Bonjour.
Citation
Dans l'hypothèse où Dieu serait Amour, alors le diable serait le manque d'amour et ne lui serait pas "nécessaire".
Qu'en penses tu?
L'amour amène VERS Dieu...ce qui n'est pas pareil!
Le Diable serait + la "force" de résistance à l'amour(réintégration de l'infini en soi), ou force de REPULSION d'avec l'infini, principe séparateur soi/non soi.
Pourtant, TOUT est SOI, y a rien d'autre...
Or, y a sensation qu'il y a soi et non soi, donc dualité...
Citation
Je n'aime pas la dualité je la considère comme un trompe l'oeil.
Cela me semble une "erreur" de ne pas aimer la dualité, voir même une forme d'orgeuil spirituel!
Pourquoi TU crées la dualité alors dans ce cas si tu n'aimes pas ça??? je me le demande...
Je le répète, UNITE de QUOI, si ce n'est de chose semblant séparées???
L'unité... ce mot ne sert à rien sinon.
Il n'aurait aucun sens, tout comme le bien !!!
On ne se rendrait pas compte du bien ... s'il n'existait que le bien!??
Seul le diviseur peut voir dualité soi non soi...
alors si vous n'etes pas Tout, vous divisez, dualisez irrémé..diablement!!!!
Il faut le reconnaitre...
Chronos, il me semble que tu fais du "hors sujet" à fond

Je t'aurais p.n.i.ser si c'était moi, en toute amitié l'ami!
Citation
Deux options:
Ce but est atteignable, ou pas.
La dualité donne un sens à l'unité, sinon, unité de quoi?
En tout cas, Dieu ne peut pas intervenir.....il est forcement le BUT ETERNELLEMENT MUET.....
De son "point de vue" il ne se passe rien... cela va de soi.
C'est soi qui engendre la séparation apparente, à vouloir être quelque chose plutôt que être...Tout!!!(ou rien, c'est pareil, les extrèmes se touchent, se confondent, dans l'absolu).
Citation
Pourquoi le diable ça serait pas dieu qui se divise d'ailleurs la division est elle divisée?
La division est elle divisée??? Attend....j'essaye de débugger cette "boucle"...
La division soi non soi est peut être eternelle...
car si elle a lieu PRESENTEMENT, à chaque instant, rien ne dit qu'un jour Dieu sera atteint...
Ne pas confondre les expériences mystiques d'unité RELATIVES... avec unité totale!
Par exemple le nirvana est un état de conscience.
Or l'unité totale, c'est la non conscience.
Parce que si y a conscience de quelque chose... y a pas unité totale....
Alors peut être que la division est eternelle....
et qu'on se rapprochera sans fin vers l'unité totale, vers toujours plus d'amour sans jamais l'atteindre totalement...
Et notre Di-able dans tout ça??? Que devient il??? Il se reconvertit à l'amour?
est ce possible?
Si le mental SAIT que tout est soi à l'absolu, peut il inverser sa tendance séparatrice???
Puisqu'il se dit maintenant, je ne suis pas celui qui souffre,
MAIS CELUI QUI FAIT SOUFFRIR........
Je suis un peu confus ce midi....j'avoue!
Malkuth, j'aurais aimé voir tes images, prend des cours de postage d'image s'il te plait

j'aimerais d'ailleurs que tu détail un peu plus ce dont tu as commencé à parler, si tu veux bien, merci.