Aller au contenu

Se sauver la vie..

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 pollito

pollito

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 03 janvier 2003 à 12:24

Il est 18:30h, vous êtes en voiture après une journée de travail particulièrement pénible. Vous êtes vraiment fatigué, contrarié et frustré.

Soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire. L'hôpital le plus près est à environ 3 kilomètres; malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps.

QUE FAITES-VOUS?

Vous avez suivi un cours de premier soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous même !

QUE FAIRE ?

La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article.

Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement
avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-même en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises. Prendre une profonde respiration avant chaque toux.

La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine.

Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes.

OU

Jusqu'à ce que les battements de coeur redeviennent normaux. Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de
tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui l'aide à reprendre un rythme normal. Ainsi soulagées, les victimes de crise
cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.

Tiré du chapitre 240 d'un communiqué émis par les soins de santé de l'hôpital général Rochester intitulé: Et LES BATTEMENTS REPRENNENT.

SI CHACUN DE NOUS ENVOYAIT CE DOCUMENT À NOS CONNAISSANCES VIRTUELLES ET/OU EN PARLAIT DANS NOTRE ENTOURAGE, JE VOUS PARIE QUE NOUS SAUVERIONS AU MOINS UNE VIE.

#2 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 03 janvier 2003 à 15:43

hé bien tu vois pollito,
J'ai été Sapeur Pompier pendant 2 ans et j'ai donc eu à pratiquer des tas de sauvetages... Pourtant, je n'avais jamais entendu parlé de cette méthode qui, je me permet de le souligner, n'était pas enseignée, ni chez les sapeurs, ni chez les secouristes, il y a encore 10 ans... peut etre l'est-elle aujourd'hui ??? :-?
En tous les cas, merci pour cette info trés importante et d'une logique imparable ! :bravooo:  :wink:

#3 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 03 janvier 2003 à 17:13

Malheureusement il s'agit ici d'un canular  :roll: :

http://www.hoaxbuste...p?idArticle=936  

J'avais moi aussi été séduite quand j'avais vu cette technique  mais...  Enfin, j'imagine que ça ne peut pas nuire non plus.   :wink:

P.S.  Je n'arrive pas à faire un lien  actif ici, le bouton http:// ne fait que geler mon écran.   :evil:   Tiens donc, ça se fait tout seul!   Chouette!  :D   Alors, à quoi il est censé servir le bouton d'abord???

#4 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 03 janvier 2003 à 17:33

C'était trop beau pour être vrai  :aureole: .

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 03 janvier 2003 à 17:35

Laurencia, le vendredi 03 janvier 2003, 17:13, dit :

P.S.  Je n'arrive pas à faire un lien  actif ici, le bouton http:// ne fait que geler mon écran.   :evil:   Tiens donc, ça se fait tout seul!   Chouette!  :D   Alors, à quoi il est censé servir le bouton d'abord???
Tu dois avoir un pb de javascript. Il doit êtrea utorisé dans ton navigateur.
Mais si tu tapes l'adresse telle quelle ça marche aussi ;)

#6 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 03 janvier 2003 à 18:07

EcliptuX, le vendredi 03 janvier 2003, 17:35, dit :

Tu dois avoir un pb de javascript. Il doit être autorisé dans ton navigateur.
Mais si tu tapes l'adresse telle quelle ça marche aussi ;)
Ouais, ça se peut car j'ai remarqué un problème sur certains sites avec ça.  Pourtant,  dans "Options Internet" -> "Avancées", l'option "Compilateur Java JIT activé" est bel et bien cochée :triste2:

Moi pas comprendre, enfin si ça marche plus simplement c'est OK aussi pour moi...