Nos amies les bêtes
Posté 18 janvier 2007 à 15:47
Posté 18 janvier 2007 à 16:35
Posté 18 janvier 2007 à 16:41
Perplexe, nous sommes donc.
Tous les animaux vivent d'émotions, plus vives que les nôtres encore, car elles sont renforcées par l'impossibilité de "parler"/ verbaliser....
Notre ami (e) nous précisera sa pensée, je crois.
Bonne journée.
Posté 18 janvier 2007 à 16:59
Posté 18 janvier 2007 à 17:05
illumine, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 16h59, dit :
Un lion cuistot, ça c'est vraiment nouveau, de plus capable d'entourer la personne aimée, de ses prouesses culinaires, c'est top !
Je suppose que tu voulais dire "patte" et non "pâte"
Posté 18 janvier 2007 à 17:07
Cela dit, peut-être que tout votre message n'était pas inscrit ou enregistré...d'où notre interrogation.
Voyez : même dans la mythologie.... (référence universelle), Romulus et Rémus... cela sous entend qu'un fauve peut, dans l'intime, le flaire ou autre... sauver le petit-le faible... C'est exotérique et ésotérique...Sauraient-il eux aussi, s'exprimer de cette façon non primaire ?
Merci pour l'interrogation que cette phrase suscite....
Posté 18 janvier 2007 à 17:20
Beaucoup de ces cas ont ete repertoriés:[URL=http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_sauvage]
Hé ouai, comme Tarzan, Mowgli, Romulus, Remus, les freres Bogdanov...eux je suis pas sur.
Pierre Desproges.
Posté 18 janvier 2007 à 21:11
Il y a de cela environ 15 ans.
J'étais chez des amis, nous étions à table, il y avait deux bergers allemands près de la table.
Ils se mettent à se lècher mutuellement la langue (les bergers allemands, pas les amis
Rien d'exeptionnel pour des animaux...
Cela devient de plus en plus intense, et, tout à coup leur gueule s'ouvre et...
ils se roulent une pelle pendant quelques minutes!!!!!!!
On voyait les langues tourner.... comme nous ils faisait EXACTEMENT pareil!!!!
Leurs deux museaux emboités!!!
Je suis resté sur le cul comme on dit, et tout ébahi, je demande aux amis si ça leur arrive souvent:
ils étaient aussi ébahi que moi!
Je m'en souviendrais toute ma vie!
J'avais l'impression d'être dans une autre dimension!
P.s. Les chiens ne se sont pas mariés! Les amis non plus d'ailleurs!!!
Ce message a été modifié par energie - 18 janvier 2007 à 21:12.
Posté 19 janvier 2007 à 00:05
Au fait numéro 6 bien sûr je voulais dire patte, quoi que... bras c'était peut-être le mot le plus approprié finalement?
Prosodie de rien, si vous avez besoin de vous croquer le cerveau je suis à votre service
Ce message a été modifié par illumine - 19 janvier 2007 à 00:11.
Posté 19 janvier 2007 à 08:45
Posté 28 novembre 2010 à 12:28
Bêtes que par le nom qu'on leur a donné, sommes-nous capables de tant d'amour, je viens de suivre un cours de vie, il y a quelques mois, l'accouchement de maman chatte, 5 magnifiques châtons , j'ai suivi le comportement de la mère, de sa progéniture , un régal, cela a même été dur pour moi d'en ramener deux à la maison après leur sevrage,(les séparer ) bref, je n'ai pas regardé vivre des animaux, mais une maman avec sa petite famille.
J'ai sauvé un chien de la détresse il y a quelques années, mon ti trésor ne m'a plus quitté, je n'ai jamais pu faire un pas sans lui, il m'aura suivi partout, même dans certains magasins qui acceptent les animaux, une semaine après son décès, il est venu me voir en rêve, dans son pelage noir d'ébène mais autour de la tête auréolée , poils plus blanc que neige.
C'était tellement réel que je pleurais à chaudes larmes en criant son nom....
Ce sont des vrais humains qui se cachent sous la peau d'animaux, nous sommes des bêtes qui nous cachons sous la peau d'humains.
Ce message a été modifié par Marine - 28 novembre 2010 à 15:14.
Posté 28 novembre 2010 à 12:46
Marine, le 28 novembre 2010 à 12:28, dit :
Bêtes que par le nom qu'on leur a donné, sommes-nous capables de tant d'amour, je viens de suivre un cours de vie, il y a quelques mois, l'accouchement de maman chatte, 5 magnifiques châtons , j'ai suivi le comportement de la mère, de sa progéniture , un régal, cela à même était dur pour moi d'en ramener deux à la maison après leur sevrage,(les separer) bref, je n'ai pas regardé vivre des animaux, mais une maman avec sa petite famille.
J'ai sauvé un chien de la détresse il y a quelques années, mon ti trésor ne m'a plus quitté, je n'ai jamais pu faire un pas sans lui, il m'aura suivi partout, même dans certains magasins qui acceptent les animaux, une semaine après son décès, il est venu me voir en rêve, dans son pelage noir débène mais autour de la tête auréolée , plus blanc que neige.
C'était tellement réel que je pleurais à chaudes larmes en criant son nom....
Ce sont des vrais humains qui se cachent sous la peaux d'animaux, nous sommes des bêtes qui nous cachons sous la peau d'humains.
n'oubliez pas que nous sommes tous des animaux,certains plus évolués que d'autres.
et certains avec d'avantage de capacitées.
Posté 28 novembre 2010 à 15:18
Citation
Non, il y en a d'autres, ne serait-ce que sur le végétarisme, et son alimentation.
Ici, le lien de l'association Sauvade à laquelle je participe au sauvetage (surtout des chiens). Sur l'île de la Réunion il y a énormément de chiens errants, avec ou sans maîtres. Ceux qui sont sans maîtres n'ont pas beaucoup de jours pour survivre... Pas plus tard qu'il y a trois jours, entendu à la radio locale, un chiot qui a été battu à mort...non pas par son maître, mais parce que ce pauvre chiot a eu le malheur de suivre le gamin de cet homme... Le chiot était loin quand ce bonhomme a été le retrouver et le battre à mort avec un bâton. Il y a eu des témoins de la scène puisqu'il y a eu quelqu'un qui a raconté cette sordide histoire. J'ai téléphoné à la présidente de la fondation Brigitte Bardot ici, et elle m'a dit qu'elle allait s'occuper de ce bonhomme. La maltraitance est désormais répréhensible par la loi. En plus, il s'est vanté d'avoir battu ce chiot à mort... Aussi, quand on peut rapatrier un ou plusieurs chiens de petite taille, nous sommes extrêmement heureux de cet évènement, mais aussi quand l'association les fait adopter. Cette association est complémentaire de la SPA, et elle recherche des personnes "accompagnants" de ces animaux, juste pour le voyage (le voyage des animaux est payé par l'association), et le fait d'avoir un ou plusieurs accompagnants, permet à l'association de ne pas payer 220 € de taxes d'aéroport par voyage. Ces animaux partent d'ici, ils ont été vermifugés, vaccinés et pucés.
Mon lien
Posté 28 novembre 2010 à 19:39
Plus je connais les hommes, plus j'aime les betes...
Bonne fin de soirée
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 06 juillet 2011 à 11:04
J'ai besoin de vos clics sur actu animaux.
Famille d'accueil d'une chienne qui a maintenant 8 mois, elle a été inscrite sur ce site, pour un parrainage en attendant d'être adoptée, l'association qui l'a prise en charge n'ayant pas assez d'adhérents pour le moment, donc pas assez de fonds. Je ne peux l'adopter, car c'est une fifille qui a besoin d'espace, et je réside dans un logement. Son prénom : Gâtée.
Elle n'est pas la seule sur le site, il y a d'autres animaux qui ont besoin de soins. En cliquant à l'endroit concerné, vous générez des dons via les annonceurs.
Je vous remercie pour tous ces animaux.
Mon lien
Posté 06 juillet 2011 à 16:09
Fleur de Diamant, le 06 juillet 2011 à 11:04, dit :
J'ai besoin de vos clics sur actu animaux.
Famille d'accueil d'une chienne qui a maintenant 8 mois, elle a été inscrite sur ce site, pour un parrainage en attendant d'être adoptée, l'association qui l'a prise en charge n'ayant pas assez d'adhérents pour le moment, donc pas assez de fonds. Je ne peux l'adopter, car c'est une fifille qui a besoin d'espace, et je réside dans un logement. Son prénom : Gâtée.
Elle n'est pas la seule sur le site, il y a d'autres animaux qui ont besoin de soins. En cliquant à l'endroit concerné, vous générez des dons via les annonceurs.
Je vous remercie pour tous ces animaux.
pour ceux que ça intéresse un super replay !!!!
Mon lien
Mon lien
à plus !!!
Posté 05 janvier 2012 à 12:17
http://www.aideanimaux.com/
Ici, il y a un jeu : un mot à trouver qui pour aujourd'hui est : trousse :
http://www.mozeoz.com/
L'état n'aide pas beaucoup les associations et il veut promulguer une loi interdisant le don aux associations...
Mon lien
Posté 05 janvier 2012 à 12:45
Fleur de Diamant, le 05 janvier 2012 à 12:17, dit :
L'état n'aide pas beaucoup les associations et il veut promulguer une loi interdisant le don aux associations...
Bonjour . As-tu un un lien sur ce sujet qui m'intéresse . Ça me parait bien difficile d'empêcher quiconque de faire un don à qui il veut !
Posté 05 janvier 2012 à 20:01
Citation
Redéfinir l'avantage fiscal consenti en cas de don aux associations ? L'amendement Carrez n'a pas été retenu, mais le débat reste vif tant il semble que soit bousculé le pacte républicain, et menacée la solidarité sociale.
http://www.lepoint.f...-1396842_34.php
A voilà l'article là :
http://www.mesopinio...fcf08fbde2.html
C'était par le biais d'une pétition à signer que j'ai eu l'info lol.
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 05 janvier 2012 à 20:03.
Mon lien
Posté 03 février 2012 à 15:59