Aller au contenu

Qu'est-ce que l'implosion ?

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 Apipalace

Apipalace

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : Moteur Clem<br>Eoliennes verticales<br>Orgone<br>Solaire thermique et photovoltaïque<br>Apiculture

Posté 15 janvier 2007 à 17:36

Bonjour,
Je suis curieux. Aidez-moi à mieux cerner le problème.
Prenons l'exemple d'un moteur à combustion interne.. moteur de voiture.
L'explosion, la détente brutale d'un gaz enflammé produit une force mécanique sur la bielle. Ok.
Pourrait-on imaginer une force produite par une implosion. Qui pourrait me donner des exemples d'énergie produite par implosion.
merci. L'apiculteur chercheur.  :???:

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 janvier 2007 à 18:06

Peux t'on dire qu'une montgolfière possède un moteur à implosion ?  :cogite:

Implosion : Extrait du petit Robert

Irruption très brutale d'un fluide, d'un gaz dans une enceinte, dont la pression est beaucoup plus faible que la pression extérieure (l'implosion d'un téléviseur
).
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 186 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 15 janvier 2007 à 18:24

Bonjour.La montgolfière est en quelque sorte "gonflée" par l'air chaud ,donc pression interne un poil plus forte que la pression extérieure,ce qui lui permet d'avoir sa forme préservée ,mais cet air étant plus chaud que celui dans lequel elle évolue est plus léger que celui-ci à volume égal ,ce qui lui permet de s'élever.
C'est le principe d'Archimède appliqué à l'air,tout simplement.
Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#4 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 19:12

:-? Je crois qu'on peut parler d'énergie d'implosion, tout comme on parle d'énergie d'explosion !!!
Dans une explosion, le mouvement part de l'intérieur vers l'extérieur !!!
Alors que dans une implosion, le mouvement part de l'extérieur vers l'intérieur du système !!!  :prof:
En tout cas, une explosion comme une implosion possède une énergie dépendant de la variation de différence de pression initiale et finale !!!  :ange:
Cependant, on parle d'explosion pour des valeurs de pression supérieures à la pression atmosphérique : Patm ; et on parle d'implosion pour des valeurs de pression inférieures à Patm (c'est donc une force provoqué par le vide  :biglol: ).
Pour citer un exemple, une ventouse exerce une dépression qui serait qualifier d'implosion si elle était appliquée en quelques milli ou quelques micro-seconde (comme pour une explosion !).

Cependant, je ne sais pas si on peut produire des implosions à volontés (faudrait demander aux militaires  :guerrier:  :ptdrasrpt2:  :???: ) afin de l'utiliser dans un moteur ... par exemple ... un moteur à implosion !!!  :wink:

#5 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 20:16

Lorsqu'une étoile massive arrive à la fin de sa vie nucléaire, elle explose sous la forme d'une supernova. Le noyau résiduel s'effondre sur lui-même car il n'y a plus de réactions nucléaires pour contrer la gravité. Généralement, l'implosion du noyau s'arrête lorsque les protons se sont combinés aux électrons et qu'il ne reste plus que des neutrons. On retrouve alors une étoile à neutrons où la gravité est soutenue par la force nucléaire qui empêche les neutrons de s'interpénétrer.

Dans certains cas particulier où le noyau résiduel serait assez massif (on parle de plus de 3 fois la masse du Soleil), la force nucléaire n'est pas assez puissante pour contrer la gravité. À ce moment, il n'existe plus aucune force pour arrêter l'effondrement de l'objet sur lui-même. Il rapetisse jusqu'à ce que la vitesse d'échappement à sa surface devienne égale à la vitesse de la lumière (la vitesse d'échappement est la vitesse qu'on doit donner à un corps pour qu'il quitte la gravité d'un autre corps. Par exemple, à la surface de la Terre, la vitesse d'échappement est d'environ 11.2 km/s. En comparaison, la vitesse de la lumière est de 300000 km/s!)

Lorsque la vitesse d'échappement à la surface du noyau devient égale à la vitesse de la lumière, plus rien ne peut quitter l'objet car il n'est pas possible de dépasser la vitesse de la lumière. En fait, même la lumière ne peut plus le quitter. C'est de là que vient l'appellation "trou noir". Il faut cependant comprendre qu'un trou noir n'a pas une gravité infinie: par exemple, si une étoile devient un trou noir, elle n'attirera pas plus les autres corps qui se trouvaient déjà dans son voisinage. Seulement, le trou noir étant beaucoup plus petit que l'étoile originale, il est possible de s'en approcher davantage. Si on s'approche trop près et qu'on entre à l'intérieur de l'"horizon des événements" (lieu où la vitesse d'échappement est égale à la vitesse de la lumière), on ne pourra plus jamais en ressortir.

#6 Apipalace

Apipalace

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : Moteur Clem<br>Eoliennes verticales<br>Orgone<br>Solaire thermique et photovoltaïque<br>Apiculture

Posté 15 janvier 2007 à 20:34

Merci pour vos approches de ma demande.
Est-ce que l'on peut dire qu'une valeur inférieure à un atmosphère est une implosion ?
Bonne réflexion :???:

#7 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 186 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 15 janvier 2007 à 20:45

Bonsoir,si cette variation est brutale,on peut le dire.Je crois d'ailleurs qu'un certaine bombe en absorbant tout l'oxygène par combustion d'un brouillard d'hydrocarbures crée cet effet .Appelée aussi bombe à vide .
A part les ventouses que l'on utilisait pour décongestionner (pas tres rapide l'implosion :D )je ne pense pas que l'on utilise ce moyen "énergétiquement".
amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 janvier 2007 à 20:52

Illusion,

Citation

Si on s'approche trop près et qu'on entre à l'intérieur de l'"horizon des événements" (lieu où la vitesse d'échappement est égale à la vitesse de la lumière), on ne pourra plus jamais en ressortir.

Donc, d'après toi il n'y a rien de l'autre côté du trou noir ?  :cogite:  :malice:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 21:00

Citation

L'explosion, la détente brutale d'un gaz enflammé produit une force mécanique sur la bielle.

En effet la force mécanique est générée par une réaction en chaîne de combustion, la forte augmentation de chaleur entraînant une montée en pression des gaz de la chambre de combustion.

Tout ceci se résume à une réaction chimique très exothermique, et pour obtenir une implosion, il nous faut une réaction similaire mais endothermique.

La réaction endothermique va faire diminuer la pression ambiante si nous sommes dans un volume clos, ce qui pourrait par exemple "aspirer" un piston, de la même façon que la détente des gaz du moteur classique le repousse.

Seulement voilà, une réaction endothermique consomme de l'energie à l'inverse de sa consoeur. C'est une idée originale, mais le rendement d'un tel moteur sera surement négatif... :gueulecassee:

#10 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 21:14

Fleur de Diamant, le Lundi 15 Janvier 2007 à 20h52, dit :

Donc, d'après toi il n'y a rien de l'autre côté du trou noir ?  :cogite:  :malice:

Le terme est en fait malheureux. Ce n'est pas un "trou".
Comme l'a bien résumé Illusion, le concept du "trou noir" est celui d'étoiles s'effondrant sur elles mêmes. Si fortement que la lumière ne peut plus s'en échapper.
Il n'y a pas de raison de penser qu'il y ait autre chose ici qu'un morceau de matière de plus en plus petit et de plus en plus massif.

#11 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 21:23

Le probleme c'est que la vision la plus repandu du trou noir est celle d'une bille percant un drap etire sur 4 cote, mais ceci est une vision en deux dimension, en trois dimensions d'espace il faut se l'imaginer comme une boule qui se contracte sur elle meme comme si tu compressait dans tes mains une boule en mousse . :humhum:

#12 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 21:31

William Herschel, le Lundi 15 Janvier 2007 à 21h00, dit :

Citation

L'explosion, la détente brutale d'un gaz enflammé produit une force mécanique sur la bielle.

En effet la force mécanique est générée par une réaction en chaîne de combustion, la forte augmentation de chaleur entraînant une montée en pression des gaz de la chambre de combustion.

Tout ceci se résume à une réaction chimique très exothermique, et pour obtenir une implosion, il nous faut une réaction similaire mais endothermique.

La réaction endothermique va faire diminuer la pression ambiante si nous sommes dans un volume clos, ce qui pourrait par exemple "aspirer" un piston, de la même façon que la détente des gaz du moteur classique le repousse.

Seulement voilà, une réaction endothermique consomme de l'energie à l'inverse de sa consoeur. C'est une idée originale, mais le rendement d'un tel moteur sera surement négatif... :gueulecassee:
  :-? Un rendement ne peut certainement pas être négatif !!!  :poing:

D'ailleurs tu le dis toi-même s'il y a aspiration, c'est qu'il y a travail ! donc un rendement positif !!!  :cogite:

En plus un moteur à implosion prélèverait son énergie dans l'environement, donc pas de perte de chaleur (ce qui est l'une des principales causes de mauvais rendement des moteurs à explosion) et même refroidissement du moteur !!!  :o !!!

:hum: Je pense donc qu'un moteur à implosion serait meilleur, au niveau rendement, qu'un moteur à explosion !!!  :humhum:  :shy:

EXPLOSION = EXOTHERMIQUE = énergie contenu dans le carburant et libéré lors de l'explosion !
IMPLOSION = ENDOTHERMIQUE =énergie prise à l'environement lors de l'implosion !

Voilà !!!  :wink:

#13 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 22:26

Citation

:-? Un rendement ne peut certainement pas être négatif !!!  :poing:

D'ailleurs tu le dis toi-même s'il y a aspiration, c'est qu'il y a travail ! donc un rendement positif !!!  :cogite:

Héhé, j'espérais bien que ça ferais tiquer  :bravooo:

Imagine le calcul très simplifié du rendement du moteur classique. On parle bien du rendement du système. On a l'energie potentielle chimique du combustible comme point de départ.
A la fin de la réaction une partie de l'energie à été convertie en travail, le reste est sorti du systeme en chaleur.

Dans un moteur à implosion par réaction endothermique, l'energie potentielle chimique est en quelque sorte négative. On a besoin de tirer de l'énergie de l'extérieur du système ne serais-ce que pour accomplir la réaction.
Le système final à une énergie potentielle plus importante que l'initial... :hum:

Le travail éventuellement accompli par le piston sera en fait contenu dans l'energie qu'on aura insuflé au système pour qu'il puisse mener la réaction; désolé si c'était une source d'erreur...

#14 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 22:31

Le trou noir est un absolu, il ne garde que l'information, et recrache les résidus de ce qu'il aspire. Le trou noir est l'image de l'implosion, d'un point de l'univers renversé sur lui meme.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#15 snoufi

snoufi

Confirmé

• Membres
  • 47 Messages :
  • Intérêts : la liste est trop longue on dira un peu tout

Posté 07 février 2007 à 19:12

Cela  pourrait peut - etre vous interesser;   ViKtor SCHAUBERGER  a  réfléchi et travaillé    sur le  moteur  à  Implosion.

#16 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 07 février 2007 à 19:48

:D Salut snoufi !!!

Aurais-tu un lien par hasard ???  :???:

#17 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 720 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 07 février 2007 à 20:34

livre "le génie de Viktor Shauberger" à lire à ce sujet. Je l'ai seulement parcouru en fait, pas encore lu vraiment bien qu'il soit depuis plus d'un an dans ma bibliothèque. A lire d'urgence!!!
Pour lui la nature est basée sur la force d'implosion.

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 février 2007 à 20:44

et quand cela implose vers l'interieur et qu'il n'y a plus de place au noyau de l'implosion ça va ou ?

ça réexplose alors

et si apres l'implosion  y a a nouveau explosion par retour et que le tout ce fait dans  une sphere qui est confiné a tel point que ça ne peut plus sortir ça retourne en implosion alors ou ça tourne dans la sphere ???

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 février 2007 à 20:45.

La illaha illa Allah

#19 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 07 février 2007 à 21:09

:D Salut pop-corn !!!

Citation

et quand cela implose vers l'interieur et qu'il n'y a plus de place au noyau de l'implosion ça va ou ?

ça réexplose alors

Bon, si tu brise un tube cathodique, tu va avoir une implosion ... et ... c'est suivit d'une explosion car il y a projection de bouts de verre !!!
Après une explosion, il y a une mini-implosion, faut bien que les éléments retournent d'où il viennent, mais ... il y a toujours dissipation de l'énergie ... !!!  :biglol:

Maintenant  :-? ,

Citation

et si apres l'implosion y a a nouveau explosion par retour et que le tout ce fait dans une sphere qui est confiné a tel point que ça ne peut plus sortir ça retourne en implosion alors ou ça tourne dans la sphere ???

:D Je sais pas si çà retourne en implosion, mais il va y avoir une dissipation interne de l'énergie, donc les effets vonts s'amenuiser petit à petit !!!  :wink:

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 février 2007 à 21:45

merci lifter

--------------
je souhaite dire quelque chose sur ce monsieur ViKtor SCHAUBERGER qui ne necessite pas un post d'ouverture faute de documentation

et malheureusement
je n'ai plus le mini film et je n'ai retrouvé aucune piste en français

de par sa fonction de garde forestier il avait fait une découverte
sur les saumons

par analyse au ralenti apres les avoir  filmer  il en avait déduit que les saumons (au canada) qui remontaient de tres hautes cascades effectuaient un effet de vrille avec leur corps et usaient de l'energie libre pour avoir la force de remonter.

voilà j'ai trouvé un texte

Né le 30 juin 1885, décédé le 25 septembre 1958, Viktor Schauberger n'a pas voulu poursuivre d'études universitaires. Il avait choisi d'être garde forestier au service d'un prince autrichien, dans la forêt sauvage de Bernerau qui faisait partie de la réserve naturelle de la famille royale. C'est là qu'il fit ses premières observations de la puissance du vortex en mouvement.
Schauberger dit : " Cela se passait au début du printemps, par une nuit au clair de lune, à la saison de la ponte. J'étais assis près d'une chute d'eau, attendant de prendre un braconnier en flagrant délit. Ce qui se produisit alors fut si rapide, que j'eus des diffcultés à comprendre ce qui se passait. La lumière de la lune tombant à la verticale dans l'eau claire comme du cristal me permettait d'observer chaque mouvement des nombreux poissons qui se regroupaient. Tout d'un coup, les truites se dispersèrent à l'apparition d'un poisson particulièrement grand qui remontait du fond pour se mesurer à la chute d'eau. Cette truite de grande taille parut vouloir perturber les autres truites en dansant selon d'amples mouvements de torsion, de va et vient dans une nage rapide. Ensuite, aussi soudainement qu'elle était apparue, la grande truite disparut dans la cataracte liquide qui brillait comme une chute de métal. Puis je la vis en un éclair, dans un courant d'eau de forme conique, danser sur un mouvement sauvage de rotation dont la raison ne m'apparut pas claire au début. C'est alors qu'elle émergea de ce mouvement rotatif et flotta vers le haut sans bouger. Enfin, lorsqu'elle atteint la courbe inférieure de la chute, elle se retourna et d'une poussée puissante, parvint à la courbe supérieure de la chute.
Plongé dans mes pensées, je remplis ma pipe et la fumais jusqu'au bout sur le chemin du retour. Par la suite, j'eus l'occasion d'observer la même séquence de jeu d'une truite sautant une chute imposante. " (" Recherche Extraordinaire " de David Ash)
Schauberger se rendit également compte que le mouvement de vortex de l'eau, un peu au dessus de 0 ° centigrade, générait une force capable de soulever des galets arrondis.
Cependant, ce qui l'intriguait le plus, c'était les truites des ruisseaux de montagne. Comment pouvaient - elles rester sans bouger, comme suspendues, dans un courant d'eau rapide, et puis, filer à la vitesse de l'éclair vers l'amont ? Il était convaincu que la turbulence et le mouvement de l'eau, à son point de densité maximale (4 ° Celsius), générait une force dans la direction opposée à celle du courant. Il était également convaincu que cette force était à l'origine du soulèvement des galets et que les truites pouvaient trouver le courant d'énergie de l'amont et l'utiliser pour rester suspendues sans bouger dans un courant d'eau rapide, ou se propulser vers l'amont ou par dessus les chutes d'eau. Pour lui, la truite utilisait aussi une force générée par le mouvement en spirale de l'eau passant à travers ses ouïes et sur la surface de son corps.
Il vit aussi l'eau d'un lac, sans apport extérieur se renouveler avec un tourbillon suivi d'une gigantesque trombe.
Les disques volants de Schauberger
Schauberger " le magicien de l'eau " était reconnu pour ses constructions de canaux permettant d'accélérer l'acheminement de troncs d'arbres bien plus lourds que ce que leur poids spécifique pouvait autoriser pour un tel transport. Schauberger s'intéressait également beaucoup à l'agriculture. Ayant remarqué que les sols labourés avec des charrues de fer se desséchaient, il fabriqua une charrue recouverte de cuivre.
Lors de la seconde guerre mondiale, menacé de ne plus jamais revoir sa famille, il a été détenu par des Nazis et contraint de travailler sur son appareil. Il devait superviser une équipe, prisonnière comme lui, pour construire un nouveau vaisseau qui lévitait sans brûler de carburant. Il prit son temps car il ne voulait pas doter le troisième Reich d'un quelconque avantage. (Voir " Les sociétés secrètes " Jan van Helsing, editions Félix.)
Les installations ayant été bombardées, ils furent transférés à Leonstein pour y travailler sur un disque volant alimenté par sa turbine. Le prototype émettait des lueurs bleu-vert et laissait une lueur argentée lors de l'ascension, mais il s'écrasa au plafond du laboratoire.
En 1956 Da Neue Zeitalter publia un article dans lequel on mentionnait l'essai du premier disque d'un diamètre de 50 mètres, près de Prague. Schauberger savait bien comment faire voler ses disques, (à mach 3 dans n'importe quelle direction), mais n'avait pas résolu (volontairement ou non ?) la question du freinage, et tous les disques s'écrasèrent.
Peu après la fin de la guerre, les alliés l'empêchèrent de poursuivre ses recherches : un groupe de soldats américains arriva chez lui à Vienne, saisit l'appareil de Schauberger et mit ce dernier en garde à vue pendant six mois. Ce qu'ils laissèrent dans son appartement fut ensuite détruit par une bombe des agents soviétiques. Les autorités américaines lui interdirent de continuer ses recherches sous peine d'être à nouveau arrêté. Il a donc poursuivi ses travaux dans la plus grande discrétion.
En 1958, deux américains l'ont persuadé de venir avec son fils Walter aux USA, en lui offrant de fabriquer son appareil, son rêve de toujours. Un expert américain du nucléaire a passé trois jours entiers avec lui et a fait un rapport confirmant le bien fondé de ses travaux. Mais les personnes qui hébergeaient Schauberger et son fils se montrèrent peu pressées de développer le générateur. Le contrat stipulait le silence complet de l'inventeur sur ses travaux passés et à venir, le consortium se réservant tous les droits. Le cœur brisé, Schauberger revint en Autriche et décéda cinq jours plus tard. Son fils a gardé une rancœur vis à vis des USA qui ont tout pris à son père. On peut penser que le consortium a peut-être exploité ses travaux, particulièrement ceux qui concernaient les disques volants.
Il est très difficile de remonter la piste des écrits de Schauberger, même en les réclamant au titre du FOIA, Erwin Krieger, scientifique et industriel en retraite en a fait l'expérience. La CIA les a refusés sans toutefois confirmer ou non leur existence
Schauberger était certain que le vortex conique ou spirale cycloïde allant vers l'intérieur (implosion) était une source d'énergie. Il est le père de la technologie à implosion, principe diamétralement opposé à celui utilisé de nos jours, l'explosion.
Dans l'implosion il s'agit d'un flux en vortex auto alimenté de tout milieu liquide ou gazeux qui a un effet directeur et concentrateur et qui fait décroître la température du milieu, contrairement à ce qui est imposé par les lois de la thermodynamique.
Afin de tester son idée, Schauberger construisit une turbine produisant de l'énergie gratuite en faisant tourbillonner de l'eau glacée pour obtenir une forme de mouvement en vortex ainsi qu'une force d'antigravité. Sa turbine était basée sur le principe de torsion, d'enroulement et de rotation qu'il avait observé dans les courants d'eau rapides des ruisseaux de montagne. Les formes des turbines qu'il conçut et qui connurent le plus de succès, étaient basées sur l'idée des spirales en forme de tire-bouchon éjectées par les ouïes des truites et de ce fait, il appela son appareil, la "turbine truite" (trout turbine).
Au cours de toutes ces expérimentations, il se rendit compte que la température et la structure de l'eau étaient critiques de même que la forme de sa turbine, ainsi que les matériaux utilisés pour sa construction.
Au début des années 30, il fabriquait avec des matériaux spéciaux, des tuyaux coniques contenant une turbine spiralée, actionnée par un moteur électrique, qui éjectait un courant d'eau en vortex et dirigeait cette eau vers une turbine conventionnelle couplée à un générateur. Schauberger prétendait que lorsque l'eau passait de plus en plus vite dans la turbine en spirale, cette dernière produisait d'énormes quantités d'énergie. Une fois couplée à une dynamo, la turbine se mettait à produire plus d'électricité que le moteur n'en consommait à l'entrée. Le système s'emballait rapidement et l'appareil s'arrachait de ses points d'attaches pour aller se fracasser au plafond.
Le même phénomène se produisait lorsque Schauberger faisait ses expériences avec des turbines à air. Peu importait donc le moyen utilisé, le mouvement du vortex semblait générer de l'énergie venant apparemment de nulle part et produisait également une force d'antigravité.

Expérience de Viktor Schauberger 1955
Source NET-Journal
Juste avant la fin de la deuxième guerre mondiale, la firme viennoise Kertl construisait et testait les turbines à vortex de Schauberger dans l'optique de les utiliser dans des moteurs d'avions. Aloys Kokaly, ingénieur, était employé dans la fabrication de certaines pièces et c'est lors d'une de ses livraisons de pièces à l'usine Kertl qu'on lui dit : " Ceci doit être préparé pour M. Schauberger selon les ordres donnés par une autorité supérieure, mais lorsque ce sera fait, il faudra le mettre dehors, car lors d'un précédent test, un de ces étranges assemblages, est passé carrément à travers le toit de l'usine."
Schauberger pensait avoir découvert un moyen de produire la fusion nucléaire à froid. En effet, il assimilait ses turbines à vortex à des engins à implosion.
Il supposait aussi que la température du sang favorisait la circulation. Pour lui, la fonction cérébrale, en particulier l'intuition, dépendait de la qualité de l'eau.
Il attribuait la majeure partie des maladies mentales à une dégradation des qualités de l'eau potable, la meilleure eau étant celle du printemps et surtout pas l'eau pure ou distillée.
Une turbine inspirée par Schauberger

Geoff Egel a eu cette idée de turbine en remarquant que, lorsque la nature veut produire de grandes quantités d'énergie, elle la récolte dans une large zone puis la comprime sur une petite, selon l'exemple des tornades ou cyclones.
On collecte l'air ambiant au moyen d'ailettes stationnaires légèrement recourbées, de taille dégressive à partir d'un grand point de collecte de départ et dirigées vers une petite zone qui amène l'air comprimé à effectuer un mouvement de cyclone en direction d'une turbine en forme d'œuf qui, elle, entraîne un générateur électrique à courant continu ou alternatif.
La direction dans laquelle les ailettes sont incurvées déterminera le sens de rotation de la turbine et permettra alors au flux d'air d'être dirigé vers le centre et pas à l'extérieur dans une autre zone d'entrée d'air. La forme d'œuf a été choisie en fonction de ses propriétés exceptionnelles, elle permet à l'air en mouvement rapide de ralentir progressivement quand il approche du fond de la turbine en œuf, ce qui évite ainsi des dommages au matériel.
On remarque que les ailettes de collecte stationnaire peuvent être de tailles différentes, la plus grande étant la meilleure, mais elles sont fermement ancrées pour empêcher des mouvements dus aux rafales de vent. Notons que le centre de la turbine doit être libre de tourner en tout sens. Il faut seulement que les ailettes de la turbine soient un peu éloignées du moyeu mais elles doivent suivre une trajectoire en spirale du haut jusqu'en bas du moyeu.
On peut utiliser cette idée avec les nouveaux générateurs sans balais à courant continu afin d'avoir un fonctionnement vraiment efficace, et de pouvoir réduire l'usure.

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 février 2007 à 22:01.

La illaha illa Allah

#21 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 07 février 2007 à 23:33

Citation

Est-ce que l'on peut dire qu'une valeur inférieure à un atmosphère est une implosion ?
Ce serait plutôt une inflagration, Apipalace.
Remarque que quand une abeille laisse son dard dans la peau, elle implose.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.