Aller au contenu

Gravastar

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 17:28

:D Bonjour à tous !

Voilà : gravastar signifie : gra (gravitationnel) - va (vacuum : vide) - star (étoile)

à la place d'un trou noir qui est une singularité mathématique et qui n'a pas de sens physique à proprement parlé, on peut imaginer une étoile s'effondrant sur elle-même jusqu'à un certain seuil : on obtient alors une gravastar qui est une sphère creuse, avec du vide à l'intérieur, et dont la coque serait constitué d'un condensat de Bose-Einstein !!!

Sources :

http://fr.wrs.yahoo..../wiki/Gravastar

http://fr.wrs.yahoo....2/gravastar.htm

L'univers ne serait-il qu'une gravastar géante dans laquelle nous vivons ???  :???:

#2 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2007 à 18:10

Les trouns noirs, c'est les boutons de l'univers, ils sont là mais ils finiront un jour par disparaître à l'aide des scientifiques (ça fait très science fiction) ou bien des et qui auront réussi à les faire retourner à leur source.  :)

#3 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 18:15

:-? chuis pas sûr d'avoir tout compris Chronos39 !!!

Mais les gravastars permettent d'expliquer l'énergie sombre qui envenime les théorie actuelles !!!

Bien à toi !!!  :biglol:  :fumeur:  :wink:

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 18:20

ben si une gravastar est remplie de vide, je crois que tu as réponse ;-)

Chronos : ben alors pourquoi les races hypra avancées (avec qq milliard d'années d'avance sur nous) ne l'ont pas déja fait ?

Lifter : non je ne crois pas que ca explique "l'energie sombre" (matière noire tu veux dire non ?)...
La matière noire est la pour expliquer pourquoi les galaxie "tiennent" alors que la gravitation ne suffit pas a expliquer cela. D'ou la masse manquante de l'univers...

Mais j'ai dans l'idée qu'en fait, le problème, c'est notre théorie qui cloche plutot que de la matière qu'on arrive pas a repérer.
De toute manière la physique actuelle est remplie de trous béants, remplie d'autant de trou noir qu'elle n'en voit dans le ciel, si je puis dire.
Les bisounours m'ont tuer

#5 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 18:26

:-? Attention je fais la différence entre matière noir et énergie sombre !!!

Ce n'est pas la même chose !!!

Cependant les gravastars produiraient de l'énergie sombre, celle qui accentue l'expansion de l'univers !!!  :wink:

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 18:33

D'accord, désolé ;-)

Ceci dit, ce ne sont que des théories plus ou moins bancales pour expliquer des observations, bien rééles elles...

Quand a l'expansion de l'univers, j'ai lu un article récement qui disait qu'au contraire, les dernières mesures disaient que l'univers était plat (ni en expansion, ni en contraction)...
Bon la j'ai pas la référence de la publication sous les yeux alors...
Les bisounours m'ont tuer

#7 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 18:37

yoananda, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 18h20, dit :

ben si une gravastar est remplie de vide, je crois que tu as réponse ;-)

Chronos : ben alors pourquoi les races hypra avancées (avec qq milliard d'années d'avance sur nous) ne l'ont pas déja fait ?

Lifter : non je ne crois pas que ca explique "l'energie sombre" (matière noire tu veux dire non ?)...
La matière noire est la pour expliquer pourquoi les galaxie "tiennent" alors que la gravitation ne suffit pas a expliquer cela. D'ou la masse manquante de l'univers...

Mais j'ai dans l'idée qu'en fait, le problème, c'est notre théorie qui cloche plutot que de la matière qu'on arrive pas a repérer.
De toute manière la physique actuelle est remplie de trous béants, remplie d'autant de trou noir qu'elle n'en voit dans le ciel, si je puis dire.
Peut être que nous on aura un jour la réponse.  Pour faire retourner la lumière du trou noir versa sa source il faut avoir connaissance du vide et la terre est un meilleur terrain qu'ailleurs, oui prennez les ouragans, en leur centre ils sont vide, c'est un peu une variante d'un trou noir...

Vous imaginez plus de trou noirs dans l'univers et l'équilibre se fait à nouveau...

Houlà ça fait très science fiction ce que je sors là, mais bon ils sont là et si on peut faire quelque chose...

#8 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 18:45

:-? à l'heure actuelle toutes les théories sont plus ou moins bancales car on n'a pas les moyens pour l'observer : genre la théorie des cordes ...

Quand à Chronos39, c'est vrai que c'est un peu science fiction ... mais ne dis-t-on pas que la science rattrape la fiction ???  :wink:

#9 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 21:01

Citation

C'est bien le problème avec ce genre de "théorie"...si on peut appeler ça une théorie!!!!!

On donne un nom à un phénomène, et le problème est résolu....:
"la matière noire, cher ami, c'est le top!"
Mais cela n'explique RIEN..................... :roll:

Citation

Ceci dit, ce ne sont que des théories plus ou moins bancales pour expliquer des observations, bien rééles elles...

Oui :) mais une observation est toujours relatif à soi.

L'observation étant relative, et de surcroit limitée aux 5 sens(c'est pareil en quelque sorte vous conviendrez) , les théories sont TOUJOURS bancales!

Il aurait mieux valu partir du Tout et après parler des détails,
car en partant des détails on ne peut aboutir à rien...et les théories en sont le parfait reflet!
reproduire une observation et comprendre le pourquoi n'ont rien à voir.

Ce qui est certain, c'est le FAIT d'observer (qui est relation ), et non pas l'observation.

Citation

Pour faire retourner la lumière du trou noir versa sa source il faut avoir connaissance du vide et la terre est un meilleur terrain qu'ailleurs

Je ne crois absolument pas que les trous noirs retiennent leur propre lumière!
Ce n'est encore qu'une "observation mentalisée"...

Citation

à l'heure actuelle toutes les théories sont plus ou moins bancales car on n'a pas les moyens pour l'observer : genre la théorie des cordes ...
C'est la merde...hein? :biglol:  :ptdrasrpt2:

#10 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 21:08

Citation

Citation

Pour faire retourner la lumière du trou noir versa sa source il faut avoir connaissance du vide et la terre est un meilleur terrain qu'ailleurs

Je ne crois absolument pas que les trous noirs retiennent leur propre lumière!
Ce n'est encore qu'une "observation mentalisée"...

D'après ce que j'en sais le trou noir est comme un aspirateur d'énergie, n'inporte laquelle, qu'elle soit physique ou éthérique.
Maintenant si tu as une autre théorie je t'écoutes.

En ce qui concerne la neutralisation des tn, la seule théoorie pour anéantir un trou noir serait d'y opposer un gros tas d'énergie, dont la masse serait exactement la même que le tn tout entier et ce qu'il contient, de le faire se rencontrer et le faire tourner dans le sens contraire du trou noir (je dis peut etre une anerie mais je pense qu'un tn ç atourne, dites moi si je me trompes) afin de relacher l'énergie emprisonnée dans ce pli et afin qu'il n'y ait plus de plis.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 18 janvier 2007 à 21:19.

#11 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 21:20

Citation

Maintenant si tu as une autre théorie je t'écoutes.
Non :cpasmafaute:  pas de théorie autre l'ami!

Mais intuitivement..... je peux essayer quelque chose:

La puissance d'amour au centre des galaxies est sans commune mesure avec celle qui habite notre banlieue galactique.

Plus accessiblerment, je dirais c'est une question de dimension (ou vibratoire) qui dépasse nos 12 sens!

Citation

D'après ce que j'en sais le trou noir est comme un aspirateur d'énergie

Bien...
Et qui est la ménagère? :humhum:

Ce message a été modifié par energie - 18 janvier 2007 à 21:21.