Aller au contenu

ZETETIQUE or not ZETETIQUE

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 22 janvier 2007 à 02:52

VOICI un lien qui explique la ZETETIQUE telle qu'elle devrait normalement être en toute logique et sans parti pris d'avance pour une RATIONNALITE FERMEE sur elle même....

http://stanislaskaza...ique/index.html

.....telle qu'elle devrait être en France et non pas comme le club de BORNES BORNES qui aiment le DOUTE pour le DOUTE afin de mieux nier tous les phénomènes PARANORMAUX vraiment PARANORMAUX.....

mais d'ailleurs c'est quoi la NORMALITE......la SCIENCE qui refuse LES CROYANCES, les CROYANCES qui refusent la SCIENCE................????.....c'est quoi la NORME

J'AIMERAI si possible des INFOS SERIEUSES, même SECRETES sur les ZETETICIENS, sont t'ils liés à des ASSOCIATIONS ANTI SECTES...ou ANTI PARANORMAL...????? etc.....font ils parti de ce vaste PLAN de RATIONNALISATION à outrance d'une certaine branche de la SOCIETE FRANCAISE.......qui voudrait qu'il n'y ai plus de RELIGIONS, qu'il n'y ait plus de SPIRITUALITE...qu'il n'y ai plus de MYSTERIEUX....etc.......et qui fait tout partout pour NIER ou RIDICULISER les expériences faites du MYSTERE par certains et certaines........quand elle ne s'evertue pas à ''' ruiner la carrière '''' de certains, comme LOIC LE RIBAULT et tant d'autres MEDECINS et CHERCHEURS SCIENTIFIQUE ( énergie libre ou autre ) rejetés par cette certaine branche de la société française, parce qu'ils montraient qu'il y avait des solutions simples et naturelles pour guerir certaines maladies et des solutions autres que le petrole pour avoir de l'energie ...etc......etc.....

Sous ce TOPIC cela serait bien qu'il y ai des INVESTIGATIONS PROFONDES ET DOCUMENTEES et non pas une simple querelle pour ou contre la ZETETIQUE et ou LA CROYANCE.......

Merci de votre COMPREHENSION.....

A+

#2 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 22 janvier 2007 à 06:39

Obyonetaopy, le Lundi 22 Janvier 2007 à 02h52, dit :

VOICI un lien qui explique la ZETETIQUE telle qu'elle devrait normalement être en toute logique et sans parti pris d'avance pour une RATIONNALITE FERMEE sur elle même....

http://stanislaskaza...ique/index.html

.....telle qu'elle devrait être en France et non pas comme le club de BORNES BORNES qui aiment le DOUTE pour le DOUTE afin de mieux nier tous les phénomènes PARANORMAUX vraiment PARANORMAUX.....
Salut,

Rationnaliste et borné, c'est la même chose : un esprit fermé, une peur de l'inconnu, une volonté de tout maîtriser et de tout connaître. Les 3 grandes religions monothéistes, comme les sectes, n'ont pas un esprit libre sachant qu'ils sont incohérent avec la nature et la science et ils ne sont pas ouvert d'esprit. Ils sont donc fermés d'esprit. Pour la plupart des scientifiques, ils veulent toujours pouvoir expliquer ce qui ce passe, avec une technologie infiniment petite face à la technologie extraterrestre bien plus supérieure. Alors que la science peut se tromper, plein de théorie qui ont été prouvées ont été démentis plus tard. Comme le fait qu'il était mathématiquement impossible de créer une machine volante. :cogite:

L'extrême existe des deux côtés : comme les gens qui concluent trop vite à la thèse ET. Ou qui confondent OVNI et soucoupe volantes, ce qui est une énorme erreur. :puni:

A plus,

#3 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 22 janvier 2007 à 08:07

Ils ont un forum et comme c'est un cercle de personnes qui pratiquent l'incrédulité comme religion je n'y mets plus un seul doigt de pied.

#4 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 22 janvier 2007 à 08:56

Moi perso j'ai le site de onct et celui du cercle zetetique en favoris, comme ca je bascule d'aucun cote ca permet d'avoir un certain equilibre :bravo:

#5 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 janvier 2007 à 13:03

Citation

Rationnaliste et borné, c'est la même chose

Heu... non.
Complètement rationnaliste ou complètement mystique, alors là oui.
Ce sont les extrèmes qu'il faut esquiver.
Par contre un équilibre intelligent de ces deux tendances est à prescrire.
Comme ça, on ne tombe ni dans le matérialisme primaire et sans imagination, ni dans le new age totalement allumé sentant bon le chanelling bon marché.

Je n'aime pas la mauvaise foi des zététiques, la majorité de leurs arguments étant dignes des pires sophismes (ou alors ce sont des témoignages). Mais il en reste que certains de leurs articles (ou du moins arguments) sont pertinents, et peuvent remettre à leur place certaines conceptions trop... "éthérées" et ramener au plancher des vaches les esprits qui se seraient un peu trop libérés... de l'attraction terrestre.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#6 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 22 janvier 2007 à 21:45

TYPHOON dit :

Citation

Rationnaliste et borné, c'est la même chose

Non là, je pense pas, je suis pas d'accord avec toi, car je connais certains et certaines avec un certains degré de RATIONNALISME qui ne sont ABSOLUMENT PAS BORNES bien au contraire..........( sauf qu'ils et elles sont un peu comme St THOMAS )....ils et elles ne croient que ce qu'ils et elles voient MAIS ils et elles ne sont pas ENNEMIS de L'IRRATIONNEL pour autant...car ils et elles sont conscients que la MUSIQUE, rien qu'elle, n'est pas VISIBLE, ni SAISISSABLE ;  pourtant, on a bien trouver des moyens de la faire entendre et de la jouer.....alors ils et elles se disent qu'après tout c'est pas parce que ils et elles ne voient pas quelque chose, que cela n'a pas une certaine réalité quelque part......

et je suis d'accord avec toi à ce sujet que tu dis là:

Citation

un esprit fermé, une peur de l'inconnu, une volonté de tout maîtriser et de tout connaître. Les 3 grandes religions monothéistes, comme les sectes, n'ont pas un esprit libre sachant qu'ils sont incohérent avec la nature et la science et ils ne sont pas ouvert d'esprit. Ils sont donc fermés d'esprit. Pour la plupart des scientifiques, ils veulent toujours pouvoir expliquer ce qui ce passe, avec une technologie infiniment petite face à la technologie extraterrestre bien plus supérieure. Alors que la science peut se tromper, plein de théorie qui ont été prouvées ont été démentis plus tard. Comme le fait qu'il était mathématiquement impossible de créer une machine volante. 

L'extrême existe des deux côtés : comme les gens qui concluent trop vite à la thèse ET. Ou qui confondent OVNI et soucoupe volantes, ce qui est une énorme erreur

Donc pour toi les ZETETICIENS BORNES DE CHEZ BORNES ENCLUMES.....sont dans les deux camps, la RELIGION ORGANISEE et la SCIENCE ORGANISEE ( si pour autant il y a une science sans organisation, mais là c'est une autre histoire ).... C'est interessant comme point de vue tout cela...............car cela remet un peu D'EQULIBRE entre ceux et celles qui se servent de la ZETETIQUE pour ruiner la RELIGION et ceux de la RELIGION ORGANISEE qui veulent NIER la SCIENCE......finalement dans ce que tu dis là, ce ne sont que les mêmes avec des costumes de theatre différents..........Interessant...en effet :roll:

COSMIC dit :

Citation

Moi perso j'ai le site de onct et celui du cercle zetetique en favoris, comme ca je bascule d'aucun cote ca permet d'avoir un certain equilibre

au moins là on peut dire que cela prouve ton OUVERTURE d'esprit...ou alors tu es comme le BALANCIER de l'horloge contoise, qui ne sait pas ou s'arreter....mais je prend ce que tu as dis comme la premiere des possibilités, car je le sent ainsi en te lisant......C'est en effet un BON moyen de se tenir au courant......et par la meme occasion de decouvrir des HOAX toujours possibles dans les PHENOMENES PARANORMAUX........car il y en a un paquet destiné justement à discréditer l'engouement des gens pour le MYSTERIEUX....et à faire passer les gens qui apprecient le MYSTERE ou LA LUMIERE pour des idiots et des BONS à rien.........

NNG NNG dit :

Citation

Complètement rationnaliste ou complètement mystique, alors là oui.
Comme ça, on ne tombe ni dans le matérialisme primaire et sans imagination, ni dans le new age totalement allumé sentant bon le chanelling bon marché.

Je n'aime pas la mauvaise foi des zététiques, la majorité de leurs arguments étant dignes des pires sophismes (ou alors ce sont des témoignages). Mais il en reste que certains de leurs articles (ou du moins arguments) sont pertinents, et peuvent remettre à leur place certaines conceptions trop... "éthérées" et ramener au plancher des vaches les esprits qui se seraient un peu trop libérés... de l'attraction terrestre.

je souscrit pleinement à cela :

Citation

sauf pour le NEW AGE..ou je sent là un petit denigrement dans l'emploi de ce terme là..mais qui a mon avis reçoit autant d'idée fausses sur lui que la ZETETIQUE, dans un sens de sans cesse lui casser du sucre sur le dos.....alors que ce sont finalement que d'autres formes parmi tant d'autres de l'expression de l'intelligence humaine en quete de VERITE........parfois avec SUCCES et d'autres fois un peu moins......moi par exemple je fais de la MUSIQUE que je qualifie de NEW AGE des fois....mais je ne me revendique pas du tout de ce mouvement, ni n'en ait une carte de membres........

mais en gros oui je suis là amplement d'accord avec toi NNG NNG..........Le RATIONNEL et L'IRRATIONNEL ne sont pas des différences ennemies si on ne les vit pas dans des extremismes à la VISION SEPAREE et ou SEPARTRICES des CHOSES.....( comme une certaine RUPTURE chere à un des candidats à la Presidence de la France )......Je suis entierement d'accord qu'il CONVIENT de FAIRE de ces DIFFERENCES le COUPLES AMIS, voir même AMANTS.....si l'on veut COMPRENDRE les CHOSES de la VIE.....et donc selon cette VISION c'est aussi ce que j'appelerais un VRAI SCIENTIFIQUE et un VRAI SPIRITUALISTE celui ou celle qui a cette DEMARCHE là.....de L'UNION SANS CESSE des DIFFERENCES par ce qu'elles ont de COMPLEMENTAIRE......

mais nous n'avons encore là qu'effleurer la surface des choses, et nous n'avons pas encore repondu à cette question  :

Citation

les ZETETICIENS, sont t'ils liés à des ASSOCIATIONS ANTI SECTES...ou ANTI PARANORMAL...????? etc.....font ils parti de ce vaste PLAN de RATIONNALISATION à outrance d'une certaine branche de la SOCIETE FRANCAISE.......qui voudrait qu'il n'y ai plus de RELIGIONS, qu'il n'y ait plus de SPIRITUALITE...qu'il n'y ai plus de MYSTERIEUX....etc.......et qui fait tout partout pour NIER ou RIDICULISER les expériences faites du MYSTERE par certains et certaines........quand elle ne s'evertue pas à ''' ruiner la carrière '''' de certains, comme LOIC LE RIBAULT et tant d'autres MEDECINS et CHERCHEURS SCIENTIFIQUE ( énergie libre ou autre ) rejetés par cette certaine branche de la société française, parce qu'ils montraient qu'il y avait des solutions simples et naturelles pour guerir certaines maladies et des solutions autres que le petrole pour avoir de l'energie ...etc......etc.....

et là va falloir des arguments solides, comme pour ceux très interessants de L'ADFI....par exemple.........( bravo à celles et ceux qui ont fignoler ce dossier ).................

A+