Le Code de la Bible
Posté 02 janvier 2003 à 21:07
Posté 02 janvier 2003 à 21:45
Posté 05 janvier 2003 à 16:04
#4 Bernys.B
Posté 05 janvier 2003 à 16:45
La réalité, c'est que l'étude a été faite à partir de la version "originale" de la Bible, c'est à dire le texte en Hébreu... en Israël...
Seule cette version contient le fameux code, car si code il y a, il est bien évident qu'il y a été mis par le "rédacteur" originel, soit un hébraïque...
Lire "LA BIBLE : le code secret" par Michael Drosnin chez R.Laffont...
#5 zeh
Posté 05 janvier 2003 à 17:04
On trouve pas mal de logiciels de décodage sur le web, en voici quelques uns:
ftp://sunsite.doc.ic.ac.uk/Mirrors/ftp.wi...sc/torah4u1.zip
ftp://ftp.zdnet.nis.newscorp.com/pub/priv...on/codefind.zip
http://www.bibledeco...ad/bdcode15.zip
http://www.webset.de...e/bico/bico.zip
http://www.computronic.co.il/
http://www.biblecodesplus.com/
http://www.jewishsoftware.com/
http://www.torahscholar.com/
#6 +++Athanor+++
Posté 21 août 2003 à 13:55
C'est un peu comme trouver un code avec le chiffre 666.On peut faire ce qu'on veut avec les mathematiques et les chiffres...trouver un algorithme générique dans un livre et "chercher" des passages qui auraient un sens de nature prévisionel n'a rien de Divin de non terrestre...c'est de l'arnaque.
les meilleurs mathématiciens sont israéliens et leur découverte ne fera qu'attiser les gueres de religions et cela je ne crois pas qu'un être lumineux l'aurait voulut.
Il aurait d'ailleurs été étonnant que ce code fut trouvé par des israéliens sur le Coran ou inversement lol.
#7 c-cube
Posté 21 août 2003 à 14:12
Citation
Il ne s'agit pas de ça. Ce que tu dis là est très réducteur je trouve.
L'algorithme en question a fait l'objet d'une publication dans des revues scientifiques sérieuses (des revues à comité de lecture). Et personne n'est arrivé à démontrer qu'il y avait une quelconque "arnaque". Au contraire, ceux qui s'y sont essayé ont bien du se rendre à l'évidence : la Torah est codée et ce code prédit l'avenir.
Le mathématicien qui a découvert le code n'est pas un statisticien quelconque. On lui a décerné la médaille de Fields. C'est l'équivalent en mathématiques de ce qu'est le prix Nobel dans les autres domaines. Autant dire qu'on a pas affaire au premier couillon venu. Alors même si les génies peuvent se tromper, il n'en reste pas moins que pour l'instant personne n'a trouvé de faille dans le raisonnement et les résultats.
Au-delà du contexte religieux, nous avons affaire là à un fait scientifique : observé, démontré, reproductible.
Ce message a été modifié par c-cube - 21 août 2003 à 15:04.
Posté 21 août 2003 à 14:33
Certaines lois scientifiques cad etudiees reproduites et attestees par les officiels de la science dans le monde ne sont pas donnees au public et aux medias.
Certaines de ces lois sont tres simple et trop revolutionnaires pour etre devoilees
par ex il semblerait que l'anti gravite soit maitrisee depuis lgtps grace notamment aux travaux de TESLA ainsi que l'energie libre mais bien sur il faut garder ca secret sinon le modele economique actuel s'ecroulera
Vous pouvez aussi faire des recherches sur un certain john searl... le successeur de tesla ?
pilo
Ce message a été modifié par pilo - 21 août 2003 à 14:35.
Posté 21 août 2003 à 15:02
Citation
J'ai déjà lu quelque part que des tests similaires avaient été fait avec le livre Moby Dick, et que là aussi on avait trouvé des supposés prédictions, à force de jongler avec les codes. Il est peu problable que l'écrivain de Moby Dick ait mis des prophéties codés dans son livre. En fait, si ces codes sont si efficaces, pourquoi les "prédictions" ne sont-elles découvertes qu'après avoir eu lieu? Pour ma part, il me faudrait une prédiction faite avant l'évènement en question pour me convaincre de l'efficacité de ces codes. J'attend encore...
#10 c-cube
Posté 21 août 2003 à 15:29
Citation
D'abord, ce serait pas mal qu'on puisse avoir la référence. Qui a effectué cette recherche ? Quelle a été sa méthode ? Y a-t-il eu contre-expertise ?
C'est sûr qu'en "jouant avec les codes" on finira par trouver une ou deux prédictions dans n'importe quel ouvrage un peu volumineux. Mais le code de la Torah ne se résume pas du tout à cela. Elyahu Rips, le mathématicien qui l'a mis en lumière, ne s'amuse pas à changer le code selon son bon vouloir pour tomber pile sur une prédiction. Non seulement le code est toujours le même (encore heureux d'ailleurs !) mais en plus, il produit des prédictions à la pelle avec des degrés de probabilité ahurissants.
Pour comprendre un peu mieux quelle est la précision de ces prédictions, je crois qu'il est bon d'exposer quelques principes de statistique.
Il faut savoir que dans le domaine des statistiques on ne s'amuse pas à faire des prévisions "au p'tit bonheur" mais qu'on utilise des lois mathématiques qui ont des applications très diverses.
Parmi ces applications il y a celles qui permettent par exemple de déterminer la fiabilité d'un test de paternité ou d'un test virologique (SIDA, Hépatite, etc...).
Dans ces domaines là, on a pas trop le droit à l'erreur, donc les règles qu'on se fixe pour reconnaître la validité d'un test sont très rigoureuses. Par exemple, on retiendra un taux de probabilité de 99,99%, donc une marge d'erreur de 1/1000. Dans de nombreux domaines on considère qu'une marge d'erreur pareille est extrêmement fiable et on ne va guère plus loin.
Dans le cas du code de la Torah, on atteint des taux de probabilité records au niveau du codage. C'est de l'ordre de 1/10000 voire 1/100000 et davantage. En termes plus prosaïques, il faudrait un véritable miracle pour trouver par hasard le nom d'une personne célèbre codé avec ses dates de naissance, de mort, la façon dont elle est décédée etc., ceci pour une seule prédiction et il y en a des dizaines... Je vous laisse calculer la probabilité que toutes ces prédictions soient là par hasard... C'est proprement vertigineux.
Donc, le code de la Torah, c'est pas un vulgaire jeu de dés ou on tomberait juste une fois sur dix !
Citation
Mais ce n'est pas toujours le cas ! L'assassinat du premier ministre israëlien Isaac Rabin était codé dans la Torah. Bien que le découvreur du code et l'auteur du livre l'aient prévenu par courrier de faire extrêmement attention, il est décédé.
La comète Shoemaker-Levy 9 était codée dans la Torah. L'auteur affirme l'avoir découvert quelques mois avant l'événement.
Alors, bien entendu, cela nécessite de faire un minimum confiance à l'auteur, car nous n'avons été informés de ces faits que postérieurement aux événements.
Néanmoins, dans son dernier ouvrage (le tome 2 de "la Bible, le code secret") il décide de se mouiller et de fournir des prédictions d'événements qui ne se sont pas encore produits. Parmi ces événements il y a un holocauste nucléaire sur la ville de Jérusalem, le 6 juin 2006. Il y a aussi la découverte dans la péninsule du Lisan d'un artefct technologique probablement d'origine extraterrestre.
Voilà au moins deux prédictions dont on verra bien si elles se réalisent (et j'espère de tout coeur que non pour la première)...
Sinon il me semble qu'on peut soi-même tester le code en question sur son ordinateur personnel. Avis aux amateurs.
Ce message a été modifié par c-cube - 21 août 2003 à 15:32.
Posté 21 août 2003 à 16:59
Tout d'abord, je voudrais une petite précision : ce code, c'est celui contenu dans la Bible ou dans la Torah (ce n'est pas tout à fait la même chose) ?
Ensuite, encore une petite question : y a-t-il des références sur ce code et la méthode employée pour le trouver (livres, liens internet etc.) ?
Voilà. Je pense que c'est un thème très intéressant, et qu'il vaut la peine d'être étudié.
Enfin, j'espère de tout mon coeur que l'holocauste nucléaire sur Jérusalem, c'est une erreur !
Je me demande s'il y a des prédictions concernant des thèmes tels que le NWO, les micropuces, la génétique, les OGM etc.
Bonne journée et à plus tard,
Vic.
#12 Loom
Posté 21 août 2003 à 17:27
Auteur : Drosnin
Editeur : Robert Laffont et/ou Pocket
Cela dit, selon certaines personnes, mais je n'ai pas de référence, ce code fonctionne aussi sur n'importe quel texte en hebreux, comme par exemple le journal du jour.
Ce message a été modifié par Loom - 21 août 2003 à 17:28.
Posté 21 août 2003 à 17:28
en francais
http://www2.awake2li...m/els/index.php
en anglais
http://ad2004.com/Bi.../Hebmatrix.html
Citation
Vicflame je crois que tu as raison tout est deja ecrit depuis lgtps
pilo
Posté 21 août 2003 à 17:56
c-cube, le jeudi 21 août 2003, 10:29, dit :
Citation
D'abord, ce serait pas mal qu'on puisse avoir la référence. Qui a effectué cette recherche ? Quelle a été sa méthode ? Y a-t-il eu contre-expertise ?
Voilà une référence:
http://www.idumea.or.../Code_Bible.htm
Et un extrait:
Citation
Citation
Voilà au moins deux prédictions dont on verra bien si elles se réalisent (et j'espère de tout coeur que non pour la première)...
On verra bien, en effet. Ça donnerais une crédibilité accrue au code de la Bible en tout cas. Espérons que ce ne sera pas le cas...
Posté 21 août 2003 à 18:18
c-cube, le jeudi 21 août 2003, 14:12, dit :
Au contraire, ceux qui s'y sont essayé ont bien du se rendre à l'évidence : la Torah est codée et ce code prédit l'avenir.
Excusez moi, je n'ai pas lu le livre, mais si j'ai bien compris, un médaillé Fields aurait trouvé dans la Bible ou la thora un algorithme ou un code qui permettrait une lecture cachée de ces textes sacrés pour découvrir des prophéties cryptés ? si ce n'est pas ça, faites moi un petit résumé du sujet SVP.
Si c'est ça, il y a juste un doute qui me "doute" : le libre arbitre des hommes qui leur permet de choisir à tout moment de définir son destin....
Et tant que j'y suis, il y a un deuxième doute qui me turlupine derrière le neurone:
les textes de la Bible ont été complètement falsifiés, réécrits, trahis lors des tradictions et modifiés par les "Pères" de l'Eglise". Ensuite, pour ce qui est du Nouveau testament, ils ont été écrits par des gens qui n'étaient ( pour la plupart) pas là ou trop jeunes au moment des faits...Donc on a à faire à une tradition orale rédigée très longtemps après l'Histoire. Autrement dit, on travaille sur un peu n'importe quoi
Citation
Donc, ce code, est il scientifiquement reproductible sur un manuel de cuisine de puériculture ou de solfège ?
#16 Camélia
Posté 21 août 2003 à 18:46
Philippe, le jeudi 21 août 2003, 18:18, dit :
Si c'est ça, il y a juste un doute qui me "doute" : le libre arbitre des hommes qui leur permet de choisir à tout moment de définir son destin....
adolf-hitler-autriche = 666
l'allemagne = 308
la grande cité ou egypte = 308
harmagedon = 308
allemagne =308, japon = 140, italie = 65, roumanie = 311, hongrie = 279, finlande = 224, bulgarie= 250 total 1577 ou 20 , en vérité nous obtenons 19 ° 19 = MAGOG
GOG = 5
amerique = 5
7 pays , 7 têtes du dragon
hitler 254, roosevelt 254 soit 11 chacun 1 +1 symbolise la dualité absolue ou la lutte des contraires
° on est tenu de soustraire 1 ou 10 qui sont les deux chiffres sacrès du nombre qui seraient en opposition avec le divin
PS: perso je ne crois pas au libre arbitre mais je ne crois pas non plus à la Bible codée....
Posté 21 août 2003 à 19:03
ça c'est du calcul numérologique et je ne pense pas qu'on va gagner la médaille Fields avec ça...
mais tu as raison c'est divertissant.
Quant au libre arbitre, c'est ta liberté de ne pas y croire, ou présenté autrement, ta liberté de te créer une barrière de plus pour accéder à DIEU en toi, c'est à dire te définir comme un être Divin, d'origine divine et destiner à retrouver ton statut Divin, pour te dispenser des limites du karma ( ou du determinisme puisque tu sembles y croire) et de ta nature uniquement humaine.
Posté 21 août 2003 à 20:00
http://www.ephphata....rmageddon3.html
le véritable Armageddon…
Quand le Ciel parle…
Extraits…
Il y a plus de deux mille ans, une secte messianique s'isola dans les collines au-dessus de la mer Morte, attendant que les anges la rejoignissent pour la bataille finale contre le Mal, se préparant à la « Guerre des fils de Lumières contre les fils des Ténèbres ».
Craignant les Romains ne détruisent les derniers exemplaires de la Bible, ce petit groupe d'anciens israélites cacha des centaines de rouleaux de parchemin dans les grottes des falaises du désert.
En 1947, un jeune berger bédouin lança une pierre dans l'une de ces grottes et entendit le bruit d'une porterie brisée : il trouva la plus vieille copie connue de n'importe quel livre de la Bible.
Je gravis ces collines quelques jours après que j'eusse appris que la Bible, dont les manuscrits de la mer Morte prouvaient qu'elle datait d'au moins deux mille ans, renfermait un code informatisé annonçant des événements qui s'étaient produits bien après qu'elle eut été écrite.
Je demeurai assis pendant des heures au sommet de la montagne dénudée, embrassant du regard le paysage aride qui n'avait pas changé depuis que les sectateurs du culte campèrent là, attendant la fin.
Le jour suivant, j'allais au Mémorial du livre à Jérusalem et vis, dans une vitrine, la plus ancienne prophétie de l'Apocalypse : le rouleau d'Isaïe qui date de deux mille cinq cents ans… protégé… en cas de guerre nucléaire…
Isaïe décrit la terrible apocalypse à venir, vision réellement terrifiante d'une guerre future…
Jérusalem pourrait être détruite par une attaque nucléaire, l' Holocauste atomique » qui déclencherait une « Guerre mondiale », le véritable Armageddon…
Personne ne connaissait encore ce danger !…
La prédiction d'une guerre nucléaire vieille de deux mille cinq cents ans ne pouvait être trouvée qu'avec un ordinateur. Et maintenant, le code dans la Bible, révélait où et quand la véritable apocalypse surviendrait…
La seule fois que les mots « Guerre mondiale » apparaissent codés dans la Bible, le texte semble dire qu'il y en a deux, puis une troisième.
« La première », « La deuxième », et « La troisième » sont toutes trois codées avec « Guerre mondiale » et les mots « deux et trois » s'entrecroisent dans la matrice du code avec : « Monde désolé, guerre mondiale ».
Juste au-dessus de « Troisième » se trouve le nombre « 5670 » l'équivalent de l'an 2000 dans le calendrier moderne, mais une autre année, « 5766 » soit l'an 2006 de notre calendrier… Il n'y a aucune manière de savoir si le code prédit une guerre mondiale en 2000 ou 2006 : les deux années sont codées avec « Holocauste atomique » et se chevauchent dans les mêmes versets…
La prochaine guerre, selon le code, sera apparemment menée avec des armes de destruction massive que le monde n'a jamais vu utiliser auparavant…
Le monde pourrait être complètement annihilé en quelques heures…
[N.d.l.r. - Même prédictions dans le message de Fatima ; voir dans « Quand le Ciel parle… » le [vrai] secret de Fatima…]
La troisième guerre mondiale serait littéralement, un Armageddon.
Nous découvrîmes que l'année où elle commencerait était inscrite sur un rouleau qui est essentiel à la Bible.
Ce rouleau est appelé la Mezuzah […] dont Dieu commanda qu'il fût préservé dans un rouleau séparé qui serait pendu à la porte de chaque maison…
[…]
Le texte secret du rouleau sacré avertit de la guerre : « Cela bombardera ton pays », « terreur », « dévastation », « c'est en train d'être lancé ».
Ce ne pouvait pas être un hasard que les années les plus clairement codées avec « Guerre mondiale » soient toutes les deux cachées dans les 170 mots qui étaient préservés depuis trois mille ans dans un rouleau séparé, et qui, encore de nos jours, est fixé sur les portes de presque toutes les maisons en Israël…
… ce code avait prédit que la Seconde Guerre mondiale commencerait « en 5700 » c'est-à-dire, en 1939 selon le calendrier moderne ; « En 5700, le crémateur vint » déclare le texte caché intégral prédisant ; non seulement la guerre, mais également les fours de l'Holocauste.
Armageddon dans les années 2000-2006 était l'avertissement codé dans les mêmes versets codés de la Bible… « Etats-Unis », « Russie », et « Chine » les superpuissances nucléaires qui seraient le plus vraisemblablement impliquées dans n'importe quel conflit planétaire sont également codées avec « Guerre mondiale ».
Mais au lieu d'une guerre nucléaire entre ces superpuissances, le monde pourrait se trouver confronté à une menace inédite, celle de terroristes armés d'engins nucléaires. « Terrorisme » est aussi codé avec « Guerre mondiale » et juste au-dessous du mot « troisième » apparaissent les mots « Guerre au couteau ». Cela suggère une guerre d'annihilation totale…
Selon le code, la troisième guerre mondiale commencera par un acte de terrorisme…
[N.d.l.r. - le livre de Michaël Drosnin a été écrit en 1997 ! bien avant les événements du 11 septembre…]
L'effondrement soudain de l'Union soviétique a changé le monde. Il a éliminé l'adversaire principal des Etats-Unis, mais il a rendu le plus vaste arsenal d'armes nucléaires accessible aux terroristes. La « chute du communisme » a été également prédite dans la Bible…
La Russie reste une menace primaire :
– « Jamais auparavant un empire ne s'est désintégré alors qu'il possédait trente mille armes nucléaires » déclarait le vice-président de la commission, en 1966, le sénateur Sam Nunn.
Cela pourrait commencer de la manière qu'évoquait le Premier Ministre Peres quelques jours après que je l'eu rencontré : quand une arme nucléaire « tomberait dans les mains de terroristes irresponsables et serait portée sur les épaules de fanatiques. »
la seconde guerre mondiale s'acheva sur une explosion atomique ;
la troisième selon la prédiction, pourrait bien commencer par une autre…
Hiroshima bis ?…
Une seule capitale mondiale est clairement codée dans la Bible en association soit avec « Holocauste atomique », soit avec « Guerre mondiale » : c'est Jérusalem. Les mots : « Votre ville sera détruite par un acte de terrorisme » croisent « Holocauste atomique ». Le « m » d' « Atomique » est celui de « Jérusalem ». Là où « Jérusalem » croise « Arme atomique » on trouve également le mot « Rouleau » ; et à l'intérieur de « Rouleau », les mots : « il l'ouvrit ».
Et la cible est confirmée dans la plus ancienne prophétie de l'Apocalypse, celle qui a été trouvée intacte dans les rouleaux de la mer Morte, le livre d'Isaïe, qui date d'il y a 2 500 ans.
– « Malheur à toi, Ariel, la ville où David s'est établi ! » s'écrie Isaïe, se servant d'un ancien nom biblique de Jérusalem.
Le siège qui réduit la ville sainte en « poussière » est décrit en des termes fortement teintés par l'Apocalypse :
« Soudain, en un instant, le Seigneur tout-puissant viendra dans le tonnerre et le tremblement de terre et un grand bruit, avec un ouragan et la tempête et les flammes d'un feu dévorant. » C'est une vision extraordinaire précise d'un « Holocauste atomique » vue il y a plusieurs milliers d'années.
Comparez-la à la description du bombardement atomique d'Hiroshima :
« Toute la ville fut instantanément anéantie. Le centre fut aplati. Une demi-heure plus tard, les incendies déclenchés par le souffle thermique commencèrent à former une tempête de feu qui dura six heures. Pendant quatre heures, en plein midi, une violente tornade, déclenchée par les conditions particulières qu'avait causée l'explosion, poursuivit la dévastation de la ville. » Ces mots qui semblent faire échos à Isaïe, sont tirés de la description du bombardement de 1945 par les Américains dans le livre "Destin de la Terre" de Jonathan Schell.
Personne à Hiroshima n'entendit l'explosion. La déflagration créa un vide. Mais à des kilomètres de distance retentit un « tonnerre » effrayant qui ne ressemblait à rien de ce qu'on connaissait.
La bombe explosa à quelque deux mille pieds au-dessus de la ville. Si elle avait explosé au sol, l'horreur aurait été pire : toute la population d'une ville serait instantanément réduite en cendres ; et pour encore citer Schell : « N'importe quel humain dans la zone, serait réduit en cendres et en fumée : il disparaît, tout simplement. Une population incinérée, changée en poussière radioactive s'élèverait dans le nuage en forme de champignon… »
Maintenant, voici d'autres versets d'Isaïe : « On vous aura tant abaissés que votre voix montera de la terre, que vous marmonnerez dans la poussière… Votre voix sera pareille à un fantôme qui sort de la terre et vous murmurerez dans la poussière, et beaucoup de vos ennemis seront réduits en fine poussière et les hordes féroces ne seront plus que paille au vent. Cela adviendra soudainement, dans l'instant. »
Suivent ces mots énigmatiques : « Pour vous, toute cette vision n'est rien que des mots scellés dans un livre… »
L'antique prophétie de l'Armageddon semblait confirmée par le code de la Bible : Jérusalem, le centre des trois grandes religions du monde occidental, la cité où David régna, où Jésus mourut et où Mohammed monta au ciel pourrait être annihilée dans une bataille finale déclenchée par la haine religieuse…
Le véritable Armageddon serait une guerre nucléaire.
Le mot « Armageddon » vient du dernier livre de l'Ancien Testament. On le trouve dans un verset qui semble fantastique. « Les Esprits des morts, accomplissant des prodiges, iront chercher les rois de la Terre et du monde entier pour les mener à la bataille de ce grand jour du Tout-Puissant. Ils se rassembleront dans un lieu qui est dit en hébreu : Armageddon ».
Armageddon existe bien : c'est le nom grec d'une ancienne cité d'Israël, Megiddo et se dit « Harmegiddo ». Armageddon n'est que la transcription grecque de ce nom.
C'est à Megiddo que se trouve l'une des plus importantes bases aériennes d'Israël. Elle est située à proximité de l'ennemi implacable d'Israël : la Syrie.
«Harmegiddo » est codé dans la Bible avec le nom du chef syrien Hafez el-Assad.
Le dernier livre du Nouveau Testament prédit une guerre finale d'une violence sans précédent : « Satan sera libéré de sa prison, et il ira tromper les nations aux quatre coins de la Terre pour les exciter à la bataille ; oui, les phalanges de Gog et Magog, innombrables comme des grains de sable dans la mer. »
Personne ne sait où se trouvait Magog, mais la prophétie originelle est qu'Israël sera envahi par le nord. Le seul ennemi moderne d'Israël est la Syrie.
[…]
Mais ce qui retint réellement mon attention, fut une autre déclaration d'Einstein : « Je ne sais pas avec quelles armes on se battra dans la troisième guerre mondiale, mais je sais que, dans la quatrième, on se battra avec des gourdins et des pierres. »
En cette fin du XXème siècle, il existe déjà un genre de chaos que le monde n'a jamais affronté auparavant : nous avons construit des armes qui peuvent détruire la civilisation en un seul jour,
et ces armes échappent désormais à tout contrôle…
Ce message a été modifié par sphinx - 21 août 2003 à 20:02.
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Posté 21 août 2003 à 21:15
Je possède les deux livres de Michael DROSNIN sur le code de la bible le 1 et le 2ème intitulé, " le compte à rebours a commencé".
Je crois au code de la bible. L'auteur du livre aidé de son ami RIPS a fait un travail de recherche remarquable.
L'attentat du 11 septembre 2001 avait été codé dans la bible
30 siècles plus tôt.
Le code avait déjà décrit l'assassinat de kennedy et celui
d'Yizhak Rabin. Tout de la seconde guerre mondiale au Watergate, de l'Holocauste à Hiroshima, des premiers pas de l'homme sur la lune à la guerre du Golfe, tout était annoncé.
Parfois , on découvrait des descriptions précises d'évènements passés. Parfois, on les découvrait à l'avance, et les événements se déroulaient exactement comme prédit.
Pendant plus de 3000 ans, depuis que la bible a été couchée par écrit, nombreux sont ceux qui ont pensé qu'elle recelait de grands secrets connus des seuls initiés, de nouvelles révélations que l'on pourrait seulement découvrir en se servant de formules ésotériques, de magie ou de quelque science nouvelle. Mais il a fallu attendre un juif russe émigré en Israël, Elihayu Rips, un mathématicien libéré des geôles soviétiques, pour que soit mis au jour le code que tant avaient recherché au fil des siècles.
Si Rips lui, a réussi, c'est qu'il disposait de l'outil sans lequel cela restait impossible: l'ordinateur.
Le code de la bible était doté d'un système de verrouillage temporel . On ne pouvait le déchiffrer avant l'invention de l'ordinateur.
Il a apparemment été conçu par une forme d'intelligence capable de voir le futur, et de telle manière qu'on a pu le déchiffrer seulement aujourd'hui. Quelque intelligence douée de prescience a codé la bible pour que nous puissions la déchiffrer aujourd'hui en ce moment précis de l'histoire de l'humanité.
Holocauste atomique est codé à côté de l'année 1945, celle d'Hiroshima , comme avec l'année 2006.
Si le code de la bible dit vrai, la troisième guerre mondiale- une guerre menée avec des armes de destruction massive qui n'ont jamais été utilisées jusqu'ici sur les champs de bataille - pourrait avoir lieu d'ici à quelques années. Et le monde détruit en quelques heures. Ce serait , littéralement la fin des jours.
Mais plutôt qu'une guerre nucléaire entre super-puissances, ce que tout le monde redoutait pendant la guerre froide, la menace actuelle est peut-être autre: des terroristes disposant d'armes atomiques.
On trouve le mot "terrorisme"à côté de "guerre mondiale" et le mot arabe pour Kamikaze, shahid, apparaît très exactement au même endroit, ainsi que "guerre au couteau".
Des fanatiques religieux rêvant de déchaîner l'Apocalypse, des terroristes possédant des armes de destruction massive, des gens qui s'imaginent avoir une mission divine, tel est le danger ultime codé dans la bible.
L'auteur du livre a la conviction que le code de la bible dit tous les futurs possibles, et non un futur déterminé à l'avance. Il est persuadé que l'on pourra changer le cours des évènements pour empêcher la catastrophe finale.
Durant l'été 2002, alors que l'économie était en chute libre , alors que le proche Orient était dans un état de quasi guerre, alors que Ben Laden courait en liberté, l'auteur du livre a scrupté le code de la bible avec la certitude que le pire était encore à venir.
" Attaque nucléaire " est codé avec "missile".
" Attaque chimique" est aussi codé avec "missile"
Les deux cibles les plus probables sont vraisemblablement
"New York" et "Jérusalem".
Le code de la bible semble dire que la pire attaque contre
New York n'a pas encore eu lieu."Missile" et "guidé" sont tous deux codés à côté de "New York": cela laisse penser que l'attentat du World Trade Center était le premier coup d'une guerre terroriste, ni le pire, ni le dernier.
"New York" figure avec deux années en particulier:
"en 5761(2001)", l'année du 11 septembre, et
en "5764"(2004). Transversalement à cette dernière date, on peut lire les mots :" du feu d'un missile".
" Jérusalem" est codé à la fois avec "holocauste nucléaire"et
"guerre mondiale". On trouve aussi le nom de la ville sainte
avec "Ben Laden".
La mise en garde est claire: le monde fera face à une terreur d'une échelle encore insoupçonnée. A côté des évènements à venir, les attentats suicides en Israël , l'attaque contre le
World Trace ne sont que les premiers coups de feu d'une longue guerre qui prendra pour cibles des villes entières et menacera toute la civilisation.
Cette guerre sera radicalement différente de tout ce que l'humanité a connu jusqu'ici. Il ne s'agira pas de conquérir des territoires ni de s'approprier des ressources, mais d'assassiner des "infidèles"; ses artisans seront des hommes qui pensent agir sur ordre divin, qui estiment comme un devoir sacré d'en finir avec notre monde.
le djihad se poursuivra avec ou sans Ben Laden. Le code de la bible dit clairement que Al-Quaida continuera "après
Ben Laden".
A " la fin des jours" , le terrorisme sera coordonné depuis un quartier général secret au Proche-Orient.
Il semble que le seul moyen de faire barrage à ces menaces terrorismes ultimes soit de les arrêter à la source.
#20 Dubhe
Posté 21 août 2003 à 21:28
c-cube, le jeudi 21 août 2003, 14:12, dit :
Un peu d'humour fait pas de mal parce que ces derniers posts me donnent la chair de poule...
Dubhe
#21 Camélia
Posté 21 août 2003 à 21:47
ils n'ont rien trouvé ?
#22 Camélia
Posté 21 août 2003 à 21:59
mariuss66, le jeudi 21 août 2003, 17:56, dit :
les travaux de Witztum, Rips et Rosenberg étaient entachés d’erreurs méthodologiques et scientifiques.
Une cinquantaine d’éminents experts scientifiques, mathématiciens et statisticiens, ont signé un article commun dénonçant les insuffisances scientifiques de ces travaux. Ils ont notamment démontré l’utilisation systématique de processus d’optimisation qui permettaient de mieux atteindre les résultats désirés.
Quant au défi de Michael Drosnin qui avait déclaré, dans le magazine Newsweek : "Si ceux qui me critiquent parviennent à trouver dans Moby Dick (le roman d’Herman Melville) un message codé annonçant l’assassinat d’un Premier Ministre, je les croirai !", il a été relevé par le Professeur Brendan McKay.
Résultat ? McKay a prouvé, d’une manière indiscutable, que ce célèbre roman contenait, de manière codée, exactement comme dans la Bible et selon les propres méthodes de Drosnin, l’annonce des assassinats de Léon Trotski et de Martin Luther King, mais aussi de John Kennedy et de Robert Kennedy, sans oublier Indira Gandhi ou Abraham Lincoln ...
Le physicien David E. Thomas a appliqué la technique du code au livre de la Genèse (dans la traduction anglaise King James), et y a "découvert" 5.812 "ovnis", dont plusieurs survolaient de très près le mot caché de "Roswell" ...
Thomas, qui n’a pas pris ses découvertes très au sérieux, affirme comme de nombreux autres spécialistes que l’on peut trouver tout ce qu’on veut dans n’importe quelle pièce de littérature, pourvu qu’elle soit suffisamment longue et que l’on utilise un code optimisé.
#23 Camélia
Posté 21 août 2003 à 22:12
Quand tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations, il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et à cause de ces abominations, l’Eternel, ton Dieu, les dépossède devant toi (Deutéronome 18.9-12) oh purée les channels...planquez-vous
On choisit quoi dans tout ça ? si la bible est réellement inspirée par dieu tout le reste n'est que mensonge, s'il existe vraiment un code dans la bible, elle ne vient donc pas de Dieu
ils nous restent les extra terrestres...ma foi quand ils ont bu un p'ti coup ceux-là...
Posté 22 août 2003 à 01:10
Auriez-vous donc s'il vous plaît l'extrême amabilité de bien vouloir donner quelque références PRECISES (nom du ou des ouvrages, année de parution, éditeur et même, si cela est possible, quelques sites web sur le sujet) ?
Ensuite et seulement ensuite, chacun pourra se renseigner, lire et se faire sa propre opinion... Critiquer sans s'être renseigné sérieusement auparavant me semble stérile et relever d'un refus catégorique. La critique ne peut se faire qu'après lecture(s) et source(s) d'information.
Merci en tout cas pour ce topic qui, je crois, se devait d'être référencé sur les forums d'onnouscachetout !
A plus tard,
Vic.
P.S. : à tout hasard, y a-t-il quoi que ce soit de signalé dans ce code biblique sur un gouvernement mondial ou sur des mots tels que "nouvel ordre mondial" ou "contrôle total", ou encore sur la suppression éventuelle de libertés de base ???
#25 +++Athanor+++
Posté 22 août 2003 à 01:16
N'achetez pas ce livre...volez le.
Posté 22 août 2003 à 01:42
DONC, SI VOUS AVEZ DES SITES WEB ET/OU DES OUVRAGES SUR LE CODE CONTENU DANS LA BIBLE, ALLEZ-Y, POSTEZ-LES, S'IL VOUS PLAIT, ce sera certainement BEAUCOUP plus constructif pour ceux qui désirent se pencher sur la question !
A plus tard,
Vic.
#27 Camélia
Posté 22 août 2003 à 06:17
http://bibliorama.co...code_secret.pdf
notons aussi qu'à ce petit jeu on peut trouver dans la bible
d'énormes insanités.....
J'ai hésité à vous donner ce lien parce qu'il est religieux
mais je pense aussi qu'étant contre "les codes secrets de la bible"
ils sont bien placés pour rassembler tous les éléments possibles
pour démontrer que c'est faux.
#28 Camélia
Posté 22 août 2003 à 06:24
Camélia, le jeudi 21 août 2003, 22:12, dit :
Quand tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations, il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et à cause de ces abominations, l’Eternel, ton Dieu, les dépossède devant toi (Deutéronome 18.9-12)[i] oh purée les channels...planquez-vous
je voudrais encore noter quelque chose :
quand jésus a réaparu :
sous qu'elle forme était-il, pour moi un mort qui revient est un esprit....
alors a qui ont parlé, les apotres?
#29 c-cube
Posté 22 août 2003 à 08:45
Pour répondre à ta question (est-ce la Bible ou la Torah qui est codée ?) il s'agit de la Torah. Il est donc faux de parler de "code de la Bible" et Drosnin a été bien mal inspiré que de commettre cette erreur. Néanmoins, n'oublions pas qu'il est d'origine américaine et que publier là-bas un bouquin qui s'intitulerait "La Torah, le code secret", susciterait un remous considérable dans les nombreuses communautés chrétiennes et aurait pu nuire à sa carrière (ainsi qu'au succès de son livre). Comme la Torah est elle-même contenue dans la Bible, on peut aussi bien dire qu'il y a un code contenu dans la Bible. Mais ce n'est pas toute la Bible qui est codée. Du moins, l'étude de Rips ne porte pas sur le reste de la Bible, uniquement sur cette partie commune aux religions juive et chrétienne qu'est la Torah.
Concernant maintenant le débat sur la véracité du code, je n'ai pas encore lu le lien fourni par Mariuss66 mais je pense que le fait de trouver des prédictions dans une ouvrage suffisamment volumineux rédigé en hébreux (Moby Dick par exemple) doit obligatoirement s'accompagner d'une estimation de probabilité. Quelle est, par exemple, la probabilité de trouver codé l'assassinat de Gandhi avec les détails qui l'accompagnent dans un tel ouvrage. C'est un élément a prendre en compte. Si cette probabilité est suffisamment faible, alors il y a matière a s'interroger. Sans le savoir, le groupe de mathématicien qui a mené la contre-expertise a peut-être mis le doigt sur un phénomène étonnant, également découvert par un chercheur français : le codage des langues.
Ce ne serait donc pas tel ou tel ouvrage qui serait codé, mais carrément une langue donnée et ceci serait vrai pour toutes les langues de la Terre (comme ça, pas de jaloux, pas de "ma religion est meilleure que la tienne" et autres conneries du genre).
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à consulter le topic "Collision imminente selon un chercheur" que nous avait soumis Eric Julien il y a quelques mois.
En plus, vous y trouverez des infos supplémentaires sur le code de la Torah ainsi qu'un lien intéressant (merci Pilo !) vers un logiciel permettant de faire soi-même ses propres recherches avec le code.
Ce message a été modifié par c-cube - 22 août 2003 à 08:58.
Posté 22 août 2003 à 09:06
Si les références ont déjà été données, alors elles ne l'ont été que très partiellement : je n'ai pu relever que le nom de Michael DROSNIN et le titre de son livre (mais paru où, en quelle année et chez quel éditeur ? Là, mystère...). Quant au(x) site(s) web, je n'en ai pas vu du tout. OU alors, c'est que j'ai besoin de lunettes avec des verres très épais.
DONC, pour que tout soit clair pour tout le monde, serait-il possible, encofe une fois, de poster les références complètes, ne serait-ce que pour les myopes avancés ?
OK. Merci Pascal en tout cas : ton post était nettement plus mûr, dans son jugement que ceux qui ont précédé, je pense...
A plus tard,
Vic.