les pcs sont-ils nocifs?
Posté 20 janvier 2007 à 21:23
j'ai un fils de 14 ans qui a trois pcs dans sa chambre, et je m'inquiète des conséquences que cela pourrai éventuellement avoir sur sa santé.
Nous n'avons pas de wifi bien sur, mais j'aimerais connaitre les risques liés au pcs.
Je vous remercie d'avance de m'éclairer.
Merci.
Posté 20 janvier 2007 à 21:27
si ce n'est de devenir accro, et de passer des nuits blanches
Posté 20 janvier 2007 à 22:00
Sur?
Posté 20 janvier 2007 à 22:10
bossant sur pc depuis plus de 15 ans, avec 1,5,10 becanes dans la meme piece, je te confirme que je n'ai pas de 3eme bras, ni de tumeur au cerveau (!)
les seuls consequences physique sont les cervicales qui en prennent un coup (on est jamais assis correctement devant un ecran), idem pour le dos... mais ca c'est facile a corriger...
mais ce n'est que mon humble avis...
Posté 20 janvier 2007 à 22:12
Après c'est une source de rayonnement electromagnétique. Je crois qu'on ne sait pas trop.
Ceci dit, depuis 15 ans je dois passer je ne sais combien d'heure entouré de PC pour mon boulot, et pour le moment je vais bien. lol
Posté 20 janvier 2007 à 22:15
Citation
Sur?
Tu fais le test : dans la pièce ou tu as le PC, tu mets une belle plante luxiriante. Tu mets la même dans une autre pièce où il y a moins d'électricité. Selon la plante, tu verras comment réagissent les feuilles.
Voilà pour ce qui concerne le champ-électromagnétique généré par tous les appareils électriques.
Pendore, peut être n'as tu pas de plantes à côté de toi De ce fait tu ne peux voir ce que cela génère.
Mon lien
Posté 20 janvier 2007 à 22:32
un plante a environ 0cm de mon écran
qui a fini de s'etendre directement sur le bureau, en faisant des pouces à ne plus en finir...
comme quoi...
en cherchant bien je pourrais meme te trouver une photo
et toi tu tires ton experience de quoi ??? t'a quoi en vecu informatique ??
Posté 20 janvier 2007 à 22:49
Tu mets un autre calanthéa dans une autre pièce.
Tu verras le calanthéa à côté de ton pc qui va avoir les bords des feuilles brûlées.
Celui mis dans l'autre pièce aura ces belles feuilles bien vertes et vont très bien pousser.
J'ai juste un pc portable que j'avais également à la boutique. J'avais donc deux plantes de la même catégorie à deux endroits différents, nourries en même temps et au même moment et avec la même chose.
Tu fais le test, et tu verras dans quelques temps...
Je te souhaite une longue vie. Mais m'est avis que tu devrais apprendre à te progéter davantage. Enfin si tu le veux bien. C'est de ta santé dont je parle, pas de la mienne.
Mon lien
Posté 20 janvier 2007 à 23:30
http://www.onnouscac...showtopic=15238
Posté 20 janvier 2007 à 23:56
Citation
l'ordi est nocif par les ondes (je sais plus le nom de ces ondes ...) qu'ils dégagent, mais bon c'est pareil pour les portables ou la télé de toute manière, donc le risque n'est pas mortel sauf à très très forte dose...
Par contre je susi sur que comme les portables (mais moins puisqu'il y a moins de contacts avec des ondes) sur le long terme ça peut provoquer quelques trucs, sur le même modèle que le protable en fait.
Mais bon entre un portable et un pc, le moins nocif est sans doute aucun le pc.
Ce message a été modifié par black31 - 21 janvier 2007 à 00:00.
Posté 21 janvier 2007 à 00:04
-pour ton dos.
-pour ta vue.
-pour ton mental (ce qui est nocif, c'est le contenu d'un pc, virtuellment parlant, il suffit de voir les fous de "warcraft", limite 24heures sur 24 en ligne).
-pour les composants, je crois que certains sont nocifs, mais à moins de désosser ton pc tu risques rien.
Posté 21 janvier 2007 à 02:55
pendore, le Samedi 20 Janvier 2007 à 23h47, dit :
ça fait du bruit : c'est nocif ca ? a comprare avec un marteau piqueur ?
ça dégaeg des ondes négatives : mouais, j'en parlerais à ma plante
windows : c'est enervant cette daube mais en quoi c'est nocif ???
Une tour c'est pas très agréable à regarder, bon je passe pas mon temps à la regarder, c'est pas ça mais je trouves plus agréable quelque chose de plus compact.
Hum, pour le bruit, hé bien oui c'est nocif, ça fait un de ces boucans... comparé à n'inporte quel mac.
Ca dégage des énergies négatives, ben oui je suis sensible et j'arrives à sentir celà, ça à ses bon et mauvais cotés la sensibilité.
Et windows, ben j'ai plein de fenêtres en démarage qui ont rien à foutre là, avec windows il y a toujours une merde qui traine, "Tiger" de chez mac pas de problèmes, c'est simple et jamais de virus, spam ou autres problèmes.
Amicalement.
Posté 21 janvier 2007 à 16:03
jopeg, le Samedi 20 Janvier 2007 à 22h23, dit :
j'ai un fils de 14 ans qui a trois pcs dans sa chambre, et je m'inquiète des conséquences que cela pourrai éventuellement avoir sur sa santé.
Nous n'avons pas de wifi bien sur, mais j'aimerais connaitre les risques liés au pcs.
Je vous remercie d'avance de m'éclairer.
Merci.
http://www.onnouscac...c=7376&st=220
(voir le message de fredo_dilo Ecrit le : Vendredi 31 Mars 2006 à 21h57 )
Personnellement, l'écran me fatigue beaucoup.
Si les ordis sont éteints et débranchés la nuit, les effets seront limités au temps passé dans sa chambre pendant la journée, donc fortement diminués.
Ce message a été modifié par feduloji - 21 janvier 2007 à 16:10.
Posté 22 janvier 2007 à 09:44
Me voilà un peu plus rassurée.
Posté 22 janvier 2007 à 11:03
Posté 22 janvier 2007 à 11:12
même les fils electrique dans les murs.
car leur champs magnetique interfere dans le notre
mais on en meurt pas, on se transforme
on s'adapte l'un dans l'autre, s'est l'overdose qui est a craindre
mon avis donc rien de scientifique
ses champs en affectant notre champs magnetique créent des failles a nos systeme immunitaire invisible et visible , pour nous relier a des réseaux pas catholique et catholique
s'est marrant que l'on serait une efl a la source et que le mot se retrouve aussi pour les ondes ELF
d'ou transfere d'énergie d'une elf a l'autre
Posté 22 janvier 2007 à 11:17
De trops grandes perturbations de ce type ne risquent-elles pas d'entraîner des maladies pour certaiens personnes?
Si tu pouvais m'en dire plus sur ta pensée, merci
Posté 22 janvier 2007 à 11:28
on parle egalement de cas de leucemie
donc s'est bien lié a notre systeme immunitaire.
il y a assez de liens sur le net pour se faire une idée et assumer en conséquence selon ses choix
perso dans une des chambre de mes enfants il y a deux pc
mais je n'en pense pas moins
perso je leur demande au moins de couper le courant des appareil par un interupteur dela rallonge
s'est toujours ça
Posté 22 janvier 2007 à 11:30
Citation
Un drap n'empêche pas les ondes de passer. Ce que préconise le Feng Shui par rapport au P.C. est lié au fait qu'il déconseille d'avoir un miroir dans la chambre. Cela double le nombre de personnes. Or l'écran d'un P.C. est comme un miroir, car c'est du verre. Un miroir est du verre avec une couche de tain sur une face. L'écran d'un P.C. est du verre avec une couche de je ne sais quoi derrière. Mais un drap n'empêche pas les ondes électriques de se dégager, et de se diffuser dans l'air quand il y a branchement. C'est pour cela que bien des Sien Cheng déconseillent d'avoir un ordinateur ou une télévision dans la chambre. Maintenant, chacun étant prévenu, chacun fait ce qu'il veut.
(Une chambre est faite pour dormir ou faire l'amour..., pas pour jouer aux jeux ou regarder la télé).
Citation
Il y a des possibilités de protections par des pierres, des minéraux, ou les plantes luxuriantes. Ces dernières sont déconseillées dans les chambres par les Sieng Cheng, car pas d'eau dans une chambre.
Mon lien
Posté 22 janvier 2007 à 11:35
Citation
un miroir me fait penser a une porte vers d'autres lieux et derriere il y a des gentils et des méchants
s'est aussi un objet de culte pour l'ego, culturite qui exerce sont ego face au miroir.
windows s'est fenêtre
une fenêtre ouverte sur le réseau des gentils et des méchants
on attire l'objet de notre culte
perso ma chambre est mon lieu saint , ma grotte
le lieu ou je communie , avec ma nuit , ou pour faire l'amour
Ce message a été modifié par pop-corn - 22 janvier 2007 à 11:37.
Posté 22 janvier 2007 à 11:47
En effet, je connaissais l'effet du miroir et j'avais installé des rideaux pour couvrir ceux de mon armoire.
La chambre est un lieu de repos, de communion et je fais tout pour le préserver, donc pas d'ordi, ni téléphone, ni miroir, juste une petite guirlande rouge pour apporter une note de piment de temps en temps.
Par contre, j'essaie d'expliquer à ma dernière de treize mois que la chambre est un lieu de repos, surtout la nuit, mais elle n'a toujours pas comprit
Posté 25 janvier 2007 à 02:17
Etant utilisateur d'ordinateur assidu depuis 10 ans et assez récéptif aux nuisances , je vai essaayer d'apporter ma modeste contribution.
tout d'abord , je pense que le plus nocif dans un ordinateur, c'est l'écran :
Un écran a tube cathodique c'est un canon a électron ... le mot désigne bien la chose.
devant ce type d'écran et a la distance normale d'utilisation d'un PC , on peu parler de bombardement massif.
au niveau du champ magnétique généré ,il est bien évidement énorme , car c'est ce qui canalise le flux d'électrons.
Exactement la meme chose pour les télévisions avec un souci en plus : le bruit de ce dit canon ...
je m'explique : le canon d'une télévision a tube a une fréquence de balayage de 16750 Hz , l'oreille humaine "standart" ne l'entend pas , mais ce son est quand meme présent et est tres stressant (personellement j'ai le malheureux désavantage d'entendre jusqu'a 18000 Hz ...autant dire que je ne suporte pas la plupart des télés , je dit la plupart car bizarrement certaines sont plus silencieuses que d'autres)
Les écrans plats génerent beaucoup moins de pollution magnétique et ne bombardent pas d'électrons.
Je pense q'un ordinateur portable est moins nocif si on ne l'utilise pas sur les genoux , tout simplement parceque ça consomme moins d'énergie qu'une tour et que bien souvent , ça fait beacoup moins de bruit de ventilation.
Aux niveau des ondes WI-FI , comme tout le monde ,je me pose des questions ... chez moi je capte 8 réseaux donc si c'est mauvais pour la santé , je suis mal ..
Le systéme d'éxploitation utilisé ne change bien évidement rien aux nuisances qu'occasione un ordinateur (enfin ,c'est plus psycologique
Enfin, je suis plutot pragmatique et assez peu porté sur les questions de spiritualités , donc pour ce qui est des nuisances autres que purement imputables a la téchnologie employée , j'apprends pas mal de vous ..
Dernière chose : beaucoup de gens laissent tourner leur PC la nuit (pour emule) ............voir l'utilisation qu'en fait ton enfant.
Posté 25 janvier 2007 à 13:05
Je partage l'avis de ceux qui pensent que les risques sanitaires liés aux ordinateurs sont principalement la fatigue visuelle et musculaire...
Mais surtout, je n'ai jamais très bien compris la frayeur engendrée par les ondes éléctromagnétiques.
Les ondes dont nous parlons ici, celles qui sont supposées être nocives aux organismes, sont un sous-ensemble des ondes electromagnétiques en général.
Plus la longueur d'onde est importante, moins l'onde est énergétique, la lumière visible fait aussi partie de ces ondes.
Seule la longueur d'onde diffère entre le bleu et les micro-ondes par exemple...
En gros le spectre se compose comme suit par ordre décroissant de longueur d'onde :
. Les ondes radios : Nous bagnons dedans depuis toujours et nous en emmettons nous même depuis plus de 100 ans.
. Les micro-ondes : Nous bagnons également dedans à longueur de journée, elles sont en particulier utilisées pour la télévision, le GPS, les téléphones mobiles, les trucs qu'on mets dans la chambre des bébés pour entendre, le WI-FI etc...
. Les infrarouges, la lumière visible : On notera donc que le rayonnement micro-ondes est moins energétique que la lumière nous venant du soleil.
. Les ultraviolets: Là le niveau énérgétique commence à être important.
. Les rayons X et les rayons Gamma : à ce niveau, l'energie est suffisamment importante pour parfois détruire les protéines et en particulier l'ADN des cellules, ce qui peut être très préjudiciable...
gar[ouf dit :
On ne doit pas parler de la même chose... La fréquence de balayage correspond au nombre de fois où l'image est rafraichie par seconde, elle est généralement de 70 ou 75 Hz.
Le canon emmet un flux continu d'éléctrons, il n'y a donc pas de fréquence ici...
Si ta télé emmet des ultrasons, cela ne vient pas à priori du fonctionnement du tube cathodique...
Posté 25 janvier 2007 à 13:27
Je viens de lire les interventions de nous "amidissi", une question me taraude cependant, compte-tenu de son âge... pourquoi l'acceptation , ou la situation d'aujourd'hui, chez vous ...
3 écrans. ???
Ne serait-ce pas là, le début de votre crainte... avoir permis... 1 (vieux peut-être) + 2 (offert par les grands'parents, ou vous pour que cet écran soit + dans le vent de ce quotidien) et après... il grandit, n'est-ce pas ? la technologie, le "paraître aidant.".. il impose le 3ème (technologiquement supérieur...) -ça va tellement aller plus vite pour lui que pour vous à comprendre...à joindre ...) ,
Alors les écrans sont-ils nocifs ou non ?
Les portables sont-ils destructeurs ou non ?
Dormir dans un lit avec 3 écrans, 6 portables, 40 oreillettes, un pied-steell et une tétine dans la bouche "faute de pouce..puisqu'il tape sur le clavier !.".
On accepte ?
On sort, l'enfant... Ici c'est tard n'est-ce pas il a 1 ans.
Avant. Moi je ne juge pas.
Peut-être êtes-vous séparée, veuve, mère volontaire célibataire, ou papa délaissé, trahi... courant d'heure en heure après ce quotidien d'argent... Mais 3 écrans... ça coûte cher...et nos chambres ne sont pas des poubelles....
On commence à s'en rendre compte péniblement, car ça aussi on le taxe..
Mais lui a 14 ANS
Dans fort peu de temps ça deviendra la "Majorité".... voyez-vous ?
Posté 25 janvier 2007 à 14:03
pour les tube cathodique
http://perso.orange..../television.htm
pas de panique
Posté 27 janvier 2007 à 11:18
Posté 19 février 2007 à 02:24
William Herschel, le Jeudi 25 Janvier 2007 13h05, dit :
gar[ouf dit :
On ne doit pas parler de la même chose... La fréquence de balayage correspond au nombre de fois où l'image est rafraichie par seconde, elle est généralement de 70 ou 75 Hz.
Le canon emmet un flux continu d'éléctrons, il n'y a donc pas de fréquence ici...
Si ta télé emmet des ultrasons, cela ne vient pas à priori du fonctionnement du tube cathodique...
erf , en effet le chiffre est faut (se rappeler des cours d'electronique de mémoire ...) , le chiffre correct est 15625 hz en france et 15750 hz au etats unis (j'était pas loin quand meme
il correspond a la fréquence de rafraichissemnt ligne du televisseur.
Car c'est bien le canon a éléctrons qui produit ce son suraigu.
voir : http://fr.wikipedia....&oldid=10727359
et http://f5ad.free.fr/...ignal_video.htm
je cite :
Dans les principaux standards, le nombre de lignes est de
* 625 pour les standards Pal et secam (Europe)
* 525 pour le standard NTSC en usage au Japon, USA et Canada.
Le nombre d’images par seconde est respectivement de 25 et 30.
La période d’une image est fixée à 40ms, et donc celle d’une trame à 20ms (Europe).1/64 La fréquence de balayage ligne est donc de 625*25, soit 15 625 Hz ou 64us
Ce message a été modifié par gar[ouf] - 19 février 2007 à 02:31.
Posté 19 février 2007 à 20:17
Ce n'est pas le canon à électrons qui produit "ce son suraigü " ,il en serait bien incapable !
Ce qui peut produire un sifflement c'est le travail des circuits magnétiques (transfo tht ,déflecteur ,et bobines diverses ) qui "travaillent" à 15625 hz (simple vibration mécanique) .Cette fréquence est quasi inaudible pour l'oreille normale mais il peut arriver que ces composants produisent un "son" à la moitié de la fréquence de leur travail ,ce qui tombe en plein dans ce que l'oreille peut percevoir.
Les champs magnétiques qui servent à dévier le faisceau d'électrons ne sont pas aussi puissants que l'on croit ,étant en plus localisés en circuit fermé pour des questions de bon rendement !
La production de rayons X, inévitable dans une surface frappée par un faisceau électronique , est extrêmement faible et complètement absorbée dans le verre spécial de l'écran (verre au plomb).
De plus tous ces "rayonnements" s'affaiblissant au carré de la distance ,à part la fatigue visuelle et l'énervement devant le PC ou la télé ,Il reste vraiment des clopinettes polluantes ( s'il en reste ! ) à la distance normale de vision
Bonne nuit avec les techniques de notre temps, il faut bien faire avec......
Ce message a été modifié par tecno - 19 février 2007 à 20:19.
Posté 19 février 2007 à 21:00
sinon je pense qu'il ya quand même un fort rayonnement, quand je reste devant disons 4-5 h, a une distance normale (la longueur de mes bras), quand je me regarde dans le miroir, j'ai le visage tout rouge comme si j'avais pris un coup de soleil !
sinon, un truc qui a un peu de rapport, il ya une prof au lycée qui se dit éléctrostatique, elle a une maladie, quand un portable sonne, elle devient blanche et malade, même si le portable est en vibreur et inaudible ? comédie ou réalité (sachant qu'elle est aussi agoraphobe, claustrophobe; elle s'invente peut-etre des maladies, non ?)