Après l'envoie des vidéos consernant les tortures animales des industries agro-alimentaire, la plupart des gens, qui sont des citoyens normaux (ils consomment, regardent la TV, consomment, regarde la TV, mange, consomment et consomment (sans oublier qu'ils regardent aussi la TV)) n'ont, naturelement, aucun sentiment suite à cette vidéo : pour eux, c'est normal. Pourtant, seulement une personne m'a avoué être choquée et qu'il y aura surment des changements dans son alimentation. Et devinez quoi, cette personne ne regarde pas la TV et s'interesse peut à la société.
Je voulais donc votre avis sur cette disparition du sens morale des gens et l'impact (bénéfique pour les lobbies) que les média et toutes sortes de manipulations ont sur eux. En fait, pour eux, un humain torturé, c'est dégueulasse, horrible, innimaginable mais un animal qui souffre... "bof, je m'en fou, tant que c'est pas mon chat". Jusqu'où peut aller cette cruauté d'après vous? Et les gens ne s'en rendent même pas compte!
Autre exemple aussi : celui du "je suis contre toutes ces horreurs... *2 minutes après* bon, on fait du shopping? mmmm qu'elle est dousse cette fourure. Beaucoup de SOS écologiques, pourtant explicites, on fait réagir des gens (en lisant leur commentaires), sur la minute même, en demandant leur avis sur le sujet... mais rien ne bouge pour autant, ils continuent à vivre leur vie en poluant intentionnelement et en participant financièrement à toutes les horreurs inimaginables. A penser qu'ils disent ces choses pour leur image exterieur, leur éthique en façade, pour se donner bonne conscience.
Sinon, pour nous, être pas plus intelligent que les autre, nous éprouvons une telle peine en pensant à la nature, les animaux? Pourtant nous avons tous déjà subis (avant de voir la réalité) les lavages de cerveau (principalement la TV), pourquoi sommes-nous lucides, logiques, libre d'esprit, respectueux, aimable envers la nature les animaux, ... Pourquoi pas les 90% d'occidentaux?
Comment ne pas déprimer face à cette horreur internationnale, à cette horreur que nos proches ne veulent pas voir? A ce sens moral que tous nos amis, proches, famille n'ont plus? Ne vous sentez-vous un peu seul de votre côté? Comment faite vous pour penser des choses pareils dont tout le monde peut ricaner parce que vous être "trop tarés pour penser des choses pareils". Comment traiter tous ces gens qui sont tous nos proches, qui sont vraiment ignobles même si ils sont pourtant gentils?
Je ne sais pas quoi faire
Je parle des tortures animales, on me ricane au nez... Je sais plus quoi faire moi... c'est ignoble... Et rare sont les gens à comprendre ça... comment faites-vous, vous?
A l'aide,