La morale d'aujourd'hui... ??
Posté 10 janvier 2007 à 21:23
Quel coeur ! Tu n'as pas possibilité de garder 1 vache, 1 chèvre et 1 ou 2 poules ? Tu as toujours vécu avec eux dans un but. Tu pourrais continuer dans un autre but, puisque tu as appris à les connaître ? Mais si tu n'as pas la force... je le comprend fort bien. Je pense qu'ils ont dû t'apporter bien des choses dans ta vie (je ne parle pas sur un plan financier, bien sûr), et tu as peut être du vivre certaines anecdotes, de bons moments ?
D'accord avec toi pour les abeilles, mais là c'est la nature et j'écrirai même la Nature qui prend le dessus. Il m'est arrivé de tuer des mouches. Maintenant, plus de pchi-pchi. J'attrape un pot en verre, propre et je les coince, j'ai toujours un morceau de papier. Je bloque l'insecte dans le pot avec le papier et je le met dehors. Dans la journée, c'est pas trop tellement terrible de les voir, c'est le soir, quand tu vas t'endormir que tu en as une qui vient. Si encore elle jouait une berceuse. Mais non, c'est du bzzzzzzzzz ! Heureusement pour moi, il n'y en a pas beaucoup qui entrent dans la maison, mais quand il y en a je procède comme cela.
Mon lien
Posté 10 janvier 2007 à 22:05
Posté 10 janvier 2007 à 22:20
Typhoon, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 16h34, dit :
Pour les fourures, ce n'est plus réservé à l'élite. Par exemple, dans mon lycée, il doit y avoir au moin 1/10 personne qui porte une fourure. Ca serait bien de mettre une photo d'un animal dépecé sur la vitrine d'un magasin de fourure... ou une affiche de l 'AFIPA...
Merci pour vos posts,
et le changement que tu veux voir progressera!
j'espère que tu seras de ceux qui oseront concrétiser leurs pensées assez vite, c'est urgent.
lâche pas!
Posté 10 janvier 2007 à 22:37
Citation
Je ne porte pas jugement non plus sur quelqu'un qui mange de la viande. Cette personne est libre. J'en ai mangé car cela a fait partie de mon éducation. Je dis simplement que lorsque j'ai compris le phénomène généré par le passage de vie à trépas d'une Âme sur la matière (sentiments) et que lorsque je mangeais de la viande j'ingérais ces vibrations là, je m'en suis passée petit à petit. Ma meilleure amie qui mange toujours de la viande attend que je l'invite avec sa famille pour goûter un repas végétalien. Ce que je vais faire bientôt. A ce propos, je me suis cuisinée des steacks panés de tofu préparés moi même, suivant une recette végétalienne. J'ai cru manger du foie de génisse !
Quand on tue un animal de manière voulue, consciente dans le but d'enlever la Vie, on se crée un karma (tuer les éléphants pour leurs défenses par exemple)(les animaux des labos également sont un autre exemple). Voilà ce qu'à voulu dire Typhoon. Maintenant, concernant la nourriture, il y a (et je me répète) pas mal d'alternatives aux protéines animales.
Lloreen,
Citation
La meilleure manière de sensibiliser les gens est de leur faire goûter la cuisine végétalienne (ou végétarienne à défaut). Ou de dialoguer, sans pour autant chercher à convaincre. Comme nous le faisons sur ce forum.
Merci pour les bonnes pensées que tu as pour les vaches.
Mon lien
Posté 10 janvier 2007 à 23:13
Citation
pas si simple car ma vache j'aurais dû la nourrir et m'en occuper pendant vingt ans alors que sans machines (je fais tout à la main) cela me prend presque la moitié d'une journée 365 jours l'année.
J'avais le choix entre continuer ma complicité avec le système ou m'en séparer totalement pour être intègre : à présent le temps libéré me permet de cultiver ce que je mange (avant je ne pouvais pas puisque je travaillais pour nourrir mes bêtes : à présent le même temps me permet de me nourrir moi) et je n'ai plus besoin du système, puisque je n'achète plus rien, quasiment.
La vache est bien là où elle est dans un pré avec des copines et un taureau... certes dans un circuit où elle va faire un veau tous les ans et finir à l'abattoir elle aussi à 6 ou 7 ans au lieu de mourrir de vieillesse à 22 comme ma dernière.
Je garde bien sûr quelques poules mais seulement la quanité que je peux nourrir en cultivant mon blé à la main... je sais, je suis un peu compliqué mais c'est un cheminement qui me libère des implications avec la société y compris, si je suis vegan, celle de ne même pas être dépendant des omnivores pour me nourrir.
Des anecdotes bien sûr j'en ai plein...
Posté 10 janvier 2007 à 23:29
Citation
Comment s'appelle le petit canasson ? Il paraît que les chevaux sont des médiums. En as tu entendu parler ?
Ce serait pas mal d'ouvrir un topic sur les anecdotes sur les animaux ?
Mon lien
Posté 10 janvier 2007 à 23:34
Posté 11 janvier 2007 à 01:13
Posté 11 janvier 2007 à 08:56
Citation
ben non le cheval je le garde justement parce que c'est le seul qui risque l'abattoir vu qu'il est trop vieux... tout en étant conscient que çà n'a pas de sens car pendant que nous parlons il y a des camions plein de chevaux affolés qui se font abattre...
Je me pose des questions au sujet de la démarche de Typhoon : apparemment il a envoyé des vidéos d'horreurs à des gens et il s'étonne de leur manque de réaction... ben c'est que les vidéos sont effectivement horribles - et personnellement je les considère d'ailleurs limite comme des armes amorales puisqu'elles multiplient et diffusent de la violence - mais le fait est qu'il n'est pas amoral en faisant ses courses chez le boucher de passer prendre un bifteck et un bout de saucisson.
Alors il faut comprendre que les gens ne réagissent pas beaucoup parce qu'ils ne font pas vraiment le rapport...
Et le végétalien qui va acheter son pain chez le boulanger est un maillon du système puisqu'il permet à son boulanger d'acheter son steack et son saucisson...
Donc il faut trouver ailleurs les vraies solutions.
La question de l'amoralité d'aujourd'hui s'étend à plein d'autres choses puisque par exemple une femme se fait trucider par son mari ou compagnon tous les trois jours environ...
Ce message a été modifié par geispe - 11 janvier 2007 à 09:23.
#40 the Passenger
Posté 14 janvier 2007 à 19:02
the Passenger, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 18h03, dit :
Salut,Pour ton exemple, l'aigle n'a pas d'autres choix que de faire ça, sinon il ne peux pas se nourir! Et même si certains animaux le font, ils ne le font pas consciament et exprès ; pas comme les humains!
A plus,
Posté 14 janvier 2007 à 19:06
Citation
Donc, il faudrait qu'il y ait des étapes "touristiques" vers les abattoirs, et là, peut être que les gens seraient dégoutés d'entendre, plutôt de ressentir les énergies animales au moment de mourrir (comme le prisonnier condamné, mais là encore c'est une autre histoire puisqu'il en est conscient).
Mon lien
Posté 14 janvier 2007 à 19:14
Le problèmes des humains, contrairement aux animaux, c'est qu'ils se battent, mais ne règlent pas le problème pour autant !
La violence et la mort font partie de la nature, et donc, de nos vies.
Ca c'est une chose.
Mais nous, les humains, quand on est violent, ensuite on en fait tout un problème.
L'aigle qui met une route au renard sur la photo repars l'esprit en paix, et le renard va chercher de la bouffe ailleurs l'esprit en paix.
L'homme s'il était a la place du renard si dirait : putain d'aigle, il m'a volé MA bouffe. Je dois me venger pour sauver de ma famille. Je vais trouver son nids, escalader la falaise, me transformer en biche s'il le faut, et j'irais bouffer les petits de l'aigle pour lui apprendre a vivre, pour lui apprendre que la vie est cruelle et qu'il ne doit pas être méchant avec moi. Et puis j'élèverai mes enfants dans l'idée qu'avant d'aller chasser ou de trouver des cadavres, il faut d'abord exterminer les aigles, car ils peuvent nous spoiler de NOTRE nourriture. Je ferais en sorte de créer une armé pour exterminer les aigles. Alors les renard pourront prospérer en paix !
Voila ou est le problème. Le problème n'est pas dans la violence, il est dans la haine et la peur. L'homme se transforme en ce qu'il n'est pas a cause de ses peurs.
Les conflits sont naturels. Mais la manière dont nous les gérons ne l'est pas;
L'animal est simplement dans l'instant présent.
#44 the Passenger
Posté 14 janvier 2007 à 19:56
Juste pour dire que "l'Homme" possède le choix de la peur et la haine .
S@lutation
Posté 14 janvier 2007 à 20:01
Citation
les fermes pédagogiques sont à la mode mais on se garde bien de faire des visites pédagogiques dans les abattoirs... où pourtant finissent quotidiennement les mêmes animaux qui attendrissent nos chers petits...