Aller au contenu

** La nature des Anges **

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#1 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 janvier 2007 à 01:29

La nature des anges

Image IPB

Bon… j’aimerais d’abord vous demander…

Tu peux me tutoyer, d’accord ?

OK. J’aimerais d’abord te demander… c’est quoi un ange ?

Excellente question. Voyons d’abord ce que vous êtes, vous les êtres humains. Vous êtes des êtres qui font pot-pot, qui font pipi, et qui font pétou. Et ce n’est pas la peine de me dire que c’est inconvenant de dire ça. C’est tout simplement la vérité. On s’en fout un peu des convenances stylistiques, je ne suis pas venu à ta rencontre pour te faire écrire un roman qui aura le prix Congourt. Donc, vous les êtres humains, vous pratiquez le pot-pot, le pipi et le pétou. Dis-moi que tu n’as jamais effectué aucune de ces activités dans ta vie !

Euh… je dois admettre que nous les êtres humains, nous faisons chacune de ces choses, quasiment tous les jours… sauf si vraiment on a de gros problèmes de constipation et de rétention urinaire. En passant, pour ton information, ce n’est pas Congourt, mais Goncourt. Je croyais que les anges étaient omniscients…

Bon, Goncourt si tu veux. Les anges ne font pas très attention aux humains, tu sais. Ils ont leur vie, et de temps en temps certains peuvent venir jeter un coup d’œil sur ce qui se passe sur Terre. Nous ne sommes pas omniscients, et en fait, d’une certaine manière, nous ne sommes même pas immortels, contrairement aux vénérables membres de votre Star Académie Française.

Euh… tu dois confondre. La star académie, c’est une émission de variété où de jeunes gens viennent s’égosiller et se trémousser pour essayer d’être admis dans le monde du showbiz, mais à la fin il ne doit en rester qu’un seul. L’Académie Française, c’est l’institution vénérable à laquelle appartient Jean d’Ormesson, qui écrit de temps en temps sur Dieu… Tu dois sûrement le connaître ?

Bien sûr que je connais Dieu. Quel ange ne connaît pas Dieu ?

Je voulais dire : tu dois sûrement connaître Jean d’Ormesson ?

Non, je ne connais pas ce monsieur. Tu dis qu’il écrit de temps en temps sur Dieu ?

Oui. L’un de ses livres parle d’ailleurs de la formation de l’univers, mais je ne l’ai pas lu. Quand il parle, il fait la bouche pointue, et relève les sourcils en écarquillant un tout petit peu les yeux, comme pour déguster chacune de ses propres paroles en dandinant de la tête. Et quand il écoute une question, il sourit drôlement en retroussant les joues et en plissant un peu les yeux, pour se donner un air de sage, ou de singe, je ne sais jamais. Tu ne le connais vraiment pas ?

Non vraiment, ça ne me dit rien du tout.

Donc les anges ne connaissent pas le plus grand des petits penseurs français contemporains ! Et dire qu’il a même écrit un livre sur un ange, l’ange Gabriel !

Ah bon ? Gabriel nous avait en effet dit, il y a quelques années, qu’il avait fait l’objet d’un livre d’un immortel du nom de Jean Bruno Wladimir François-de-Paule Lefèvre. Il ne nous a jamais parlé d’un Jean d’Ormesson !

Mais c’est lui ! « Jean Bruno Wladimir François-de-Paule Lefèvre d’Ormesson », dit en abrégé Jean d’Ormesson !

Bon, si tu le dis. Mais ne nous égarons pas. Je disais donc que vous, les êtres humains, êtes des êtres qui effectuent quasiment quotidiennement certaines opérations biologiques assez peu glorieuses. Même ceux d’entre vous qui se pensent « grands », ne peuvent échapper à la nécessité de s’asseoir sur une cuvette de WC et de lâcher un petit paquet de matière compacte au parfum si particulier. Il faut le souligner, car certains se croient au-dessus du lot parce qu’ils sont multimillionnaires ou parce qu’ils ont une haute fonction administrative ou politique… Lorsqu’ils vont prendre la parole devant une tribune, face à des milliers de spectateurs, certains hommes politiques semblent même marcher comme s’ils n’avaient pas visité les toilettes depuis plusieurs jours : ils font de petits pas, serrent les fesses, s’accrochent à leur cravate, et replient le menton comme pour étouffer un rôt. Mais si je souligne tout ça, c’est pour exprimer en même temps votre matérialité, et toute la petitesse qui s’attache à cette condition. Vous savez tous que vous êtes des créatures plutôt chétives, ce qui résume bien votre faiblesse, votre vulnérabilité, votre insignifiance, et finalement votre ridicule. Vous êtes des êtres matériels, limités, souffrants, et en même temps chargés de noirceur, de négativité, de destruction. Si on devait vous comparer à d’autres formes biologiques, il faudrait vous comparer à des virus, mais des virus tellement destructeurs qu’ils s’entretueraient allègrement entre eux, par le jeu d’instincts meurtriers et saccageurs.

C’est comme ça que les anges nous voient ?

Non. C’est comme ça que vous apparaissez… Vous apparaissez aussi avec beaucoup de passion, de fougue, de détermination, et une volonté de bien faire qui est si belle et si maladroite en même temps. Vous êtes des êtres de contradiction, à la fois grands et faibles, à la fois purs et souillés, à la fois beaux et terriblement laids. Et par-dessus tout ça, vous êtes immensément ridicules, et profondément attendrissants. Vous êtes capables de construire de grandes choses, et la minute d’après de les détruire dans un accès de rage… et ensuite de tout reprendre de zéro, avec espoir et confiance. Toutes ces choses sont en réalité des aspects de votre matérialité. Ou plutôt des aspects de la matérialité que vous avez revêtue.

Comment ça la matérialité que nous avons revêtue ? Serions-nous donc autre chose que des êtres matériels ?

J’ai commencé par te dire que vous étiez des êtres humains. Et si j’ai souligné tout ce que cela signifiait dans votre vie, c’est surtout pour que ce que je vais dire sur les anges soit plus compréhensible. Ta question initiale ne portait-elle pas sur la nature des anges ? Eh bien, les êtres humains sont des âmes incarnées dans des corps matériels.

Faux !!!

Et pourquoi ce serait faux ?

Parce que la science dit que seule la matière physique existe…

La science se trompe en affirmant l’inexistence des domaines subtils. La science terrestre n’est pas encore capable d’aborder le domaine illimité des dimensions et des énergies subtiles. Elle n’est pas encore équipée des moyens de perception pour cela. La science ne peut se prononcer que sur ce qu’elle est capable de percevoir grâce à ses instruments. La limite de perception des instruments, c’est la limite d’autorité de la science. Au-delà, par principe le scientifique n’en sait pas nécessairement plus que le romancier ou que le peintre. Cette limite recule au fil des siècles : que de distance parcourue entre les lunettes astronomiques de Galilée, et les radiotélescopes d’Arecibo.

Je connais qui est Galilée, mais je ne connais pas qui est Arecibo.

Arecibo n’est pas une personne, mais un endroit. C’est une ville de la côte nord de Porto Rico, qui abrite un observatoire astronomique.

Euh…

Tu ne connais pas où c’est, Porto Rico ?

En effet… je ne sais pas.

Porto Rico c’est l’une des îles des Antilles, et c’est à l’est d’Haïti. Donc le champ de perception de la science s’agrandit au fil des siècles, mais il est encore trop primitif pour capter quelque chose des dimensions et des énergies subtiles. La science est comme un homme qui développe ses sens peu à peu. Au début tous les sens étaient éteints, et l’homme n’avait que ses rêves. Ensuite le sens du toucher a été développé, et l’homme a fait des théories dans lesquelles la réalité était un monde de choses dures et de choses molles.

Choses dures… choses molles… on dirait la description d’un certain organe, selon qu’il est excité ou pas…

Si tu veux. Puis l’odorat a été développé, et l’homme a inclus dans sa description de la réalité, des choses avec une bonne odeur, et des choses avec une mauvaise odeur… Et la science terrestre en est à peu près là. Elle ne sait pas encore que les goûts, les sons et les lumières existent. Elle est comme un chien aveugle et sourd, qui renifle les choses pour cerner leur odeur… et qui de temps en temps renifle le cul des anges sans être capable de comprendre de quoi il s’agit.

Et pourquoi ne comprendrait-elle pas de quoi il s’agit ?

Image IPB

Justement parce que les anges ne sont pas comme les hommes. Leur cul dégage un parfum plus exquis que celui d’une rose blanche, et bien plus suave que celui d’une essence de jasmin. Le cul d’aucun être humain n’a une odeur pareille, même pas celui de miss monde. Pour le dire de manière presque brutale : un homme se balade toujours avec un monceau de selle turcique dans le ventre, tandis qu’un ange n’a que de la lumière dans ses entrailles. D’ailleurs, tout le monde serait très humble si chacun se souvenait à chaque instant de ce qu’il transporte derrière son si beau nombril.

Pour un ange, tu as un langage plutôt cru…

Faut pas t’arrêter à mon langage, faut plutôt t’intéresser aux notions que j’exprime. Donc, vous les hommes, êtes des âmes incarnées dans des corps matériels. Et nous les anges, sommes des âmes incarnées dans des corps de lumière. Cela fait que vous êtes des êtres matériels, et que nous sommes des êtres de lumière. Comprends-tu ce que cela signifie ?

Non… pas vraiment.

Cela signifie que les anges et les hommes sont pareils en essence : des âmes. Ils sont différents du point de vue de leur mode d’incarnation : les anges s’incarnent dans des corps de lumière, et les hommes s’incarnent dans des corps de matière.

Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire, corps de lumière ? Cela signifie-t-il que vos corps sont des sortes d’ampoules électriques ou de lampes néons ? Cela veut-il dire que vous êtes des sortes de lucioles, ou des genres de sapins de Noël ?

Rien de tout cela. Un corps de lumière, c’est un corps fait d’énergie. Et l’énergie dont je parle ici est une sorte de substance lumineuse, imperceptible pour les sens physiques puisqu’elle relève d’une autre dimension. Une énergie aux propriétés extrêmement étendues, capable aussi bien de passer librement à travers la matière, que de se condenser en quelque sorte, et emprunter momentanément la consistance de la matière ordinaire que tu connais. Mais quand on parle des anges, il ne faut pas seulement s’arrêter là. Je ne veux pas compliquer inutilement les choses, alors je ne vais pas te parler des innombrables créatures d’éther, plus ou moins analogues aux animaux, qui peuplent les dimensions d’éther. Je vais seulement te parler des êtres d’éther qui sont des âmes incarnées, et qui n’ont rien à voir avec des analogues éthériques des animaux.

C’est déjà pas mal compliqué… mais je crois que ça peut encore aller.

OK. On va simplifier tout de suite. Dans l’éther, il y a ceux qu’on pourrait appeler des hommes d’éther, et il y a les anges.

Des hommes d’éther ?

Oui. Les hommes matériels se caractérisent surtout par ceci : leur conscience est essentiellement centrée sur le mental-émotionnel. Eh bien, les hommes d’éther sont des êtres d’éther qui ont également une conscience essentiellement centrée sur le mental-émotionnel. Les anges se distinguent par ceci : leur conscience est essentiellement centrée sur le cœur. Et comme le cœur est fondamentalement pur, on peut dire que les anges méritent vraiment d’être appelés « êtres de lumière ».

Et les démons, et les génies… ?

Ce sont des hommes d’éther, ni plus, ni moins. Un démon est un homme d’éther dont le mental-émotionnel est assez sombre. Ce n’est donc pas l’inverse d’un ange, mais seulement l’analogie dans l’éther de ce que sont certains hommes matériels : des êtres égoïstes, dominateurs et destructeurs. En gros, des êtres tellement constipés que leur matière intestinale, ne trouvant pas d’issue, a contaminé dangereusement leur propre esprit. A coup sûr, certains de vos hommes politiques sont dans ce cas.

Tu penses à…

Surtout pas de nom.

OK, pas de nom. Je voulais exprimer mon étonnement : jamais je n’ai entendu parler d’hommes d’éther.

Tu en as souvent entendu parler.

Comment ?

Par toutes ces histoires d’extraterrestres venant d’autres dimensions, de guides invisibles, de génies de la nature, de démons, etc.

Mais toutes ces histoires sont des affabulations !

Bien sûr. Moi-même je ne suis qu’un personnage de roman. Ça n’a aucune importance, la manière dont vous percevez les habitants des autres dimensions. L’important est que vous perceviez, d’une manière ou d’une autre, que la réalité est bien plus vaste que la seule dimension physique. Vous ne pouvez pas évoluer si votre propre esprit vit dans une prison étriquée. Et d’ailleurs, à ce niveau, le matérialiste de la rue est très en retard sur les physiciens de pointe. La physique quantique est en train de dire : l’univers a peut-être plus de 3 dimensions, et certaines des autres dimensions peuvent même contenir des univers aussi vaste que celui-ci… et peut-être habités ! Je l’ai déjà dit : vous êtes des êtres à la fois grands et ridicules. Votre stupidité est immense, mais votre intelligence est tout aussi vaste. Vous êtes des êtres de contradiction, et dire que vous pensez être des êtres logiques et cohérents, c’est un comble ! Le comble d’un être insensé qui fait des conneries, c’est d’être insensible à sa propre connerie. Votre raison est noyautée par la folie la plus totale, et vous vous trimbalez ainsi à travers la Terre, semant ici la peste, et là des vaccins dont les effets secondaires sont pires que le choléra… Et en même temps, votre folie est habitée par des éclairs de génie, et c’est pour cela que vous êtes capables de vous embarquer dans l’espace, à bord de grosses caisses métalliques bruyantes et fumantes, sans songer un seul instant que vous n’allez nulle part, tout à fait n’importe où.

Et vous les anges, comment êtes-vous ?

Nous sommes très différents. Nous sommes des soleils, et nous ne projetons pas d’ombre. Notre cœur est rempli de lumière, et notre joie intérieure déborde dans le champ illimité de notre vie. Et de temps en temps, dans un grand éclat de rire, un flot de bonne humeur et d’exubérance nous transporte jusqu’au dessus de vos toits, et alors nous nous penchons pour essayer d’écouter vos rêves. Et nous soufflons sur vos angoisses, afin de les apaiser un peu. Puis nous repartons, laissant dans votre esprit le souvenir d’une intuition, qui va inspirer une chanson ou un livre, et quelques fois un film… Les anges vivent dans la joie, et leur existence se passe à décliner les richesses et les nuances infinies de la joie. Parce que nous avons la joie en nous, nous pouvons nous émerveiller et nous réjouir infiniment des chants de vos oiseaux, des robes délicates de vos fleurs, des drapés irisés de vos couchers de soleil… Toutes ces choses que vous, hommes matériels, pouvez contempler avec lassitude, et souvent avec indifférence, tout enfoncés dans la bulle psychologique de vos soucis et de vos préoccupations… toutes ces choses, nous les anges, savons les savourer infiniment, avec grand délice. Même le spectacle d’un chien qui dépose sa crotte au beau milieu du trottoir, est pour nous une occasion d’émerveillement et de célébration.

Les anges célèbrent la crotte d’un chien qui souille le trottoir ?

Oui, en effet. Nous nous réjouissons de tout, parce que la joie est en nous, et chaque chose est une occasion d’exprimer et de faire danser cette joie. Le monde dans lequel vous vivez, vous paraîtra d’une beauté absolue, si vous parvenez à le regarder avec la joie au cœur. Quant à notre propre monde, il est d’une beauté parfaite. Mais ne t’y trompe pas : ton monde et le mien sont de la même essence, ils sont seulement deux aspects différents de l’univers. S’il y a une différence, on pourrait dire que ton monde est une énergie cristallisée, tandis que mon monde est une énergie non-cristallisée. Dans le monde des anges, la réalité extérieure se modèle précisément selon le rayonnement qu’elle reçoit et qui émane du cœur des anges. C’est pourquoi le monde des anges est parfait, parce que la joie de leur cœur est sans ombre. Le monde des hommes matériels est cristallisé, et cette cristallisation entraîne une rigidité du réel à laquelle vous vous heurtez très souvent : quand il fait trop froid, quand il fait trop chaud, quand la terre tremble, quand la tempête se déchaîne, quand les virus attaquent les corps, quand la faim malmène les ventres, etc.

Quelle est l’origine de l’univers ?

Image IPB

Bonne question.

Auteur : Chris Iwen.

Conversations avec un ange fictif-1

http://iwen.free.fr/index.htm
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#2 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 14 janvier 2007 à 01:56

Merci, ça a le mérite d'être franc, mais nous on ne s'arrête pas là on continue et on trouve des Solutions.  ;)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 14 janvier 2007 à 01:57.

#3 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 14 janvier 2007 à 19:59

Oui, mon ami, j'ai cherché des Solutions et j'en ai trouvé.

En voici quelques unes des plus importantes :

- Le Grand Secret qui a été caché à l'espèce humaine est que ce sont ses pensées et ses émotions qui créent ses expériences et qui font naître sa réalité.

Nous sommes donc Co-Créateurs de ce que nous vivons.

Nous pouvons ainsi rêvés d'un monde meilleur et le co-créer car nous attirons ce sur quoi nous fixons notre attention.

Mieux vaut donc allumer des bougies que maudire l'obscurité.

Les humains qui arrivent à la maîtrise de leurs pensées, de leurs émotions et de leurs actions sont appelés Sages, Maîtres Eveillés, Grands Êtres, ............

L'une des voies vers la Maîtrise est la Contemplation.

Nous pouvons donc dire que le degré d'éveil d'un humain se mesure au degré de sa propre maîtrise physique-mentale-émotionnelle-spirituelle....

{{{ **Rien n'est une coïncidence en celà. Il n'y a qu'un Grand Dessein, un Magnifique << Flocon de Neige>> ** Conversations Avec Dieu (Neale-Donald Walsch) }}}

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/SnowflakesWilsonBentley.jpg/469px-

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 14 janvier 2007 à 20:35.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#4 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 22:02

- Voici une autre Solution Divine transmis par Eileen CADDY et d'autres personnes :

Pourquoi ne pas te détendre ?

Relâche-toi et laisse-Moi prendre les rênes, car plus il y a de tension et d'effort dans ta vie, moins tu en fais.

Pourquoi ne pas te laisser couler avec la nature, couler avec le courant, et accomplir ce qui doit être fait très simplement, naturellement et joyeusement ?

Pourquoi ne pas jouir de la vie, au lieu de la traverser avec une détermination têtue, en te forçant à faire ceci, cela et le reste, sans aucune joie ni amour ?

La vie est merveilleuse quand tu es en harmonie avec elle et que tu cesses de résister à quoi que ce soit.

Image IPB

Pourquoi te rendre les choses plus compliquées ?

Pourquoi ne pas faire de ce jour un jour spécial, et ne pas voir le meilleur en tout ?

Remercie pour tout.

Apprécie tout comme cela devrait être apprécié.

Je veux que tu jouisses de la vie.

Commence en voyant la beauté de la nature tout autour de toi, et tu verras qu'une chose merveilleuse conduit à une autre, jusqu'à ce que ta vie entière soit une vie d'émerveillement et de joie."

- Quelqu'un a t'il trouvé d'autres Solutions ?

#5 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 18:35

ZasTaLa, le Mardi 16 Janvier 2007 à 22h02, dit :

Oui, se taire.

.

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 18:42

La force du silence. Quand Jésus a demandé "pourquoi m'as tu abandonné ?" il n'a recu que silence.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 17 janvier 2007 à 19:39

ZasTaLa, le Mardi 16 Janvier 2007 à 22h02, dit :

- Voici une autre Solution Divine transmis par Eileen CADDY et d'autres personnes :

Pourquoi ne pas te détendre ?

Relâche-toi et laisse-Moi prendre les rênes, car plus il y a de tension et d'effort dans ta vie, moins tu en fais.

Pourquoi ne pas te laisser couler avec la nature, couler avec le courant, et accomplir ce qui doit être fait très simplement, naturellement et joyeusement ?

Pourquoi ne pas jouir de la vie, au lieu de la traverser avec une détermination têtue, en te forçant à faire ceci, cela et le reste, sans aucune joie ni amour ?

La vie est merveilleuse quand tu es en harmonie avec elle et que tu cesses de résister à quoi que ce soit.

Image IPB

Pourquoi te rendre les choses plus compliquées ?

Pourquoi ne pas faire de ce jour un jour spécial, et ne pas voir le meilleur en tout ?

Remercie pour tout.

Apprécie tout comme cela devrait être apprécié.

Je veux que tu jouisses de la vie.

Commence en voyant la beauté de la nature tout autour de toi, et tu verras qu'une chose merveilleuse conduit à une autre, jusqu'à ce que ta vie entière soit une vie d'émerveillement et de joie."

Image IPB

C'est trés facile de se plonger dans la beatitude gratuite lorsqu'on jouit du luxe et du confort materiel d'un pays riche. Une trés belle citation qui n'est que de la poudre au yeux parce que je ne pense pas que cela s'applique à ce petit enfant que nous voyons là ..... ah si peut-être le vautour !   :malice:
Un ange viendrait me dire de tel chose je sauterais à pied joint sur sa tête que je me ferais une joie de faire exploser comme une vulgaire pasteque trop mûr, il serait plus judicieux  pour lui de rester silencieux comme il l'a fait pour cette enfant ! Chut !!! merçi !   :na:

#8 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 19:46

Proximus Oscultor, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 19h39, dit :

C'est trés facile de se plonger dans la beatitude gratuite lorsqu'on jouit du luxe et du confort materiel d'un pays riche. Une trés belle citation qui n'est que de la poudre au yeux parce que je ne pense pas que cela s'applique à ce petit enfant que nous voyons là ..... ah si peut-être le vautour !   :malice:
Un ange viendrait me dire de tel chose je sauterais à pied joint sur sa tête que je me ferais une joie de faire exploser comme une vulgaire pasteque trop mûr, il serait plus judicieux  pour lui de rester silencieux comme il l'a fait pour cette enfant ! Chut !!! merçi !   :na:
Si la vie coulait en nous elle coulerait aussi probablement pour lui... faut pas inverser les rôles. S'il en est là c'est qu'on retient pour soi. Tant qu'on prendra pas la décision de quitter son boulot pour laisser la vie nous envahir rien changera. Les anges ont rien à voir avec ça, pas plus que la rivière. Laisse toi faire tu verras, tu vas la quitter ta certitude et ton système, pour un autre bien plus viable. Quand on fait rien le bras peut bouger seul comme une oeuvre, et prendre cet enfant dans ses bras et lui donner la possibilité lUI AUSSI de ressentir cette joie. Alors si ça s'applique à cet enfant, et une infinité de fois Une. Même si ce dialogue laisse un peu sur sa faim.

Ce message a été modifié par galimba - 17 janvier 2007 à 19:50.

#9 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 17 janvier 2007 à 20:07

galimba, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 19h46, dit :

Si la vie coulait en nous elle coulerait aussi probablement pour lui... faut pas inverser les rôles. S'il en est là c'est qu'on retient pour soi. Tant qu'on prendra pas la décision de quitter son boulot pour laisser la vie nous envahir rien changera. Les anges ont rien à voir avec ça, pas plus que la rivière. Laisse toi faire tu verras, tu vas la quitter ta certitude et ton système, pour un autre bien plus viable. Quand on fait rien le bras peut bouger seul comme une oeuvre, et prendre cet enfant dans ses bras et lui donner la possibilité lUI AUSSI de ressentir cette joie. Alors si ça s'applique à cet enfant, et une infinité de fois Une. Même si ce dialogue laisse un peu sur sa faim.

Une reponse aussi revoltante que cette photo, mais le pire c'est que je m'y attendais et c'est bien pour ça que les choses ne changeront jamais sauf uniquement au prix d'un lourd tribut que nous paieront tous bien sûr et moi compris ! allez je vous laisse revasser en toute quietude, que ce topic se prolonge dans la béatitude la plus "parfaite" qui soit !  :cageole:

Image IPB

P.S: les humains !!! et je n'ai jamais dit que c'etait à cause de l'ange nuance !  :o

Ce message a été modifié par Proximus Oscultor - 17 janvier 2007 à 20:13.

#10 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:13

Proximus Oscultor, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 20h07, dit :

Une reponse aussi revoltante que cette photo poster plus haut, mais le pire c'est que je m'y attendais et c'est bien pour ça que les choses ne changeront jamais uniquement au prix d'un lourd tribut que nous paieront tous bien sûr et moi compris ! allez je vous laisse revasser en toute quietude !  :cageole:
Les plus rêveurs sont pas forcément les plus inactifs. Ta bouche n'est qu'un jugement. Et le juge ment. Je vois pas en quoi ce texte change quoique ce soit si ce n'est pour t'éviter de te donner. Bon travail, je te souhaite une augmentation.

#11 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 17 janvier 2007 à 20:15

Magnus

Citation

La force du silence. Quand Jésus a demandé "pourquoi m'as tu abandonné ?" il n'a recu que silence.
Je ne crois pas que Jésus fut à un quelconque instant complètement séparé de la Source, le Père éternel. Ce genre de personnage a une telle pronfondeur de la Conscience qu'il ne perd jamais le contact. Pour Jésus, et d'autres, le désespoir n'existe pas.

Méfiance par rapport à des textes, dont on sait bien qu'ils ont été remaniés...

#12 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:33

Salamandre, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 20h15, dit :

Magnus

Citation

Je ne crois pas que Jésus fut à un quelconque instant complètement séparé de la Source, le Père éternel. Ce genre de personnage a une telle pronfondeur de la Conscience qu'il ne perd jamais le contact. Pour Jésus, et d'autres, le désespoir n'existe pas.

Méfiance par rapport à des textes, dont on sait bien qu'ils ont été remaniés...
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois que l'on me pause des questions et que je réponde par le silence, alors tu es un idiot ou quoi?  Silence. Alors tu vois j'ai raison.  Silence  Définitivement j'ai raison.  Silence. J'ai gagné.  Silence.  Dans ces cas précis on me pausait des questions mais qui avaient comme sous entendu le silence.  Donc silence.  Et voilà ma seule réponse, le silence.  Certaisn jouent avec ça et je souhaite du bon plaisir pour qu'il se démerdent de leurs actes.  Le silence est d'or et on ne joue pas avec le silence impunément.  Chaque cause à ses conséquences, on récolte ce que l'on sème.  Je leur souhaite (ironiqument) du bon plaisir pour se démerder.

#13 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 21:14

Salamandre, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 21h13, dit :

Chronos 39

Citation

tu es un idiot ou quoi?
Je n'aime pas du tout qu'on me traite ainsi, mais alors pas du tout.
Avant de donner des leçons de spiritualité, commences par respecter les autres.
Je ne parlais pas du tout aux gens du forum mais c'est une expérience que j'ai vécue.  Désolé je ne voulais pas créer de malentendu et je vous respecte.  :)

#14 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 00:32

Citation

galimba Ecrit le : Mercredi 17 Janvier 2007 à 18h35

Oui, se taire.

çà dépend des situations Galimba :

- On se tait lors des moments de recueillement, des enterrements, de la méditation, de l'introspection, ...
ou lorsqu'on a rien à dire, ou par refus de dialoguer, ou par mépris, ou par lâcheté,  ....
ou par ce qu'on est sourd, muet, absent, ... ... ...
ou parce que vous vivez seul, isolé du reste du monde ... ...

- Pour communiquer et se faire comprendre, toutes formes de vie des moins évoluées au plus évoluées doivent s' exprimer d'une manière ou d'une autre : par la parole, par des écrits, par des gestes, par des signes, par télépathie, par ultra-sons, par des odeurs,  ... ....

- Les Sages, les Maîtres Ascensionnés, les Anges, les Archanges pour amener les hommes égarés à retrouver le chemin du Respect, de la Solidarité, de l'Amitié, de la Fraternité, de l'Amour, de la Maison,... ... se sont toujours exprimés.

- Notre Grand-Frère Jésus a instruit et guide toujours l' Humanité par sa Parole d'Amour et de Paix.

Citation

Proximus Oscultor Ecrit le : Mercredi 17 Janvier 2007 à 19h39 

C'est trés facile de se plonger dans la beatitude gratuite lorsqu'on jouit du luxe et du confort materiel d'un pays riche. ... .... ...

-Quel vu étroite et quel courte mémoire Proximus Oscultor !
-Tu as oublié tous les méditants et tous les humains de la planète Terre qui n'ont pas le luxe dont tu parles et qui pourtant sont en Harmonie avec la Vie et la Nature.

Rappelle-toi du jeune méditant que les médias occidentaux surnomment "Little Bouddha" :
Matériellement il n'a rien et pourtant Il est l'Exemple vivant d'un Humain Harmonieux.

Image IPB

Citation

Proximus Oscultor
Un ange viendrait me dire de tel chose je sauterais à pied joint sur sa tête que je me ferais une joie de faire exploser comme une vulgaire pasteque trop mûr, il serait plus judicieux pour lui de rester silencieux comme il l'a fait pour cette enfant ! Chut !!! merçi !

Ma parole d'hier a si souvent servi de boute-feu à ceux qui se sentent loups alors qu'il y a des plaies à panser ! http://www.onnouscac...=0

#15 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 19:56

Solution canalisée par Diane LeBlanc :

Image IPB

« Gens de la Terre, quand réaliserez-vous que sommes DÉJÀ entrés dans la quatrième dimension ? Ce n’est pas un lieu ou un but à atteindre, mais un état conscient. La quatrième dimension est celle de la conscience et de la spiritualité (au sens large). Après avoir expérimenté les trois premières dimensions (celles de la densification physique, du ressenti émotionnel et de l’intelligence rationnelle), c’est maintenant au tour de votre Âme de s’incarner plus profondément en chacun de vous.

Chaque jour, vous grandissez en sagesse et en illumination. Vous prenez conscience que vous faites UN les uns avec les autres et que vous vous devez d’agir, de prendre des décisions en conséquence. Vous vous ouvrez à l’intuition, à l’inspiration divine et à vos capacités psychiques illimitées. Et cette merveilleuse ouverture favorise l’élévation des vibrations planétaires afin que, tous ensemble, vous puissiez ascensionner dans la cinquième dimension, l’État de Grâce Infini, et faire advenir ce que nous appelez le Nouveau Monde.

Vous savez tout cela. Mais combien d’entre vous se rendent compte à quel point les gadgets électroniques, les téléphones cellulaires, les ordinateurs et le WEB sont des pièges dangereux qui vous aspirent peu à peu dans une quatrième dimension parallèle ? Il s’agit d’un VORTEX virtuel et illusoire conçu expressément pour vous détourner de votre évolution et de vos dons spirituels naturels. En effet, non seulement les micro-ondes paralysent subtilement vos émanations cérébrales, détruisant de nombreuses cellules vivantes, mais de nombreux appareils vous incitent à devenir de plus en plus dépendants de ressources extérieures pour garantir la communication entre vous ainsi que votre qualité de vie !

Image IPB
« Lorsque l’on vit au moment présent, ouvert et conscient, l’intuition s’affine et l’on devient télépathe » Bianca Gaïa

Or, tenant compte des liens spirituels et énergétiques grandissants qui vous unissent, dorénavant vous n’avez plus besoin de tous ces artifices. Pensez-y un moment : Combien de fois ne vous est-il pas arrivé de penser à une personne chère et que celle-ci téléphone dans l’instant qui suit ? N’avez-vous pas remarqué que le temps devient élastique quand vous vous déplacez et que, retardé par le trafic et croyant donc être en retard, vous finissez par vous apercevoir que votre correspondant n’est pas arrivé lui non plus… Il n’y a pas de hasard, rien n’arrive pour rien. Vous devenez de plus en plus sensible aux synchronicités, arrivant même à les pressentir et les anticiper avec joie.

Tel est l’État de Grâce dont on bénéficie lorsque l’on vit au moment présent, ouvert et conscient. L’intuition s’affine, la matérialisation des désirs devient quasi instantanée et, à l’instar des Enfants Indigos, les gens deviennent télékinésistes et télépathes. Serez-vous de ces personnes ou vous laisserez-vous confiner dans un monde virtuel créé de toute pièce pour empêcher votre éveil multidimensionnel ?

Accepterez-vous sans rechigner ces puces électroniques présentes désormais dans vos voitures, vos ordinateurs, vos cellulaires, sur vos vêtements et mêmes, bientôt, en versions sous-cutanées… qui, somme toute, n’ont pour but que de mieux pouvoir vous localiser pour mieux vous contrôler ???

Ne vous laissez pas duper par cette technologie de pointe qui ne vise qu’à vous rendre dépendant et vous asservir. Vous êtes des Êtres Divins, vous possédez en vous toutes les facultés pour communiquer par l’esprit, lire dans l’aura les uns des autres, vous reconnaître et vous reconnecter dans l’unicité de votre Essence. Pourquoi vous laissez-vous « handicaper » par tous ces gadgets enfantins qui vous emprisonnent et vous maintiennent dans ces paradis artificiels ?

La réalité vibratoire dépasse la fiction virtuelle : notre monde change et se métamorphose dans la Lumière. Nous arrivons au seuil de la cinquième dimension et ce, malgré toutes ces tentatives pour nous détourner de notre évolution. Ne vous laissez pas limiter. Ne dépendez d’aucune supposée « aide extérieure ». Vous êtes plutôt invités à vous intérioriser pour découvrir tous ces moyens de communications et de communion spirituelle… en vous-mêmes ! Vos dons et vos capacités illimités sommeillent en vous. Ils vous attendent dans votre temple intérieur, dans le secret de votre cœur, là où tout ce qui vit fait UN dans la Lumière… »

Message de Bianca Gaïa
canalisé par Diane LeBlanc, le 23 août 2004

NOTA : Vous êtes invités à faire circuler ce message à condition d’en respecter l’intégralité, y compris ces quelques lignes.

http://www.biancagaia.com/

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 19 janvier 2007 à 19:57.

#16 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 19 janvier 2007 à 20:27

personnellement je n'ai rien contre ces déclarations pleine d'un optimisme béat.

chacun ses croyances apres tout.

mais j'ai quand meme un peu de mal avec les anges tout çà qui me rappelle trop la hierarchie qui reigne sur terre.

cela ressemble un peu trop à une projection du psyché humain dans les hautes sphères ( à moins que ce ne soit l'inverse   :euh:  )

cependant je pesne que c'est jamais mauvais de croire que le pire est derrière nous ( c'est peut etre se leurrer , je ne sais pas , je ne suis pas devin , ni prophète)

mais au final , c'est bien gentil ce genre de message mais c'est sensé nous aider dans notre quotidien ? parce que la c'est raté ... m'enfin faut y croire quoi .

les illuminés sont nombreux parmi nous , heureusement qu'ils sont là , car il me rassure   :calin:

#17 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 20:29

Solution des Pléiadiens Canalisée par Barbara J. Marciniak :

Image IPB

“ L'automatisation et la génétique sont, depuis quelques années, présentées par les adversaires de la Lumière comme l'unique solution et l'ultime espoir pour l’humanité. Le résulat est qu'actuellement, de nombreuses personnes sont comme hypnotisées ; elles vivent plongées dans une sorte de transe à travers différentes manipulations électroniques, et si la plupart d'entre elles semblent encore apparemment normales, les cellules de leurs cerveaux présentent déjà une altération qui se manifeste par un état de stupeur assez voisin de certaines psychoses provoquées par l'abus de drogue. Cet endormissement progressif d'une partie de l'humanité est pour nous un réel sujet de préoccupation.

La nouvelle vie qui est sur le point d’être proposée à l'humanité est absolument merveilleuse, mais la plupart d'entre vous sont encore bien loin de se douter du potentiel qu'ils vont bientôt découvrir en eux-mêmes.
Pour le moment, l'espèce humaine est encore génétiquement stressée, et toute la question est : serez-vous capables de purifier votre ADN ? Serez-vous en mesure de transmuter le choc de l'apparente montée en puissance de la haine sur cette planète ? L'effondrement des croyances et des valeurs est en marche, et du fait de l'intensification des énergies, ceux qui déclenchent des actes terribles et manipulent les foules pour en assurer la couverture, ne pourront bientôt plus contrôler cette mise en scène. Toutes les conditions sont à présent réunies pour que des scandales épouvantables soient révélés aux populations de la planète, et pour que chacun soit obligé de se poser la question : Qu'est devenu notre monde ? Que s'est-il passé avec nos dirigeants ? Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?

Eh bien, de notre point de vue, tout vient de ce que vous avez cessé d'apprécier les joies et les plaisirs simples et honnêtes. Cela peut vous paraître puérile, et même ridicule. Mais c'est peut-être la plus grande des vérités que nous voudrions vous faire partager. La gaieté, l'allégresse, le ravissement, l'hilarité et la jubilation sont des émotions qui provoquent des vibrations d'une grande pureté, et ce sont d'elles dont l'humanité a aujourd'hui le plus grand besoin. D'une manière ou d'une autre, vous parviendrez toujours à accumuler des expériences ou des connaissances, mais quand l'opportunité d'une joie simple se présente à vous, de grâce, ne la gaspillez plus !

Lorsque viendront les grands bouleversements, et que vous serez confrontés à vous-même, aussi incongru que cela puisse vous paraître, rappelez-vous votre enfance. Remémorez-vous ces précieux instants de fraîcheur où vous gambadiez dans la joie et l'excitation, car ces instants sont toujours vivants ; ils peuvent vous stimuler et vous connecter aux énergies dont vous avez besoin. Vous êtes tous en contact régulier avec les lignes de temps d'autres réalités ; l'astuce consiste simplement à saisir ces lignes de force et à les utiliser pour se projeter au-delà. Vous êtes tous naturellement multidimensionnels, et il vous reste encore de nombreuses facettes de vous-mêmes à reconnaître, à explorer et à expérimenter. Il ne tient qu'à vous de devenir n'importe lequel de tous ces personnages que vous êtes, que vous avez été et que vous serez, car ils sont tous reliés ensemble. Votre conscience a la possibilité de travailler brillamment sur plusieurs plans à la fois et d'y accomplir différentes tâches dans l'harmonie. Un jour, vous réaliserez que ces octaves fréquentielles vous sont accessibles, et que vous pouvez très bien les utiliser tout en demeurant parfaitement vous-même.

Il existe une approche dissociée, fragmentée, torturée de la puissance de l'esprit que d'autres utilisent pour essayer de vous contrôler. Mais le contrôle du mental peut aussi prendre un côté extraordinairement positif, à partir de l'instant où c'est vous-même qui décidez de prendre pleinement possession de votre être ; votre esprit retrouve alors sa puissance et sa liberté.

Tout au long de votre existence, de vos épreuves, de vos victoires, vous ne cessez de créer, de vous engager, de vous projeter dans ce que vous êtes amenés à entreprendre. Accepter d'être responsable est le meilleur moyen de vous restructurer vibratoirement. Nous enregistrons les probabilités, nous voyons les possibilités qui se présentent. Nous comprenons vos interrogations et nous comprenons aussi la souffrance de vos âmes et quel tribut important vous avez accepté de payer dans le drame cosmique qui se joue en ce moment-même. Nous vous aimons pour votre capacité à vous égarer dans les méandres de vos sentiments, tantôt absorbés par une étreinte amoureuse, tantôt cherchant à humer les délicates senteurs du printemps. Vous êtes des créatures vraiment touchantes !

Bientôt vous aurez vous aussi la possibilité de voir ce que nous voyons, et vous vous serez émerveillés de toutes vos découvertes. Mais auparavant il est primordial que vous fassiez confiance et que vous acceptiez cette reconstruction de vos facultés de perception. Si cela peut vous aider d'avoir un cahier et de noter vos impressions, de manière à mieux comprendre ce que vous êtes en train d'expérimenter, alors, faites-le !

Image IPB
Bouddha intervenant en faveur de la Guérison de l'Humanité Huile sur toile de Grev Kafi

Souvenez-vous : vous êtes venus sur cette Terre en tant que pionniers d'un nouveau mode de perception. Toute l'énergie nécessaire est à votre disposition en abondance. Si vous croyez en la puissance de la pensée positive, vous renforcerez partout sa fréquence. Proclamez la puissance de l'esprit, utilisez votre esprit et soyez à son écoute. Ne comptez pas sur quiconque pour vous renseigner sur la réalité spirituelle. N'attendez pas que cela devienne un beau jour le grand titre de vos journaux télévisés. Vous devez simplement faire confiance, vous adapter et vous mettre à l'écoute de votre propre ligne de communication. Alors, vous recevrez les informations dont vous avez besoin et tout se passera bien.

Souvenez-vous que ceux qui refusent de s'éveiller nourrissent ceux qui les contrôlent. Nous n'avons pas à les juger, mais les choses se passent ainsi : à partir du moment où la conscience s'éveille, elle n'a plus besoin d'être manipulée. Revendiquez dès maintenant le droit de prendre possession de vous-même, car ce défi deviendra bientôt celui de toute l'humanité. Il ne s'agit pas d'être contre qui que ce soit ; mais si vous suivez le vieux chemin que certains vous montrent, alors vous serez confrontés à la tristesse, à la peur et au découragement.

Recherchez le chemin qui apporte la joie et la sérénité ; vous y ferez des rencontres riches et palpitantes. Recevez l'énergie de ce que vous apprenez et faites confiance à la magie de l'existence, car elle est vraiment merveilleuse. Apportez au monde la preuve que le rôle que vous avez accepté de jouer il y a bien longtemps a maintenant été appris. Vous avez la finesse, vous avez la grâce et vous avez le style ; utilisez-les ! Votre vie est d'une grande valeur et vous devez en être persuadés. Pourquoi ne pas tomber amoureux de vous-même, puisque vous représentez un miracle de la nature, capable d'exprimer en pensées, en paroles et en actions l'une des formes les plus magnifiques et les plus achevées de la Création.

La guérison est en marche, mes chers amis, ne l'oubliez jamais ! Vous avez en vous le pouvoir de guérir votre sang, de guérir votre peine et de découvrir la joie d'être enfin libres ! La période que vous vivez restera à jamais dans les archives de vos réincarnations comme la plus extraordinaire et la plus riche en possibilités. Un jour, dans le futur, vous vous en souviendrez et vous raconterez à d'autres la merveilleuse aventure qu'il vous aura été donné de vivre sur la Terre durant ces 25 années de grande intensification énergétique et de révélation de la vie multidimensionnelle, de la vie divine.

D'ores et déjà, vous voici placés par la Providence dans les bras de l'Intensité. Faites-en bon usage et cette Intensité vous conduira jusqu'à la véritable Connaissance et jusqu'à la véritable Liberté.

Bon voyage, mes amis ! ”

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 19 janvier 2007 à 20:48.

#18 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 21:44

Ouais c'est cool...

On va tous être sauvés ! par qui ? bonne question !

Entretemps, on est sur terre pour en prendre plein la g...... génial !

Si au moins on avait su ce qui nous attendait en se réincarnant sur cette p...... de planète de m....., on se serait fait sauter l'âme, ça aurait évité plein de souffrances.

La pensée positive, c'est génial...

Encore faut-il pouvoir penser positivement quand la poisse vous entoure depuis des années.... et quand cette société de ouf vous entoure et qu'on ne sait rien faire contre elle à part se sortir du système et se retouver sdf ou cultiver du chanvre en Inde ou élever des chèvres... Ile de White remember...

J'avais l'esprit ouvert à tout mais quand on voit comment le monde évolue moi je laisse tomber !

Il n'y a rien à faire, à part attendre la mort... à moins que cette s.... de récincarnation de m.... nous retape une existence sans nous demander notre avis.

Mais enfin, il y a t il moyen de disparaître définitivement??? de cet enchainement infernal ?

Un philosophe disait que l'enfer était sur terre, hé bien il avait raison !!!!!!

Dézo pour le coup de gueule pessimiste mais l'optimisme béa sans preuves moi je peux plus !

Alors les anges, les ET, les vrais prophètes, les tout ce que vous voulez qui sont soit disant sensés nous sauver... au lieu de ramener votre fraise via les channelings parce qu'on n'est pas capable de voir votre vibration supérieur, apparaissez ou alors taisez vous définitivement !

Over and out !

#19 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:01

"Dézo pour le coup de gueule pessimiste mais l'optimisme béa sans preuves moi je peux plus !"

blasphemateur !!!
repend toi

sinon quand je regarde, avec effroi, la photo de l'enfant et du vatour, je me demande toujours ce qu'a fait le photographe apres ??

mais bon a priori personne n'a été plus choqué que ca... sans doute qu'il l'a merité à cause de qq chose fait dans une vie anterieur... car faut pas croire, il n'agonise pas la tronche dans le gravier, non non, il se prosterne devant un ange venu le reconforter...

#20 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:12

pendore, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 21h01, dit :

"Dézo pour le coup de gueule pessimiste mais l'optimisme béa sans preuves moi je peux plus !"

blasphemateur !!!
repend toi

sinon quand je regarde, avec effroi, la photo de l'enfant et du vatour, je me demande toujours ce qu'a fait le photographe apres ??

mais bon a priori personne n'a été plus choqué que ca... sans doute qu'il l'a merité à cause de qq chose fait dans une vie anterieur... car faut pas croire, il n'agonise pas la tronche dans le gravier, non non, il se prosterne devant un ange venu le reconforter...
Je rêve ....

Apparemment l'église catholique n'est pas morte !

Il existe encore des êtres qui tentent de faire culpabiliser les autres.

Si la vie t'a épargnée et bien... tu as de la chance !

Anyway (de toutes façons) je le prends comme de l'humour au 33ème degré, je ne le conçois pas qu'il en puisse être autrement !

Portanawak !  :guerrier:

#21 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 23:22

Citation

Dioradouze Ecrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 21h44 
Ouais c'est cool...

On va tous être sauvés ! par qui ? bonne question !
......................................................................
Dézo pour le coup de gueule pessimiste mais l'optimisme béa sans preuves moi je peux plus !

Alors les anges, les ET, les vrais prophètes, les tout ce que vous voulez qui sont soit disant sensés nous sauver... au lieu de ramener votre fraise via les channelings parce qu'on n'est pas capable de voir votre vibration supérieur, apparaissez ou alors taisez vous définitivement !

Over and out !

Je ne suis pourtant pas venu vers vous tel un magicien doté de sa baguette. Nul ne vous offrira un monde meilleur, aucun de mes frères non plus ne vous fera miroiter quelque rêve soi-disant à portée de main. Ce que vous aurez sera ce que vous serez et ce que vous serez sera ce dont vous vous souviendrez. Y a-t-il de plus grand secret que celui-là ? ... ...

Celui qui vous parle ne sera jamais assis sur un trône face à vous, entouré d'une cohorte de serviteurs zélés colportant aux confins de l'univers sa vérité statufiée. Il ne vous donnera pas la clé d'un palais ni l'accès insouciant à un royaume. Il veut que vous créiez, que vous expansiez tout cela de votre seul coeur, dans la logique d'un inspir et d'un expir.... .... ...
   ** PAR L'ESPRIT DU SOLEIL **
http://www.onnouscac...showtopic=15296

Citation

pendore Ecrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 22h01
..................................

Cette photo eut le prix Pulitzer en 1994 .Elle fut prise lors de la famine au Soudan par le photographe Kevin Carter .On y voit un vautour en attente d'  un enfant en traîne de mourir de faim dans un camps des Nations Unies.   La communauté internationale fut choquée. On ne sait se qu'est devenu cet enfant, même le photographe qui a juste pris sa photo et est parti en laissant cet enfant sur place. Trois mois plus tard le photographe se suicida pour dépression.

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 19 janvier 2007 à 23:30.

#22 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 23:59

Désolé mais ça fait partie des failles de notre système actuel et beaucoup jouent encore le jeu, et il est actuellement en fin de partie.  Il commence par ce que vous aurez, c'est bien là le problème, avoir toujours avoir, alors qu'en définitive c'est être.  Personnellement je mets cette phrase: ce que je suis je le suis, je suis qui je suis et je me crée un meilleur état d'être à chaque instant, l'être évolue et traverse le temps.  Pour moi il n'y a rien de plus essentiel et bienfaisant.  Etre parce avoir ça m'a bien fait chuter, c'est d ela poudre aux yeux.  Je préfère être heureux plutôt que d'avoir 1000 colliers de diamants, j'associe l'avoir avec le matérialisme, cette sorte d'accroche à tout le matériel qui brille, beurk, je le redis c'est de la poudre aux yeux, je ne me laisses plus tenter par la quantité de l'avoir.

#23 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 08:16

On peut avoir, le truc ce de ne pas s'attacher à son avoir, et ne pas vouloir l'augmenter à tout prix. L'avoir facilite la vie, à la rigueur, mais il rend vite dépendant. je m'en rends compte, souvent que ferai je sans un frigo, un micro ondes, un lave linge, une télé, une console, internet, et mes livres surtout ? Je me le demande...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#24 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 janvier 2007 à 11:35

Tu ferais bien d'autres choses, Magnus. Il est toujours utile d'avoir ce qui est utile, et se passer de l'inutile. Le confort est quand même appréciable, mais qu'est-ce qu'il est en rapport avec un enfant qui n'a rien à manger ? Il est difficile de croire qu'il à y là une notion de karma pour cet enfant...  :tss:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#25 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 15:38

Perso, ça fait déjà un petit moment que j'ai mis mes livres dans une boite et celle ci dans une male.  Et la malle dans la cave.  Je n'ai plus besoin de m'inspirer de ces livres spirituels, je me contente de qui je suis et je sors ce qui me tient à coeur.  L'avoir pour moi est un piège car dans les situations difficiles, c'est l'être qui trouve des solutions, l'avoir n'a qu'à se cacher.  

Amicalement.  :)

#26 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 16:24

Chronos39, le Samedi 20 Janvier 2007 à 15h38, dit :

Perso, ça fait déjà un petit moment que j'ai mis mes livres dans une boite et celle ci dans une male.  Et la malle dans la cave.  Je n'ai plus besoin de m'inspirer de ces livres spirituels, je me contente de qui je suis et je sors ce qui me tient à coeur.  L'avoir pour moi est un piège car dans les situations difficiles, c'est l'être qui trouve des solutions, l'avoir n'a qu'à se cacher.  

Amicalement.  :)
Et la cave elle est chez qui? Tout Nu et même pas tout bronzé pose pas de problême à l'être, à moi si. Ca sert à rien de se vouloir plus haut qu'on est. Si j'avais pas un minimum Je serais là pour en parler. Si c'est pas son livre c'est sa femme, si c'est pas sa femme, c'est soi, ou sa faim ou sa soif, ou son courage, ou ses mots, ou sa peur ou ceci ou cela, mais on a. Autant l'être cet avoir puisqu'il est.

#27 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 16:37

galimba, le Samedi 20 Janvier 2007 à 16h24, dit :

Chronos39, le Samedi 20 Janvier 2007 à 15h38, dit :

Perso, ça fait déjà un petit moment que j'ai mis mes livres dans une boite et celle ci dans une male.  Et la malle dans la cave.  Je n'ai plus besoin de m'inspirer de ces livres spirituels, je me contente de qui je suis et je sors ce qui me tient à coeur.  L'avoir pour moi est un piège car dans les situations difficiles, c'est l'être qui trouve des solutions, l'avoir n'a qu'à se cacher. 

Amicalement.  :)
Et la cave elle est chez qui? Tout Nu et même pas tout bronzé pose pas de problême à l'être, à moi si. Ca sert à rien de se vouloir plus haut qu'on est. Si j'avais pas un minimum Je serais là pour en parler. Si c'est pas son livre c'est sa femme, si c'est pas sa femme, c'est soi, ou sa faim ou sa soif, ou son courage, ou ses mots, ou sa peur ou ceci ou cela, mais on a. Autant l'être cet avoir puisqu'il est.
Ca n'engage que toi, je n'ai jamais parlé d'être plus haut ou plus bas.  Je dis juste ce que j'en pense suivant mes expériences.  L'avoir m'a fait miroiter mont et merveilles mais systématiquement s'en est suivi une période de grand vide, j'associe l'avoir à la dualité car elle passe d'un extrême à l'autre tandis que l'être on ne peut pas le posséder, le prendre pour avoir car l'être se contente d'être sans prendre à doirte à gauche et tout mélanger.  C'est trop facile de prendre à droite à gauche, de tout mélanger et de croire que l'on peut faire quelque chose avec l'avoir, c'est se foutre de la geule, en premier à soi.  Je ne tombes plus dans ce piège, même si je vois quantité flotter autour de moi hé bien je m'en fous, quoi commencer à s'autogratifier un égo qui de toute façon doit être dissous?  Non merci j'ai bien vu qu'avec l'avoir on pouvait se croire magnifique, je dis se croire, et j'ai bien vu aussi que l'on pouvait se croire minable, l'avoir n'a de cesse de se balancer une fois à gauche, une fois à droite, j'en ai marre de ce tralala, de cette mascarade, de cette farce, je garde la balance droite et vide de toute dualité et je fais selon mon être.

Et je ne veux surtout pas convaincre, c'est un message personnel, c'est ce que j'en pense, maintenant comment celui ci va être reçu, ça je m'en fiche un peu, je n'anticipes pas.  :)

#28 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 16:41

Chronos39, le Samedi 20 Janvier 2007 à 16h37, dit :

je garde la balance droite et vide de toute dualité et je fais selon mon être.

Et je ne veux surtout pas convaincre, c'est un message personnel, c'est ce que j'en pense, maintenant comment celui ci va être reçu, ça je m'en fiche un peu, je n'anticipes pas.  :)
Tu me permet de tenter de séduire ta femme alors? Parce-que mon être profond me dis qu'il y a une ouverture :ange:

#29 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 16:44

Je ne tombes plus dans ce piège, même si je vois quantité flotter autour de moi hé bien je m'en fous,
Et si je te demande de me donner tout ce que tu as tu le fais donc sans problême, en vrai, là maintenant? Parce-que moi ça m'intéresse tout tes bouquins par exemple, je pourrais sûrement en tirer un bon prix...

#30 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 16:50

galimba, le Samedi 20 Janvier 2007 à 16h44, dit :

Je ne tombes plus dans ce piège, même si je vois quantité flotter autour de moi hé bien je m'en fous,
Et si je te demande de me donner tout ce que tu as tu le fais donc sans problême, en vrai, là maintenant? Parce-que moi ça m'intéresse tout tes bouquins par exemple, je pourrais sûrement en tirer un bon prix...
Je n'ai pas de femme et puis ce là relève de l'évidence, si certains veulent tromper leur femme parce qu'ils voient qu'il y a une ouverture ailleurs, hé bien pourquoi ils se marient, pour divorcer? autant pas se marrier et aller voir toute les femmes que l'on veut.  Ben oui chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il n'entrave pas dans le libre arbitre des autres telle est la loi.  Et puis les livres, bien que j'en soi détaché, je préfères les laisser là où ils sont, je n'ai pas envie de les vendre.

Bien à toi.  :)