Aller au contenu

La morale d'aujourd'hui... ??

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#1 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 09 janvier 2007 à 23:16

Bonjour,

Après l'envoie des vidéos consernant les tortures animales des industries agro-alimentaire, la plupart des gens, qui sont des citoyens normaux (ils consomment, regardent la TV, consomment, regarde la TV, mange, consomment et consomment (sans oublier qu'ils regardent aussi la TV)) n'ont, naturelement, aucun sentiment suite à cette vidéo : pour eux, c'est normal. Pourtant, seulement une personne m'a avoué être choquée et qu'il y aura surment des changements dans son alimentation. Et devinez quoi, cette personne ne regarde pas la TV et s'interesse peut à la société.

Je voulais donc votre avis sur cette disparition du sens morale des gens et l'impact (bénéfique pour les lobbies) que les média et toutes sortes de manipulations ont sur eux. En fait, pour eux, un humain torturé, c'est dégueulasse, horrible, innimaginable mais un animal qui souffre... "bof, je m'en fou, tant que c'est pas mon chat". Jusqu'où peut aller cette cruauté d'après vous? Et les gens ne s'en rendent même pas compte! :thermo:

Autre exemple aussi : celui du "je suis contre toutes ces horreurs... *2 minutes après* bon, on fait du shopping? mmmm qu'elle est dousse cette fourure. Beaucoup de SOS écologiques, pourtant explicites, on fait réagir des gens (en lisant leur commentaires), sur la minute même, en demandant leur avis sur le sujet... mais rien ne bouge pour autant, ils continuent à vivre leur vie en poluant intentionnelement et en participant financièrement à toutes les horreurs inimaginables. A penser qu'ils disent ces choses pour leur image exterieur, leur éthique en façade, pour se donner bonne conscience.

Sinon, pour nous, être pas plus intelligent que les autre, nous éprouvons une telle peine en pensant à la nature, les animaux? Pourtant nous avons tous déjà subis (avant de voir la réalité) les lavages de cerveau (principalement la TV), pourquoi sommes-nous lucides, logiques, libre d'esprit, respectueux, aimable envers la nature les animaux, ... Pourquoi pas les 90% d'occidentaux?

Comment ne pas déprimer face à cette horreur internationnale, à cette horreur que nos proches ne veulent pas voir? A ce sens moral que tous nos amis, proches, famille n'ont plus? Ne vous sentez-vous un peu seul de votre côté? Comment faite vous pour penser des choses pareils dont tout le monde peut ricaner parce que vous être "trop tarés pour penser des choses pareils". Comment traiter tous ces gens qui sont tous nos proches, qui sont vraiment ignobles même si ils sont pourtant gentils?

Je ne sais pas quoi faire :( Quoi penser des gens dont j'ai de l'affection mais ne respectent pas ceux que j'aime (les animaux, la nature). :tresfache:

Je parle des tortures animales, on me ricane au nez... Je sais plus quoi faire moi... c'est ignoble... Et rare sont les gens à comprendre ça... comment faites-vous, vous?

A l'aide,

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 janvier 2007 à 23:42

Il y a longtemps, une actrice dont les initiales très célèbres sont B.B. avait déjà évoqué le problème. Elle s'est battue pour eux et continue à se battre. Un autre auteur a été assez décrié car il disait la vérité simple à savoir :

quand un animal passe de vie a trépas, son heure n'est pas arrivée. De ce fait, son Âme laisse des impressions sur la matière, et nous ingérons cette matière et les impressions ou vibrations laissées sur celle-ci. Tu comprends donc que ce que ces vibrations ingérées, qui passent dans tout ton corps peuvent créer dans celui-ci au fil des jours.

Quand j'ai lu cela, petit à petit, j'en suis venue à ne plus manger de viande.

On sait que la viande contient des protéines. Notre corps a besoin de protéines, mais pas de protéines animales, car elles créent un déséquilibre dans notre corps, d'où les problèmes de cholestérol entre autres. Or, il existe des alternatives à la protéine animale : la protéine végétale.

Beaucoup de personnes de mon entourage me trouvent courageuse de ne pas manger de viande. Quand je discute avec l'une d'entre elles, je lui dis la chose toute simple : "Mets toi à la place de l'animal. Aimerais tu qu'on t'enlève la Vie pour se nourrir de ta chair ? Non ?" "Aimerais tu qu'on prenne ton chien ou ton chat pour qu'on se nourrisse de sa chair ? Non ?"
Il existe une règle d'or commune à toutes les confessions compassionnelles et je la cite quand le besoin se fait sentir : "Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".  Ca permet de faire ouvrir les yeux.
Si ces personnes allaient rôder du côté des abattoirs quand les animaux arrivent, elles ressentiraient "la noirceur" qui s'y dégage.
Je n'essaye pas de convaincre l'autre, mais j'applique les règles pour moi.
Maintenant, souvent ; j'aimerai être sans état d'Âme, sans sensibilité pour aller détruire les labos pharmaceutiques, et libérer les animaux ; mais je ne le peux pas.

Si tu veux susciter un étonnement auprès de ton entourage, commences par refuser ouvertement de manger de la viande, recherches des recettes végétaliennes, végétariennes, tiens je te passe un lien. J'en ai cuisinées quelques unes, c'est vraiment délicieux :
http://www.avea.net/...recettes/17.htm

demande à ta maman de t'en cuisiner, ou cuisines les toi même, gouttes les, fais les goutter etc...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 09 janvier 2007 à 23:53

Salut,

OK, merci, mais tu ne répond pas à ma question : comment vivre dans  un univers où tous nos proches sont, en quelque sorte, des montres sans état d'âme? Comment faut-il être vis à vis d'eux? Comment ne pas déprimer? Comment faire pour se sortir de là? Ce que je souhaite, c'est être sur le terain pour aider les animaux! Pour moi, envoyer des dons ne me suffit pas, psychologiquement, ça ne m'apporte rien de faire ça, je pourrais même y mettre toutes mes économies mais je me force à ne pas le faire pour pouvoir "survivre psychologiquement". J'aimerais tant m'investir dans l'aide des animaux principalement puis de la nature. Etre proche des animaux, pouvoir être en contact avec eux, leur montrer mon affection. :cageole: Tout ça devient de plus en plus insuportable, surtout quand on sais que personne ne peut nous aider dans notre entourage... Comment vous faites, vous???

Merci,

#4 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 00:01

ils continuent à vivre leur vie, mais penses tu qu'ils sont connectés à leur coeur ?
penses tu qu'ils ont le même amour de la vie que toi ?
d'après toi, ne sont ils pas eux aussi en souffrance ?
ils dorment bien ? ils sont ouvert à tout ? ils sont amour et paix? regarde les bien, sont ils totalement heureux et sereins?

comment j'essaie de faire ?
un moment je les ai accablé, je les ai mis en face de leurs ignominies.
inutile, j'entretenais la souffrance, la leur et la mienne.

alors je change moi même pour faire passer mes messages en douceur, dans la subtilité, et surtout en considérant ces personnes comme des personnes qui ont avant tout besoin d'aide. Je respecte leurs choix avant d'énoncer et d'expliquer les miens. Je n'ai pas la prétention de pouvoir les changer par la force, ni en les mettant en face de leur réalité.

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 00:05

Tu as déjà trois liens. Tu peux les contacter et leur demander comment faire pour participer avec eux pour les aider à recueillir les animaux maltraités, proposer directement tes services comme bénévole. Eventuellement, contacte la SPA non loin de chez toi.

http://www.onevoice-ear.org/
http://terresacree.org/barbbar.htm
http://www.cva21.org/membres.php

ll y a eu à la télévision il y a deux jours, un petit reportage concernant une association qui a récupéré deux lionceaux entrés en France illégalement. Ils les ont récupérés suite à une dénonciation. Ces lionceaux n'étaient pas martyrs, mais l'association est intervenue car les lionceaux n'étaient pas encore sevrés.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 janvier 2007 à 00:06

Citation

comment vivre dans un univers où tous nos proches sont, en quelque sorte, des montres sans état d'âme?
s'est déjà un état d'âme

les gens font ce qu'ils veulent s'est un probleme de conscience perso

Citation

Ce que je souhaite, c'est être sur le terain pour aider les animaux
commence par mon chien
il s'appel moïse et il est sympa ,en plus il est très sentimental  :D

comme je suis dans un coin de chasseurs qui ne veulent que des femelle s'est galere pour le donner

tu me signe par mail  :D
La illaha illa Allah

#7 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 10 janvier 2007 à 00:35

On vit dans une société qui n'est pas top, c'est vrai, qui ne répond pas à certaines choses qu'on attendrait d'elle. Spiritualité, ouverture du coeur, j'en passe et des meilleures, pppfff, rien à voir! Alors, il faut éviter de sombrer dans la haine ou la critique à tout bout de champ. Essayer de vivre sa propre vie au mieux du possible. On est pas là par hasard, c'est notre lot, notre résultante karmique, alors courage, il faut assumer! :gueulecassee:

#8 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 02:07

Citation

... alors je change moi même pour faire passer mes messages en douceur, dans la subtilité, ...
Oui, et lorsque qu'on fait soi-même l'effort de se tenir à une ligne de conduite (ce qui n'a rien d'astreignant lorsque l'on est véritablement en accord avec soi), les choses autour de nous se transforment elles-aussi.

Citation

comment vivre dans un univers où tous nos proches sont, en quelque sorte, des montres sans état d'âme? Comment faut-il être vis à vis d'eux? Comment ne pas déprimer? Comment faire pour se sortir de là? Ce que je souhaite, c'est être sur le terain pour aider les animaux! Pour moi, envoyer des dons ne me suffit pas, psychologiquement, ça ne m'apporte rien de faire ça, je pourrais même y mettre toutes mes économies mais je me force à ne pas le faire pour pouvoir "survivre psychologiquement". J'aimerais tant m'investir dans l'aide des animaux principalement puis de la nature. Etre proche des animaux, pouvoir être en contact avec eux, leur montrer mon affection.  Tout ça devient de plus en plus insuportable, surtout quand on sais que personne ne peut nous aider dans notre entourage...
Si tu veux exercer un métier qui te permette d'être en contact avec la nature rien ne t'en empêche, non ? ;)
Un tas de possibilités s'offrent à toi. Renseigne toi sur tes possibilités d'orientation scolaire (car je suppose que tu es encore au lycée), et dirige toi en connaissance de cause.

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 09:30

Citation

s'est déjà un état d'âme

les gens font ce qu'ils veulent s'est un probleme de conscience perso

J'aime toujours beaucoup tes interventions, Pop-Corn, tu es quelqu'un de très lucide, j'apprécie. :calin:
La maltraitance des animaux est, comme beaucoup d'autres phénomènes, le reflet de l'état de conscience des humains. Alors, Thyphoon, dis toi que ça correspond également à TON état de conscience. La chose la plus simple et la moins fatiguante est de travailler à ton propre éveil, de faire un choix de ne plus participer à cette souffrance. Contraindre les autres à s'éveiller est IMPOSSIBLE. A partir du moment où tu imposes tes propres conceptions, tu supprimes la liberté.
La liberté a parfois un prix qui nous surprend...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 10:30

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages mais cette morale collective me perturbe serieusement car, jusqu'à maintenant, je pensais que, des images telles que celles-ci leur ferait quand même ressentir quelque chose... mais non... Ca, je suis d'accord, ils ont un problème... Et j'en reviens à ce que j'ai dis dans mon premier poste, pourquoi nous, nous n'avons plus ce problème?

Tous ces gens, on les voit tous les jours donc je ne peux pas ne plus faire attention à eux.  Ou alors, ça serait me renfermer sur moi-même et je ne pense pas que ça soit la sollution...

Tient au fait, depuis hier, entre la plupart des nouvelles réponses du genre "je trouve ça normale", encore une personne qui était choqué et elle regarde rarement la TV et je sais qu'il a un certain raisonement, qu'il est lucide.

Pour ce qui est d'héberger des animaux domestiques en difficultés, n'y comptez pas, pour ma mère c'est hors de question. :( Merci pour les liens, je vais visiter leur site et leurs actions.

Pour envoyer vos dons :
WWF
AFIPA
SPA
PETA
...

Je vais remplir les formulaires de bénévola de certaines associations comme la SPA, l'AFIPA, ... Et faire quelques dons... J'espère que le fait de faire du bénévola soignera mes maux de coeur... :thermo:

A plus,

Ce message a été modifié par Typhoon - 10 janvier 2007 à 10:31.

#11 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 10 janvier 2007 à 10:58

Moi j'aime la viande, je suis incapable de m'en passer, mais est-ce que ça fait de moi un monstre? J'ai un profond respect pour la vie, qu'elle que soit la forme qu'elle revêt, je suis totalement inacapable de tuer un animal intensionellement, pourtant je le dis sans détour, le steack de bison c'est ce que j'ai mangé de meilleur sur cette terre. Je vois beaucoup de gens qui disent qu'en achetant la viande chez le petit détaillant du coin, ils évitent de cautioner la violence et les maltraitances dont sont victimes les animaux; mais ces gens là n'ont jamais vu leur belle mère sortir un gentil lapinou de sa cage, pour lui fendre le crane à coup de bouteille avant de le peler comme une mandarine sous leurs yeux écarquillés d'horreur. Tuer un animal est un acte cruel n'importe comment qu'on tourne la question, mais d'autres vérités existent, du genre: "l'homme est un animal omnivore et donc à l'instar de tous les autres omnivores, la viande fait partie de son alimentation".
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#12 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 12:23

Le fait que 18 000 enfants meurent chaque jour de faim et 6 000 autres meurent car ils n 'ont pas accès à l 'eau potable me tourmente bien plus même si de façon basique  la vie d'un être vivant reste une vie donc equivalente à n 'importe qu'elle autre. Même si je suis le premier sensible à la torture des animaux, même si je suis un profond "ami" des animaux  (dans un film je peux avoir la larme qui coule quand le chien meurt alors que l 'humain...pfff..rien à f...).

Merci aux gens qui s'investissent pour la Justice car moi beau parleur je ne milite pas et ne m 'investit pas (assez)...Je ne veux pas les critiquer ça serait deplaçé mais  lorsque je m 'engage je m 'engage pour ce qui me trouble le plus et et ce qui me touche le plus c'est le fait que 1000 enfants meurent chaque heure dans le monde de problème de nutrition (et la je ne parle que d'enfants...). Le plus scandaleux comme vous le savez c'est qu'il existe assez de ressources pour repondre à ce problème. Commençons par resoudre ce problème, non? Je  pense que c' est une cause "plus importante" que de defendre des vaches destinées à devenir des hamburgers.....La nature est ainsi faite et avec elle la chaine alimentaire existe depuis la nuit des temps...Des animaux chassent et tuent des animaux pour se nourir. Pourquoi allez contre la nature,.....? (après sur la façon dont l 'homme tue c'est autre chose...)

Ce message a été modifié par Humain - 10 janvier 2007 à 12:25.

#13 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 12:37

Salut Humain,

Justement! Le fait de manger de la viande provoque :

Citation

Matières premières

* La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d'humains qu'il n'y en a sur terre.
    * Près de 40 % des céréales produites dans le monde sont destinées à l'alimentation du bétail, des volailles ou des poissons.

Énergie

* L'élevage est responsable de plus d'un tiers des matières premières et combustibles fossiles consommés par les États-Unis.

Eau

* Plus de 3 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire un steak de 160 g, alors que le même poids de blé ne demande que 72 litres.
    * Un végétalien consomme indirectement 1 000 litres d'eau par jour, contre 15 000 pour un mangeur de viande.

Pollution

* Un élevage industriel de cochons standard produit autant de déchets qu'une ville de 12 000 habitants.
    * Les animaux d'élevage produisent 130 fois plus d'excréments que l'ensemble de la population humaine, soit près de 40 tonnes par seconde qui se déversent dans les rivières et contaminent la nappe phréatique.

Déforestation

* La forêt équatoriale cède peu à peu la place aux élevages de bovins. Pour produire un seul hamburger, c'est 5 m² qui partent en fumée !
    * Plus de 38 % de la forêt amazonienne ont été rasés pour créer des pâturages depuis 1960.
    * Un végétarien épargne plus de 4 000 m² de forêts chaque année.

Donc tu vois que si personne ne mangeait de viande (au moin dans les pays occidentaux, les problèmes dont tu te préoccupes pourraient disparaitre.

Pour ce qui conserne fendhal, si ta conscience personnelle t'autorise à tuer des animaux inutilement pour ton plaisir, tant mieux pour toi... Et sache que regarder l'animal que tu vas manger mourir (comme dans les pays du tier-monde où ils sont obligé de manger de la viande à cause de la faible diversité d'aliments) est une preuve que tu assumes ce que tu manges. Le fait de vouloir ignorer tout ça prouve la lacheté et l'égoisme de fuir les conséquences de ses actes.

A plus,

#14 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 13:09

Salut,

En plus de ce qu'écrit Typhoon dans son dernier, post, on sait donc ce que nous apporte le fait de manger de la protéine animale.
Comme cela génère des maladies, nous allons donc voir le médecin qui va nous donner des médicaments pour nous soigner. Il est gentil le médecin, ils sont gentils les labos, n'est-ce pas ?
Mais en fait, nous sommes toujours dans le même cercle vicieux de l'empoisonnement. Les médecins guérissent les symptômes, pas la cause réelle de la maladie.Il y a d'autres alternatives à manger de la protéine animale, et ces alternatives là sont bien plus nombreuses que ce que l'on peut supposer. Mais c'est sûr, il est difficile de changer de mode de vie.  :shy:

Mon lien

#15 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 13:36

Citation

Donc tu vois que si personne ne mangeait de viande (au moin dans les pays occidentaux, les problèmes dont tu te préoccupes pourraient disparaitre.

Bonjour Typhoon,
Ne plus consommer de viande, et par cela ne plus être obligé de nourir des animaux, ne va pas résoudre la faim dans le monde. C’est de l’utopie!!!
Si il y a mal nutrition dans certains pays c’est un problème politique, et surtout financier.
En Inde par exemple, ils détruisent des milliers de tonnes de céréales (riz, blé etc..) par ans car invendues, et pourtant ils y a pleins de gens qui meurent de faim, chez eux et chez leurs voisins, crois-tu que ça changera si on ne mange plus de viande? Non, rien du tout, ceux qui pourront se payer de la nourriture seront toujours les mêmes. C’est le capitalisme qui veut ça.
Tous les problèmes liés à la consommation de viande viennent surtout des élevages industriels, il faudrait revenir à un élevage non intensif, comme avant, et il n'y aurait plus tous ces problèmes.
Quant à dire qu'il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde, as tu déjà vu la quantité de champs en friche en France???
Cassiopée

#16 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 10 janvier 2007 à 13:38

Citation

Pour ce qui conserne fendhal, si ta conscience personnelle t'autorise à tuer des animaux inutilement pour ton plaisir, tant mieux pour toi.

Citation

je suis totalement inacapable de tuer un animal intensionellement

Excuse moi, mais c'est le sens de cette phrase qui t'a échapé?  :neutre:

Citation

Et sache que regarder l'animal que tu vas manger mourir (comme dans les pays du tier-monde où ils sont obligé de manger de la viande à cause de la faible diversité d'aliments) est une preuve que tu assumes ce que tu manges

Pour la petite histoire, j'avais 7 ans quand j'ai vu un lapin se faire briser la nuque à coup de bouteille, alors bien sur à 17 ans t'as une grande gueule, mais quand tu en as 7, tu te caches dans un coin et tu pleures sur la mort du pauvre lapin, il va s'en dire que je ne l'ai pas mangé, je n'ai d'ailleurs jamais aimé le lapin, je me demande si ça a un lien.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#17 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 13:42

Je te comprend Typhoon , j'ai dans mon entourage des cas similaires . En ce qui me concerne je me ferme à ce genre d'individu , dans la vie il faut savoir faire des choix et je choisis ouvertement de me couper des individus qui se rient de la vie et qui ne la respectent pas .

Ces individus vont et je l'espère payer un jour le prix de leur ignorance mais en attendant je continue mon chemin sans me soucier d'eux .

En ce qui concerne la viande , je ne serai pas aussi catégorique    :-?   , l'homme mange de la viande , c'est son droit , un droit naturel et divin . Mais il doit le faire dans le souci du respect de la vie qu'il prend pour sauvegarder la sienne . Ainsi l'élevage industrielle ne respecte pas la vie , elle l'utilise , l'exploite et la martyrise . C'est ça que je denonce , et de plus on obtient une viande de piètre qualité .

J'ai egalement vu les videos de la péta sur la fabrication de la fourrure et les videos du massacre des phoques au Canada et celle des chats et chiens utilisés comme appat et la chasse à la baleine qui reprend ...  :tresfache:   Crois-moi si j'avais l'individu qui fait ce genre de chose devant moi je lui reserverais un sort bien pis encors car c'est ce que merite les individus qui se moquent de la vie mais malheureusement là tout de suite je ne le peux . Et de plus je rappelle que c'est la demande qui crée ce genre de chose donc d'abord s'attaquer aux magasins de fourrure et aux pouffes qui en portent me parait approprié  :D

#18 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 14:14

Citation

Je vais remplir les formulaires de bénévola de certaines associations comme la SPA, l'AFIPA, ... Et faire quelques dons... J'espère que le fait de faire du bénévola soignera mes maux de coeur... 3 - thermo.gif
C'est très significatif comme phrase...qu'est ce que tu dois résoudre chez toi que tu transposes sur les animaux ? :cogite:
Quand j'étais ado., j'étais exactement comme toi, complètement torturée par ce que j'avais découvert sur la maltraitance des animaux. Après, cela s'est étendu aux enfants battus, aux enfants affamés d'Afrique, jusqu'à ce que je comprenne que je ne faisais que transposer ma propre souffrance. J'ai donc décidé de m'occuper d'abord de moi et de mes propres conflits, ensuite la torture mentale s'est peu à peu dissipée.
C'était il y a plus de 20 ans, il existait pourtant déjà une multitude d'associations et d'ONG et tu vois pourtant bien que rien n'a changé. Probablement parce que nous voulons dénouer le problème par le mauvais bout :cogite:

Citation

Moi j'aime la viande, je suis incapable de m'en passer, mais est-ce que ça fait de moi un monstre? J'ai un profond respect pour la vie, qu'elle que soit la forme qu'elle revêt, je suis totalement inacapable de tuer un animal intensionellement, pourtant je le dis sans détour, le steack de bison c'est ce que j'ai mangé de meilleur sur cette terre.
Je t'invite à trouver une occasion de vivre l'expérience de tuer un animal. Je t'assure que tu ne vois plus du tout les choses de la même façon !
En tout cas, pour moi, actuellement quand j'achète de la viande, je me rappelle à chaque fois cette expérience, j'en achète donc beaucoup moins souvent et je vérifie toujours d'où elle provient (élevage bio ou industriel).
Je ne pense pas que tu sois un monstre :piout: mais ce serait intéressant pour toi d'aller jusqu'au bout de ta logique carnivore :cogite:

Citation

Le fait de vouloir ignorer tout ça prouve la lacheté et l'égoisme de fuir les conséquences de ses actes.
CQFD !! :cpasmafaute:

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 15:56

MasterJedi8,

Citation

J'ai egalement vu les videos de la péta sur la fabrication de la fourrure et les videos du massacre des phoques au Canada et celle des chats et chiens utilisés comme appat et la chasse à la baleine qui reprend ...  Crois-moi si j'avais l'individu qui fait ce genre de chose devant moi je lui reserverais un sort bien pis encors car c'est ce que merite les individus qui se moquent de la vie mais malheureusement là tout de suite je ne le peux .

Je trouve que ta compassion envers les animaux est bien limitée.

Citation

Et de plus je rappelle que c'est la demande qui crée ce genre de chose donc d'abord s'attaquer aux magasins de fourrure et aux pouffes qui en portent me parait approprié

On tuait les loups et les ours pour leur fourrure à l'époque. Et puis, lorsqu'on c'est aperçu que cela décimait ces animaux là, on a interdit la chasse à ces animaux. La demande y est quand on entraîne l'autre dans l'illusion. Certes, du temps de la préhistoire, l'homme chassait et se vêtait des peaux de bêtes. A l'heure actuelle, nous n'en avons plus besoin. D'autant que les vêtements en fourrure ont toujours été extrêmement chers à la vente et que cela ne pouvait être réservé qu'à une certaine élite. Alors, la demande n'est pas si importante que cela. Et des commerces de vêtements en fourrure d'animaux, il n'y en a pas ici, mais des vêtements en cuir... ça foisonne...

Napo,

Citation

C'est très significatif comme phrase...qu'est ce que tu dois résoudre chez toi que tu transposes sur les animaux ?

Devrait t'il s'interdire d'avoir de la compassion envers les animaux ?

Citation

Je t'invite à trouver une occasion de vivre l'expérience de tuer un animal. Je t'assure que tu ne vois plus du tout les choses de la même façon !

J'ai dû tuer un rat car je ne pouvais faire autrement, je ne pouvais l'attraper pour le faire sortir de l'endroit où il c'était coincé. Avant de le faire, je lui ai parlé, lui ai demandé pardon ; non pas pour me justifier par rapport à moi, mais parce que je lui enlevais la Vie. Parce que si j'avais été dans ce corps animal, je n'aurai pas voulu qu'on me prenne la Vie. Un animal a autant le droit que toi de vivre sa vie.
J'ai dû tuer des fourmis dernièrement, car je ne pouvais faire autrement. Elles passaient par les fondations de la maison et je ne pouvais mettre de produits répulsifs alternatifs. Je leur ai souhaité une meilleure réincarnation. Non, pour me justifier, mais comme c'étaient des bêtes plus faibles que moi, j'avais le pouvoir sur elles.

Mon lien

#20 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 16:22

Citation

Devrait t'il s'interdire d'avoir de la compassion envers les animaux ?
Oh non ! je n'ai pas du tout voulu dire ça ! C'est le terme "maux de coeur" qui est interpellant...
Je ne juge pas du tout, je comprends très bien ce qu'il peut ressentir mais la déprime (assez sérieuse, il me semble) n'est pas nécessaire et ne lui servira pas à poser des actes justes.
Donner de l'argent à des associations c'est tenter d'évacuer sa culpabilité, mais fondamentalement, ça ne change rien, sinon à la longue, on aurait déjà pu constater des résultats et c'est loin d'être le cas. Regarde les ONG, il y en a de plus en plus et et le monde va de plus en plus mal. C'est un peu comme les médicaments, plus on en fabrique des nouveaux et plus il y a de maladies, ça se mord la queue, non ?

Citation

J'ai dû tuer un rat car je ne pouvais faire autrement, je ne pouvais l'attraper pour le faire sortir de l'endroit où il c'était coincé. Avant de le faire, je lui ai parlé, lui ai demandé pardon ; non pas pour me justifier par rapport à moi, mais parce que je lui enlevais la Vie. Parce que si j'avais été dans ce corps animal, je n'aurai pas voulu qu'on me prenne la Vie. Un animal a autant le droit que toi de vivre sa vie.
J'ai dû tuer des fourmis dernièrement, car je ne pouvais faire autrement. Elles passaient par les fondations de la maison et je ne pouvais mettre de produits répulsifs alternatifs. Je leur ai souhaité une meilleure réincarnation. Non, pour me justifier, mais comme c'étaient des bêtes plus faibles que moi, j'avais le pouvoir sur elles.
Là, je vois pas trop où tu veux en venir :???:

#21 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 16:34

napo, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 16h22, dit :

Donner de l'argent à des associations c'est tenter d'évacuer sa culpabilité, mais fondamentalement, ça ne change rien, sinon à la longue, on aurait déjà pu constater des résultats et c'est loin d'être le cas. Regarde les ONG, il y en a de plus en plus et et le monde va de plus en plus mal. C'est un peu comme les médicaments, plus on en fabrique des nouveaux et plus il y a de maladies, ça se mord la queue, non ?
Salut napo,

C'est pour celà que j'aimerais être sur le terain, voyager dans le monde et sauver des animaux ou participer aux missions internationnales. En plus, celà me permetra d'avoir plus de poid dans mes paroles et les gens ne me prendrons pas pour un dingue. Mais en restant comme ça, chez moi, j'ai l'impression de ne servir à rien! Il faut que je fasse quelque chose pour mes frères qui souffrent... Je ne veux pas rester là et rester à attendre les gestes des autres.

Pour les fourures, ce n'est plus réservé à l'élite. Par exemple, dans mon lycée, il doit y avoir au moin 1/10 personne qui porte une fourure. Ca serait bien de mettre une photo d'un animal dépecé sur la vitrine d'un magasin de fourure... ou une affiche de l 'AFIPA...

Merci pour vos posts,

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 16:54

Il y a dans le chef lieu du département où je réside, une boutique qui vend entre autres des bonsaïs. La gérante milite contre la vivisection animale, et sur certaines parties des baies vitrées de la boutique, elle a mis pas mal d'affiches. Mais il est vrai qu'une affiche ne suffit pas, quand il n'y a pas le son. La voix est plus "vibrante".
Ici, il existait une période ou l'on "tuait le cochon". Mon père est allé aider à tuer le cochon. Il avait pourtant fait la guerre d'Indochine à l'époque, et aurait dû être endurci. Il a demandé aux adultes de faire en sorte de nous occuper nous les enfants, c'est à dire nous faire éloigner du lieu du "massacre" le jour où ils devaient égorger cette bête. Cet animal a un tel cri de détresse, que cela est resté dans les entrailles de mon père, pour nous l'avoir raconté plus tard.

Typhoon,

Tu as une très belle démarche, et je ne peux que t'encourager. Et je crois que l'humanitaire animal t'interpelle quelque part. Tu es jeune et as toute la vie devant toi, contrairement à moi qui en suis à ma seconde partie.

Merci surtout à toi et au topic que tu as lancé. Merci pour ce que tu pourras faire pour les animaux.

Mon lien

#23 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 17:17

Fleur de Diamant, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 15h56, dit :

MasterJedi8,

Citation

J'ai egalement vu les videos de la péta sur la fabrication de la fourrure et les videos du massacre des phoques au Canada et celle des chats et chiens utilisés comme appat et la chasse à la baleine qui reprend ...  Crois-moi si j'avais l'individu qui fait ce genre de chose devant moi je lui reserverais un sort bien pis encors car c'est ce que merite les individus qui se moquent de la vie mais malheureusement là tout de suite je ne le peux .

Je trouve que ta compassion envers les animaux est bien limitée.

Ah tiens donc et pourquoi ?

Desolé mais quand je vois une video avec un sale batard qui arrache sa chaire à un pauvre raton-laveur vivant en souriant , oui j'ai envie de le trucider et alors ?

Pour ce qui est de manger de la viande je dirai ceci : si la mort de l'animal lui est donnée dignement et de façon rapide et correcte je n'y vois pas de mal . J'avais lu un très bon bouquin sur les aborigènes du centre de l'Australie qui vivaient en nomade et qui chaque jour remerciaient l'unité divine pour la vie qu'ils vivaient et ils tuaient dignement les animaux qu'ils croisaient pour manger .

Après si vous ne vous sentez pas la force de le faire , soit ne mangez pas de viande mais ne diabolisez pas ceux qui le font dans le respect de la dignité de l'autre etre .

#24 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 17:21

MasterJedi8, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 17h17, dit :

Après si vous ne vous sentez pas la force de le faire , soit ne mangez pas de viande mais ne diabolisez pas ceux qui le font dans le respect de la dignité de l'autre etre .
Salut MasterJedi8,

Je ne diabolise pas ceux qui le font dans le respect de la dignité de l'autre être mais tu en connais beaucoup toi, qui le font? Et comme ce n'est plus indispensable d'en manger, pourquoi le faire? Les aborigènes le faisaient par necessité, comme tout animal. Mais maintenant, dans notre société, c'est devenu inutile.

Merci,

#25 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 17:36

Les indiens d'Amerique qui etaient loin devant nous question respect de la nature et de la vie mangeaient aussi de la viande et pas forcement pas nécessité .

J'ai un bon ami à moi qui vient de Madagascar et qui mange de la viande et il m'a longtemps expliqué comment ça se passait chez lui . Chacun fait ses choix mais manger de la viande de temps en temps ne fait pas de mal . Mais je le répète , il faut garder la dignité de l'animal qu'on tue pour le manger et dans les abbatoirs il n'y a rien de celà .

#26 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 17:39

Napo,

Il y a de la Vie dans un animal, et je me suis rendue compte (ormis les périodes dépressives que je peux vivre comme beaucoup d'entre nous), que depuis que je ne mange plus de viande, je me sens mieux, je suis plus lucide.

J'ai dû faire euthanasier mon chien âgé de 16 ans, j'étais seule avec le vétérinaire. C'était une part affective qui partait. C'est très dur à vivre. Même si j'ai accompagné mon chien jusque dans ces derniers moments, je lui ai permis de vivre, et surtout, surtout, il m'a soutenue dans mes moments les plus difficiles. J'aurai eu un perroquet, un rat, une poule ou un lion ; ç'eût été la même chose.

J'ai sauvé une abeille étant entré dans ma maison en septembre dernier. Elle était épuisée, et je ne connaissais pas grand chose pour ces bêtes là. J'aurai pu laisser la peur m'envahir (peur qu'elle me pique), mais j'ai préféré lui donner du miel. Elle c'est révigorée et puis elle est partie.

J'ai également remis dehors une chauve souris qui était entrée dans la boutique que je tenais. J'aurai pu avoir également une réaction de peur, ne connaissant que très peu ces bébêtes, mais je l'ai attrapée dans mes mains (elle avait l'air KO), et tout en lui parlant, j'essayais de trouver un site sur internet qui m'en dise davantage. Puis j'ai fini par la mettre près d'un arbre où elle s'est accrochée et est montée. Cela a été 5 minutes d'un échange indescriptible et merveilleux.

Nous humains, avons un pouvoir de vie ou de mort sur les animaux, quels qu'ils soient. Il n'y a aucun animal dangereux, sauf si on le croit dans sa tête. Il y a eu un reportage (1 ans à peu près) d'une petite fille qui allait voir les lions dans la brousse ou les guépards (je ne me rappelle plus). Elle n'a jamais été dévorée par eux... Ces parents n'en revenaient pas. Il y a eu un autre reportage sur une lionne qui a essayé de sauver un faon des crocs des lions mâles. C'était beau à voir, mais l'odeur du faon via le lion a joué, et l'odeur fauve du lion a joué en défaveur de faon, car il n'a pu revenir à sa maman (la biche). Le lion l'a donc mangé.

Mais nous, humains, nous avons le pouvoir de vie ou de mort sur les animaux.
A la préhistoire, il existait un accord tacite de paix avec les animaux.
Alors, oui, chacun est libre de manger ou pas de viande, mais comme l'écrit Typhoon, c'est en connaissance de cause. Mais moi, je préfère les laisser en vie. Les Tibétains croient en la réincarnation de l'Âme humaine dans un corps animal. J'avais du mal à le concevoir, jusqu'à ce que je fasse travailler mes méninges, puisque je crois à la réincarnation.  :aureole7:

Mon lien

#27 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 18:15

Je crois plutot que la réincarnation dans un corps humain est un stade postérieur de l'evolution de l'ame , nous ne nous réincarnons pas en animal après une vie humaine .

#28 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 18:29

Ayant étudié l'astrologie, il m'est arrivé un jour de faire le thème d'une personne. Elle n'avait pas beaucoup de planètes, dans son thème pouvant la "soutenir" dans ce qu'elle vivait. Elle avait fait des recherches sur elle. Elle m'a dit que dans une vie antérieure elle avait été... égorgée. Je nai pas voulu en savoir davantage, si elle était dans un corps animal ou humain.
J'ai fait également le thème en étude du fils aîné de ma meilleure amie. Il doit dépasser un résidu karmique animal...
Comme toi, j'avais du mal à concevoir que notre Âme ne régressait pas à travers nos réincarnations, mais c'est la seule chose que Dieu nous a donné : le libre arbitre, même pour notre Âme.
De toute façons, il y a la Vie dans un animal, un insecte, la nature etc...
Il est sûr qu'il manque la parole, le verbe à ce niveau là, mais il y a l'Intelligence...  :malice:

Mon lien

#29 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 18:42

Fleur de Diamant, je crois qu'on se comprend tout à fait. Je respecte tous les animaux, je sauve aussi les abeilles, je transporte les araignées dans le jardin si elles sont entrées par erreur chez moi, ok. :piout:
Je n'arrive simplement pas à porter un jugement sur une personne qui mange de la viande. En général, je préfère éviter de juger les gens :cpasmafaute: j'informe, parfois j'insiste vraiment mais après, je les laisse libre de faire leur choix :piout:

#30 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 21:09

Citation

je sauve aussi les abeilles

des abeilles agonisantes à sauver on risque d'en trouver pas mal : il y en a des dizaines de milliers dans une seule ruche et elles meurent toutes au bout de quatre semaines environ et se renouvellent tout le temps... ceci explique cela...

Pour ce qui est des animaux domestiques je pense que la première démarche et la plus efficace à faire c'est la sienne propre : j'ai bizarement et sans le vouloir évolué vers du quasi veganisme et du coup me suis séparé (ou suis en train de) de mes animaux : vache, chèvres, basse-cour, chien (pas renouvelé après sa mort) chats (je réfléchis, ne sachant quoi en faire).
Car tout cela est un maillon de notre industrie et de notre besoin ou envie de l'exploitation de l'animal.

C'est juste un témoignage car je ne fais aucun militantisme en la matière parce que ce pense que c'est inutile. J'essaie plutôt de faire de l'émulation, car un changement efficace ne peut venir que de l'intérieur de chacun. Pour le futur proche je ne me fais pas de souci puisque d'après ce que je pense le calvaire des animaux touche à sa fin avec la fin du système.