Aller au contenu

petit essai prévisionnel

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#31 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 mars 2007 à 15:18

Sylvie,

Citation

Citation

Ces prévisions sont très optimistes, la mienne est la suivante :

Ennième grande extinction massive - des humains - dans un avenir extrèmement proche, je dirais bien avant 2012.

Ceci, en vue des évenements climatiques et cosmologiques en marchent, et parce que c'est probablement vital pour notre planète (grand nettoyage...). Voilà.

J'espère que votre version sera la bonne. Qui vivra verra. Amitié. Sylvie.

Citation

De toute façon méditer, s'élever spirituellement c'est plutôt positif, non. C'est aussi ce sur quoi je travaille aussi, mais je préfère partir des écrit de Krishnamurti ou d'Arnaud desjardins qui représentent la véritable spiritualité, à mes yeux s'entend, bien sûr.

Alors, pourquoi vouloir être pessimiste par rapport à ton premier post ?
Le tout est de travailler sur soi-même, c'est à dire développer son intuition. Et les changements se feront et nous apprendrons à nous transformer avec, si 2012 doit être une date clé pour l'humanité.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#32 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 17:11

Je crois en l'évolution personnelle mais je pense que l'évolution spirituelle est, à l'heure actuelle loin de concerner l'ensemble des humains de cette planète.  

Mais c'est vrai qu' il se passe quelque chose à ce niveau et que si nous avions du temps devant nous, cette prise de conscience, de plus en plus globale nous donnerais la possibilité de rendre la vie sur terre enfin heureuse et harmonieuse pour tous les humains.    Parce que ce qui m'intéresse, c'est la vie ici, aujourd'hui et non d'hypothétiques 4e ou 5e dimensions ou tout simplement l'après-vie, bien que je m'y prépare.

Malheureusement, ma conviction est qu'il est trop tard, que nous sommes en train d'échouer.   J'espère que la prochaine humanité qui verra le jour ne fera plus les mêmes erreurs.  

Je suis de nature très optimiste mais j'essaie d'être réaliste.  On récolte ce que l'on sème.   De plus, je ne crois pas (plus) à un  sauvetage, qu'il vienne du divin ou d'extraterrestres.

Mais j'espère de tout mon coeur communiquer encore avec vous tous dans qulelques années et m'entendre dire que je me suis trompée.

Amitiés.  Sylvie.

#33 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 10 mars 2007 à 19:33

Fleur de Diamant, le Mercredi 10 Janvier 2007 16h21, dit :

plume.vagabonde,
Quelle interprétation ferais tu de l'entrée de Pluton dans le signe du Capricorne autant en aspect négatif qu'en aspect positif ?
Pluton est t'elle liée au signe d'eau du Scorpion ? Quel est ton point de vue là dessus ?
Bonsoir Fleur de Diamant :piout:

Si tu m'avais posé la question tu aurais certainement reçu une réponse . J'ai participé a de nombreux débats au sujet de Pluton que l'on ne peux plus étudier comme avant suite a son déclassement . A l'approche de 2012 si redouté parceque Pluton était en écart de 90° d'Uranus qui est un aspect de conflit en astrologie . Suite a son déclassement je pense qu'il faudra revoir sa copie en matière de Pluton découvert en 1930 et c'est 76ans après sa découverte que Pluton a été déclassé . Pas eu le temps de faire le tour du zodiaque 250ans , snif sniff snifff

Pluton censuré par les Astronomes

Bonne découverte

Lunesoleil :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#34 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 19:47

Lunesoleil,

Oui, bien sûr ! Il a pu être détronné par les astronomes, mais il a bien été dit que cela ne changeait rien à l'interprétation astrologique !

Les astronomes ne font pas de thèmes astrologiques, au plan humain bien entendu ! Ils ne le font que sur un plan mondial, et encore...

Moi je tiendrai toujours compte de pluton dans un thème astro.
Il reste quand même deux signes solaires qui n'ont que deux planètes adoptives... Qu'en est t'il à ce jour, de la Balance et de la Vierge ?

Sont t'elles toujours orphelines de leurs planètes ?  :cogite:

Maintenant, si tu souhaites répondre pour plume, vas ty, dis moi ce que tu en penses toi aussi.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#35 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:00

Fleur de Diamant, le Samedi 10 Mars 2007 19h47, dit :

Oui, bien sûr ! Il a pu être détronné par les astronomes, mais il a bien été dit que cela ne changeait rien à l'interprétation astrologique ! 

Moi je tiendrai toujours compte de pluton dans un thème astro.
Nous n'avons pas suffisament de recul Fleur de Diamant pour avoir un avis définitif sur l'influence de Pluton après son déclassement . Je commence a donner plus d'importance à Mars qui est le second maître de Pluton qui joue sur un plan concret contrairement à Pluton dont l'influence était collective il ne faut pas l'oublier .  Il ne faut pas oublier que Pluton joue sur un plan intérieur qui influence les masses sous un procésus très lent . Je pense après son déclassement son rôle va être différent sur les consciences sans oublier que l'homme est quand même psychique ....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 10 mars 2007 à 20:03.

#36 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:04

Lunesoleil,

Citation

Nous n'avons pas suffisament de recul Fleur de Diamant pour avoir un avis définitif sur l'influence de Pluton après son déclassement .

Si tu vas dans ce sens, c'est la même chose pour Neptune et Uranus...

Mon lien

#37 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:25

Fleur de Diamant, le Samedi 10 Mars 2007 20h04, dit :

Si tu vas dans ce sens, c'est la même chose pour Neptune et Uranus...
Il y a déjà  une réception mutuelle ( zodiaque tropical ) Uranus en Poissons le maître Neptune et Neptune en Verseau le maître Uranus
Neptune met 164ans et découverte en 1846  dont en 2006 ,  il y aura 161ans que Neptune aura été découvert . Mais je me souviens j'avais écris un article a ce sujet à l'approche de 2012 Neptune aura fait le tour du zodiaque depuis sa découverte .
Pour Uranus découvert en 1781 pour une révolution de 84ans  , Uranus a déjà fait deux tours du zodiaque depuis sa découverte et approche du son troisième tour
J'avais déjà exposé des réflexions ça fait deux ans déjà : Uranus - Neptune - Pluton
Il y aurais certainement des rectifications a entrevoir avec du recul ....

#38 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:45

Citation

Il y a déjà une réception mutuelle ( zodiaque tropical ) Uranus en Poissons le maître Neptune et Neptune en Verseau le maître Uranus

:cogite:  Je ne vois pas où est la réception mutuelle. Ils ne sont pas en conjonction (même s'ils sont dans le signe inverse l'un et l'autre), ils ne sont pas en carré, ni en trigone, ni en opposition.
Auquel cas, peux tu développer STP, car sans aspect, ils n'apportent rien ou très peu.

Mon lien

#39 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 01:05

Fleur de Diamant, le Samedi 10 Mars 2007 20h45, dit :

Auquel cas, peux tu développer STP, car sans aspect, ils n'apportent rien ou très peu.
Tu ne c'est pas ce que c'est qu'une réception mutuelle en astrologie ?
----> Avec Neptune en Verseau et Uranus en Poissons, nous sommes depuis mars 2003 en présence de ce que l'on nomme en Astrologie une réception mutuelle, ...
  ---->  Glossaire :humhum:

#40 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 00:48

LUNE SOLEIL A DIT

"Nous n'avons pas suffisamment de recul Fleur de Diamant (n'est ce paaaaaaas) pour avoir un avis définitif sur l'influence de Pluton après son déclassement ." :cogite:

Mais on en a rien a secouer, de leur "déclassement"Astronomique, cela ne nous regarde pas! :ptdrasrpt2:  C'est pas parce qu 'une rue change de nom qu' elle disparaît!!!!

"Les scientifiques" (j'adore ce titre!) :ptdrasrpt2:  disent que le signe du scorpion est "déclassé" et tu va te jeter a la mer?  :ptdrasrpt2:  

En plus ce déclassement vise le label de pluton, de "Planète" à "Planète naine", et alors??????

Elle ne disparaît pas, elle change de catégorie, tu saisis? :cogite:

C'est dingue de pratiquer l'astro et d'être obtus à ce point la!!!!!

Et aussi , tiens tu compte de xena? Appelée aussi 2003 UB 313, découverte justement en 2003, et qui existe aux confins du système solaire, et de pluton, et de son interprétation?

Pourquoi transformer le changement de titre d' un catalogue (pluton), en disparition?  et pas une apparition?(xena)

Qui décide du re-cul à avoir?  :ptdrasrpt2:

Un avis définitif :cogite:  :ptdrasrpt2: CA comme référence, c'est  :cogite:

Apres son déclassement   :cogite:  :ptdrasrpt2:

Tu te prends pour qui lune soleil, pour calquer tes idées sur celles des "scientifiques"?? :ptdrasrpt2:

Ils n' ont pas inventé l 'astro que je sache!(ni l 'eau chaude! ) :nonnonnon:

et pourquoi n'attribue tu pas à pluton, ton interprétation PERSONNELLE?

Et pour parler ou décider à la place des autres????

Lune soleil :hum:

IL faut vraiment que tu reprennes le tricot,  je t'assure!!!! :bravo:

#41 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 02:03

LS.....pour avoir un avis définitif sur l'influence de Pluton après son déclassement . Je commence a donner plus d'importance à Mars qui est le second maître de Pluton qui joue sur un plan concret contrairement à Pluton dont l'influence était collective il ne faut pas l'oublier

..............d'autant que s'il reste plus que lui (Mars) il vaut mieux pas l'oublier c'est sûr puisque les scientifiques qui ont fait ce déclassement l'ont pas fait pour rien mais comme par hasard au moment où il passait devant le Centre Galactique tropicalement placé à 27 Sagittaire.

En quoi cette influence aurait-elle changé depuis que ces crétins qui jouent les démiurges patentés et franchisés ont relégué Pluton au delà du seuil admis pour la classer comme non-planète!!! :tss:

C'est à chacun pratiquant ou non se faire son expérience tant sur le plan collectif qu'individuel et voir si comme 10è objet le plus proche autour de nous, cette influence de par sa position et son cycle connu de 248 ans en moyenne, existe ou non.  

Il suffit par ex de regarder le ciel du 681945 pour Hiroshima et voir comment Pluton s'intègre dans une série d'aspects avec des mi-points significatifs où notamment Pluton est conjoint au Soleil et s'interrroger alors s'il y a un rapport avec cet alignement qu'on peut voir facilement sur un logiciel astronomique ou si ce n'est qu'un simple hasard ou une orchestration non pas divine mais humaine.

Prendre aussi le 1192001 et regarder le jeu entre Pluton Mars et Lune Saturne sur la ligne d'horizon heure GMT suivant les 2 clashs de 8h46 et 9h03 heure de NY et faire un finish sur 9h37 et 9h45 plein feu sur le Pentagone (Mars) et voir ce qu'il y à voir sans forcer les concepts psychologiques mais juste dans la pureté essentielle des astres qui crépitent au rythme des clashs programmés de longue date et s'interroger sur l'utilisation évidente des positions de ce jour par les auteurs et notamment sur l'aspect Lune soleil de +280 -80 et le placer sur un ennéagramme et revenir ensuite à une réalité plus symbolique etc..................donc redescendre sur Terre et analyser froidement sans s'échauffer l'esprit avec des concepts tout prêts à l'emploi et rectifier jusqu'à toucher la pulpe du devenir gravé dans l'éternité de l'instant qui passe tragique et sans appel à des lustres de tout ouvrage et de tout manuel de psycho-astrolgie et devenir ainsi le créateur de sa propre réalité cosmotellurique.

Comme il s'agit d'événements collectifs ayant entrainé collectivement des milliers d'individus dans la morts, se demander si les instigateurs connaissent l'astro et en jouent.

Moi je dis oui c'est évident que parmi eux certains manipulent très bien ces énergies collectives car ils savent que c'est plus difficile sur une destinée individuelle alors que sur un groupe faire tomber la foudre c'est possible et l'aspect planétaire valide le processus de destruction mais il n'en est pas la cause,
seulement l'élément synchrone d'orchestration d'une manipulation activée au bon moment.

S'il n'y avait personne sur Terre les planètes continueraient à tourner et formeraient entre-elles les aspects qu'on repère d'ici-bas alors de quelle influence parle-t-on!! De celle qu'on projette sur notre environnement sidéral le plus proche avec ses connotations culturelles et historiques ou d'infllurence réelle.

Je pense que l'influence de ces planètes n'a rien à voir avec celle qu'on projette dessus car c'est une création de notre esprit qui se base sur l'observation et valide avec le temps un processus cyclique sur lequel on fait une projection comme sur un écran zoodiacal.

L'influence des astres n'est pas de la psychologie, elle est avant tout environnementale et nous influence par sa puissance de longévité et le fait qu'on connait d'avance ses positions et qu'on peut ainsi remonter le temps et se projeter aussi en avant etc.........

L'influence la plus marquante est soli-lunaire, elle est distributrice du mouvements de tout le systéme solaire et de tout de ce qui nous est proche comme ces planètes qu'on a apprivoisées parce qu'elles sont inévitables de par leur présence et surtout en tant que marqueurs spatio-temporels permettant d'agir sur le temps et de prévoir des mouvements qu'on analyse psychologiquement pour donner un sens d'orientation à notre conscience qui est reliée en tout point de l'univers à tout instant.

Yfsee...............On pourrait parler pendant des siècles, seuls comptent l'expérience et le sens de l'observation, le reste n'est que mirage et illusion.

#42 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 11:54

YFSEE-MEE, le Jeudi 15 Mars 2007 02h03, dit :

On pourrait parler pendant des siècles, seuls comptent l'expérience et le sens de l'observation, le reste n'est que mirage et illusion
A propos de cycle soli-lunaire , sais-tu que nous sommes actuellement sous le Dernier quartier qui permet de sortir des archives des débats non terminés parcequ'il y a toujours quelque chose a rajouter :
- Pluton et le centre galactique
- Pluton en réduction
Une réflexion particulière pour un homme pas ordinaire . Tu dois savoir dans la mythologie Pluton et Hadès représente un même symbole et pourtant ces deux compéres sont en oppositions au point de vue symbolique évidement  : Hadès opposition Pluton :sun2:

#43 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 13:20

"En quoi cette influence aurait-elle changé depuis que ces crétins qui jouent les démiurges patentés et franchisés ont relégué Pluton au delà du seuil admis pour la classer comme non-planète!!! "

A DIT YFSEE MEE

MEME ^pas, il a juste été relégué au rang de planète naine!

Ce déclassement, qu 'adopte LS comme on gobe une mouche, et qu 'elle vénère, est à l image de sa conscience .........mitochondrique :ptdrasrpt2:

:cogite:  :ptdrasrpt2:

#44 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 14:16

..............d'autant que s'il reste plus que lui (Mars) il vaut mieux pas l'oublier c'est sûr puisque les scientifiques qui ont fait ce déclassement l'ont pas fait pour rien mais comme par hasard au moment où il passait devant le Centre Galactique tropicalement placé à 27 Sagittaire.

Nous avons les pieds reliés à la planète Terre qui nous oblige à oeuvrer sur un plan terrestre en nous adaptant a notre condition humaine en priorité et c'est là que Mars intervient , sa distance a la Terre est de 237 millions de kilomètres ; Mars premier maître du scorpion intervient dans notre vie comme planéte rattaché au plan individuel .
Quant à Pluton avec une distance maximal à la Terre est de 7 500 millions de km ; dont l'influence majeure est perceptible sur un plan collective . Nombreux astrologues négligent cette opposition reliant une planéte qui a perdu son déclassement et un point hypothétique étudié en Astrologie Uraniene
Nous vivons dans un monde subjectif , manipulés par la publicité , par la pensée projectionniste , par le conditionnement de la société auquel on appartient .
Nous sommes influencés par le mental et l'astrologie en reste pas moins un miroir ....  :guerrier:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 14 avril 2007 à 15:05.

#45 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 14:20

On nous apprend que nous vivons dans un monde subjectif , que nous sommes manpulés par la publicité , par la pensée suggestive , par le conditionnement de la sociaté auquel on appartient . Du moment que l'on découvre un fait intellectuel , ce dernier est accentué dans son égrégore ce qui rend opérationnel son action sur le psychisme de l'homme
A DIT LS

Bon, d'abord , est-ce que tu pourrais parler normalement?

Et vas y, explique-moi ce que ca veut dire TA phrase? :ptdrasrpt2:

#46 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 14:34

En quoi cette influence aurait-elle changé depuis que ces crétins qui jouent les démiurges patentés et franchisés ont relégué Pluton au delà du seuil admis pour la classer comme non-planète!!! :tss:
Ce qui a créer le changement c'est l'opposition de Pluton / Hadès qui dans la mythologie ne font qu'un même symbole : L’ORDRE DE DÉVELOPPEMENT PLANÉTAIRE :sun2: