ésotérisme & spiritualité
Posté 17 janvier 2007 à 14:45
Fleur de Diamant, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 15h35, dit :
As t'on le "pouvoir" de créer de la pluie, ou de faire tomber la pluie ? Peux t'on être en osmose avec les éléments ?
Deux méthodes peuvent être utilisées avec plus ou moins de succès.
- L'ensemencement de nuage (du type cumulus congestus) avec certains produits, notamment des particules d’iodure d’argent et de sels hygroscopiques (chlorure de sodium, calcium et potassium). Les expériences ont pu augmenter la pluviosité de 12 % en moyenne (jusqu'à 30 % dans les meilleurs des cas).
- Le chauffage de l'air au niveau du sol. Un ingénieur français a installé dans les Landes un champ de brûleurs à gaz. L'air ainsi chauffé s'est élevé (comme il le fait naturellement dans le cas des nuages d'orage se formant au-dessus des sols chauds), et un nuage s'est formé, provoquant de faibles précipitations. Mais cette technique est dévoreuse d'énergie !
Explication : en s'élevant, l'air subit un refroidissement adiabatique qui provoque la condensation de son humidité en gouttes d'eau. Encore faut-il qu'au départ, l'air contienne suffisamment d'humidité.
C'est ce phénomène qui augmente sensiblement la pluviosité au niveau des grandes villes, car elles dégagent beaucoup de chaleur pendant la saison froide. Il pleut ainsi plus au-dessus de Paris qu'autour de l'agglomération. "
Posté 17 janvier 2007 à 14:49
Ceci dit, il n'est pas le seul a le prétendre. C'est possible dans l'absolue, je pense.
Posté 17 janvier 2007 à 14:53
Posté 17 janvier 2007 à 14:57
Fleur de Diamant, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 14h35, dit :
As t'on le "pouvoir" de créer de la pluie, ou de faire tomber la pluie ? Peux t'on être en osmose avec les éléments ?
Sinon si on va dans le non scientifique...les hopis dansaient pour faire tomber la pluie. Quand les traditions ont fini par avoir du mal à se transmettre, c'est alors qu'il s'est mis à moins pleuvoir. Alors qu'est ce qui faisait pleuvoir, les danses ou le fait qu'ils étaient persuadés que le fait de danser provoquerait la pluie ? Effet de la volonté ou réel pouvoir ?
Posté 17 janvier 2007 à 14:57
J'ai eu des témoignages de formes de nuage bizarre, de la part de gens qui étaient plutot embarrassé d'avoir vu ca !
Moi c'est plutot du genre "je fais pleuvoir ici mais pas la", la forme des nuages, c'est la première fois qu'on m'en parle, mais ca me plait bien.
Posté 17 janvier 2007 à 15:03
Citation
Cela peut donc prouver qu'il n'est pas besoin d'utiliser la "chimie" et que le pouvoir mental est bien au dessus de tout cela.
Mon lien
Posté 17 janvier 2007 à 16:09
Citation
Peut-être que le "pouvoir du mental" est aussi une forme de "chimie" ignorée.
Je ne crois pas que ce soit des règles différentes qui régissent les 2 mondes.
Posté 17 janvier 2007 à 16:33
Citation
Maintenant, si on arrive à intégrer qu'on est seul créateur de notre réalité et de notre destinée (ce que j'intègre de mieux en mieux), il s'agit alors d'un réel pouvoir. Sa science ne fait "que" pallier à ce que nous croyons être incapable de faire par notre seul pouvoir...
Posté 17 janvier 2007 à 17:05
Posté 17 janvier 2007 à 23:10
yoananda, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 12h19, dit :
C'est une analogie ou bien c'est plus profond que ca ?
En tout cas, ca me semble un piste intérressante et j'aimerai en savoir plus.
Posté 17 janvier 2007 à 23:58
Citation
"Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ! "
(méthode Coué)
Posté 18 janvier 2007 à 12:13
Citation
elluminessenciel, je n'ai pas oublié le sujet premier de ce topic
comme Magnus, je crois( d'après ce que j'ai expérimenté...
Il y a quelques temps, lors d' une initiation aux arts martiaux,je me suis retrouvée à "essayer" de casser une planche avec la main
Une autre fois où ma fille se faisait "recoudre" un ongle d'orteil aux urgences
Dans les 2 expériences, totalement différentes en apparence, la sensation était la même pour moi : fluidité.Et je ne sais pas quelles places avaient le mental ou les croyances à ce moment
Posté 18 janvier 2007 à 12:26
Citation
Oui j'avais compris cette partie la, mais la question que je me pose c'est d'ou ca sort cette information ?
C'est la première fois que je la vois, du moins exprimé ainsi.
C'est juste une référence a l'activité électrique du cerveau ou bien c'est plus que ca ?
C'est une analogie ou bien un fait ?
Sais tu que le coeur est aussi composé de cellules nerveuses a 30% si ma mémoire est bonne, et que c'est un cerveau a part entière, et qu'il émet lui aussi un champ magnétique.
Je ne cherche pas a savoir comment programmer mon champ magnétique mais savoir quels sont les fondement théoriques et expérimentaux (scientifiques si tu préfères) de ton affirmation.
Donc, si je pose la question différement, qui t'as appris ça ? et sur quoi il se base ?
Est-ce emprique, une simple comparaison entre le fonctionnement énergétique de l'homme et les circuits électriques ?
Posté 18 janvier 2007 à 13:02
Y'a un point c'est tout.
Posté 18 janvier 2007 à 13:59
Citation
le tout est de sortir de se blême a pipo
Ce message a été modifié par pop-corn - 18 janvier 2007 à 14:04.
Posté 18 janvier 2007 à 14:38
Fleur de Diamant, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14h34, dit :
Quel est mon devenir professionnel ?
Posté 18 janvier 2007 à 14:44
Citation
la question que tout être conscient de l'illusion se pose et qui a déjà été posée sur le topic est
qui suis je et ou suis je ?
je suis un être de lumiere
et j'ai toujours été ici
d'ou j'ai toutes les réponses.
encore faut il faire de la place pour cet être et le devenir professionnel ne lui en laisse pas beaucoup
Posté 18 janvier 2007 à 16:10
Qu 'est ce que je me sens vide par rapport à vous. (mentalement)
C'est peut -être pour cela que je me connecte aussi facilement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 18 janvier 2007 à 16:18
Citation
Je te remercie ,
de mon coté je vous lis et me demande ou cette discussion va atterrir ,sur Mars diraisûrement "exos"
Posté 18 janvier 2007 à 16:40
ta pas tout perdu je t'offre ce petit texte que je viens de faire et ne sachant ou le mettre
d'ou il te reviens
papillon de nuit
Toi l’être de mes nuits
Qui n’est pas corrompu d’illusion du savoir –faire
Eclaire l’être du jour dans sa quête
Par tes rêves lumineux.
Tu portes en toi le doux cocon
Qui m’interpelle dans l’union
Onirisme de ma chrysalide
D’où je m’envole papillon
usha
Posté 18 janvier 2007 à 17:12
yoananda, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 12h26, dit :
Il n'y a pas de cellules nerveuses dans le coeur; A travers le nerf vague du SNA, il y a "des connections" sur le coeur mais c'est tout...
Les seules cellules nerveuses en dehors de la boite cranienne, des récepteurs sensoriels et de la moëlle épinière se trouve dans un système qui s'appelle entérique et qui couvre les intestins, l'estomac, et d'autres organes...
Et tes informations sur le champ magnétique, elles viennent d'où ?!?
Cyrille
Posté 18 janvier 2007 à 17:16
Y a t'il possibilité d'arrêter le dérèglement climatique ? Si oui, comment, si non, pourquoi ?
Dois t'on considérer cela comme une fatalité ?
Beaucoup de possibilité sont en route.............................
Mais c'est à chacun d'entre nous d'en être conscient,
de nombreuses âmes sur terre et dans l'univers sont programmées
par la graine de l'espoir,mais elle ne peut pousser et éclore que dans 1esprit de lumière
et non dans 1esprit gouverné par le mental.................
Ce n'est pas 1fatalité
c'est 1procéssus collectif à notre dimension trop refermé sur elle même et pas assez sur l'univers...............
Posté 18 janvier 2007 à 17:25
Citation
Magnus le guerrier de la sagesse a raison.
L'intelligence de ton esprit te suit à chaque instant de ton existence et plus encore
fait lui davantage d'espace et tu verras clairement
Posté 18 janvier 2007 à 17:35
je me souviens pas ou j'ai trouvé cette info sur le coeur originellement, mais je l'ai vue reprise par David Serban Schreiber dans son livre "guerrir" (best seller).
Voici un lien ou ils en parlent :
http://www.guerir.fr/pro/Le%20Nouvel%20Obs...20cardiaque.htm
Citation
J'ai vu ca plusieurs fois, mais la source originale, je ne sais plus. J'essayerai de la retrouver un peu plus tard.
AJOUT : je crois que la source originale viens d'ici : http://www.heartmath...eart-brain.html
T'as pas honte d'ignorer un truc aussi fondamental dans ton domaine
quand au champ magnétique, je n'ai pas d'info, je pose la question !
Ce message a été modifié par yoananda - 18 janvier 2007 à 17:38.
Posté 18 janvier 2007 à 17:44
elluminessenciel, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 17h25, dit :
Citation
Magnus le guerrier de la sagesse
Une forme de Musashi moderne, j'utilise le vide comme il l'appele comme arme pour couper mes peurs et mes emotions negatives dès qu'elles naissent. Est ce un acte esotérique ou spirituel ? Là est la question comme dirait hamlet.
Posté 19 janvier 2007 à 11:29
Si le verbe s'est fait chair, quel est ce verbe qui s'inscrit aussi durement dans ma chair en ce moment ?
Posté 19 janvier 2007 à 14:22
puisque tu le proposes et que j'ai envie de comprendre ce qu'il m'arrive
après avoir eu de fortes indications sur les raisons de mon état,
si spécial ces derniers mois (voire années)
Peux-tu savoir ce qu'il se passe en moi ?
Merci d'avance pour ta réponse éclairée.
Posté 19 janvier 2007 à 14:50
après avoir eu de fortes indications sur les raisons de mon état,
si spécial ces derniers mois (voire années)
Peux-tu savoir ce qu'il se passe en moi ?
Merci d'avance pour ta réponse éclairée.
bonjour merlin,
Regarde du coté de tes parents ,tu comprendras tout.
Déjà tu es sensé le savoir plus que nous,
sinon j'ai l'impression qu'ils me disent que tu le sais très bien se qui se passe
ou reformule nous ta question sur le point initiale ou tu désires être éclairé.............................