Aller au contenu

attendre un enfant

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#31 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 janvier 2007 à 18:37

Citation

Un autre phénomène : je constate un processus d’évolution personnelle accéléré. Je gamberge beaucoup sur moi-même, ma relation avec mes propres parents. Lors de ma première grossesse, j’avais beaucoup « grandi », et cette fois ça continue.
Oui, moi aussi, ce sont les naissances de mes enfants qui m'ont permis de me remettre en question par rapport à mon éducation, l'attitude de mes parents, etc... Quand j'ai une ma troisième fille, j'ai définitivement rompu la relation avec mes parents sans plus aucune culpabilité. Il faut dire qu'ils étaient vraiment dérangés, les pauvres et il m'a fallu avoir trois enfants pour m'en rendre compte et l'accepter :cpasmafaute: faire le deuil, ne plus regretter cette enfance malheureuse et renoncer à vouloir persuader mes parents qu'ils se sont trompés. C'est même pas que je leur ai pardonné parce que je pense qu'ils ne sont coupables de rien, seulement ils n'ont rien compris. Maintenant, tout ça est loin, je suis tout à fait libérée. :sun:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#32 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 12 janvier 2007 à 19:48

Citation

la grossesse fait partie du principe féminin par excellance, les émotions, la sensibilité, l'intuition, la protection, le nid, tout cela est exacerbé et en même temps, il faut continuer à assumer sa part de masculinité  aller travailler, rester "compétitif" et "dynamique", conduire sa voiture dans les embouteillages, courrir en rentrant du boulot en passant au supermarché faire trois courses, faire la queue à la caisse (et personne ne te laisse passer devant  ) s'occuper des factures à payer, etc..donc, pour moi, c'était incompatible et très pénible à vivre.
L'accompagnement gynécologique de la grossesse est un truc de mec auquel on te fait croire qu'il faut te soumettre, en plus, cela génère de l'inquiétude tout à fait inutile.

Moi qui travaillait pour des gynécos, j'ai jamais fait autant bossé pendant mes autres grossesses (tu connais vraiment ton gynéco que quand tu bosses pour lui)! Les premiers mois j'étais extrèmement fatiguée, je dormai presque debout et pourtant il fallait être sur le qui-vive et bosser autant que les collègues, pas de pitié pour les femmes enceintes, rush oblige!

C'est vrai que tous les sens sont en éveil, je n'ai pas pu mettre les pieds dans un supermarché avant le 4emois de grossesse, les odeurs me rendaient malade!
J'ai vécu les mêmes désagréments que toi Napo, l'agressivité des gens qui refusent de te laisser passer, à la caisse prioritaire en plus(j'étais à terme dépassé), des agressions verbales parfois, c'est très dur à vivre!  :tresfache:
Pourtant j'étais rayonnante et très épanouie, en tout cas toutes mes copines me trouvaient superbe enceinte (c'est pas moi qui le dit)! et je ne me génais pas pour me ballader l'été le bidon à l'air :D

Ce message a été modifié par métatronne - 12 janvier 2007 à 19:48.

#33 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 13:10

pop corn,

Citation

et puis il y a l'allaitement , ce que je ne comprend pas s'est le refus d'allaiter de beaucoup de mere qui ne coincide pas , comme d'un refus d'une prise en charge
je ne parle pas des mere qui ne peuvent allaiter
pop corn, pour compléter le sujet,
voici un lien sur l'allaitement, abordé récemment sur ONCT, avec des réflexions et aussi des témoignages de femmes et d'hommes :

http://www.onnouscac...opic=15017&hl=#

#34 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 14:06

moi j'adore être enceinte et allaiter, parce que c'est les seuls moment où j'ai des seins  :biglol:
et le moment de la naissance j'adore aussi, surtout pour le deuxième, ça a été des moments d'une intensité jamais ressentie ailleurs, un accord surprennant avec mon animalité, et les rares moments où j'ai vraiment été en paix avec mon corps.
pour les accouchements, j'ai aussi beaucoup aimé le paroxysme de la douleur où j'ai completement perdu pied, à appeller ma mère et à être certaine que j'allais crever là, c'est une sensation très étrange de se sentir proche de la mort à ce point tout en donnant la vie à quelqu'un d'autre.

#35 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le langage

Posté 09 mars 2007 à 15:12

HuangDaifu, le Vendredi 12 Janvier 2007 16h55, dit :

J’ai donc choisi une sage-femme qui pratique l’accompagnement global. J’étais tellement en confiance, que j’ai accouché très rapidement, 10 minutes après mon arrivée à la maternité, juste le temps de se déshabiller et de s’allonger. Donc pas de péridurale (je n’en voulais pas), pas de perfusion, pas d’épisio. Bref une naissance très naturelle avec très peu de douleur.
dans quelle ville se situe cette maternité ? je suppose que tu avais quand même une certaine préparation...
(ton pseudo évoque un nom chinois es-tu d'origine chinoise -les chinois/ses sont tout de même beaucoup moins sensibles à la douleur?)
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#36 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 12:16

Pop corn, voici un regard de femme :

Aujourd'hui, après avoir mené au cours de cette vie deux grossesses à terme, je porte un autre enfant en moi ....

........ enfant spirituel, enfant de lumière ?...hum............quelque chose comme çà.....mais je ne sais pas.......c'est encore imprécis .

Je le porte avec les mêmes sensations que quand j'étais enceinte, à plusieurs niveaux (psychologique, physique, et autres....) :

- sensation intérieure de "connu et d'inconnu", en simultané, d'"évidence et de mystère"....douce lumière.

- cet enfant est en lien avec un homme, avec le coeur d'un homme.

- douce chaleur dans cet endroit du corps qu'est l'utérus....rond comme la Terre, fermé sur sa paroi épaisse, contenant la beauté ( cachée ) de toute vie...

C'est l'enfant de ma seconde vie, évident par sa présence, et en même temps mystérieux car je ne peux pas le voir encore. Je le porte comme une mère, avec ma nature de mère, avec tendresse et protection, tout en étant ouverte, à coeur ouvert,  à la présence masculine........l'autre nature. :ange:

Ce message a été modifié par feduloji - 13 mars 2007 à 12:37.

#37 HuangDaifu

HuangDaifu

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 12:48

Avireri, le Vendredi 09 Mars 2007 15h12, dit :

HuangDaifu, le Vendredi 12 Janvier 2007 16h55, dit :

J’ai donc choisi une sage-femme qui pratique l’accompagnement global. J’étais tellement en confiance, que j’ai accouché très rapidement, 10 minutes après mon arrivée à la maternité, juste le temps de se déshabiller et de s’allonger. Donc pas de péridurale (je n’en voulais pas), pas de perfusion, pas d’épisio. Bref une naissance très naturelle avec très peu de douleur.
dans quelle ville se situe cette maternité ? je suppose que tu avais quand même une certaine préparation...
(ton pseudo évoque un nom chinois es-tu d'origine chinoise -les chinois/ses sont tout de même beaucoup moins sensibles à la douleur?)
Avireri,

Ma sage-femme accouche dans plusieurs maternités de l'ouest parisien. Bien sûr que j'ai bénéficié d'une préparation, cela fait partie intégrante de "l'accompagnement global".

Mon pseudo est bien chinois, mais je suis 100% Frenchy. Pourquoi les Chinoises seraient moins sensibles à la douleur, je n'y crois pas, il y a des chochottes et des femmes âpres à la douleur partout, tout est une question de préparation et de gestion.

En ce moment, j'attends mon deuxième, et je compte bien renouveler une expérience similaire avec cette même sage-femme.

J'adooooooooooore être enceinte, que c'est bon !!!!!!!!!!!

Huang Daifu

#38 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 12:59

:roll:  L'homme générique est androgyne dans ses fibres... Il fera, des allers-retours incessants, prenant , tour à tour le principe de masculinité ou féminité....La souffrance transcende le vécu... c'est la raison pour laquelle, seule l'initiation véritable du passage "enseigne".

Mais nous fûmes, homme, femme, tout au long de nos tours incessants....

La notion d'intégrer la douleur, par amour, par communion - comme le dit Pop - C'est  uniquement sublime . Contentons-nous de cela. Cet accompagnement rare....Il y a tant et tant de petits qui furent et continuent d'être conçus, faits, jetés sur terre comme ça, comme un simple et seul CRI.
Mais quel cri ? Celui - fondateur -... de notre intelligence à vouloir tout comprendre, ressentir...

Ma seule expérience, je me la garde..douloureuse.. comme bien des femmes... à ce tour-ci, mais dans les autres époques également sans aucun doute <valables maintenant à m'enseigner encore>...
Monsieur, en ce  chemin de vie, tu seras Madame demain... et si tu AIMES, tu aimeras mieux encore....<ta mémoire au fond collectif te redira le TOUT> .
Alors peu importe...nos entrailles... Regardons, écoutons, ceux, tous ceux qui ne peuvent procréer...la douleur qu'ils sondent en eux... Homme et femme confondus.

L'enfantement est une manière d'épreuve (des preuves) au savoir Universel constant.

Pensé-je !!  <pardon pour la dentelle de mes mots, je suis cela, voilà tt> mais la dentelle c'est joli, mais troué, figuré, amidonné ou non, mais cela EST une vision de l'humanité. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#39 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mars 2007 à 13:05

chaque conflit intégrer vers une solution d'unité un est naissance d'un enfant

d'ou je fait des enfants a chaque seconde de ma vie

je peut "être" l'enfant dans l'acceptation de ma propre condition qui se passe de l'intégration des croyances
ce qui est un autre enfant.
l'enfant de notre propre évidence  :D

Citation

J'adooooooooooore être enceinte, que c'est bon

oui cela aiguise les babines comme un bon plat que l'on va manger, apres cela deviens de la gourmandise
La illaha illa Allah

#40 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 13:11

:roll:  oh je n'ai pas compris le message qui précède de Pop-Corn, qui avait lancé ce sujet très intéressant...Sans doute est-ce ma faute..... <sourire... à ne comprendre..>
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#41 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 13:24

pour moi attendre un enfant c'est de l'abstraction complète. c'est quelque chose qui m'échappe totalement. je le respecte énormément, presque plus que la virilité, et je suis comme un enfant qui admire un phénomène qu'il ne comprend pas. ébahi par tant de spontanéité, de beauté, d'amour, de vérité. il y a tout dans la naissance d'un enfant.

j'aimerais offrir à une femme la possibilité d'être mère mais je n'ai pas besoin d'être le géniteur de ses enfants pour les considérer comme miens. en fait je suis un peu troublé par ces définitions de la masculinité et de la féminité. ce que je retiens de l'Homme c'est sa capacité à être les deux, tour à tour, et la richesse qui émane de ceux qui l'acceptent et le vivent. pour moi le sentiment d'être humain n'est pas relié à celui d'être un être sexué, ce ne sont que des questions de rôle social qu'on assume plus ou moins. être parent n'est pas forcément être père ou mère, il y a bon nombre de couples dans lesquels les rôles sont inversés, ou confus.

quant à l'expérience en elle-meme, ça me perturbe beaucoup de m'imaginer porter un enfant et donner la vie. je ne suis certainement pas pret pour ça, dans une vie future peut-etre? ou est-ce que j'ai vécu une situation traumatisante dans une vie antérieure liée à ça? je sais pas. ça m'empêche pas de vivre, mais je suis très intrigué par tous les comportements de mes contemporains, même vous, lorsque vous racontez vos expériences en tant que femme ou homme par rapport à cet événement. je me sens très loin de tout ça.

est-ce que quelqu'un se sent dans la même position que moi sur ce sujet? est-ce que je suis un extra-terrestre incarné dans un corps humain???

#42 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 mars 2007 à 13:38

itself,

Citation

est-ce que quelqu'un se sent dans la même position que moi sur ce sujet? est-ce que je suis un extra-terrestre incarné dans un corps humain???

Non, tu es juste un futur parent en devenir. Quand à s'imaginer les sensations qu'une femme peut avoir lorsqu'elle attend un enfant, c'est difficile, car tu es locataire de ton corps mâle.

Mais, c'est très beau ce que tu as écrit...  :shy:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#43 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 13:41

Bonjour,

J'ai vécu une grossesse de rêve.   C'était il y a 11 ans, j'attendais mes jumeaux.  Je n'ai pas eu de nausées, j'étais sur un petit nuage.  Sensation de plénitude, de force, rien ne pouvais m'atteindre, rien ne pouvais m'arriver.  

Les derniers mois de grossesse, avant de m'endormir je leur demandais tour à tour de bouger, juste pour m'assurer qu'ils allaient bien, pour pouvoir m'endormir tranquille.  Ils ne manquaient jamais de me rassurer : un petit coup de pied à droite, un mouvement de tête à gauche, bonne nuit maman.....   Quelle superbe expérience !

#44 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 08:41

Itself,

Citation

tu es peut-être tout simplement un Terrestre extra    :D . :piout:  ........nourri de suffisamment d'amour dans ton enfance pour pouvoir à ton tour en donner , en allant au-delà des schémas père/mère, géniteur ou non ?  La vie te le dira. L'expérience nous fait souvent découvrir des possibilités en nous, qu'on n'avait jamais soupçonnées auparavant.

Citation

je suis comme un enfant qui admire un phénomène qu'il ne comprend pas. ébahi par tant de spontanéité, de beauté, d'amour, de vérité. il y a tout dans la naissance d'un enfant.
Même en tant que mère, j'ai eu le même étonnement heureux que toi devant la maternité, car je n'ai rien fait dans l'histoire, je ne suis qu'un canal, où cette "capacité" d'amour m'a été donnée.
Quand j'attendais mon premier enfant, il y avait au fond de moi une peur de ne pas être capable de porter la responsabilité d'un petit être aussi fragile, et finalement, la vie m'a montré le contraire.

Ce message a été modifié par feduloji - 14 mars 2007 à 08:52.

#45 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 09:13

Citation

en fait je suis un peu troublé par ces définitions de la masculinité et de la féminité. ce que je retiens de l'Homme c'est sa capacité à être les deux, tour à tour, et la richesse qui émane de ceux qui l'acceptent et le vivent. pour moi le sentiment d'être humain n'est pas relié à celui d'être un être sexué, ce ne sont que des questions de rôle social qu'on assume plus ou moins. être parent n'est pas forcément être père ou mère, il y a bon nombre de couples dans lesquels les rôles sont inversés, ou confus.
Ce que tu dis sur le rôle social de l'être humain, femme ou homme, est exprimé avec beaucoup d'intelligence et d'humanisme, merci :D
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)