Aller au contenu

relations homme femme

• Please log in to reply
229 réponses dans ce topic

#61 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 février 2007 à 14:13

doutoïd, le Samedi 24 Février 2007 14h04, dit :

mosfet30weff, le Samedi 24 Février 2007 15h58, dit :

je suis pas macho, j'ai pas dit que je ranger pas, et ne faisait pas la vaisselle, mais il y a bien des choses que les hommes font maintenant qu'ils ne faisait naguère, donc les valeurs ont bien changés, si je vois mes grands-parents et mes parents, j'aurais traité mon grand-pére ou pére de cet argument ils m'en aurait coller une je vous assure, vos dires n'assurent que vous, des conneries y'en a dans ce topic, vidi, vini, vinci, telle la device arriba rriba...
Bonjour,

Ouais!! y a du boulot encore!!

Nous savons qu'il existe plusieurs mondes qui se côtoient , nous en avons une illustration parfaite.

Au fait Mosfet30, tu sors quand de ta caverne??? :ptdrasrpt2:

A bientôt  :D
bonjour doutoid, comment çà moi c'est la grande forme!

oui oui c'est celà oui, j'aime bien quand vous me parlez rebelle comme çà, j'ai essayé de faire découper des planches de bois, faire faire une étagére, me faire donner un coup de main, ( ca presque été un coup de poing) pour me faire aider à réparer la voiture, ( c'est sale, les boulons çà m'énerves) par la copine rien à faire, donc ou est la parité et c'est pas la seule! bon s'il elle butine ailleurs parce-que je fais pas assez la vaisselle libre à elle, j'irai chercher une femme ménage, ou une mécanicienne pourquoi pas...

#62 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 février 2007 à 14:16

Je vais vous raconter deux annecdotes concernant feu mon père :

Nous avions un commerce et papa allait l'ouvrir de bonne heure car c'était un lève tôt. Un jour, il était en train de passer la serpillère. Un jeune client entre et lui dit : "C'est dégradant pour un homme de faire le ménage ! " et mon père lui a répondu : "Je vais t'en f....tre si c'est dégradant pour un homme". Pourtant mon père ne faisait pas le ménage à la maison...

Quand il a été veuf, et que de par mon travail j'étais itinérante, c'était plus ou moins lui qui faisait le ménage à la maison.

Bien plus tard, alors qu'il était passé dans l'autre dimension, ma tante (une de ses soeurs) m'a raconté que lorsqu'ils étaient petits, mon père étant le dernier de la lignée, et un garçon de surcroît, donc chouchouté (surtout par ses soeurs) il avait un caractère assez espiègle, agitateur (ce qu'il a été aussi plus tard, et des histoires je pourrai vous en raconter). Un jour, ma tante (oh, tous les trois devaient avoir entre 7 et 12 ans), pour occuper mon père, lui apprit à.... tricoter. De son vivant, il s'était bien gardé de se vanter de savoir tricoter. Je crois que si je l'avais sû, je lui aurai mis des pelotes de laine entre les mains, des aiguilles à tricoter, et zoust ; crées toi un tricot !

Je pense que si hommes et femmes, nous apprenons à voir l'envers du décors et à se mettre à la place de l'autre, il n'y aura plus d'inégalité. Sûr qu'on ne pourra jamais changer le fait que les hommes ont des spermatozoïdes, et les femmes des ovules, et que les femmes peuvent conçevoir un enfant (même sans homme, directement ; puisqu'il existe la F.I.V.). C'est là notre seule différence. Pour le reste, tout est pareil.
Alors machisme, tu peux t'en aller...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#63 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 24 février 2007 à 14:22

Allons Mosfet, un peu de bon sens ! :D Si ta copine est si tarte, tu peux en trouver une autre un peu plus moderne  :ptdrasrpt2:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#64 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 février 2007 à 14:25

si les hommes ne sont plus machos, et qu'ils font des travaux anciennent appelés de femme, pourquoi maintenant les femmes ne font t'elles pas des travaux anciennement d'hommes, allez-y! vive l'égalité des sexes

#65 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 24 février 2007 à 14:26

Citation

oui oui c'est celà oui, j'aime bien quand vous me parlez rebelle comme çà, j'ai essayé de faire découper des planches de bois, faire faire une étagére, me faire donner un coup de main, ( ca presque été un coup de poing) pour me faire aider à réparer la voiture, ( c'est sale, les boulons çà m'énerves) par la copine rien à faire, donc ou est la parité et c'est pas la seule! bon s'il elle butine ailleurs parce-que je fais pas assez la vaisselle libre à elle, j'irai chercher une femme ménage, ou une mécanicienne pourquoi pas...

Mais tu rends tu compte de tes propos ?  :D  C'est assez rigolo

Si ta copine n'aime pas faire tout ça, c'est parce qu'elle est une fille ou parce que c'est une personne qui n'a jamais appris et que c'est pas forcément son truc ?
Le ménage, c'est le devoir de tout le monde, on salit, on nettoie, mais pas une question de compétence. Réparer une voiture ou faire une étagère, cela s'apprend. Et de plus en plus de femmes adorent faire tout ça, mais il n'y a pas si longtemps, on apprenait aux filles à faire le ménage et aux garçons a creer.. ben oui !

Moi perso j'adore faire du bricolage, le jardin, la voiture j'y connais rien et à vrai dire, j'aime pas trop car je culapbilise quand je la prend à cause de la pollution. Mais tu me demandes de faire une cabane ou de faire un jeu en bois, et bien je me régale !! :)

Je met pas ça sur le compte de mon sexe mais sur le compte de ma PERSONNALITE. Mon père est très bricoleur, ma mère l'est aussi, ma soeur et mon copain ne le sont pas du tout et moi si.

Et puis ça me fait penser à une petite anecdote:
Quand mes parents vivaient ensemble, ma mère rentraient le soir plus tard que mon père de son boulot. Elle rentrait et devait tout faire, le dîner, le ménage, les enfants ect. Et une fois elle a dit à mon père "tu te rends compte de tout ce que je me tape ? Je suis fatiguée, tu ne participes pas du tout" et mon père lui a répondu "ben moi je tonds"

Donc pour résumer, une voiture, c'est pas en panne tous les jours, l'herbe ne doit pas se tondre tous les jours, tout comme on ne fait pas 30 étagères par moi, et c'est donc incomparable avec le ménage qui doit se faire au quotidien.

Citation

Je pense que si hommes et femmes, nous apprenons à voir l'envers du décors et à se mettre à la place de l'autre, il n'y aura plus d'inégalité. Sûr qu'on ne pourra jamais changer le fait que les hommes ont des spermatozoïdes, et les femmes des ovules, et que les femmes peuvent conçevoir un enfant (même sans homme, directement ; puisqu'il existe la F.I.V.). C'est là notre seule différence. Pour le reste, tout est pareil.
Alors machisme, tu peux t'en aller...

Merci pour ces phrases pleines de vérités et de bon sens.

Ce message a été modifié par Oui oui - 24 février 2007 à 14:28.

#66 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 24 février 2007 à 14:27

napo,

T'es pour la paix des ménages et leur harmonie... !

Citation

j'ai essayé de faire découper des planches de bois, faire faire une étagére, me faire donner un coup de main, ( ca presque été un coup de poing) pour me faire aider à réparer la voiture, ( c'est sale, les boulons çà m'énerves) par la copine rien à faire, donc ou est la parité et c'est pas la seule!

Tout le monde n'est pas doué pour tout. T'as pas de chance de ce côté là.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#67 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 24 février 2007 à 14:31

mosfet30weff, le Samedi 24 Février 2007 14h25, dit :

Citation

les femmes ne font t'elles pas des travaux anciennement d'hommes, allez-y! vive l'égalité des sexes

T'as connu que ta copine toi ? Sors, voie du monde, et évolue un peu  :ptdrasrpt2:

#68 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 février 2007 à 14:33

napo, le Samedi 24 Février 2007 14h22, dit :

Allons Mosfet, un peu de bon sens ! :D Si ta copine est si tarte, tu peux en trouver une autre un peu plus moderne  :ptdrasrpt2:
mais non napo, j'adore les antiquités j'en ai plein chez-moi, je les collectionnes, bon je dois vous laisser parce-que j'ai la vaisselle qui m'attends, et je vais me faire engueuler.....

#69 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 avril 2007 à 17:56

Quand j'ai dit, sur un autre topic, que je n'étais pas pour la parité en politique, et que je ne voterai pas pour une certaine candidate aux Présidentielles, j'ai été victime d'incompréhension, je pense, et jugé sommairement. Mais, je tiens à dire que je ne suis pas anti-femme! Pour moi, la politique , le pouvoir sur la matière, c'est un truc d'homme. Je n'en implique pas que les femmes sont inférieures, elles sont différentes. Si Lionel Jospin n'avait pas proposé la parité, on n'aurait jamais vu 50 °/° de femmes en politique, car elles sont par nature moins attirées par le pouvoir que les hommes. Je pense qu'on ne peut pas contester cela. Mais, bien sûr, la femme n'est pas inférieure à l'homme, c'est un couple, une division des deux principes de la Vie, une complémentarité. L'Homme est matériel et la Femme est spirituelle. Et je peux développer mes idées, pas nouvelles du tout, sur des pages et des pages... L'Homme préfère le matériel et la Femme l'émotionnel, schématiquement.
Je pense que nous vivons une époque de confusion des valeurs, où c'est tout et n'importe quoi. Certaines évidences sont foulées au pied. Il n'y a plus d'idées admises par tous, pour servir de référence.

#70 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 18:18

Salamandre, le Lundi 30 Avril 2007 17h56, dit :

L'Homme est matériel et la Femme est spirituelle. Et je peux développer mes idées, pas nouvelles du tout, sur des pages et des pages... L'Homme préfère le matériel et la Femme l'émotionnel, schématiquement.

Sur le plan des principes traditionnels, les 4 éléments qui constituent notre monde sont divisés entre masculins (le feu et l'air) et féminins (la terre et l'eau). Ils correspondent respectivement à l'instinct (feu), la raison (l'air), l'émotionnel (la terre) et l'intuition (l'eau). Le principe unifiant du tout est l'Esprit. :aureole7:

Pfff... Salamandre, tu devrais revenir dans le topic politique pour défendre ton point sereinement.  :parano:  (sereinement) :cool:

Ce message a été modifié par NumberX - 30 avril 2007 à 18:38.

#71 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 18:39

Salamandre, le Lundi 30 Avril 2007 17h56, dit :

Quand j'ai dit, sur un autre topic, que je n'étais pas pour la parité en politique, et que je ne voterai pas pour une certaine candidate aux Présidentielles, j'ai été victime d'incompréhension, je pense, et jugé sommairement. Mais, je tiens à dire que je ne suis pas anti-femme! Pour moi, la politique , le pouvoir sur la matière, c'est un truc d'homme. Je n'en implique pas que les femmes sont inférieures, elles sont différentes. Si Lionel Jospin n'avait pas proposé la parité, on n'aurait jamais vu 50 °/° de femmes en politique, car elles sont par nature moins attirées par le pouvoir que les hommes. Je pense qu'on ne peut pas contester cela. Mais, bien sûr, la femme n'est pas inférieure à l'homme, c'est un couple, une division des deux principes de la Vie, une complémentarité. L'Homme est matériel et la Femme est spirituelle. Et je peux développer mes idées, pas nouvelles du tout, sur des pages et des pages... L'Homme préfère le matériel et la Femme l'émotionnel, schématiquement.
Je pense que nous vivons une époque de confusion des valeurs, où c'est tout et n'importe quoi. Certaines évidences sont foulées au pied. Il n'y a plus d'idées admises par tous, pour servir de référence.
Mais qu'est ce que t'en sais ? Tu es dans l'esprit de chaque individus sur terre ? Le problème, c'est d'enfermer les gens dans des cases, et il me semblait bien que sur ce site, on cherchait justement à déconstruire ce genre de schémas et généralités et a penser par soi même.

Sous prétexte qu'on née XX, on a pas le droit de faire de la politique ? Ben oui, ça s'appelle du sexisme ce genre de pensée. Ca n'a rien de naturel, tout est fait depuis l'enfance et depuis des siècles pour écarter les femmes du pouvoir. Je peux t'en sortir des tonnes à ce sujet. Faut se battre 2 fois plus.

Et ne pas voter pour un candidat juste parce que c'est une femme, c'est bien complètement stupide et signe d'oeillères bien enracinées.

Dans ce sens là, les noirs doivent faire ceci, les blancs cela, les hommes ça, et les femmes ci...

Ce n'est pas une question de sexe mais d'individus. Je pense que c'est autre chose, même si tu n'en as pas conscience, qui te dérange. Laisse donc les gens s'épanouir comme ils le souhaitent, on vient pas t'emmerder à te dire que tu peux pas faire ça parce que t'es un mec.

Mais arrêtons de tout vouloir contrôler enfin !

Ce message a été modifié par Oui oui - 30 avril 2007 à 18:41.

#72 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 19:22

eh la femme matérielle et l'homme spirituel ca n'existe pas?à l'inverse?vous vivez dans quel monde? les femmes sont jalouses entre-elles et elles en conviennent, elles sont en compétition permanente, la relation homme-femme jugule cet état de fait...

#73 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 20:47

Citation

Pour moi, la politique , le pouvoir sur la matière, c'est un truc d'homme. Je n'en implique pas que les femmes sont inférieures, elles sont différentes.
Le problème des femmes, à mon avis, c'est qu'elles veulent faire COMME les hommes au lieu de faire AUTREMENT. Elles sont tombées dans le piège, elles s'engluent dans la matière, elles cultivent leur égo.  :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#74 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 20:51

napo, le Lundi 30 Avril 2007 20h47, dit :

Citation

Pour moi, la politique , le pouvoir sur la matière, c'est un truc d'homme. Je n'en implique pas que les femmes sont inférieures, elles sont différentes.
Le problème des femmes, à mon avis, c'est qu'elles veulent faire COMME les hommes au lieu de faire AUTREMENT. Elles sont tombées dans le piège, elles s'engluent dans la matière, elles cultivent leur égo.  :cpasmafaute:
Mais non, les femmes, comme les hommes, vivent dans un monde ou le pouvoir, l'intêret, l'argent priment sur tout. La politique, c'est un monde de requin. Le sexisme de base est peut être de croire que les femmes sont meilleures que les hommes et feront les choses différemment.. C'est illusoire de croire ça, il n'y a pas deux sexes, deux races: il y a des individus.

Et puis, dans ce milieu là, pour y arriver, t'as intêret à faire (en apparence) comme eux  :roll:

Ce message a été modifié par Oui oui - 30 avril 2007 à 20:53.

#75 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 avril 2007 à 20:53

napo, le Lundi 30 Avril 2007 21h47, dit :

Citation

les femmes font une grosse betise, au lieu de prendre dans un "panier" de comportements diffèrent de celui des hommes, elles prennent dans celui des mecs et leur piquent leur machisme, leur egoisme, leur "interet"...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#76 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 avril 2007 à 21:21

Oui Oui, je ne réponds rien car ton post es teintée d'une émotion agressive. nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.
Mosfet

Citation

eh la femme matérielle et l'homme spirituel ca n'existe pas?
Si, puisque nous avons tous du féminin et du masculin en nous.
Napo

Citation

Le problème des femmes, à mon avis, c'est qu'elles veulent faire COMME les hommes au lieu de faire AUTREMENT. Elles sont tombées dans le piège, elles s'engluent dans la matière, elles cultivent leur égo.
C'est ça. Elles ont le pouvoir de pacifier les choses, d'avoir une influence équilibrante, en douceur, d'"amortir"... et que voit-on, à mon avis trop souvent? Des caricatures d'hommes! Peut-être que les femmes ont dévié de leur vocation de départ, parce que les hommes ont manqué d'Amour, c'est possible. Alors, elles descendent dans l'arène.
Magnus

Citation

les femmes font une grosse betise, au lieu de prendre dans un "panier" de comportements diffèrent de celui des hommes, elles prennent dans celui des mecs et leur piquent leur machisme, leur egoisme, leur "interet"...
Et elles nous ont pris le pantalon! :-? A quand des hommes en jupe? Et elles nous ont pris le tabac ou l'alcool, comme si c'était de bonnes choses! Et les mots grossiers!

Ce message a été modifié par Salamandre - 30 avril 2007 à 21:31.

#77 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 21:33

Magnus, le Lundi 30 Avril 2007 20h53, dit :

Citation

il nous reste quoi alors? pas étonnant que certains piquent dans les paniers des femmes :ptdrasrpt2:

#78 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 21:35

Salamandre,

Citation

Peut-être que les femmes ont dévié de leur vocation de départ, parce que les hommes ont manqué d'Amour, c'est possible. Alors, elles descendent dans l'arène.

1) Quelle est d'après toi la vocation des femmes ?
2) Si toutefois elles avaient réellement manqué cette vocation, la faute à qui ?

Et si les hommes ont manqué d'amour, la faute à qui ? Remontes dans le temps...

Citation

A quand des hommes en jupe?

Ca existe déjà, et les hommes en robe aussi. Ouvres ton esprit sur le monde entier et cherches bien...

Quant à ça,

Citation

le pouvoir sur la matière, c'est un truc d'homme.

Depuis quand les hommes accouchent d'enfants ? N'est-ce pas un pouvoir sur la matière qui est donné aux femmes et pas aux hommes ?  :cogite:

Par contre, si dans la politique on mellait le spirituel, peut être qu'alors les choses iraient mieux, bien mieux... enfin à mon avis.

Et puis moi, je suis une fidèle citoyenne : je vote pour un programme, pour l'avenir des enfants ; et pas pour un sexe !

Mon lien

#79 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 21:38

mosfet30weff, le Lundi 30 Avril 2007 22h33, dit :

Magnus, le Lundi 30 Avril 2007 20h53, dit :

Citation

il nous reste quoi alors? pas étonnant que certains piquent dans les paniers des femmes :ptdrasrpt2:
le panier des femmes : le maquillage, les produits beautés, le coté "tafiole" comme dirait l'autre ou "propre sur soi", les epilations, le coté drag quenn ou travesti...y'a aussi des hommes qui prennent dans le panier des femmes, c'est normal, y'a encore beaucou d'hommes en france qui n'utilisent qu'un demi tube de dentifrice par an et un seul gel douche par an (j'avais vu les stats coté mecs  :D ), mais ca change, si si ! Pour ma part, je me fais epiler le bas du dos à la king kong que j'ai, suis je une tafiole ?  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

angel of death, si tu ne vois que le femme prend le pouvoir dans les sociétés mordernes, je ne peux rien pour toi...la marche n'est pas à l'égalité, mais à la revanche, les femmes jeunes feront payer les injustices faites à leur mère (le coup claissique), et ce sont les jeunes garcons qui vont payer à la place du père de la jeune femme. Une forme de transfert, mère "non liberée" ou dirons nous "conventionnelle" = sa fille "libre" (dans les  limites imposées par la société), mais avec tous les défauts que ce statut comporte, comme l'homme qui en étant autrefois "le sexe fort" n'a utilisé cet avantage que pour partir à la guerre et se la "jouer" avec ses flingues et ses poings ou son charisme (créant la loi du plus fort).

Ce message a été modifié par Magnus - 30 avril 2007 à 21:47.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#80 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 21:43

Salamandre, le Lundi 30 Avril 2007 21h21, dit :

Et elles nous ont pris le pantalon! :-? A quand des hommes en jupe? Et elles nous ont pris le tabac ou l'alcool, comme si c'était de bonnes choses! Et les mots grossiers!
Nous avons pris le droit et la liberté de choisir, comme n'importe quelle être humain. C'est incroyable d'entendre de tels choses de nos jours.. pfiou vivement que les générations se renouvellent !

Pour ta gouverne, les jupes ne sont pas réservés aux femmes, tout ça n'est qu'une question de culture, tu savais pas ?

Au fait, en quoi les femmes ont pris les pantalons ? Elles l'ont volées aux hommes ? Ah ben mince alors, tu dois avoir froid aux jambes alors, si on t'a prit ton pantalon  :ptdrasrpt2:

Dans ce sens là, tu dois penser que les femmes qui ont pris des droits les ont volés aux hommes...  que les noirs qui ont gagné des droits les ont pris aux blancs.. ect.. et le concept d'égalité et de liberté, tu connais pas ?

Ce message a été modifié par Oui oui - 30 avril 2007 à 21:43.

#81 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 21:51

Oui oui,

Je suis mrdrrr !

:nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

Citation

Au fait, en quoi les femmes ont pris les pantalons ? Elles l'ont volées aux hommes ? Ah ben mince alors, tu dois avoir froid aux jambes alors, si on t'a prit ton pantalon

Il ne faut pas perdre de vue non plus, qu'il y a deux siècles, les femmes portaient des corsets qui serraient la taille à les étouffer, qu'au siècle d'avant, bin elles avaient tombé ces corsets là ! Ouf, heureusement qu'on tombe des choses ! 9a nous gênait dans notre évolution !

Et puis, pourquoi la femme ne porterait t'elle pas la "culotte" à la maison ?

Mon lien

#82 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 avril 2007 à 21:55

Fleur de Diamant

Citation

Quelle est d'après toi la vocation des femmes ?
Réconfort, éducation des enfants, reine du foyer, douceur, amour, consolation, guide de l'homme... :D

Citation

Si toutefois elles avaient réellement manqué cette vocation, la faute à qui ?
C'est l'espèce humaine qui a chuté, hommes et femmes.
Peut-être que l'espèce humaine est mauvaise...

Citation

Depuis quand les hommes accouchent d'enfants ? N'est-ce pas un pouvoir sur la matière qui est donné aux femmes et pas aux hommes ? 
Exact, mais c'est plus important qu'une emprise sur la matière, c'est la naissance d'un nouvel être.

Citation

Par contre, si dans la politique on mellait le spirituel, peut être qu'alors les choses iraient mieux, bien mieux... enfin à mon avis.
Oui, mai moi je croise pas mal de femmes aigries, agressives du genre "Pauvre homme, tu n'es rien du tout".
Magnus

Citation

Pour ma part, je me fais epiler le bas du dos à la king kong que j'ai, suis je une tafiole ? 
Oui. lol

Oui oui, tu as entendu parler du second degré, de l'humour? Détends toi, personne ne t'agresse.

Ajout.

Citation

Parce que c'est un signe de décadence culturelle.

Ce message a été modifié par Salamandre - 30 avril 2007 à 21:56.

#83 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 avril 2007 à 22:00

Mosfet

Citation

moi ca me déranges absolument pas, les femmes étaient trop habilées au siècle dernier
Et quand le vestimentaire est trop sexy, c'est aussi la décadence culturelle! Quand une femme s'habille comme une pute, c'est pas bon pour la société, ça veut dire que les valeurs ont baissé pavillon, ça veut dire que la femme en question n'a pas le respect d'elle-même, donc elle ne peut l'intimer aux hommes.

Ce message a été modifié par Salamandre - 30 avril 2007 à 22:01.

#84 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 22:03

Notre Ame est masculine et féminine par essence, elle trouve cette unité dans sa création première… de nature divine, elle puise une partie de sa connaissance à travers la matière et la vie organique présente dans l’Univers…
Les symboles du masculin/féminin ne représentent pas la séparation, mais au contraire la complémentarité de deux principes fondamentaux qui ce dirige inexorablement l’Un vers l’autre…le principe masculin dominant pendant un cycle dans notre monde, laissera progressivement place à son contraire, je devrai dire plutôt, à cette autre partie de lui-même < son principe féminin >
Le symbole du masculin/féminin représente un tout, un ensemble < notre vrai nature >
Seule l’incarnation dans la matière les différencie … Aussi je me sens masculin/féminin dans mon essence, je reconnaît en moi, l’identité de mon Ame ENDROGINE….je ne connaît plus de séparation, plus de conflit, car j’ai simplement pris conscience de l’Unité de ma nature divine < de mon Ame >…même à travers la matière, je sais qu’elle est présente en moi, qu’elle fait partie de moi….< elle est mon Ame sœur > une fois cette Unité retrouvé, l’Ame retourne vers sa conception première… elle évolue en parfait harmonie dans les corps céleste de l’univers…elle ne désire qu’une seule chose…< vivre en paix dans l’ Unité de ce qui l’entoure >

bonne nuit  :calin:

#85 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 22:03

Salamandre, le Lundi 30 Avril 2007 22h55, dit :

Ajout.

Citation

Mais on l'a pas déjà, la décadence ?
décadence de quoi, réellement ?
De l'éducation des enfants ! Les futures relations hommes-femmes, ce sont les parents qui les conditionnent par leur manière d'éduquer. Si une femme est en situation de lutte contre la gente masculine, elle va forcèment transmettre cette lutte à sa fille. de meme si une femme est soumise, porte le voile, il y a de grande chances que la fille fasse de meme si le conditionnement de l'education est fort. Si des enfants sont élevés par les deux parents dans l'idée d'égalité, et pas du pouvoir de x ou de y, alors on aura l'égalité dans les relations hommes femmes. mais comme par exemple pour un divorce, chacun essaie de s'attirer les enfants vers lui pour "l'emporter", n'hésitant pas à monter son enfant contre le ou la conjointe(e), on est pas sortis...

Ce message a été modifié par Magnus - 30 avril 2007 à 22:05.

#86 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 22:05

Citation

Quelle est d'après toi la vocation des femmes
Réconfort, éducation des enfants, reine du foyer, douceur, amour, consolation, guide de l'homme... :D

Et vivre pour soi, pour s'épanouir, réaliser ses rêves et être son propre guide, y a pas le droit ?

Citation

Ah bon ? Et en quoi ça ne l'est pas si c'est l'homme qui la porte ? Faudra m'expliquer là... c'est quoi ce genre d'apriori..

"Oui, mai moi je croise pas mal de femmes aigries, agressives du genre "Pauvre homme, tu n'es rien du tout".

Euh oui mais là faut que tu te remettes en question.. forcément si tu leur déballes ce genre de sexisme, ça m'étonne pas qu'elles te répondent ça...

Ce message a été modifié par Oui oui - 30 avril 2007 à 22:10.

#87 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 22:10

Salamandre,

Citation

Quand une femme s'habille comme une pute, c'est pas bon pour la société, ça veut dire que les valeurs ont baissé pavillon, ça veut dire que la femme en question n'a pas le respect d'elle-même, donc elle ne peut l'intimer aux hommes.

:humhum:  :humhum:  :humhum:

:euh:  N'est-ce pas porter jugement quant à la tenue vestimentaire d'une femme ? Si elle a envie de porter une mini-jupe c'est son choix. Elle ne demande pas au bonhomme de porter un regard sous cette mini-jupe, même si le bonhomme ne peux s'en empêcher (ce qui est dans sa nature, comme il est dans la nature de la femme de jouer les "chattes"). Mais chaque femme est différente l'une de l'autre.

Préfères tu donc voir passer dans les rues, des femmes habillées avec des cols montants et un pantalon qui traine au ras du sol ou une robe ou jupe longue ? A la longue... tu t'en lasserais...

mosfet30weff,

Citation

moi ca me déranges absolument pas, les femmes étaient trop habilées au siècle dernier, c'était inhumain vous en pensez quoi les mecs?

Je pense surtout que vous deviez passer un temps infini à déshabiller les femmes ! C'est pour cela que vous avez accepté que nous "tombions" nos carcans...  :nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

Citation

Ajout.

Citation

Ca c'est ton point de vue ! A mon niveau, je pense que l'un et l'autre sont à égalité et qu'il suffit de travailler sur l'harmonie. Seulement, il y a des bonhommes qui ne sont pas capables de porter la "culotte", et c'est la femme qui fait pratiquement tout !

Mon lien

#88 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 avril 2007 à 22:12

Magnus

Citation

on est pas sortis...

Yes! Il est déjà bien tard. A moins que les tribulations chaotiques de notre monde finissent par déboucher sur un monde renouvellé, équilibré.
Ouioui

Citation

Et vivre pour soi, pour s'épanouir, réaliser ses rêves et être son propre guide, y a pas le droit ?

Si! Il y a les archétypes , le cas général, mais chaque cas doit être personnalisé!

Mayanhotep.
C'est vrai, le Spirituel est ce qui réconcilie les deux pôles. Mais, dans un monde où on y croit même pas, on est pas tiré d'affaire. :(  :bravo:

#89 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 22:14

mayanhotep, le Lundi 30 Avril 2007 22h03, dit :

Notre Ame est masculine et féminine par essence, elle trouve cette unité dans sa création première… de nature divine, elle puise une partie de sa connaissance à travers la matière et la vie organique présente dans l’Univers…
Les symboles du masculin/féminin ne représentent pas la séparation, mais au contraire la complémentarité de deux principes fondamentaux qui ce dirige inexorablement l’Un vers l’autre…le principe masculin dominant pendant un cycle dans notre monde, laissera progressivement place à son contraire, je devrai dire plutôt, à cette autre partie de lui-même < son principe féminin >
Le symbole du masculin/féminin représente un tout, un ensemble < notre vrai nature >
Seule l’incarnation dans la matière les différencie … Aussi je me sens masculin/féminin dans mon essence, je reconnaît en moi, l’identité de mon Ame ENDROGINE….je ne connaît plus de séparation, plus de conflit, car j’ai simplement pris conscience de l’Unité de ma nature divine < de mon Ame >…même à travers la matière, je sais qu’elle est présente en moi, qu’elle fait partie de moi….< elle est mon Ame sœur > une fois cette Unité retrouvé, l’Ame retourne vers sa conception première… elle évolue en parfait harmonie dans les corps céleste de l’univers…elle ne désire qu’une seule chose…< vivre en paix dans l’ Unité de ce qui l’entoure >

bonne nuit  :calin:
Ah Mayan, voilà un beau message plein de sens... j'espère que ça aura son effet.. mais bon, devant des esprits si conditionnés, c'est pas gagné d'avance..

#90 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 22:14

Citation

Réconfort, éducation des enfants, reine du foyer, douceur, amour, consolation, guide de l'homme... 

C'est vrai ce que tu dis Salamandre mais c'est très réducteur, si l'on ne devait être que celà mon dieu que ce serait triste!!

Personnellement je suis femme accomplie, point aigrie de l'être, mère comblée, allaitant ses enfants, les ayant porté et mis au monde avec amour et les élevant comme on couve sa portée jusqu'à leur départ du nid. Mais je suis aussi femme indépendante, menant ma vie comme je l'entend, amoureuse, amante et passionnée, pafois soumise, parfois dominatrice, et ambitieuse avec toutes les qualités de diplomatie et de séduction qu'une femme peut dégager. Et si j'avais du cantonner mon intelligence à mon seule role de mère au foyer, quelle femme aigrie je fusse sans doute!
Et comme la plupart des créatures vivantes de ce monde, je m'adapte aux situations que je rencontre et adopte une attitude en conséquence, dure ou douce selon mon interlocuteur!

Voilà ce n'est qu'un petit apercu de ce que peut être une femme (description bien incomplète de la complexité d'un être homme ou femme, comme si les hommes avaient le monopole de la complexité!) en ce monde!!

PS : Il me semble que tu connais très mal les femmes, tu ne vois que la partie maternelle , tu idéalises peut-être ta maman (faut couper le cordon).