Aller au contenu

la pendule de l'apocalypse va être avançée

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 14:03

:o

Aggravation du danger: la Pendule de l'apocalypse va être avançée

La Pendule de l'apocalypse, baromètre du Bulletin of Atomic Scientists symbolisant l'imminence de l'Armageddon atomique, devrait être  avançée aujourd'hui mercredi. Une décision reflétant une aggravationde la menace nucléaire, indique un groupe d'éminents scientifiques.

La pendule marque actuellement sept minutes avant minuit, heure symbolique d'une catastriophe mondiale. Il s'agira du premier changement depuis février 2002, a indiqué Kennette Benedict, la directrice de cette revue scientifique précisant que cette décision s'appuyait sur une aggravation des menaces nucléaires et de celles liées au réchauffement climatique.
Elle n'a pas précisé de combien de minutes serait avançée la grande aiguille de la pendule créée en 1947 par des scientifiques de Chicago ayant participé au projet Manhattan pour symboliser les dangers des armes nucléaires pour l'humanité. Le projet Manhattan a donné naissance à la bombe atomique dont la première a été lançée sur Hiroshima, au Japon le 6 août 1945.

(sources http://www.edicom.ch...269_2985916html

#2 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 janvier 2007 à 14:45

il serait donc minuit moins sept (23h53) soit 1433 minutes

22779 jours se sont écoulés depuis hiroshima qui a eu lieu le 6 août 1945 à à 2 h 45 (heure locale)

1 minutes vaudrait donc environ 159 jours

pour les 7 minutes qui nous resté,nous aurions eu encore 1113 jours devant nous  

reste à savoir maintenant de combien de minutes a t-elle été avancé?

avis aux matheux pour me corriger et trouver le jour exact de la prochaine :thermo:  :cogite:

#3 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 15:28

le maure, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 14h45, dit :

il serait donc minuit moins sept (23h53) soit 1433 minutes

22779 jours se sont écoulés depuis hiroshima qui a eu lieu le 6 août 1945 à à 2 h 45 (heure locale)

1 minutes vaudrait donc environ 159 jours

pour les 7 minutes qui nous resté,nous aurions eu encore 1113 jours devant nous 

reste à savoir maintenant de combien de minutes a t-elle été avancé?

avis aux matheux pour me corriger et trouver le jour exact de la prochaine :thermo:  :cogite:

En fait la pendule à été placée directement à minuit -7 minutes, lorsqu'elle a été mise en place en 1947.
Depuis, au gré des traités de non proliférations ou des escalades de tests technologiques, elle s'est déplacée entre -17 minutes et -2 minutes.
[source]

Par contre l'annonce à la presse comme quoi la pendule allait être avancée pour souligner "La période la plus périlleuse depuis Hiroshima et Nagasaki" me parait être un effet d'annonce suspect qui me fait me questionner sur la validité du diagnostic... (La Crise des missiles de Cuba en 62 semble hautement plus au bord du gouffre...)

#4 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 16:30

Salut, le lien me mène vers un site où il n'y a rien de spécial, je ne vois pas de pendule de l'apocalypse.  Dommage car j'ai rien compris, c'est quoi ce pendule, quelle est sa fonction?  J'essaie de comprendre, c'est un pendule qui indique les moments critiques de la Terre, et que donc il a été avancé de 7 minutes.  Et puis cette heure correspond à un jour précis, aujourd hui?  J'ai rien compris, ou presque, désolé.  C'est scientifique ce truc?
Sinon, je reconnais et je ne suis pas le seul que les temps sont critiques, vous avez pas vous cette sensation d'atmosphère morbide qui plane?  C'est pas réjouissant tous ça.  
M'enfin, on verra, en tout cas j'aime pas du tout l'atmosphère qui plane mais alors pas du tout.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 17 janvier 2007 à 16:31.

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 16:41

C'est un pendule "imaginaire" qui nous indique a quel point nous sommes proche d'un eventuel holocauste nucléaire.

C'est pas du channeling ou autre, c'est juste de l'analyse géopolitique.

C'est surtout la pour alarmer les gens sur les dangers du nucléaire.
Les bisounours m'ont tuer

#6 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 16:46

D'après moi, ils vont la placer à -4 minutes... Si les USA ou Israël nuke l'Iran... ça pourrait dégénérer assez vite.

#7 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 16:49

en réponse à Chrono 39

Effectivement le site que j'avais indiqué n'indique plus cette information alors qu'il l'affichait quand j'ai envoyé mon post.

Sinon il y un autre site qui en parle qui est :

http://www.observabilis.com

Bonne lecture

#8 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 16:57

Ca serait la plus grosse bourde de l'homme qu'une guerre nucléaire mondiale mais il faut etre realiste , on s'en rapproche chaque jours un peu plus , les pions se deplacent sur l'échequier et les MDM si vraiment ce sont eux sont pret à detruire la civilisation .

Ce serait la fin de l'ère industrielle et la chute du système moderne mais soyons très prudents , cela ne veut en aucun dire que nous serions alors liberés du joug des puissants .

Ils en profiteraient surement pour rebatir une matrice toute aussi pourrie mais en nombre plus restreint et sans les resistants et les états geneurs ( Chine , Moyen-orient ... ) .

Je pense serieusement à commencer à me preparer un sac de survie et à me trouver un endroit sur le jour ou la crise eclatera ( si elle eclate mais ça semble probable ) et toute personne consciente devrait en faire de meme . Je ne tiens pas à mourir iradiée devant mon internet , devant la télé ou dans un mouvement de panique , piégé dans une foule qui aura été prévenue trop tard .

Je propose de garder ce topic actif et de se tenir souvent informé .

Ne sombrons pas dans la negativisme car de la destruction peut arriver la vie et ce serait une occasion de repartir sur une base saine .

#9 drik91

drik91

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui pousse!!

Posté 17 janvier 2007 à 17:09

si vraiment guerre nucléaire il y a nous serions assez impuissant face a tte ces nvelle arme...
Nous sommes entièrement dépendant de tout ces "grand"(la blague....)de ce monde a qui ont a laissé les rene du monde.
Ont a laissé le pvr a des fou sérieux,les conséquences pourrait en etre catastrophique!!!!!
esperons la raison l'emporte sur cette possibilité de destruction a echelle de masse mais j'ai plus que des doutes...je suis assez pessimiste la dessus.

#10 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 17:16

drik91, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 17h09, dit :

si vraiment guerre nucléaire il y a nous serions assez impuissant face a tte ces nvelle arme...
Nous sommes entièrement dépendant de tout ces "grand"(la blague....)de ce monde a qui ont a laissé les rene du monde.
Ont a laissé le pvr a des fou sérieux,les conséquences pourrait en etre catastrophique!!!!!
esperons la raison l'emporte sur cette possibilité de destruction a echelle de masse mais j'ai plus que des doutes...je suis assez pessimiste la dessus.
  Nous avons des moyens de nous en sortir sans eux , et il ne faut pas etre pessimiste envers tout , meme les plus sages ne peuvent voir la fin des choses .

Mais il faut etre realiste et se preparer à cette apocalypse nucléaire du mieux que nous pouvons , par-exemple en informant les gens autour de nous et en preparant une retraite à l'ecart des centres de population et donc des lieux ou pèteront les bombes . Les régions proches de Paris seront balayées .

#11 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 17:19

je ne vois pas bien comment se passerait un holocauste nucléaire mondial ?
un Hiroshima bis à la limite mais j'ai du mal à m'imaginer une réation en chaîne qui mettrait en péril la vie sur la planète. Ne sont menacées que certaines mégapoles, à mon avis.

#12 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 17:46

Finalement ça a été avancé à -5 minutes... et ils ont pris en compte le réchauffement planétaire... Ouiii  :ptdrasrpt2: Si les USA nukent l'Iran, vont-ils l'avancer ou la reculer?

Ce message a été modifié par Vitchilo - 17 janvier 2007 à 17:46.

#13 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 18:15

J'aime pas cette idée de pendule de l'apocalypse, ça donne une indication sur un événement destructeur.  A quoi ça sert de nous pondre ce genre de trucs, j'ai pas envie de vivre en ayant sur la conscience une haulocaoste nucléaire probable.  Si ça pètte, ça pète mais qu'on commence pas à tergiverser, oui les probabilités d'une holocauste nucléaire augmentent, on entre de plus en plus dans la merde, c'est comme ça les statistiques nous indiquent que l'on se rapproche de plus en plus de cet événement destructeur.  Et quoi demain on va faire des pronostics sur les pays ayant le plus de probabilités de se prendre ça dans la geule?  Mhhhh, bof.

#14 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 18:33

Chronos39, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 16h30, dit :

Dommage car j'ai rien compris, c'est quoi ce pendule, quelle est sa fonction?  J'essaie de comprendre, c'est un pendule qui indique les moments critiques de la Terre, et que donc il a été avancé de 7 minutes.  Et puis cette heure correspond à un jour précis, aujourd hui?  J'ai rien compris, ou presque, désolé.  C'est scientifique ce truc?
http://www.thebulletin.org/index.html

Image IPB

http://www.thebullet...t/timeline.html

#15 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 19:26

Comment peuvent ils prédire ce genre de choses?  Bon peu importe oubliez cette question.  Mais qu'est ce que ça signifie concrètement en notre temps présent?
A part ça je comprends un peu mieux, mais je vais dire que ça passe pas ce truc.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 17 janvier 2007 à 19:27.

#16 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 19:38

c'est assez juste, bien entendu : nous savons tous qu'il y a un compte à rebours qui s'approche de la fin... Le problème c'est que nous n'avons pas tous la même pendule justement, et surtout qu'on ne sait pas laquelle est à la bonne heure...

#17 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 17 janvier 2007 à 19:55

Dans un monde post-apocalyptique, la plupart des gens de ce forum, surtout les plus jeunes, auraient une meilleure emprise sur leur environnement et plus de pouvoir, à condition, bien sûr qu'ils survivent, d'où la priorité pour chacun.

Le monde actuel donne le pouvoir à des familles qui ont acquis la richesse pendant les siècles précédents et qui n'ont pas eu, depuis des siècles, à prouver leur adaptation face à une nature hostile et mortelle.

Un bouleversement de l'ordre actuel des choses, qui fait de la majorité des gens des esclaves voués à perpétuer le pouvoir de cette élite serait d'abord une catastrophe pour cette dernière, qui aurait encore moins de chances que quiconque de survivre à condition de s'assurer qu'elle ne triche pas en s'abritant de ce qu'elle aura déclenché.

Par ailleurs, nous sommes coincés entre un système qui nous tuera tous à coup sûr en polluant la totalité de notre environnement jusqu'au fond des océans, en exploitant tout ce qui est vendable et en guerroyant pour ce qui n'est pas encore vendu et la perspective de sa mise à mort. Le choix est-il si terrible ?

Souvenez vous : le plus grand danger pour l'homme ce sont les organisations humaines, depuis toujours. Sera-ce si terrible si les plus pouvoirs les plus puissants disparaissaient  et si leurs structures se révélaient incapables de surmonter la crise ?

J'ajoute que je crois que cette pendule n'est rien d'autre qu'un outil de plus pour manipuler les gens.

Faire peur = empêcher de réfléchir.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#18 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:39

MasterJedi8, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 16h57, dit :

Je pense serieusement à commencer à me preparer un sac de survie et à me trouver un endroit sur le jour ou la crise eclatera (
je connais une grotte pas loin de chez moi, on peut y tenir une dizaine pas plus..............Quoique plus on est de fous plus on rit

trêve de plaisanterie, je lisais le rapport STERN sur le changement climatique, et bien ça craint
http://www.lesechos....//300131480.pdf

#19 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 21:01

un petit graphique pour  récapituler cette apocalyptique pendule  et le site :http://www.doomsdayclock.org/

Image IPB

#20 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 21:20

-17 minutes et -2 minutes...................................d'après Hershell..................et -7 d'emblée dès 47................comme c'est étrange!!!!!!!!!!!!!!!
..................1948............145
..................1776..............47
....................172 petits pas pour l'homme et son devenir...... :guerrier:

....................1792001.........................7è Millénaire
....................1192001
.....6 jours allant sur son 7è en ce 7è Mill.........par 54 ans + 6
....................1792001
....................1192001
......................600000..............6000 x 100(le SIECLE mis à mort)

54° = 24 Taureau

1948...........53.................2001
1947...........54.................2001

1947............60................2007
1948............61......................7.................-7 dès 47

Wash(obélisque).......................................(Pyramide)Jérusalem
77°.....à l'équateur.............112°13 ..................................35°13
.............................................60........+ haut ou au choix
...........................................172°13'...........(7+6)
......59°47'.......60-(13=7+6).........+ 112°13'

W........réel............................85°38.......................................J
..redoublement par vibration85°38
...........................................170°74
...........................................171°14...........172è °

366(bissextile) X 47 /100 = 172,02

1776 X 666 / 40 = 185 X 186 / 200,1 = 171,96......172

100 = 10 X 10 =base carrée pyramidale de 1776 en base 10
40 = 10+10+10+10 = son périmètre

4000 = l'an 01 chrétien de 40 X 10
40 x 9 = 360

185=4/7 non bissextile
186=4/7........bissextile

Mais ne retenez que l'essentiel.......................................... :humhum:

1948 - 1776 = 172

Yf256 :aureole7: .................See................55............................. :ptdrasrpt2:

#21 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 13:37

Une grotte ? Non je préfère une abris sous-terrain , c'est le meilleur moyen d'echapper aux radiations . Dans le cas ou une guerre nucléaire mondiale est lancée , les cibles seraient les grands centres de population , les grandes metropoles ou sont centrés les pouvoirs .

Il serait inutile de lancer une bombe sur un parc national par-exemple . Mais avec la totalité des deflagrations , on peut s'attendre à un hivers nucléaire assez rigoureux d'au moins 2 ans donc il faudrait déja prévoir à l'avance et se constituer un stock de vivre .

Puis au bous de ce laps de temps nous pourrions ressortir et nous pourrions partir à la recherche de rescapés pour rebatir un monde nouveau . Les grandes institutions seraient balayées , les metropoles polluantes rasées mais le contrecoup humain serait important : des millions de morts ; d'irradiés et de blessés graves .

#22 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 14:39

En attendant une guerre thermonucléaire ou au plasma ou à l'antimatière, c'est dame Nature qui se déchaine actuellement en soufflant une bonne partie de sa colère sur la Belgique et alentours.
En plus, dois-je le rappeler, le gigantesque magma sous le parc de Yellowstone, magma aussi grand que la Suisse n'a toujours pas décidé de se réveiller, et si c'était ça le prochain Armagedon ?
Bien plus terrifiant que le début de mon post.