Aller au contenu

clonage : pour ou contre ?

• Please log in to reply
95 réponses dans ce topic

#91 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 27 avril 2007 à 13:17

Citation

L'Europe réglemente les thérapies du futur

Les députés européens ont voté hier un règlement harmonisant les procédures de mise sur le marché des traitements à base de cellules souches ou issus de la recherche génétique.

LES LIBÉRAUX proscience ont triomphé de leurs adversaires conservateurs au terme d'un affrontement brutal relatif à l'exploitation des thérapies innovantes. Par une confortable majorité, les eurodéputés ont adopté hier un règlement visant à encadrer et harmoniser, au niveau communautaire, les procédures de mise sur le marché de cette myriade de nouveaux produits issus de la recherche génétique, cellulaire ou de l'ingénierie tissulaire, et dont les débouchés s'annoncent prometteurs : greffes de peau, de cartilages, prise en charge de maladies orphelines, dégénératives (Parkinson, Alzheimer)...

[...]

Ce règlement a été combattu par des eurodéputés catholiques se réclamant d'un courant « éthique ». Même le rapporteur du texte, le Slovaque Miroslav Mikolasik, s'est ému de voir sa « créature » lui échapper, happée par des sirènes libérales. Les opposants ont cherché à ralentir, voire interdire la diffusion de médicaments issus de cellules embryonnaires ou foetales humaines, ou dérivés d'hybrides ou de chimères (humains-animaux). Ils craignent également que les recherches aujourd'hui entreprises dans les pays les plus libéraux, comme la Belgique ou le Royaume-Uni, aboutissent à des « manipulations des lignes germinales », autrement dit à des modifications des patrimoines génétiques. « Nous parlons là d'eugénisme, de création, d'un être humain sur mesure, autant de discours déjà entendus du côté des nazis », s'est alarmée Kathy Sinott, une eurodéputée irlandaise.

[...]
le figaro

#92 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 avril 2007 à 13:43

Kyrsun,

Bravo pour ton post. Enfin, il y a quand même des gens intelligents sur terre !

Citation

Les opposants ont cherché à ralentir, voire interdire la diffusion de médicaments issus de cellules embryonnaires ou foetales humaines,

Il ne faut pas perdre de vue qu'il a été donné des farines animales aux vaches, et qu'elles ont attrapé la maladie de Kreutzfeld Jacob ! Alors, vouloir soigner des gens avec des médicaments issus de cellules embryonnaires ou foetales humaines engendrerait la même chose. Qu'est-ce qui déclenche réellement les maladies de Parkinson ou d'Alzheimer ? J'aurai tendance à le mettre sur le compte des effets néfastes des médicaments allopathiques.

Citation

ou dérivés d'hybrides ou de chimères (humains-animaux).

Tiens donc ! Cela existe ? On nous l'a caché ? Où on les trouve ? Ne me dites pas que pour les hybrides, il y a des accouplements humains/animaux ?!  :cogite:

Je suis contre le clonage, tout comme je suis contre les F.I.V.. Les chercheurs et médecins ne se rendent même pas compte qu'au regard du vécu d'un individu ayant été créé comme cela, ce dernier va souffrir en permanence, car il manque les énergies de départ, énergies développées dans l'acte sexuel, au niveau de la procréation !

Il y a déjà des adolescents ayant été procréés par F.I.V. qui sont en recherche de leur père biologique, car en questionnement ! Quelle souffrance morale !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#93 SoftR

SoftR

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 23:18

Pour être précis sans XY il ne peux y avoir que des XX
avec des  XY il peux y avoir des XX, XY, YX et YY.... ..

Pour résumer avec des XX (4*) le monde n'existe plus.....

et en fait comme tout peut s'écrire avec des 0 ou des 1 le reste n'est que pure invention...

(4*=genome femme)

#94 onnousditrien

onnousditrien

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 00:26

yoda, le Samedi 14 Juin 2003 03h45, dit :

1) Science. L'être humain a déjà prouvé que ses interventions sur la nature sont néfastes. Je ne pense pas que l'artificiel, quand il concerne la vie, soit quelque chose de positif. Seule la nature doit rester maîtresse de ce domaine.

2) Immortalité. Pour qui? Pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre qu'ils ne sont pas que des simples machines biologiques, mais aussi une âme et conscience? Ca serait presque drôle de les laisser faire.

3) Reproduction. En plus de la remarque de 1), la sexualité fait partie de la nature humaine. De plus, une vie doit être donnée par une série de sentiments, par une vraie envie de procréer. Nous avons déjà assez de problèmes sociaux sans cette facilité. Quelles seront les conséquences psychologiques pour un tel enfant?

4) Thérapeutique. La médecine moderne (occidentale), quand elle n'est pas une escroquerie (effets placebo, traitements qui rendent les patients malades, antibiotiques qui fragilisent les défenses corporelles), elle est pratiquée de façon agressive (chirurgie). Ceci dit, mon avis critique quant à notre médecine vient du fait que je reste convaincu que toute maladie ou accident a une raison psychique ou en rapport avec notre développement (ou éveil) de la conscience. Les épreuves sont faites pour être passées et comprises, non évitées et remplacées par des processus chimiques plus destructeurs qu'autre chose. Le clonage des organes ici servirait uniquement un rôle de remplacement. Donc d'une guérison temporaire, et qui pourrait engendrer des problèmes encore plus graves pour la personne bénéficiant d'un tel traitement.

Bien sûr, je ne peux affirmer détenir quelque vérité que ce soit. Ce n'est que mon avis personnel.
Vous avez parlé bien sagement, Maître  :bravooo:
Inutile de dire que je partage à 100 % ces propos.
En plus, il y a assez de clones comme ça déjà dans la matrice  :malice:

#95 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 septembre 2011 à 05:22

Même les oiseaux ont droit à être génétiquement modifiés. Lisez l'article :

Citation

Elles étaient 3 perruches : Riri, Fifi et Loulou recueillies par l’ASAP, elles sont toutes les 3 successivement proposées au parrainage sur Actuanimaux ; après Fifi la belle verte, voici Loulou :
“Moi, je suis comme Loulou une mutation de perruche à collier. Ma robe bleue a dû plaire à mes anciens propriétaires afin de colorer leur volière.
Je suis, hélas, vendue facilement en animalerie, comme oiseau d’ornement et non pas de contact car on ne peut pas m’apprivoiser !
Mes besoins sont les mêmes que mon espèce d’origine, celle de Fifi, la perruche verte invasive précédemment parrainée, mais je suis incapable de me débrouiller seule en liberté ; du reste je n’existe pas dans la nature et je suis le pur produit de manipulations génétiques, ce qui me prive de la protection de la législation en faveur des espèces sauvages : la preuve ! J’ai atterri, affamée et faible dans la gueule d’un chat dont la maîtresse m’a sauvée et portée au refuge de l’ASAP.
Avec le temps, j’ai pu récupérer ma queue et les plumes arrachées dans l’agression. Grâce aux fruits variés et à la pâtée ” miracle” j’ai pu me “reconstruire”.
Toujours un peu craintive je reprends confiance avec mes copines rescapées Fifi et Riri.”
Vos clics permettront de nourrir pendant un an cette beauté bleue rescapée de la gueule d’un chat et… de la bêtise humaine.

http://actuanimaux.com/loulou/
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#96 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : me sentir bien dans ma vie avec les autres

Posté 26 octobre 2011 à 10:35

Voir le messageTOS, le 02 janvier 2003 à 20:48, dit :

j'aimerais simplement avoir votre avis

Sinon voici un article concernant ce sujet, trouvé sur yahoo.fr
Si notre évolution nous mène inexorablement vers une conscience toujours plus grande de notre individualité. Le clonage, dans son principe semble s'opposer à cette constante. J'inclus dans cette "aventure " les animaux.