Aller au contenu

Vitamine A

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 janvier 2007 à 17:15

:D BOUOUR à TOUS,

Je cherche, depuis plusieurs mois (voir années) à retrouver en capsule de la vitamine A, que je prenais autrefois en cure de 2 mois, 2 fois dans l'année, à raison de 2 capsule/j. La prescription médicale était obligatoire <article non-remboursé, cependant> , puis les pharmaciens ne délivrèrent plus cette vitamine isolée. Cette prise de vitamines précise était un bienfait pour mes yeux.

On n'en trouve plus à présent d'aucune façon.

Je sais évidemment les méfaits d'une prise trop importante de cette vitamine.

Si quelqu'un pami vous pouvait m'indiquer un lien auquel, ici ou ailleurs je pouvais m'en procurer, je récupérerai sans aucun doute une vue meilleure.

Je lis énormément <c'est la seule activité que je pratique ma vie durant> et aimerais continuer de le faire sans crainte....

Je ne trouve plus non plus d'Anis Etoilée, retirée du marché. Nous avons pourtant à CHARTRES un des derniers herboristes en France (vous savez les vrais.aux parfums et tiroirs d'autrefois..)  :D Questions plurielles auxquelles on vous répond... sur la pointes des pieds.....oui peut-être, bientôt... mais certains paquets venant de l'étranger ont fait qu'on a retirer tout le stock des ventes..

Hum hum... est-ce véritable tout cela.

Je suis et demeure "vieux style" habituée à mes anciens produits....

SOS, avez-vous des adresses ?

Merci à tous et cordialement vôtre. :calin:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 janvier 2007 à 18:34

Prosodie,

Tiens, ci-dessous tu as un lien de site marchand qui vend de l'anis étoilé ou badiane.

http://www.bienmange...nis_Etoile.html

C'est bizarre que tu n'en trouves pas chez toi. J'en ai vu pas plus tard que samedi dernier dans une épicerie exotique sur une étagère, parmi beaucoup d'épices. Et puis, aussi, tu as les marchés.

Concernant la vitamine A, je ne pourrai te renseigner. Dsl.  :D
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 09 janvier 2007 à 19:06

Bonsoir,

En ce qui concerne la vitamine A, moi non plus je ne peux pas t'aider. Excepté souligner que tout ce qui est gélules, comprimés, etc......bref, pelliculé, contient en plus du reste, des tas de cochonneries rien que dans la composition de l'enrobage :cpasmafaute:

Ceci dit, de plus en plus d'ouvrages traitant de l'amélioration de la vision "sans médicament" sont disponibles sur le marché.
Il y a des tas d'exercices à faire, tout simples mais réguliers, et pas mal de gens ont vu une nette amélioration dans leur vision, voire parfois ont intégralement soigné certaines maladies de l'oeil grâce à ces exercices.

Ma mère, qui porte des verres progressifs, s'est d'ailleurs procuré l'un de ces ouvrages et pratique ces exercices depuis quelque temps. C'est trop récent pour que je puisse te faire part de résultats, mais elle en ressent un confort certain.

Je pourrais lui demander les références de ce livre si cela t'intêresse. De toute façon, même si tu tiens à prendre la vitamine A, cela pourrait sans doute être un bon complément.......

En attendant j'ai aussi souvent vu citer le livre de Xanath Lichy "Comment abandonner ses lunettes" et je viensde vérifier, il est disponible sur Amazon.

Voilà, une idée comme une autre.......:D

A bientôt
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#4 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 05 février 2007 à 21:11

Bonjour Prosodie,

La vitamine A vous la trouverez sous forme de gélules d'huile de foie de flétan dans les boutiques bio. Pour votre information, de temps en temps j'utilisais la pommade contre les hémorroïdes "Préparation H" pour.... le visage !  :oops: Cette crème était très efficace pour combattre les boutons d'acné, elle contenait de l'huile de foie de flétan (source naturelle de vitamine A ou rétinoïde) Elle était utilisée par les initié(e)s en substitut du poison "Roaccutane" (tjrs contre l'acné). Mais voilà, "préparation H" n'est plus vendue sous forme de crème mais en gel... et sans huile de foie de flétan... juste un peu de plante (je ne sais plus laquelle) et surtout bourrée de paraben, poison pour nos cellules (même UFC que choisir dénonce la toxicité des paraben)...

#5 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 05 février 2007 à 21:43

Pour ce qui est de l'anis étoilé, j'en ai trouvé pas plus tard que cet après midi, au rayon Bio d'Auchan, sous la marque "Jardin Biologique" pour 3,50 € les 60g;  on en trouve également à la Vie Claire ou au Rayon vert; peut être légérement plus cher.....
             Il suffit de chercher un peu, mais je pense que la vente n'est pas interdite !
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#6 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 06 février 2007 à 15:42

:roll: Merci amies pour les renseignements pluriels relatifs à la vitamine A (dont j'ai enregistré les coordonnées pour me la procurer) et  me la faire expédier... également pour l'anis étoilée qui semble être difficile à se procurer.

Merci à vous toutes sincèrement :calin:

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 février 2007 à 16:01

Prosodie,

Te trouves tu dans quel coin pour avoir tant de difficultés à te procurer de l'anis étoilé ?
Enfin sans indiscrétion de ma part...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 06 février 2007 à 16:11

:D Non ce n'est pas indiscret. Je suis en Beauce, mais je me déplace fort peu (invalide à 80 % en motricité), et je crois qu'Auchan n'accepte pas les commandes Internet... Cela dit, avant de faire courir ce bruit, je préfère me l'entendre confirmer.  Même si ce sont de Très Grandes Surfaces, je ne veux faire du tort à personne.

Merci tendres amies... c'est très aimable ces attentions... !!

:humhum:  :humhum:  :humhum:

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 février 2007 à 16:38

Prosodie,

Dommage, je suis loin de la Beauce, sinon je me serai proposée de venir t'en apporter.
Je te passes quatre liens sur lesquels tu pourras "voyager". Les premiers où de chez toi tu peux faire l'achat par le net de l'anis étoilé ou badiane,

http://www.bienmange...nis_Etoile.html  
http://www.epicetoo.....php?id=3&cat=1

les deux autres te donnent des sources où se trouvent la vitamine A en alimentation. A priori, ormis dans l'alimentation animale, on trouve de la vitamine A dans les carottes, mangue, abricots, tomates, pêches. Les mangues sont sur les étals tout au long de l'année, les abricots, tomates et pêches sont des fruits de saisons, mais on peut trouver des abricots secs ; quant aux carottes, c'est la pleine saison.

http://imagerieduspo..._fruit-vitA.htm
http://site.voila.fr...on/vitamine.htm

Chez les uns, comme chez les autres, tu as possibilité de communiquer avec eux par mail, et de ce fait leur demander des renseignements qui ne seraient pas écrits sur leurs sites respectifs.

A défaut, si quelqu'un de ton entourage peux faire les courses pour toi, tu peux le lui demander également.

Bonne pêche !  :calin:

Mon lien

#10 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 06 février 2007 à 16:42

:D Je suis totalement émue par tant de gentillesse..je vous assure C'est formidable !!  :calin:

#11 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 06 février 2007 à 16:46

:D J'ai répondu si rapidement que j'oubliais de dire à Fleur de diamant  que la nutrition - hélas - je connais presque par-coeur....

Ce sont ce gélulles qui m'étaient fort bénéfiques ... cela dit mes yeux, comme moi, veuillissent aussi... On s'attache à ses vieux trucs d'habitudes....

Tendresse véritable..... :ange:

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 février 2007 à 16:54

Peut être aussi, Prosodie, devrais tu te supplémenter en oméga3 ? Mais aussi en aloé véra ? J'ai un copain de yoga (83 ans) qui prend de l'aloé véra. Tu verrais sa forme !

Voilà un lien également sur l'aloé véra... qui contient de la vitamine A, et tu peux en boire et faire des cures.

http://www.bioticas....=products&id=20

Mon lien