Citation
oui oui c'est celà oui, j'aime bien quand vous me parlez rebelle comme çà, j'ai essayé de faire découper des planches de bois, faire faire une étagére, me faire donner un coup de main, ( ca presque été un coup de poing) pour me faire aider à réparer la voiture, ( c'est sale, les boulons çà m'énerves) par la copine rien à faire, donc ou est la parité et c'est pas la seule! bon s'il elle butine ailleurs parce-que je fais pas assez la vaisselle libre à elle, j'irai chercher une femme ménage, ou une mécanicienne pourquoi pas...
Mais tu rends tu compte de tes propos ?

C'est assez rigolo
Si ta copine n'aime pas faire tout ça, c'est parce qu'elle est une fille ou parce que c'est une personne qui n'a jamais appris et que c'est pas forcément son truc ?
Le ménage, c'est le devoir de tout le monde, on salit, on nettoie, mais pas une question de compétence. Réparer une voiture ou faire une étagère, cela s'apprend. Et de plus en plus de femmes adorent faire tout ça, mais il n'y a pas si longtemps, on apprenait aux filles à faire le ménage et aux garçons a creer.. ben oui !
Moi perso j'adore faire du bricolage, le jardin, la voiture j'y connais rien et à vrai dire, j'aime pas trop car je culapbilise quand je la prend à cause de la pollution. Mais tu me demandes de faire une cabane ou de faire un jeu en bois, et bien je me régale !!
Je met pas ça sur le compte de mon sexe mais sur le compte de ma PERSONNALITE. Mon père est très bricoleur, ma mère l'est aussi, ma soeur et mon copain ne le sont pas du tout et moi si.
Et puis ça me fait penser à une petite anecdote:
Quand mes parents vivaient ensemble, ma mère rentraient le soir plus tard que mon père de son boulot. Elle rentrait et devait tout faire, le dîner, le ménage, les enfants ect. Et une fois elle a dit à mon père "tu te rends compte de tout ce que je me tape ? Je suis fatiguée, tu ne participes pas du tout" et mon père lui a répondu "ben moi je tonds"
Donc pour résumer, une voiture, c'est pas en panne tous les jours, l'herbe ne doit pas se tondre tous les jours, tout comme on ne fait pas 30 étagères par moi, et c'est donc incomparable avec le ménage qui doit se faire au quotidien.
Citation
Je pense que si hommes et femmes, nous apprenons à voir l'envers du décors et à se mettre à la place de l'autre, il n'y aura plus d'inégalité. Sûr qu'on ne pourra jamais changer le fait que les hommes ont des spermatozoïdes, et les femmes des ovules, et que les femmes peuvent conçevoir un enfant (même sans homme, directement ; puisqu'il existe la F.I.V.). C'est là notre seule différence. Pour le reste, tout est pareil.
Alors machisme, tu peux t'en aller...
Merci pour ces phrases pleines de vérités et de bon sens.
Ce message a été modifié par Oui oui - 24 février 2007 à 14:28.