" Amis, vous qui désormais allez m'écouter, ... ......... n'écoutez pas cette voix pour fuir, pour vous sauver d'un monde qui effraie vos regards. N'écoutez pas mais entendez, entendez des mots qui ne seront pas des mots, ...; entendez le bruissement d'une source qui sera la vôtre, entendez le rugissement d'un torrent qui est en vous-même....
Le Souffle à retrouver c'est le vôtre, les serrures à dissoudre sont de vos forges. Ma voix, c'est la vôtre que vous ne savez plus entendre, c'est celle de l'interprète de vos coeurs. Si la poésie et le chant l'habitent c'est parce que ceux-ci demeurent en vous ; si le glaive y tient aussi sa place c'est parce que son tranchant connaît l'appel de vos consciences engourdies.
N'adhérez pas à la force qui s'écoule de ma voix comme on s'engage dans le parti d'un chef, d'un prince ou d'un patriarche. Elle ne demande pas à ce que l'on soit pour elle ou contre elle. Elle est ...tout comme au fond de vous-même vous êtes, en dépit des vents et des marées, des soleils et des lunes qui passent.
Ainsi, amis, vous ne serez pas de nouveaux croisés. Il n'y a plus de tunique à revêtir à l'image d'une bannière, plus d'armes à fourbir pour contourner l'obstacle, une fois encore. Il n'y en a jamais eu que dans le rêve dont il vous faut aujourd'hui trouver l'issue... .......
C'est par l'amour-action, l'amour volonté que vous vous rebâtirez, vous tous... et la Terre et le Ciel !
L'ami qui vous parle est celui qui fut mis en croix sous Pilate et qui porta pour un temps le nom de Jésus....
Voilà qui je suis... mais aussi et avant tout, un frère qui s'est engagé sur le chemin un peu avant vous. C'est ce nom-là, celui du frère qu'il vous faut retenir, non celui du maître figé sur les croix de pierreries et les images pieuses...
Pourtant, je vous l'ai dit, ce n'est pas en juge qu'aujourd'hui je vous reviens. C'est en souffle de vent pour redresser la flèche dont la course est devenue aveugle. Ce souffle que je suis n'a rien d'une brise qui passe et n'a pas que la force de cette lumière ou de cette voix qui s'exprime. Il a revêtu un corps de chair pour mieux aimer votre sol et comprendre davantage votre firmament.... ...
Ma parole ne demande pas à être reconnue et honorée. Elle n'est qu'un rayon dans un si Grand Soleil ! ... Derrière l'ombre de chaque nom, au-delà de ce qui s'y cristallise, rayonne toujours la même Lumière qui n'a pas de commencement, pas de fin. Aussi, prenez ces paroles que je vous livrerai, non comme celles de celui dont on a fait le "Fils Unique", mais comme celles d'une conscience ayant appris à aimer un peu plus, au point de faire corps avec la Conscience.... ...
Sachez simplement que je suis parmi vous... ... Mes pas se portent bien au-delà des frontières, ma véritable peau revêt toutes les couleurs...
Si je suis à nouveau parmi vous sous ce soleil, c'est néanmoins qu'il me faut poursuivre une tâche commencée il y a bien longtemps, une tâche dans laquelle l'esprit fait corps avec la chair et par laquelle les nations n'en feront plus qu'une. Une nation est un être total, une âme, et il y a des âmes, toutes gorgées d'antiques procès, qui n'ont pas encore posé leurs inutiles bagages.
Ma parole d'hier a si souvent servi de boute-feu à ceux qui se sentent loups alors qu'il y a des plaies à panser ! Pour tout celà j'agirai derrière le voile aussi longtemps qu'il le faudra ; ne me cherchez donc pas, vous y perdriez la chance de vivre cette heure et d'agir en ce Temps.
Je suis venu à nouveau non pour rassembler des fidèles mais pour que les hommes soient fidèles au ressemblement que leur coeur réclame.
Je suis venu à nouveau non pour restaurer ou bâtir une église mais pour abattre des murs. Murs de pierres et de barbelés, murs d'égoïsme, murs d'intolérances, murailles d'inconsciences et de peurs !
Tout sera miné, tout s'effritera... C'est pour cela aussi que vous êtes tous requis, que vous avez choisi cette heure au cadran du Temps pour venir en ce monde, afin de mieux en finir avec vos propres contentieux.
Mais ne vous trompez pas, amis c'est d'un travail d'amour dont je vous parle ; c'est d'un grand élan sans regret ni amertume dont il s'agit. Vous avez tout à repenser, c'est cela aussi que je viens dire. Cela signifie que pour rebâtir il ne vous faut plus le même ciment. N'avez-vous pas compris que la notion de "l'autre" se désagrègera tôt ou tard car elle est celle des individualismes et de la couverture tirée à soi ? Vous tous, hommes et femmes de la Terre, êtes un seul être. Ceci n'est pas une image mais une réalité. Vous êtes un seul être dont chaque cellule s'est mise à penser, à marcher séparément des autres au point de faire de la Dissociation un véritable phare, une sorte de loi incontournable.
La Dissociation est l'enfant de l'orgueil qui étouffe l'humanité entière. Cette racine-mère de toutes les limitations, celle qui vous fait croire que vous êtes plus que votre voisin, je suis aussi venu vous dire qu'on ne la tue pas mais qu'on la laisse se déssécher, se prendre elle-même à son propre piège de soif inextinguible et de possessions éternellement inassouvies. ... ....
Je ne suis pourtant pas venu vers vous tel un magicien doté de sa baguette. Nul ne vous offrira un monde meilleur, aucun de mes frères non plus ne vous fera miroiter quelque rêve soi-disant à portée de main. Ce que vous aurez sera ce que vous serez et ce que vous serez sera ce dont vous vous souviendrez. Y a-t-il de plus grand secret que celui-là ? ... ...
Celui qui vous parle ne sera jamais assis sur un trône face à vous, entouré d'une cohorte de serviteurs zélés colportant aux confins de l'univers sa vérité statufiée. Il ne vous donnera pas la clé d'un palais ni l'accès insouciant à un royaume. Il veut que vous créiez, que vous expansiez tout cela de votre seul coeur, dans la logique d'un inspir et d'un expir.... .... ...
Alors, à tous ceux qui auront le courage d'écouter mes paroles et de dénouer l'écheveau de leurs propres raideurs, je demande d'abord un peu de silence, petite perle d'honnêteté, de simplicité. Car lui aussi, et peut-être d'abord, conduit à l'authenticité...
Lui seul est l'universel langage. N'y voyez pas une solitude, pas un vide, car il est une corne d'abondance où même ceux dont le coeur s'est emmuré peuvent espérer trouver refuge et espoir... Ecoutez-les bien, regardez-les, voyez comme ils sont au contraire pleins de Souffle... Votre nouveau ciment... ... ...
La vie est respiration ; elle progresse aussi bien par un certain vide que par un certain plein. La nature purement mentale et émotionnelle des hommes a fait le plein au fil des millénaires passés. Qu'elle se vide donc maintenant, et le coeur pourra croître ! ... ...
En second lieu, vous devez désormais comprendre que mon retour, ou ce que vous appelez comme tel, n'est pas la réapparition de "Celui qui vient"...
Le Seigneur-Christ est désormais plus que jamais présent en moi depuis ces jours mais vous ne devez pas L'identifier à moi dans le sens où nos personnalités sont encore distinctes.
Il était la Lumière qui transparaissait dans mes mains, le Verbe qui jaillisait de ma bouche et le Souffle exhalé sur la croix. Aujourd'hui, c'est Lui que vous attendez à nouveau. Il ne sera plus présent en ma chair mais, avec ma chair, accompagné de cent autres, je Lui prépare le chemin. J'agis ainsi que le Baptiste le fit. De même vous pouvez agir... ... ...
Les peuples et l'humanité entière représentent un seul être, ils sont comparables à un corps et à son âme qui récoltent le fruit de leurs semailles.
Cela n'apporte aucune excuse aux mensonges, aux exactions ni aux abominations qui sont perpétrées en quelque nom que ce soit....
Quoiqu'il en soit, je vous l'affirme, ne jetez pas la pierre à ceux que vous savez ou pressentez avoir entretenu la falsification, la dissimulation et, plus souvent même qu'à leur tour, la violence.
Qui sait si quelque inquisiteur ne remue pas encore au fond de vous ?... Si quelque croisé aveugle n'est pas encore prêt à brandir l'épée contre les maures ? Qui sait ce que vous vous laisseriez encore être ? ... ...
Il n'y a pas de guerre, pas de querelle même qui soit sainte. Comment peut-on allier semblables mots ? Ainsi n'entrez pas en lutte contre les Eglises dont vous sentez ou entrevoyez les limitations http://www.onnouscac...topic=11009&hl= ... L'Amour et la Sagesse que j'attends de vous sont par essence tellement plus forts que toute écorce protectrice ...
Alors cessez, dans votre soif de vérité et de paix, cessez d'être des guerriers... ...La volonté de progresser, voyez-vous, est différente de celle du combat. Elle ne dresse pas des lances contre elle-même, par le désir inavoué et pervers de mesurer son orgueil et sa soif de domination. Elle est celle du jour qui se lève et se déploie sans se soucier de rien d'autre parce qu'il sait que la lumière est sa nature et que par elle il renaîtra toujours.
Je ne vous dis pas, amis, d'attendre que "tout se passe" dans le meilleur des mondes. Je vous dis au contraire : comme le jour, levez-vous ! ... ... ...

PAR L'ESPRIT DU SOLEIL transmis par Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN achevé d'imprimer en mars 1993 Editions Amrita.
Les droits d'auteur de ce livre seront intégralement reversés à un ou des organismes ayant pour but l'établissement de la Paix et la diffusion de la Lumière dans le monde.
Ce message a été modifié par ZasTaLa - 13 janvier 2007 à 23:53.