Aller au contenu

Libérons nous !!!

• Please log in to reply
109 réponses dans ce topic

#91 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 07 février 2007 à 17:19

ENERGIE dit :

Citation

On ne change que soi même, pas les autres... cependant:
en se changeant soi même, on apporte aux autres et donc on les aides et leurs permets de se changer eux mêmes.
EN BIEN, OU EN MAL...

Objection votre honneur.......quand on se CHANGE reellement de l'interieur par ce qui CHANGE REELLEMENT les choses......le mal se TRANSFORME en BIEN et la MORT en VIE.....et c'est pour cela que cela s'appele le CHANGEMENT D'AILLEURS.....sinon c'est comme au dehors, ce n'est que des apparences de changements; avec l'etiquette sur la boite qui dit CHANGEMENT, mais en verité continuation de la corruption et de l'alteration......

Mais oui, on ne peut pas CHANGER le MONDE si on commence par le faire sur les autres, le CHANGEMENT VERITABLE ne peut se faire quand soi...et la violence, le forcer autrui à faire ce qu'il ou elle n'a pas librement choisit de faire par lui ou elle même est à EXCLURE....puisque SEUL L'AMOUR a le POUVOIR de TOUT CHANGER....et rien d'autre ne le peut.....

Pour ce que tu dis ILLUMINE au sujet de la VIOLENCE...je suis d'accord avec toi, mais UNIQUEMENT en LEGITIME DEFENSE AVEREE et NON pas une LEGITIME DEFENSE IMAGINAIRE comme celle de BUSH sur L'IRAK avec des FAUSSES RAISONS....si tu vois ce que je veux dire.....Certes tu as raison parfois la VIOLENCE permet de mettre un terme, à l'agresion d'une vieille dame dans la rue par un tiers etc etc....mais elle ne doit jamais être un BUT en soi...de plus si une tite claque de temps en temps ne fait pas de mal, il y a des violences qui ne permettent plus à autrui LA CHANCE du DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI et de plus avec la VIOLENCE il convient de tenir compte que le monde n'a agit que pratiquement par cela depuis la nuit des temps et que le RESULTAT est là.....terraformation de la terre en une vaste poubelles peuplées de gros KHONS pour certains et certaines.....alors est ce là solution d'ajouter de la violence à la violence, on voit ce qui se passe avec les israeliens et les palestiniens qui depuis des plus de 50 ans se foutent sur la G mutuelement en croyant chacun pouvoir resoudre un probleme qu'ils reconduisent sans cesse dans cette non capacité à voir que la violence n'engendre que de la violence.......et puis finalement dans ta violence à toi es tu sûr et certains que en face de toi il n'y a pas une violence plus forte qui te mettras à genou en moins de deux ??????

Maintenant regarde bien ceci en face : LES DOMINANTS ont depuis longtemps appris à se NOURRIR des ENERGIES de VIOLENCE des autres....et donc, c'est PAIN BENI pour eux que la VIOLENCE des AUTRES pour pouvoir mettre en place la REPRESSION et le MANQUE de DEMOCRATIE qu'ils souhaitent instaurer.........et quand le MONDE va vers L'AMOUR et la PAIX, ils savent intriguer dans l'ombre pour causer un EVENEMENT MAJEUR VIOLENT( le 11-11 septembre ) pour JUSTIFIER ensuite des mesures anti libertaires et ainti democratiques.......qu'ils n'auraient pas pu mettre en place sans cet evenement majeur choquant pour l'Humanité.....( laisser s'enfuir les pseudos plus grands terroristes de l'histoire à MOBYLETTE, faut quand même le faire, alors qu'ils sont capable de retrouver n'importent quel criminel normal, partout dans le monde en moins d'un an ??????

Voila donc ICI une autre RAISON de CHANGER le MONDE par ce qu'ils et elles détestent le plus, soit LA PAIX et L'AMOUR....Imagine simplement deux secondes le POUVOIR qu'à L'UNION, L'ASSISTANCE et LA SOLIDARITE

http://perso.dromada...AOPY/union.html

quand elle commence à faire BOULE de NEIGE....eux divisent pour mieux REGNER.......nous UNISSSONS NOUS pour les VIRER......par tous les MOYENS, sauf la violence, pour l'instant.....

A+

Le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE propose du CONCRET, mais en plus il donne les METHODES de REUSSITES POSSIBLES....et ECLAIRE sur les MOYENS pour y parvenir, sans faire le bonheur des uns au detriment de celui des autres...MAIS encore faut il qu'il qu'il y en ait, à vouloir l'etudier et à mettre en pratique SES CONSEILS.......sinon effectivement le MUR se RAPPROCHE.....ou est ce vraiment le mur qui se rapproche??, ou la vitesse folle de precipitation de l'humanité en perte de SAINS REPERES ??...et de SAINES INTENTIONS ???

MAIS BONNE NOUVELLE parmi toute cette GRISAILLE.........L'INDE à SIGNE un CONTRAT avec GUY NEGRE, l'inventeur de la voiture à AIR COMPRIME. et une GRANDE USINE de VOITURE à AIR COMPRIME va voir le jour ( pensez vous GUY NEGRE est Français, mais c'est en INDE qu'il est ECOUTE )..encore une fois L'INDE est à la POINTE dans un domaine de tergiverssations incessantes occidentales ( L'INDE est la PREMIER pays au MONDE à avoir instauré la DEMOCRATIE, L'INDE EST AUSSI LE PREMIER PAYS AU MONDE à AVOIR REUSSIT UNE REVOLUTION SANS VIOLENCE....les violences n'etaient pas de leur faits, mais de celui des colons ).....serait ce que L'INDE va être le premier Pays au MONDE à la NON POLLUTION....???

et puis pour vous détendre un peu, pour celles et ceux qui pensent que c'est possible que des morts s'expriment au travers de mediums bien vivants.......voici un lien qui permet d'entendre GHANDI post mortem :

http://www.xs4all.nl...hm/voixdir.html

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 07 février 2007 à 18:11.

#92 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 février 2007 à 17:46

heu... comment on comprime l'air ?
Les bisounours m'ont tuer

#93 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 février 2007 à 17:54

sic
non ,non, Obyone ce n'est pas moi qui ai dit... :biglol:

y a pas de mal...enfin si j'ose m'exprimer ainsi...

#94 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 07 février 2007 à 18:09

DERAISONNABLE................hein????????

VOYONS DERAISONNABLE, c'est visible comme une langouste cuite sur le nez à MONICA BELLUCI, tu essayes de m'attirer là où tu sais, à ce que je dise L'ELECTRICITE et pour ensuite m'entrainer dans la polemique connue et courante du comment on obtient cette electricité etc, etc, etc ??????

Bein je vais te dire.............L'ELECTRICITE de plus en PLUS est STOCKABLE.....et de plus en PLUS LES PANNEAUX SOLAIRES sont PERFORMANTS, de plus de plus en plus de gens ont inventé des MOTEURS qui ne POLLUENT PAS et qui FOURNISSENT de l'ELECTRICITE sans en CONSOMMER ou PRESQUE, entre autre ce gars là :

http://www.vidordure.com/image-47.php

mais il y a un PAQUET d'autres INVENTEURS qui ont des MACHINES PERFORMANTES pour produire de L'ELECTRICITE sans POLLUER.....va voir dans ce FORUM rubriques ENERGIES ALTERNATIVES et ou LIBRES.... et puis reviens me titiller après pour essayer de me faire dire que c'est avec l'ELECTRICITE qui pollue que l'on peut CHARGER le COMPRESSEUR...mais on peut bien sûr le faire avec l'electricite polluante aussi, si on veut, tout n'est qu'une question de choix dans la Vie.......mais chaque exercise de notre liberté a ses conséquences....

#95 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 07 février 2007 à 19:06

Citation

On ne change que soi même, pas les autres... cependant:
en se changeant soi même, on apporte aux autres et donc on les aides et leurs permets de se changer eux mêmes.
EN BIEN, OU EN MAL...

Objection votre honneur.......

Objection retenue maître! :)

Bein...c'est ce que je voulais dire en fait!
Je parlais de montrer l'exemple : soyez le changement que vous voulez voir, comme dit "autrui".

Pour la violence, comme disais Yoananda, en faisant acte de violence, les gens qui "adhèrent au malheur" vont demander plus de sécurité et le système va réagir en sens contraire à l'effet voulu.

Où comme tu dis Oby:

Citation

LES DOMINANTS ont depuis longtemps appris à se NOURRIR des ENERGIES de VIOLENCE des autres....et donc, c'est PAIN BENI pour eux que la VIOLENCE des AUTRES

Pourquoi? Les raisons métaphysiques en sont parfaitement claires!
Aucune analyse extérieure ne dira réelement pourquoi.
C'est toute une problématique...
Le comportement violent ne peut être l'oeuvre que d'une méconnaissance de soi,
et de sa relation avec les autres, et l'univers.

Il ne faut pas confondre violence PREMEDITEE avec  violence non calculée à une réaction envers une personne qui t'agresse!

L'INTENTION est déterminante dans ce qu'on appelle "karma"( lisez ma signature).
Evidement les "puristes" vont dire qu'il y a intention de violence si tu réagis violement à une agression sur ta personne!
Mais on ne se fait  jamais agressé par hasard... :cpasmafaute:

Citation

nous UNISSSONS NOUS pour les VIRER......par tous les MOYENS, sauf la violence, pour l'instant.....
Leurs armes sont l'ignorance,

la notre est la connaissance.....

#96 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 07 février 2007 à 22:34

Violence est un mot comme AMOUR, VIE, qui commence à être mis à toutes les sauces si bien que l'on ne sait plus trop bien ce qu'il représente...........pourtant dans VIOLENCE, il y a VIOL et VIOL tout simplement signifie prendre à autrui ce qu'il ou elle n'a pas librement choisit de donner....à partir de cet INSTANT celui qui se DEFEND de ce VIOL avec FERMETE et EFFICACITE est il VIOLENT ???? c'est toute la PROBLEMATIQUE qui rend un JUGEMENT difficile entre LEGITIME DEFENSE et INTENTION bien intentionné à la DEFENSE, car a qui APPARTENAIT avant tous conflits, a qui appartenait le Bien souvent cause de conflits pour le POSSEDER ?????

JOSE BOVE est il ce dangereux terroriste pour ceux et celles qui VIOLENT la LIBRE DECISION d'autrui d'avoir ou pas des OGM en leurs IMPOSANT ces derniers, sans informations précises et souvent par la FORCE du fait accompli en douce et en toutes opacites......où est ce le contraire ?????

Habile est le VIOLENT qui sans cesse cherche à faire passer l'autre pour UN CHIEN GALEUX afin de mieux justifier ensuite son abattage avec VIOLENCE..et ses AVANCEES de FORCES..combien de SOLDATS sont parti au COMBAT sous ces ARTIFICES là....et n'en sont jamais revenus...et ou revenus handicappés à Vie pour avoir eut la sottise de croire en des balivernes de VICTOIRE POSSIBLE avec la VIOLENCE......

Mais il y a aussi VIOLENCE en LEGITIME DEFENSE SALVATRICE à une ABSENCE de COMMUNICATION qui détruit.....

En effet là il n'est pas SIMPLE d'y voir clair au SUJET de LA VIOLENCE LEGITIME ou pas, car toutes deux sont des actes de VIOLENCE.......

Qui est le plus VIOLENT des DEUX, celui qui frappe ouvertement pour faire respecter ses droits les plus légitimes afin d'arriver à combler ses besoins essentiels naturels pour l'entretien de sa vie ou celui qui par des moyens du POUVOIR FINANCIER et ou de la POLITIQUE laisse dans la MISERE exprès et prive des gens et des gentes de leurs besoins essentiels naturels necessaires à leur vie, ( comme le manger et le boire par exemple ) parce qu'ils et elles sont différentes de lui ????

......il y a des violences visibles peu destructrices mais en aparences tres violentes et des violences invisibles en aparences pas violentes du tout, mais en realite très très destructrices......lesquelles des deux JUGER en PREMIER pour y mettre un terme.....la violence d'une situation n'est pas toujours dans la forme des gestes et ou l'expression des visages .....

celui qui vole des oeufs en supermarchés pour nourrir sa famille est il plus violent que celui en col blanc qui détourne des millions, du cycle richesses publiques, pour son avantage personnel et egoistes ????

DEFINITION :

Citation

Une définition proposée par Blandine Kriegel : "la force déréglée qui porte atteinte à l’intégrité physique ou psychique pour mettre en cause dans un but de domination ou de destruction l’humanité de l’individu". (La violence à la télévision. Rapport de la Mission d’évaluation, d’analyse et de propositions relative aux représentations violentes à la télévision, Ministère de la Culture et de la Communication, France).

La définition de Jean-François Malherbe nous rappelle qu'il existe des violences utiles, choses que le déni de la violence nous fait oublier : «il y a une violence culturelle qui, de n’être pas dite, voire déniée, est parfaitement perverse.»

«Qu’est-ce que la violence? D’après le Petit Robert, la violence désigne tout acte par lequel quelqu’un agit sur un autre au detriment de sa liberté ou le force à agir contre sa volonté.

Y a t'il des VIOLENCES sans ENJEUX ????.....autrement dit si on enleve le souhait de POSSEDER de DOMINER et de CONTROLER, y a t'il encore violences possibles ????

mais est ce que l'Homme est encore Homme, s'il n'a plus ce souhait de POSSEDER, de DOMINER et de CONTROLER ????....et est ce que sans CES SOUHAITS là, l'Humanité serait arrivée là où elle est PENIBLEMENT arrivée au fil des siecles???? et aujourd'hui où donc est elle arrivée ????

S'abstenir ou rejetter la force qui le traverse fait de l’humain le jouet sujet de cette force. Reconnaître cette force, la nommer, tenter de l’apprivoiser, de la retourner non pas contre elle-même mais au Service Creatif de l’humain lui-même et du DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de lui même, fait de ce dernier un véritable Maitre. Devenir Maitre de sa vie ( de ses emotions et de ses forces ) ou rester le jouet des forces aveugles qui le traversent, tel est le défi de l’animal divin qu'est l'Homme, tel est aussi le VERITABLE ENJEU.......que tout ou tard il lui faudra découvrir......s'il ne veut pas rester MARIONNETTES de ses HUMEURS

Maintenant, qu'est ce qui requiert le plus de FORCE......laisser aller les chevaux fougueux de son char dans tous les sens sans aucun sens..........ou SAVOIR SUBTILEMENT les ORIENTER par la MAITRISE du laisser aller et de la retenue en une seule et même ENERGIE.......?????

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 07 février 2007 à 22:48.

#97 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 08 février 2007 à 01:09

ishtar, le Mercredi 07 Février 2007 13h50, dit :

Illumine, la révolte qui est tienne correspond certainement à un stade où tu dois passer mais ce qui explique mon interêt pour ton topic c'est que j'ai bien l'impression qu'elle est commune à pas mal de personnes actuellement et pas seulement "des petits jeunes en mal de sensation"

ishtar, le Mercredi 07 Février 2007 13h50, dit :

à mes yeux rien ne justifiera jamais la violence ,je ne m'abaisserai pas à employer les mêmes armes que ceux que je critique

Dès que l'homme a des idées malsaines il croit qu'il est tenté par le diable.
Dès que l'homme voit une personne il la cerne en 10 secondes car il l'avait déjà préjugée.

Mais c'est propre à l'homme,  faut pas tomber dans le piège de la culpabilité. Or c'est ce à quoi tu t'emploies : pour le premier cas tu refuses toute violence puisque çà t'abaisserait. Dans le deuxième cas tu prétends que je ne suis qu'un petit jeune en manque de sensation et tu met les guillemets tellement t'assumes la simplicité de tes préjugés... que dis-je, de nos préjugés.

Je sais bien que de caricaturer les choses çà les rend simplistes sur le coup mais ce n'est qu'une illusion en réalité tu te compliques la vie, le plus simple c'est de voir les choses telles qu'elles sont. Que sont-elles justement ?

Dans le premier cas il est vrai qu'on est tenté par le diable puisqu'on s'aventure sur son chemin. Faut se contrôler et prendre avec lui uniquement le bout de chemin qui nous est utile au lieu de passer à coté de quelque chose de bien (et oui si y a du mal dans le bien, y a aussi du bien dans le mal...). Sûrement à cause de la peur de mal faire, la peur de la prise de risque. Et cette peur fait que justement on fera ce qu'on redoutais! Et on le sait... donc on ne fait rien, comme toi. Au lieu de soigner sa peur, qui selon moi est la base de tous les ennuis. Alors Ishtar je suis "désolé" (à titre informatif ce sont les mêmes guillemets que les tiens), mais je n'ai pas peur du diable qui est en moi... j'espère qu'un jour il en sera autant pour toi.

Dans le deuxième cas, tu vois que j'ai 23 ans et des idées révolutionnaires. Tu te dis que je ne suis pas le premier et que je ne serai pas le dernier. A ta place j'aurai eu ces mêmes préjugés car ils viennent de l'expèrience or personne ici que je sache est né de la dernière pluie. Mais on se doit de les apprivoiser : si ce sont des mauvais préjugés comme ceux-là alors faut les mettre de côté tout en étant un peu plus sur la défensive les premiers temps au cas où. Les préjugés peuvent être utiles si on s'en sert à bon escient. C'est comme tout! C'est pas compliqué quand même!

Alors pourquoi s'enfermer dans la peur du mal? Tout d'abord parce que c'est la nature de l'homme d'avoir peur de l'inconnu (la mort, des nouvelles personnes,... n'importe quoi de pas connu quoi lol). Et cette peur a été sur-exploitée de tout temps par les élites (autant politiques que religieuses, nous sommes conditionnés de tous les côtés). Mais aujourd'hui c'est différent, des gens -encore peu nombreux certes- sortent de ce conditionnement. Leur travail spirituel n'est pas immédiat et certains se découragent, mais pourtant tôt ou tard il portera ses fruits.

Travaille sur toi-même Ishtar car tu t'es trompée sur moi, le stade que je traverse c'est ma vie. Quant au ton que j'emploi, considère que c'est un tout petit chemin que j'emprunte au diable  :tresfache:

Obyonetaopy, le Mercredi 07 Février 2007 22h34, dit :

mais est ce que l'Homme est encore Homme, s'il n'a plus ce souhait de POSSEDER, de DOMINER et de CONTROLER ??? et est ce que sans CES SOUHAITS là, l'Humanité serait arrivée là où elle est PENIBLEMENT arrivée au fil des siecles???? et aujourd'hui où donc est elle arrivée ???

Excellent post! Tu as remarquablement défini la violence. En tout cas disons que j'apprécie beaucoup ton objectivité (que je n'ai peut etre pas en ce moment lol). C'est à cause de (et grâce à) notre égo que nous sommes ce que nous sommes. Encore une fois c'est pas compliqué puisque l'égo fait partie intégrante de nous, mais pourtant beaucoup de personnes comme Ishtar le renie et se renient elles-même à cause -et cette fois ci uniquement à cause- de cette nuance qu'elles ne maîtrisent pas.

Les exemples ne manquent pas pour montrer les dérives de l'égo démesuré, rien que par les temps qui courrent avec leur nouvel ordre mondial. Par contre un égo trop faible serait-il lui aussi néfaste à la société? On manque d'exemple alors çà laisse penser qu'un monde sans égo serait un paradis. En fait l'exemple est toujours le même, tout est lié : si le peuple avait plus d'égo envers ses élites au lieu d'envers ses semblables on en serait pas là à nous diviser pour au final voter pour elles ou pire dans le pire laisser les autres voter pour nous. Mais on n'est plus à çà près, n'est-ce pas les abstentionnistes?

Le vrai paradis, c'est trouver le juste équillibre. Chacun a évidemment le sien qui lui est propre. Alors 100% gentil ou 100% méchant c'est nul (on dirait les Inconnus quand ils parodient les power rangers lol) car on pète la balance!

Donc pour ne pas perdre le fil de mon topic, c'est grâce à ou à cause de mon égo que j'envisage un coup d'état? Pour moi qui ai la prétention (grâce à ou à cause de mon égo? lol) de maîtriser la nuance, c'est évidement grâce. Je considère même çà comme une sorte de réflexe vital. Bien sûr il y a d'autre moyen de changer le monde, en tout cas moi j'en vois qu'un de possible : l'éveil de la conscience et la révolution intèrieure comme tu disais Obyonetaopy. Mais qu'est ce qui est le plus réalisable : "éduquer" (encore tes guillemets Ishtar lol) les 99% de moutons ou faire un coup d'état avec le % restant?

Ce message a été modifié par illumine - 08 février 2007 à 01:29.

#98 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 08 février 2007 à 10:46

Citation

JOSE BOVE est il ce dangereux terroriste pour ceux et celles qui VIOLENT la LIBRE DECISION d'autrui d'avoir ou pas des OGM en leurs IMPOSANT ces derniers, sans informations précises et souvent par la FORCE du fait accompli en douce et en toutes opacites......où est ce le contraire ?????

Je dirai que ce qu'il fait est la matérialisation de la VOLONTE d'une somme d'individu, qui, par leur force de pensées commune "ont crée" ces actions et cet homme... (je schématise grandement)

Processus normal, tout à fait normal et inévitable...

Les énergies en jeu sont suffisament puissantes pour que cela se passe ainsi.

Citation

QUOTE (Obyonetaopy @ Mercredi 07 Février 2007 22h34)
mais est ce que l'Homme est encore Homme, s'il n'a plus ce souhait de POSSEDER, de DOMINER et de CONTROLER ??? et est ce que sans CES SOUHAITS là, l'Humanité serait arrivée là où elle est PENIBLEMENT arrivée au fil des siecles???? et aujourd'hui où donc est elle arrivée ???
Celui qui veut dominer sera dominer....
"Celui qui est pour la captivité ira en captivité"...disait "il"!
Tel est le "jugement dernier", intention créatrice de l'homme lui même qui lui revient,
en tant qu'arroseur arrosé........(?)
"Et tu verras que les malheurs des hommes est le fruit de leurs actes..."
Aussi la violence se retourne toujours contre son créateur, et le créateur,
c'est TOUJOURS SOI.....

Citation

Par contre un égo trop faible serait-il lui aussi néfaste à la société?
Néfaste surement à l'être qui "le porte".
Un égo faible ne fait que partager des larmes.
Il y a d'ailleurs encore de nouvelles religions qui affaiblissent l'égo sous couvert de fausse spiritualité! :peur:

Citation

C'est à cause de (et grâce à) notre égo que nous sommes ce que nous sommes. Encore une fois c'est pas compliqué puisque l'égo fait partie intégrante de nous, mais pourtant beaucoup de personnes comme Ishtar le renie et se renient elles-même à cause -et cette fois ci uniquement à cause- de cette nuance qu'elles ne maîtrisent pas.

Imaginons un carosse

Il y a le cheval, le cocher, le maitre dans le carosse.

Le carosse représente le corps physique, le cheval est l'émotionnel, le cocher est le mental, et le maitre, je vous laisse deviner!

Le cheval doit être fort et bien nourri pour tirer le carosse, mais ce n'est pas lui qui doit indiquer le chemin, c'est le maitre qui se sert du cocher( mental) qui connait la "destination finale".
En majorité, le cocher n'écoute pas le maitre, et n'en fait qu'a sa tête (c'est le cas de le dire!)

Parfois, le cheval(égo, dans une certaine mesure) n'en fait qu'a son idée, tire à gauche, à droite, part en incartade...
Certains cochers(mental), affaiblissent le cheval, voir l'anéantisse, et son obligé de tirer eux même la charette! :ptdrasrpt2:

Certains qui ne maitrisent pas leur cheval, le bride, le martirise, certains même finissent dans le ravin! :ptdrasrpt2:

Aussi :) ...

Citation

S'abstenir ou rejetter la force qui le traverse fait de l’humain le jouet sujet de cette force. Reconnaître cette force, la nommer, tenter de l’apprivoiser, de la retourner non pas contre elle-même mais au Service Creatif de l’humain lui-même et du DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de lui même, fait de ce dernier un véritable Maitre. Devenir Maitre de sa vie ( de ses emotions et de ses forces ) ou rester le jouet des forces aveugles qui le traversent, tel est le défi de l’animal divin qu'est l'Homme, tel est aussi le VERITABLE ENJEU.......que tout ou tard il lui faudra découvrir......s'il ne veut pas rester MARIONNETTES de ses HUMEURS
...est ce bien dit et suis en parfait accord avec ceci.

C'est un tout en soi.
Dommage pour ceux qui tentent de casser la charette,
dommage pour ceux qui tentent de tuer le cheval,
dommage pour ceux qui tentent de tuer le cocher,
et pire encore pour ceux qui renient le maitre!!!!! :euh:

#99 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 08 février 2007 à 11:34

ILLUMINE dit

Citation

Bien sûr il y a d'autre moyen de changer le monde, en tout cas moi j'en vois qu'un de possible : l'éveil de la conscience et la révolution intèrieure comme tu disais Obyonetaopy. Mais qu'est ce qui est le plus réalisable : "éduquer" (encore tes guillemets Ishtar lol) les 99% de moutons ou faire un coup d'état avec le % restant?

oui il n'y a que ce MOYEN LA...ILLUMINE et tu l'as bien relevé là

Citation

l'éveil de la conscience et la révolution intèrieure
...en UNION avec L'AMOUR......mais encore faut il comprendre tous les tenants et les aboutissement de L'UNION pour ne pas que CELLE ci tombe, comme des chevaux fougueux sans MAITRISE, dans le PIEGE de la PRECIPITATION dans tous les sens sans aucun sens........ce qui ne serait encore que VIOLENCE ajouter à la VIOLENCE.......et ne reussirait finalement qu'à remettre les mêmes au POUVOIR comme l'on fait malheureusement toutes les revolutions passées..........car ne sous estimant pas l'adversaire et apprenons plutôt à le connaitre...que de le defier sans cesse pour se retrouver ensuite le dos au mur.......

Si tu as 23 ans comme tu dis, je trouve que tu es déjà bien avancé dans ta tête pour un jeune et tu sembles avoir dejà un BON EQUILIBRE MENTAL et une BONNE INTENSITE de REFLECTION et de VISION..........mais comme la jeunesse, ce qui en fait sa BEAUTE, fait aussi sa faiblesse, tu es encore trop enclin à te laisser aller à la fougue naturelle du JEUNE RENARD voulant traverser d'un COUP les GRANDES EAUX GELEES de L'EXISTENCE pour parvenir sur la RIVE d'en face.... et tu te dis que c'est facile puisque la glace t'offre ''' le pont '''' tant inespéré....du PASSAGE...mais crois en les VIEUX RENARDS....si tu n'es pas attentif aux moindres craquements, et si tu ne poses pas tes pattes exactement là où il convient de les poser, sur la glace, celle si rompra sous ton poids et tu te retrouveras dans l'eau gelée, ne pouvant même plus remonter sur la glace.......... :cogite:  :chamaille:

Rien de plus desastreux que de partir en entreprises sans en avoir les MOYENS et sans non plus avoir MESURE toutes les FACETTES du PROBLEME ( BUSH en IRAK à perdu à cause de quoi : la VIOLENCE cela il connait et excelle dedans.....mais BUSH à perdu parce que derriere sa VIOLENCE, il n'y avait que des IDEES de CHANGEMENT et non pas des FAITS REELS de CHANGEMENT....et derriere l'armée à BUSH, les BULDOZERS, les GRUES, les CONSTRUCTEURS de MERVEILLES ( immeubles, routes, logements, etc ) pour tous et toutes n'etaient pas là, à l'oeuvre, pour l'Amelioration de la VIE pour tous et toutes, ce qui fait qu'ils n'ont laissé que RUINES et DESOLATIONS, comme les trois quart des REVOLUTIONS VIOLENTES.................et qu'est ce qui a changé ????.......d'un pire on est passé à des plus pires, que le pire déchu ( pendu, enfin s'il l'a été vraiment ) par contre savaient lui tenir en respect malgre son pire....... :cogite:

Ce que je veux dire par là c'est que les CHOSES ne sont pas aussi SIMPLES qu'elles semblent l'être en APPARENCE..............et que parfois certaines pas très jolies ont ausi leur raison d'être....MOMENTANEE.......

et pour vraiment CHANGER........le mieux est encore ceci :

Citation

...en UNION avec L'AMOUR, car L'AMOUR VERITABLE C'EST ENCORE CE QUI FAIT LE PLUS PEUR à L'HOMME ( HOMMES ET FEMMES de memes ) et c'est ce qui n'a encore pas ETE ESSAYER sur Terre, où alors à trop petite echelle......

Regarde ce que L'AMOUR à fait en INDE avec GHANDI.........virer toute l'incrustation structurelle avancée d'un peuple tout entier bardés de fer et de canons,  et ce VIRAGE à été fait sans une seule ARME, sans rien polluer, sans rien détruire....moi j'appele cela de L'INTELLIGENCE PURE....et de la FORCE VERITABLE........... :guerrier: FORCE avec LUMIERE qui ne nourrissait aucunement en RETOUR la FORCE BRUTE et VIOLENTE de l'adversaire anglais et qui l'a destitué simplement en le privant de ce quoi il se nourrissait auparavant, c'est à dire de la propre force de contestation des violents qui voulait sa peau avec force sans lumière....

........A+ amicalement à toi ILLUMINE..........je suis passé aussi par tes REVOLTES et je me suis beaucoup cogner aux MURS........ce qui fait que maintenant j'ai compris que : pour vraiment CHANGER........le mieux est encore ceci :

Citation

...en UNION avec L'AMOUR, car L'AMOUR VERITABLE C'EST ENCORE CE QUI FAIT LE PLUS PEUR à L'HOMME ( HOMMES ET FEMMES de memes ) et c'est ce qui n'a encore pas ETE ESSAYER sur Terre, où alors à trop petite echelle.....

et L'AMOUR, même s'il peut apparaitre faible et petit devant tous ces grands, IL ne peux pas perdre, parce que ce n'est INSCRIT nulle part dans tous les UNIVERS comme UN SEUL.....puisque L'AMOUR est ORIGINE et FIN de TOUT........( ici FINS SANS FINS bien sûr )....

le plus grand courage à avoir qu'un homme rencontrera sur sa route, c'est celui D'AIMER....car il demande beaucoup de courage....beaucoup plus que tous les courages réunis de tous les foireux en armes.......en tous cas.....

A+ un gars à lui seul à symboliser CE COURAGE....le type debout et nu devant les chars sur la place de TIEN AN MEN en CHINE et sa photo à fait le tour du monde et il est connu de tous.......maintenant.....c'est cette REVOLUTION là de TOUS qui est ATTENDU...........ne plus aller nourrir les moulins du mensonge et de la mort.....et de reprendre à ceux qui nous dominent la Liberté qui nous a été donnée avec l'Experience de la Vie que l'on fait...

Moi par exemple si on me force à prendre un flingue pour aller tuer un autre humain, je descend le premier qui me donne ce flingue et ou qui a donner cet ordre.....COLUCHE DISAIT.....si tous les SOLDATS RETOURNAIENT LEURS FUSILS POUR DESCENDRE ceux qui leurs donnent des ordres de tuer à leur place......il n'y aurait deja plus de guerres......possibles.... tout cela pour dire que si une ORIENTATION cause des desastrs et les maux, L'ORIENTATION INVERSE permet de les GUERIR........la SOLUTION est toujours contenu dans le PROBLEME et jamais exterieure à lui......

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 08 février 2007 à 11:43.

#100 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 13 février 2007 à 15:10

La véritable question est: qu'est ce qu'on fait? De concret? On continue a discuter sur ce forum?
Pourquoi vous êtes la?

Pourquoi je suis la? Pourquoi je vous interpelle, alors que je ne fais rien moi même?

C'est fini, nous sommes morts. Vides. Dans la spirale sustentation, défécation, sommeil, comme les amibes. Ma génération (j'ai vingt quatre ans) est perdue, on lui a ôté tout espoir.
Espoir en l'avenir, le plus important, le plus nécessaire pour avancer.
Espoir en l'amour, privé de sa substance, obligés de faire l'amour sous cellophane.
Espoir en la société ou la collectivité, balayée la solidarité sauf celle de spectacle, comme la tournée des Enculés des restos du foie.
Espoir en la politique, en la démocratie, confiée a des incompétents cyniques. Vous pensez que des gens sont morts a la bastille pour que l'on ait le choix entre Ségolène et Nicolas?
Même la musique et l'art ne parlent plus d'espoir, ne parlent plus de révolte, ne parlent plus de rien.

Et moi, au milieu, je ne fais rien. Je ne sais même pas si je vis réellement.

Se libérer? Oui, mais comment? Sommes-nous seulement conscients de ce que cela implique?

Alors, on est sur ce forum, ça discute de choses et d'autres, souvent intéressantes, parfois grotesques, et puis, parfois entre une observation de visage de petit gris dans un pancake de notre bon Jérôme G. et un nouveau message du kapo des pléiades, y'a parfois ce genre de posts très intéressants.

La solution je ne l'ai pas. L'avenir semble plus noir que la nuit, plus noir que l'ébene.

On se refout devant la télé?
On reste dans son coin en méprisant les moutons qui composent notre société, et on meurt avec un ulcère?
On transforme tout en tas de braises?
On se suicide collectivement?
On noie tout sous un océan d'amour?
On se drogue et on s'alcoolise pour oublier 5 minutes notre condition de primates tout juste évolués?
On défile, de Bastille a Nation, puis de Nation a Bastille, en gueulant "Non, Non, Non!!!"
On se file rencart devant l'Elysée pour tout faire péter?

La solution je ne l’ai pas. Je sais même pas si je suis prêt a faire quelque chose.
Seulement ça urge.

La marge de manœuvre est minime, mais ça vaut peut être le coup de s'y insérer.
La déprime me gagne. La lumière passe plus a travers le brouillard.
La révolution prochaine sera certes personnelle, mais devra s'inscrire dans un mouvement collectif, sinon c'est pisser dans un violon.
Mais j'avoue mon impuissance. Unissons nous, ouais mais pas sur le net, aussi fort soit ce forum.
A+.
Youpi, même si j'ai moins envie de le crier depuis quelques jours.
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#101 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 février 2007 à 15:32

je suis trés touchée par ton message

je ressens profondément ce que tu viens d'exprimer

voici le pire : je ne sais pas non plus

mais je refuse de ne prendre que le côté sombre
j'en ai marre d'être une victime

youpi! , Youpi! ,oui ,youpi malgré tout

#102 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 février 2007 à 15:37

Voila un message lucide qui est une bonne base !
Bien sur faut pas s'arreter la !

Quand je vois un révolutionnaire en herbe, ben ma première question, finalement c'est : "c'est quoi ton CV ? t'as déja fait la révolution ? a quelle echelle ? ca t'a couté quoi ? qu'est-ce que tu y connais en révolution ?" !

Au moins toi, tu as le courage de dire que t'y connais pas grand chose, mais que c'est pas pour autant qu'il faut rester le cul sur la chaise.
Oui, tout est espoir nous est enlevé.

Mais justement, faut pas sombrer dans le désespoir, mais dans le moment présent.
Et dans le moment présent y a ???? l'action....
Tu regardes autour de toi, et tu vois ce que tu peux faire dans l'immédiat.
Un pas après l'autre.

Et quand tu en es déja la, alors, on peut se tendre la main mutuellement.
Quand tu es dans l'action, et non pas dans le blabla, les choses se mettent en place (ou non) d'elle même.

On ne viens pas dire "faisons la révolution a 100000", non.
On fait la révolution, courageusement, solitairement, et on regarde combien de personnes suivent...
C'est moins glorieux au début que de faire des annonces fracassantes. C'est sur.
Mais au moins, on a agit. On a appris.

Tu n'as plus d'espoir ? tant mieux.
Si tu as mal, ca sera l'aiguillon qui te donnera le courage d'agir.
Les bisounours m'ont tuer

#103 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 13 février 2007 à 16:16

la révolution, je l'ai commencée. dans mon coeur.

j'en avais besoin. j'en ai encore besoin et c'est pas fini, le chemin est long, très long...

je sais que  je suis jeune, que le monde est jeune et qu'il faudra encore en parcourir des kilomètres et des années-lumières avant d'arriver à un résultat satisfaisant. mais si on commence pas maintenant, le résultat il restera une hypothétique envie révolutionnaire dans le ventre de chacun de nous, qui nous torture à force de pourir à l'intérieur.

j'ai commencé la révolution dans mon coeur. et j'ai envie de la porter à l'écran dans un avenir dont je ne sais pas ce qu'il me réserve.

la révolution n'est pas un cri. ce n'est pas non plus une plainte. malgré l'espoir de nos ancêtres aujourd'hui elle n'est même pas dans les urnes.

la révolution est dans les idées.

mais pour que les idées passent il faut un support... qui décuple la puissance du message.

voilà pourquoi je fais des études de communication.

voilà pourquoi je ne me tais aujourd'hui que parce que je sais que j'arriverai à l'ouvrir bien grande dans quelque temps. et qu'à ce moment-là, mon message sera efficace. pour l'instant ce n'est qu'un fétu de paille emporté par le vent.

mes idées je les mets en forme grâce à vous tous, à vos apports personnels qui me permettent de mieux comprendre ce que je désire et comment y arriver.

la révolution sera efficace si elle ne s'épuise pas. pour qu'elle ne s'épuise pas il faut l'ancrer dans la société d'aujourd'hui. il faut utiliser les moyens qui sont à notre portée. les moyens qu'utilisent aussi ceux qui veulent nous réduire au silence.

la révolution commence par soi-même. et elle continue dans le groupe.

on s'y met?

#104 singe hurleur

singe hurleur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 20 février 2007 à 15:56

Pourquoi partir du principe qu'il faut faire la révolution,ce qui implique une prise de pouvoir d'un groupe sur la société,au lieu de chercher à rassembler dans un libre consentement tous ceux qui veulent la meme chose?Ce qui permet aux dirigeants de conserver le pouvoir(je parle des vrais,ceux qui sont cooptés),c'est le fait de rester chacun dans son coin,avec des opinions que l'on sait etre partagées par presque tout le monde.On nous apprend à nous diviser,pourquoi ne pas chercher des consensus au sein de la population ,pour peu qu'on ne prenne pas exemple sur les politiciens...                                             La préservation de la biodiversité,par exemple,ne pourait-elle pas etre utilisée pour inaugurer une ére de rassemblement ,en rupture totale avec le systéme de la division(ou démocratie représentative),soutendue par la recherche du pouvoir?

#105 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 21 février 2007 à 01:04

Moi je me pose la question INVERSE, pourquoi tous ceux et toutes celles qui veulent CHANGER le MONDE en se lançant dans la POLITIQUE, avec de bien belles idées et de biens bonnes intentions de DEPART, quand ils et elles sont inconnus, pourquoi deviennent ils aussi CAKUS, voir même pire parfois, ( là je pense au petit kk nerveux ) que ceux et celles qu'ils ou elles dénonçaient quand ils et elles n'étaient pas connus ????

Car si le Monde n'a jamais CHANGER c'est bien parce que à chaque fois qu'il en arrive un ou une en haut, il ou elle devient aussi CAKUS que ceux et celles qu'ils ou elles prétendaient remplacer....

Cela se voit en FRANCE, dans CERTAINES VILLES de FRANCE il y a BONNE GESTION quand un GARS ou une GAZELLE HUMAINE est en POSTE de MAIRE et ou autres, et il y a GESTION PROBLEMATIQUE quand c'est un ou une CAKUS en perte d'humanité.....Alors ???

A mon avis on devrait OEUVRER pour AVOIR le DROIT de VIRER DEMOCRATIQUEMENT qui ne CONVIENT PAS à la MAJORITE dans une VILLE deja...et ce à tout moment possible, même pendant un MANDAT sans avoir à attendre la FIN...puis ensuite de l'etendre aux hauts fonctionnaires......

On se fait bien virer nous pour un oui ou pour un non des jobs que l'on trouve peniblement......

Si les POLITIQUES SAVAIENT dès le DEPART que les plus hautes fonctions de GOUVERNANCE sont un HOT SEAT....où on ne reste pas avec des POLITIQUES de MAARD...alors ils et elles feraient tout pour faire une MEILLEURE POLITIQUE....de plus pourquoi ne pas donner le RMI au politiciens, cela les rendraient très très visibles dans leurs magouilles de fric occultes....

Autrement dit dans le TAOISME il est dit que LE ROI n'a aucun pouvoir sans le SOUTIEN du PEUPLE...pourquoi en sommes nous arriver là ??? à des DEMOCRATIES de GUIGNOLS où les HAUTS FONCTIONNAIRES se prennent pour des ELUS de DROIT DIVIN, alors qu'ils ne sont que des HAUTS FONCTIONNAIRES et non pas des ISSUS de la SUBSTANCE DIVINE en MISSION SPECIALES.....il conviendrait d'abord de REMETTRE de l'ORDRE dans la DEMOCRATIE, par plus de DEMOCRATIE, plutot que de voter pour des petits kk nerveux qui veulent tuer la democratie et donner les clés de la france aux RICAINS .....

A+

De toutes manières LE PRINTEMPS 2007 sera décisiF dans l'orientation de la FRANCE..cela passe au NOUVEAU ou cela casse, car faut plus grand chose pour que la france s'écroule..et chacun a le choix là de CHANGER en MIEUX les CHOSES........ou du moins à faire qu'elle ne soient pas de plus en plus PIRE pour mieux pouvoir mieux les CHANGER en PROFONDEUR ensuite....

A+

#106 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 04 janvier 2010 à 10:21

Ce n'est qu'un modeste " up "

Histoire de donner un peu de lecture à nos amis libéraux. Parcourez un peu ce topic. Sondez le bonheur et la joie de faire partie de l'engrenage liberaliste qui transparait à travers les posts de tout un chacun, amis.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 04 janvier 2010 à 10:23.

#107 nidhalg

nidhalg

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : contes, nature

Posté 04 janvier 2010 à 13:57

4 pages de flood c'est trop long à lire.. Mais revenons un peu sur le message de départ et la proposition de coup d'état.. Avant de répondre si je suis d'accord ou non j'aimerait bien connaître l'objectif de ce coup d'état. Si c'est pour changer le monde, a quoi ressemblera t-il après?

#108 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 06 janvier 2010 à 07:23

Inciter au terrorisme en quelque sorte ne prouve que ton ignorance , même si Che guevarra est un de mes modèle en ce monde , a notre époque ce n`es pas une révolte qui vas faire quoi que ce soit. Sa nous prend une révolution pacifique sinon on ne vaux pas mieux que ceux qui sont au pouvoir.

Je déteste cette matrice ou j`ai vu le jour autant que toi , pour changer les chose ces pas en tuant du monde ou en prenant le pouvoir d`une facon style coup d`état. Même que avec la surveillance présente sur le net cela m`étonne que tu n`es pas déja été arrété.

Tu incite a une lutte armé , désolez mais je trouve sa très très très louche de voir ton message. Surtout me disant que ici sur  ONCT presque chaque membre est au courrant qu`il doit pesé ces mot justement pour éviter que la police débarque chez lui et le déclare coupable de terroriste et de complot.

Personnellement je ne te fais pas confiance et je reste sur ma position que la lutte armé est inutile et ne montre qu`un manque de sagesse et prouve uniquement ton étroitesse d`esprit qui ne me prouve que tu ne vaux pas mieux que le pouvoir en place.

Et tu crois réellement que l`OTAN va laisser des révolutionnaire prendre le contrôle d`un pays qui possède probablement un armement nucléaire ? La loi martial sera déclaré avec couvre feu et la liberté sera encore plus controlé qu`elle ne l`es déja.

On change les chose dans sont quotidien par la parole , l`écriture , la music , mais surment pas par la violence....

Ce message a été modifié par _khaos_ - 06 janvier 2010 à 07:26.

#109 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 06 janvier 2010 à 10:39

Voir le message_khaos_, le 06 janvier 2010 à 07:23, dit :

Inciter au terrorisme en quelque sorte ne prouve que ton ignorance , même si Che guevarra est un de mes modèle en ce monde , a notre époque ce n`es pas une révolte qui vas faire quoi que ce soit. Sa nous prend une révolution pacifique sinon on ne vaux pas mieux que ceux qui sont au pouvoir.

Je déteste cette matrice ou j`ai vu le jour autant que toi , pour changer les chose ces pas en tuant du monde ou en prenant le pouvoir d`une facon style coup d`état. Même que avec la surveillance présente sur le net cela m`étonne que tu n`es pas déja été arrété.

Tu incite a une lutte armé , désolez mais je trouve sa très très très louche de voir ton message. Surtout me disant que ici sur  ONCT presque chaque membre est au courrant qu`il doit pesé ces mot justement pour éviter que la police débarque chez lui et le déclare coupable de terroriste et de complot.

Personnellement je ne te fais pas confiance et je reste sur ma position que la lutte armé est inutile et ne montre qu`un manque de sagesse et prouve uniquement ton étroitesse d`esprit qui ne me prouve que tu ne vaux pas mieux que le pouvoir en place.

Et tu crois réellement que l`OTAN va laisser des révolutionnaire prendre le contrôle d`un pays qui possède probablement un armement nucléaire ? La loi martial sera déclaré avec couvre feu et la liberté sera encore plus controlé qu`elle ne l`es déja.

On change les chose dans sont quotidien par la parole , l`écriture , la music , mais surment pas par la violence....

( Si ce message m'est bien adréssé ) : Elles sont drôles, ces accusations à l'emporte pièce. Qui incite à quoi ? J'ai up ce topic pour montrer à ce cher nidhalg que le libéralisme, dont il se fait le fervent défenseur, est trés loin de ne faire que des heureux et j'espère que ça lui a démontrer les carences de son système fétiche. L'aspect révolution jusqu'à preuve du contraire, tu es le seul à le mentionner l'ami. Bien lire avant d'écrire  :humhum:

Ce message a été modifié par Observateur averti - 06 janvier 2010 à 10:47.

#110 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 06 janvier 2010 à 23:48

Voir le messageObservateur averti, le 06 janvier 2010 à 10:39, dit :

( Si ce message m'est bien adréssé ) : Elles sont drôles, ces accusations à l'emporte pièce. Qui incite à quoi ? J'ai up ce topic pour montrer à ce cher nidhalg que le libéralisme, dont il se fait le fervent défenseur, est trés loin de ne faire que des heureux et j'espère que ça lui a démontrer les carences de son système fétiche. L'aspect révolution jusqu'à preuve du contraire, tu es le seul à le mentionner l'ami. Bien lire avant d'écrire  :humhum:

Je parlais pas de toi je parler du premier post.. :humhum: et dans les première page on peu lire coup d`état et prise de pouvoir. J`ai pas tout lu parce que sa tournais en rond , bon si le chapeau fais mets le sinon bin mets le pas

Ce message a été modifié par _khaos_ - 06 janvier 2010 à 23:48.