Aller au contenu

Communication d'âme à âme

• Please log in to reply
75 réponses dans ce topic

#1 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 15:11

Bonjour à tous
J'ai rencontré il y a quelques mois mon âme soeur. Je l'ai reconnu à une multitude de signes, parce que je l'avaias vu en rêve il y a quelques années, parce que mon âme toute entière me le crie, parce que à son contact, je me suis libérée...
Seulement il n'est pas particulièrement ouvert à toutes ces choses, du moins c'est ce qu'il dit, parce qu'en creusant un peu, il a avoué en avoir très peur, il a peur de croire en ce qu'il ressent profondément, aussi bien concernant la nature de son être véritable qu'au sujet de notre rencontre, qui est un peu trop énorme et qu'il a du mal à gérer...
Et puis j'ai fait une énorme erreur... devant le mutisme dans lequel il s'est réfugié, je n'ai rien trouvé de mieux que lui écrire pour lui livrer la façon dont je voyais les choses, le sens de notre rencontre, ce qui nous attendait, ce qu'on allait pouvoir enfin partager.
bref j'ai aggravé son cas, le mien, le nôtre...
Aujourd'hui je sais qu'il est encore en train de retourner tout ça dans sa tête, il reviendrait bien vers moi, mais ça représente à ses yeux un tel engagement qu'il bloque.
Tout ça pour dire que j'ai besoin d'établir une communication directe avec lui, puisque je n'arrive pas à le voir, surtout pas pour le manipuler, le bousculer, mais simplement pour l'apaiser, le rassurer, et qu'il se libère de toutes ces tensions inutiles et qu'il puisse venir vers moi quand il le souhaitera sans crainte ni méfiance.
Que me conseillez-vous? Je pratique (mais pas aussi facilement que je le souhaiterais) le rêve lucide, mais je ne sais pas s'il ya moyen d'entrer en contact par ce biais. Sinon quoi? Visualisation créatrice? Voyage astral (mais je n'ai encore jamais pratiqué)?
Télépathie (idem)
Je me sers énormément de mes rêves au quotidien, poru avoir des réponses au réveil ou dans le cadre, rare, de rêves lucides, c'est le seule pratique que je connaisse, mais je suis prête à prendre le temps qu'il faudra pour m'ouvrir à d'autres approches.
Pouvez-vous m'aider? Sil vous plait...  :???:

(J'ai mis ce post ici parce que le sujet est assez transversal, j'espère que je suis au bon endroit!!)

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 janvier 2007 à 17:42

J'ai relu ton post plusieurs fois et je n'ai rien compris :???:
Enfin, d'après mes expériences, pour que les âmes communiquent, il n'y a pas besoin de faire quelque chose de particulier.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 17:53

Personnellement, je comprends ton message mais je crois que vous pouvez être "âmes soeurs" sans pour autant vivre cette hitoire...Pardonne moi mais s'il ne se sent pas prêt à vivre l'histoire, je ne vois pas ce que tu peux faire...

La seule chose qui pourrait peut être débloquer tout ça, selon moi, serait de t'en détacher le plus possible...paradoxalement...

Dans "conversation avec dieu", qui n'est pas parole d'évangile mais qui développe certains sujets peu évoqués et sous un angle assez neuf, cette situation est évoquée...Je vais essayer de te trouver ce qui se dit, peut être que ça t'inspirera....

#4 Galadrielcele

Galadrielcele

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 17:56

ephelya, le Samedi 13 Janvier 2007 à 16h11, dit :

Seulement il n'est pas particulièrement ouvert à toutes ces choses, du moins c'est ce qu'il dit, parce qu'en creusant un peu, il a avoué en avoir très peur, il a peur de croire en ce qu'il ressent profondément, aussi bien concernant la nature de son être véritable qu'au sujet de notre rencontre, qui est un peu trop énorme et qu'il a du mal à gérer...
Et puis j'ai fait une énorme erreur... devant le mutisme dans lequel il s'est réfugié, je n'ai rien trouvé de mieux que lui écrire pour lui livrer la façon dont je voyais les choses, le sens de notre rencontre, ce qui nous attendait, ce qu'on allait pouvoir enfin partager.
bref j'ai aggravé son cas, le mien, le nôtre...
Bonjour Ephelia,

Je viens de lire ton post, et je compatis tout à fait avec toi. Seulement, une chose m'étonne, quand tu dis :

#5 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:01

[quote name='romanouche' date='Samedi 13 Janvier 2007 à 17h53'] Dans "conversation avec dieu", qui n'est pas parole d'évangile mais qui développe certains sujets peu évoqués et sous un angle assez neuf, cette situation est évoquée...Je vais essayer de te trouver ce qui se dit, peut être que ça t'inspirera.... [/quote]
[QUOTE]
c'est gentil, mais il est inutile de me chercher le passage, je connais très bien ce livre, et je sais que à quoi nous nous accrochons nous résiste et inversement...   :chamaille:
je veux simplement le rassurer et l'apaiser, indépendamment de ce qu'il choisira de faire ou non...

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 janvier 2007 à 18:02

lorsque l'on se regarde dans la glace notre gauche est la droite de notre reflet
les deux sont complementaire
mais notre axe qui est le haut et le bas reste pareil pour chacun

tout ce passe peut être au niveau de notre axe ?

Ce message a été modifié par pop-corn - 13 janvier 2007 à 18:02.

La illaha illa Allah

#7 Galadrielcele

Galadrielcele

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:03

Désolée, je suis allée un peu vite, d'où la coupure de mon message.

Bon, tu admets que la personne que tu reconnais comme étant ton âme soeur est complètement paniquée à l'idée même de ces "choses".

A mon avis, si tu essaies encore de communiquer avec d'une manière autre que ce qu'elle connaît, tu risque de la fermer totalement à ta cause.

Le plus correct, pour la personne, c'est de la laisser murir avec toutes les informations que tu lui as fournies et de laisser faire le temps. Quand une personne n'est pas prête, il est préférable à mon sens, de laisser faire le temps.

#8 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:04

pop-corn, le Samedi 13 Janvier 2007 à 18h02, dit :

lorsque l'on se regarde dans la glace notre gauche est la droite de notre reflet
les deux sont complementaire
mais notre axe qui est le haut et le bas reste pareil pour chacun

tout ce passe peut être au niveau de notre axe ?
c'est censé être une réponse à mon message?  :euh:
parce que si c'est le cas, je vais avoir beson d'éclaircissement...

#9 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:08

ben
en communicant avec toi même avec ta complementarite , en étant sur ton axe qui est l'axe du monde tu est en communication
avec toute la création
s'est une question d'échelle  de job , bien sur

le reste s'est pour passer le temps  :D ça le tue

Ce message a été modifié par pop-corn - 13 janvier 2007 à 18:09.

La illaha illa Allah

#10 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:09

tu as sûrement raison Galadrielcele, et toi aussi d'ailleurs, romanouche, concernant le détachement nécessaire...
en étant vraiment honnête avec moi-même, je reconnais que je suis un peu trop obsédée par cette rencontre pour la rendre concrétisable...
c'est juste que l'idée d'avoir enfin trouvé la personne que j'ai toujours attendue et devoir m'en passer me rend cinglée...  :ouf:
d'autant que malgré ses réticences, je sais pertinemment que lui aussi l'a compris, il va moins loin que moi dans les explications qu'il donne, c'est tout...

#11 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:13

pop-corn, le Samedi 13 Janvier 2007 à 18h08, dit :

ben
en communicant avec toi même avec ta complementarite , en étant sur ton axe qui est l'axe du monde tu est en communication
avec toute la création
s'est une question d'échelle  de job , bien sur

le reste s'est pour passer le temps  :D ça le tue
à vrai dire je parlais d'une communication plus directe et personnalisée...
parce que le message que j'envoie à toute la création, lui, est passé c'est certain vu l'énergie que j'y mets!!!  :biglol:

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:13

pour être plus précis tu te fait un film et celui ci te fait vivre

laisse pisser le mouton et tu verra comment les choses tournent en fonction de ce qui te sera bon pour te rapprocher de toi même

je précise le mouton s'est toi aussi dur que cela ne parait
La illaha illa Allah

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 janvier 2007 à 18:16

ephelya,

Si tu essayais de chez toi de lui parler, comme s'il était à côté de toi ? Si tu écrivais une lettre que tu lises ensuite à haute voix ? Ensuite, laisses faire les énergies de l'Unité Divine... C'est cela la télépathie...
Il faut du temps pour se libérer de la peur, mais quand on en est libéré, qu'elle liberté !

Citation

c'est juste que l'idée d'avoir enfin trouvé la personne que j'ai toujours attendue et devoir m'en passer me rend cinglée...

Si tu apprenais à avoir un petit peu plus confiance en toi ? Celui qui est pour être pour toi, personne ne te le prendra..
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:19

je ne pense pas me faire de film, mais pour le reste oui... je suis d'accord... bien malgré moi!!  :(
Fleur de Diamant, je te remercie beaucoup, ta répnse est le genre de réponse dont j'avais besoin.
je veux bien me détacher mais c'est impossible tant que je ne serais pas rassurée, mais ce que tu me dis est un début de solution... MERCI!!!  :calin:

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:21

je te donne un exemple

perso je ne recherchait plus personne , d'ailleur je suis assez cassagné donc aucun risque de bouleverser ma tranquilité
et cela perdura 6 ans

de file en aiguille un jours je parle spontanéité avec une pseudo du forum sur un theme consacrer a l'irreverence de l'éveil .

on se rencontre et patatrac voici un amour comme je n'ai jamais eu dans ma vie
un amour de reel amour loin de toute dépendance
un amour ou je peux reellement être moi même dans ma propre acceptation et ou je me vois moi même
un amour dans le plus présent qui se passe des modalités d'avenir ou du passé.
mon propre miroir est en traine de disparaitre a tel point qu'il deviens une glace entre nous bien transparente

un miroir ou l'on peut ce voir dedans
fini l'histoire de la belle au bois dormant

d'ou laisse pisser le mouton
La illaha illa Allah

#16 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:22

... et tu as raison, mon manque de confiance est le principal problème, puisqu'il en arrive à me faire douter de ma philosophie toute entière!!!
je sais que c'est lui, je n'ai pas à m'inquiéter, je peux laisser faire la vie!  :ange:

(bon, je dis ça aujourd'hui, mais demain...  :redeyes: )

#17 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:24

pop corn, ton histoire et la mienne sont identiques (mis à part le forum!), je parle bien de ce genre d'amour..
et je sais bien que c'est ce qui rend totalement injustifiée et incohérente l'angoisse que je vis... mais je ne suis pas sans faille...

#18 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:26

ephelya, le Samedi 13 Janvier 2007 à 18h22, dit :

... et tu as raison, mon manque de confiance est le principal problème, puisqu'il en arrive à me faire douter de ma philosophie toute entière!!!
je sais que c'est lui, je n'ai pas à m'inquiéter, je peux laisser faire la vie!  :ange:

(bon, je dis ça aujourd'hui, mais demain...  :redeyes: )
Si tu n'as pas peur qu'il ne revienne pas, il reviendra. Nos peurs se r"éalisent toujours car en quelque sorte si on y pense trop, on fait tout inconsciemment pour qu'elles se réalisent. Sois sur qu'il reviendrza, et tu verras...;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#19 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:29

J'ai rencontrer une personne comme toi, mais en voyage astral...

En fait, inconsciemment, je l'avais reconnu bien avant dans un forum.

Dès que je l'ai vu,  j'ai su.  Tu reconnais cette personne sans la connaitre. Je dirais même que tu semble la connaitre depuis toujours... c'est comme une grande retrouvaille.  Tu l'aimes d'un amour inconditionnel...
Cette rencontre te donne une grande force intérieure. Elle fais vibrer ton âme.  Il t'attire comme un aimant.

Tout ce temps, toutes ces semaines, je me demandais ce qui se passais... c'était incompréhensible.  
Pour moi surtout qui es de nature assez timide et reservée avec les étrangers.  Il y a quelques mois, je n'arrivais même pas à trouver le courage d'écrire dans un forum comme celui-ci.... et encore moins discuter avec une personne de si cultivée.

Il m'aurait demandé de décrocher la lune et je crois que je l'aurais fais.

Je n'y connaissais rien aux âmes soeurs avant cette rencontre et un jour, juste avant fêtes , j'ai demandé dans mes prières qui il est.   Qui est ce personnage si différent de moi. Pourquoi il m'attire tant.
Et je me suis reveiller au petit matin... je rêvais que je discutais à propos de l'âme...

Quelques jours plus tard, je me suis retrouvé dans un rayon de livres d'un magasin à grande surface et le premier livre que j'ai pris en mains, je l'ai ouvert par hasard directement à la page où il était question des âmes soeurs.  J'ai donc acheté le bouquin. Je crois que j'ai lu le chapitre au moins dix fois...  pour essayer de comprendre.

La seule chose à faire, c'est de laisser aller... laisser aller le destin.   :ouf:

Ce message a été modifié par mou-mou - 13 janvier 2007 à 19:00.

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:30

Magnus,

Citation

Si tu n'as pas peur qu'il ne revienne pas, il reviendra. Nos peurs se r"éalisent toujours car en quelque sorte si on y pense trop, on fait tout inconsciemment pour qu'elles se réalisent. Sois sur qu'il reviendrza, et tu verras...

C'est comme ça que je le voyais. Et, j'allais juste rajouter à "notre" ephelya :

Remets ton affaire en la Source, en Dieu. Que Sa Volonté Soit Faite.

Bibises tendres de tout mon coeur.  :calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#21 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:31

ben recherche plutôt ce pourquoi tu a peur

a tu peur de te découvrir , de lever ton voile , de te déshabiller ? et pourquoi ?

la grande question de la quête pourquoi ??
qu'est ce qui va ressortir comme souffrance et d'ou proviens t'elle

et la ressort toute l'histoire de ta famille de ton enfance tout tes bobo et ce si tu creuse jusqu'au premier cri de ta naissance qui renferme la souffrance de toute l'humanité

et t'avance dans ta clarification et si tu est prête et que s'est lui, et bien ...............

vois tu se genre d'amour ce cultive délicatement et précieusement car s'est l'amour de soi qui ramene au don de soi mais d'une autre façon
La illaha illa Allah

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:37

Le vouloir, c'est faire un voeu : "je veux..."

Si le voeu est positif "je veux qu'il revienne", alors tu créeras toi meme les conditions pour qu'il revienne, car tu seras sur du positif.
Si le voeu est négatif "j'ai peut qu'il ne revienne pas", alors tu te conforteras et les circonstances egalement te confortemenr dans cet élan négatif.

On récolte ce qu'on sème. Séme du +, tu récoltes +, et meme si tu récoltes -, tu vivras surement des coincidences qui te mèneront vers le "mieux", pourquoi pas ? On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais ca dépend en partie de nous (et de l'autre avec ce qu'il sème et ses propres voeux, si son voeux est de revenir il reviendra).

Ce message a été modifié par Magnus - 13 janvier 2007 à 18:38.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#23 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:37

ephelya, je ne pensais pas à ce passage de "conversation avec dieu", bien qu'il soit approprié...

A un moment, l'auteur demande pourquoi on peut reconnaitre une personne sans que ce ne soit réciproque?? Est ce que tu vois ce dont je parle??

Il y est question d'une évolution différente, où l'un "reconnait" l'autre mais où l'autre n'a pas ce "souvenir" et prend peur (ou bien l'inverse, d'ailleurs peut être n'as tu, toi, pas reconnu quelqu'un dans ta vie qui, lui, t'avait reconnu)...

Bon, ce n'est pas tout fait ton cas puisque tu penses qu'il t'a bien reconnu mais en même temps, ce passage parle clairement d'âme soeur qui se ratent...

C'est beaucoup plus développé que mon pauvre petit résumé, malheureusement, je ne m'en souviens pas parfaitement et je ne me souviens même pas dans quel tome ça se trouve...Mais à priori, je dirais que c'est dans le premier puisqu'il touche plus aux relations personnelles...

Sinon, je trouve que ce que propose Fleur de Diamant est une très  belle et bonne  idée, car ce qui fait si mal, c'est aussi de devoir taire ce que l'on ressent si profondément...alors l'adresser à l'univers...je pique l'idée....

Ce message a été modifié par romanouche - 13 janvier 2007 à 18:41.

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:49

Citation

car ce qui fait si mal, c'est aussi de devoir taire ce que l'on ressent si profondément.

voilà l'occasion de ce laisser vivre par cette souffrance(s'est comme pleurer)  et de la creuser, pourquoi est elle là .

de toute façon pour que ta vie avance il faut tourner les pages et pour les tourner on integres par le questionnement et les réponses , alors surgissent les nouveaux évènements
La illaha illa Allah

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Magnus,

Citation

Le vouloir, c'est faire un voeu : "je veux..."

Si le voeu est positif

Sais tu que tu es un Ange ? De par le passé c'était mon expression. Puis un jour on m'a coupé l'herbe sous les pieds en me disant qu'on ne pouvait tout avoir dans la vie... J'ai arrêté de dire je veux.

MERCI à toi et MERCI à ephelya...

Mon lien

#26 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

romanouche, le Samedi 13 Janvier 2007 à 18h37, dit :

Sinon, je trouve que ce que propose Fleur de Diamant est une très  belle et bonne  idée, car ce qui fait si mal, c'est aussi de devoir taire ce que l'on ressent si profondément...alors l'adresser à l'univers...je pique l'idée....

Oui, c'est très difficile, d'autant plus que c'est un sentiment très profond.  

Quand on y repense, la tristesse reviens toujours au galop, même si on s'en remets entièrement au destin.

Que je te comprends Ephelya

Romanouche, dans quel tome  de "conversations avec Dieu" il parle de ce sujet ?  
J'ai le tome 1 que je n'ai pas encore lu... je crois que je vais m'y mettre !

Ce message a été modifié par mou-mou - 13 janvier 2007 à 18:53.

#27 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:52

romanouche,

Citation

Sinon, je trouve que ce que propose Fleur de Diamant est une très belle et bonne idée, car ce qui fait si mal, c'est aussi de devoir taire ce que l'on ressent si profondément...alors l'adresser à l'univers...je pique l'idée....

Je pense qu'il y a aussi un effet de boomerang. Grâce à Magnus, je viens de faire une prise de conscience.

JE VOUS AIME A TOUS MES AMIS FORUMEURS - FORUMEUSES !  :calin:

Mon lien

#28 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:54

Citation

de toute façon pour que ta vie avance il faut tourner les pages et pour les tourner on integres par le questionnement et les réponses , alors surgissent les nouveaux évènements

suite a ce que j'ai dis tout est dans un probleme de reconnaisance
et pas specialement comme tu l'explique
je le vois bien dans la façon que tu aborde les posts

il y a des chances que lui soit prêt , mais tu n'accepte pas qu'il ne soit different, d'ou tu ne le reconnait pas et tu ne le reconnait pas car tu ne te reconnait pas toi même .
La illaha illa Allah

#29 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:57

Ces phrases si simples à retenir : "Aime toi, la vie t'aimera", "aide toi, le ciel t'aidera". Si on s'aime (sème), alors la vie nous aime (récolte), et l'aide vient (par une coincidence, une réalisation).

Pas besoij de communiquer avec une ame par la télépathie ou autre, communique ton sentiment au monde et tu auras forcèment une réponse.

Ce message a été modifié par Magnus - 13 janvier 2007 à 19:25.

#30 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 18:59

A la racine de la communication: la communion. La communication c'est le désir de communier. Mais nous communions déjà! Nous ne nous en rendons pas compte, c'est tout...