chi machine
Posté 19 janvier 2007 à 16:09
quelqu'un parmi vous a t il déjà utilisé la CHI MACHINE .
machine destiner à oxygéner le corps?
inventée par un japonais le DR INOUE.
plusieurs machine de ce type sont en vente de 580€ à 49 €.
pourriez vous me faire part de vos résultats
merci d'avance
berylbleu
Posté 03 mars 2007 à 20:44
Posté 09 mai 2007 à 17:38
berylbleu, le Vendredi 19 Janvier 2007 16h09, dit :
quelqu'un parmi vous a t il déjà utilisé la CHI MACHINE .
machine destiner à oxygéner le corps?
inventée par un japonais le DR INOUE.
plusieurs machine de ce type sont en vente de 580€ à 49 €.
pourriez vous me faire part de vos résultats
merci d'avance
berylbleu
j'en fais tous les jours 2O minutes, c'est super.
j'ai perdu 8cm de tour de cuisses et du 46 je suis passée au 42.
j'ai perdue peu de kilos mais une dizaine depuis 1 an et voilà.
que veux tu savoir d'autres.
la chimachine permet l'oxygénation du sang, elle permet aussi de faire circuler
l'énergie bloquée.
voila tout ce que je peux te dire.
si tu veuux d'autres renseignements, je suis la.
amicalement
marie
Posté 09 mai 2007 à 21:06
#5 Salamandre
Posté 09 mai 2007 à 21:24
Posté 09 mai 2007 à 23:34
bouboule, le Mercredi 09 Mai 2007 21h06, dit :
ne prends pas la moins chère, car elle n'est pas fiable. j'ai payé la mienne 350 euros a peu près.
tu verras c'est super.
amicalement
Posté 10 mai 2007 à 10:57
http://www.aquachimachine.com/
Posté 10 mai 2007 à 15:46
A tous....
Plutot que de dépenser votre argent dans des machines.... faites du Tai CHi Quan ou du Gi Qong régulièrement.... plus économique, plus sympa... et passez vous du "Holistic Health Miracle" comme il est dit dans la page citée par bouboule !!!!!!!!
C'est vraiment expoiter la crédulité des gens !!!!!!!!!
#9 Salamandre
Posté 10 mai 2007 à 16:50
Citation
Allongé, on pose les pieds sur un support un peu surélevé ,
le support va bouger latéralement sur une fréquence bien particulière.
Alors, ça entraine le bas du dos dans un mouvement oscillatoire.
En fait, c'est tout.
Mais il semble que les effets soient stupéfiants.
Et les ventes collossales.
Posté 10 mai 2007 à 21:18
Aminata, le Jeudi 10 Mai 2007 15h46, dit :
A tous....
Plutot que de dépenser votre argent dans des machines.... faites du Tai CHi Quan ou du Gi Qong régulièrement.... plus économique, plus sympa... et passez vous du "Holistic Health Miracle" comme il est dit dans la page citée par bouboule !!!!!!!!
C'est vraiment expoiter la crédulité des gens !!!!!!!!!
de plus c'est ma prof de kigong qui m'a initié à la chi machine, donc tout est compatible
Posté 12 mai 2007 à 06:28
Salamandre, le Jeudi 10 Mai 2007 18h50, dit :
Citation
Allongé, on pose les pieds sur un support un peu surélevé ,
le support va bouger latéralement sur une fréquence bien particulière.
Alors, ça entraine le bas du dos dans un mouvement oscillatoire.
En fait, c'est tout.
Mais il semble que les effets soient stupéfiants.
Et les ventes collossales.
Oui, en effet, le bas du dos, le bassin, le hara, etc, est la "pompe" à Chi.
Mais il ne suffit pas, pour la plupart des gens, d'utiliser cet engin.
Le bassin doit être préparé. En faisant du chi gong par exemple ou du taï chi ou autre.
le bassin peut produire un chi puissant. Nous pouvons donc renforcer notre ki dans des proportions extraordinaires.
Il existe des exercices très puissants et aussi très dangereux s'ils sont mal maitrisés.
A bientôt
Posté 19 avril 2010 à 17:49
voici le site officiel de Chi-Machine France
www.chi-machine-france.eu (nouvelle version) / www.chi-machine-france.fr
ou le forum
forum.chi-machine-france.eu
doutoïd, le 12 mai 2007 à 06:28, dit :
Oui, en effet, le bas du dos, le bassin, le hara, etc, est la "pompe" à Chi.
Mais il ne suffit pas, pour la plupart des gens, d'utiliser cet engin.
Le bassin doit être préparé. En faisant du chi gong par exemple ou du taï chi ou autre.
le bassin peut produire un chi puissant. Nous pouvons donc renforcer notre ki dans des proportions extraordinaires.
Il existe des exercices très puissants et aussi très dangereux s'ils sont mal maitrisés.
A bientôt
Posté 28 avril 2010 à 11:42
Rosa Luxembourg
Posté 28 avril 2010 à 17:25
Zaou, le 28 avril 2010 à 11:42, dit :
L'abus de "reality marketing" nuit à l'entreprise...
Ici, on assiste à une tellement grossière manipulation de la part du vendeur,
qu'on ne peut qu'avoir un point de vue bien précis sur la dite "magic-machine"...
Merci monsieur,
à présent on a tous un avis bien précis sur ce qu'est la chi machine.
Posté 28 avril 2010 à 18:01
Citation
à présent on a tous un avis bien précis sur ce qu'est la chi machine.
Encore et toujours les fautes d'orthographe !!!! C'est la chie machine , m'enfin !
Posté 03 novembre 2010 à 22:22
Que d’histoire pour un appareil qui somme toute est très apprécié par de nombreuses personnes et utilisé par des thérapeutes ayant une approche différente des méthodes de soin à apporter à leurs patients.
J’ai moi-même eu cette approche et fait le tour de ce qui existait en Amérique et ailleurs comme machine à réguler le Chi.
S’il est vrai que certains appareils à bas prix se sont révélés pas très au point, puisqu’il fallait rajouter un disque rotatif pour avoir un simple balancement gauche-droite ce qui restait sans effet.
Je dois dire que depuis maintenant quelques années, je me suis cantonné à un modèle très performant et distribué par la personne cité tout au début de ce post.
Très bon rapport qualité-prix puisque en dessous de 350 € et c’est certainement celle qui est la plus utilisé avec succès de part le Monde.
Je n’ai pas le lien du site du vendeur à l’époque en France elle était vendue chez : Lovadoo
En faisant une recherche vous devriez trouver.
Posté 18 décembre 2011 à 10:35
dans les prix les plus bas
et les ai utilisées de façon intensive à la maison et pour les clients de mon cabinet de bien-être
avec d'excellents résultats et rapport.
les énormes différences de prix sont-elles vraiment justifiées
sinon par la marge que se prennent les vendeurs ?
Posté 18 décembre 2011 à 11:26
Il y a un effet surprenant juste après que la machine s'arrête on a l'impression de "décoller" pendant 3 secondes
-il y a des différences techniques entre les machine, d'après ce qu'on m'a expliqué que le bon mouvement est une sorte de reptation c'est à dire une sorte d'oscillation en S et pas une oscillation simple ce qui serait mauvais pour le bassin, ce qui peut justifier la différence de prix
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 12 janvier 2012 à 12:01
je viens de m'inscrire, car je suis un particulier qui mets en vente une Chi Machine, dénommée KINERGY MACHINE, entièrement neuve (non déballée) qui m'a été offerte. Je précise que je connais très bien ce site, et que je viens souvent.
L'appareil, je l'ai en double, car la personne ne savait pas que j'en avais déjà une et il y a eu un quiproquo.
Donc en gros, en ce qui me concerne, l'effet est immédiat, une paix s'installe, voir un endormissement
Plus de détails ici pour la voir en vrai, et là pour l'acheter.
Je la mets en vente à 490 euros port offert, c'est le moment de faire des affaires!
N'hésitez pas à me contacter.
Posté 28 avril 2012 à 01:42
Aminata> Faire du Tai Chi ou de Qui Gong n'est pas plus économique. Que crois-tu ? Que les "enseignants" de Tai Chi vivent d'eau de pluie et d'air "pur" ? De plus, les effets ne sont pas nécessairement ceux recherchés et les apports de ces arts sont sur beaucoup plus long terme, il s'agit de choses différentes, pas de démagogie s'il te plaît, un peu d'honnêteté intellectuelle, merci.
Quant à vous autres, vous payez vos machines beaucoup trop chères, j'ai essayé une soi-disant "originale" à plus de 500 euros vers 2003, c'est grosso modo pareil que les autres. Pratiquement tous les pseudos arguments déployés pour se distinguer les uns par rapport aux autres, c'est du pur marketing pour gonfler les prix de la part de gens qui veulent se goinfrer (et qui se goinfre). Désolé c'est ainsi, grandissez, ayez les pieds sur terre, même si vous souffrez.
À ceci près ; il vaut mieux que votre Chi Machine, ou assimilée, ait plusieurs vitesses, plus de trois en tout cas. Afin que l’exercice puisse être adapté à tous les physiques, les conditions physiques, le moments de la journée, les états de santé et en fonction des âges. Donc 8 ~ 10 vitesses c'est pas mal, ou un potentiomètre pouvant faire varier de 80 oscillations par minute à 180 ou dans ces eaux là.
"Croyez-moi", commencer sa séance à 80 si vous avez le squelette et les tendons un peu raides (en général ou à tel moment de la journée), ça vaut mieux que de la commencer à 140. Que le mouvement soit soi-disant en S ou pas ne fera pas la différence à ce niveau.
Commencez par des séances courtes que vous prolongerez plus vous aurez pratiqué, car si vous commencez trop fort trop longtemps même après quelques minutes de repos vous risquez fort de vous sentir dans une état très désagréable qui ressemble à l'état d'ébriété avancée avec l'envie de vomir ou un mal de mer carabiné, j'ai vécu ça à cause de 2 séances de 15 minutes espacées d'une heure, et l'état troublant a duré dans les 1heure30 ...
Sinon les sensations ressenties après une séance normale sont réelles, j'en témoigne : défatiguant, relaxant, décrispant, un sentiment de décollage dans un état de bref fourmillement assez intense, etc, mais ça peut varier selon les individus.
Essayez de ne pas payer votre machine plus de 150 euros sinon c'est du vol j'insiste. Je vous conseille pour ma part de rechercher entre 50 à 100 euros pas plus (et je sais que c'est devenu difficile à trouver à ces prix, pourtant en toute rigueur que vous conseillerais bien d'en trouver une dans les 50 - 60 € avec + d'1 demi-douzaine de vitesses).
Il faut qu'il y ait absolument plusieurs vitesses.
Et si vous l'achetez utilisez la, c'est pas pour la ranger dans un coin à prendre de la poussière. Sinon ce n'est pas la peine.
Bon évidemment si vous pesez plus de 130 kilos désolé pour vous l'une des rares machine assez costaud pour vous coûte un prix anormal ...
En gros il s'agit d'une machine d'aérobic passif et de relaxation.
Le baratin sur une qui serait la vraie et les autres qui ne la vaudraient pas, c'est de l'escroquerie commerçante ... j'insiste encore.
Je vous invite aussi à consulter la page wiki consacrée à cette machine http://en.wikipedia....iki/Chi_Machine de mon point de vue c'est instructif et ça rejoint par certains côtés l'opinion que j'ai depuis environ 9 ans, forgée sur mon expérience pratique. Hélas, c'est en anglais.
Enfin 3 choses : Faites votre enquête, faites votre enquête, faites votre enquête.
Et méfiez-vous de certains beaux parleurs qui pourraient éventuellement être des vendeurs qui font leur pub sur les fora.
Cordialement,
Franck.
PS : j'ai payé la mienne 59 euros (prix sans les frais de port) il a 8 ans environ, elle fonctionne comme à ses débuts, elle ne montre aucun signe de faiblesse, elle est costaud, elle a un potentiomètre qui me permet de la régler de 80 à 180 oscillations par minutes en toute fluidité pendant la séance même. Hélas mon modèle n'est plus sur le marcher, en France en tout cas.
Ce message a été modifié par Franck40 - 28 avril 2012 à 02:01.
Posté 28 avril 2012 à 03:12
Posté 28 avril 2012 à 07:50
Grosso modo vite fait ce que ça dit :
Le Dr Shizuo Inoue prétend qu'elle (la machine) Oxygène le corps via l'exercice aérobic passif que constitue le mouvement qu'induit la machine.
Le fabriquant principal (Hsin Ten (Sun Acon Chi Machine)) quant à lui, prétend que cette oxygénation stimule le système lymphatique qui ainsi déclancherait (supposément donc) une détoxication du corps.
Une étude clinique sur des patients atteints d'oedèmes veineux et d'oedèmes lymphatiques secondaires montre une perte des fluides un réduction de la douleur et de la turgescence (ou inflammation ?). Mais l'étude n'est pas indépendante ... puisqu'elle s'est fait en contrat avec la Société Hsin Ten qui Fabrique la Sun Acon Chi Machine.
Il mentionne la controverse entre la comparaison entre les autre chi machine et la dite originale qui est marketé par Hsin Ten Enterprise partout dans le monde sauf au Japon ...
Le marketing de l'entreprise qui fabrique la machine "originale" non Japonaise va jusqu'à dire que les autres modèles provoqueront des effets négatifs sur l'efficacité de la méthode ou peuvent même blesser l'individu.
La société Hsin Ten (de la Sun Acon Chi Machine) prétend que le vitesse de l'appareil ne doit pas dépasser 140 oscillations/mn plus ou moins 5 pour obtenir les bon effets sur le corps ...
Pourtant les vrais fabriquants originaux de la machine véritablement originale, qui sont au Japon (Skylite Corporation), ont introduit l'option de pouvoir baisser la vitesse jusqu'à - 110 oscillations par minute, ce qui est en contradiction avec le marketing de la société Hsin Ten de la Sun Ancon Chi Machine prétendument "originale" ...
Voilà c'est à peu près tout.
-------------------
Bref ne payez pas ces machines une fortune ça serait du délire, c'est tout simplement de l’escroquerie marketing sinon, à mon avis. Et pour le reste ; les effets sur la santé, seul votre vécu sera parlant, quant à l’aspect relaxation, il est très réel vous vous en rendez compte dès la première séance de toute façon.
Peu importe que la machine soit dite originale ou qu'elle ne le soit pas !
Ce message a été modifié par Franck40 - 28 avril 2012 à 08:25.
Posté 28 avril 2012 à 08:10
Jesse CRAIGNOU, le 18 décembre 2011 à 10:35, dit :
sinon par la marge que se prennent les vendeurs ?
Ce n'est pas justifié, c'est du vol. Payer ça 200, 350 ou 550 euros c'est se faire escroquer.
Neotrouve, le 18 décembre 2011 à 11:26, dit :
À chaque fin de séance.
Neotrouve, le 18 décembre 2011 à 11:26, dit :
Ça c'est le baratin marketing dont je parle quelques posts plus haut. Ce sont des bêtises pour faire acheter cher, c'est à dire 5 à 10 fois trop cher... C'est du Hold-up.
Ce message a été modifié par Franck40 - 28 avril 2012 à 08:17.