Je ne sais pas faire la manipulation "quote,quote", pour extraire et reprendre un texte..
Je vais donc tenter de répondre aux deux interrogations d'Energie, savoir :
- Faire de sa propre vie...son seul regard et valeur étalon du monde...c'est pauvre , ennuyeux (pour certains je pense), ça n'apporte quasiment rien dans la vie.... alors s'intéresser à autrui, lui faire le moins de mal possible et voire un peu de bien... c'est mieux.
- secondairement, même si la psychanalyse et la Bible nous disent ...Aime ton prochain, comme toi-même...bon ça va bien.... mais à un certain moment "faut aimer", purement et simplement le "toi-même" on l'oublie.. c'est mieux n'est-ce pas !! Enfin je crois.. Eh oui je CROIS !!
Quant à LapinMalin.. on aime, on pratique, on croit <encore voyez-vous le CROIRE> en la philosophie ou pas. Ca c'est un choix purement personnel...Ce n'est pa se cacher la vue de la vie... non, relire tous nos ancètres philosophes, ils nous apportèrent, les uns et les autres, la température et la pensée de leur temps, à eux <nous en avons d'excellents à l'heure actuelle>, c'est y participer sous un angle différent, que je qualifierai de "moins ou non-violent" et qui permet d'avoir soif de Sagesse et non de destruction !
Est-ce mieux, est-ce moins bien....Chacun fait ce qu'il peut avec sa petit vie...La mienne je l'ai toujours préférée dans cette acception de visée.
Voilà tout.
Excellente journée à tous.