Aller au contenu

durée de l'esperance de vie

• Please log in to reply
67 réponses dans ce topic

#1 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2007 à 15:26

les vaccins sont dangereux
la medecine classique c'est tout pourri
on mange de la merde
yaourt (!), conserve, viande, etc...
pollution omnipresente
stress
nature sacagée
manque d'exercice...

en gros, tout pour nous detruire

et pourtant la durée de l'esperance de vie auguemente...

encore un paradoxe

hasard ? coincidence ? correlation ?

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 15:35

Les gens vivent de plus en plus longtemps, mais ils vivent leur vie de plus en plus fragiles. d'année en année, c'est comme si les gens devenaient de plus en plus sensibles au froid, au moindre virus dès qu'il se présente. C'est comme un élastique qui s'etend (la durée de vie), mais devient de plus en plus mince (la vie s'étend, mais la personne se fragilise).
Si la durée de vie augmente, c'est parce que la natalité a enormèment baissé depuis un siècle. Avant els femmes avaient 5 à 10 enfants, forcèment on s'occupe moins bien de 10 que de 2, et la mortallité infantile a fortement diminué, mais maintenant le nouveau problème est que les femmes ont de plus en plus de mal à etre enceinte ou aller à terme, quand aux hommes, ils deviennent stériles à petit feu (50% de spermatozoide en moins chez l'homme depuis 1945).

Et autre paradoxe, si dans les pays industralisés c'est le cas, dans les pays comme l'Inde ou la Chine, le boom démographique est encore là, mais plus pour très longtemps : la politique de l'enfant unique en Chine, et le manque criant de femmes en Inde aura des consèquences drastique sur ne nombre d'habitants. Donc ils iront bien vers notre voie, moins d'enfants (donc de gens dans les généraitons futures), mais qui vivent mieux. Et comme il y a de moins en moins de travail disponible, c'est une forme d'equilibre.

Quand l'Humain menace la Nature par sa durée de vie, elle trouve des parades pour répondre.

Ce message a été modifié par Magnus - 18 janvier 2007 à 15:40.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 16:14

La durée de vie s'allonge, car dans le calcul on prend en compte les décés infantiles, bien sur il y en à de moins à moins, grâce notamment à une meilleure hygiène, il ne faut pas oublier que le Français est un "gros sale" , je connais des personnes qui ne se lavent quasimment jamais, je parle même pas des dents, elles en on n'ont plus !, alors imaginez vous il y a encore seulement 50 ans en arriére.

Prenons une époque comme le moyen - age, un type de cette époque arrivait à maturité vers les 13 - 14 ans, devait avoir une immunité au top, une force redoutable et une énergie inépuisable, pensez un peu on construisait des cathédrales à cette époque ! c'était du solide fait pour durer...

Et en plus à cette période, contrairement à une idée (stupide) répandue, les gens étaient propres et se lavaient fréquemment aussi bien l'extérieur que l'intérieur ( hydrothérapie), avec ça une fois franchie le cap de la petite enfance, les gens vivaient longtemps et en bonnes santés.

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 18 janvier 2007 à 16:51

pendore, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 15h26, dit :

et pourtant la durée de l'esperance de vie auguemente...
C'est faux.
Pour l'argumentation de mon affirmation, j'attendrais de lire l'argumentation de ton affirmation, avec sources et chiffres prouvant cette assertion.
Et autre chose que "on l'a dit à la tv", "on me l'a appris à l'école" ou "tout le monde sait ça"...

#5 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 16:57

Il faut aussi voir comment les gens finissent ...

Car si c'est pour finir comme un légume à 70 ans eh bien elle est belle l'espérance de vie  :roll:

#6 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 17:09

Bonjour,

Comme j'ai un sens de l'humour très développé, je dirai ça m'étonne franchement cette histoire!!

la durée de l'espérance est de plus en plus longue :???:  

je suis très heureux d'apprendre que nous espérons plus longtemps :ptdrasrpt2:

et surtout quand nous espérons au sujet de la vie!!

non sans rire, il aurait fallut dire l'espérance de vie augmente mais pas, je cite: durée de l'espérance de vie....ça veut rien dire!!

Sinon, malgré la merde qu'on ingurgite notre espérance de vie augmente parce que contrairement aux idées très répandues du paysan centenaire, la grande majorité du peuple, il y a pas si longtemps, bouffait encore plus de saloperies et notamment des abats, de la queue de cochon, des pieds cochons, les tripes, la cervelle, etc, car la viande était inaccessible. Ne parlons même pas de légumes hormis les patates et les fèves; les fruits étaient exceptionnels.

Du coup, malgré tout, on mange mieux et plus diversifié, sans omettre , les pesticides, les engrais chimiques, les nappes phréatiques polluées, etc.

A bientôt  :D

#7 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 17:21

http://fr.wikipedia....pérance_de_vie

source plus fiable que l'ecole, la tv, ou du "que l'on m'a dit" ???

#8 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 17:30

pendore, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 17h21, dit :

Wikipedia , fiable ?  :roll:  

Le mec qui a posté ça a sans doute simplement recopié sur un manuel scolaire et puis bon se baser sur l'OMS ...

#9 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 18 janvier 2007 à 17:41

pendore, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 17h21, dit :

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
N'importe qui peut poster n'importe quoi dans ce truc. Surtout quand ça commence par "est censé" :D
Puis le reste est du meme genre : l'espérance de vie à augmenter entre 1900 et 2000... ah ? et avant ? c'était quoi ? elle n'aurait pas régressée peut etre... grace au début de l'industrialisation et ses conditions de travail esclavagiste, sans parler des colonisations et autres grandeurs de la civilisation... Donc, non, je veux des chiffres, avec des courbes qui commencent avant 1900...

Pour moi c'est une légende urbaine auréolée de scientisme pour faire avaler une couleuvre mais je suis contente de voir quelqu'un ouvrir ce sujet : on va enfin avoir des chiffres et une argumentation solide pour etayer cette affirmation... ce qui va relever le niveau du forum, n'est ce pas pendore :)
On t'écoute...

Ce message a été modifié par diamant bleue - 18 janvier 2007 à 17:46.

#10 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 00:40

Citation

l'espérance de vie à augmenter entre 1900 et 2000... ah ? et avant ? c'était quoi ? elle n'aurait pas régressée peut etre... grace au début de l'industrialisation et ses conditions de travail esclavagiste, sans parler des colonisations et autres grandeurs de la civilisation... Donc, non, je veux des chiffres, avec des courbes qui commencent avant 1900...
Bien dit  :bravooo:

"On vit plus longtemps" ? :???:  On devrait plutôt dire qu'on repousse la mort toujours plus loin. On est maintenu en vie.
Comme dans un épisode des simpson : "Éloignez vous, bande de vautours, je ne suis pas encore mort !"
Mais ce n'est pas à 90 ans qu'on fait le parcours du combattant.
Grâce à ça, faudra travailler pas 40 mais 50 voire 60 ans pour cotiser pour la retraite en France.  :thermo:

Bientôt, ils vont inventer un truc nanotec contre la vieillesse (pas seulement ses effets), ils l'appelleront "fontaine de jouvence" ou un dérivé.  :D
Je suis sûr qu'ils ne le dévoileront pas.  :nonnonnon:  :parano:  :guerrier:

Peut-être que c'est écrit dans la bible  :biglol:

#11 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 02:39

Citation

Donc, non, je veux des chiffres, avec des courbes qui commencent avant 1900...

Si c'est se qu'il faut pour te faire plaisir...

Remarque, personnes ne m'empêchera de les tirer de ma tête et de te faire un beau petit graphe très coloré sur Excel.

En soit, si tu ne veux aucune source officielle, car très malsaine, ma bonne conscience m'empêche de te citer les sources dites officieuses, celles que les gros médias étouffent dans l'oeuf, car très incontrôlées et souvent louches. J'espère que tu es d'accord avec moi pour dire qu'une personne mauvaise -qui ignore que  les mauvais sont en fait les faiseurs de données officielles-, pourrait très bien, pour nous berner tous, venir s'émincer au sein des forums de chercheurs de vérités et fausser les informations on y incluant, rumeurs, légendes, inventions et tout le reste.

Il serait d'autant plus difficile de démèler le vrai du faux, que les Lead Singer de les  pétaudières en devenir qui jonchent le web, offrent le plus clair du temps des informations floues, inexactes et mal comprises(peu importe qu'il y est ou non beaucoup de chiffres et de courbes commençant avant 1900).

#12 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 19 janvier 2007 à 09:44

Bien évidemment que la durée de vie est en augmentation et c'est en grande partie grace aux progés de la médecine et de l'hygiène, et c'est grace a ces vaccins que vous ne mourrez pas de la rage ou de la variole.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#13 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 janvier 2007 à 10:01

:D On ne peut nier que la société se transforme, NOUS change, allongeant nos vies, par opérations, traitements et autres... Il n'existait pas de greffe autrefois... On a donc, pour ma part, prolongé la vie de feu mon époux de 18 ans, grâce à l'opération du coeur, voila longtemps (une des premières interventions). Est-ce un bien, un mal....sur le plan de l'âme, la réponse n'est pas donnée de manière scientifique, car l'Ame-scientifique n'existe pas, mais on pourrait penser qu'allonger la vie permet à l'individu de prolonger sa progression vers la Sagesse.. les souffrances multiples interpellent le souffrant sur son chemin de vie en général....

On peu médire, se révolter de beaucoup de choses, on ne peut enrayer cette volonté interne de l'individu, avide de progrès...c'est souvent, au départ, dans un but humaniste.

Si nous étions raisonnables, nous ferions en sorte, de rectifier nos acquits, en fonction de la durée "potentielle" de la vie....

Cette dernière autrefois avait 3 époques : Naissance/adolescence ; Maturité-moyen-aissance ;
3ème âge, dite des seniors... or maintenant la vie est en 4 temps (statistique bien sur), il faudrait donc, pratiquement, économiquement, socialement re-segmenter la société, afin de s'adapter au temps humain...

La vie s'allonge, c'est un constat auquel nous participons tous, qu'on le veuille ou non ! Laisse-t-on un enfant sans soin, sous prétexte, qu'on peu tricher avec le temps ? Laisse-t-on, en général, sans transfusion un accidenté de la route ? Non hormis quelques sectes mises à l'index... par nos sociétés...  Nous contribuons à la durée de vie... contribuons à la rendre la plus ; la moins difficile possible ! Pour cela une autre solidarité... au départ de pensées et d'actes quotidiens, peuvent enrichir ce temps ajouté....

Enfin ajustons le mieux possible notre vie au tout, en ce qu'il a de bon et de productif, pas au sens de l'argent s'entend...

Et puis il y aurait tellement d'autres choses simples à faire et à dire...

Sourire à tous. :calin:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#14 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:19

Citation

Bien évidemment que la durée de vie est en augmentation et c'est en grande partie grace aux progés de la médecine et de l'hygiène, et c'est grace a ces vaccins que vous ne mourrez pas de la rage ou de la variole.

:ptdrasrpt2:

pour ma part je pense que la durée de vie est en augmentation parce que :

- grace à une meilleure hygienne (en particulier accès à l'eau potable), les enfants ne meurent plus à la naissance ou nourisson (enfin, meurent moins, la france est recordland en europe du taux de mortalité périnatale malgrès qu'elle soit également le pays où la grossesse et la naissance sont les plus médicalisés) ;

- l'accès à l'eau potable, au chauffage, et à la nourriture permet de rendre les gens plus resistants aux maladies ;

- les enfants ne vont plus travailler à 12ans ou avant ce qui leur permet de ne pas mourir à 25 ans d'accidents du travail ou de maladies liées à un travail précoce et pénible ;
- d'ailleurs, la pénébilité du travail a sensiblement diminuée, particulièrement depuis une 50aine d'années.

- la part de la médecine est moindre, à mon avis, car le revers de la médaille (maladie iatrogenes, nosocomiales, dereglements physiologiques...) provoque autant de mal que de bien, d'autant plus qu'à mon avis, on sait aujourd'hui soigner des maladies, certes, mais je pense que beaucoup de ces maladies n'existaient pas avant, puisque déclenchées justement par la surmédicalisation actuelle et la pollution au sens large.
Cependant il faut avouer qu'on peut aujourd'hui sauver des gens qui avant mourraient (chirurgie, maladies génétiques...).

J'ai eu l'occasion de discuter de son enfance avec ma grand-mère, elle me racontait que puisque sa famille n'avait pas les moyens de payer le docteur (et pourtant ce n'était pas une famille pauvre, mais l'accès aux soins il y a 70 ans était super cher), ils se soignaient quasi exclusivement avec les plantes... Ses parents, frères et soeurs ont vécus / vivent encore en parfaite santé et longtemps. J'espère vivre aussi bien et aussi longtemps.

Sur wikipédia ils disent que l'espérance de vie a doublée depuis 1900.
Cela semble assez logique, tenant compte des éléments que j'ai cités plus haut, mais surtout, du fait qu'un grand nombre d'enfants né entre 1900 et 1920 sont décédés précocément à la guerre (14-18 puis 39-45) entre 15 et 25 ans disons. Ces deux guerres ont également eu pour conséquence des famines et une baisse du niveau de vie, ce qui a provoqué aussi à mon avis pas mal de morts.
Cela fait baisser la moyenne, forcément, et si on compare avec ceux nés après, forcément, ils vivent en moyenne plus longtemps, puisque ne vont pas se faire exterminer sur les champs de batailles....  :cogite:

Ce message a été modifié par kyrsun - 19 janvier 2007 à 11:24.

#15 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 janvier 2007 à 11:27

Myrrdin, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 02h39, dit :

En soit, si tu ne veux aucune source officielle, car très malsaine, ma bonne conscience m'empêche de te citer les sources dites officieuses, celles que les gros médias étouffent dans l'oeuf, car très incontrôlées et souvent louches. J'espère que tu es d'accord avec moi pour dire qu'une personne mauvaise -qui ignore que  les mauvais sont en fait les faiseurs de données officielles-, pourrait très bien, pour nous berner tous, venir s'émincer au sein des forums de chercheurs de vérités et fausser les informations on y incluant, rumeurs, légendes, inventions et tout le reste.

Il serait d'autant plus difficile de démèler le vrai du faux, que les Lead Singer de les  pétaudières en devenir qui jonchent le web, offrent le plus clair du temps des informations floues, inexactes et mal comprises(peu importe qu'il y est ou non beaucoup de chiffres et de courbes commençant avant 1900).
Dites, si à part faire du troll ou des affirmations gratuites, vous n'avez rien à proposer, c'est pas la peine de la ramener sur le niveau du forum.
Non, dsl, wikipédia n'est pas une source fiable, en effet, ni meme la tv ou les "on m'a dit à l'école que".
Quant à l'OMS en effet on pourrait dire que c'est fiable, sauf que comme je l'ai dit, prendre des critères basées de 1900 à 2000, et faire croire qu'avant 1900, on existait pas, on ne vivait pas, c'est un peu facile : comment étaient les courbes de l'espérance de vie avant 1900 ? On fait dire ce qu'on veut à une courbe si on la prend sur une courte période, surtout cette période là qui a vu le colonialisme, l'industrie et la guerre détruirent plus de vies que n'importe quel millénaire précédent. Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de source officielle, bien au contraire, je veux des chiffres et des courbes venant d'études statistiques faites par des gens dont c'est le métier.
Mais bon, tout ce trouve dans cette magnifique réponse de fendhal "Bien évidemment que la durée de vie est en augmentation et c'est en grande partie grace aux progés de la médecine et de l'hygiène, et c'est grace a ces vaccins que vous ne mourrez pas de la rage ou de la variole." : rien à dire, ni aucun argument à apporter,  ni meme contre argument face à une "évidence", face à un formatage total et sans appel...
C'est ça que tu appelles "relever le niveau du forum" pendore ?
Belle démonstration, merci d'avoir ouvert ce sujet passionnant et surtout si bien présenté dans ton premier message...

:tss:

#16 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:29

La durée de vie en augmentation ? Franchement il faudrait me prouver ça par 1+1 = 2 parce que je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout. En tout cas en Afrique elle ne s'allonge pas du tout !  Vu qu'à mon avis on ne peut se fier aux medias et aux diverses organisations on est comme des aveugles dans la nuit et c'est ça qui m'inquiète le plus dans ce monde. Il y a ce genre d'affirmations qui sont acceptés comme des vérités parce que nos gouvernants savent parfaitement que l'on aura toutes les peines du monde à les vérifier ! Et puis elle a augmenté depuis quelle période ? Depuis debut 1900, voire avant ? Et puis elle a augmenté dans quelle(s) partie(s) du globe ?

#17 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:29

:D A kyrsun...

Tout ce que vous dites est vrai.. pas optimiste... mais VRAI.. et votre commentaire devrait apporter un peu de Sagesse à tous ceux qui ne font que critiquer "à" vide, et pas dans... le vide..

Tout est plein de connaissances géniales, plurielles, d'autres moins... mais on tire le bon grain... de l'ivraie.... lorsqu'on sait faire... avec aménité, sur tout et partout et alacrité.

Oh, je voulais vous dire.... j'adore votre petite icône... cocotte blanche ayant trouvé le fameux couteau du proverbe/parabolique.....

Bonjour à votre grand'ma...ma propre Maman à 93 ans en forme... elle vit dans son appartement, fait ses courses, discute de science-fiction... je dois l'alimenter avec des "topics" d'ici, que je photocopie et réécris en GROS... Elle les dévore à "jolies" dents, même si elles ne sont pas les siennes..

Sourire et merci à tous.... Se dire MERCI est BON.... et lorsqu'on ne répugne pas à la dire.... Ça va bien, je vous l'assure...... rire. :aureole7:

#18 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:35

:roll: et à Dominicus...

Déjà le pseudo est volontairement contestataire dans sa dimension de dominer et de "démonocratie".

Bien sur vous avez raison... et vous,  moi, nous sommes fautifs de cet état d'urgence et de souffrance...; Dénoncer c'est bien.... s'engager, c'est mieux... analyser ça aide... d'être POSITIFS itoo.

Faut-il partir là-bas, lorsqu'on n'est pas en excellente santé, pour aire suer le monde afin qu'on s'occupe de vous ramasser...

Non soignons-nous, soyons bien-portant, le mieux possible, et partons... ne regardons pas derrière... et pourquoi alors venir ici... papoter....  Fuyez-nous Dominicus...(en Latin, j'espère...) rire.

Bisou too :aureole7:

#19 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:40

je n'ai vraiment pas la cote avec les diamants... mais bon passons...

diamant bleue

"C'est ça que tu appelles "relever le niveau du forum" pendore ? "
tu me sort ca d'où ?????

"je veux des chiffres et des courbes venant d'études statistiques faites par des gens dont c'est le métier."

tu veux parler du genre d'institut qui nous pondent des stats sur tout et rien ? les meme qui nous predisaient jospin president ?

et le nombre de centenaire ? il n'y en a jamais eu autant
c'est du à quoi ?
l'air est moins pollué pour eux, ils sont plus resistants qu'un adulte de 40 ans ? les conserves ne sont pas les meme que pour nous... (désolé je mange encore des conserves)... le tabac n'est pas cancerigene pour eux...

???

http://fr.wikipedia....Supercentenaire

je sais... wikipedia caca... mais bon c'est une base

Ce message a été modifié par pendore - 19 janvier 2007 à 11:43.

#20 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 19 janvier 2007 à 11:45

Vous me faites tous marrer à diaboliser la médecine moderne! :ptdrasrpt2:
J'aurais aimer vous y voir, 150 ans en arrière, où on pouvait mourrir de la peste, du choléra, de la variole, de la rage, j'aurais aimer vous voir essayer de vous soigner avec vos infusions de verveine.
Bien évidemment que la médecine n'est pas le seul facteur responsable de l'augmentation de la durée de vie, mais faut vraiment être un hippie régressiste et borné pour oser prétendre qu'elle n'y est pour rien.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#21 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:45

Demonicus, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11h29, dit :

La durée de vie en augmentation ? Franchement il faudrait me prouver ça par 1+1 = 2 parce que je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout. En tout cas en Afrique elle ne s'allonge pas du tout !  Vu qu'à mon avis on ne peut se fier aux medias et aux diverses organisations on est comme des aveugles dans la nuit et c'est ça qui m'inquiète le plus dans ce monde. Il y a ce genre d'affirmations qui sont acceptés comme des vérités parce que nos gouvernants savent parfaitement que l'on aura toutes les peines du monde à les vérifier ! Et puis elle a augmenté depuis quelle période ? Depuis debut 1900, voire avant ? Et puis elle a augmenté dans quelle(s) partie(s) du globe ?
On parle de la France évidement, en Afrique je ne sais pas mais à mon avis avant l'arrivée des colonisateurs, les africains devaient vivre mieux et plus longtemps.

J'ai regardé mon arbre généalogique avant de répondre, et j'ai vraiment constaté une augmentation de la durée de vie (famille montagnarde, agricultrice donc).

Avant 1800, la moyenne c'est 40 ans chez moi, avec un taux de mortalité infantile assez impressionnant, càd, beaucoup meurent, mais ceux qui vivent vivent quand même assez longtemps (en général, plus de 60 ans). Elle passe à 55 en 1900, la seule différence que j'ai pu observer c la diminution du taux de mortalité infantile, et sur le XXe siecle, la plupart de mes "ailleux" proches vivent plus de 60-70 ans (quasiment aucun mort bébé, et étrangement que 2 morts à la guerre)
Mais bon, j'ai à peine 70 personnes en tout et pour tout dans cette branche de l'arbre, donc pas assez pour être représentatif de quoi que ce soit.

Maintenant les deux dernières génération vont à mon avis gravement faire rebaisser la moyenne : sur les 10 personnes qui sont juste au-dessus de moi dans l'arbre (parents, oncles, tantes), 7 prennent des anxiolitiques ou antidepresseurs, 4 ont trop de cholestérol, 8 sont fumeurs, et tous sont vaccinés .... on va tous crever  :biglol:

Prosodie : merci  :piout:

Citation

'air est moins pollué pour eux, ils sont plus resistants qu'un adulte de 40 ans ? les conserves ne sont pas les meme que pour nous... (désolé je mange encore des conserves)... le tabac n'est pas cancerigene pour eux...

atta ceux qui sont né en 1900 n'ont pas passé comme nous toute leur vie dans le caca ambiant.
Leurs corps ne se sont pas devoppés à partir de substances nocives, contrairement aux enfants nés depuis les années 60 (lait artificiel à la place de lait maternet principalement, plus pollution de l'eau, de l'air, etc...)

Je suis prête à parier que la plupart ont peu ou pas été vaccinés (déjà mes propres grands parents qui n'ont que 70 ans n'ont pas été vaccinés avant leurs 20 ans, et n'ont d'ailleurs jamais fait de rappels... c'est pas par antivaccinalisme, c'est juste que ce n'est pas dans leur mentalité car avant les vaccins, ça ne se faisait pas autant qu'aujourd'hui)...

Ce message a été modifié par kyrsun - 19 janvier 2007 à 11:59.

#22 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 186 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 19 janvier 2007 à 11:48

Bonjour.En réponse à diamant bleu :

je veux des chiffres et des courbes venant d'études statistiques faites par des gens dont c'est le métier.

Rien ne t'empêche de faire objectivement toi-même des recherches en ce sens ! Il est inutile que les autres le fassent ,sachant qu'ils seront accusés systèmatiquement de relayer des infos truquées bien sûr puisqu'issues
de milieux "officiels ".
Amicalement
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#23 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:50

A dire vrai je ne suis pas optimiste du tout quant à l'avenir à court voire à moyen et long terme de l'humanité. Demonicus est la partie engagée pour ne pas dire enragée de ma personnalité, mais vous le comprendrez je n'ai pas toujours été comme ça. Je suis là pour dénoncer et essayer de faire réfléchir, car je n'ai pas la vérité et presque aucun homme ne l'a. Ceux qui l'ont semble s'en servir pour avoir du pouvoir ce qui n'est pas conception des choses. La vérité et la connaissance doivent être partagé ! Moi je n'affirme que ce dont je suis sûr à 100 % pour le reste je ne lance que des hypothèses. S'engager c'est bien mais avec qui et pourquoi ? Que proposer ? Il y aura toujours des gens qui seront contre et qui feront valoir leur point de vue violemment ! Je ne suis pas un utopique et l'humanité m'a déçu, d'ailleurs je me sens de moins en moins à ma place sur cette planète.
Dire que l'espérance de vie sert à nos gouvernants qui veulent prouver ainsi que les actions dans le domaine médicale ont de bons fruits, ce qui est selon mon expérience complètement erronnée. Moi par exemple je ne prend jamais de médicaments et pourtant ça fait des années que je ne suis pas tombé sérieusement malade. Il me suffit souvent de respecter des règles basiques d'hygiène, même si par exemple les produits comme "mr propre" me donne des maux de tête ! Et toutes ces machines et tout ça ! Dans ma chambre il n'y a pas d'appareil et je m'y sens très bien ! En ce qui me concerne je ne crois pas en toutes ces courbes et ces statistiques ! Un exemple ont-ils prouver que les vaccins sont efficaces ? Non c'est un truc qui est accepté par la plupart des gens comme une vérité absolue !

#24 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 11:56

kyrsun, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11h19, dit :

Ces deux guerres ont également eu pour conséquence des famines et une baisse du niveau de vie, ce qui a provoqué aussi à mon avis pas mal de morts.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la seconde guerre mondiale à été plutôt une bonne chose pour les gens d'une maniére générale, je ne parle pas ici des combattants, ni des juifs où autre peuple persécutés bien évidemment.
Et ce au niveau de l'amélioration de l'état de santé général, simplement a cause où plutôt grâce au restrictions, plus d'obésités, de maladies cardio-vasculaires et de maladies dégénératives du la plupart du temps à la surbouffe.

Régime pour tous, quoi !

Ca ne peut pas faire de mal , bien au contraire.

#25 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 janvier 2007 à 12:03

pendore, je ne parle pas d'institut de sondage, si tu ne sais pas ce qu'est la statistique, renseigne toi.

Le peuple des Hunza compte des plus que centenaires depuis des siècles, et cela en vivant dans des conditions que tu ne supporterais pas 10 mn. Donc si c'est le nombre de centenaire qui est un critère pour toi alors sache que ce peuple vit avec une médecine rudimentaire (selon nos critères "moderne"), avec une alimentation peu variée (mais extremement bien adaptée à leur condition de vie) et dans des conditions de confort que nos sociétés modernes considèrent comme de l'extrème pauvreté. Et ils ont des centenaires depuis bien plus longtemps que nous.

Domenicus a posé quelques questions bien intéressantes... à laquelle une "évidence" ne peut répondre...

Merci kyrsun pour ces précisions... espérance de vie ou mortalité infantile : de quoi parle t on ici ? C'est peut etre par cela qu'il aurait fallu commencer... mais d'après ce que vient de dire pendore, qui nous parle de centenaires, c'est plutot la durée de la vie totale qui semble l'interesser (voir son premier post pour voir où il veut en venir).

Tecno : tu plaisantes j'espère ??? ce n'est pas moi qui ai créer ce topic avec des affirmations gratuites, non étayés !! Alors il y a des sujets sur lesquelles on peut réclamer des sources ou des chiffres pour etayer des affirmations concrètes et d'autres non ? incroyable !! je vais vous laisser avec vos légendes urbaines, une de plus ou de moins sur ce forum, ça changera pas grand chose.
Puis allons y pour reprendre des débats sur des sujets abordés et étayés ailleurs, histoire de bien noyer le poisson !!  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par diamant bleue - 19 janvier 2007 à 12:09.

#26 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 186 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 19 janvier 2007 à 12:05

Bonjour. en réponse à domenicus:

"Un exemple ont-ils prouver que les vaccins sont efficaces ? Non c'est un truc qui est accepté par la plupart des gens comme une vérité absolue !"

Bien que comme toujours ce soit une information officielle ........à lire malgré tout :

http://www.lexpress....p?id=35584
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#27 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 12:11

tecno, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 12h05, dit :

Bonjour. en réponse à domenicus:

"Un exemple ont-ils prouver que les vaccins sont efficaces ? Non c'est un truc qui est accepté par la plupart des gens comme une vérité absolue !"

Bien que comme toujours ce soit une information officielle ........à lire malgré tout :

http://www.lexpress....p?id=35584
Le problème est comme tu dis que c'est une information officielle et le mot "officiel" me gêne profondément. Bon il faut peut être que je leur laisse le bénéfice du doute  :D ?
Le fait est que je suis arrivé à un degré de méfiance tel qu'il faudra vraiment énormément de choses pour croire aux informations officielles. Ces infos officielles cachent beaucoup trop de choses et donnent trop d'infos erronées pour que je puisse leur faire confiance !

#28 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 12:13

ok

"Il y a cinq endroits sur terre où la durée de vie des gens dépasse régulièrement 120 ans. Et ceci en bonne santé, pratiquement sans cancer ni caries dentaires, en restant robustes et forts et les femmes sont capables d'avoir des enfants à un âge avancé. La population la mieux connue est celle des Hunza, dans l’Himalaya. Ils vivent entre 120 et 140 ans."

je suis sur ques des pueples perdus au milieu de nul part doivent tenir des registres de naissances, de facon bien structuré et organisé... en plus il y a 140 ans la carte d'identité (avec la date de naissance) était carrement obligatoire et repandue...

et si on restait dans des coins moins "sauvage"

disons la France, ca sera deja pas mal...

pour les institus de stat, ce sont les memes qui passent chez toi pour faire le recenssement ? sont is eux aussi objets de manipulation ou peut on leur faire confiance ?

#29 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 12:19

diamant bleue, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 12h03, dit :

pendore, je ne parle pas d'institut de sondage, si tu ne sais pas ce qu'est la statistique, renseigne toi.

Le peuple des Hunza compte des plus que centenaires depuis des siècles, et cela en vivant dans des conditions que tu ne supporterais pas 10 mn. Donc si c'est le nombre de centenaire qui est un critère pour toi alors sache que ce peuple vit avec une médecine rudimentaire (selon nos critères "moderne"), avec une alimentation peu variée (mais extremement bien adaptée à leur condition de vie) et dans des conditions de confort que nos sociétés modernes considèrent comme de l'extrème pauvreté. Et ils ont des centenaires depuis bien plus longtemps que nous.

Domenicus a posé quelques questions bien intéressantes... à laquelle une "évidence" ne peut répondre...

Merci kyrsun pour ces précisions... espérance de vie ou mortalité infantile : de quoi parle t on ici ? C'est peut etre par cela qu'il aurait fallu commencer... mais d'après ce que vient de dire pendore, qui nous parle de centenaires, c'est plutot la durée de la vie totale qui semble l'interesser (voir son premier post pour voir où il veut en venir).

Tecno : tu plaisantes j'espère ??? ce n'est pas moi qui ai créer ce topic avec des affirmations gratuites, non étayés !! Alors il y a des sujets sur lesquelles on peut réclamer des sources ou des chiffres pour etayer des affirmations concrètes et d'autres non ? incroyable !! je vais vous laisser avec vos légendes urbaines, une de plus ou de moins sur ce forum, ça changera pas grand chose.
Puis allons y pour reprendre des débats sur des sujets abordés et étayés ailleurs, histoire de bien noyer le poisson !!  :ptdrasrpt2:

Les Hunzas, sont souvent pris comme exemple par les tenants de la vie naturelle, ils ont d'ailleurs raison, vivre frugalement à tous points de vues apportera sans aucun doute la bonne santé, la longévité aussi, sauf que pour les Hunzas ils peuvent raconter n'importe quoi, puisqu'ils n'ont aucun acte de naissance à proposer pour étayer leurs affirmations, de plus la mémoire peut le faire défaut (c'est normal ils vivent vieux !) et s'emméler les pinceaux avec leurs souvenirs.

j'ai lu que certains (Houzas) vivraient depuis 120, 130 ou 140 années voire plus !, information à mon avis à prendre avec des pincettes.

Donc opposer les Hunzas comme contre argument au fait qu'il y a plus de centenaires actuellement qu'avant ( c'est un fait établi), me semble bien aléatoire.

#30 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 12:19

:D C'est la raison (je ne trouve pas d'autre mot), pour laquelle, tenter, ou vouloir analyser à l'aune limitée des seuls corpus connus de nous, qu'on fait TOUJOURS, souvent la"guerre" en déduction ou expression...

Je ne connaissais pas le nom de ce peuple, mais bien évidemment qu'ils ont besoin de moins, car d'autres objectifs que vouloir"continuer, progresser, atteindre, dominer... <même si dans ces tribus "pas péjoratif chez moi" ce mot,  ces réunions d'hommes, ont toujours une sorte de Sage qui a éprouvé, (puisque le temps toujours et partout enseigne, quoiqu'il en soit la Sagesse, la Profondeur et la futilité des choses)" ;ÊTRE c'est sans NUL/AUCUN doute, mieux..... Ils ont une autre grille de lecture (merci à toi, à vous, de nous en avoir parlé... j'en savais des vivants, malheureusement je ne connaissais pas de nom précis)... Notre calque, notre grille, nos arguties ne sont rien, chez l'autre, l'autrui et non lautru... voyez-vous...! Ils pourraient modifier nos codes d'inféodateurs colonialistes ... de tous âges et athéïsmes et religions confondus.

Ils sont, je suis, NOUS  sommes, et "Dieu/Gadlu/Bouddha/Mohamed/Zarat... et autres compris...(voire incompris) différents... et TANT MIEUX

C'est à vous TOUS que je le préconise...(et non "le dis, de JE)

Tendresse à tous.... :aureole7: