L'intensité de celle-ci était vraiment importante, je la distinguée sans mal alors qu'elle se trouvait direction du soleil couchant. Aucune autre étoile ou lumière n'étaient présentes. J'ai donc surveillé 20 minute, pas de mouvement, rien, j'ai était prendre ma douche me disant que sa devait être une étoile ou un astre.
Quand je suis revenu, il ne faisait pas nuit mais beaucoup plus sombre et elle n'était plus la, pas d étoile à cette endroit car en direction du soleil, seulement quelque une à l'opposé, que j'ai essayées de prendre en photo, en vain .
Voila, si quelqu'un à une idée de se que cela pourrait être. Où une personne qui pourra me dire si un astre ou une étoile très lumineuse se trouvait a cet endroit.
Direction sud, sud ouest, 185degré (je n‘y connaît rien, mais quand je pose ma boussole le nord indiquant 360° l'observation se situé a 185°)
photos prise aux environs de 17h30 . la première avec un petit zoom, la deuxième avec le zoom a fond et la dernière prise à l'aide de ma lunette mizar 60/700 grossissement 25x .

Amicalement, Cosca