Aller au contenu

racisme en france

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 janvier 2007 à 16:15

j'ai fait une recherche sur le forum et n'ai pas trouvé de post sur le sujet
paradoxal que le theme n'est pas développé

voilà je suis Européen et Belge par défaut
cela fait 46 ans que je vie en Europe et 14 ans en france

dans mon village s'est une maladie mental ils sont pratiquement tous raciste et je n'exagère pas mais alors pas du tout.

il y a un gîte il est pratiquement toujours vide, et lorsque je demande pour le louer pour recevoir ma famille on me dit toujours non

hors cela viens de la mairie qui represente les valeur de la république et qui s'occupe de la gestion du gîte

et là ce n'est pas le seul exemple d'apres l'épiciere qui travaille sous le gîte et qui essaye d'envoyer du monde pour le remplir et indirectement faire vivre sa petite épicerie

il semble qu'en france on classe les etrangers de 3 façons
il y a les allemand qu'ils surnomme les sleus
les arabes
et les autres

vous êtes choquez et pourtant s'est la réalité,, je suis une espece de bougnoule qu'on tolère étant de la troisieme catégorie

mon voisin par exemple est incapable de me parler s'en au moins une seule fois faire référence au Belge, s'est bien qu'il y ai anguille sous roche dans son cerveau

voilà je souhaitais le dire car cela me gonfle qu'on ne me reconnait pas.

on est comme il y a 50 ans si pas plus , le racisme je le vis a une certaine échelle  
ce qui est grave s'est le silence, car en plus on n'ose pas me le dire en face
le racisme est silencieux

Ce message a été modifié par pop-corn - 11 janvier 2007 à 16:19.

La illaha illa Allah

#2 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 16:27

Salut,

En banlieue, c'est pareil, si tu es jeune et que tu n'es pas blanc, tu es un voyou... Suffit de voir les bavures policières... comme en amérique, des noirs et des arabes tabassés alors qu'ils se sont soumis aux flics. :tresfache: Et après, on va dire que c'est les étrangers qui foutent la merde. Je suis d'accord que certains, qui foutent vraiment la merde, devrais rentrer chez eux car nous on veut juste la majorité des étrangers (donc les intelligents). Seulement si aujourd'hui, on aplique cette règle, il y aura plein de coups montés pour que les bons sortent.

Enfin bon... Ceux qui critiquent les étrangers devraient d'abbord voir ce que leur ont fait subir leur encêtres (colonialisme, esclavage, fascisme, ...).

A plus,

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 16:48

Le racisme est le signe d'une société qui va mal. Quand une société dégénère, elle dénigre, se moque, bafoue les "boucs emissaires", tout ce qui ne ressemble pas à la majorité de la société dégénérée en somme. Elle s'invente une "discrimination positive" pour avoir encore plus de raisons de hair ce qui ne lui ressemble pas. Elle se donne bonne conscience en adoptant un noir ou parainant un enfant à l'autre bout du monde, mais elle incapable d'aider le sdf du coin, le noir ou l'arabe du coin. il faut toujours un responsable quand c'est la merde niveau emplois et économie, et ce sont souvent ceux dont on se moque dans les sketchs, dans les histoires droles, ou qui ont un physique remarquable.

pop corn, y'aurait moins de blagues sur les belges, on passerait moins les sketchs comme ceux de Coluche sur les belges, vous seriez moins vite assimilés comme votre accent, le "une fois", le "plat pays"...

Ce message a été modifié par Magnus - 11 janvier 2007 à 16:50.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 11 janvier 2007 à 16:50

Oui mais Pop-Corn, comment savent-ils que tu es belges ? tu ne te promenes quand même pas avec un ecriteau disant je suis belge visible à des kilometrés ?  Moi qui ne suis pas français, il y a un reflexe que je n'ai jamais compris, c'est le florilége de blague concernant les Belges lol, c'est une coutume gauloise qui me depasse, et le pire c'est qu'ils trouves ça drôle souvent ....  enfin même si par courtoisie j'essaie aussi de simuler le rire !  :thermo:

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 janvier 2007 à 17:30

Citation

mon voisin par exemple est incapable de me parler s'en au moins une seule fois faire référence au Belge, s'est bien qu'il y ai anguille sous roche dans son cerveau

Citation

Oui mais Pop-Corn, comment savent-ils que tu es belges ? tu ne te promenes quand même pas avec un ecriteau disant je suis belge visible à des kilometrés ? Moi qui ne suis pas français, il y a un reflexe que je n'ai jamais compris, c'est le florilége de blague concernant les Belges lol, c'est une coutume gauloise qui me depasse, et le pire c'est qu'ils trouves ça drôle souvent .... enfin même si par courtoisie j'essaie aussi de simuler le rire ! 3 - thermo.gif

Trop marrant Pop-Corn :ptdrasrpt2: Je vis exactement la même chose que toi.
Je suis née en France et suis également belge "par défaut", enfin, je veux dire que depuis le temps que je ne n'habite plus la Belgique, je ne la considère plus comme mon pays. Dejà que je n'ai aucun sens de la patrie...
Bon, les belges ont les reconnait à l'accent évidemment et je ne sais trop pour quelle raison obsure, les français pensent que les belges sont forcément des imbéciles illetrés :???:
Ici, tout le monde nous appelle "les belges" même les copains. C'est assez agaçant par moment mais bon, il n'y a pas de remède à la bêtise.
Certains français ont une tendance générale à se méfier de leur ombre. Ils aiment bien savoir d'où vient qui afin de savoir s'ils peuvent le classifier d'étranger. Ils sont racistes entre eux aussi, un mec qui vient d'Alsace est un étranger pour un provençal. Ici, ce sont les marseillais qui sont les plus détestés, je ne sais absolument pas pourquoi. Viennent ensuite les arabes et les blacks, ensuite les jeunes peu importe leur couleur, si c'est jeune, c'est dangereux.
Donc Pop-Corn, ne te formalise pas trop, tu es juste un prétexte de plus pour que tes voisins se sentent rassurés d'être français :ptdrasrpt2:

Alors, pour l'anecdote, quand je vais à la poste pour faire un payement, je dois donner mon passeport. Quand l'employée au guichet (peu importe laquelle) voit que j'ai un passeport belge, que je suis née à Paris et que le passeport à été délivré à Nice, là, c'est la panique totale !!! A chaque fois elle s'emmêle les commandes de son ordi et doit tout recommencer.
Vaut mieux en rire...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 17:35

Pour les belges, c'est sa faute !  :biglol: Il enchaine toutes les pensées des francais sur les belges, à voir pour toi pop corn, tu nous diras si c'est vrai ;)  :biglol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 17:36

pop-corn dit :

j'ai fait une recherche sur le forum et n'ai pas trouvé de post sur le sujet
paradoxal que le theme n'est pas développé
Tu parles d'un racisme spécifique à la France ?
Si c'est le cas, et pour répondre à ton étonnement, je pense que si le sujet n'a pas été traité par rapport à la France spécifiquement, c'est que le racisme est partout, sans distinction de pays, hélas :puni:

Sinon en revanche, le racisme a donné lieu à pas mal de sujets sur le forum......dont ceux-là :

http://www.onnouscac...4931&hl=racisme

http://www.onnouscac...4298&hl=racisme

Magnus dit :

Le racisme est le signe d'une société qui va mal.
Je ne suis pas tout à fait d'accord....Il me semble que malheureusement, c'est bien plus profond que ça......
Je pense que le racisme est ancré chez la plupart des gens, sans même qu'ils sachent pourquoi, que la société aille bien ou mal.
La seule nuance peut-être, c'est que pendant les périodes de crise, les gens se lâchent et donc leur sentiment, d'ordinaire bien caché et hypocrite, se révèle alors au grand jour....

Mais au fond, c'est un mal qui perdure et qui de mémoire d'homme a toujours dû exister (je dis bien de mémoire d'homme :wink: ).

La moindre différence rend les gens racistes : la couleur de peau, la culture, la religion, la "classe sociale" et, bien que ça n'entre pas dans la catégorie bien particulière du "racisme", on trouve le même genre de réaction vis à vis du handicap :tss:

Daman avait ouvert un sujet où il posait la question des origines du racisme. Il était bien difficile d'ailleurs de répondre à la question......

A mon avis, on devrait regrouper toute cette pathologie (car c'en est une assurément :wink: ) sous un nouveau terme comme par exemple le "différencisme" :cogite:
Le hic, c'est qu'il n'y a pas grand remède pour les gens atteints de ce mal.
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#8 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 17:47

je parle bien dans mon cas d'un racisme a une certaine échelle

je suis evidemment blanc de peau mais sur le fond je ne souhaite pas me mettre a part de mes autre semblable qui on le teint hallé a savoir des arabes et souvant je précise des arabes qui son français
donc européen aussi

evidemment on l'entend à mon accent d'ou on me demande si je viens d'alsace ou du nord
et là je dit que je suis belge

et puis quand on parle de moi on dit "le Belge"

dans mon village un gars qui a un potager juste a côté du mien viens plusieur fois par an en vacance

il habite depuis plus de 40 ans en france
les francais l'appel le sleu (tout en rigolan bien sur)comme si

j'habite dans ce village depuis 3 ans et je n'ai appris seulement que par mon voisin SLEU de potager qu'il avait un amis qu'il ma d'ailleur présenté et qui habite le village
s'est une famille de retraité belge qui ne se melange plus du tout au village, ils vivent reclus et pour cause

un autre belge a acheter l'an passé une maison ou il ne viens que plusieur fois par an
dans son discour je vois qu'il essaye de se faire aimer, en offrand des verres au français lorsqu'ils va au café du village et en étant bien sympathique
et je vois tout le cinoche autour de moi des hypocrites
La illaha illa Allah

#9 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 18:33

magnus

Citation

Ceux qui critiquent les étrangers devraient d'abbord voir ce que leur ont fait subir leur encêtres (colonialisme, esclavage, fascisme, ...).
pathologie:
méconnaissance volontaire de l'histoire par une occultation pour ne pas se mouiller

boo

Citation

pathologie:
transfere de sa mauvaise gestion sur le bouc émissaire qu'on peut éjecter facilement

napo

Citation

tu es juste un prétexte de plus pour que tes voisins se sentent rassurés d'être français

se rassurer d'être français pour mieux se définir d'être un  cliché d' apparence de la france mediatisé  dans le monde

et s'est un des problemes le mediatique a force de raconter des salade sur la grandeur de l'image de la france il semble que celle ci amoindri ses propres habitant dans leur vision d'eux même .
La illaha illa Allah

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 18:39

Mais qui est le francais normal ? Le cadre qui va au bureau à la Défense, et gagne son 2200 euro de salaire moyen, ou le campagnard dans un bar avec son pastis ? On peut meme faire des réductions sur le francais. Les étrangers nous montrent comme un pays de gens qui ralent, un pays ou les gens ont la sinistrose, ne sont pas sympas (c'est sur que si les etrangers regardent les parisiens  :ptdrasrpt2: ). le "reductionnisme" (reduire quelqu'un à sa particularité) est partout, comment y échapper ? Dés qu'on fait un truc un poil diffèremment, ca parle et ca catalogue dans une case...à bas le réductionnisme ! On est pas une couleur, une cicactrice ou une couleur de cheveux !

Ce message a été modifié par Magnus - 11 janvier 2007 à 18:40.

#11 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 18:46

L'éducation moraliste bourgeoise "cultivée" éloigne l'homme des évidences de sa propre nature, l'essence et l'instinct premier de chacun est sa conservation.
Dès notre naissance, nous ne cessons de recréer perpétuellement un utérus pour nous-même, je pense que le racisme et la peur de la différence son ancrés dans l'inconscient collectif, nous n'aimons pas plus un autre blanc en étant blanc, mais nous haïssons ceux qui ne sont pas comme nous(un roux, un gros, un boiteux, un étranger, un myope, etc etc etc), la vie dans un village ne peut que renforcer cette tendance.

Tu devrais dédramatiser, perso je vis très bien le "racisme" au quotidien, étant issu d'une famille multiculturelle, le concept de différence raciale et les remarques désagréables qui en sont issus ne sont pas pire que l'opposition nord/sud, occident/orient, extraversion/introversion, communisme/capitalisme, et j'en passe, on trouvera toujours une chose à dire sur son prochain.

Si on était tous semblable du point de vue physique et culturelle, on se diviserait tout de même en plusieurs groupes pour se taper les uns sur les autres à cause de la différence de couleurs de maillots, d'ailleurs c'est ce qu'on fait.

Selon Nietzsche, cette pulsion belliqueuse est utile à l'homme et entretient l'instinct de conservation de l'espèce, sans cette dernière, l'humanité serait avachie.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#12 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 18:50

pop-corn dit :

boo
Héhé.....c'est pas moi qui ai dit ça pop-corn. Au contraire, c'est le point sur lequel je ne suis pas d'ac avec Magnus :wink:

pop-corn dit :

et s'est un des problemes le mediatique a force de raconter des salade sur la grandeur de l'image de la france il semble que celle ci amoindri ses propres habitant dans leur vision d'eux même .
Il est vrai que l'arrogance de la France dans sa soi-disant image de pays ouvert et respectueux d'une certaine déclaration dont elle est l'auteur, et qu'elle bafoue à longueur de temps soi-dit en passant....hum....ça n'aide pas :cpasmafaute:
Pour moi, c'est un défaut propre à bien des pays occidentaux, et en particulier celui-ci, bien que ce genre de réflexion provoque souvent une levée de boucliers de la part des chauvains :na:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#13 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 11 janvier 2007 à 20:11

Magnus, le Jeudi 11 Janvier 2007 à 17h35, dit :

Pour les belges, c'est sa faute !  :biglol: Il enchaine toutes les pensées des francais sur les belges, à voir pour toi pop corn, tu nous diras si c'est vrai ;)  :biglol:
Ah d'accord, c'est dingue justement lorsque je pensais à ce catalogue culturelle de blague Française sur les Belges, mu par une sorte de reflexe myotatique j'ai pensé tout de go à Coluche, dont je connais aucun de ces sketch hormis peut-être une sur les belges !!  :puni:
Enfin j'ai peut-être la reponse que j'attendais !  :humhum:

Sinon face à l'intolerance, il faut se montrer ferme et sans aucune ambiguité, souvent ça force le respect ! On te fait une blague sur les belges tu retorques par une blague sur les frenchs aussi sec, on t'appele le belge alors que tu as déjà un nom et un prenom dans une langue certifié comprehensible même par un japonais, alors tu l'appeles le français ou le Vosgien si c'est dans les Vosges par exemple ....... avec surtout le SOURIRE souvent tu as cette reponse : "mais pas la peine de le prendre comme ça, je blaguais !" que l'on reponds generalement par "Mais moi aussi je blaguais !". Certes ça attise les tensions de part et d'autre au bout d'un certain temps mais avec la lassitude, l'individu en face se trouve obliger de réorienter son approche de l'autre, s'il veut pas subir les même vexation. Mais cette attitude est à adopter sur l'heure toute de suite même à l'aube d'une premiere rencontre sinon il est trop tard, les reflexes ne disparaitront jamais ! Technique maintes fois eprouvé et certifié conforme mais bien sur avec le sourrire et le self control !  :cageole:

#14 Hector

Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 20:47

Et le racisme anti-francais, il n'existe pas peut être. Suffit d'écouter les media à longueur d'antenne pour se dire qu'il y quelquechose qui ne tourne plus rond chez nos media elitisés.

Je pense que certains d'entre vous font partie de cette sorte de gens qui se croient supérieure à la populace. Ce dénigrement pour vos compatriotes, on le voit depuis le début de ce fil. Apprenez à aimer votre culture, votre pays...en bref ce que vous êtes !

Il me semble pourtant que les francais sont beaucoup moins racistes que certains pays voisins du pourtour méditerranéens...qui nous méprisent d'ailleurs à cause de notre lacheté à ne pas défendre nos valeurs et ce que nous sommes.

Mais rassurez vous ! nos élites du Nouvel Ordre Mondial ont entendu votre complainte: la suppression de toute forme de nationalisme est en 1ere position sur leur agenda. Rien de plus facile à manipuler que des  gens qui n'ont plus de racines ni de valeurs.

Tiens, allez donc faire un tour sur le site suivant pour lire Le nouvel ordre barbare (fiction ou réalité à vous de décider)

http://www.incapable...to/barbares.htm

Bien le bonsoir

:???:  :???:  :???:

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 20:54

Hector, le Jeudi 11 Janvier 2007 à 20h47, dit :

Mais rassurez vous ! nos élites du Nouvel Ordre Mondial ont entendu votre complainte: la suppression de toute forme de nationalisme est en 1ere position sur leur agenda. Rien de plus facile à manipuler que des  gens qui n'ont plus de racines ni de valeurs.

Si tu avais raison, le FN ne ferait pas de tels pourcentages aux présidentielles, ne serait pas aussi présent dans le sud de la france. certes la france n'est pas très nationaliste, mais elle l'est de plus en plus. Ce n'est pas du patriotisme comme aux USA, on trouve rarement des drapeaux dans les rues et sur les fenetres (sauf pendant les evenements sportifs), mais la France devient de plus en plus protectionniste, ce qui n'est pas loin du racisme, car tu te fermes à l'etranger.

#16 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 21:27

Hector dit :

Et le racisme anti-francais, il n'existe pas peut être. Suffit d'écouter les media à longueur d'antenne pour se dire qu'il y quelquechose qui ne tourne plus rond chez nos media elitisés.

Je pense que certains d'entre vous font partie de cette sorte de gens qui se croient supérieure à la populace. Ce dénigrement pour vos compatriotes, on le voit depuis le début de ce fil. Apprenez à aimer votre culture, votre pays...en bref ce que vous êtes !
Et bé voilà !!! Exactement ce que je disais !!! :tss:
Dès que l'on ose émettre une opinion négative sur la France, on se fait agresser....

Je te rappelle Hector, que justement il a été dit, par plusieurs intervenants, que le racisme n'était pas l'apanage de la France mais bien de la plupart des humains, toutes nationalités confondues. Il serait utile que tu lises attentivement avant de t'en prendre aux gens :cogite:

Et quand-bien même ce ne serait pas le cas, je te rappelle également que bien que vivant dans un système de plus en plus dictatorial et liberticide :na:, sur ce forum dieu merci on a encore le droit de dire ce que l'on pense, ne t'en déplaise.
Et si l'envie prend à quiconque de dire quoique ce soit sur le pays, c'est tout à fait son droit.....
Encore heureux !!!!

Citation

Il me semble pourtant que les francais sont beaucoup moins racistes que certains pays voisins du pourtour méditerranéens...qui nous méprisent d'ailleurs à cause de notre lacheté à ne pas défendre nos valeurs et ce que nous sommes.
C'est possible, et alors ? C'est le jeu de "qui est le pays le plus raciste"? :tss:
En quoi le fait que certains états soient plus racistes encore que le notre (ce qui n'engage que toi d'ailleurs) exclue le fait que la France n'échappe pas à la règle ?
Si j'applique ton étrange façon de traiter le sujet, je peux supposer que certains états de par le monde sont peut-être moins racistes que ne l'est ce cher pays français.
Ca équilibre :malice:

Donc en matière d'argumentation, je ne vois dans tes propos qu'agression gratuite envers des membres qui n'ont fait qu'émettre une opinion, sans animosité envers les autres intervenants, contrairement à toi :cogite:
Remlug

#17 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 21:47

voilà une discrimination directe

hector

Citation

que je ramène "si tu viens en France s'est qu'on est mieux chez nous en France ou s'est parce que tu n'aime pas ton pays
hors je suis en Europe monsieur hector

au cas ou vous ne savez pas on parlait d'Europe bien avant l'heure d'autant plus que je suis né et ai vécu a Bruxelles et que je venais de là

qui n'était pas le cas quand je suis arrivé en France qui pour la mairie les accords de chengun s'était loin de la France
il est vrai j'était dans le sud
je devait moi même leur apporter les éléments des directives Européenne.

et
a l'époque on payait les timbre pour la carte de séjour
la mairie qui envoie mon dossier quel a constituer et photocopier
et documents qui disparaissent en partie (les timbre) ceci a la prefecture
ça s'est l'accueil du comité des petits pouvoir burocratique
mais passons on a repayer et la mairie n'a pas su quoi nous répondre gênée du vol manifeste
---------

hector

Citation

la suppression de toute forme de nationalisme est en 1ere position sur leur agenda. Rien de plus facile à manipuler que des gens qui n'ont plus de racines ni de valeurs.

supprimons justement toute formes de nationalisme et gardons la culture
culture qui a toujours été réprimé par le nationalisme a extreme si pas utilisé pour la propagande

pour le sport il faudrait constituer des équipe Européenne et supprimer les équipes des differents partenaires

car il semblerait que les supporters ne savent pas faire la part des choses
le jeux accentuent le racisme car il véhicule plus de haine que la joie de se rencontrer
suffit de voir ou on en arrive avec les stades.

je précise que j'étais contre le TTC et encore aujourd'hui

Ce message a été modifié par pop-corn - 11 janvier 2007 à 21:49.

La illaha illa Allah

#18 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 21:53

Salut,

Je rajouterais même que dire "la france est le pays le plus rascisme" utilise la même méthode que le rascisme : la généralisation! Et oui, tu dis la France, sous-entendu les français. C'est comme les rascistes qui disent que les arabes sont des délinquants...  :cogite:  :ptdrasrpt2: Qu'un pays soit plus rasciste qu'un autre, on s'en fou! Le fait est que le rascisme est présent partout dans le monde. (et t'oublie le rascisme de la Turquie :na: ).

Et merci d'être un peu plus respectueux envers tes interlocuteurs :cpasmafaute:

Amicalement,

#19 yula

yula

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 22:44

je vois pas plus de racisme en france qu'ailleur, des appriories a la con ok ..mais du racisme pur et dur basé sur la haine de la race ect.. y'a bien pire ailleur. j'ais fais mon service militaire dans le nord de la france et (étant nait dans le sud..) c'est la que j'ais découvert les termes nordistes et sudistes..c'est énorme :D  , c'est con mais c'est énorme ...y'a méme des aprioris entre villages ! les bagarres pendant les fétes de villages! ça n'a rien a voir avec les races c'est des trucs a la con qui se transmettent du genre appartenance a tel clan ect..aprés dire a untel t'es de tel ou tel pays (avec le sous entendu t'es pas comme moi) je vois pas le probléme tant que ça reste un constat de fait,aprés insinuer des conneries dessus c'est encor autre chose.ne mélangeons pas tout ,car c'est ce qui se passe pour ce qui est du fn ,je ne pense pas que toutles gens qui votent fn sois raciste comme on nous l'a martelé au derniéres elections...je pense pas qu'ils fassent le bon choix et méme temps je me demande quel choix faire pour faire bouger les choses. que l'on se comprenne bien je pose la des interrogations sur un sujet qui je trouve est souvent abordé de façon trés manichéene.

#20 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 521 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 23:17

Ca s'arrange pas le racisme dites moi. C'était mieux avant ? Regardez ce que j'ai trouvé il y a quelque jours.
"Ce qui distinguera toujours ce voyage, ce qui fera la gloire de la nation française aux yeux des philosophes, de nos contemporains et de la postérité, ce sera d'avoir fréquenté des peuples réputés barbares sans avoir versé une goutte de sang"

Chevalier de Lamanon, naturaliste de l'expédition de La Pérouse, 1er janvier 1787
Commentaire : La Pérouse avait comme mission de cartographier le Pacifique. Il avait comme CONSIGNE FORMELLE de la part de Louis XVI de respecter et aborder amicalement les peuples rencontrés. Et de ne JAMAIS riposter à toute manifestation hostile, même en cas d'attaque ouverte.

Vous savez quoi ? Je crois que nos lointains aïeux étaient bien plus civilisés que nous. On ferait bien de s'en inspirer des fois.

:calin: aux belges, russes, ricains, arabes juifs, chinois et tous les autres

:guerrier: <---- non; toi tu dégages.

#21 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 12 janvier 2007 à 00:59

C'est incroyable, de voir qu'il y a des gens comme moi, moi aussi j'ai fait mon service militaire sur mars et la-bas ça rigole pas !!

Les mecs ils sont super méprisant avec les terriens, c'est super frustrant de voir un "gueule d'humain" te traiter de bipède bicéphale.
J'en dors plus la nuit !!! C'est horrible !!!

Citation

Je te soutien à 100 %, la France est sûrement aujourd'hui un des pays les plus OUVERT aux autres mais pour combien de temps encore ?
Ceux qui parlent, en parlent encore ...

Il est amusant de voir ou d'entendre que la vie est un enfer ici, en France, alors que beaucoup, je répète BEAUCOUP de familles vivant, travaillant depuis
quelques générations a peines parce que venant d'Italie ou d'Espagne ou du Portugal et j'oublis les autres pardon, mais entendez vous leurs clameurs, des revendications ?

A ceux qui disent que la colonisation ceci, colo cela, la frensse horreur est damnation,

Premièrement le responsable d'une politique coloniale quelconque est mort il y a deux siècle au moins,
et puis est ce trop de dire que l'on a aussi construit des écoles, des hôpitaux mais encore abolis l'esclavage en Afrique du Nord par exemple ...

Qui s'en souvient, et qui en est reconnaissant ?

Aujourd'hui le constat ?
Regardons autour de nous.

Je croit que dans mon humble famille, plusieurs sont morts pour la liberté de ce pays, LIBERTE que moi je trouve salie par certains aujourd'hui.
Je ne suis pas le seul, et la colère gronde maintenant.

Ceux qui parlent de racisme, m'ennuient à mourir.

@micalement

#22 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 01:50

the Passenger dit :

Ah oui ? Mais je te rassure, rien ne te force à lire les topics que ces "raseurs" ouvrent ici, si tu vois ce que je veux dire :cogite:
Non mais c'est moi qui rêve ou il y a une épidémie de membres qui traînent sur des sujets qui ne les intêressent pas le moins du monde si ce n'est pour dénier aux autres le droit de s'exprimer sur leur propre pays, ou sur le pays tout court ?? :tss:

Citation

Il est amusant de voir ou d'entendre que la vie est un enfer ici, en France, alors que beaucoup, je répète BEAUCOUP de familles vivant, travaillant depuis
quelques générations a peines parce que venant d'Italie ou d'Espagne ou du Portugal et j'oublis les autres pardon, mais entendez vous leurs clameurs, des revendications ?
Ben oui justement :cpasmafaute:
Dans les années 30 les italiens en avaient déjà ras l'bol de s'entendre appeler ritals à tout bout de champs, les portugais idem avec l'appellation de portos.
Les turcs d'ici en ont assez de s'entendre dire qu'ils ne sont pas foutus de faire autre chose que des kebabs dans le meilleur des cas, et de dealer dans le pire.....
Dans une bonne partie de la population on appelle encore les allemands des chleus comme le disait pop-corn, ou des boches, et les arabes des bougnoules ou des bicots.
Et j'en passe et des meilleures.....

Que tu le veuilles ou non c'est la triste réalité pour qui veut bien la voir en face, sans se cacher derrière nos fameuses constructions d'hôpitaux et d'école :cogite:

Citation

mais encore abolis l'esclavage en Afrique du Nord par exemple ...
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: Fais-moi penser à ouvrir un bêtisier sur le forum pour pouvoir y mettre cette phrase !!!

Citation

Mais n'oublie surtout pas qu'elle gronde des deux côtés :cogite:
Remlug

#23 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 06:18

the Passenger, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 00h59, dit :

C'est incroyable, de voir qu'il y a des gens comme moi, moi aussi j'ai fait mon service militaire sur mars et la-bas ça rigole pas !!

Les mecs ils sont super méprisant avec les terriens, c'est super frustrant de voir un "gueule d'humain" te traiter de bipède bicéphale.
J'en dors plus la nuit !!! C'est horrible !!!

Citation

Je te soutien à 100 %, la France est sûrement aujourd'hui un des pays les plus OUVERT aux autres mais pour combien de temps encore ?
Ceux qui parlent, en parlent encore ...

A ceux qui disent que la colonisation ceci, colo cela, la frensse horreur est damnation,

Premièrement le responsable d'une politique coloniale quelconque est mort il y a deux siècle au moins,
et puis est ce trop de dire que l'on a aussi construit des écoles, des hôpitaux mais encore abolis l'esclavage en Afrique du Nord par exemple ...

Qui s'en souvient, et qui en est reconnaissant ?

Aujourd'hui le constat ?
Regardons autour de nous.

Je croit que dans mon humble famille, plusieurs sont morts pour la liberté de ce pays, LIBERTE que moi je trouve salie par certains aujourd'hui.

@micalement
Salut,

Justement! Les gens se cachent derière les écoles, hopitaux, ... pour ne pas voir les attrocités comises dans le passé! Et je parlais des ancêtres par rapport aux rascistes blancs. Merci de lire du début à la fin. Il faut arrêter de parler que de pays ou communautés mais le peuple mondial car comme on dit : La connerie n'a pas de frontières :bravo:

#24 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 13 janvier 2007 à 18:52

Citation

Ah oui ? Mais je te rassure, rien ne te force à lire les topics que ces "raseurs" ouvrent ici, si tu vois ce que je veux dire
Non mais c'est moi qui rêve ou il y a une épidémie de membres qui traînent sur des sujets qui ne les intêressent pas le moins du monde si ce n'est pour dénier aux autres le droit de s'exprimer sur leur propre pays, ou sur le pays tout court ??

En effet et je me permet même de supporter des âneries de ton style.

Je trouve tes propos passablement agressifs et particulièrement injuste dans la mesure ou je n'empêche personne de s'exprimer, si ?
Ma référence à l'abolition de l'esclavage, tel qu'il était pratiqué en Afrique du Nord sont pourtant véridique.
Qui pourrait le nier, a part celui qui s'en désintéresse ?
J'ai vu le mot atrocité, cela me rappel les propos d'un grand président qui lui a le cran de parler de génocide de son peuple.
Atrocité ? Génocide ?

Je plaint vraiment ceux qui dénoncent un "racisme" à sens unique, de manière haineuse et de mauvaise foi.
Je ne nie pas l'existence de crimes et d'abus, j'ai toujours exécré certaines méthodes dites "coloniales", et je me considère sans rapport
avec cette idéologie.
Qui se cache derrière les hôpitaux ?
Moi j'entend plutôt une autre musique ces derniers temps, via l'attitude politique française d'abandon des acquis et de destruction des dernières valeurs.

Au mépris des sacrifices passés et actuels.

Tes arguments sont moisis boo, désolé. Tu ne pourras construire avec une telle attitude.

Mais bineuse la propagande bas son plein, c'est évident.

#25 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 20:56

the Passenger dit :

Je trouve tes propos passablement agressifs et particulièrement injuste dans la mesure ou je n'empêche personne de s'exprimer, si ?
Ah ! Parce que dire que ceux qui parlent de racisme t'ennuient à mourir, tu ne trouves pas ça irrespectueux toi ? Ben alors je te conseille de relire ce qui concerne le "respect" dans la Charte du forum  :cogite:
Mais surtout ne te gêne pas pour "signaler" mon agressivité : y a un petit bouton exprès.....

the Passenger dit :

Je plaint vraiment ceux qui dénoncent un "racisme" à sens unique, de manière haineuse et de mauvaise foi.
Et également de relire attentivement mes posts. J'ai justement dénoncé un racisme de tous les pays et pas seulement de la France. Et ce dès mon premier post, que voici :

Citation

Tu parles d'un racisme spécifique à la France ?
Si c'est le cas, et pour répondre à ton étonnement, je pense que si le sujet n'a pas été traité par rapport à la France spécifiquement, c'est que le racisme est partout, sans distinction de pays, hélas
Il me semble que tu as de sérieux problèmes aux yeux :cpasmafaute:

the Passenger dit :

Tes arguments sont moisis boo, désolé. Tu ne pourras construire avec une telle attitude.
Quels arguments ? Ce n'est pas moi qui ai parlé de colonialisme, ni de génocide, ni d'atrocité.
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai parlé que des noms méprisants que l'on donne aux étrangers de ce pays.......

the Passenger dit :

Parce que ça c'est d'actualité sans doute ? C'est constructif ?
Pour moi c'est juste hors-sujet en plus d'être moisi :cpasmafaute:

Bon ben je vous laisse.......je vais tenter de trouver un forum sur lequel on puisse intervenir sans avoir droit à la condescendance :salut:
A tchao.......
Remlug

#26 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 15 janvier 2007 à 23:20

Qu'elle intolérance, heureusement que l'on ne soit pas fâchés !

Puisque c'est un belge qui a lancé le sujet, j'ai une petite anecdote :

Vers l'âge de dix ans, tout les été j'avais un super pote qui venait de Bruxelles, pour voir sa tante ...
On se racontaient quelques histoires drôles, lui de français, moi de belges et souvent c'était les mêmes !!

Bon pour partir une dernière qui devrait faire rire les Africains :

Sur une île débarquent dix Noirs,

ils voient un chat prisonnier de l'arbre dans lequel il est grimpé, le libère et pouf le chat se transforme en bonne Fée qui leur dit

"merci de m'avoir délivré, pour vous récompenser, je vais exaucer un souhait à chacun".

Ils se mettent en ligne, le premier dit 'je veux devenir blanc'. La Fée fait tourner sa baguette magique et le noir devient blanc.

Pour le deuxième pareil, en fait pour les neufs premiers, c'est identique, neuf deviennent blanc.

Le dixième arrive devant la Fée et, mort de rire, dit 'je veux qu'ils redeviennent tous noir'.