Google bridé
Posté 21 janvier 2007 à 02:02
Google permet a des personne mal intentionée de réaliser un grand nombre de "mefaits"...
(beaucoup moin depis un certain temps...)
Il est donc nomal de brider le moteur...
Apres une serie de mesure visant a rendre le moteur moin "agresif" que reste il comme fonction valable?
Les recherches lourde avec plusieurs criteres de recherches (restriction de recherche sur 10 domaine uniquement) ne sont plus possible. Les critere autres que ceux traitant de la chaine recherché sont ignoré lors du traitement de la requette.
Partant de ce constats je me demande jusqu'ou va ce "bridage".
Plusieurs mesures ont été prise suite a l'utilisation de google dans le domaine du piratage informatique.
Par exemple la selection par domaine:
La recherche d'information avec pour critere le domaine ".gov" croisé avec la recherche d'un certain de type de document, avait tendance a renvoyé des resultats bien trop precis...
Cet fonctionalité a donc été bridée.
Tout ca m'amene a vous poser 3 question:
-Que savez vous au sujet des bridages de google?
-Ou se situe la limite entre bridage et censure?
-Quelqu'un connait'il un logiciel ou un moteur de recherche qui aurait de solide fonctions de recherches avancées?
Posté 21 janvier 2007 à 04:36
Posté 21 janvier 2007 à 09:15
Proteger les mages ne changera pas le fait que tu sauras qu'elles existes. Je me rappelle une fois, j'avais chercher un sujet sensible (je ne sais plus à propos de quoi, surment un rapport avec l'ufologie, ou du nouvel ordre mondial) suivis de .gov et je voyais un document existant sur le site de la NSA. Puis, quand je clique dessus, il m'affichait la page principal du site de la NSA. Enfin bon, maintenant que tu es passé sur un .gov, ton PC est plein de mouchards!
A plus,
Posté 22 janvier 2007 à 15:10
Quelqu'un a il des info a ce sujet?...
Algo de referencement
de traitement de recherche et recherche avancés
de presentation des resultats
Je vais chercher de mon coté. Si vous avez des infos merci de les faire tourner...
Posté 23 janvier 2007 à 00:56
Citation
peux-tu en dire plus ?
niveau censure, j'ai remarqué (pas qu'une fois) que Google avait effectivement des lacunes de ce côté là, certaines différences entre les résultats que donnent Yahoo! et Google sont assez impressionnantes, mais je ne me souviens plus trop sur quel thème...
un (mauvaix) exemple avec ces phrases
- "Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, une équipe de la police secrète bolchevik assassina le dernier empereur de Russie"
- "La même importance néfaste a été obtenue par les Juifs pendant la brève période de terreur durant laquelle Bela Kùn domina en Hongrie"
Citation
données des moteurs de recherche Google,
Yahoo! et MSN pour vous en faire une synthèse.
Citation
Google: 3 réponses
MSN search: Aucun résultat
Yahoo! Search: 8 réponses
Citation
Google: 1 réponse
MSN search: Aucun résultat
Yahoo! Search: 7 réponses
http://search.apocalx.com/
http://www.franceevasion.com/
pour rechercher simultanément sur Yahoo! et Google avec une seule requête
http://twingine.com/
pour les recherches avancées peut-être altavista ?!?
http://fr.altavista.com/web/adv
Posté 23 janvier 2007 à 02:42
Alors: MERCI!
Pour ce qui est de ta question Majik:
Je precise au sujet de la requette en point gouv:
Les resultats etaient trop pertinent quel que soit leur degres de classification.
Ce qui n'aurais pas du sortir du point gouv en sortait.
Autrement dit le point gouv, avec ses intranet, ses site critiques, ses failles (j'en oubli...)... Etait disponible au grand jour...
Donc possibilité d'acceder a nimporte quoi...
Il ne faut pas oublier que le secret de certain site ne releve que de leur adresse elle meme...
En tout cas merci pour ces liens...
#7 diamant bleue
Posté 27 janvier 2007 à 19:22
Par contre, j'aurais une question.. dès fois que vous ayez une idée
J'ai une amie dont le site internet personnel est basé sur prenomnom.com et qui est black listé par Google.
C'est à dire que si je fais une recherche sur Google avec "prenom nom" je vais obtenir une centaine de résultats vers des sites qui parlent d'elle. Si je fais la même chose sur Yahoo, je vais obtenir la même chose SAUF que le PREMIER résultat est un lien vers SON site perso.
Si je fais une recherche sur Google avec "prenomnom.com", je vais obtenir une vingtaine de réponses mais AUCUNE vers son site perso. Dans Yahoo il apparaît toujours en premier. Donc black listage avéré.
Elle a plusieurs fois écrit à Google pour avoir des explications et n'a eu aucune réponse.
Toutes les réponses de la recherche portent sur son métier (musique) sauf 3/4 liens qui pointent sur des traductions de textes de channelling (activité bénévole qui n'a rien à voir avec son métier
Qu'en penser ? Que le simple fait de faire 2 traductions de textes channelés suffit à se faire black lister par Google ?
Comment obtenir de Google une réponse aux e-mails concernant l'explication de ce black listage ? ou la correction s'il s'agit d'une erreur ?
Merci d'avance de vos info parce que là, c'est une censure flagrante qui dépasse un poil mon entendement
Posté 28 janvier 2007 à 18:42
J'etait informé de cela.
Ce que je cherche c'est une explication du system google au niveau referencement et presentation des résultats.
En tout cas il est vrai que google... bah c'est quand meme des sacré "canard"...
Si on liste toute leur prise de positions, on se rend compte que l'impartialité et la liberté d'expretion n'ont (presque) aucun sens.
Mais bon il sont fort...
Quand on a plus de 85% du marché de la recherche web,
je crois qu'on a tendance a oublier certaines choses.
Posté 28 janvier 2007 à 19:01
"diamant bleue" dit :
Obtenir une réponse de Google, je n'en sais rien, par contre concernant le blacklistage, j'ai peut-être une explication, à vérifier cependant.
Peut-être que le code du site de ton amie n'est pas écrit dans les standards du W3C.
Il est possible de le vérifier à ces adresses :
http://www.validome.org/lang/fr (en français)
http://validator.w3.org/ (en anglais)
entrer l'URL du site en question et vérifier qu'il est valide ou du moins sans trop d'erreurs. S'il n'est pas valide W3C, peut-être est-ce pourquoi il n'est pas correctement référencé dans google.
Au passage, peut-tu nous donner l'adresse de ce site ?
Posté 28 janvier 2007 à 19:11
"Lapin Malin Is Back" dit :
Sur le site WebRankInfo, il y a plein d'infos pour optimiser le classement dans Google. Je t'ai trouvé la FAQ Google, peut-être y trouveras-tu ton bonheur.
Sinon, concernant le black-listage, j'ai trouvé ça sur cette FAQ : http://www.webrankin...oogle/banni.php
Il faudrait pouvoir vérifier si le site de l'amie de Diamant Bleue répond à ces critères ou non...
Citation
Il s'agit d'un site présent dans l'index de Google qui devient introuvable, suite à un bloquage. Google possède une liste des sites qu'il a bannis, c'est-à-dire des sites qui ont été identifiés ne respectant pas certaines règles.
Sachez qu'il est extrêment rare d'avoir son site banni, et que si c'est le cas vous devez bien savoir pourquoi. Si vous n'avez rien à vous reprocher, oubliez cette histoire de sites bannis...
Attention donc à ne pas confondre cette situation avec celle d'un site qui vient de disparaître temporairement de Google (même si la différence est parfois difficile à déterminer). Avoir un site banni est donc pire puisque tant que Google le maintient dans sa black-list, il restera introuvable dans son index (ce qui vous privera de tous les visiteurs qu'il vous envoyait habituellement).
Si cela vous arrive, c'est sûrement parce que vous avez fait quelque chose interdit par Google. Voici quelques unes des causes possibles :
* vous utilisez une des formes de cloaking, que ce soit de manière extrème (votre serveur ne renvoie pas la même page à un robot comme GoogleBot et aux internautes) ou de manière plus douce (texte, image ou lien caché),
* vous avez inscrit votre site dans un réseau de sites ayant pour unique but d'améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche (par exemple les FFA : Free For All aussi appelés Links Farms),
* vous avez développé un très grand nombre de pages satellites ou avez créé toute une galaxie de sites reliés intensément entre eux.
Si vous ne rentrez dans aucun de ces cas et que vous ne pensez pas avoir utilisé de mauvaise méthode se rapprochant du spamdexing, alors votre site a peut-être simplement disparu momentanément de Google.
Mon site a disparu de Google... Quelle peut en être la cause ?
Là encore les explications ne sont pas évidentes et les causes peuvent différer selon les cas. La plupart du temps, il s'agit d'un site qui était partiellement ou totalement inacessible le jour où GoogleBot est passé l'indexer. Dans ce cas-là il programme une ou plusieurs autres tentatives mais s'il échoue alors votre site ne sera pas présent dans l'index... en attendant la prochaine Google Dance !
Il peut arriver aussi que le problème vienne de Google lui-même. Si vous vous rappelez que ce qui est demandé au système d'indexation est de parcourir environ 4 milliards de pages tous les mois, peut-être comprendrez-vous qu'il est possible que certaines pages soient oubliées...
Si votre site n'est pas encore bien classé (avec des pages ayant un faible PageRank), il est largement dépendant des autres sites faisant un lien vers lui. Dans ce cas il suffit que ces autres sites aient eu des problèmes techniques pendant le passage du robot, ou pire qu'ils aient retiré le lien ou même disparu... Nous vous proposons à cet effet un outil permettant de calculer le nombre de liens vers une URL donnée : essayez-le régulièrement pour observer l'évolution de cette estimation de la popularité de votre site.
Si votre site utilise des identifiants de session passés en paramètre dans l'URL, Google risque de ne pas l'indexer, ou de manière très limitée (les pages sans gestion de session).
Si vous faites des recherches au moment de la mise à jour, les résultats peuvent sembler étranges voire aléatoires ! En fait il vaut mieux attendre la fin de la mise à jour (elle dure quelques jours environ). Utilisez notre outil Google Dance Test pour vérifier si tous les index de Google renvoient les mêmes réponses.
En conclusion, il vous faut un peu de patience et attendre une voire deux mises à jour de l'index. Pendant ce temps, continuez d'enrichir le contenu de votre site et d'obtenir des liens depuis d'autres sites. Tout devrait revenir dans l'ordre automatiquement. Si votre site reste introuvable pendant plusieurs mois, essayez d'expliquer votre cas directement à Google à l'adresse help@google.com tout en sachant qu'aucune garantie de réinclusion n'est donnée.
#12 diamant bleue
Posté 28 janvier 2007 à 19:14
Et sans réponse aux e-mails c'est difficile de savoir... on a fini par poser la question sur le google groups, mais chuis pas sure qu'on aura une réponse
Je précise aussi que le site apparaissait au début quand il a été lancé et qu'il a disparu ensuite... re
Google dit :
Ce message a été modifié par diamant bleue - 28 janvier 2007 à 19:29.
Posté 28 janvier 2007 à 19:59
Citation
je doute fortement que ce soit un critère de referencement chez google parce que les 3/4 des sites ne sont pas conformes aux standard w3c
(même google ne l'est pas : http://validator.w3....//www.google.fr )
Posté 06 février 2007 à 12:51
J’ai essayer de voir la vidéo « ayahusaca le serpent et moi » qui viens de google vidéo sur la partit vidéo onnoucachetout V2 impossible de la voir.je veut pas paraître parano, mais avec le système déviant ma requête comme venant d’un navigateur situer en Chine elle se lance ce qui est étonnant. .j’ai essayé aussi directement en allant sur google vidéo et c’est identique sans la requête dévier, hum censure ou problème technique de google pour la France. Franchement je me pose des questions quant à notre liberté. Essayer vous-même et donner moi votre avis. ci dessous la photo de ce que ça affiche.
Ce message a été modifié par iriatome - 06 février 2007 à 12:51.
Posté 06 février 2007 à 13:10
Onnouscachetout.com n'héberge aucune vidéo sur ses serveurs (pas le budget pour!) : je me contente de "bloguer" des vidéos issues de GoogleVideo, Dailymotion etc...
Par conséquent, Onnouscachetout.com n'est jamais à l'abris d'un pb technique chez ces prestataires ou pire, à une suppression pure et simple (droit d'auteur etc...)
#16 diamant bleue
Posté 06 février 2007 à 13:46
Par contre je l'ai trouvé sur Dailymotion en trois partie et visionnage sans problème
J'ai de plus en plus de mal avec Google... déjà je l'ai éliminé pour les recherches mais là...
Posté 06 février 2007 à 14:11
EcliptuX, le Mardi 06 Février 2007 13h10, dit :
Onnouscachetout.com n'héberge aucune vidéo sur ses serveurs (pas le budget pour!) : je me contente de "bloguer" des vidéos issues de GoogleVideo, Dailymotion etc...
Par conséquent, Onnouscachetout.com n'est jamais à l'abris d'un pb technique chez ces prestataires ou pire, à une suppression pure et simple (droit d'auteur etc...)
Ecliptux ,en fait je comprends bien le système de lien direct sur google vidéo que tu utilises. Mais ta vidéo sur le blé http://www.onnouscac...t-bles-modernes ne fonctionne plus non plus, si toi-même tu arrives a la voir c’est que peut être, est-elle dans le cache de ton ordi .maintenant qu’il y est des droits d’auteurs c’est probable ,mais la ou ça me gratouille ,c est quant passant par des ips étrangère comme la Chine et bien cela marche sur onnoucachetout comme sur google vidéo. Visiblement les droits d’auteurs ne sont pas valables pour tout le monde, mais simplement aux vaches a lait facilement attrapables. Maintenant il peut s’agir aussi d’un problème ponctuel sur le Proxy Google qui dessert les ips Francaises. Le temps nous le dira…
Posté 06 février 2007 à 14:25
Je pense qu'il s'agit là d'un pb temporaire lié aux serveurs de Google. Attendons de voir
Posté 06 février 2007 à 14:44
Voilou
Ce message a été modifié par AnatomicJC - 06 février 2007 à 14:45.
Posté 06 février 2007 à 14:55
C'est tjrs ça de moins pour google, même si Dailymotion, c'est pas non plus l'épicerie du coin en terme de stock options....
Posté 06 février 2007 à 14:59
AnatomicJC, le Mardi 06 Février 2007 14h44, dit :
Voilou
exact ça refonctionne aussi chez moi...j'aime mieux ça
Ce message a été modifié par iriatome - 06 février 2007 à 15:00.
Posté 06 février 2007 à 15:06
Et chez moi Poison d'avril (que je n'ai trouvé que sur Google) ne refonctionne tjrs pas
Posté 06 février 2007 à 16:11
EcliptuX, le Mardi 06 Février 2007 15h06, dit :
Et chez moi Poison d'avril (que je n'ai trouvé que sur Google) ne refonctionne tjrs pas
Ha oui « poison-d avril » ne fonctionne pas, je confirme, par contre « ayahusca » fonctionne pour le moment et la vidéo sur le blé est passé chez dailymotion. Et fonctionne bien. Ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec google vidéo qui est sujet je pense, de par sa notoriété a la surveillance des maisons qui possèdent les droits des films diffusés
Posté 14 février 2007 à 15:56
L'info:
Un rachat de daily "M" par le grand "G" semble se preciser, mais pas tout de suite...
L'analyse parano:
Il semblerait qu'on evite de trop effrayer les pov petit internaute tout perdu comme nous.
Avec 86% du marché de la reherche web, le financement ne fait pas defaut, la follie des grandeur non plus...
Une entreprise telle "G" implanté chez nos cousins outre atlantik est vraimet bien vue par le gvt...
C'est vraiment pratique de pouvoir savoir qui sont les fouineurs, ce qu'il cherche, et de noyer les resultats qui "derangent"...
En plus avec leur suite de logiciel et de service, il carburent vraiment:
Ils ont votre courrier avec "G"mail...
Vos photo avec picatruc...
Votre vie, vos amis et vos gout avec leur blog ou leur util de recherche online ou offline...
En gros tout les service de renseignement en on révé le grand "G" l'a fait!
Merci Big "G"roooooother!
Pour l'instant il ne peuvent que nous surveiller, pas nous empecher de parler.
Pourvu que ca dure!
L'analyse standar:
Rassurez vous, tout va bien!
Des source?....
La source de cet info c'est le web.
L'information a un prix (payable en mouchard....)...
P.S: je suis sur que malgres mes figure de style pour masquer les noms, une copie de ce message va sans doute finir dans de bien etrange endroit... Au fond ca doit etre ce que je recherche...
Mon dieu... Mais quel parano je fait...
Si vous pensez que je suis fou... Vous n'avez encor rien vu! Et ne verez sans doute plus grand chose...