Aller au contenu

Ordre ou Désordre

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 obi-wan

obi-wan

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:46

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir^^

Je viens de découvrir ce forum, et j'en profite pour poster mon premier message ici, tout simplement pour connaître votre avis sur la question:

Pensez vous que le monde depuis 1991 est en ordre ou en désordre? :???:  :???:  :???:
Essayez d'argumenter et donner des exemples pour que ça soit intéressant^^
Je trouve que c'est un bon débat, alors maintenant à vos claviers^^

Merci :D  :D

#2 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 janvier 2007 à 20:54

Hé bien c'est un mélange des deux, ça se passe toujours comme ça, surtout chez nos amis politiciens, désordre ordre, désorde ordre, destruction construction.  Et je pense que c'est bien plus anciens que 1991.  C'est un automatisme, une mauvaise habitude, certains même aujourd hui ne peuvent pas s'empêcher de créer du désordre en pensant à l'ordre d'après.  Rares sont les gens qui ont su être constants dans leur ordre.  Les deux guerres mondiales sont un exemple frappant de ce que je dis là, la guerre égal super désordre et l'on parle ensuite du super ordre d'après guerre, passé ce grand moment d'ordre les gens retombent dans leurs mauvaises habitudes de désordre et ensuite ordre.  Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, pourquoi diviser dans la peur alors que l'on peut multiplier dans l'amour?  

Je multiplies mon amour à tous comme Jésus multipliait les pains.  :)

#3 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 20:54

5% des terriens disposent de 95% des richesses mondiales, et çà s'accentue donc je choisirai "ordre" depuis au moins deux siècles par contre, pas que depuis 1991.
Pour les guerres ce ne sont pas des désordres loin de là, c'est juste leur mode de fonctionnement (créer des problèmes pour apporter leurs propres solutions) donc ils sont bien ordonnés au contraire, tout est planifié.

Ce message a été modifié par illumine - 17 janvier 2007 à 20:58.

#4 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 janvier 2007 à 21:01

illumine, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 20h54, dit :

5% des terriens disposent de 95% des richesses mondiales, et çà s'accentue donc je choisirai "ordre" depuis au moins deux siècles par contre, pas que depuis 1991.
C'est plutot désordre alors puisque seulement une minorité vit dans la richesse et le reste la majorité soit dans la pauvreté, soit moyenne classe, soit classe un peu élevée.  Il y a un gros désordre entre les riches et ceux qui le sont moins (classe moyenne et autre) et ceux qui ne le sont pas.  Ils sont là haut dans leur tour d'ivoire, c'est dangereux de se croire séparé du monde comme ça, leur tour a de fortes chances de s'effondrer.  Ca me fait penser au massacre de la bastille, les pauvres ou moins pauvres (dans le temps on les appelait les ouvrier, loin d'être dans la classe moyenne actuelle) s'en sont pris au gouvernement.

#5 obi-wan

obi-wan

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 21:07

voilà je vous explique^^

j'ai posé cette question parce que j'ai une composition à faire pour vendredi^^
et le sujet c'est   le monde depuis 1991: ordre ou désordre?

Alors c'est pour ça que j'avais besoin d'arguments, d'exemples...

Can you help me? please!please! :ange:  :ange:  :ange:

voilà déjà mon plan:

1.Le désordre
•Conflits religieux
•Guerres ethniques
•Guerres civiles/politiques
•Terrorisme

2.Les différentes formes du nouvel ordre qui se dessine
•Les USA hyper puissance ; Monde unipolaire ; Unilatéralisme américain•Monde unipolaire
•Mais associations régionales en hausse (ONG, états…) ; Mais également multipolaire ; multilatéralisme

3.Les limites
•Oppositions se créent contre les USA (islamisme)
•Limites du multilatéralisme
•Limites du monde multipolaire
•La puissance américaine, facteur d’ordre ou de désordre ?

Mais, je vois pas koi mettre comme conflits...

#6 quintal

quintal

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 08 février 2007 à 01:07

obi-wan, le Mercredi 17 Janvier 2007 21h07, dit :

voilà je vous explique^^

j'ai posé cette question parce que j'ai une composition à faire pour vendredi^^
et le sujet c'est   le monde depuis 1991: ordre ou désordre?

Alors c'est pour ça que j'avais besoin d'arguments, d'exemples...

(...)
1/ c'est quoi ton but, pondre un texte valable mais sans te soucier de ce que le prof attend, ou bien produire un devoir qui sera bien reçu sans te soucier de sa valeur intrinsèque?
2/ à ton avis quel est le but du prof et derrière lui du système éducatif quand il te demande un tel devoir, te stimuler à "réfléchir" au sens de créativité, ou au sens de reproduction passive d'un programme qu'on t'inculque?

et enfin 3/ demande toi où tu en es, acteur ou spectateur? sais tu qui tu es et ce que tu veux?

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 février 2007 à 16:47

:D Acheter les journaux depuis le début de  l'imprimerie, on a  tojours en "1ère de couverture",  le phénomène de guerres partout sur la planète.

Le désordre généralisé, pour des questions plurielles (mais en général politique et de pouvoirs) prétend vouloir mettre de l'ordre dans tout cela "imposant" la manière de voir de préssentir au profit des + puissants, les choses.*

Je suis d'accord avec Quintal posez-vous dans votre initimité personnelle ce que représente pour Vous seul, ce mot qui contient une face positive et l'autre négative..." base primaire de réflexion"..que font le noir et blanc associés ? Pas le gris.... non, réfléchissez-y !

Cordialement vôtre. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#8 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 28 février 2007 à 04:18

Je dirais que c'est surtout une question de perception... :D C'est assez court comme message, mais je vous laisse y réfléchir.