Aller au contenu

attendre un enfant

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#1 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 janvier 2007 à 03:01

j'ai plusieurs enfants
aussi ils n'ont plus leur mere
ceci pour qu'on ne me dise pas "demande a ta femme"

lorsque l'on essaye d'integrer l'unité , on tente de renouer avec ses deux aspects

perso mon aspect dominant est masculin donc je suis un homme
hier mais un peut tard  j'ai essayé de conceptualiser que j'avais un enfant en moi , dans mon ventre

je sais les mecs cela fait un peu cucu la praline mais perso je ne vois pas ce qui a de mal a en parler et s'est pour ma propre experimentation conceptuel
et n'imaginez pas que je me promene dans ma maison avec un paquet de drap sous ma chemise pour comprendre le truc

----------------
Le picht du  ressenti  :D

J'avais l'impression de commencer a vivre, d'être entier comme s'il m'avait toujours manqué cette chose en parlant d'etat  pour être complet pour m'accomplir .
comme si mon corps fonctionnait pour la premiere fois  

Cela doit être un chamboulement énorme  de ressentir un être humain habitant dans son propre corps lorsque toute la mecanique fonctionne a plein régime.

je ne sait si certaine femme oserait en parler sur ce forum de ce qu'est avoir un enfant en soi , du ressenti psy et interieur si j'ai vu juste quoique s'est un film pour moi

s'est dans un but de me rappeler de certain encodage si j'ai été une mere dans une autre vie
etant donné que je crois a la réincarnation

Ce message a été modifié par pop-corn - 12 janvier 2007 à 03:04.

La illaha illa Allah

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 janvier 2007 à 08:59

bonjour,

attendre un enfant c'est se reconnecter avec le "tout"
tout devient limpide,évident
on sait pourquoi on est là ,pourquoi on était là, pourquoi on sera là...
on a l'impression que les étoiles et le cosmos sont dans notre corps ,on ne fait qu'un avec le bébé mais aussi avec le reste du monde et toujours on s'émerveille de ce miracle de la vie .

:D

#3 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 09:02

pop-corn, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 03h01, dit :

s'est dans un but de me rappeler de certain encodage si j'ai été une mere dans une autre vie
etant donné que je crois a la réincarnation
Marrant, ca, Pop !

Je me suis toujours dit la même chose, tant je me sentais "un" avec ma compagne lors des accouchements de nos enfants. Pour ma part, a partir du moment ou tu te poses la question, tu as la réponse  :aureole7:  :calin:

Cela dit, elle m'a bien fait sentir qu'il n'en était rien : du style, en pleine souffrance lors de l'accouchement : "Tu peux pas savoir ce que c'est, toi, tu n'est qu'un homme !" Et pan, dans le pif !  :ptdrasrpt2: Non mais ! :D

N'empèche, je suis certain d'avoir déjà vécu ca, rien que par le fait que j'avais entière confiance dans le processus d'accouchement. Lors de la grossesse elle même, je la rassurait, alors qu'elle se minait pour des détails. Le processus global etait en marche, normalement.

Mais comme tu dis, le ressenti intérieur, ca doit être quelque chose ! Je ne regretterai jamais qu'une seule chose dans ma vie d'homme, c'est bien ca ! :piout:

Deep

#4 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 09:22

Citation

attendre un enfant c'est se reconnecter avec le "tout"
tout devient limpide,évident
on sait pourquoi on est là ,pourquoi on était là, pourquoi on sera là...
on a l'impression que les étoiles et le cosmos sont dans notre corps ,on ne fait qu'un avec le bébé mais aussi avec le reste du monde et toujours on s'émerveille de ce miracle de la vie .

s'est grandiose  , il faut vraiment avoir les idées claire sur le plan psy et être en confiance avec soi , ne pas avoir de contrainte ou en faire abstraction avec force ou facilement  pour dire ce que tu exprime.

a moins que s'est cet état qui apporte cette assurance

il y a aussi lorsque la mere a donné la vie le moment de la passation de l'enfant.

on le donne a la mere dirrectement ce qui la rassure
on enleve l'enfant qui est vécu comme de l'arrachement , d'une déchirure brutale d'une partie de soi

et puis il y a l'allaitement , ce que je ne comprend pas s'est le refus d'allaiter de beaucoup de mere qui ne coincide pas , comme d'un refus d'une prise en charge
je ne parle pas des mere qui ne peuvent allaiter.

----------
je me demande comment les meres peuvent supporter l'emprise de la socièté sur leur enfant
qu'est ce qui fait l'acceptation de cette rupture
alors que l'enfant est son propre fruit comme d'une extention (du pere aussi mais plus conceptuel)
La illaha illa Allah

#5 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 09:41

physiquement l'accouchement c'est dur (on va pas se la faire petite maison dans la prairie)

l'impact de la société sur l'enfant?
c'est comme tout ,au début on est dans l'utopie ,encore en fusion avec notre petit bout on voudrait le protéger de tout et puis le choc de la séparation passée on réalise que cet enfant est un être à part entiére ,donc différent de nous ,en dehors de nous et c'est là que ça se gâte lol
c'est là où on est renvoyé à notre propre vision du monde et au fait que ce n'est pas la panacée universelle...
alors en finalité comme on est pas des surhommes euh...surfemmes lol , on se calque dans nos propres convictions,conscientes que ce n'est peut-être pas la perfection mais que ce nouvel être fera comme nous : il n' a qu'à se débrouiller ! hormis bien sûr le fait de tenir son rôle de parent : nourriture ,protection ,amour
tout le reste est indépendant de notre volonté , croire le contraire c'est faire comme les 3 singes

l'allaitement? :
c'est génial!!!!! indéfinissable...c'est cool quoi  :D
ça fait un peu mal mais c'est pas grave ,c'est aussi rassurant pour la maman que pour le bébé (en contrôlant ce qu'on mange on sait que notre bébé ne boit pas de la cochonnerie)

#6 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 09:53

Je trouve très interessant ce sujet, et pop-corn, ton message n'est pas du tout "neuneu". C'est courageux d'arriver à exprimer ton ressentiment, et surtout avec tout le rejet que la société inculque aux hommes depuis petits par rapport à la "création de la vie", autrement dit matériellement, la maternité.

Bien sur que probablement, on a tous connu cela dans une de nos nombreuses anciennes vies. J'ai remarqué que beaucoup d'hommes croyant à la réincarnation, refusent l'idée qu'ils aient pu être une femme dans une ancienne vie, et encore moins d'avoir été enceinte. Ce rejet est il du à plusieurs siècles de mépris des femmes ?
Ce sujet me rassure donc, en partie de voir des personnes qui écoutent leur coeur, leur âme, sans se faire bloquer par le mental  :calin:

Je n'ai jamais été mère (dans cette vie), je le serai peut être un jour.. je ne sais pas. Je ne peux pas apporter grand chose sur ce sujet, mais je me pose les mêmes questions que vous.
D'un côté, ça me fait "peur", peur d'avoir un être vivant en moi 24/24, et de l'autre.. quand j'y pense, et que je me l'imagine, j'arrive à ressentir une immense energie d'amour. Je pense aussi que c'est une "connexion au tout".

Ca dépend si la grossesse et voulue, ou subie..

Et il y a aussi la peur de ne pas être à la hauteur qui est omniprésente ..  :-?

#7 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 10:06

oui c'est vrai il y a des peurs...
mais à la fin peur de quoi?
ma grossesse était voulue ,voulue et désirée plus que tout au monde
c'est peut-être pour cela que j'en parle facilement
quand la peur commençait à venir je me disais "c'est la plus vieille chose du monde , la plus naturelle ,c'est un processus "automatique" te bile pas , ça sert à rien ,t'es faites pour ça"
il y a aussi la peur d'avoir un enfant mal formé ,la peur de ne pas savoir l'éduquer ...pour la premiére je faisais pareil que précédemment "ton enfant est normal , beau et en bonne santé et si ce n'est pas le cas de toute façon tu l'aimera quand même,tu l'aime déjà "
et pour l'éducation c'est une peur qui s'estompe avec la pratique , elle revient ponctuellement mais il faut savoir être objectif dans la vie.
Avoir des enfants nous fait grandir nous même que l'on soit mére ou pére.

#8 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 10:17

Citation

Avoir des enfants nous fait grandir nous même que l'on soit mére ou pére.

pour nous les hommes il me semble que le transfere se fait dans le sens d'avoir une famille , femme et enfants comme d'un aboutissement ,d'un accomplissement  d'une finalité en soi, d'un modele qu'on nous à transmis.
et puis la construction du cocon familliale ; s'est macho vous aller me dire, peut être , mais s'est tout ce que nous avont outre notre amour

Citation

Et il y a aussi la peur de ne pas être à la hauteur qui est omniprésente

cette peur est interessante comme peur de s'assumer entierement
de s'ouvrir a soi outre les transferes de la peur de ne pouvoir assumer le pécunier .
pourtant l'allaitement , la chaleur maternel doit bien donner confiance comme d'une independance en ce sevrant du systeme
pour un temps, celui de retomber sur ses pieds

perso en tant qu'homme je pense que nous avons aussi peur
peur de perdre notre liberté car on a pas clarifié son engagement de couple, peur de ne pas assumer financierement

ps: en passant je propose aussi aux hommes du forum de partager leur ressenti
un enfant s'attend a deux et il peut être le fruit de notre propre unions intérieur , et cela peut être constructif pour une femme de comprendre sa partie masculine au travers de nous :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 12 janvier 2007 à 10:24.

La illaha illa Allah

#9 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 10:27

"le transfere se fait dans le sens d'avoir une famille , femme et enfants comme d'un aboutissement ,d'un accomplissement d'une finalité en soi,"

là où vous vous privez de tout (vous les zommes lol) c'est que la finalité c'est l'enfant lui même,que vous avez un lien aussi fort que la mére aussi bien d'un point de vue technique(biologique) que spirituel et affectif

bon sang! (la fille qui s'enerve  :biglol: ) arrêtons les fameux schémas familiaux qui n'ont rien à voir avec l'amour que l'on porte à son enfant!

#10 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 10:46

Pour mon mari, la naissance de nos enfants a été l'aboutissement de notre désir de famille, pour moi l'épanouissement d'avoir doné la vie, de prolonger le lien fusionnel avec mes enfants grâce à l'allaitement, pour lui, la fierté d'avoir des enfants qui sont "de sa chair", qui lui resemblent, la sensation d'avoir participé au cycle de la vie en ayant ses propres enfants.
Mais pour mon mari, en tant qu'homme est apparu aussi le sentiment de responsabilité vis à vis de sa famille nouvellement créee, le besoin de nous protéger, moi et les enfants, d'être constamment là pour nous, d'assumer financièrement, et la peur qu'il nous arrive malheur.
C'est un amour immense qui nait, et qui engendre aussi la peur, l'angoisse de la souffrance pour nos êtres chers, la peur de les perdre aussi.
C'est un grand apprentissage que d'être parents, mais si merveilleux.... des deux cotés!

#11 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 janvier 2007 à 11:01

J'ai trois enfants, donc j'ai vécu trois grossesses. Je n'ai rien trouvé d'intéressant à cet état :cpasmafaute: Il a fallu supporter les nausées épouvantables, les tas de soucis digestifs divers.
Avoir un ventre aussi gros est horriblement inconfortable. Le seul truc amusant c'est quand le bébé remue, c'est étonnant de sentir quelqu'un d'autre à l'intérieur de son propre corps.
L'accouchement est une épreuve pénible et la façon dont on procède en occident est humilante pour la mère, la position, le froid, le bruit de l'hôpital, le défilé du personnel, etc..j'ai détesté ça.
Lors de mon dernier accouchement, en siège, il y avait 8 personnes dans la salle d'accouchement.
Le gynéco, deux infirmières, deux pédiatres et d'autres personnes (stagiaires, etc...), j'avoue que je n'ai pas du tout apprécié cette violation d'intimité :tresfache:
Mais quand le bébé sort, hormis le fait qu'il y ait de nombreux spectateurs, là, c'est une émotion incroyable, un attachement et un amour immédiat, très violent :piout: A cet instant, rien, absolument rien d'autre n'a de sens et plus rien ne pourrait nous séparer de ce petit bébé.
Ce qui m'a fait beaucoup souffrir c'est la façon dont notre société voit la maternité, comment elle nous contraint à suivre un modèle d'éducation, ça a généré beaucoup de traumatismes chez moi.
Si c'était à refaire, j'accoucherais chez moi, avec les femmes de ma famille et JAMAIS mon enfant n'irait en crêche ou en garderie :peur:
Il m'a fallu avoir trois enfants pour comprendre à quel point la société est débile et déshumanisante, je remercie beaucoup mes enfants pour ce qu'ils m'ont appris
Voilà mon ressenti :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 11:05

Citation

arrêtons les fameux schémas familiaux qui n'ont rien à voir avec l'amour que l'on porte à son enfant!

s'est vrai, mais je suis d'une generation ou je suis en plein dans le cirage  :(
il ne faut pas oublier que l'homme ne peut aller faire la guerre avec un ressenti maternel pour des mobiles mesquin politique
et tuer la vie .

tout est lié dans le formatage  de la manipulation

aujourd'hui le service militaire est fini , les temps changent et les hommes aussi, d'ou la capacité des hommes d'accueillir aujourd'hui
d'accueillir la vie a deux autrement
on est devenu nouille et heureux de vivre notre senssibilité
il ma fallut attendre mes 40 ans pour pleurer pour la premiere fois
depuis mon adolescence

s'est là que j'ai découvert que je pouvais aussi avoir des frissons

s'est par rien de ce redécouvrir :D

napo
tu me fait penser a un homme qui accouche pas encore au top avec sa mecanique

Ce message a été modifié par pop-corn - 12 janvier 2007 à 11:09.

La illaha illa Allah

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 11:14

Citation

napo
tu me fait penser a un homme qui accouche pas encore au top avec sa mecanique

Ce message a été modifié par pop-corn le Vendredi 12 Janvier 2007 à 11h09
Merci d'avoir limité ta réponse à un simple préjugé, ça ne te ressemble pas...

#14 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 11:17

j'adore les nouilles!!!! :piout:

napo:
je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles du corps médical vis à vis de la grossesse
je l'ai fortement ressenti et cela a été le seul couac à cette expérience
moi ils m'ont provoqué l'accouchement(j'avais dépassé le terme qu'ils disaient) et à cause de toutes les saloperies qui m'ont injecté mon lait a complétement "tourné" il n'était plus nourrissant (mais j'ai insisté)
j'ai mis 24h00 à accoucher et j'aurai crever les yeux à toutes ces infirmiéres qui prenaient des mines contrites parce que le gynéco n'arrivait pas... :puni:
je vais vous avouer un truc : j'ai eu la meilleure grossesse que l'on peut souhaiter ,mon enfant est la huitiéme merveille du monde et illumine ma vie comme tous les soleils de l'univers mais il est hors de question que je revive un accouchement pareil!
cette clinique était pire qu'un cauchemard et depuis j'ai la terreur des gynécos (je n'y suis pas retourné depuis 7 ans et ils peuvent toujours m'attendrent!)
mais je crois que je m'éloigne du sujet...désolée pop-corn , je me reprends et je me concentre.... :gueulecassee:

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 11:20

Je pense qu'il y a un fossé quand meme, les hommes ne comprendront jamais ce que ressentent les femmes, c'est hormonal, physique. Si l'homme ressent une certaine responsabilité, il est responsable mais seulement donneur. je ne suis pas en train de dire qu'un père ne peut pas aimer son enfant ausis fort que la mère, c'est juste que la sensibilité n'est pas la meme quand tu portes un enfant que quand tu es spectateur.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#16 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 11:22

c'est pas faux Magnus....et c'est pour ça que j'ai beaucoup de tendresse pour les hommes....

#17 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 12:16

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Napo, et ce sentiment d'être dépossédée de son accouchement, cette violation de notre intimité, une sorte d'intrusion dans notre relation avec notre enfant et de négation de notre capacité de femme à enfanter!

C'est vrai que la prise en charge des femmes enceintes dans notre société occidentale se rapporte plus à un rapport médecin-malade qu'a une relation de praticien à l'écoute d'une future mère. J'ai travaillé en cabinet gynécologique et je connais par coeur le suivi d'une femme enceinte!

Pour ma dernière grossesse, c'est ma patronne qui m'a donc suivi mais je ne voulais pas me laisser déposséder de mon accouchement, ni de ma grossesse.

Je me suis donc faite suivre en parrallèle par une naturopoathe réflexologue, qui m'a aidé à l'aide de soins et d'un suivi alimentaire à éviter nausées, aigreurs, maux de dos et sciatique, tout cela sans l'aide de médicaments.

Et pour me préparer à mon accouchement, j'ai pratiqué une préparation à l'accouchement en piscine, et du yoga prénatal, et c'est surtout ce dernier qui m'a permis de merveilleusement vivre mon accouchement, d'accompagner chaque contraction et d'accueillir la douleur comme faisant partie intégrante du proccessus.
Lorsque je suis arrivée à la clinique, avec 4 jours de retard (la demoiselle était trop bien dans le ventre) en pleine nuit, je venais de perdre beaucoup de sang, on m'a examiné calmement,  constaté que le travail commencait, et j'ai demandé à aller en chambre jusqu'au dernier moment pour me préparer tranquillement, je me suis servie du ballon (superbe technique que je recommande vivement) pour aider ma fille à bien descendre , et grâce à ca le travail est allé extrèmement vite, le col s'est très vite dilaté, et en deux heures, elle était prète à sortir, je n'ai rien eu à faire, je la sentait descendre et pousser à chaque contraction, ce que je n'ai pas connu avec les deux autres, et bien sur je n'ai pas eu besoin de péridurale (je m'était promis d'accoucher sans).
Le médecin n'est intervenu qu'au dernier moment, en catastrophe d'ailleurs, car ma fille ne l'a pas attendu!
J'ai été néanmoins contente d'accoucher à la clinique, car j'ai fait une hémorragie, et on a du m'endormir pour une révision utérine.

Voilà pour le récit de ma grossesse, tout ca pour dire que mieux on est informée et préparée, mieux on pourra profiter pleinement de sa grossesse et de son accouchement sans se laisser perturber par le processus médical mis en place autour!

Par contre, durant chaque grossesse, il me semblait être plus vulnérable et facilement agressée par les gens, quelqu'un a-t-il déjà connu ce sentiment durant sa grossesse?
On m'a dit que mon état de conscience se modifiait et que cétait ce qui causait cette sensibilité... :???:

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 12:24

désolé napo il est vrai de t'avoir blessé de  ce manque de reconnaisance

Citation

Merci d'avoir limité ta réponse à un simple préjugé, ça ne te ressemble pas

mais s'est aussi peut être un préjugé

oui magnus s'est tout le blême de la femme qui accueille et de l'homme a l'opposé qui donne
deux complementarités
s'est comme si les glandes hormonale d'un homme tournaient a contre sens

mais cette complementarite que nous avons tous en nous avant la prédominence du sexe en tant que foetus a un denominateur commun
s'est l'amour
La illaha illa Allah

#19 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 12 janvier 2007 à 12:51

attendre un enfant c'est préparé l'avenir.

attendre un enfant c'est aussi concrétiser un désir à deux ( dans le meilleur des cas)

c'est , pour moi , une preuve d'amour que l'on s'offre mutuellement.

l'attendre c'est le désirer , c'est faire aussi qu'il existe avant d'etre.

c'est à dire qu'il existe dans la verbalisation des parents , qui de cette façon prépare un petit nid affectif, condition essentiel selon moi , pour acceuillir l'enfant.

parce que l'attendre c'est magnifique , mais ce n'est pas une periode inactive.

c'est le temps pour les parents de préparer sa venue ,

ainsi pour la femme , de tisser sa fibre maternelle .

apres le premier trimestre , et la première echo ou l'on voit l'enfant en entier bouger ses petites mains , l'enfant est de plus en plus omniprésent à l'esprit de la maman ou futur maman.

ainsi pour l'homme , c'est suivre sa compagne dans ce moment unique.
il ya bien une fibre paternelle je pense , mais elle ne se tisse que plus tard , du fait de ne pas vivre dans son corps la vie qui emerge.

et d'accepter de perdre en elle , un peu de la femme au detriment de la mère qui s'annonce.

#20 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 13:06

Si un jour je fais un enfant, je voudrais lui inspirer un étât d'être et non pas d'avoir.  Je voudrais qu'il sache qu'il Est et qu'il n'a pas besoin d'avoir quoi que ce soit.  Plus que

tout je ne voudrais pas lui refiler mes erreurs, ce que font allègrement certains parents, en se disant, il sera ma solution.  Mais pourquoi lui foutre la responsabilité qui au départ

était celle du parent?  Non, je ne veux pas rentrer dans ce cycle.  On parle d'enfants vampirisés et par conséquence sont capricieux et c'est malheureusement normal.  Les

parents, incosnciemment, s'il savaient consciemment, ha lala non seulement il leur foutent Leur responsabilité mais en plus il les vampirisent énergiquement, ça doit pas être

facile pour ces enfants vaillants.  Dans le pire des cas il fait des conneries, il va en prison, il se drogue ou que sais je d'abominable encore, dans le meilleur des cas, il s'en sort

avec un Karma positif et parfois il se rebelle contre ses parents et mets les choses au clair.  Quoi qu'il en soit je trouve pitoyable ce système du "Je mise tout sur toi mon

enfants" à présent je peux me reposer.  Quelle ironie, puisque de toute façon les responsabilités du parents leur reviennent tôt ou tard car vivre c'est aussi être responsable

de ses actes et être conscient.  Je suis conscient que je n'ai pas envie de faire d'enfant, premièrement parce que je n'ai pas de petite amie, non pas parceque je suis mysogyne

mais parce que je trouves les filles de ce temps, soit un peut fofolles, soit compliquées, soit gourmandes, soit trop interiorisées.  Le jour où je verrai que ça change je trouverai

peut être une fille qui me convient, et lui convient.  Vient ensuite le marriage, qui je trouve n'est pas nécessaire, donc on passe ça, enfin l'enfant, comme je l'ai dit, j'ai envie que

dès le départ il ne soit pas esclave de son corps mais qu'il apprenne à donner abondamment de son amour, pas l'amour extrême éphémère, mais l'amour doux et tendre qui est

éternel.  Il en est ainsi à présent.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 12 janvier 2007 à 13:11.

#21 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 12 janvier 2007 à 13:30

Citation

Lors de mon dernier accouchement, en siège, il y avait 8 personnes dans la salle d'accouchement.
Le gynéco, deux infirmières, deux pédiatres et d'autres personnes (stagiaires, etc...), j'avoue que je n'ai pas du tout apprécié cette violation d'intimité 

En fait, tu étais devenue un objet accouchant, et non une maman en train d'accoucher dans certaines difficulté.

Ce qu'il a manqué, c'est l'amour du praticien par rapport à son métier. Je n'ai pas eu d'enfant. Juste une fausse couche de triplés, et je comprend ton sentiment, napo, concernant le corps médical qui n'est pas là pour t'aider sur un plan psychologique.

chronos39,

Citation

Plus que

tout je ne voudrais pas lui refiler mes erreurs,

Tu es ce que tu es, avec tes défauts et tes qualités. Un enfant choisit ses parents, comme tu as choisi les tiens. Le problème qu'il c'est passé, c'est que les parents ont voulu perpétuer leur vision des choses sans tenir compte de la personnalité de leur enfant. Alors, quand vient l'adolescence, le moment où il faut "couper le cordon ombilical"...

Citation

Le jour où je verrai que ça change je trouverai

peut être une fille qui me convient, et lui convient.

Lui convient à qui ???  :???:  Je ne te suis pas... A moins que tu n'aies voulu dire, une fille avec qui je sois en harmonie ? Qui me convienne et à qui je conviendrai ? C'est celà ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#22 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 13:42

Fleur de Diamant, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 13h30, dit :

Citation

Le gynéco, deux infirmières, deux pédiatres et d'autres personnes (stagiaires, etc...), j'avoue que je n'ai pas du tout apprécié cette violation d'intimité 

En fait, tu étais devenue un objet accouchant, et non une maman en train d'accoucher dans certaines difficulté.

Ce qu'il a manqué, c'est l'amour du praticien par rapport à son métier. Je n'ai pas eu d'enfant. Juste une fausse couche de triplés, et je comprend ton sentiment, napo, concernant le corps médical qui n'est pas là pour t'aider sur un plan psychologique.

chronos39,

Citation

Plus que

tout je ne voudrais pas lui refiler mes erreurs,

Tu es ce que tu es, avec tes défauts et tes qualités. Un enfant choisit ses parents, comme tu as choisi les tiens. Le problème qu'il c'est passé, c'est que les parents ont voulu perpétuer leur vision des choses sans tenir compte de la personnalité de leur enfant. Alors, quand vient l'adolescence, le moment où il faut "couper le cordon ombilical"...

Citation

Le jour où je verrai que ça change je trouverai

peut être une fille qui me convient, et lui convient.

Lui convient à qui ???  :???:  Je ne te suis pas... A moins que tu n'aies voulu dire, une fille avec qui je sois en harmonie ? Qui me convienne et à qui je conviendrai ? C'est celà ?
Oui, qu'elle me convienne, à moi et que je lui convienne, à elle.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 12 janvier 2007 à 13:44.

#23 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 14:02

Citation

désolé napo il est vrai de t'avoir blessé de ce manque de reconnaisance
ça va, Pop-Corn, pas de souci :calin:
Ce qui ne m'a pas convenu dans cette "mécanique" de la grossesse, c'est que, comme quelqu'un l'a dit plus haut :

Citation

il me semblait être plus vulnérable et facilement agressée par les gens, quelqu'un a-t-il déjà connu ce sentiment durant sa grossesse?
On m'a dit que mon état de conscience se modifiait et que cétait ce qui causait cette sensibilité... icon_confus.gif
Je te l'explique selon mon ressenti :
la grossesse fait partie du principe féminin par excellance, les émotions, la sensibilité, l'intuition, la protection, le nid, tout cela est exacerbé et en même temps, il faut continuer à assumer sa part de masculinité :piout: aller travailler, rester "compétitif" et "dynamique", conduire sa voiture dans les embouteillages, courrir en rentrant du boulot en passant au supermarché faire trois courses, faire la queue à la caisse (et personne ne te laisse passer devant :tresfache: ) s'occuper des factures à payer, etc..donc, pour moi, c'était incompatible et très pénible à vivre.
L'accompagnement gynécologique de la grossesse est un truc de mec auquel on te fait croire qu'il faut te soumettre, en plus, cela génère de l'inquiétude tout à fait inutile.

Citation

moi ils m'ont provoqué l'accouchement(j'avais dépassé le terme qu'ils disaient) et à cause de toutes les saloperies qui m'ont injecté mon lait a complétement "tourné" il n'était plus nourrissant (mais j'ai insisté)
j'ai mis 24h00 à accoucher et j'aurai crever les yeux à toutes ces infirmiéres qui prenaient des mines contrites parce que le gynéco n'arrivait pas
J'ai eu pareil avec le premier bébé, accouchement provoqué, usage de forceps, engeulade des infirmières et du gynéco. plus toutes les autres tracasseries que je passerai sous silence pour ne pas trop impressionner  Pop-Corn :piout:
Mais je te dirais que dans l'ensemble, on ne retient que l'aspect positif (la sortie du bébé) puisqu'on a le courage de faire plusieurs enfants

Citation

Je pense qu'il y a un fossé quand meme, les hommes ne comprendront jamais ce que ressentent les femmes, c'est hormonal, physique. Si l'homme ressent une certaine responsabilité, il est responsable mais seulement donneur. je ne suis pas en train de dire qu'un père ne peut pas aimer son enfant ausis fort que la mère, c'est juste que la sensibilité n'est pas la meme quand tu portes un enfant que quand tu es spectateur.
Je crois que ça cest indéniable, on n'y peut rien et ce serait un non-sens de demander à un homme de ressentir la même chose qu'une femme. Est ce que ça répond à ta question initiale, Pop-Corn ?

#24 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 12 janvier 2007 à 15:19

coucou pop-corn,

quelle expérience intéressante tu as tenté là. D'abord cela m'a fait sourrir en lisant tes mots puis j'ai eu une espèce de vieux sentiment enfouis qui est remonté en moi. Merci.

L'expérience de simulation par la pensée a certainement fait émergé un tas de sentiments en toi, mais à mon avis il manque le côté de la souffrance. As-tu tenté de ressentir la souffrance de la mise au monde ?

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 15:49

david_wklw,

Citation

As-tu tenté de ressentir la souffrance de la mise au monde ?

Vous aussi l'avez ressenti quand vous êtes nés.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#26 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 16:07

Fleur de Diamant, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 15h49, dit :

david_wklw,

Citation

As-tu tenté de ressentir la souffrance de la mise au monde ?

Vous aussi l'avez ressenti quand vous êtes nés.
Ce ne doit pas être du tout la même douleur. Pour une femme, c'est quand même le déchirement physique et les contractions. Comme disait ma prof de musique, essayez de faire passer une pastèque dans dans un trou de la taille d'une pomme (ou un truc de ce genre)   :biglol:

#27 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 16:10

j'ai eu beaucoup de reponse évidemment je dirais toujours j'en veux encore.

Citation

Je crois que ça cest indéniable, on n'y peut rien et ce serait un non-sens de demander à un homme de ressentir la même chose qu'une femme.
j'ai integré cette souffrance dans une autre vie , d'ou mon état actuel.
et je pense que s'est le cas également de mon état actuel , pour en arriver a éveiller en moi ce questionnement.

lorsque la mere des enfants est décédés je me suis retrouver avec le dernier qui avait 2ans 1/2
et s'est un peu mon bebe, bien sur il là toujours été mais j'y étais attaché autrement .
comme par exemple lorsque je ne le vois plus sous les yeux 1 minute je vais voir ou il est, toujours un oeil qui veille comme d'une corde qui nous relie.
une telepathie invisible
je ne connaissais pas cela avant
maintenant il a neuf ans

Citation

L'expérience de simulation par la pensée a certainement fait émergé un tas de sentiments en toi, mais à mon avis il manque le côté de la souffrance. As-tu tenté de ressentir la souffrance de la mise au monde ?

j'y ai pensé mais sous une autre forme , la souffrance de ma naissance, le choc de la premiere bouffé d'oxygene,la premiere tappe qui n'est pas amortie par le placenta , le froid glacial de la coupure d'avec ma mère , toute la souffrance de l'humanité dans mon premier cri

Citation

L'accompagnement gynécologique de la grossesse est un truc de mec auquel on te fait croire qu'il faut te soumettre, en plus, cela génère de l'inquiétude tout à fait inutile.

perso je pense que si les femmes veulent reprendre conscience
de leur droit humain sur la vie en la préservant parceque s'est elles qui ont porté la vie en elle , il faudra pour la sauvegarde de l'humanité qui se déshumanise de sa propre espece délèster l'hopital pour accoucher a la maison juste avec une sage femme

ceci apporterait une solide prise de conscience
sauf evidemment pour des cas a risque avérés par l'echographie.

Ce message a été modifié par pop-corn - 12 janvier 2007 à 16:11.

La illaha illa Allah

#28 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 16:22

pop-corn,

Citation

lorsque la mere des enfants est décédés je me suis retrouver avec le dernier qui avait 2ans 1/2
et s'est un peu mon bebe, bien sur il là toujours été mais j'y étais attaché autrement .
comme par exemple lorsque je ne le vois plus sous les yeux 1 minute je vais voir ou il est, toujours un oeil qui veille comme d'une corde qui nous relie.

Peut être y a t'il du karmique avec ton gamin ? Toujours est-t'il que tu t'es retrouvé dans un rôle de femme et d'homme en même temps : assumer le couple seul pour tes enfants. Etre le père et la mère dans chacun de leur rôle. Tu es méritant, tu sais ?

Citation

toujours un oeil qui veille comme d'une corde qui nous relie.
une telepathie invisible

Le 6e sens maternel en quelque sorte.

Mon lien

#29 kyubi

kyubi

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 16:48

Citation

J'ai trois enfants, donc j'ai vécu trois grossesses. Je n'ai rien trouvé d'intéressant à cet état  Il a fallu supporter les nausées épouvantables, les tas de soucis digestifs divers.
Avoir un ventre aussi gros est horriblement inconfortable. Le seul truc amusant c'est quand le bébé remue, c'est étonnant de sentir quelqu'un d'autre à l'intérieur de son propre corps.
L'accouchement est une épreuve pénible et la façon dont on procède en occident est humilante pour la mère, la position, le froid, le bruit de l'hôpital, le défilé du personnel, etc..j'ai détesté ça.

j ai deja un enfants et je suis actuellement enceinte de 4 mois
Je rejoins un peu Napo, je deteste en partie la grossesse, les nausées sont horrible surtout pour cette grossesse,elle ne me donne pas du tout envie de retombé enceinte un jour,y a aussi une enorme fatigue,des douleurs variés
Par contre quand on sent bébé bougé c est merveilleux c est le seul truc que j aime dans la grossesse avec l accouchementfaut dire que je n ai pas eu un accouchement comme napo et comme la plupart des femmes.J ai accouché a 75 km de chez moi pour etre sur de pouvoir accouché comme je le souhaitais cad accroupi avec juste mon mari et la sage-femme,on ne m a pas enlevé mon fils dessuite apres l accouchement bref hormis la douleur c etait vraiment le plus beau jour de ma vie

Pas mal de femme vivent mal leur grossesse mais dans notre societé c est tabou,il faudrait etre epanoui et en forme tout en restant feminine et pour certaine aller bosser faut pas rever c est pas tout le temps genial d etre enceinte mais malgré ça je ne laisserai pas ma place a un homme sauf a la rigueur les 3/4 premier mois qui sont horrible de mon point de vue lol

kyubi

#30 HuangDaifu

HuangDaifu

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 16:55

Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant. J’en profite pour vous livrer mes impressions de grossesse car cela s’estompe avec le temps.

Comme d’autres témoignages plus haut, je me sens plus sensible au niveau des sens. Mon odorat flaire la moindre odeur parfumée ou malodorante, j’ai facilement la larme à l’œil à la moindre émotion, ma peau est plus douce ce qui modifie mon toucher, ma sexualité est débordante, mon intuition est décuplée. Bref une superwoman !

Par contre, je ne me sens jamais agressée par l’extérieur, au contraire, je me sens très forte dans ma tête, rien ne m’atteint. J’ai même parfois un sentiment de toute puissance. Pour rigoler, je dis que je suis la vierge Marie qui attend le petit Jésus. Je suis une femme extraordinaire qui porte un enfant encore plus extraordinaire. Quelle prétention, n’est-ce pas ! Mais ce sentiment est bien là.

Concernant l’accouchement en lui-même, déjà pour le premier, je voulais accoucher en dehors du circuit classique, et éviter d’être charcutée ou maltraitée par le personnel. J’ai donc choisi une sage-femme qui pratique l’accompagnement global. J’étais tellement en confiance, que j’ai accouché très rapidement, 10 minutes après mon arrivée à la maternité, juste le temps de se déshabiller et de s’allonger. Donc pas de péridurale (je n’en voulais pas), pas de perfusion, pas d’épisio. Bref une naissance très naturelle avec très peu de douleur. Puis je découvrais cet enfant merveilleux, et j’étais persuadée d’avoir fait le « plus beau du monde ». Allaitement pendant 12 mois. J’ai mis 7 ans à avoir envie d’un autre enfant.

Quelques petits désagréments quand même. Le contraste avec le sentiment de toute puissance, c’est le corps qui est ralenti ou empêché dans ses mouvements. Physiquement, je me sens une mamie de 80 ans.

Un autre phénomène : je constate un processus d’évolution personnelle accéléré. Je gamberge beaucoup sur moi-même, ma relation avec mes propres parents. Lors de ma première grossesse, j’avais beaucoup « grandi », et cette fois ça continue.

Le papa dans tout ça, vous me direz. Il m’observe en rigolant. Il me voit enfler, il court au magasin me chercher ma ration de sashimi ou d’huîtres quand j’ai des envies alimentaires pressantes !

Il ne vit pas les mêmes choses, il reste plutôt en retrait, mais c’est un papa génial dans l’éducation et les soins de notre aîné.