Aller au contenu

Anne-Marie Lionnet

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 12 janvier 2007 à 23:34

Connaissez-vous les livres d' Anne-Marie Lionnet?
Par écriture automatique, elle reçoit des messages de sa fille décédée.
Chaque lettre est d'une grande pureté spirituelle, un enseignement de vie.
J'ai lu plusieurs de ces livres et j'en ai reçu une aide, un espoir en la Vie.
C'est toujours écrit en langage simple , qui touche le coeur.
C'est une nouvelle formulation de l'Enseignement éternel.

Or, j'ai eu l'occasion d'assister à une conférence d'Anne-Marie Lionnet
et de me trouver après dans le même restaurant qu'elle.
Cette personne m'a semblé vraiment sincère.

http://www.isabellel.....her l'article

Ce message a été modifié par Salamandre - 12 janvier 2007 à 23:36.

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 15 janvier 2007 à 00:18

Et alors voilà un message:

Citation

"Bonjour, ma petite maman ! il est certain que vous êtes broyés, triturés, malaxés en ces temps difficiles .. les énergies sont très lourdes, d’où ces maux divers des uns et des autres .. nous faisons tout notre possible pour vous aider .. mais .. le "travail" vous incombe en grande partie, ne baissez pas les bras, tenez bon .. vous qui avez ouvert la porte de la spiritualité .. vous êtes sans aucun doute, plus "attaqués" que les autres, car, je le redis : la lumière gêne ! mais surtout n’éteignez pas la "flamme de l’espoir", vivez instant par instant du mieux possible, non en vous bouchant les oreilles, en vous mettant des oeillères (comme beaucoup le font !) mais en faisant un "tri sélectif", en cherchant dans toute chose .. la petite étincelle d’amour, la petite lueur, le petit clin d’oeil positif .. croyez-moi, il y en a plus que vous ne le supposez .. comme cette marguerite qui est en face de toi, maman, en cet instant .. souriez !  est-ce si difficile ? vous regrettez d’avoir été pris dans un "engrenage d’amour ?" vous serez récompensés au centuple, même si vous vivez des moments douloureux, difficiles .. nous vous le certifions encore une fois .. continuez à cultiver votre jardin .. en surveillant et en arrachant toute mauvaise herbe (jalousie, envie, tristesse, jugement etc. ) ensemencez de l’amour, de la compassion, de la bonté, de la tolérance .. et tout ira mieux ! vous récolterez ce que vous avez semé ! gardez votre force d’âme, votre sagesse, votre non-violence (qui n’a rien à voir avec la faiblesse !) pensez (bis repetita) que le véritable but de votre vie est .. d’opérer une véritable transformation intérieure .. celle qui libère l’esprit de toute confusion, de toute souffrance, sans gaspiller un instant ! courage ! vous n’êtes jamais seuls !"

Citation

PS : A l’endroit où je recevais ce message, il y avait un vase avec des fleurs en velours, dont cette marguerite souriante. Hasard ? à vous de juger !
J'avais noté que Isabelle disait que les "morts" envoyaient des clins d'oeil à leurs proches restés sur terre, ce qu'on appelle aussi des synchronicités, et cela confirmait mon impression de percevoir couramment des petits messages venant d'en haut. En fait, le hasard n'existe pas et la vie sur terre est une vaste mise en scène où chacun expérimente certaines situations et leçons. Je considère comme valide l'idée que des êtres décorporés montent jusqu'à un niveau d'où ils peuvent avoir une action sur les circonstances terrestres. Ces Etres là sont nos anges gardien; ils tentent de nous aider à leur façon, en nous laissant quand même faire notre apprentissage.

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 janvier 2007 à 02:23

Salamandre,

J'ai eu l'occasion de lire le premier livre écrit par la fille d'A.M. Lionet qui est son intermédiaire.
Des signes de feu mes parents, j'en ai eu quelques uns, mais je les laisse tranquille. Ils ont pas mal de boulot là-haut, et moi, je me débrouille comme je le peux. Ceci dit, je pense que ma mère m'a sauvée d'un vol à l'étalage cet été. Drôle d'histoire.

P.S. : J'ai rêvé d'elle pendant une sieste il y a quinze jours à peu près. Je l'ai appelée au secours, je m'étouffais dans le rêve.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 mars 2007 à 00:43

Message du 16 Mars:

"bonjour maman ! tu vois tous les échos de cette soirée un peu" particulière."..puisque les personnes en demandent une autre !!la chaîne s’agrandit et il est encore temps de faire basculer la "balance" du côté positif !!la lumière dérange certes...mais elle gagnera ! vous vous sentez souvent "inconfortables"dans ces énergies difficiles ..mais vous retrouverez la stabilité et la paix...nous vous le certifions ! Ne cédez pas au pessimisme ambiant...fuyez tout ce qui peut vous déstabiliser...car "on" essaye de vous faire baisser les bras !tenez bon ! c’est (encore une fois !) un conseil d’amour...tous ces mouvements qui se développent pour la paix dans le monde..pour la "survie" de la planète ont de plus en plus "d’adeptes" et c’est une bonne chose !Vous pensez à nous....nos aimés...mais nous vous guidons et vous suivons de toute notre tendresse et de toutes nos forces ! soyez des "combattants" de paix ..de tolérance...d’altruisme ! je ne cesse de vous le dire ! ce n’est pas du "verbiage" mais vous avez besoin d’être rassurés ! oui !...la clarté triomphera...mais restez vigilants pour ne pas la laisser s’assombrir ! restez humbles...seules les qualités du coeur sont importantes ! mais (ce n’est pas un paradoxe !)ne vous laissez pas "grignoter" et gardez votre personnalité ! tolérance ne veut pas dire : faiblesse ! SOYEZ en toute vérité ! c’est votre comportement qui fera poser des questions...(et non les grandes phrases ou les grandes idéologies !) gardez foi..confiance..."envers et contre tout !" ne sommes-nous pas vos "aînés" dans cette découverte ... puisque nous vous avons "précédés" dans la vraie vie ? pensez toujours que notre amour immense vous enveloppe...et que vous n’êtes jamais abandonnés !que cela soit ! "

#5 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 09:26

Salamandre, le Lundi 15 Janvier 2007 00h18, dit :

Et alors voilà un message:

Citation

"Bonjour, ma petite maman ! il est certain que vous êtes broyés, triturés, malaxés en ces temps difficiles .. les énergies sont très lourdes, d’où ces maux divers des uns et des autres .. nous faisons tout notre possible pour vous aider .. mais .. le "travail" vous incombe en grande partie, ne baissez pas les bras, tenez bon .. vous qui avez ouvert la porte de la spiritualité .. vous êtes sans aucun doute, plus "attaqués" que les autres, car, je le redis : la lumière gêne ! mais surtout n’éteignez pas la "flamme de l’espoir", vivez instant par instant du mieux possible, non en vous bouchant les oreilles, en vous mettant des oeillères (comme beaucoup le font !) mais en faisant un "tri sélectif", en cherchant dans toute chose .. la petite étincelle d’amour, la petite lueur, le petit clin d’oeil positif .. croyez-moi, il y en a plus que vous ne le supposez .. comme cette marguerite qui est en face de toi, maman, en cet instant .. souriez !  est-ce si difficile ? vous regrettez d’avoir été pris dans un "engrenage d’amour ?" vous serez récompensés au centuple, même si vous vivez des moments douloureux, difficiles .. nous vous le certifions encore une fois .. continuez à cultiver votre jardin .. en surveillant et en arrachant toute mauvaise herbe (jalousie, envie, tristesse, jugement etc. ) ensemencez de l’amour, de la compassion, de la bonté, de la tolérance .. et tout ira mieux ! vous récolterez ce que vous avez semé ! gardez votre force d’âme, votre sagesse, votre non-violence (qui n’a rien à voir avec la faiblesse !) pensez (bis repetita) que le véritable but de votre vie est .. d’opérer une véritable transformation intérieure .. celle qui libère l’esprit de toute confusion, de toute souffrance, sans gaspiller un instant ! courage ! vous n’êtes jamais seuls !"

Citation

PS : A l’endroit où je recevais ce message, il y avait un vase avec des fleurs en velours, dont cette marguerite souriante. Hasard ? à vous de juger !
J'avais noté que Isabelle disait que les "morts" envoyaient des clins d'oeil à leurs proches restés sur terre, ce qu'on appelle aussi des synchronicités, et cela confirmait mon impression de percevoir couramment des petits messages venant d'en haut. En fait, le hasard n'existe pas et la vie sur terre est une vaste mise en scène où chacun expérimente certaines situations et leçons. Je considère comme valide l'idée que des êtres décorporés montent jusqu'à un niveau d'où ils peuvent avoir une action sur les circonstances terrestres. Ces Etres là sont nos anges gardien; ils tentent de nous aider à leur façon, en nous laissant quand même faire notre apprentissage.
Bonjour salamandre,

Pourquoi parler de "morts" , alors que les transitionnés sont plus vivants(énergétiquement, dynamiquement ) que nous, qui avons besoin d'ingerer , de dormir , pour conserver notre énergie, nous sentir en forme ?

Neanmoins il nous faut vivre notre vie , garante de notre avenir post-mortem (mortem : mort clinique du cerveau, et non de l'esprit), et non pas vivre en se réfèrant a de tels messages.

Amicalement

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 mars 2007 à 11:52

Logico,
Oui, mourir, c'est perdre son corps physique. La mort vraie de vraie n'existe pas.

Citation

non pas vivre en se réfèrant a de tels messages.
Pas d'accord. Certains enseignements véhiculent beaucoup de charisme, affirmant des idées que tu n'entendras pas sur TF1. :bravo:

Ce message a été modifié par Salamandre - 20 mars 2007 à 11:55.

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 12:11

:roll:  Je partage totalement les dires précédents, je tentais de m'en expliquer sur le Topic Me Hannel (je crois), mais quoiqu'il en soit, au + profond de l'analyse, nous n'en revenons qu'à un seul constat.... "l'éternel retour", jusqu'à la rédemption de l'Esprit-animique au TOUT.

Tous sujets, toutes analyses en reviennent au mot d'Anaxagore "Tout est dans Tout", faut-il commencer par la disséquassion de ce mot "tout", faire des colonnes d'analyses intimes lorsque le sentiment "pressenti" n'existe pas encore dans l'Etre....

Nous sommes des strates de connaissances à parfaire, rien de +, mais rien de MOINS.

Sourire à vous. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#8 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 14:11

Salamandre, le Mardi 20 Mars 2007 11h52, dit :

Logico,
Oui, mourir, c'est perdre son corps physique. La mort vraie de vraie n'existe pas.

Citation

non pas vivre en se réfèrant a de tels messages.
Pas d'accord. Certains enseignements véhiculent beaucoup de charisme, affirmant des idées que tu n'entendras pas sur TF1. :bravo:

Les messages de pierre monet ;d'un niveau intellectuel, et spirituel élevés, publiés étaient beaux eux aussi.

Ceux du fils du voyant Belline également.

Mais ce ne sont pas tous ces contactants transcendants (quand ils le sont )qui vivent notre vie physique ; ils ont eut la leur; et notre avenir a trait a ce qui se passe dans ce monde ci .

De plus ces contactants ne peuvent pas tout dire, un savoir leur est caché notamment sur le Messie de la fin des temps (qui serait proche , lit-on par-ci par-là ), et non fin de la planète.

Amicalement

#9 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 13:52

:D Bonjour à tous, je ne connaissais pas Anne-Marie Lionnet, je la découvre et trouve ces textes très beaux,
et dans le même registre, j'ai un livre présenté par le père François Brune qui s'appelle "dites-leur que la mort n'existe pas".  J'ai aussi deux livres de Maguy Lebrun que j'aime beaucoup "médecins du ciel, médecins de la terre". Ces livres sont des témoignages d'espoir, d'amour et de confiance.
Amitiés à tous. Philomène  :aureole7:

#10 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 12:27

Bonjour Salamandre! Heureuse qu'il y ait un sujet sur Isabelle, que j'aime tant, dont je connais "par coeur" les écrits!
Je suis de retour (TCI), après GROS ENNUIS SANTE et problèmes résolus avec Que Choisir et internet, après des mois de coupure par "erreur. Je vais lire ta rubrique avec grand inter^t. Vive Isabelle Lionnet!
merci pour cette rubrique!
Je suis un paradoxe ambulant.

#11 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 mars 2007 à 16:12

Bienvenue Aude! :bravo:

Citation

Je suis de retour (TCI), après GROS ENNUIS SANTE et problèmes résolus avec Que Choisir et internet, après des mois de coupure par "erreur.
Peux-tu expliciter un peu?

Ce message a été modifié par Salamandre - 27 mars 2007 à 16:12.

#12 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 15:33

Oui, infarctus du myocarde, ensuite arrêt cardiaque pendant deux minutes suite à pose d'un ressort, réa difficile, brûlures intenses coté gauche (sa bots), il en reste peu, je me soigne avec pommade, ceci début déc 2006, et pb avec un opérateur, cad Que Choisir a gagné (j'étais "coupée" d'internet depuis le 2 nov 2006. Je m'absente, et je reviens.
Oui, parle d'Isabelle, et on te répondra, merci!

#13 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 17:02

:oops:       Isabelle, mon amie
(A Isabelle Lionnet )

Isabelle, Isabelle mon amie !                                    
Préservée des souillures de la vie
De l’absolu désespoir qui propulse
Vers le néant, quand la vie se révulse.

Isabelle, Isabelle mon amie !
Par la maladie trop vite anéantie        
Tu n'as su que furtivement l'amputation
De l'enthousiasme des passions.  

Tu as su la souffrance, la désespérance
Mais si brièvement, et ton adolescence
A peine terminée  s'est évanouie,
Pour dans l'azur y renaître éblouie.

Alors je voudrais te demander Isabelle
Ce que tu penses de ceux que l'on appelle
Les suicidés; dont la souffrance a pulvérisé  
L’espoir, dans une vie où ils se sont brisés.

En allant tout droit se faire pendre ailleurs
Espérant  trouver un monde meilleur.
Ou simplement ne pouvant plus que fuir
Un univers qu’ils ne pouvaient que maudire.

Quel est la part de désespoir ou de courage
Pour sur la vie commettre un tel outrage ?
Et n'est-ce pas aussi notre indifférence
Qui leur a fait tirer leur révérence ?

Jamais je n'ai pu jeter l'anathème
Sur ceux qui connurent trop de matins blêmes.
Et vraiment Isabelle, vraiment si Dieu existe
Alors pour moi aucun doute ne subsiste

Sur son pardon, son amour, sa clémence
Et pour cela excuse ma trop grande véhémence
Envers les moralistes, supérieurs et suffisants
Qui jugent ceux qui ont osé prendre les devants !

Toi qui nous lance des messages d’amour,
Comment expliquer que  leur poids fut si lourd
Pour que leurs croix ne puissent leur être ôtée
Qu'au prix de la mort où ils vinrent se hâter ?

Pour ceux-là j'élève une humble prière
Vers celui que l'on nomme Notre Père,
Et que l'amour qu'on ne leur a pas donné
Dans les Cieux, là haut, leur soit multiplié.            Aude  1999

C'était pas "terrible" comme poème, mais je l'avais écrit pour Isabelle, il y a quelques années.  :oops:  :cpasmafaute: Elle m'a souvent remontée le moraL. Plus d'une fois.

#14 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 17:43

:D  Bonjour amie,

Je vous dis bonjour avec tendresse, et ajoute ainsi que Logico, que bien joli est votre Avatar (signifiant  en sanskrit "descente ou réincarnation de Vishnou) - c'est d'autant + parlant de Vous.

Cette poésie que vous adressiez par l'intermédiaire d'Isabelle Lionnet à Dieu, concernant le suicide, demeure émouvante  !!!...

Dieu existe  - je vous l'assure - il vit en moi, comme en vous. Ce n'est certes pas cet Ancêtre magnifique et nébuleux, c'est cette légèreté et beauté de notre Être profond lorsqu'il est devenu christiquement pur.

Comment en vouloir à ceux qui ne peuvent se garder en vie jusqu'à leur terme ? Qu'avons-nous manqué de faire, pour leur montrer cette flamme vivante - même taiseuse - en eux, c'est  Dieu  minuscule, dormant, à nourrir quotidiennement.

Nous sommes Lui, modestie devenue dans sa plus grande acception - bien sur - (Nous ne sommes pas des DIEUX, nous sommes LUI en devenir.

Nos morts suicidés devront revenir, refaire des tours et des tours, et de parcours en retours, il leur faudra s'éloigner le plus possible de ce versant désespérement morbide et incroyant . Ils seront amenés à croiser des êtres  leur proposant de justes pistes, afin d'accepter ce lourd labeur de vie (s) qu'est le nôtre...Nous sommes dans notre manteau de chair, ici pour nous parfaire uniquement. Pour devenir purs.. On part il est vrai de si peu d'âme (elle est souffle divin, auquel s'adjoindra avec le temps l'Esprit - cette vitalité si différente et complémentaire <autre dimension> !

Isabelle sera amenée à vous faire entendre cela.

Votre absence de vie, durant ce faux départ vous a apporté d'autres compréhensions - n'est-ce pas - !

Ne pas renoncer à "croire"... jamais. !.. si nous pouvions par chaque geste le rappeler "Croire à tout avec Bonté", alors nous voudrions encore et encore pour parfaire, avant ce départ tant redouté et si peu pensé sans appréhension.

Je vous souhaite une excellent soirée sachant que Dieu vous à dit... "attention, tu as encore ceci et cela à faire..." le moment n'est pas venu.

Tendresse amie. :humhum:  :humhum:  :humhum:

#15 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 22:09

Merci Prosodie, même si parfois je me demande OU EST DIEU, devant tant d'horreurs sur terre... Enfin que fait-il? C'est tout le problème du Bien et du Mal!
Malgrè tout, lorsque je serais de l'autre côté, je vais lui poser quelques questions...
Il y a tout de même des choses qui ne vont pas, mais pas du tout!
Cela me rappelle Rudolph Vrba "I cannot forgive" (Je me suis évadé d'Auswitch) où un convois (Rudolph Vrba s'en est sorti) allait dans les .. douches. Un juif qui savait, s'est exclamé au milieu d'un grand silence "Dieu n'existe pas!" On le comprends.
J'ai cette sensation souvent que Dieu "s'absente" d'un lieu  :mur: ou que le mal est plus puissant. :diable2: Même bien sur, si je crois en Dieu, dont nous sommes une infime partie, cette sensation d'absence de Lui parfois, tant le "destin" s'acharne!

Votre style est grand et noble.

Alors, allumons la lumière plus fort et comme dirait Isabelle
:ange:  "Haut les coeurs!"  :jump:

#16 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 06:31

Aude, le Jeudi 29 Mars 2007 22h09, dit :

Merci Prosodie, même si parfois je me demande OU EST DIEU, devant tant d'horreurs sur terre... Enfin que fait-il? C'est tout le problème du Bien et du Mal!
Malgrè tout, lorsque je serais de l'autre côté, je vais lui poser quelques questions...
Il y a tout de même des choses qui ne vont pas, mais pas du tout!
Cela me rappelle Rudolph Vrba "I cannot forgive" (Je me suis évadé d'Auswitch) où un convois (Rudolph Vrba s'en est sorti) allait dans les .. douches. Un juif qui savait, s'est exclamé au milieu d'un grand silence "Dieu n'existe pas!" On le comprends.
J'ai cette sensation souvent que Dieu "s'absente" d'un lieu  :mur: ou que le mal est plus puissant. :diable2: Même bien sur, si je crois en Dieu, dont nous sommes une infime partie, cette sensation d'absence de Lui parfois, tant le "destin" s'acharne!

Votre style est grand et noble.

Alors, allumons la lumière plus fort et comme dirait Isabelle
:ange:  "Haut les coeurs!"  :jump:
Bonjour,

Et voila : "accuser Dieu , quand c'est l'homme qui agi " !

Oser écrire que vous allez lui demander des comptes, pour des actions et inactions relevant du monde humain.

Vous avez encore a évoluer, pour comprendre  ! Ne jugez pas Dieu, de craindre de ne l'être vous même.

Le message de prosodie est si beau

#17 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 07:53

C'est sur que j'ai à évoluer, bien sur, mais ce n'est pas tout à fait cela que je disais, au niveau de l'accusation, c'est un questionnement, plus nuançé. D'ailleurs, je ne parlais pas d'accuser qui que ce soit.

Mais merci de votre réponse. C'est une pièce d'un puzzle.

Alumons la lumière plus fort, écrivais-je. Comme dirait Isabelle : Haut les coeurs!

#18 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 08:05

Quand à Dieu, je ne crains pas d'être jugée par Lui : Il ne "juge" pas, je ne le ressens pas ainsi, mais il est Amour! Et s'il est justice divine, cela n'a rien à voir avec le jugement humain! Dans un dialgue, je ne me précipite pas sur les généralités, mais tente d'y voir les nuances! N'est-ce pas Logico?

Dieu est avant tout Amour. C'est ce que transparait dans l'opinion, la manière d'être de Prosodie.

J'aime sa phrase "On comprend... Peut-être!"

C'est pour cela que j'ai lu et re-lu et re-re-lu Isabelle, et je n'ai pas finit. Derrière une apprente simplicité de vocabulaire, ses propos sont très   profonds.

#19 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 08:20

Aude, le Vendredi 30 Mars 2007 08h05, dit :

Quand à Dieu, je ne crains pas d'être jugée par Lui : Il ne "juge" pas, je ne le ressens pas ainsi, mais il est Amour! Et s'il est justice divine, cela n'a rien à voir avec le jugement humain! Dans un dialgue, je ne me précipite pas sur les généralités, mais tente d'y voir les nuances! N'est-ce pas Logico?

Dieu est avant tout Amour. C'est ce que transparait dans l'opinion, la manière d'être de Prosodie.

J'aime sa phrase "On comprend... Peut-être!"

C'est pour cela que j'ai lu et re-lu et re-re-lu Isabelle, et je n'ai pas finit. Derrière une apprente simplicité de vocabulaire, ses propos sont très   profonds.
Bonjour Aude,

Si Dieu ne juge pas (avant le jugement dernier )il aide quand même les transitionnés a comprendre (d'après des récits de NDE),

Et ce transitionné provisoire ou non( accidenté , ou trépassé)revoit défiler toute sa vie, et comprend lui même les erreurs qu'il a pu faire pour diverses raisons.Il est chagriné d'avoir agi ainsi, et n'est donc pas irrécupérable .Aucune de ces erreurs n'est imputable a Dieu, qui s'il est Amour est aussi just(ic)e.

Bonne journée

#20 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 08:32

C'est bien ce que je disais, mais pas dans les même termes, mais je parlais aussi de Justice Divine. On s'est un peu rejoins.

Pour moi, le plus important c'est de se laisser aimer par Dieu, cette acceptation. Car alors, c'est tout un engagement, là, ça secoue.

Aimer être aimé, c'est écouter l'autre, sans "clore" le dialogue par des généralités faciles. Sinon, plus de dialogue possible!

Je ne suis pas un Bouddha, sinon, je ne serais pas ici!

Mais Isabelle en parle. Je vais retrouver le passage.

Je suis contente d'être souvent encore en colère contre certaine choses ici-bas.

Mais le plus important, c'est d'accepter d'être aimé par Dieu, là tout peut basculer.
J'en reviendrais toujours à l'amour, pour moi plus puissant que tout.
Mais cependant....

#21 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 09:58

:D Bonjour à vous amie,

Je me suis sentie très impliquée dans ce topic où vous dites avec simplicité et réalité votre vécu. Ma réponse est venue très spontanément, car - longtemps, très longtemps - je fus habitée par cette idée de "partir" avant mon terme...
Et puis... enfance, mariage <pas terribles pour différentes raisons bien sûr>, je m'échappais de moi en souriant, sans trop croire qu'on pouvait quitter son corps... Moi j'y suis parvenue sans difficulté. (j'ai répondu assez longuement dans un Topic ici, sur les VA) et hélas lors d'une opération d'urgence d'une péritonite généralisée..(je fus opérée et restée longtemps en AC. Je suis ainsi que vous partie... un peu + longtemps sans doute... mais la durée ne compte pas - la-bas, le temps n'existe pas !!  - J'ai raconté ici tout ce que j'ai vu et ressenti (autre Topic)..
par cette EMI (Expérience de Mort Imminente).. alors on sait... On sait le TOUT.. enfin j'ai ressenti cela.

Ce qui me fît écrire ensuite...sur la phrase Alchimique INRI, le texte suivant, -- si vous avez le temps -- de le décortiquer.... sourire

PENSEE  d’ I.N.R.I
Igne nutrum re invenitur
Par un feu nourrit, la rose éclot.

Il m'avait suggéré,
le jour de ma naissance,
qu'il fallait perdurer
pour mon Eternité.

Du fond de mes pensées,
combien de jours durant,
j'ai voulu tout quitter.

J'explorais des sentiers
enfumés, ténébreux ;
où les cacophonies
étaient pain quotidien.

Genoux endoloris
je quêtais sa présence,
au pied du Tabernacle.

J'aimais ce Christ nu,
pudique et dépouillé.
Les cierges brillant haut,
d'une aura relative.

Qui va le recouvrir ?
sa chair ne suffit pas
à le tenir en vie.

Sa couronne est trop grande,
elle lui saigne la tête.
Enfoncées les épines,
sont autant de douleurs.

Ces symboles sont crus,
la douleur réelle.
Qui a fait son histoire ?
Qui a éteint sa lampe ?

Nos péchés ont détruit
ce corps abandonné,
au ventre décharné.

Sa tête choit à droite,
son cœur stigmatisé,
sanguignole, meurtrie.

Ses mains tenues aux clous,
brisent ses deux corolles ;
repliées dans leur nuit,
versent le sang aussi.

Ma foi était si grande,
je Le voyais descendre,
afin de l'abriter.                                                                                                              

Mais ses yeux d'Initié,
figés sur l'autre Monde,
faisaient peur à mon âme
où ils trouvaient écho.

Son silence a figé
les larmes qui m'inondent ;
un galet dans la gorge
étouffe mes sanglots.

Il a  perdu sa robe,
tant il est monté haut.

Le manteau n’est que chair
recouvrant le troupeau.

Et en son flanc creusé,
par autant de souffrances
de mon regard tourné,
je chasse le remords.

Il a mal et je hais
cette image qu'il nous offre
Il est quiet, moi béate,
en son rais de Lumière.

L'univers a ce froid,
O détresse inhumaine !
Pureté tu es donc,
par autant de hideur !

Plus d'image à ce jour,
moins de pèlerinage,
que le suaire en ma tête,
quand je ferme les yeux.

Le sang se coagule,
et la poussière se fond
en ce Divin miracle.

La croix devient le Cœur,
Mais le Cœur a sa Croix.
La Rose pourtant ne meurt !

Que le chemin est dur
en ces pays de glace ;
O vivants éborgnés
difficiles à éclore

Il est triste,
même en son habitacle.
N'aurais-je pas,
bien allumé le Feu ?

0 0 0

Je ne me prétend pas poète... plutôt en attente de Lui en plus grande dimension à l'intérieur de moi.

Tendresse amie. :humhum:  :humhum:  :humhum:

#22 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 10:25

:roll: Merci Prosodie, je vais aller lire cette expèrience de mort imminente que moi, je n'ai pas vécue.. Mais j'ai eu d'autres cadeaux, on ne peut pas tout avoir!

Douceur à vous et à tout le monde! :cageole:

#23 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 10:57

Coucou.... :D

J'ai été sur le site d'Isabelle, et pas moyen d'envoyer e-mail...

Car j'y ai lu des très beaux textes, dont un de  Victor Hugo (les fils) et j'étais étonnée qu'il n'y ait pas Demain dès l'aube, dédiée à sa fille Léopoldine, morte prématurément par noyade.

J'aime énormément ce poè de Victor Hugo, alors, le voici  :bravo: :

[SIZE=7]                            DEMAIN DES L AUBE

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."[/
SIZE]

#24 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 13:11

:D Comme c'est agréable de recevoir une jolie carte pendant ces jours fériés!

Merci à Anne-Marie Lionnet qui envoit de si belles choses à ceux qui vont voir son site!

Dommage que je ne sache pas encore mettre de photos ou images!

Encore merci! :calin: