Citation
attendre un enfant
Posté 12 janvier 2007 à 18:37
Posté 12 janvier 2007 à 19:48
Citation
L'accompagnement gynécologique de la grossesse est un truc de mec auquel on te fait croire qu'il faut te soumettre, en plus, cela génère de l'inquiétude tout à fait inutile.
Moi qui travaillait pour des gynécos, j'ai jamais fait autant bossé pendant mes autres grossesses (tu connais vraiment ton gynéco que quand tu bosses pour lui)! Les premiers mois j'étais extrèmement fatiguée, je dormai presque debout et pourtant il fallait être sur le qui-vive et bosser autant que les collègues, pas de pitié pour les femmes enceintes, rush oblige!
C'est vrai que tous les sens sont en éveil, je n'ai pas pu mettre les pieds dans un supermarché avant le 4emois de grossesse, les odeurs me rendaient malade!
J'ai vécu les mêmes désagréments que toi Napo, l'agressivité des gens qui refusent de te laisser passer, à la caisse prioritaire en plus(j'étais à terme dépassé), des agressions verbales parfois, c'est très dur à vivre!
Pourtant j'étais rayonnante et très épanouie, en tout cas toutes mes copines me trouvaient superbe enceinte (c'est pas moi qui le dit)! et je ne me génais pas pour me ballader l'été le bidon à l'air
Ce message a été modifié par métatronne - 12 janvier 2007 à 19:48.
Posté 16 janvier 2007 à 13:10
Citation
je ne parle pas des mere qui ne peuvent allaiter
voici un lien sur l'allaitement, abordé récemment sur ONCT, avec des réflexions et aussi des témoignages de femmes et d'hommes :
http://www.onnouscac...opic=15017&hl=#
Posté 16 janvier 2007 à 14:06
et le moment de la naissance j'adore aussi, surtout pour le deuxième, ça a été des moments d'une intensité jamais ressentie ailleurs, un accord surprennant avec mon animalité, et les rares moments où j'ai vraiment été en paix avec mon corps.
pour les accouchements, j'ai aussi beaucoup aimé le paroxysme de la douleur où j'ai completement perdu pied, à appeller ma mère et à être certaine que j'allais crever là, c'est une sensation très étrange de se sentir proche de la mort à ce point tout en donnant la vie à quelqu'un d'autre.
Posté 09 mars 2007 à 15:12
HuangDaifu, le Vendredi 12 Janvier 2007 16h55, dit :
(ton pseudo évoque un nom chinois es-tu d'origine chinoise -les chinois/ses sont tout de même beaucoup moins sensibles à la douleur?)
Dudule, internaute.
Posté 13 mars 2007 à 12:16
Aujourd'hui, après avoir mené au cours de cette vie deux grossesses à terme, je porte un autre enfant en moi ....
........ enfant spirituel, enfant de lumière ?...hum............quelque chose comme çà.....mais je ne sais pas.......c'est encore imprécis .
Je le porte avec les mêmes sensations que quand j'étais enceinte, à plusieurs niveaux (psychologique, physique, et autres....) :
- sensation intérieure de "connu et d'inconnu", en simultané, d'"évidence et de mystère"....douce lumière.
- cet enfant est en lien avec un homme, avec le coeur d'un homme.
- douce chaleur dans cet endroit du corps qu'est l'utérus....rond comme la Terre, fermé sur sa paroi épaisse, contenant la beauté ( cachée ) de toute vie...
C'est l'enfant de ma seconde vie, évident par sa présence, et en même temps mystérieux car je ne peux pas le voir encore. Je le porte comme une mère, avec ma nature de mère, avec tendresse et protection, tout en étant ouverte, à coeur ouvert, à la présence masculine........l'autre nature.
Ce message a été modifié par feduloji - 13 mars 2007 à 12:37.
Posté 13 mars 2007 à 12:48
Avireri, le Vendredi 09 Mars 2007 15h12, dit :
HuangDaifu, le Vendredi 12 Janvier 2007 16h55, dit :
(ton pseudo évoque un nom chinois es-tu d'origine chinoise -les chinois/ses sont tout de même beaucoup moins sensibles à la douleur?)
Ma sage-femme accouche dans plusieurs maternités de l'ouest parisien. Bien sûr que j'ai bénéficié d'une préparation, cela fait partie intégrante de "l'accompagnement global".
Mon pseudo est bien chinois, mais je suis 100% Frenchy. Pourquoi les Chinoises seraient moins sensibles à la douleur, je n'y crois pas, il y a des chochottes et des femmes âpres à la douleur partout, tout est une question de préparation et de gestion.
En ce moment, j'attends mon deuxième, et je compte bien renouveler une expérience similaire avec cette même sage-femme.
J'adooooooooooore être enceinte, que c'est bon !!!!!!!!!!!
Huang Daifu
Posté 13 mars 2007 à 12:59
Mais nous fûmes, homme, femme, tout au long de nos tours incessants....
La notion d'intégrer la douleur, par amour, par communion - comme le dit Pop - C'est uniquement sublime . Contentons-nous de cela. Cet accompagnement rare....Il y a tant et tant de petits qui furent et continuent d'être conçus, faits, jetés sur terre comme ça, comme un simple et seul CRI.
Mais quel cri ? Celui - fondateur -... de notre intelligence à vouloir tout comprendre, ressentir...
Ma seule expérience, je me la garde..douloureuse.. comme bien des femmes... à ce tour-ci, mais dans les autres époques également sans aucun doute <valables maintenant à m'enseigner encore>...
Monsieur, en ce chemin de vie, tu seras Madame demain... et si tu AIMES, tu aimeras mieux encore....<ta mémoire au fond collectif te redira le TOUT> .
Alors peu importe...nos entrailles... Regardons, écoutons, ceux, tous ceux qui ne peuvent procréer...la douleur qu'ils sondent en eux... Homme et femme confondus.
L'enfantement est une manière d'épreuve (des preuves) au savoir Universel constant.
Pensé-je !! <pardon pour la dentelle de mes mots, je suis cela, voilà tt> mais la dentelle c'est joli, mais troué, figuré, amidonné ou non, mais cela EST une vision de l'humanité.
Posté 13 mars 2007 à 13:05
d'ou je fait des enfants a chaque seconde de ma vie
je peut "être" l'enfant dans l'acceptation de ma propre condition qui se passe de l'intégration des croyances
ce qui est un autre enfant.
l'enfant de notre propre évidence
Citation
oui cela aiguise les babines comme un bon plat que l'on va manger, apres cela deviens de la gourmandise
Posté 13 mars 2007 à 13:11
Posté 13 mars 2007 à 13:24
j'aimerais offrir à une femme la possibilité d'être mère mais je n'ai pas besoin d'être le géniteur de ses enfants pour les considérer comme miens. en fait je suis un peu troublé par ces définitions de la masculinité et de la féminité. ce que je retiens de l'Homme c'est sa capacité à être les deux, tour à tour, et la richesse qui émane de ceux qui l'acceptent et le vivent. pour moi le sentiment d'être humain n'est pas relié à celui d'être un être sexué, ce ne sont que des questions de rôle social qu'on assume plus ou moins. être parent n'est pas forcément être père ou mère, il y a bon nombre de couples dans lesquels les rôles sont inversés, ou confus.
quant à l'expérience en elle-meme, ça me perturbe beaucoup de m'imaginer porter un enfant et donner la vie. je ne suis certainement pas pret pour ça, dans une vie future peut-etre? ou est-ce que j'ai vécu une situation traumatisante dans une vie antérieure liée à ça? je sais pas. ça m'empêche pas de vivre, mais je suis très intrigué par tous les comportements de mes contemporains, même vous, lorsque vous racontez vos expériences en tant que femme ou homme par rapport à cet événement. je me sens très loin de tout ça.
est-ce que quelqu'un se sent dans la même position que moi sur ce sujet? est-ce que je suis un extra-terrestre incarné dans un corps humain???
Posté 13 mars 2007 à 13:38
Citation
Non, tu es juste un futur parent en devenir. Quand à s'imaginer les sensations qu'une femme peut avoir lorsqu'elle attend un enfant, c'est difficile, car tu es locataire de ton corps mâle.
Mais, c'est très beau ce que tu as écrit...
Mon lien
Posté 13 mars 2007 à 13:41
J'ai vécu une grossesse de rêve. C'était il y a 11 ans, j'attendais mes jumeaux. Je n'ai pas eu de nausées, j'étais sur un petit nuage. Sensation de plénitude, de force, rien ne pouvais m'atteindre, rien ne pouvais m'arriver.
Les derniers mois de grossesse, avant de m'endormir je leur demandais tour à tour de bouger, juste pour m'assurer qu'ils allaient bien, pour pouvoir m'endormir tranquille. Ils ne manquaient jamais de me rassurer : un petit coup de pied à droite, un mouvement de tête à gauche, bonne nuit maman..... Quelle superbe expérience !
Posté 14 mars 2007 à 08:41
Citation
Citation
Quand j'attendais mon premier enfant, il y avait au fond de moi une peur de ne pas être capable de porter la responsabilité d'un petit être aussi fragile, et finalement, la vie m'a montré le contraire.
Ce message a été modifié par feduloji - 14 mars 2007 à 08:52.
Posté 14 mars 2007 à 09:13
Citation