Aller au contenu

En finir avec le Diable...

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 00:17

Le titre est un peu provoqueur... cela est dit sans aucun apriori ni préjugé.

Le diable, cela signifie celui qui divise, dualise, où, pour les scientifiques, relativise.
Tout ça me semble pareil.
En tout cas je l'emploie dans ce sens...

"Je suis le diable"

La lutte des ténèbres contre la lumière trouve t'elle sa fin dans cette "illumination"?

Cela ne veut bien sur pas dire qu'il faille jouer le jeu encore lorsqu'on s'en rend compte("vendre son ame").

Qui voudra me faire croire que ce n'est pas soi, celui là???

Qui peut me faire croire que ce n'est pas soi qui lui donne pouvoir???

Cette identification n'a rien à voir avec une éventuelle acceptation.

Le moyen d'éteindre le diable en soi n'est il pas de reconnaitre qu'il se trouve "là" et nul part ailleurs?

Responsabilité absolue....

Je suis créateur car en m'incarnant "diaboliquement", je fais de l'absolu un but que j'appelle Dieu...

Où bien je m'idenfie au diable, ou bien je m'identifie au but, à l'évolution, c'est à dire Dieu...

Merci infiniment pour votre avis, vos remarques...

Ce message a été modifié par energie - 17 janvier 2007 à 00:28.

#2 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 00:35

Auto quote:

Citation

Je suis créateur car en m'incarnant "diaboliquement", je fais de l'absolu un but que j'appelle Dieu...

Deux options:
Ce but est atteignable, ou pas.

La dualité donne un sens à l'unité, sinon, unité de quoi?

Le diable serait "nécessaire" à Dieu!

#3 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 01:00

energie, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 00h35, dit :

L'obscurité n'est pas nécessaire à la lumière.
Le froid n'est pas nécessaire à la chaleur.
Le verre à moitié vide n'est pas nécessaire au verre à moitié plein.
Dans l'hypothèse où Dieu serait Amour, alors le diable serait le manque d'amour et ne lui serait pas "nécessaire".
Qu'en penses tu?

#4 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 01:06

Citation

Qu'en penses tu?
Rien du tout pour l'instant! :)

Je vais le "méditer" plutôt pour sentir.

Peut être n'aurais je pas dû employé le mot "nécessaire", même s'il est entre guillemet...

Sinon je répondrais par ce que j'ai déjà écris:

Merci.

Ce message a été modifié par energie - 17 janvier 2007 à 01:12.

#5 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 01:31

Je n'aime pas la dualité je la considère comme un trompe l'oeil.
L'unité par contre oui : l'unité est le Tout, l'unité est Dieu.
Donc unité de tout ce qui est et de tout ce qui n'est pas.  
Mais là tu vas y voir encore une dualité   :cogite:

#6 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 12:40

Tu as bien compris l'ami.

En voici une illustration ! attention c'est la première fois que j'envoie une image, mais ça devrait marcher !

C'est le triple pentagramme ( 3 x 5 , ou triple quintessence, ou trinité de l'homme ), qui se cache, et que l'on trouve sur l'arcane XV du tarot...

Image IPB

Image IPB

Trouver le diable en soi c'est symboliquement l'enfermer dans 2 autres étoiles... Mais on ne peut le supprimer totalement. Il faut domestiquer la bète...

Bien à toi

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 janvier 2007 à 12:59

Malkuth,

Citation

En voici une illustration ! attention c'est la première fois que j'envoie une image, mais ça devrait marcher !

:cogite: Ca n'a pas vraiment marché.  :euh:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 13:05

Ben merde ... moi je la vois ...

voici les liens en brut pour que vous puissiez voir !
http://www.chez.com/alkast/15_27.gif
http://www.chez.com/alkast/w0015.jpg

Bien à vous !

#9 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 13:12

Désolée Malkuth mais j'ai cliqué sur tes liens, ca ne marche pas.
Ca me dit que l'adresse n'est pas correcte.

#10 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 16:12

Malkuth merci pour ta réponse sympathique  :ptdrasrpt2:

Pour tes images tape "free image hosting" sur google t as plein de sites qui proposent ce dont tu as besoin t'embete pas!

#11 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 janvier 2007 à 16:38

illumine, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 01h00, dit :

energie, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 00h35, dit :

L'obscurité n'est pas nécessaire à la lumière.
Le froid n'est pas nécessaire à la chaleur.
Le verre à moitié vide n'est pas nécessaire au verre à moitié plein.
Dans l'hypothèse où Dieu serait Amour, alors le diable serait le manque d'amour et ne lui serait pas "nécessaire".
Qu'en penses tu?
Pour simplifier, voici ma vision des choses, Dieu est le principe absolument positif, actif, le diable est le principe absolument négatif, passif, Dieu unis au Diable sont l'harmonie absolue du négatif et du positif, du passif et de l'actif.  Aucun des deux n'est avantagé, celà créerait des déséquilibres, les deux doivent s'unir doucement pour que l'équilibre renaît.  Ils sont tout les deux sacrés, tout est sacré oui, mais quel boulot on leur fout, que ça soit à Dieu et au Diable, notre déséquilibre actuel est le résultat de ces deux polarités absolues non encore harmonisées, donc ne rejetez rien pour glorifier une autre partie de vous même, ce n'est pas comme ça qu'on atteindra l'harmonie, il faut harmoniser ces deux polarités.  :)

#12 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 17:10

Comme dirait l'autre "Si deux font la paix entre eux dans une même maison ils diront à la montagne : « éloigne-toi », et elle s'éloignera"
ou encore "Unis la Lune et le Soleil et tel un phénix, tu trouveras la Rose."
les citations ne manquent pas pour confirmer ce que tu nous dis là  :piout:

#13 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 18:20

Ps: à ne pas confondre polarité absolument négatives avec le mal absolu, ça n'a rien à voir, le mal absolu n'existe pas.  Par exeple la polarité de notre Terre, les deux pôles, un est négatif, l'autre postif, celà signifie t il que le pôle négatif signifie le mal?  Non c'est juste une polarité.  Voilà, c'est juste histoire de mettre les choses au clair.  :)

#14 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 18:28

Ne pas oublier que la définition antique d'un démon est "intercesseur entre le ciel et la terre". Lire apulée qui décrit le "démon de socrate" (en poche). L'equivalent d'un ange, mais en plus "terrien", le démon est un stade intemédiaire entre l'Homme et l'ange.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#15 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:11

Citation

Deux options:

ta phrase ma tapé dans l'oeil direct ! a mediter...

mais... et si le diable c'etait le bien ET le mal... en gros la dualité... dieu devrais peut-etre etre symbolisé comme ce qui est au dessus simplement... ce qui n'est pas ici ... au ciel. l'infini. l'invisible

je divague ptetre un peu  :roll:

Ce message a été modifié par laurenz - 17 janvier 2007 à 20:13.

#16 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:23

laurenz, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 20h11, dit :

Citation

Deux options:

ta phrase ma tapé dans l'oeil direct ! a mediter...

mais... et si le diable c'etait le bien ET le mal... en gros la dualité... dieu devrais peut-etre etre symbolisé comme ce qui est au dessus simplement... ce qui n'est pas ici ... au ciel. l'infini. l'invisible

je divague ptetre un peu  :roll:
Pourquoi le diable ça serait pas dieu qui se divise d'ailleurs la division est elle divisée?

#17 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:37

On peut diviser un atome infiniment, il restera à chaque fois quelque chose, mais on peut multiplier aussi infiniment et ça je trouve que c'est plus intéressant.  :)

#18 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 13:05

Bonjour.

Citation

Qu'en penses tu?

L'amour amène VERS Dieu...ce qui n'est pas pareil!

Le Diable serait + la "force" de résistance à l'amour(réintégration de l'infini en soi), ou force de REPULSION d'avec l'infini, principe séparateur soi/non soi.

Pourtant, TOUT est SOI, y a rien d'autre...

Or, y a sensation qu'il y a soi et non soi, donc dualité...

Citation

Je n'aime pas la dualité je la considère comme un trompe l'oeil.

Cela me semble une "erreur" de ne pas aimer la dualité, voir même une forme d'orgeuil spirituel! :-?

Pourquoi TU crées la dualité alors dans ce cas si tu n'aimes pas ça??? je me le demande... :)

Je le répète, UNITE de QUOI, si ce n'est de chose semblant séparées???

L'unité... ce mot ne sert à rien sinon.
Il n'aurait aucun sens, tout comme le bien !!!
On ne se rendrait pas compte du bien ... s'il n'existait que le bien!??

Seul le diviseur peut voir dualité soi non soi...
alors si vous n'etes pas Tout, vous divisez, dualisez irrémé..diablement!!!!
Il faut le reconnaitre...

Chronos, il me semble que tu fais du "hors sujet" à fond :)  Je t'aurais p.n.i.ser si c'était moi, en toute amitié l'ami! :)

Citation

Deux options:

En tout cas, Dieu ne peut pas intervenir.....il est forcement le BUT ETERNELLEMENT MUET.....
De son "point de vue" il ne se passe rien... cela va de soi.

C'est soi qui engendre la séparation apparente, à vouloir être quelque chose plutôt que être...Tout!!!(ou rien, c'est pareil, les extrèmes se touchent, se confondent, dans l'absolu).

Citation

Pourquoi le diable ça serait pas dieu qui se divise d'ailleurs la division est elle divisée?

La division est elle divisée??? Attend....j'essaye de débugger cette "boucle"... :)

La division soi non soi est peut être eternelle...
car si elle a lieu PRESENTEMENT, à chaque instant, rien ne dit qu'un jour Dieu sera atteint...

Ne pas confondre les expériences mystiques d'unité RELATIVES... avec unité totale!
Par exemple le nirvana est un état de conscience.

Or l'unité totale, c'est la non conscience.

Parce que si y a conscience de quelque chose... y a pas unité totale....
Alors peut être que la division est eternelle....  
et qu'on se rapprochera sans fin vers l'unité totale, vers toujours plus d'amour sans jamais l'atteindre totalement...

Et notre Di-able dans tout ça??? Que devient il??? Il se reconvertit à l'amour?
est ce possible?

Si le mental SAIT que tout est soi à l'absolu, peut il inverser sa tendance séparatrice???

Puisqu'il se dit maintenant, je ne suis pas celui qui souffre,
MAIS CELUI QUI FAIT SOUFFRIR........

Je suis un peu confus ce midi....j'avoue! :)

Malkuth, j'aurais aimé voir tes images, prend des cours de postage d'image s'il te plait :wink:
j'aimerais  d'ailleurs que tu détail un peu plus ce dont tu as commencé à parler, si tu veux bien, merci.

#19 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 16:32

putain je suis une baltringue...
Bon ça m'a gonflé cette histoire d'images ....
Voilà un site :
http://www.chez.com/...wirth_1927.html

Il parle du Tarot d'Oswald Wirth, scribe de Stanislas de Guaita, puis théoricien maçonnique du symbolisme. Sa vision du tarot m'a semblé lumineuse à plusieurs égards.
Lisez les commentaires de l'arcane XV.
http://www.chez.com/alkast/diable.html

Vous y trouverez une image du triple pentagramme. La lecture des autres arcanes est tout aussi intéressante.

Sinon, je réessai, la voici :
Image IPB

ou

[img=http://img150.imageshack.us/img150/7032/w00152lo.th.jpg]

Wirth termine son commentaire par : "Concluons d'une manière générale que nul ne règne sur terre sans faire alliance avec le Prince de ce Monde."
C'est en cela que je pense qu'il faut domestiquer la bête, pour peu que l'on chereche à regner, cela va de soi. Régner sur quoi ? Sur soi même d'abord, et sur le monde ensuite.

Eliphas Lévi écrit :
"Il y a une vraie et une fausse science, une magie divine et une magie infernale, c'est à dire mensongère et ténébreuse; nous avons a révéler l'une et à dévoiler l'autre; nous avons à distinguer le magicien du sorcier et l'adepte du charlatan.

Le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore.

Le diable, s'il est permis dans un livre de science d'employer ce mot décrié et vulgaire, le diable se donne au magicien et le sorcier se donne au diable.

Le magicien est le souverain pontife de la nature, le sorcier n'en est que le profanateur."

A méditer.

Bien à vous

#20 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 16:45

Je vais donner un exemple réel de mon vécu pour que tu comprennes bien.  C'est simple, la dualité est une illusion, c'est une fois à gauche une fois à droite, mais que faire lorsque celle ci insiste, lui donner de l'amour ok, une fois celà fait et lorsqu'elle insiste de nouveau, que faire, redonner de nouveau de l'amour.  Mais lorsque celle ci insiste et commence à devenir destructrice, que faire, hé bien c'est aussi simple que cette phrase faut pas pousser le bouchon trop loin, alors là je rentre en colère et décide de faire de ces énergies envahissantes des énergies de destruction.  Elles insistent et veulent détruire, hé bie'n je ne me laisses pas faire, et je clame haut et fort la dualité est destructrice.

Je ne fais pas du hors sujet, justement je suis au coeur du sujet, mais bon je ne peux rien faire face aux interprétations de chacun, chacun est libre de penser de croire ce qu'il veut et ce forum est un excellent terrain de jeu.

Bien à toi.  :)

#21 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 22:26

Merci Malkuth pour cet "éclairage".

Je retiens sur l'arcane XV:

Citation

Ayez une volonté ferme et vous agirez sur le Diable sans la moindre difficulté ; le pentagramme blanc dont se décore le front du Baphomet vous y convie. Tout est hiérarchisé dans la Nature, où les forces inconscientes se soumettent à la direction de ce qui leur est supérieur. Mais il est dangereux de s'attribuer une supériorité fictive pour exercer un commandement injustifié : le Malin ne s'y trompe pas et se charge de mystifier cruellement les présomptueux qui ont très bonne opinion d'eux-mêmes. Il exige, pour obéir, que le pentagramme soit d'une blancheur parfaite, en d'autres termes, que la volonté soit pure, non teintée d'égoïsme et que les ordres donnés soient légitimes. C'est qu'en dernière analyse le Diable est au service de Dieu et ne se laisse pas employer à tort et à travers. S'il provoque du trouble, ce n'est jamais à titre définitif son désordre est dans l'ordre et ramène l'ordre, car le Diable est soumis à la loi universelle dont la justice (VIII) assure l'application; or VIII domine XV quand les 22 arcanes sont disposés sur deux rangs.

Le passage que j'ai souligné, c'est ce qui entre autre me faisait dire:

Citation

Le Diable est donc en quelque sorte le bras droit du But (Dieu)...

Pas de Dieu sans le "Diable"...

Pas d'unité sans dualité...

Pas de Yin sans Yang

Pas d'attraction sans répulsion....

D'ailleurs Dieu ne signifie t'il pas également:

D ualité
I nfinité
E ternité
U nité

Le Diable est au service de Dieu,
et les forces du "mal" :tresfache:  au service des forces de "lumières" :ange:
et je crois que, elles le savent,
elles sentent que leur mission est en train de s'achever
car eux aussi sont dans le mouvement "purificateur" en route
et sont autant concernés que moi...

voilà pourquoi les forces noires ont perdu d'avance,

voilà pourquoi elles me maintiennent dans l'ignorance,
pour ne pas griller à la lumière de ma co-naissance
voilà pourquoi Dieu est le gagnant à l'absolu et se "prélasse"
voilà pourquoi les forces noires ne peuvent cesser une seule seconde d'agir
sinon tout leur édifice s'écroule,
voilà pourquoi tout s'accelère, tout se décristallise,
voilà pourquoi elles cherchent à étendre leur controle...

Peut être ce jour je n'ai plus peur des démons and Co...
Car tout cela, je le crée,

le savoir, n'est pas déjà les dompter?(cf arcane XV)

Jamais l'obscurité ne pourra atteindre la lumière...
elle ne peut que disparaitre...

Toutefois...soyons vigilant et humble, car...

Citation

Mais il est dangereux de s'attribuer une supériorité fictive pour exercer un commandement injustifié : le Malin ne s'y trompe pas et se charge de mystifier cruellement les présomptueux qui ont très bonne opinion d'eux-mêmes

Le role de mage est peut être un avant gout du role de créateur d'univers....

MERCI

#22 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 23:26

energie, le Samedi 20 Janvier 2007 à 22h26, dit :

Merci Malkuth pour cet "éclairage".

Je retiens sur l'arcane XV:

Citation

Ayez une volonté ferme et vous agirez sur le Diable sans la moindre difficulté ; le pentagramme blanc dont se décore le front du Baphomet vous y convie. Tout est hiérarchisé dans la Nature, où les forces inconscientes se soumettent à la direction de ce qui leur est supérieur. Mais il est dangereux de s'attribuer une supériorité fictive pour exercer un commandement injustifié : le Malin ne s'y trompe pas et se charge de mystifier cruellement les présomptueux qui ont très bonne opinion d'eux-mêmes. Il exige, pour obéir, que le pentagramme soit d'une blancheur parfaite, en d'autres termes, que la volonté soit pure, non teintée d'égoïsme et que les ordres donnés soient légitimes. C'est qu'en dernière analyse le Diable est au service de Dieu et ne se laisse pas employer à tort et à travers. S'il provoque du trouble, ce n'est jamais à titre définitif son désordre est dans l'ordre et ramène l'ordre, car le Diable est soumis à la loi universelle dont la justice (VIII) assure l'application; or VIII domine XV quand les 22 arcanes sont disposés sur deux rangs.

Le passage que j'ai souligné, c'est ce qui entre autre me faisait dire:

Citation

Le Diable est donc en quelque sorte le bras droit du But (Dieu)...

Pas de Dieu sans le "Diable"...

Pas d'unité sans dualité...

Pas de Yin sans Yang

Pas d'attraction sans répulsion....

D'ailleurs Dieu ne signifie t'il pas également:

D ualité
I nfinité
E ternité
U nité

Le Diable est au service de Dieu,
et les forces du "mal" :tresfache:  au service des forces de "lumières" :ange:
et je crois que, elles le savent,
elles sentent que leur mission est en train de s'achever
car eux aussi sont dans le mouvement "purificateur" en route
et sont autant concernés que moi...

voilà pourquoi les forces noires ont perdu d'avance,

voilà pourquoi elles me maintiennent dans l'ignorance,
pour ne pas griller à la lumière de ma co-naissance
voilà pourquoi Dieu est le gagnant à l'absolu et se "prélasse"
voilà pourquoi les forces noires ne peuvent cesser une seule seconde d'agir
sinon tout leur édifice s'écroule,
voilà pourquoi tout s'accelère, tout se décristallise,
voilà pourquoi elles cherchent à étendre leur controle...

Peut être ce jour je n'ai plus peur des démons and Co...
Car tout cela, je le crée,

le savoir, n'est pas déjà les dompter?(cf arcane XV)

Jamais l'obscurité ne pourra atteindre la lumière...
elle ne peut que disparaitre...

Toutefois...soyons vigilant et humble, car...

Citation

Mais il est dangereux de s'attribuer une supériorité fictive pour exercer un commandement injustifié : le Malin ne s'y trompe pas et se charge de mystifier cruellement les présomptueux qui ont très bonne opinion d'eux-mêmes

Le role de mage est peut être un avant gout du role de créateur d'univers....

MERCI
On a encore plein de choses à apprendre en ce qui concerne la nature du diable et de dieu.  Il n'est pas cette idée fausse qu'est le mal absolu, le mal absolu ne peut exister, il n'y a que le bien absolu.  Je vais peut être vous secouer mais le diable est en fait... l'esprit saint, il connait les lois primordiales de la vie et il sait notamment que la divinité ne se révèle pas à la divinité, ce que font allégremment plusieurs personnes, préférant transgresser les lois pour compenser leur peine, de la peur sur de la peur, voilà ce que ça entraine et biensur celà ne fontionne pas et est nocif.
Hé bien mes chers si vous pensez que le diable est manipulé et manipulateur je dirais que vous êtes dans l'erreur, il n'attend qu'une seule chose, que l'harmonie soit faites et que les lois divines ne soient plus transgressées pour montrer Sa lumière, car il n'est pas dépourvu de lumière, et Dieu le sait, ils travaille en concert, en synchrone pour que l'ordre naturel des choses se fasse.  Le diable a expérimenté plein de chemins, il les a vécus et il sait très bien que qu'à une intention il y a un résultat, il joue avec les lois mais se sent bien seul fasse à tant de gens pressés de montrer leur lumière, oui pressés, car i ls veulent l'exclusivité, le top du top, ils veulent consommer avec exagération, mais celà à travers l'avoir.  Il sait qu'il est submergé d'énergies contradictoires, sadiques, ironiques et malfaisantes, il sait celà et attends que le monde se réveille de ces erreurs, ouvre son coeur et commence à aimer le profane comme le profond à sa juste valeur sans exagération éphémère.

J'ai écrit un texte en Son nom et au nom de Dieu car à eux deux ils sont l'harmonie, ils étaient séparés l'un de l'autre pour expérimenter, il fallait jouer le jeu de la séparation, vient l'heure de leur réunion, car le diable représente le passif absolu et dieu l'actif absolu, leur réunion, à nouveau serait une célébration dans mon coeur et dans tout l'univers.
Ils ne seront plus jamais divisés, ils seront donc indivisibles et Unis, la Sagesse Unie à l'Amour.

http://www.onnouscac...showtopic=15315

Nous sommes Un, nous faisons tous partie de la même famile et le diable y compris bien que je préfères le nom de Lucifer.

Comme vous l'aurez vu c'est un sujet qui me tient à coeur et voilà je n'attends que leur Union progressive se fasse.

Amitiés.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 20 janvier 2007 à 23:40.

#23 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 00:27

Chronos,

Citation

Hé bien mes chers si vous pensez que le diable est manipulé et manipulateur je dirais que vous êtes dans l'erreur

PERSONNE n'a parlé de manipulateur........ni de diable manipulé!!!

PERSONNE n'a parlé de mal absolu!!!

Je parle de quelque chose EN SOI
et toi, tu parles de quelque chose D'EXTERIEUR à toi.....

VOILA POURQUOI J'estime que tu es hors sujet l'ami. :cpasmafaute:

pareil quand tu parles d'atome infiniment machin(fractalité, qui n'est qu'illusion(sic!!!), qu'est ce que cela vient faire ici???????????

Citation

Je vais peut être vous secouer mais le diable est en fait... l'esprit saint
Oh mon dieu!!!!!!!!!!!!!! :gueulecassee:

Citation

le diable y compris bien que je préfères le nom de Lucifer
De plus tu confonds le principe qui divise avec "lucifer"....

Citation

J'ai écrit un texte en Son nom et au nom de Dieu
tout cela est extérieur pour toi: diable extérieur, dieu extérieur......

Ce dont je parle dépasse ça....

Citation

car le diable représente le passif absolu et dieu l'actif absolu,

Dieu est actif et le diable passif.......

Là.....je ne peux m'empêcher :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

As tu la tête à l'envers? :???:

Le fin du fin:

Citation

et voilà je n'attends que leur Union progressive se fasse.

Et bien DIEU aussi, attend que TU fasses l'union....   tic....tac....tic....Image IPB

Alors attend....attends.....attends..... la fin des temps............UN..défini...ment(hé hé)...............UN..las(d'attendre)sableImage IPB..ment

Mais tu es tellement sincère au fond( je peux le lire en toi) que je te remercie quand m'aime.... :ange:  :aureole7:

Paix et joie pour toi...

P.s. tu n'es pas obligé de tout quoté :wink:

#24 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 21 janvier 2007 à 00:51

Ne pas chosifier le diable. N'existe que ce qui est nommé, "le" est en trop,
"ce pelé, ce galleux, d'où vient tout le mal", diraient deux qui cherchent le bouc émissaire.
C'est pourquoi le diable a des cornes.
Ce sont les pensées qui font exister le diable en tant qu'égrégore.
Il n'a pas plus d'états d'âme que Dieu qui, comme l'amour, n'attend rien, n'espère rien.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#25 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 02:48

energie, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 00h27, dit :

Chronos,

Citation

Hé bien mes chers si vous pensez que le diable est manipulé et manipulateur je dirais que vous êtes dans l'erreur

PERSONNE n'a parlé de manipulateur........ni de diable manipulé!!!

PERSONNE n'a parlé de mal absolu!!!

Je parle de quelque chose EN SOI
et toi, tu parles de quelque chose D'EXTERIEUR à toi.....

VOILA POURQUOI J'estime que tu es hors sujet l'ami. :cpasmafaute:

pareil quand tu parles d'atome infiniment machin(fractalité, qui n'est qu'illusion(sic!!!), qu'est ce que cela vient faire ici???????????

Citation

Je vais peut être vous secouer mais le diable est en fait... l'esprit saint
Oh mon dieu!!!!!!!!!!!!!! :gueulecassee:

Citation

le diable y compris bien que je préfères le nom de Lucifer
De plus tu confonds le principe qui divise avec "lucifer"....

Citation

J'ai écrit un texte en Son nom et au nom de Dieu
tout cela est extérieur pour toi: diable extérieur, dieu extérieur......

Ce dont je parle dépasse ça....

Citation

car le diable représente le passif absolu et dieu l'actif absolu,

Dieu est actif et le diable passif.......

Là.....je ne peux m'empêcher :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

As tu la tête à l'envers? :???:

Le fin du fin:

Citation

et voilà je n'attends que leur Union progressive se fasse.

Et bien DIEU aussi, attend que TU fasses l'union....   tic....tac....tic....Image IPB

Alors attend....attends.....attends..... la fin des temps............UN..défini...ment(hé hé)...............UN..las(d'attendre)sableImage IPB..ment

Mais tu es tellement sincère au fond( je peux le lire en toi) que je te remercie quand m'aime.... :ange:  :aureole7:

Paix et joie pour toi...

P.s. tu n'es pas obligé de tout quoté :wink:
Hé bien à vrai dire l'ami je ne connais pas la personne qui m'a littéralement fait tourner la tête, je préfèrerai parler d'amour et d'eau fraiche sans trop en dire mais depuis ce jour j'ai pris les sentiers de la sagesse en délaissant ceux de l'amour.  Mes expériences font que j'arrives à penser et à dire que Lucifer est bien plus saint que l'on ne le pense.  Je vois le bon en lui et je vois également toutes les faussetés qu'on lui a foutu dessus à cause de leur ignorance.  Mais ce n'est rien dieu ou diable il est le grand tout unifié et là est l'essentiel pour moi.

#26 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 12:08

Chronos .... tu renies la dualité alors que tu es manichéen ...

Replonge toi dans la kabbale et la théorie des nombres. La dualité, c'est l'essence du changement, c'est l'unité qui s'oppose à elle même, c'est la vie. L'unité c'est la perfection, c'est l'inertie, c'est l'apogée absolue. La dualité effectue sa synthèse dans le ternaire, la trinité, l'essence divine. Et cette trinité effectue sa synthèse dans un retour à l'unité.
YHVH ( de gauche à droite ).

Citation

Mais ce n'est rien dieu ou diable il est le grand tout unifié et là est l'essentiel pour moi.
En parlant de Lucifer ...
Lucifer n'est nullement le tout unifié et inerte : il est justement le principe du mouvement. Il est l'étoile filante qui se promène dans les galaxies de planètes.

Tu amalgammes et confond beaucoup selon moi ... attention à ne pas se faire haper par les préjugés d'une volonté de connaissance unitaire.
L'unité de l'être intérieur n'a absolument rien à voir avec l'unité cosmique ou divine, bien qu'elles soient analogues, elles ne sont pas reliées par une causalité.
Etre Un en soi, n'unifie pas le monde et l'univers.

Lucifer est un principe éxotérique, le diable est ésotérique.
Dans l'unité divine on peut les réduire à l'unité aussi, mais à moins d'expliciter tes raisonnement chronos, ton point de vue m'apparait comme bien flou et peu ordonné.

Rechercher l'unité est louable. Mais on ne réduit pas à l'unité, l'unité est une synthèse. L'unité synthètique maintient le pluralisme. Elle fait seulement en sorte qu'il soit divinement harmonieux et organisé.

La vie c'est le changement, c'est la dualité qui se synthétise en permanence.
La perfection c'est la mort, c'est l'inertie. C'est d'ailleurs cette raison qui a poussé Dieu à s'opposer à lui même pour recréer le ou les mondes.

Energie, je crois que nous nous sommes compris.

Bien à vous.

#27 Didier

Didier
  • Invités

Posté 21 janvier 2007 à 14:57

J'ai trouvé un petit raisonnement pratique pour expliquer qu'il n'y a pas à opposer dualité et conception ternaire : opposer dualité et ternarité, c'est déjà être dans la dualité.

:D

#28 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 15:49

Malkuth, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 12h08, dit :

Chronos .... tu renies la dualité alors que tu es manichéen ...

Replonge toi dans la kabbale et la théorie des nombres. La dualité, c'est l'essence du changement, c'est l'unité qui s'oppose à elle même, c'est la vie. L'unité c'est la perfection, c'est l'inertie, c'est l'apogée absolue. La dualité effectue sa synthèse dans le ternaire, la trinité, l'essence divine. Et cette trinité effectue sa synthèse dans un retour à l'unité.
YHVH ( de gauche à droite ).

Citation

Mais ce n'est rien dieu ou diable il est le grand tout unifié et là est l'essentiel pour moi.
En parlant de Lucifer ...
Lucifer n'est nullement le tout unifié et inerte : il est justement le principe du mouvement. Il est l'étoile filante qui se promène dans les galaxies de planètes.

Tu amalgammes et confond beaucoup selon moi ... attention à ne pas se faire haper par les préjugés d'une volonté de connaissance unitaire.
L'unité de l'être intérieur n'a absolument rien à voir avec l'unité cosmique ou divine, bien qu'elles soient analogues, elles ne sont pas reliées par une causalité.
Etre Un en soi, n'unifie pas le monde et l'univers.

Lucifer est un principe éxotérique, le diable est ésotérique.
Dans l'unité divine on peut les réduire à l'unité aussi, mais à moins d'expliciter tes raisonnement chronos, ton point de vue m'apparait comme bien flou et peu ordonné.

Rechercher l'unité est louable. Mais on ne réduit pas à l'unité, l'unité est une synthèse. L'unité synthètique maintient le pluralisme. Elle fait seulement en sorte qu'il soit divinement harmonieux et organisé.

La vie c'est le changement, c'est la dualité qui se synthétise en permanence.
La perfection c'est la mort, c'est l'inertie. C'est d'ailleurs cette raison qui a poussé Dieu à s'opposer à lui même pour recréer le ou les mondes.

Energie, je crois que nous nous sommes compris.

Bien à vous.
Tu me dis que je suis dans le flou alors que toi même dit que l'unité intérieure n'a rien à voir avec l'unité cosmique.  Lorsque je parle d'unité, je ne parle pas être uni avec seulement quelques personnes, je parle être uni globalement.  Dire être uni ici et être uni là c'est être uni mais tu affrimes que ça n'a rien à voir, tu crées une séparation c'est un non sens.  Alors ça me fait penser à une phrase, on peut se croire séparé mais en réalité on est unis, car c'est la réalité qui perdure éternellement, les croyances de la tête et pas de l'âme sont des constructions mentales, un jeu pour une fois se croire désuni et une fois être uni, c'est le je détruis je construis, je détruis je construis, cet automatisme que beaucoup adoptent car ils ne s'immaginent pas une vie éternelle et unie tout le temps.  Mais comme tu le vois la réalité, le naturel l'emporte tout le temps, éternellement, le piège serait alors de jouer au chat et à la souris, je ne rentre pas dans ce jeu.  En parlant de Lucifer, il est apparu à Jésus et lui à dit je suis double, je suis les deux, le passif comme l'actif mais il n'a jamais parlé de création mentale ou de séparation, il n'a jamais fait allusion à une quelqu'onque dualité, comme elle apparait aujourd  hui, à savoir je condamne une partie et je glorifie une autre, système qui biensur ne fonctionne pas, cher aux américains, non lui à dit je suis le noir comme le blanc, je suis le passif comme l'actif, je suis les deux principes en un, rien à voir avec nos constructions mentales d'aujourd hui, il ne faut surtout pas confondre et faire l'amalgamme entre la nature binaire de l'être et la dualité qui est une construction mentale.  C'est pour celà que beaucoup ont voulu lui faire porter le chapeau car au fond d'eux ils savaient qu'ils étaient dans l'erreur et on fait l'ammalgamme et au lieu de recconaitre leurs erreurs et de changer positivement, ils ont trouvé leur tête de turc, leur souffre douleur en trouvant Lucifer et en lui foutant leur nom de satan diable, en se disant finalement je n'étais pas dans l'erreur, c'est lui qui était dans l'erreur, c'est facile de faire porter le chapeau apparemment ça l'est moins lorsqu'il s'agit de reconaître ces erreurs, sans culpabilité et en toute honnêteté, et choisir un autre chemin.  Vois le monde comme il est aujourd hui, il est le résultat de la déresponsabilité de leurs actes.  Moi j'aimes pas cette mascarade, il faut que les masques tombent, nous chers être qui nous croyont à l'université alors que nous venons de quitter la pouponnière pour les primaires.  Aussi faut pas brûler les étapes et prendre le temps de bien intégrer les principes divins et naturels.  :)

#29 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 18:35

Citation

tu affrimes que ça n'a rien à voir, tu crées une séparation c'est un non sens
il n'y a pas de lien de causalité bien qu'ils soient analogues.

Le problème avec Lucifer c'est qu'on lui reproche toujours "la chute".

Où Jésus rencontre t il Lucifer ?? Tu peux me citer l'endroit, j'aimerais bien le lire.

La politique est anti unitaire, nous sommes d'accord. Elle est d'ailleurs un prolongement nécessaire et fatale de la dualité.
Mais la politique est une pratique humaine, et le dualisme primaire qui l'anime ne peut servir d'exemple pour déstituer la dualité de ce monde et de la vie : "vivre de mort et mourrir de vie".

La dualité qui pousse au manichéisme est nuisible car névrosé et conservatrice.
Les contraires doivent être harmonisés, c'est à dire synthétiser, et c'est un des travaux du symbolisme.

L'unité totale n'existe pas, si ce n'est dans des entités abstraites comme "l'humanité". L'humanité est une, mais elle est aussi diverse.
L'unité de l'homme n'a rien à voir avec l'unité des hommes.
L'unité de l'humanité ne se décrète pas, elle s'impose d'elle même. L'unité politique est un bel idéal, mais l'humanité n'est pas assez mûre... pour ne pas dire que certains s'y opposent.

Didier, nous sommes d'accord, il n'y a pas d'opposition, mais complexité et synthèse.

Le système de penser kabbalistique a cela d'interessant c'est qu'il est formalisé, construit, mais surtout il n'est pas fermé ! Il n'est pas une doctrine unifiée mais un auxiliaire organisateur et producteur de la pensée.

Le diable est en l'homme. En tous les hommes, naturellement. Si l'on voulait le "scientificiser", on pourrait presque dire qu'il est un vieux reste de notre animalité passée, pour peu que l'on accorde du crédit à l'évolution ( d'où la bète ). Mais sans aller jusque là, il est pulsion, passion etc... cette énergie s'emploie à mauvais essien. La domestication de la bète vise à évertuer et controler l'emploi de cette énergie profonde. On peut en devenir maitre et cesser d'en etre le jouet.
Une fois domestiquée, elle se tient à coté de vous sagement. Si l'on essaie de la faire taire, de l'enfouir, de la rabrouer, on est dans une relation névrotique avec soi-même.

La plupart des gens sont soumis à leur diable, à leur inconscient, à leur passion, leurs instincts.... Ce qui laisse penser qu'il est le Prince de ce monde...

#30 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 18:49

Malkuth, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 18h35, dit :

Citation

tu affrimes que ça n'a rien à voir, tu crées une séparation c'est un non sens
il n'y a pas de lien de causalité bien qu'ils soient analogues.

Le problème avec Lucifer c'est qu'on lui reproche toujours "la chute".

Où Jésus rencontre t il Lucifer ?? Tu peux me citer l'endroit, j'aimerais bien le lire.

La politique est anti unitaire, nous sommes d'accord. Elle est d'ailleurs un prolongement nécessaire et fatale de la dualité.
Mais la politique est une pratique humaine, et le dualisme primaire qui l'anime ne peut servir d'exemple pour déstituer la dualité de ce monde et de la vie : "vivre de mort et mourrir de vie".

La dualité qui pousse au manichéisme est nuisible car névrosé et conservatrice.
Les contraires doivent être harmonisés, c'est à dire synthétiser, et c'est un des travaux du symbolisme.

L'unité totale n'existe pas, si ce n'est dans des entités abstraites comme "l'humanité". L'humanité est une, mais elle est aussi diverse.
L'unité de l'homme n'a rien à voir avec l'unité des hommes.
L'unité de l'humanité ne se décrète pas, elle s'impose d'elle même. L'unité politique est un bel idéal, mais l'humanité n'est pas assez mûre... pour ne pas dire que certains s'y opposent.

Didier, nous sommes d'accord, il n'y a pas d'opposition, mais complexité et synthèse.

Le système de penser kabbalistique a cela d'interessant c'est qu'il est formalisé, construit, mais surtout il n'est pas fermé ! Il n'est pas une doctrine unifiée mais un auxiliaire organisateur et producteur de la pensée.

Le diable est en l'homme. En tous les hommes, naturellement. Si l'on voulait le "scientificiser", on pourrait presque dire qu'il est un vieux reste de notre animalité passée, pour peu que l'on accorde du crédit à l'évolution ( d'où la bète ). Mais sans aller jusque là, il est pulsion, passion etc... cette énergie s'emploie à mauvais essien. La domestication de la bète vise à évertuer et controler l'emploi de cette énergie profonde. On peut en devenir maitre et cesser d'en etre le jouet.
Une fois domestiquée, elle se tient à coté de vous sagement. Si l'on essaie de la faire taire, de l'enfouir, de la rabrouer, on est dans une relation névrotique avec soi-même.

La plupart des gens sont soumis à leur diable, à leur inconscient, à leur passion, leurs instincts.... Ce qui laisse penser qu'il est le Prince de ce monde...
Salut,  :)

Hé bien en ce qui concerne les textes de Lucifer parlant à Jésus je les ai lu ici même sur onct mais j'ai beau essayer de retrouver ces textes je ne les retrouve plus.  Je suis intéressé de les relire si quelqu'un les retrouve.  En passant, je me suis dit, mais comment à fait la personne pour trouver ces textes, j'ai beau chercher aussi sur le net, rien que dalle, a t il été visiter les annales akashikes?  Ou les a t il trouvé sur le net, en tout cas bonne pioche.  :)
Justement dans ces textes Lucifer parle de la chute, et il parlait de la chute de l'humanité du à leur matérialisme.  J'aimerais bien les retrouver ces fameux textes, sinon bah pas grave.  

Amitiés.  :)