Aller au contenu

Si vous pouviez remonter dans le temps

107 réponses dans ce topic

#1 medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 19:42

voila, alors imaginons que demain, j'invente (oui, moi, je suis super intelligent, et super modeste :ptdrasrpt2: )une machine a voyager dans le temps ! et que vous pouvez voyager dans le passé a toutes les époques du passé, mais pas dans le futur !

où iriez vous et pourquoi faire ?

alors je commence (c'est normal vu que c'est moi l'auteur du post !!! :biglol: ); j'irais dans le farwest pour voir comment c'était, et si ça me plait c'est surement là que je m'installerais !

mais avant ça, j'irais déjà en 1513 en italie, pour chercher la velata, une femme qui a été peinte par Raphael, la première fois que je l'ai vu j'ai tilté, je la trouve magnifique; belle, merveilleuse, et je voudrais la rencontrer !

regardez le tableau, vous la trouvez pas magnifique ? (je sais j'ai des gouts de merde)

Image IPB

et si c'est le coup de foudre pour elle (moi je l'ai déjà), et ben je l'emmenerais avec moi dans mes voyages !

j'irais aussi en egypte pour les voir construire les pyramides, ça m'a toujours interessé, et aussi en 1920 en urss pour rencontrer Lénine, j'ai toujours voulu le voir !

et aussi et finalement en 1940 pendant l'occupation de la France, pour voir les conditions de vie !

et après, je tetournerais dans mon farwest, si je m'y plait, ou sinon, au aubes de l'humanité, et j'iarais m'installer sur une ile tranquille avec ma belle Velata, ou nous profiterons de la vie !

#2 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 janvier 2007 à 19:49

Je n'irai nulle part. Car meme si je reste invisible, ma présence dans le passé doit immanqueblement changer à tout jamais le cours de l'histoire, car aucune existence n'est strictement invisible, ne dit on pas comme la physique quantique que le regard de l'observateur modifie la nature de la particule observée ?

Si on me mettait un psitolet sur le tempe por m'obliger à voyager dans le temps, je choisirai de créer l'uchronie idéale, en empechant l'acte symbolique qui a crée le divorce entre le divin et l'humain par ce "croquage de pomme" (qui sait ce qu'était cet acte en réalité ?)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 19:50

Superbe idée, en ce qui me concerne, deux époques m'attirent fortement, l'ouest Américain début et milieu du 19 iéme, explorer les "terras incognitas" au dela de la "frontiére" et le moyen age (moyen) surtout le 13 iéme siécle, une période remarquable un peu partout en europe.

Bien sur les pyramides cela va sans dire, pendant et juste aprés leurs constructions.

#4 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 392 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 janvier 2007 à 19:52

Sur une île déserte (sauf avec de quoi manger bien sûr et ma case bambou (faut pas perdre le nord)), loin de tous les tracas d'ici et avec l'homme de ma vie.... Hummmm.... ! :aureole7: :shy:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:20

Magnus, le Mardi 16 Janvier 2007 à 20h49, dit :

Je n'irai nulle part. Car meme si je reste invisible, ma présence dans le passé doit immanqueblement changer à tout jamais le cours de l'histoire, car aucune existence n'est strictement invisible, ne dit on pas comme la physique quantique que le regard de l'observateur modifie la nature de la particule observée ?

Si on me mettait un psitolet sur le tempe por m'obliger à voyager dans le temps, je choisirai de créer l'uchronie idéale, en empechant l'acte symbolique qui a crée le divorce entre le divin et l'humain par ce "croquage de pomme" (qui sait ce qu'était cet acte en réalité ?)
oui, je comprends ton idée, "un caillou jeté dans l'eau fait des vagues sur tout le lac", mais a moins que tu tue le grand père de george washinton, que tu empoisonne la bouffe de staline, que tu tue les premiers êtres humains; les conséquences seront surement pas énormes !

Citation

le moyen age (moyen) surtout le 13 iéme siécle, une période remarquable un peu partout en europe.

j'y ai pensé aussi, mais ça doit ^tre une des époques les plus dangereuses, entre la chasse aux sorcières (nous avec nos connaissances du 21ème siècle, on va vite être catalogués), la peste noire,le règne de l'église, pas d'avancée technologique !

maintenant que j'y pense, j'yrais aussi a Roswell, en 1947 je crois ?

sinon, vous en pensez quoi de ma velata ?

#6 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:36

medoche71, le Mardi 16 Janvier 2007 à 20h20, dit :

Magnus, le Mardi 16 Janvier 2007 à 20h49, dit :

oui, je comprends ton idée, "un caillou jeté dans l'eau fait des vagues sur tout le lac", mais a moins que tu tue le grand père de george washinton, que tu empoisonne la bouffe de staline, que tu tue les premiers êtres humains; les conséquences seront surement pas énormes !
C'est un peu comme la théorie du battement d'ailes du papillon qui crée une tempete au bout du monde, qui a elle meme donné un film sur les changements temporels.

En fait je suis persuadé que le geste le plus minime soit il modifie la destinée de tout l'univers. pas besoin de tuer staline pour créer une uchronie. Pour le coup du caillou dans l'eau, il n'y a pas de libre arbitre dans la pierre, ni dans les vagues, elles se meuvent de facon strictement logique. or le libre arbitre n'est pas logique.

Exemple, je tire la sonnette d'alarme dans un métro. le train s'arrete, et la cascade des changements commence : une majorité des voyageurs va s'enerver contre moi, va risquer d'arriver en retard au travail, de se faire engueler par son patron, mais si ca se trouve, le fait que j'ai fais arreter le train (donc en quelque sorte le temps), une des personne aurait eu un accident en arrivant à tel heure à tel endroit...bref, c'est une cascade de dominos qui s'enchainent, beaucoup de gens se souviendront de moi comme "le gros con qui a tiré la sonnette", raconteront ca à leurs collègues, seront enervés tout la journée, en parleront le soir à la maison, et le lendemain ne regarderont plus cette sonnette ni les voyageurs de la meme facon (suspicion dans l'air :ptdrasrpt2: ). bref, vous imaginez les consèquences pour une sonnette tirée :D

Tuer les dictateurs quand ils sont enfants ne sert à rien, car sans l'electrochoc d'un dictateur, le risque est présent de voir un dictateur pire encore. Imaginez un monde sans Hitler....pas d'electrochoc, ainsi un dictateur pire encore aurait pu exister, disposant lui de la bombe atomique, qui sait ? Combien de didctateurs potentiellement plus dangereux ont été etouffés dans l'oeuf par l'electrochoc Hitler et sa solution finale qui a bouleversé le monde ?

Ce message a été modifié par Magnus - 16 janvier 2007 à 20:42.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:37

je n essiterait pas a bouleverser le cour de l'histoire je visiterai plusieur epoque et eliminerait pas mal de personne ! pourquoi pour esperer un futur donc un present plus agreable !!
je remonterait a l'origine de la bible et autre receuille et detruirait toute forme de religions !!
je detruirait tous les dictateur avant leur prise de pouvoir , et ainsi instaurer un monde sans president ni gouvernement !!
j'echouai surement ,mais je recomencerais sans cesse créant ainsi une multitude de monde parallele pour terminer par vivre seul car ces seulement ainsi que j'accederait a mon paradis !!
Car il ne faut pas se leurer on ne peut change le cour de l'histoire , mais on peut creer une nouvel histoire !
en clair pour moi la theorie du present modifier ne fonctione pas mais celle du second present l est!!
je suis pas sur d'etre clair mais on en avait discuter sur le topic : la machine a voyager dans le temps !
c'est ce topic : http://www.onnouscachetout.com/forum/index...r+dans+le+temps

Ce message a été modifié par theK - 16 janvier 2007 à 20:39.

#8 observateur

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:43

slt a tous et bonne et heureuse année 2007 a tous..

ben moi j'aurait 3 date ..

1) que cet-il passer au moment de la fin des dinosaures.?
2)l'an zero ou quelques mois avant pour conaitre jesu...fasination historique.?
3) 1947 roswell (que cet-il passez exactement?.

voilà, les dates qui me facine :humhum: ..

ha! bien sure la date de naissance de A.HITLER...POUR POUVOIR L'ELIMINER AU 1er SOUFLE DE SA VIE.

#9 medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:49

je pense qu'éliminer les dictateurs pour un monde meilleur n'est pas une bonne solution; qui te dit que le fait de supprimer un dictateur ne va pas en créer 50 plus petits ou plus dangereux !

peut-etre qu'au lieu des morts de 1940 a 1945, qui sont en majorité des juifs, le fils d'un ami a Hitler aurait fait son coup d'Etat plus tard et aurait possédé la bombe atomique, et l'aurait utilisé sur les personnes non aryennes (Pologne, Russie,Afrique en général, et bien sur France) ce qui amènerais a tuer plus de gens, voir toi, ce qui bouclerais la boucle !

Citation

C'est un peu comme la théorie du battement d'ailes du papillon qui crée une tempete au bout du monde, qui a elle meme donné un film sur les changements temporels.

L'effet papillon, excellent film, mais je trouve l'histoire tirée par les cheveux, le mec sait très bien qu'en changeant la mentalité du père de sa copine il changera tout la vie de la fille; c'est évident !!!! donc si on fait sa visite prudemment, il n'ya pas de risque !

#10 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 janvier 2007 à 21:22

medoche71, le Mardi 16 Janvier 2007 à 20h49, dit :

je pense qu'éliminer les dictateurs pour un monde meilleur n'est pas une bonne solution; qui te dit que le fait de supprimer un dictateur ne va pas en créer 50 plus petits ou plus dangereux !

C'est clair. Mais perso, j'irai quand meme buter ce fils de tuuuuuuuuut de Pizarro. Pis yaurait d'autres dictateurs, pis on s'en fout on aurait la machine à remonter le temps et on serait les rois du monde.

Et j'offrirai la roue aux Incas juste pour voir ce que ça donne.

J'irais écouter toutes les musiques des peuples de toutes les contrées, de toutes les époques et je reviendrais avec un enfant de Mozart dans mon ventre. Juste pour le fun.

J'adore ce scénar' :D

Ce message a été modifié par Maryse - 16 janvier 2007 à 21:24.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#11 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 21:54

Par les régressions dans les vies antérieures, je suis remonté à différents points dans le temps. Mais récemment, j'ai gouté à des champignons magiques et j'avais l'impression d'être à Rome ! J'étais comme un guerrier que j'ai peut être été à cette époque ? Je ressentais la présence d'un vaste palais romain. J'avais envie de festivités, de musique et de femmes ! Qu'on amène les femmes et qu'elles dansent devant moi ! Je voulais des femmes belles et richement parées qui dansent pour moi et me soient entièrement dévouées. C'était naturel. C'était comme çà. Et c'était bien. J'aimerais bien retourner à cette époque pour bénéficier de tout ce faste, ces plaisirs, cette classe ! Avec un harem rien que pour moi. Femmes, à mes pieds ! Le repos du guerrier.

:D

#12 APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 22:10

Bonsoir .Pour Medoche 71 , d'abord on a pas "des goûts de merde " ce sont les gens sensibles qui se mésestiment souvent ,c'est souvent une forme de timidité et c'est loin d'être un défaut ,donc mon très cher ami un petit effort il faudrait apprendre a vous aimer un peu plus et vous méritez sûrement de vous apprécier un peu plus ;donc pas de complexes gonflez un tout petit peu votre ego, pas trop quand même et tout ira bien mieux ( en plus de cela la femme du tableau est très belle et il faut le dire ).Quand aux autres amis du calme il ne faut pas penser a assassiner toute l'humanité un peu plus d'amour c'est mieux .Scusez moi de vous avoir dérangé .Amicalement Apoc

#13 soliris

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 16:36

Je peux remonter le temps avec mon attention; l'attention est le véhicule-de-soi-même totalement insoupçonné quand à sa valeur active.

Il m'arrive d'influencer un speaker ou une speakerine à la télévision, en direct. Ou un acteur, une actrice, dans un vieux documentaire ; il m'est arrivé récemment d'envoyer une impression à un acteur d'un film des années trente; la seule indication, pour l'instant, de sa réponse est son étonnement visible à l'instant où l'impression est émise.

Le temps est un ensemble de dimensions métronomiques; les couloirs peuvent s'ouvrir sur une sorte d'ordre: L'intention inflexible; mais ceci aussi, est encore insoupçonné des Terriens.

Soliris, qui commence à expliquer cela dans 'La perspective du statique', paru cette année. voir le blog, où quelques pages sont présentées, en plus d'une expérience antigravitationnelle à reproduire (pour qui cela intéresse):

http://perspectivepl...com.i-clic.net/ et aussi

Un objet de la quatrième dimension? :

http://voiesspiritue...3detopo1qc1.jpg

#14 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 16:51

soliris, le Jeudi 05 Avril 2007 16h36, dit :

Je peux remonter le temps avec mon attention; l'attention est le véhicule-de-soi-même totalement insoupçonné quand à sa valeur active.

Il m'arrive d'influencer un speaker ou une speakerine à la télévision, en direct. Ou un acteur, une actrice, dans un vieux documentaire ; il m'est arrivé récemment d'envoyer une impression à un acteur d'un film des années trente; la seule indication, pour l'instant, de sa réponse est son étonnement visible à l'instant où l'impression est émise.

Le temps est un ensemble de dimensions métronomiques; les couloirs peuvent s'ouvrir sur une sorte d'ordre: L'intention inflexible; mais ceci aussi, est encore insoupçonné des Terriens.

Soliris, qui commence à expliquer cela dans 'La perspective du statique', paru cette année. voir le blog, où quelques pages sont présentées, en plus d'une expérience antigravitationnelle à reproduire (pour qui cela intéresse):

http://perspectivepl...com.i-clic.net/    et aussi

Un objet de la quatrième dimension? : 

http://voiesspiritue...3detopo1qc1.jpg
Quelle humilité, quelle modestie !

Surestimation de soi , et prétention de detenir le pouvoir d'agir sur le passé !

Ou un petit plaisantain aimant les canulars ?

A+

#15 MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 588 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 17:05

Je remonterai d'abord à l'ère primaire , voir la terre dans sa jeunesse . J'observerai la vie dans les oceans . Puis je pense que je m'arreterai dans pas mal d'epoques du secondaire et surtout au tertiaire pour voir ces grands animaux qui m'ont toujours fasciné : les dinosaures .

Là je resterai pas mal de temps à visiter et apprécier la vue de ces fantastiques créatures :D , je ne repartirai d'ailleurs pas avant d'avoir vu un T-Rex .

Ensuite direction l'aube de l'humanité et je prendrai note de la façon de vivre de l'homme de Cro-Magnon , puis j'irai peu avant l'ère glaciaire voir si il y a bien eut une civilisation très avancée .

J'irai ensuite dans l'Egypte ancienne et la Grèce mythique . Je prendrai surement aussi plaisir à visiter Rome et vivre un temps avec les romains . Surement aussi que j'irai voir les premières civilisations scandinaves .

Le moyen-age est une autre periode qui me fascine , j'irai voir ça de plus près . Ainsi que la vie à bord d'un bateau de pirates , dans les Caraibes . J'irai chercher des trésors avec eux :biglol:

Puis direction l'Ouest americain , mais pas pour le Far-West et les cow-boy meme si je serai curieux de rentrer dans un Saloon en poussant les deux battants , ce serait plutot pour aller à la rencontre du grand peuple Sioux et surement que j'y resterai vivre .

Voili , voilou . Bon c'est quand qu'on l'invente cette machine ? :bravo:

#16 Breizhfox

Imbécile heureux

• Modérateurs
  • 1 109 Messages :
  • Intérêts : ...En mode hivernage ...

Posté 05 avril 2007 à 17:24

Un topic comme je les aime, bon je me lache :

j'apprend énormément de trucs sur la vie de Louis XI, l'histoire, la science...

Je débarque en France sous le règne de Louis XI,

Avec mes fringues bizarre (ou un flingue au cas où), je demande une audience auprès du roi.

Je fais un speech qui lui permet de voir que je suis un homme qui ferait un excellent conseiller.

Une fois sa confiance accordée, je lui parle technologie, machine à vapeur, économie je permet à la France d'avoir, en quelques années, une économie, une armée et une avance technologique solide.

Une fois cette chose faite, je lui parle d'un continent à l'Ouest, un continent aux ressources inépuisables, avec des peuples aux connaissances extra ordinaires.

On créeer des expéditions pour lui prouver que c'est vrai. Une fois convaincu, on créeer des accords diplomatiques avec les indiens.
on créeer des phases de colonisations massives avec (ré)armement des indiens, en y favorisant la fédération entre leurs peuples et des accords franco-amérindiens bétons.

Les anglais et les conquistador, devant les richesses ramenées, tentent de conquérir ce continent par la force et ils se prennent une raclée. Avec l'aide de la France l'Angeterre est envahi. l'angeterre est offerte aux indiens comme avant poste dans notre continent, une réserve pour anglos saxons est créer en Irlande.

Des échanges culturelles sont effectuées entre les deux continents. La sagesse, les connaissances astrologiques sont importés tandis que nous exportons la médecine, certains arts, des armes.

On lance le siècles des lumières, Un espèce d'Organisation des Nations Unies où les 9 principaux peuples sont représentés dans un conseil de sécurité permanent (europe, amérique du nord, amérique du sud, afrique, monde arabe, chine, inde, eurasie, océanie). On découpe le monde en région admnistrative fédérales. On refait le monde ensemble ce coup-ci.

Mon nom est inscrit pour l'éternité comme Breizhfox, l'Hégémon et je me tape plein de nana.
:cool:

Ce message a été modifié par Breizhfox - 05 avril 2007 à 17:27.

#17 Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 18:20

Moi, ça me fais penser à ceux qui changent de région ou de pays parce que "c'est mieux ailleurs".
Si j'ai choisi cette époque, c'est pas pour regretter les autres.

Mon bon, je me laisse prendre au jeu. Ce serait plutôt le moyen age (mais dans un château alors).
:piout:

Michel

#18 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 18:28

Je voudrais voir ce qu'il est arrivé aux mayas à la fin du 1er millénaire. Savoir ou ils sont allés, pourquoi, ce qui leur est arrivé. Et l'explication de leur philosophie.

#19 Costian

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 18:59

J'irai en égypte en l'an 3000 av-jc voir les pyramides, j'aumenerais un flingue avec moi (question de securité). Puis j'organise une mission, je crée une équipe et je part découvrir si les prophètes ont dis juste (s'ils sont de vrais prophètes) ou s'ils sont de talentueux illisionistes. J'irai aussi voir l'aube de l'humanité et plus precisement les homo-habilis, j'aumenerai un homo-habilis avec moi pour l'etudier (si votre machine à voyager dans le temps permet de revenir à notre époque bien sûr). Je crois qu'il ya trois types de machines à voyager dans le temps: celles qui ne peuvent pas revenir à notre époque ni voyager vers le futur, puis celles qui peuvent revenir à notre époque mais ne peuvent pas voyager vers le futur et enfin celles qui peuvent tout faire (voyager vers le passé, le futur et revenir à notre époque). Je pense que si on invente le premier type de machine, on tardera pas à inventer le deuxieme puis le troisième.

#20 ManOTM

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 20:16

hum voyager dans le temps, j'en aurais des choses a faire.

Pour commencer je reparcourerais l'histoire afin d'apprendre comment celle-ci c'est réellement déroulée, il y a tant de mystère a percer (les plus evidents : construction des pyramides et des cités incas, roswell, kennedy et le 911, sans oublier l'atlantide).

Quand ça sera fait j'irait chez nos ancètres les gaulois pour apprendre les connaissances druidiques, j'irais ensuite faire un tour chez les indiens, les hindoux, les civilisations pré-colombiennes, etc. Aprés ça j'irait tapper la discute avec de grande personalité, fondatrice des religions ou de courant de pensée : Jésus, Boudha, Mahomet, Platon, Descartes...

Si j'arrive jusque la soit je vis l'illumination et je passe a un nouveau stade de la vie, soit je devient le nouveau Dieux des hommes et je réecrit l'histoire :biglol:

Ce message a été modifié par ManOTM - 05 avril 2007 à 20:17.

Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.

#21 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 20:55

Bonjour :o

Voulez-vous contempler en direct un spectacle vieux de 2 millions d'années ?
Par une nuit bien dégagée (sans clair de lune si possible) ,prenez une paire
de jumelles (7x 50 minimum) ,repérez la constellation de Cassiopée en forme
de "W" aplati vers le nord ,au- dessus du V de droite et 3 fois sa hauteur ,
vous allez apercevoir un petit nuage ovale blanchâtre ,c'est la galaxie d'Andromède
située à plus de 2 millions d'années lumière . A cet instant ,on prend conscience
de l'immensité de l'espace .Lorsque cette lumière est partie ,on ne sait pas si
l'Homo Sapiens existait déjà , et là on prends conscience du temps .

Si d'improbables habitants d'Andromède regardent dans notre direction ,
ils pourraient contempler nos ancêtres préhistoriques ,

Image IPB

Nous avons une vision complètement virtuelle du ciel qui nous entoure ,
à cause du temps que les informations lumineuses ont mis pour parvenir
jusqu'à nos yeux .Si nous voulions voir Andromède telle qu'elle est à l'instant
présent ,il faudrait faire un voyage instantané jusqu'à elle ou attendre 2 millions
d'années.
Nous sommes au milieu d'un tourbillon fantastique et
nous n'en voyons qu'un instantané . :cool:

#22 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 21:28

Pour ma part je partirais illico vérifier les mythes des civilisations disparues, de Lémurie, de l'Atlantide.. Je filme l'escapade et à mon retour je diffuse la bombe, et puisqu'il paraît que "la vérité nous affranchira", je sauve le monde :biglol:

Puis si j'en avais les moyens, rencontrer certaines grandes figures telles que De Vinci, Zarathoustra, Pythagore, Cléopatre (était-elle vraiment si b.. ? :oops: ), ainsi que certaines autres plus sombres: Gengis Khan, Hitler, Lénine, Polpot.. Voir un peu à quoi ressemble l'autre côté du miroir, et accessoirement, savoir si Hitler était vraiment le petit fils de S.Mayer Rostschild :biglol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#23 fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 05 avril 2007 à 22:23

Moi j'irais voir les dinosaures, histoire de savoir exactement à quoi ils ressemblaient, et comment ils vivaient.
Puis je pense que je visualiserais l'evolution humaine en accélérer (si c'est faisable avec ta machine bien sure) , histoire de savoir si nous avons été modifié génétiquement, si nous avons été créés spontanément, ou si nous faisons partie d'une lignée d'hominidé particulièrement bien pensée.
Ca serait sympa :D
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#24 ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 09 janvier 2010 à 13:10

Voir le messagemedoche71, le 16 janvier 2007 à 19:42, dit :

voila, alors imaginons que demain, j'invente (oui, moi, je suis super intelligent, et super modeste :ptdrasrpt2: )une machine a voyager dans le temps ! et que vous pouvez voyager dans le passé a toutes les époques du passé, mais pas dans le futur !

où iriez vous et pourquoi faire ?

alors je commence (c'est normal vu que c'est moi l'auteur du post !!! :biglol: ); j'irais dans le farwest pour voir comment c'était, et si ça me plait c'est surement là que je m'installerais !

mais avant ça, j'irais déjà en 1513 en italie, pour chercher la velata, une femme qui a été peinte par Raphael, la première fois que je l'ai vu j'ai tilté, je la trouve magnifique; belle, merveilleuse, et je voudrais la rencontrer !

regardez le tableau, vous la trouvez pas magnifique ? (je sais j'ai des gouts de merde)

Image IPB

et si c'est le coup de foudre pour elle (moi je l'ai déjà), et ben je l'emmenerais avec moi dans mes voyages !

j'irais aussi en egypte pour les voir construire les pyramides, ça m'a toujours interessé, et aussi en 1920 en urss pour rencontrer Lénine, j'ai toujours voulu le voir !

et aussi et finalement en 1940 pendant l'occupation de la France, pour voir les conditions de vie !

et après, je tetournerais dans mon farwest, si je m'y plait, ou sinon, au aubes de l'humanité, et j'iarais m'installer sur une ile tranquille avec ma belle Velata, ou nous profiterons de la vie !
salut ,ton post m'a fait marrer :bravo: mais n'est t'ont pas là aussi pour ça ...? donc je me lance ...bien sur si ce que tu dis été possible je visiterais tellement d'époques ,mais avant tout ,je dis bien avant tout ,je remonterais le temp ou j'avais autour de moi les miens que j'ai perdu ,et je donnerais cher pour çà...ensuite je remonterais a l'époque de jesus crist ,pour y voir si les paroles sacrées de la bible ,ont réellement traduit la vérité ,et vraiment je suivrais jesus comme son ombre et vous rapporterais la vérité sur ce vécu ,je cois fortement en dieu ,et a la vie aprés la mort ,j'en suis persuadé ,personnellement je sent toujous les miens autour de moi,mais qui peu prétendre avoir vécu ça ... :ange: voila ma réponse

#25 ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 09 janvier 2010 à 13:27

Voir le messageMagnus, le 16 janvier 2007 à 19:49, dit :

hello...! on a bien dit si c'était possible ...on ne parle pas de changer le passé ou le futur ,quand a la pomme ,personne ici présent ne pourra donner la vérité ,la foi tu l'a en toi ou pas ,bien sur certain se baser sur les écits la bible etc...vrai ou faut...? tu peu le dire ...? par contre tu as ton ressenti ...et ça ,ça t'appartient ...a toi de créer ton univers d foi car il est immateriel dans la vie présente ,peut elle devenir futur ,je ne le sais pas ,il faut etre mort pour le savoir ,et pour l'instant je reste vivant,avec les pieds sur terre ,la vie est tellement importante ,qu'il faut la protéger avec énergie,les questions de spiritualités appartiennent a chacun ,et je ne tient pas personnellement ,me la faire dicter par telle ou telle ,faiseur de religion ,ma religion est celle ci ,le respect de l'autre et de la vie ,le partage ,banir l'indifference et la cruauté ,rien que ça déja ça tien du miracle ,comment veux tu croire en des religions ,qui laisse mourrir de faim et de froid ,des enfants ,des hommes et des femme dans la rue cette image m'est insuportable ,cette religion je la rejette car elle n'est pas ,ce que represente dieu ,la religion est depuis jesus crist ,la plus meurtriere ,crois tu que dieu a voulu cela ,ou est l'interpretation de certain ,pour ,garder et enrichir leur privileges ...!regarde la banque du vatican maintefois mélée a des dérapages ,alors qu'a elle seule elle nourrirait tous ces pauvres gens ,ce que je dis tu en fais ce que tu veut ,seul ta conduite sera jugée... dans cette vie ,tu fais partie des salauds ou des braves gens :cogite: cordialement bon forum...

Ce message a été modifié par ceven1956 - 09 janvier 2010 à 13:34.

#26 Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 09 janvier 2010 à 13:45

Moi je remonterai jusqu'en 1917 à Leidenstadt....
histoire de savoir...
Ici aussi on nous cache des choses...

#27 Apolloman

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 830 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 09 janvier 2010 à 14:20

Voir le messagemedoche71, le 16 janvier 2007 à 19:42, dit :

Salut,
Quel Paradoxe temporel, ta phrase est un non sens... Je m'explique :

Tu dis voyager dans le passé, soit... Donc par exemple, tu effectues un premier saut en 1860 en plein Farwest, l'endroit et l'époque te plaises, tu décides alors d'aller conquérir le coeur de cette femme et tu te retrouves en 1513 en Italie pour rencontrer le modèle du peintre Raphael, PAN!! c'est le coup de foudre pour elle aussi..

Tu veux donc la ramener avec toi dans le Farwest... Mais cela ne pourra se faire!!!

Pourquoi donc??

- Comme tu la écris toi même, la machine que ton brillant génie a mis au point ne fait que remonter le temps...
au deuxième saut, tu te trouve en 1513 et tu veux retourner en 1860... IMPOSSIBLE car par ce fait alors tu voyagerais dans le futur par rapport à la date où tu te trouves , mais étant dans le passé par rapport à 2007 (date de ton post)

Vois tu l'astuce ;)
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#28 Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 09 janvier 2010 à 14:38

En doloréane, c'est possible :bravo:

#29 picpic

Chercheur

• Membres
  • 350 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 09 janvier 2010 à 15:31

Remonter le temps ? Dommage, parce qu'une chose est certaine, on y perdra son temps.

#30 Apolloman

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 830 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 09 janvier 2010 à 15:41

Voir le messageObservateur averti, le 09 janvier 2010 à 14:38, dit :

En doloréane, c'est possible :bravo:

[HS ON] Magnifique trilogie sois disant en passant [HS OFF] ;)
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."