Bonjour et merci pour ce sujet, ça fait un moment que je voulais en parler mais je me disais que ça n'allait intéresser personne
Chez nous, cela fait maintenant 2 ans que nous luttons contre ces bestioles, sans aucun réel succès.
Ici dans la région (04), presque tous les enfants sont infestés, les pharmaciens se frottent les mains
Nous avons essayé tous les produits, chimiques et naturels et rien n'y fait, les poux reviennent sans arrêt.
Maintenant, notre seule stratégie reste le passage des cheveux au peigne fin TOUS les jours, cela limite l'infestation à une ou deux bêbêtes par semaine.
Ma plus jeune fille n'en attrape jamais

mon compagnon non plus. La cadette peut parfois revenir de chez une copine en ramenant une centaines de poux d'un seul coup

sans ressentir aucun chatouillement !!!
L'ainée a essayé ceci (vous pouvez rigoler si vous voulez

) : elle a arrêté de se laver les cheveux pendant longtemps (deux semaines environ) et les poux avaient déserté sa tête, plus rien !! Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que si les poux prolifèrent tant, c'est peut-être à cause d'un excès d'hygiène. Ca a l'air idiot ce que je dit mais peut-être pas tout à fait.
Je me demande si les cheveux débarrassés quotidiennement de leur graisse naturelle ne seraient pas un terrain favorable