Aller au contenu

durée de l'esperance de vie

• Please log in to reply
67 réponses dans ce topic

#61 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 mars 2007 à 14:30

des graphiques, des courbes, ca devrait plaire à certain(e)s :

http://www.cite-scie...=2068&langue=fr

et un article qui devrait beaucoup plaire aussi :

http://www.france5.f...iete/W00511/27/

Citation

Plusieurs paramètres expliquent ce phénomène : l'alimentation, l'eau potable, l'éducation et l'accès aux soins. Ces deux dernières années, en France, nous avons gagné dix mois d'espérance de vie !

Dans l'Hexagone, comme dans tous les pays industrialisés, le confort et les connaissances médicales s'améliorent sans cesse. Ainsi, depuis les années 70, le nombre de centenaires ne cesse d'augmenter. Grâce à la vaccination des personnes âgées - contre la grippe notamment

#62 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 00:19

pendore, le Mercredi 07 Mars 2007 14h30, dit :

Dans l'Hexagone, comme dans tous les pays industrialisés, le confort et les connaissances médicales s'améliorent sans cesse. Ainsi, depuis les années 70, le nombre de centenaires ne cesse d'augmenter. Grâce à la vaccination des personnes âgées - contre la grippe notamment
Comme toujours on oublie , ou on feint d'ignorer que les centenaires d'aujourd'hui sont nés en 1907 .
Nous verrons ce qu'il adviendra des personnes nés dans les années cinquantes .

En tout cas je ne connais pas beaucoup de quinquagénaires qui ne soient ou n'aient été victimes de maladies invalidentes .

Le vrai constat que l'on peut faire , cest que l'état de santé se degrade et que les maladies chroniques et de dégénéressence se manifestent de plus en plus tôt au cours de la vie .

#63 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 mars 2007 à 03:20

Alors que les hommes avaient commencé a se multiplier sur la surface du sol et que des filles leur etaient nées,les fils de dieu virent que les filles d'homme etaient belles et ils prirent pour femmes celles de leur choix.
le Seigneur dit:(( Mon Esprit ne dirigera pas toujours l'homme,etant donné ses erreurs: il n'est que chair et ses jours ne seront que de cent vingt ans))
good fences make good neighbours

#64 motta

motta

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : les vérités vraies

Posté 26 mars 2007 à 11:12

Dans la Bible ,il est dit que l'homme vivrait 120 ans...Cool!
Donc si l'on meurt avant,c'est peut etre que nos mauvaises pensées ns rendent malades.. :cogite:

#65 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 mars 2007 à 11:20

:roll: Et les racettes à nos poignets, nous donnent 120 ans - globalement - un peu + un peu moins, mai guère....

Et ces modifications (en raison de nos comportements) se lisent de la main gauche <ce qui nous a été donné> et de la main droite (enfin le poignet) <ce que nous avons fait de notre vie..

Jamais 400, jamais ....Il serait intéressant de comparer les poignets de nos singes.. voir si déjà chez eux tout est également inscrit..

Car il est dit "Tout est écrit" (sens premier, et figuré) - faut-il encore savoir le faire.....

Les manouches qui étaient flamboyants dans ce domaine, ne veulent plus la faire cette lecture précise, car ils sont devenus "évangélistes" et qu'on ne doit pas lire, ce que Dieu/Gadlu/Mohamed/Zaratoust...Bouddha, ne dévoileraient pas...

Qui interdit ces savoirs-lire pluriels ?

Questions simples... :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#66 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 11:31

Je pense que si les hommes vivaient dans des conditions normales de pression et de température ils pourraient aisément vivre 120 ans, voir plus ! Donc quand il est écrit que l'homme vivra 120 ans, c que l'homme a la capacité de vivre 120 ans !
Mais vu l'environnement dans lequel on vit ça risque pas d'aller en s'améliorant ! On respire de la merde, on bouffe de la merde, on boit du poison ! Je pense que les soit-disant courbes d'amélioration de l'espérance de vie vont s'inverser violemment dans pas trop longtemps ! De toute façon en Afrique l'espérance de vie n'est pas très élevé et on sait pour quelles raisons  :puni:
Mais de toute façon il y a t il un moyen parfaitement fiable de mesurer l'espérance de vie à l'échelle de la planète ? Je pense que cette affaire de la durée de l'espérance de vie augmente n'est qu'un écran de fumée pour distraire les gens ! Je pense plutôt que c la mort qui règne ! Bon peut être que j'ai ce point de vue parce que je viens d'Afrique !

#67 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 11:51

La peur de la mort a pour origine la culture, c'est-à-dire le refus de vivre naturellement. On recherche ce qui facilite la vie, l'éloignement des risques de la nature. En vivant culturellement, l'Homme, d'une certaine manière, triche. La peur de la mort en est le prix à payer.

Pourquoi être obsédé par le prolongement de la vie ? Il ne faut pas manger trop de sel, trop de graisse, trop d'alcool, bla bla bla... nous répète la civilisation. On préfère vivre mal et longtemps, plutôt que de jouir de la vie, même si cela écourte la vie. La peur de la mort, de plus, constitue une méthode de vente extrêmement efficace. Il ne faut donc pas s'étonner que tous les départements marketing s'en servent dans leur bourrage de crâne.

#68 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 12:10

Regbar, le Lundi 26 Mars 2007 11h51, dit :

La peur de la mort a pour origine la culture, c'est-à-dire le refus de vivre naturellement. On recherche ce qui facilite la vie, l'éloignement des risques de la nature. En vivant culturellement, l'Homme, d'une certaine manière, triche. La peur de la mort en est le prix à payer.

Pourquoi être obsédé par le prolongement de la vie ? Il ne faut pas manger trop de sel, trop de graisse, trop d'alcool, bla bla bla... nous répète la civilisation. On préfère vivre mal et longtemps, plutôt que de jouir de la vie, même si cela écourte la vie. La peur de la mort, de plus, constitue une méthode de vente extrêmement efficace. Il ne faut donc pas s'étonner que tous les départements marketing s'en servent dans leur bourrage de crâne.
Malheureusement vrai ce que tu dis concernant le marketing, parce que je fais du marketing et crois moi l'éthique ils en ont pour la plupart rien à foutre ! Ils jonglent habilement sur les peurs pour vendre des produits hyperchers ! C de la manipulation et rien d'autres. De même je crois que ces courbes qui montrent l'augementation de l'espérance de vie sont là pour rassurer les gens, c aussi de la manipulation à mon avis. On dit aux gens vous voyez, notre société ultramoderne améliore les conditions de vie de l'humain ! Les gens sont surpris par exemple de me voir rarement nettoyer ma maison avec les produits de ménage ! J'aime pas la saleté mais je n'aime pas l'odeur de ces produits, donc je balaie souvent ! Mais j'aime pas ces produits déjà que je les sens (au sens je n'ai pas confiance en eux) et je sais qu'ils sont nocifs pour le corps humains. Alors la société "moderne" peut aller se faire voir ailleurs !
Personnellement je ne suis pas obsédé par le prolongement de la vie, surtout dans ce monde là ! Et je vois beaucoup de gens comme moi, je prédis (avec ce que cela comporte d'incertitudes) un certains nombre de suicides dans pas trop longtemps. D'ailleurs un de mes potes l'aurait déjà fait s'il n'était pas chrétien et donc convaincu qu'il irait en enfer s'il le faisait. Mais comme il est fasciné par la culture japonnaise il me dit de ne pas être surpris si un jour j'apprend qu'un black s'est suicidé selon les rites japonnais. Je pensais qu'il plaisantait mais j'ai vu qu'il était sérieux et ça m'attriste grandement ! Peut être est ce le lot de ce qu'ils veulent vraiment le bien de la race humaine  :???:
Je ne suis pas non plus un partisan de l'autodestruction donc je m'autodiscipline tout seul concernant la bouffe et autre, parce que l'excès en tout nuit ! Mais je ne me vois pas le droit de dire à quelqu'un ce en quoi il doit croire et comment il doit vivre, j'ai assez de mal dans ma vie pour pouvoir guider quelqu'un d'autre et puis au plan spirituel je ne suis qu'un bébé donc  :biglol: