>Bonjour à toutes et tous!
Les druides maîtrisaient les forces de la pensée, et par ces forces obtenaient peut-être le phénomène de lévitation. D'après les études faites sur Stonehenge, l'on sait que la pierre utilisée ne pouvait provenir que des monts Preceslley au Pays de Galles (300km de Stonehenge). On a échafaudé bien des théories à propos du transport des blocs de granite sur un parcours très escarpé, mais qui ne sont pas très crédibles. Certes, un rationaliste nous dira que la lévitation n'est pas davantage crédible. Mais ca pourrait être bien par ce moyen que des blocs de plusieurs tonnes, arrachés au sol gallois, se seraient retrouvés sur le site de Stonehenge, un site dont la tellurie particulière avait été détectée par les druides. Ajoutons qu'il y aurait peut-être eu en ces temps reculés des visites extraterrestres qui ne sont pas non plus étrangères aux techniques utilisées pour l'érection de cet imposant site mégalithique.
donc je post pour toutes et tous ceux qui chercheraient à fournir des lumières à ce sujet.....
au sujet de stonehenge
Commencé par
mosfet30weff
, 07 jan 2007 à 20:54
3 réponses dans ce topic
Posté 07 janvier 2007 à 20:54
Posté 07 janvier 2007 à 21:05
J'ai vu un reportage sur arte là dessus. Il mettait en pratique des techniques et ils y arrivaient pas, ue vraie catastrophe. Genre ils ont mis de la graisse animal pour faire glisser le spierres sur 100 kilomètres, ou bien encore une pierre de deux tonnes transporté sur une barque, ca prenait l'eau et tout... vraiment lamentable !!
Lévitation ? Il n'y a aucun doute là dessus ! C'est pareil pour l'ile de paques, Gyzeh, les dolmens et tout le reste.
Lévitation ? Il n'y a aucun doute là dessus ! C'est pareil pour l'ile de paques, Gyzeh, les dolmens et tout le reste.
Posté 09 janvier 2007 à 20:58
Le phénomène de lévitation n'est pas complètement ignoré et il fut même l'occasion de manifestations spontanées ou provoquées dans le contexte d'expériences spirites, mais il s'agissait là de lévitations provoquées par des esprits désincarnés utilisant un potentiel médiumnique. La lévitation peut également être produite par la seule volonté humaine, dans une force pensée collective et bien dirigée, ce que savaient réaliser les druides. Ces savoirs et ces capacités appartenaient donc à ces druides qui avaient su développer une grande maîtrise de la force pensée, par leur prière, leur méditation, leur spiritualité, et aussi leur contact avec l'au-delà. Dans nos sociétés d'aujourd'hui, nous serions bien incapables de prendre le temps d'entreprendre de telles expériences, pour lesquelles il fallait peut-être des années de vie dans un contact serein avec la nature, à la découverte d'une spiritualité et des phénomènes qu'elle pouvait engendrer. Même quand nous faisons des expériences de psychokinèse qui relèvent du même effet, ce sera le temps d'une ou deux expériences par semaine, dans de courtes pauses d'exercice qui s'inscrivent dans le rythme d'une vie trépidante. On est là bien loin des conditions de méditation qui étaient celles des druides d'antan, dans le calme et la sérénité des campagne de Bretagne ou d'Angleterre.
Posté 09 janvier 2007 à 22:33
Comme Goum, j'ai vu le reportage en question. Je crois même que c'était sur la cinquième.
Cela n'est peut être pas impossible. Le tout est d'apprendre à gérer son temps. Il a été retrouvé des soldats Japonais qui ont survécu à la deuxième guerre mondiale, dans la jungle Japonaise. Un soldat disait que les arbres lui parlaient, qu'ils lui disaient ce qui était bon à manger et pas bon. Ils l'ont même averti du jour où il a été trouvé. Ils lui ont dit "qu'on venait le chercher".
Tu as aussi les personnages de l'Ile de Pâques, dont n'est pas non plus arrivé à prouver comment elles étaient arrivées à l'endroit où elles sont.
Citation
Dans nos sociétés d'aujourd'hui, nous serions bien incapables de prendre le temps d'entreprendre de telles expériences,
Cela n'est peut être pas impossible. Le tout est d'apprendre à gérer son temps. Il a été retrouvé des soldats Japonais qui ont survécu à la deuxième guerre mondiale, dans la jungle Japonaise. Un soldat disait que les arbres lui parlaient, qu'ils lui disaient ce qui était bon à manger et pas bon. Ils l'ont même averti du jour où il a été trouvé. Ils lui ont dit "qu'on venait le chercher".
Tu as aussi les personnages de l'Ile de Pâques, dont n'est pas non plus arrivé à prouver comment elles étaient arrivées à l'endroit où elles sont.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien