Aller au contenu

Photo

Si vous pouviez remonter dans le temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#61 Game Over

Game Over
  • Genre : Homme

Posté 07 mai 2011 à 07:44

Moi, je remonterais le temps jusqu'à hier soir, juste question d'éviter la gueule de bois de ce matin et surtout le sale râteau que je viens de prendre dans la gueule !
  • Breizhfox, quetzalcoatl et aiment ceci
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#62 Scepticus

Scepticus

Posté 07 mai 2011 à 09:21

J'irai toucher deux mots à Socrate, qui est un peu le père de notre civilisation, et donc vérifier s'il n'est pas qu'une affabulation platonicienne :sourire:
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#63 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 07 mai 2011 à 11:38

Ben , je commencerais par retourner au début de cette vie qui est la nienne juste pour vérifier si " un homme averti en vaut deux " parce que même là ... j'ai un doute ...

J'espère que c'est la première fois que j'écris un tel message ... et que je ne fais pas partie de tout ces gens qui vivent dans le samsara . Pas MOI !... Si ??????????
  • Game Over aime ceci

#64 Immortalis

Immortalis

Posté 01 juin 2011 à 13:32

J'irai une semaine avant, glissé les chiffres de l'euro-million avec un petit mot à mon moi.
Je ne révélerai rien d'autres, ni ne remonterai plus loin dans le temps car ce qui est fait est fait!

Mon action aura pour conséquence de changer mon future ainsi que celui de ceux qui étaient censé gagner "sans moi", qui devront partager :)

#65 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 01 juin 2011 à 17:02

Perso, je remonterais jusqu'à mon époque et là, je me contenterais, cette fois, de bosser tout en fermant ma gueule sur mes découvertes, puisqu'aussi bien, mes commanditaires ne m'avaient effectivement pas payé pour m'occuper "de ce genre de conneries".
Par contre, je tâcherais de m'arranger mieux pour que mon œuvre arrive toute entière aux générations futures, histoire qu'elles ne doivent plus attendre quasi 10 siècles, parfois, pour redécouvrir ce que j'avais déjà observé. Ensuite, il ne me resterait plus qu'à déguster lentement cette fleur qui s'offre toujours à ceux qui ont raison trop tôt : la solitude. ;-)
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#66 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 29 juin 2011 à 16:52

Certains sont semblent-ils... allés plus loin :bravo:

Réplique d'une montre suisse trouvé dans une tombe en Chine datant de 400 ans au moins :bravo:

Plutot cool :cool:

Modifié par Xanthos de Parme, 29 juin 2011 à 16:52.

"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

"In just seven days I can make you a man" Rocky Horror Picture Show

"Keep your culture" Bob Marley - Rastaman live up !

#67 abraxas

abraxas

Posté 29 juin 2011 à 18:41

Certains sont semblent-ils... allés plus loin :bravo:

Réplique d'une montre suisse trouvé dans une tombe en Chine datant de 400 ans au moins :bravo:

Plutot cool :cool:

Très intérèssant oui en effet.

Un peu de Science Fiction:
Dans ce cas, pourquoi une montre Suisse?
Parce que la Suisse est frontalière au LHC?

#68 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 29 juin 2011 à 19:52

Très intérèssant oui en effet.

Un peu de Science Fiction:
Dans ce cas, pourquoi une montre Suisse?
Parce que la Suisse est frontalière au LHC?

LHC ? Qu'est-ce que c'est ?
"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

#69 abraxas

abraxas

Posté 29 juin 2011 à 20:00

Large Hadron Collider

http://lhc.web.cern.ch/lhc/

#70 Bilderberg

Bilderberg
  • Intérêts : à courir vite

Posté 29 juin 2011 à 20:19

LHC ? Qu'est-ce que c'est ?

Mon lien

;)

#71 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 29 juin 2011 à 21:40

Mais cette machine n'a rien à voir avec le voyage dans le temps ?

Un modèle de montre datant de 100 ans ramène à une date bien antérieur au LHC apparemment. Parce qu'en plus je ne vois pas comment le LHC pourrait être responsable de ça ?

Mais on rentre dans le scénar total de science fiction là :bravooo:

En tout cas, la courbe d'espace temps ne semble pas avoir été modifié ! Le Doc avait tort ! :bravo:

#72 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 29 juin 2011 à 21:57

Je sais pas si vous avez entendu parler de ça, c'est bien marrant.

La dame se rendait à la première de The Circus de Charlie Chaplin, la classe :bravo: Si on ajoute tout les faits historique... ca va faire mal :bravooo:

L'ombre de la dame est il est vrai moins dense... détail suggéré par des internautes.

#73 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 29 juin 2011 à 22:39

je remonterais jusqu'a l'age de mes 18 ans .

et je vous garantis qu'avec l'expérience que j'ai obtenus maintenant

et la conscience de ce que je suis et de ce que je veux .

je ne perdrais plus le temps que j'ai perdu !

et je ferais 1000 fois plus de choses dans ma vie !!!

et si je pouvais aussi remonter à la période hippie je serais preneur !!!

caribbeanblue

#74 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 messages
  • Intérêts : La part de l'autre

Posté 29 juin 2011 à 23:50

Si l'on met au point, un jour, une machine à remonter le temps, on peut supposer que tous les gagnants du loto viennent du futur. :guerrier:

Bon... pour commencer, moi je vais à la première page de ce topic. C'est assez efficace en attendant mieux.

++
Tig

PS : Sympa quand-même le sujet de la montre suisse chez les Mings et du GSM en 1928. :bravo:
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
(Michel Audiard)

#75 Dante777

Dante777

Posté 30 juin 2011 à 00:30

Personnellement,je ne remonterai jamais le temps meme si je le pourrais.

Car ma vie,ma emmenai a se que je suis aujourd'hui et je ne le regrette pas sa ma appris beaucoup de chose.

Et évitait les mauvais moment comme les bons ou les changer m'amènerait a une autre vie qui ne serait pas réellement la mienne.

Ce qui est fait,est fait.Pourquoi toujours vouloir défaire les choses,alors qu'il y a un sens et un message a ce que l'ont vit.
I'll Find My Own Way

#76 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 649 messages
  • Genre : Femme

Posté 30 juin 2011 à 07:02

Je sais pas si vous avez entendu parler de ça, c'est bien marrant.

http://www.youtube.com/watch?v=si6EmFi8ZUM

La dame se rendait à la première de The Circus de Charlie Chaplin, la classe :bravo: Si on ajoute tout les faits historique... ca va faire mal :bravooo:

L'ombre de la dame est il est vrai moins dense... détail suggéré par des internautes.

Tu as un topic sur le forum qui traite de cette vidéo. Je n'ai pas retrouvé le sujet dsl.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#77 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 30 juin 2011 à 08:44

Si l'on met au point, un jour, une machine à remonter le temps, on peut supposer que tous les gagnants du loto viennent du futur. :guerrier:

Suite à la lecture d'un article sur un voyageur du futur arrêté aux USA (il a fait des coups en bourse gigantesque, donc suspect) on peux penser que la bourse est préférable au loto finalement... L'Histoire est marrante en tout cas :)

PS : Sympa quand-même le sujet de la montre suisse chez les Mings et du GSM en 1928. :bravo:

:bravo: Pour les Mings faut connaitre... je serais pas rassuré de partir là-bas :)

Pierre Bellemard avait écrit un livre aussi sur les disparu du passé ayant en fait emprunté sans le vouloir un "trou de vers" ou je ne sais quoi, se retrouvant dans le futur.

Tu as un topic sur le forum qui traite de cette vidéo. Je n'ai pas retrouvé le sujet dsl.

Moi non plus.

Sinon l'endroit ou je partirai dépend de la conception de la machine. A savoir si elle est volante ou terrestre. Si elle est volante, pourquoi pas partir partout. Sinon... dans des endroits tranquille genre Woodstock. Ecouter de la bonne musique, baiser à mort, fumer pépère... j'aime les vacances dans le temps :bravo:

Modifié par Xanthos de Parme, 30 juin 2011 à 08:44.

#78 Petitecurieuse

Petitecurieuse
  • Genre : Femme

Posté 30 juin 2011 à 09:09

Bonjour,

Le post sur l'anachronisme du téléphone portable est ici

Bonne journée,
Petitecurieuse
Vivat...Vivat...Semper Vivat!

"On ne fuit pas les gens, on se fuit soi-même" Truman Capote

#79 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 30 juin 2011 à 11:29

Sinon... dans des endroits tranquille genre Woodstock. Ecouter de la bonne musique, baiser à mort, fumer pépère... j'aime les vacances dans le temps :bravo:

Vieux schnock, va... :nonnonnon:

Cela dit, Woodstock n'avait rien d'un endroit tranquille : si pour la musique, ça allait encore (par rapport à ce qui se fait "de mieux" aujourd'hui), c'était au p'tit bonheur la chance, les toilettes aux champs, rien d'autre que de l'herbe à bouffer (à fumer aussi), dodo à la belle étoile, enfin si on peut dire, vu qu'il a plu quasi tout le temps. Et avec ça, le fermier du coin passant avec son tracteur sur un type qui avait eu la mauvaise idée de pioncer sur son chemin. :D
Sinon, une superbe expérience à vivre pour les aficionados du tout libertaire. :shy:

Modifié par Pytheas, 30 juin 2011 à 11:30.

Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#80 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 30 juin 2011 à 11:59

Vieux schnock, va... :nonnonnon:

Cela dit, Woodstock n'avait rien d'un endroit tranquille : si pour la musique, ça allait encore (par rapport à ce qui se fait "de mieux" aujourd'hui), c'était au p'tit bonheur la chance, les toilettes aux champs, rien d'autre que de l'herbe à bouffer (à fumer aussi), dodo à la belle étoile, enfin si on peut dire, vu qu'il a plu quasi tout le temps. Et avec ça, le fermier du coin passant avec son tracteur sur un type qui avait eu la mauvaise idée de pioncer sur son chemin. :D
Sinon, une superbe expérience à vivre pour les aficionados du tout libertaire. :shy:

Ok... j’avoue, j'ai dit ça pour le sexe ! :bravo:

Sinon, écouter les conversations des gens, les regarder, ca doit être particulier. Toute une expérience !

Modifié par Xanthos de Parme, 30 juin 2011 à 11:59.

#81 YAmA

YAmA

Posté 30 juin 2011 à 14:10

La première des choses que je ferais c'est de retourné environ 3 jours avant la date présumée de la mort de ma soeur pour lui dire que je l'aime, que je l'ai toujours aimé et que je l'aimerais toujours. Que la vie nous a séparé et que mon manque de discernement a fait que je n'ai pas su la rechercher et lui parler avant qu'elle ne se tue. Je l'embrasserais et je la serrerais dans mes bras pendant un long moment. Je prendrais ensuite le temps de l'écouter pour connaitre son histoire.

Malheureusement, si je fais ceci le problème est que je suis sûre qu'elle ne mourra pas suite à ma visite. Aussi je changerais le passé. Quoi penser de ce changement. Choisir entre changer le passé et la vie de ma soeur. Si sa vie change le cours des choses dans le futur et que cela implique des résultantes qui ne correspondent pas à ce qu'y devait être?

Aussi je dirais que le bonheur pour moi est de me dire que cela pourrait exister mais que je ne souhaiterais pas au fond à choisir entre ma soeur et l'avenir. Donc je préfèrerais pas connaitre un tel moyen de voyager dans le passé et me dire qu'un jours je pourrais revoir ma soeur après ma mort.

Après si la machine ne nous permet pas d'interférer et bien j'irai alors plus loin dans ma jeunesse juste pour revoir les bons moments que j'aurai passé avec elle. Et j'irai aussi voir l'époque des prophètes pour aller comprendre cette période et connaitre la vérité du moment et non celle des hommes.

Ne te retourne jamais.
De là ou se trouve ta bien chère Soeur en ce moment, elle pense surement très fort à toi et t'envoi tout son Amour, sois en certain.

Si je pouvais remonter le temps, je ne le ferais pas, car comme dis plus haut "Ne te retourne jamais".
Et si je le faisais par mégarde, je ne changerais rien, car j'ai confiance en la Vie.

Modifié par YAmA, 30 juin 2011 à 14:11.

#82 skAty

skAty
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : Anti capitalisme, nature, planète, archéologie, psychologie, agriculture bio, dvt durable, élevage, spiritualité, art antique et renaissance uniquement, ...et évidemment tout ce qu'on nous cache

Posté 30 juin 2011 à 17:22

Je ne changerai rien au niveau de mon parcours :cool: en revanche je ferai en sorte que l'inventeur du plastique ne naisse pas de même que monsanto :peur: ...J'éviterai la Révolution Industrielle, j'irai visiter certaines époques et génies, ou grand personnage historique qui me sont chères :eek5:
"On n'aime plus personne quand on aime" -François Mauriac-

#83 MERIUS

MERIUS

Posté 30 juin 2011 à 18:44

Remonter le temps, heum!! heum!! sujet très particulier, je pense que cela est possible mais pas comme l'homme le visualise actuellement :tss:

#84 Bilderberg

Bilderberg
  • Intérêts : à courir vite

Posté 30 juin 2011 à 19:00

Si je pouvais remonter dans le temps, je me deguiserais en femme, passerai un casting pour un film de chaplin,au hasard en 1928, et dégainerai mon téléphone portable, pour le fun ;)

Modifié par Bilderberg, 30 juin 2011 à 19:01.

#85 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 messages

Posté 30 juin 2011 à 20:13

Remonter le temps, heum!! heum!! sujet très particulier, je pense que cela est possible mais pas comme l'homme le visualise actuellement :tss:

C'est clair, ce ne sera pas du tourisme. Sinon on serait déjà envahis depuis longtemps...

:biglol:

Oui, bon d'accord, ils sont certainement parmi nous.
Avec les reptiliens, les gris, les....... Je commence à croire qu'il y a un peu trop de monde sur cette planète. :parano:

++
Tig
(Michel Audiard)

#86 Magnus

Magnus

Posté 30 juin 2011 à 20:14

remonter le temps, c'est risquer de créer une époque dans laquelle je n'existe plus...mais je serai toujours là, car il faut etre allé dans le passé pour changer mon présent (oui oui, je sais, votre cerveau ne suit plus).
Donc au pire j irai vers l avenir, mais jamais le passé, trop risqué !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#87 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 messages

Posté 30 juin 2011 à 20:22

(oui oui, je sais, votre cerveau ne suit plus)

Si si, jusque là ça va.
Mais effectivement, il y a de fortes "chances" pour que nous ne soyons pas là, toi et moi. :angeaile:

Et pourtant...

++
Tig
(Michel Audiard)

#88 Magnus

Magnus

Posté 30 juin 2011 à 20:33

allez on relance le paradoxe du grand pere :
je vais dans le passé, je suis un méchant je tue mon grand pere.

Dans les oeuvres de sf on vous dit que vous créez un monde dans lequel vous ne naissez plus, donc vous disparaissez dans la seconde après sa mort.

Pour ma part, je pense qu'on existe toujours, car il faut qu'il existe un tueur de grand père, si j'existe pas je vais pas tuer mon grand père, donc mon grand père est encore en vie, donc j existerai...si si !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#89 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 30 juin 2011 à 21:52

allez on relance le paradoxe du grand pere :
je vais dans le passé, je suis un méchant je tue mon grand pere.

Dans les oeuvres de sf on vous dit que vous créez un monde dans lequel vous ne naissez plus, donc vous disparaissez dans la seconde après sa mort.

Pour ma part, je pense qu'on existe toujours, car il faut qu'il existe un tueur de grand père, si j'existe pas je vais pas tuer mon grand père, donc mon grand père est encore en vie, donc j existerai...si si !

Je pense que si cela arrivait, alors tu créerais une réalité parallèle ou tu n'existerais pas, ni un tes parents d'ailleurs, bien que ça dépende à quel age tu tues ton grand-père.

Par contre, ton toi du présent parti dans le passé afin de tuer ton grand père serait dans de gros problèmes.

Je me demande même si tu pourrais le faire, car c'est absurde et trop de gens seraient pénalisés. Peut-être que certains de tes cousins, ou oncles, ont surement eux aussi des choses à faire et qu'un geste aussi absurde n'aurait pas lieux d’être.

Finalement, l'acte de tuer ton grand-père pourrait être un suicide transgénérationnel, alors autant que tu meurs... seul. Créer une réalité parallèle pour "ça" est absurde et il y a des chances que tu sois même empêché d'accomplir ton objectif.

#90 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 269 messages

Posté 30 juin 2011 à 22:23

je me suis jamais posé la question, il semble que c'est impossible, si cela était envisageable, on pourrait voir des images et non palper les choses physiquement, et surement pas pouvoir aller vers le futur..