Aller au contenu

petit essai prévisionnel

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#1 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 11:27

Regard de l’astrologie sur l’ère du verseau, 2012, changement de conscience collectif…………ou petit essai de prédiction.

Si nous prenons du recul par rapport à l’époque que nous vivons, nous pouvons constater un changement accéléré dans la conscience collective de l’Humanité. Il se passe quelque chose qui peut faire basculer l’Homme soit vers sa fin, soit vers une transformation radicale de son état spirituel.
Au cours du 20ème siècle, en février 1962 très exactement, il y a eu la formation d’un aspect astrologique remarquable qui, semble-t-il, n’a pas trop marqué les astrologues, à par peut être quelques uns comme Hadès et  A.Volguine. Quel était cet aspect ?  Le 5 février 1962 les 7 planètes traditionnelles(en astro) se trouvaient amassées dans le signe du verseau entre le 1er et le 15ème degrès, en opposition à la planète uranus située dans le signe du lion. Le transit d’uranus sur cet amas planétaire a eu lieu de 1997 à 2003 avec comme point culminant l’année 1999, elle même marquée par l’éclipse solaire du mois d’aout. Vous me direz, des éclipses, il y en a chaque année de par le monde. Soit, mais celle-ci a eu lieu au moment de la conjonction d’uranus avec neptune en verseau, conjointes  par transit sur l’amas planétaire de 1962 et en opposition, par transit, à la position d’uranus en lion en 1962. Qu’est ce qui a marqué cette période,(1997/2003) ? Le terrorisme en particulier, le commencement du déclin des religions, en général. « …se méfier des derniers soubresauts de la bête sur le point de mourir ! »
Le cycle de neptune

Le cycle de neptune est de 165 ans. Son signe de prédestination étant le signe des poissons. Elle est en outre exaltée dans les signes d’eau.  Son dernier passage dans les poissons remonte en 1847. Son prochain passage étant à compté de l’année 2012.
Les différents passages de neptune en poissons ont marqué, en gros, l’avènement du christianisme, de la religion musulmane, le catharisme, l’explosion des mouvements spiritualistes au 19ème siècle (théosophie, rose croix, etc..). Il y a eu aussi d’autres cycles durant ces 2000 dernières années de neptune en poissons, , mais ceux là ont été important du fait du passage cyclique d’uranus dans le bélier, (symbole de révolution, uranus bélier, dans le domaine spirituel, neptune poissons). En 2012 nous retrouvons ces deux aspects planétaires avec en prime l’entrée de pluton en capricorne : symbole de transformation des personnalités. actuellement en sagittaire jusqu’en 2008. (ceci toujours par rapport au thème de base du 5/02/1962).
En résumé

Depuis 1962 les évènements se sont accélérés dans tous les domaines (révolte de la jeunesse en 1968, changements de régimes politiques, renversement du communisme en russie, apparition de nouvelles maladies, pollution, crises de religions, terrorisme, accélération des découvertes scientifiques, etc..).
Les religions vont peu à peu s’éteindre. La religion catholique est amenée à disparaître. Le pape actuel pourrait être le dernier. En politique, l’Allemagne nous a devancé, mais nous aussi en avril nous aurons la première femme président de la république, et peut être dans quelques années aux USA aussi. Le monde actuel est en crise parcequ’il se transforme en profondeur. La prise de conscience s’accélère. Nous n’allons pas du tout vers l’apparition d’un avatar, nous sommes, si je puis dire, adombré* par une énergie spirituelle supérieure. (adombré, du langage ancien qui veut dire, enlever fautes commises, purifier, laver l’esprit). Le point culminant de ce fait devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2012. Transformation intérieure collective , n’ayant, en fait, rien à voir avec ce que l’on peut lire dans certains sites et concernant les ET. En clair, l’Humanité est sur le point de réaliser son propre cheminement intérieur, de réaliser le véritable ésotérisme qui uni au contraire de l’exotérisme des religions, qui divise.

Fin de cet essai…………….

j'ai oublié d'ajouter quelque chose d'essentiel: l'ère du verseau marque le principe féminin. C'est la femme qui, dans l'avenir, dirigera le monde.

PS: en 1983, à une amie a qui je parlais de pluton en scorpion, je fis la remarque que l'urss disparaitrait avec la chute du communisme et la fin du mur de berlin en1989. Elle me répondit: impossible, tu rêves un peu là...!  Maintenant, pour ce qui est cité plus haut, je ne sais........................................................

Bien cordialement

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 08 janvier 2007 à 11:53.

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 janvier 2007 à 13:03

oui bon s'est tout de même vagounet il suffit de voyager sur le net pour faire ce genre de recolte qui n'en convaincra pas plus d'un

une des decouvertes les plus importante a ete celle de pluton
et l'autre sera de rejeter pluton comme planète

et j'ai des prévisions qui vont bien aude là
-------------
mais l'homme  au lieu de découper la voiture pour comprendre le fonctionnement d'une automobile au travers d'un carburateur
verra plutot l'automobile comme un tout et s'est ce qui permettra
de faire d'autres découverte prodigieuse , prodigieuse et impensable
en quelque sorte un  autre outils de penser

la clairvoyance sera a l'ordre du jour
les faux cul seront mal a l'aise car on les verra sous leur vrai
jour
ce qui les confrontera a un questionnement de leur propre relation d'avec eu même  :D

mais avant
un couperait  dans la population mondial du aux catastrophes naturel
et les camps de concentration seront d'actualité a savoir une barbarie pire que celle de 40-44

l'avenir sera plus spirituel mais se sera une spiritualité holistique que chacun pourra voir et epprouver par sa propre clairvoyance
idem pour la democratie qui n'aura rien a voir avec le bidouillage actuel d'hypocrisie
se sera une democratie holistique tenant compte de la réelle dimension de l'homme dans un tout inter connecté

mais avant beaucoup de sang , des pleurs et des morts
ceci allegera les égrégores de penser par un solide nettoyage
car beaucoup de monde au chio....

un conseil l'humanité de demain est dans l'unité des consciences  et elle est la la voie du salut
pas l'unité des truants d'une theorie politique tel un faschisme mais sa propre unité des deux aspects

positif et negatif

et s'est maintenant qu'il faut travailler sur soi pas demain
chaque moment de votre vie doit aboutir a un questionnement
et vous ramener au bon souvenir d'une souffrance a integrer

ps
outre l'holistique la partie sombre est pour avant 2 ans si pas 1ans 1/2

j'ai beaucoup de detail et de gros pour l'avenir, mais on m'a autorisé a les publiers que dans 1 ans celle ci ne vienne pas de moi donc je respecte

mais sacher que s'est prodigieux d'espoir
attention espoir qui ne viendra qu'en ne comptant que sur soi et ceci pas dans l'anarchie de la violance sur l'autre , mais par un travail sur soi qui se repercutera sur la globalité du tout

et les extra terrestre se sera la rencontre , mais perso je m'en fou, ce qui prime s'est l'HUMANITE avec un grand H

Ce message a été modifié par pop-corn - 08 janvier 2007 à 13:11.

La illaha illa Allah

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 08 janvier 2007 à 13:42

Plume vagabonde,

Excellent topic !  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

Citation

En politique, l’Allemagne nous a devancé, mais nous aussi en avril nous aurons la première femme président de la république, et peut être dans quelques années aux USA aussi.

Je trouve que tu vas vite en affirmation. Mais c'est ton interprétation, et comme tu le marque en fin de post : "je ne sais...". L'avenir nous le dira. J'espère que nous aurons une femme au gouvernement, c'est mon point de vue. En attendant, aux dernières élections en amérique, c'est une femme d'un parti différent de Bush qui est à la tête du gouvernement.
Chez les Tibétains, ils parlent depuis longtemps de l'avènement de l'Ere de Tara. Cela rejoindrait donc ceci :

Citation

j'ai oublié d'ajouter quelque chose d'essentiel: l'ère du verseau marque le principe féminin. C'est la femme qui, dans l'avenir, dirigera le monde.

Chronos39, cite dans un topic, un passage du livre de N.D. Walsh ou Dieu l'informe qu'il y a eu des femmes au pouvoir, de par le passé, et que c'est l'homme qui a instauré la notion de diabolisation pour pouvoir prendre le pouvoir. (sic)

Pop-corn,

Concernant la clairvoyance, il y en a déjà eu et de célèbres qui ont écrit des livres, pour, déjà prévenir l'humanité.
Concernant les "Faux culs qui seront vus sous leur vrai jour", le mensonge n'a jamais rien donné de bon, et tôt ou tard, tout se sait.

C'est le propre du signe du Verseau : tout ce qui est hors du commun, les nouvelles technologies, etc...
Et son maître, Uranus, ramène à l'unité... à l'Un.

Citation

de faire d'autres découverte prodigieuse , prodigieuse et impensable
en quelque sorte un autre outils de penser

la clairvoyance sera a l'ordre du jour
les faux cul seront mal a l'aise car on les verra sous leur vrai
jour

L'Indigo est en train de voir le jour... :malice:

Les changements ne se font jamais dans la joie et la bonne humeur. Il faut des prises de conscience pour cela, merci à Pluton et Saturne, qui nous aident à les faire même dans le collectif.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 08 janvier 2007 à 14:05

plume.vagabonde, le Lundi 08 Janvier 2007 à 11h27, dit :

Quel était cet aspect ?  Le 5 février 1962 les 7 planètes traditionnelles(en astro) se trouvaient amassées dans le signe du verseau entre le 1er et le 15ème degrès, en opposition à la planète uranus située dans le signe du lion.

Hello plume.vagabonde    :ange:

Le 5 Février 1962 il y avais un quinconce d'Uranus avec les deux maléfiques du zodiaque Mars / Saturne . La position en signe a peu d'importance seul compte les aspects planétaires . Le Quinconce ce rapporte au signe de la Vierge 150° à partir du signe du Bélier dans le zodiaque Tropical ...
Un travail a effectuer sur l'énergie pour contrecarrer l'influence négative de ces deux planètes dites maléfiques ....
Par contre ce même jour Uranus était en opposition avec la Lune conjoint au Noeud sud Jupiter / Vénus
Du fait que l'axe des Noeuds lunaires soit impliqué dans cette configuration demande un rééquilibrage des énergies de la planète
Il faut savoir que Uranus a ce moment là était maître du Noeud sud reçevant d'une part des oppositions et deux quinconces simultannés des deux maléfiques présumait une période critique .
On peut savoir à l'époque ce qui s'est produit comme événement mondial ?

Pour rester dans l'esprit du sujet : petit essai prévisionnel

TENDANCE GENERALE DES 12 SIGNES DU ZODIAQUE EN 2007

C'est suite à l'émission de radio sur RTL  il y a quelques jours avec Catherine Haas que j'ai eu l'idée de rédiger une approche des 12 signes du zodiaque qui demanderait d'être fragmenté encore par décan . Juste une réflexion que j'ai déposé sur ma page sur un autre signe pour mettre un peu dans l'ambiance .

-BELIER : belle année pour ce réaliser , développer son activité ou rencontrer de nouvelles opportunités amoureuses , professionnelles et pourquoi pas partir à l'étranger ...

-TAUREAU : quelques retards dans ces affaires et des difficultés financières , professionnelles . Il faudra rester prudent et mieux vivre seul que mal accompagné ...

-GEMEAUX : de la nouveautée dans l'air en bien en mal on peut aussi perdre ou tout gagner . Il y a des possibilités de relâchement de changement de voie ...

-CANCER : prendre soin de soi , saisir les opportunités de changement .On freine aussi les dépenses le train de vie en générale . Il peut être question d'héritage ou d'investissement important ...

-LION : c'est pas la forme pour tous les  surtout le dernier décan sinon des opportunités d'expansion . La rencontre d'un idéal peut en transformer le cours du destin en bien ou en mal ...

-VIERGE : il faut oser sortir de sa coquille , ne pas avoir peur des changements . Des questions familliales peuvent intervenir et contrarier les plans . Une période de murissement de travail psychologique avant de passer sur un autre plan de conscience ...

-BALANCE : bellle opportunité d'avancement dans tous les domaines , des changements heureuses ou de nouvelle méthode de thérapie qui font du bien . Des petits déplacements , des satisfactions dans les écris ou avec son entourage ...

-SCORPION : des possibilités d'expansion financière ou l'acquisition d'un objet de valeur ou dépense importante dans ce domaine . Des préoccupations au sujet de son devenir , la recherche d'un idéal ou de sa perte pourra causer des soucis passagers .

-SAGITTAIRE : une année de satisfaction de tous ordres , des intuitions qui vont aider a réaliser ces rêves les plus fous . Des changements de domicile , de région qui apportera une libération et une continuité dans son expansion ...

-CAPRICORNE : on ce retire du monde sociale pour travailler sur de nouveaux objectifs qui peuvent rester encore incertain . De nouveaux contacts , des petits dépalcements peuvent aider à la réalisation Si il y a des difiicultés , elles seront atténuées . Des questions d'héritages peuvent ce manifester avec une question de temps qui sera facile de maîtriser ...

-VERSEAU : là aussi l'idéal est présent ne sachant sur quel pieds danser avec des possibilités de concrétisation de ces rêves . Des hauts et des bas au sujet des finances comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir . De rester optimiste quoi qu'il arrive malgré la morosité qui peut s'installer .

-POISSONS : Des changements vers un mieux être , une affirmation de sa personnalité , une recherche d'indépendance pas toujours accepté par les autres . Il peut aussi y avoir des responsabilité lourde à porter ou alors des soins difficile à gérer

Lunesoleil :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 janvier 2007 à 14:08.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 14:50

Lunesoleil,

Je ne suis pas trop d'accord pour cela :

Citation

C'est suite à l'émission de radio sur RTL il y a quelques jours avec Catherine Haas que j'ai eu l'idée de rédiger une approche des 12 signes du zodiaque qui demanderait d'être fragmenté encore par décan . Juste une réflexion que j'ai déposé sur ma page sur un autre signe pour mettre un peu dans l'ambiance .

Les horoscopes sont à mon point de vue, loin, très loin de la réalité d'un thème individuel. C'est entraîner tout un chacun dans l'illusion, sans tenir compte de la personnalité propre de chaque individu : implantation des planètes à la naissance, ascendant etc... Hors, l'horoscope ne tient compte que du signe solaire sans les aspects fondamentaux qui sont sur un thème individuel. Pour qui n'est pas impliqué en astrologie, cela est un jeu très dangereux car illusoire, et quant on chute, cela fait très mal pour se relever. C'est donc pour moi, du bla-bla et excuse moi l'expression, de la "foutaise". Combien y a t'il d'astrologues qui s'enrichissent d'un point de vue financier avec ce genre d'évènement !  Mais ce n'est pas aider un être à dépasser les propres évènements de sa vie. Maintenant, parler des évènements mondiaux liés à l'astrologie, c'est autre chose. Je ne suis donc pas d'accord avec la tendance des horoscopes.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 15:28

de toute façon perso je préfere de loin une analyse posée comme plume vagabonde qui traite du collectif car s'est ce qui devrait nous préoccuper

aussi je precise que je ne fait pas d'astro, mais plutôt me plonge dans l'intuitif
quoi qu'il en soit ce que nous allons vivre sera exeptionnel et ce sur tout les plans
qui se passe de commentaire car s'est hors du commun et difficile a décrire avec nos outils
se sera
du plus sombre a la lumiere
on est en plein dans la generation charnière et perso je suis tres heureux d'y être a savoir que malgrès mon age j'aurais un zeste de me sentir utile dans la transition et il en est de même pour tout le monde
charniere entre l'ancien paradigme et le nouveau
utile car ayant la capacité s'est sur mais la volonté de faire le travail interieur pour que tout se face en douce

s'est grandiose ce que nous vivont

et sur le fond ma prédiction qui est déjà une évidence quoique paraissant vague
apporte 3 choses
le pire du pire comme il n'y a jamais eu pire a savoir vos propre démons
le meilleur qui n'ira qu'on ne peut mieux de mieux en mieux
a savoir vos propres rêves
et ce qui est important la soluce pour que ce soit plus doux :D

travailler l'unité en soi pour faire dont de soi et cela viendra de vous avant tout

pour ce qui est des religions il y aura une unité holistique rien a voir avec le temporel car celui ci n'aura plus sa place dans le paradigme de demain
l'invisible et le visible seront de concert dans la lumiere de chacun selon son ouverture de conscience.

ceux qui ne s'alignerons pas partirons d'eux même vers d'autres auspice plus propice a leur quête dans d'autres réincarnation en résonnance avec leur fréquence

la terre tel que nous la voyons aujourd'hui ne sera plus la même d'ailleur elle changera de nom

la mathematique changera
la musique
la medecine
les couleurs seront sonore la palette s'agrandira comme pour les sons
tout le monde sera artiste dans son domaine
et le domaine sera celui de nos rêves qui  prendra la place de ce que nous appelons réalité qui en fait veux simplement dire point de vue  

voilà une part du rêve et du cauchemardesque

faite vos jeux  :D

en fait tout le monde peut inscrire ses rêves les plus fou sur ce topic car en fait s'est exactement ce qui arrivera
encore faut il avoir la volonté de s'aligner sur l'arbre de tout les possibles

a savoir l'arbre cosmique

Ce message a été modifié par pop-corn - 08 janvier 2007 à 15:54.

La illaha illa Allah

#7 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 15:49

plume.vagabonde, le Lundi 08 Janvier 2007 à 11h27, dit :

Le Verseau, signe masculin, comment marque t'il le principe féminin plus qu'un autre signe ? Par ailleurs, comment parviens tu à cette déduction qu'une femme va monter sur le trône du pouvoir mondial ? Et à ce stade, j'ose te demander si tu sais comment elle sera vêtue ? Est ce " de pourpre" ?  Et que contiendra t'elle dans "Sa Coupe" ? Son nom, commence t'il par "Elle" ?

#8 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 16:06

C'est un petit essai en tropical ? parce que bon, depuis que j'ai découvert le sideral, je suis "tropicalophobe".

la tendance générale reste une tendance generale, 2 bébés nés dans le meme hopital et au meme moment ne peuvent pas avoir la meme vie, il faut tout relativiser, de meme que 2 jumeaux ont beau se ressembler mais ne pas avoir la meme vie.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#9 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 16:06

pop-corn, le Lundi 08 Janvier 2007 à 15h28, dit :

on est en plein dans la generation charnière et perso je suis tres heureux d'y être a savoir que malgrès mon age
heu t'es si vieux que ça? (47ans au regard de ton logo) j'ai 6 ans de plus que toi..............hé bé on est jeunes encore voyons, voyons.
Tu sais que là où tu habite, à bédarieux, tu n'es pas loin de la communauté de lanza del vasto? du moins ce qu'il doit en rester. Lanza del vasto....ça c'était un monument!!!. Mais l'on s'éloigne du sujet.
Sur l'un de tes post tu parles de pluton. En fait on s'en moque de savoir si cette planète l'est vraiment ou non.  Les signes, maisons, planètes sont, en astrologie, des symboles correspondant chacun à des énergies bien particulières, et ayant une influence bien particulière à un moment donné de l'Histoire en général et de la vie de l'Homme en particulier; étant entendu que nous faisons partie d'un grand tout et que tout, dans ce tout, est interconnecté: minéral, végétal, et tous les êtres vivants. L'astrologie est basée sur l'observation des phénomènes et leur relation de causes à effets, par analogies et correspondances. Elle est une "science" qui nous a été transmise depuis l'aube des temps par des personnages qui ne possédaient ni éphémérides imprimées, ni logiciels d'interprétation. Ils observaient le ciel, les phénomènes de la nature, la position du soleil à chaque période différente de l'année et notaient scrupuleusement leurs observations.
Mais, au fil du temps, l'astrologie s'est quelque peu altérée du fait qu'elle est sortie du cadre de la seule tradition ésotérique et occulte de laquelle elle n'aurait jamais dû sortir. L'astrologie, enfin, est une "science" englobant à la fois le visible et l'invisible, ainsi que  l'étude des forces antagoniste de l'univers qui sont à la fois autour de nous et en nous. L'Homme est dans le Tout, et le Tout est dans l'Homme.  L'astrologie vue sous l'angle de la seule interprétation individuelle est, en quelque sorte, une variante qui n'est pas spécialement sans danger pour le consulté et le consultant.
Perso, j'ai arrêté l'astro après une vingtaine d'années d'étude.

cordialement

#10 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 16:12

Citation

Sur l'un de tes post tu parles de pluton. En fait on s'en moque de savoir si cette planète l'est vraiment ou non.
la decouverte officielle d'une planête permet d'y inserer ses aspect a partir de cette date et disons que son influence commence a s'inscrire .

je suis dans un coin qui aura sa raison d'être dans un autre temps
dans un certain activisme , oui
s'est un ange phar-a-onirisme qui dors  :D
La illaha illa Allah

#11 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 16:18

[quote name='NumberX' date='Lundi 08 Janvier 2007 à 15h49']

[/QUOTE]

Le Verseau, signe masculin, comment marque t'il le principe féminin plus qu'un autre signe ? Par ailleurs, comment parviens tu à cette déduction qu'une femme va monter sur le trône du pouvoir mondial ? Et à ce stade, j'ose te demander si tu sais comment elle sera vêtue ? Est ce " de pourpre" ?  Et que contiendra t'elle dans "Sa Coupe" ? Son nom, commence t'il par "Elle" ? [/quote]
Le verseau n'est ni masculin ni féminin, il est dit Androgyne en astrologie.
jE n'ai en aucune façon parlé de trone mondial. J'ai  dit que la femme pourrait diriger le monde, à l'avenir, tout comme l'homme a dirigé le monde jusqu'à maintenant. On parle en général et non d'un personnage en particulier.
Tu me demande comment elle sera vêtue? .....cuir et fouet peut être....................lol!

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 16:57

Victoire de Ségolène Royale ?  :biglol:
Plus sérieusement, c'est une évidence qu'on retourne vers une société matriarcale. les femmes reprennent le pouvoir, pour le meilleur comme le pire (machisme à l'envers).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 17:08

Magnus,

Citation

Victoire de Ségolène Royale ?

:euh: Cela pourrait faire partie des changements liés à la planète Uranus et à l'Ere du Verseau...

Citation

Plus sérieusement, c'est une évidence qu'on retourne vers une société matriarcale.

Comme tu l'écris si bien... plus sérieusement.  :malice:

Mon lien

#14 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 17:20

Magnus, le Lundi 08 Janvier 2007 à 16h57, dit :

Victoire de Ségolène Royale ?  :biglol:
Plus sérieusement, c'est une évidence qu'on retourne vers une société matriarcale. les femmes reprennent le pouvoir, pour le meilleur comme le pire (machisme à l'envers).
ouai peut être, Magnus, quoique je n'ai pas dit de nom précis.;;;;;;;(mais n'en pense pas moins dans un sens)
Une chose n'est pas non plus impossible c'est, comme il le dit lui même, un duel Le Pen/Ségo au deuxième tour. Ce serait sans précédent.

#15 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 17:20

Citation

Traditionnellement, le Verseau est masculin. Ce sont les Gémeaux le seul signe androgyne ou bi-sexué du zodiaque, non ? Les jumeaux, double face, double sexe, signe double, d'air et mutable sous la gouvernance de Mercure ? Ne ferais tu pas une confusion ?

Citation

Tu me demande comment elle sera vêtue? .....cuir et fouet peut être....................lol!

Quand je fais allusion à la couleur de ses vêtements, tu te doute bien que ce n'est pas gratuit, tout étant symbole... j'évoque une chose précise... allons, plume vagabonde ! ;)

#16 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 17:38

NumberX, le Lundi 08 Janvier 2007 à 17h20, dit :

Citation

Quand je fais allusion à la couleur de ses vêtements, tu te doute bien que ce n'est pas gratuit, tout étant symbole... j'évoque une chose précise... allons, plume vagabonde ! ;)

.....
dans l'Apocalypse, ok.  J'ai compris.  Celà n'empêche nullement la plaisanterie.

Confusion en effet, autan pour moi. C'est le symbole du verseau qui représente un être androgyne versant de l'eau, mais effectivement le signe lui même est masculin. errare humanum est...

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 08 janvier 2007 à 17:47

Fleur de Diamant, le Lundi 08 Janvier 2007 à 14h50, dit :

Les horoscopes sont à mon point de vue, loin, très loin de la réalité d'un thème individuel. C'est entraîner tout un chacun dans l'illusion, sans tenir compte de la personnalité propre de chaque individu : implantation des planètes à la naissance, ascendant etc... Hors, l'horoscope ne tient compte que du signe solaire sans les aspects fondamentaux qui sont sur un thème individuel. Pour qui n'est pas impliqué en astrologie, cela est un jeu très dangereux car illusoire, et quant on chute, cela fait très mal pour se relever. C'est donc pour moi, du bla-bla et excuse moi l'expression, de la "foutaise". Combien y a t'il d'astrologues qui s'enrichissent d'un point de vue financier avec ce genre d'évènement !  Mais ce n'est pas aider un être à dépasser les propres évènements de sa vie. Maintenant, parler des évènements mondiaux liés à l'astrologie, c'est autre chose. Je ne suis donc pas d'accord avec la tendance des horoscopes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fleur de Diamant mais une approche générale passe mieux qu'une étude individuelle que je pratique sur internet depuis presque 4ans . Je peux quand même pratiquer l'art de l'humour comme il a été dans le passé sur ce forum avec l'Astrologie Moi, j'suis Tomate ascendant Choux fleur.....
Je vais songer quand même à faire une suite à ces horoscopes qui sont très court . Ne  pas laisser le détenteur de quelques signes avec un esprit défaitiste parceque ce n'est pas d'ordinaire dans mon optique .
Après ma rédaction sur le Dernier quartier sur mon forum je m'y mettrais au travail ...

Lunesoleil :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 janvier 2007 à 17:49.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 18:19

pourquoi pas 3 femmes de par le monde pour les 3 religions monotéistes juive, chretienne et musulmanes qui ne formeraient qu'une seule et même entité tel la papesse , jeanne par l'épée , marie par son coeur , isis par essence des trois
La illaha illa Allah

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 16:21

plume.vagabonde,

Quelle interprétation ferais tu de l'entrée de Pluton dans le signe du Capricorne autant en aspect négatif qu'en aspect positif ?
Pluton est t'elle liée au signe d'eau du Scorpion ? Quel est ton point de vue là dessus ?

Mon lien

#20 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 09:53

[quote name='plume.vagabonde' date='Lundi 08 Janvier 2007 16h18'] [QUOTE=NumberX,Lundi 08 Janvier 2007 à 15h49]

[/QUOTE]

Le Verseau, signe masculin, comment marque t'il le principe féminin plus qu'un autre signe ? Par ailleurs, comment parviens tu à cette déduction qu'une femme va monter sur le trône du pouvoir mondial ? Et à ce stade, j'ose te demander si tu sais comment elle sera vêtue ? Est ce " de pourpre" ?  Et que contiendra t'elle dans "Sa Coupe" ? Son nom, commence t'il par "Elle" ? [/QUOTE]
jE n'ai en aucune façon parlé de trone mondial. J'ai  dit que la femme pourrait diriger le monde, à l'avenir, tout comme l'homme a dirigé le monde jusqu'à maintenant. On parle en général et non d'un personnage en particulier.
Tu me demande comment elle sera vêtue? .....cuir et fouet peut être....................lol! [/quote]
Merçi pour la virilité - astrologique -des hommes verseaux !

Déja qu'il y aurait a redire sur les génèralités propres au signe ,données par l'astrologie !

#21 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 11:18

plume.vagabonde,

Citation

Citation

Plus sérieusement, c'est une évidence qu'on retourne vers une société matriarcale.
Bof..............je n'y connais rien en astrologie,  bien que je ne rate pas une une occasion de regarder les étoiles et d'écouter leur chant dans la nuit.  :D  

je me demande si le principe féminin de l'ère du verseau ne se révèle pas en ce moment  juste pour dire qu'il existe aussi, ( comme un : "coucou, au fait, je suis là  :D " ), mais quand-même pas pour prendre le pouvoir............çà serait bien triste. :ouf: ...et sans issue.  :(

Les hommes aussi ont un grand rôle à jouer.  :ange: . Tiens, pendant que j'y suis, je dis : " hommes, "je" vous aime , (?....?) vous aime ! :D ".  Voilà, c'est dit.
.........çà suffit la dichotomie homme/femme, il est temps de passer à autre chose. :D

Ecoutons la terre : elle ne demande qu'une réunification......rassembler les fragments éparpillés, retrouver l'unité....il faut des grands bras aimants pour faire çà...avec la douceur féminine, et la force masculine. L'un ne va pas sans l'autre..j'arrête là, çà va encore finir en poème. :roll: ......
oh....... :D synchronicité : Pop corn et Métatronne viennent de poster 2 poèmes dans cette énergie .

A vous les astrologues, qui essayez de percer le langage du ciel, çà vous parle ? çà colle avec ce que vous avez appris ?
c'est intéressant de confronter les points de vue, de voir si tout se relie.

Ce message a été modifié par feduloji - 06 mars 2007 à 12:03.

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 11:24

l'astro- logue a la langue bien pendante au pied de son astre  :D
il se voyait déjà (disait brassens)
La illaha illa Allah

#23 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 11:38

Dites ? En quoi ça vous rassure que ce soit une femme qui soit au pouvoir ? Parce que, perso, rien que ce mot, pouvoir, ça me donne des boutons... :peur:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#24 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 11:40

feduloji,  :bravooo:

dans ton explication, tu n'es pas bien loin de l'astrologie :

Citation

Ecoutons la terre : elle ne demande qu'une réunification......rassembler les fragments éparpillés, retrouver l'unité....i

Nous entrons dans l'ère du Verseau, et nous laissons l'ère des Poissons.

Le signe du Verseau a pour maître, la planète Uranus. Or, Uranus unifie, ramène à l'Un.

Le signe du Poissons a pour maître la planète Neptune. Or Neptune est le maître de l'illusion, ce sont aussi les choses cachées.

Mon lien

#25 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 11:55

Ces prévisions sont très optimistes, la mienne est la suivante :

Ennième grande extinction massive  - des humains - dans un avenir extrèmement proche, je dirais bien avant 2012.  

Ceci, en vue des évenements climatiques et cosmologiques en marchent, et parce que c'est probablement vital pour notre planète (grand nettoyage...).     Voilà.  

J'espère que votre version sera la bonne.  Qui vivra verra.  Amitié.  Sylvie.

#26 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 12:07

Sylvie,

Citation

Ennième grande extinction massive - des humains - dans un avenir extrèmement proche, je dirais bien avant 2012.

Pour qui n'aura pas la "vue mentale juste"...

Tu devrais aller faire un tour chez les Wingmakers.

Mon lien

#27 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 13:45

Fleur,

Citation

Sylvie,

Citation

Ennième grande extinction massive - des humains - dans un avenir extrèmement proche, je dirais bien avant 2012..

Pour qui n'aura pas la "vue mentale juste"..

Tu devrais aller faire un tour chez les Wingmakers.

J'avais été voir il y a quelques temps et j'ai déjà parcouru quelques sujets qui en parlent.
Même si certains peuvent trouver dans les textes, les tableaux et la musique des Wingmakers matière à évoluer spirituellement, ou tout simplement à rêver, cela résonne en moi plutôt comme un site newageux à vocation commerciale.  
Je n'ai bien sûr pas tout lu et mon opinion est peut-être "rapide".      Mais sans-doute ne suis-je pas prête pour cela....  :D

#28 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 14:24

Bonjour Sylvie,
http://www.minet.ca/...s/2007_mois.htm
Connais tu ce site ?

Je viens de le découvrir (grace a quelqu'un ), et il m'a l'air bien (j'en ai même découvert un autre grâce a celui-là ).

Amicalement

#29 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 14:59

Sylvie,

C'est de renoncement en acceptation que l'être ce construit, et les changements de vie ne se font que rarement dans la joie et la bonne humeur.

Rien ne se perd sur terre, tout se transforme.

Et les Bouddhistes disent : "Rien ne c'est créé, rien ne disparaîtra. Il y a juste l'impermanence des choses."

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 06 mars 2007 à 15:01.

Mon lien

#30 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 15:13

Bonjour logico,

Concernant ce site,  je dirais la même chose que pour les Wingsmaker, discours new-ageux qui se ressemblent tous : élévation du niveau de conscience, promesse d'ascenssion si vous avez réactivé votre adn, commandant Ashtar machin.... etc etc.
Tu connais Erenouvelle ?  C'est un condensé de tout cela.   Pour ceux qui adhèrent, c'est, je pense, le summum.

Leur recette : des interpretations (libres) issues de diverses traditions (la bible, les écris Maya, certaines prophéties anciennes),  beaucoup de channeling,  agrémentés de guimauve, des jolies dessins représentant nos sauveurs galactiques (le blond Ashtar et sa clique), avec à la clé la promesse de passer à travers les épreuves qui se préparent à tout ceux qui auront "ouvert leur conscience"

Oui, cela fait rêver, oui tant mieux si cela vous fait du bien d'y croire.  De toute façon méditer, s'élever spirituellement c'est plutôt positif, non.  C'est aussi ce sur quoi je travaille aussi,   mais je préfère partir des écrit de Krishnamurti ou d'Arnaud desjardins qui représentent la véritable spiritualité, à mes yeux s'entend, bien sûr.

Amitiés.  Sylvie.

Fleur,

Je suis entièrement d'accord avec toi  :cageole:

Ce message a été modifié par Sylvie - 06 mars 2007 à 15:17.