Aller au contenu

Voir tous les messages d'un membre

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 19 janvier 2007 à 16:04

Bonjour,

Je ne pense pas que cela changera mais "Suggestions & critiques" est le lieu idéal pour vous faire part d'une réflexion.
Je ne supporte pas, mais c'est surement personnel, qu'on puisse lire à la suite tous les messages que j'ai posté sur ONTC.
"Tous les messages d'un membre" est une fonction que j'aimerais pouvoir désactiver.
Je trouve ça indiscret et vous? (soyez honnêtes SVP)
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#2 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 16:11

tu as raison c'est très indiscret
et je l'utilise beaucoup

:biglol:

#3 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 janvier 2007 à 16:14

Oui, c'es un peu inquisiteur je trouve. Je suis légèrement parano et je me demande parfois si des personnes mal intentionnées ,ne pourraient pas utiliser cela contre nous... :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 janvier 2007 à 16:15

Pourquoi serait-ce indiscret, dans la mesure où on a loupé un post, et que cela puisse nous remettre ce dernier en mémoire, et y intervenir dessus. Serais-tu si pudique à ce point ?
Les PNI ne sont t'ils pas suffisants comme cela ?

napo,

Citation

je me demande parfois si des personnes mal intentionnées ,ne pourraient pas utiliser cela contre nous...

A ce moment là, il vaut mieux s'abstenir d'intervenir.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 19 janvier 2007 à 16:17.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 16:21

Si un jour une personne se dit ha tiens je le trouves intéressant, j'ai envie de voir ce qu'il a posté, et qu'il décide de voir quelques messages, ça ne me déranges pas.  Ben oui j'ai rien à cacher, tout ce que j'ai écrit est en libre diffusion, c'est aussi ça un forum.  Par contre ce que je n'aimerais pas, c'est que quelqu'un suive la voie d'un autre plutôt que la sienne, je veux inspirer pas créer des dépendances.  De toute façon ça n'engage que la personne concernée.  Et puis c'est peut être ça le problème, l'engagement, hé bien pour ma part tout se que je fais ce fait avec engagement.  En ayant inspiré et pas créé de dépendances...

Bien à vous.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 19 janvier 2007 à 16:22.

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 16:42

Moi je l'utilise quand je veux connaitre un petit peu mieux un membre.

Evidement, ca pourrait être utilisé par des personnes mal intentionnées, mais pour celle la, il existe des outils, donc de toute manière, ca ne les arretera pas !

Moi je suis POUR cette fonctionnalité.
Les bisounours m'ont tuer

#7 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 16:54

Shaman, là, je suis allé lire tous tes messages, ce que tout le monde va probablement faire aussi vu que tu as lancé le sujet, et çà va rester comme çà aux yeux de tous pendant des années et des années... Dans le monde entier par le web, des yeux inconnus lisent ce que nous écrivons. Dieu sait ce qu'on peut faire avec çà si on est mal intentionné, surtout que ce forum est surveillé par les agents des mondes parallèles qui communiquent leurs informations aux décideurs de l'ombre qui manipulent les marionnettes des pouvoirs apparents, ce qui n'est pas rassurant du tout. Mais voilà, il faut choisir : soit on peut le faire, soit on nous cache tout  !

#8 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 17:03

Je trouve cette fonction très utile mais à mon avis devrais être limitée à un minimum de dix ou quinze derniers messages de l'intéresser car il me semble que ses opinions et point de vue qui peuvent changer au fur et à mesure de ses échanges sur les postes sont dans leur globalité, personnel et ne regarde que lui.

#9 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 17:03

Salut,

Tous vos messages qu'on peut voir grâce à cette fonction sont déjà écrite sur le forum... Donc je ne vois pas ce qu'il y a de personnel sachant que c'est des posts qui sont déjà lisible par les autres! C'est une fonction bien utile je trouve :bravo:

A plus,

#10 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 17:16

:D Pour ma part, je trouve cela plutôt bien de pouvoir lire les interventions d'une personne. En effet, tel ou tel sujet, traité, co-répondu, pondu, rectifié, parle de nous.

Nous sommes là pour nous rencontrer, un peu, beaucoup, voire pas du tout... mais nous parlons de nous... de notre ressenti... alors si jamais ... on venait regarder dans le trou de cette serrure... notre  dire, notre"Verbe"..... ça ne serait pas mal du TOUT.

Parce qu'un seul mot parle de nous. Une non-réponse est UNE REPONSE, souvenez-vous'en.

Je trouve cela intéressant. Et puis si on a à cacher.... on cache... mais vient-on, comme disait un correspondant précédent... sur "onnouscachetout" pour se cacher aussi.

A la décharge... cela dit, je n'ai pas répondu à charge ; le correspondant qui pose cette question semble arriver sur le site... il tâtonne, il essaie, il se renseigne, et ça c'est bien que nous lui répondions...C'est fait...

J'ai posé des questions, il ne m'a pas été répondu... Pas grave...mais souvent on espère de petits renseignements communs, ou moins.

:aureole7:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#11 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 19 janvier 2007 à 17:24

shaman, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 16h04, dit :

Bonjour,

Je ne pense pas que cela changera mais "Suggestions & critiques" est le lieu idéal pour vous faire part d'une réflexion.
Je ne supporte pas, mais c'est surement personnel, qu'on puisse lire à la suite tous les messages que j'ai posté sur ONTC.
"Tous les messages d'un membre" est une fonction que j'aimerais pouvoir désactiver.
Je trouve ça indiscret et vous? (soyez honnêtes SVP)
Non.

Si il y a quelque chose, dont tu ne veux pas parler, tu n'en parles pas, et PERSONNE ne te lira...

Ca te permet, par exemple, de voir si la personne est intéressée par quel sujet, comment elle colorie ces posts, etc....

C'est donc une fonction INDISPENSABLE qui honore, une fois de plus, ONCT....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#12 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 20 janvier 2007 à 00:13

Je pense que fleur de diamant a ciblé une des raisons qui motive ce topic: la pudeur.
C'est surement par pudeur que je n'aime pas ça, le fait de se lire "en face" également.
Interdire cette fonction serait anormal, donner le choix aux membres serait intéressant.
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#13 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 740 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 20 janvier 2007 à 18:21

Ce n'est pas du tout une fonction qui me dérange, moi non plus je n'ai rien à cacher et avant que quelqu'un ait le temps de lire les 1000 et quelques messages que j'ai posté... Par contre, oui, j'ai retrouvé des messages que j'avais écrit dans doctissimo car on les avez copié ici , pour me discréditer. Mais cela m'importe peu. J'ai mes convictions mes coups de gueules et mes coups de coeur , et je n'ai rien à cacher. Si je ne souhaitais pas que ce que j'écris soit lu, je ne le posterai pas ou seulement en MP à des personnes en qui j'ai confiance.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#14 Biganos

Biganos

Expert

• Membres
  • 115 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 18:43

Pour ma part, je trouve ça bien pratique car très souvent je ne me souviens plus exactement ni du titre ni du forum dans lequel j'ai trouvé une info. Or quelque soit le sujet, on mémorise facilement un post particulier, par exemple parce qu'on l'a trouvé particulièrement pertinent ou autre, mais dans tous les cas on se souviens du pseudo.

Dans ce cas, plutôt que de placer un Xème favori, il est bien plus rapide de retrouver un sujet tout simplement en faisant une recherche précisément dans les posts de ce membre, avec une estimation de la date.

:salut:

#15 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 18:49

:roll: C'est tellement mieux cela que l'invective...

moi, je débute... je me trompe de manipulations... ais je ne trompe quiconque de ce que je suis...
pas bonne techno-"logicienne";.. (curieux parce que la logique, ça m'occupe bien)..

Alors, de menu pas à menuS pas de minuscules "géants", écoutons-nous...

Sourire
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#16 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 20 janvier 2007 à 19:22

Chronos39, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 16h21, dit :

Ben oui j'ai rien à cacher, tout ce que j'ai écrit est en libre diffusion, c'est aussi ça un forum.
Mouah ha ha ha ha ha :bravo:
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là.
Tu es le membre du forum à avoir le plus changé de pseudo en 4 ans : Libélial > Nassekala > Chronos39 (et j'en ai peut-être raté!)

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 19:28

Ya souvent des choses qu'on regrette de dire (du genre "ah, là je me suis emporté !"), mais on peut plus revenir dessus au bout d'une heure, c'est une forme de responsabilité, alors empecher les autres de voir mes messages pour pas qu'ils voient "la connerie particulière que je regrette"...autant se montrer tel qu'on est et assumer/ne pas le cacher aux yeux des autres.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#18 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 20:00

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas simplement offrir une option qui permette à qui le voudra de masquer les messages qu'il a écrit?

Sa arrangerait tout le monde non?

Myrrdin

#19 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 13:23

sauf le titre du forum ..

"ON NOUS CACHE TOUT"
devrais ainsi s'appeler
"ON VOUS CACHE TOUT"

ce qui change énormement l'esprit de départ ,tu ne trouve pas?

Sinon moi g pas cette option quand je clik sur un profil o hasard ,j'ai juste le sujet ou le membre et le + actif .

c'est normal?

#20 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 janvier 2007 à 13:39

Mjo, dans chaque profil de membre (que tu peux trouver en cliquant sur n'importe quel pseudo) tu peux trouver dans une ligne sous le pseudo, la mention "afficher tous les posts du membre" :) Fonction très pratique dans plusieurs utilisations comme ont pu l'expliquer d'autres avant moi :)

#21 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 14:46

Et moi qui m'etais inscrit  sur le forum pour avoir accé à cette fonction, je découvre son emplacement que maintenant  :oops:

Elle etais écrite en jaune ,sous mes yeux, depuis le début  :cpasmafaute:

Comme il est agréable de s'apercevoir que l'on aurra toujours besoin d'autres cerveaux pour apprendre/comprendre/évoluer...

merci infiniment Diamant Bleue  :cageole:

Ce message a été modifié par Mjo - 21 janvier 2007 à 14:47.

#22 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 janvier 2007 à 14:51

On en reparle dans trois ans : tu verras, tu connaitras toutes les subtilités des différentes fonctions :D
Etoiledelune avait fait un super post dans le "Coin des nouveaux venus" pour les nouveaux justement, avec l'explication de nombreuses fonctions et leur emplacement (il est annonce dans le sous forum en question) :)

#23 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 23 janvier 2007 à 13:41

non,je ne trouve pas celà indiscret.

j'assume ce que je dis, et je me fiche royalement qu'on me lise.

par contre, je n'ai je crois jamais eu la curiosité de m'en servir....rare sont les gens qui attisent ma curiosité

une fonction qui m'agace serait plutôt, la fonction--> 'la liste des connéctés."...car elle permet de savoir quel topic tu regardes et te suivre partout....j'ai l'imprsseion de me déplacer avec une cam sur l'épaule, et j'aime pas me sentir suivie... :malice:

celle là, n'a rien à faire dans un forum,et je vois pas trop à quoi elle sert... :puni:

#24 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 13:49

Lyne, le Mardi 23 Janvier 2007 à 13h41, dit :

non,je ne trouve pas celà indiscret.

j'assume ce que je dis, et je me fiche royalement qu'on me lise.

par contre, je n'ai je crois jamais eu la curiosité de m'en servir....rare sont les gens qui attisent ma curiosité

une fonction qui m'agace serait plutôt, la fonction--> 'la liste des connéctés."...car elle permet de savoir quel topic tu regardes et te suivre partout....j'ai l'imprsseion de me déplacer avec une cam sur l'épaule, et j'aime pas me sentir suivie... :malice:

celle là, n'a rien à faire dans un forum,et je vois pas trop à quoi elle sert... :puni:
eh bien tu peux te déconnecter et lire les messages, c'est ce que je fais quand ça m'agace, et te reconnecter ensuite si tu veux répondre voilà tout simplement....

#25 Mister Mystery

Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 08:48

Lyne, le Samedi 27 Janvier 2007 16h32, dit :

pourquoi à t'on pniser mes posts? je suis en plein dans le sujet car je parle de ce que je trouve indiscret....
Peut-être parce que ceux qui t'ont PNIsée attendent patiemment que tu finisses par remarquer qu'il existe un bouton "ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs" à cocher au moment ou on se connecte ?

#26 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 13 novembre 2009 à 10:30

La fonction "voir tous les messages d'un membre" semble ne pas fonctionner pour les messages d'avant la réouverture...
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#27 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 13 novembre 2009 à 11:54

Euh, une âme charitable peut-elle me dire comment insérer le nom d'un membre dans une citation ?
Je croyais qu'il fallait faire : [quota="nom du membre"]blabla[/quota] (a=e) .
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#28 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 13 novembre 2009 à 12:25

Personnelement je n'ai pas peur que la Cia ou le FBi ou le MIT ou les ex du KGB.... et j'en passe vienne me péter ma gueule :)

Sincermement la pranoia c'est amusant mais un peu usant a la longue :). C'est amusant dans le sens ou lorsque vous postez quelque chose, cela deviens public. (il suffit de faire une recherche sur un membre et hop tout ses messages.

Si vous flippez trop des service secrets, inscrivé vous sur le forum en passant par des centaines de proxi depuis une ligne wifi libre.... :D:d:d

Serieusement la fonction n'est qu'un raccourci vers la recherhce.
Vous etes sur un espace public, sur lequel vous vous exprimez... DOnc forcement tout le monde peu lire ce que vous ecrivez.
Lady Gaga nous sauvera tous !

#29 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 13 novembre 2009 à 14:24

Voir le messagerené, le 13 novembre 2009 à 11:54, dit :

Euh, une âme charitable peut-elle me dire comment insérer le nom d'un membre dans une citation ?
Je croyais qu'il fallait faire : [quota="nom du membre"]blabla[/quota] (a=e) .

http://www.onnouscac...post__p__316426
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#30 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 25 décembre 2009 à 19:03

Voir le messageAvireri, le 13 novembre 2009 à 10:30, dit :

La fonction "voir tous les messages d'un membre" semble ne pas fonctionner pour les messages d'avant la réouverture...
Je remonte le sujet car je viens de le vérifier sur moi,
pas de réponse pour ce pb ???
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...