et les autres topics résultant de la recherche font seulement mention à ce que je rapporte ici.
Par hasard, plutôt par destinée
Fréquence de résonnance du cerveau chez abcelectronique .com
(J'espère que ce genre de lien marche), et on y traite des dégâts que peut faire la résonnance, sur le cerbeau dans un premier temps.
Tout le monde sait qu'on peut faire exploser des verres si on produit un son avec la même fréquence de résonnance !
scarmal d'abcelec dit :
C'est pour un scénario (policier) que j'écris pour TF1 et dans lequel le criminel enferme sa victime dans un studio d'enregistrement, introduit un CD avec enregistré dessus la fameuse fréquence et monte le son jusqu'à 110 Db.
Il attend pendant une dizaine de minutes et la victime en question fait une hémorragie cérébrale ; son cerveau entre en résonnance et "explose".
Quelqu'un connaît-il la réponse sur cette fameuse fréquence ?
En fouillant un peu plus loin, je découvre Optimisation de la protection de la tête grâce à la modélisation 3D
Citation
- rotation globale du cerveau pour 89 Hz, avec déformations maximales (donc lésions possibles) dans la région occipitale et latérale, ainsi que près de la voûte ;
- rotations différentes des deux hémisphères à 103 Hz avec déformations maximales au niveau de la voûte et des lobes frontaux ;
- seconde rotation globale du cerveau à 103 Hz, mais autour d'un autre axe qu'à 89 Hz, avec déformation maximale au niveau des lobes temporaux et de la voûte du crâne.[...]
Entre ondes EM (électromagnétiques) et mécaniques, c'est une histoire de transformation d'énergie.
Dans ce forum (abcelec) On y parle aussi d'infrasons, de fréquences de balancement (ou de battement) dont j'ai entendu parler de "BrainWave generator" sur le forum d'ONCT
Autre curiosité ici (suite du topic abcelec)
À suivre ...
Ce message a été modifié par FestinMWM - 16 janvier 2007 à 00:44.