Aller au contenu

L'ATLANTIDE Retrouvée !! du Concret!!

• Please log in to reply
231 réponses dans ce topic

#211 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 09 mars 2011 à 15:51

Salut,

Voir le messageoduchesse, le 04 mars 2011 à 16:08, dit :

donc j ai fait mes petits calculs et voila ce que ca me donne! Pofondeur des canaux 30 metres; largeur= 1800 metres;longueur 180 km(165 km sur google)et les intervalles entre les canaux 18 km.   BIEN SUR  j ai arrondi mais c est quand meme tres parlant.....

Je ne crois pas du tout en cette théorie de cité engloutie visible depuis Google Earth.
Cela en ferait une ville enooooooooorme qui serait plus étendue que Los Angeles (l'aire urbaine de L.A. = 140 X 120km  de Nord-Ouest/Sud-Est et d'Est en Ouest) qui n'est pas de forme rectangulaire.... et tout ça pour près de 18 000 000 d'habitants.

Là on parle d'une île et d'une civilisation qui aurait existée, il y a des milliers d'années.
La planète était bien moins peuplée qu'aujourd'hui.
Il n'y aurait eu aucun intérêt de construire une ville (et des infrastructures) aussi vastes pour quelques dizaines de milliers d'habitants (pour l'époque, c'est déjà beaucoup).
Personnellement, je suis plutôt de l'avis "officiel" donné par Google concernant les artefacts causés par des appareils de mesures de bateaux (ou de tout autre phénomène rencontré lors des mesures).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un bateau puisse tourner en suivant un angle droit, relève de l'exploit. Et c'est assez fort deprétendre que les angles de cette cité sont en "angle droit".... Vu de loin oui.... mais vu de près sur google earth (on est quand même à 250 km d'altitude !!), c'est une toute autre histoire...

Au contraire, lorsque je regarde plus attentivement, on voit des lignes qui ne sont pas parallèles, ni même des "angles droits".
A 250 km d'altitude, je vois des courbes qui ont tendance à suivre quadrillage certes, mais franchement pas régulières, ni parallèles, ni perpendiculaires (et rien de géométrique). .... A moins que la civilisation de l'Atlantide construisait des cités comme des pieds.....
Et concernant les angles, vu d'ici (à 250 km) on imagine que les angles sont à 90° mais en regardant attentivement, on voit bien que non.
On est très loin de "formes géométriques parfaites" là quand même ......

Donc oui, quitte à choisir entre la thèse d'une ville engloutie et les traces d'erreurs de mesures de sonar, je préfère de loin la seconde.
Je dirai juste qu'il ne m'étonnerait pas que ces "erreurs de mesures" n'en soient pas en finalité. Mais plutôt (et au contraire) une zone qui justement a été mesuré au Sonar alors que pour le reste de la planète, les mesures des fonds marins sont faites (vite-fait) à partir de satellite (ou avion à très haute altitude... les 2 moyens existent à ma connaissance).
Dans le cas où un navire, mesure une zone au Sonar, il est judicieux de procédé par quadrillage. On délimite une zone, et ensuite on découpe cette zone en lignes/rangées. Donc cela entraine forcement des trajectoires similaire à des angles droits et des lignes parallèle. Je dis bien "similaire". Ce qui n'est pas tout à fait le cas en réalité (suffit de voir d'un peu plus près ces lignes sur Google Earth) .
Certaines zones semblent n'avoir pas été '"mesurés" de la même manière. On voit des zone en forme de rectangles très vastes et d'autres zones en forme de "carré" beaucoup plus étroites. En fait, cela pourrait être très bien le cas de mesures réalisées par une compagnie pétrolière par exemple. Qui a donc ciblée une zone relativement vaste dans un premier temps. Le navire à réduit alors, petit à petit les zones (et donc le quadrillage) à partir du moment où il a ciblé des zones plus propice pour trouver du pétrole dans le sol de l'océan.
Et les bateaux de nos jours, se dirigent avec des GPS... ce qui leur permet de suivre des trajectoires relativement stables (comme des quasi ligne droite, ou prendre un "virage" à quasi 90° et donc de quadriller une zone avec pas mal de précision etc....). A la rigueur ils ont plus de chance maintenant, de perdre un cap (ou des difficulté à le suivre) à cause d'une tempête et/ou de courants marins puissants.

Voir le messageoduchesse, le 04 mars 2011 à 16:35, dit :

a ce propos sauriez vous ou on peut trouver une carte des cotes mondiales avant la derniere déglaciation?

Oui j'en ai plusieurs. Et cela rendrait donc cette théorie (abordée plus haut) impossible. Si ces traces sont des ruines ou des traces de fondations, cela indiquerait que "l'atlantide" se soit fait submergée par les eaux, sans que l'île (ou les terres) s'effrondre(ent) sur elle(s)-même(s).
Car pour que cette région soit complètement hors des eaux, il faudrait que le niveau de l'eau soit plus bas de 4000 à 5000 mètres.... ce qui revient à dire que la Terre aurait alors été à cette époque comme Mars sans océan, sans eau (mise à part quelques flaques d'eaux) se serait alors évaporée dans l'espace (par magie), et/ou transformée en glace.
On va me dire alors que justement cela coïncide avec "grande période glaciaire". Sauf que je ne suis pas certain que beaucoup d'entre-nous arrivent à imaginer le volume d'eau (ou de glace) que peut représenter une hausse ou une baisse de 4000-5000 mètres du niveau de la mer ...
Comme je l'ai dit, une baisse du niveau de la mer de 4000 à 5000 mètres signifierai qu'il n'y avait (aurait) plus d'eau sur à la surface de la Terre. Même en période glaciaire les experts i ly avait des océans recouverts de glaces. Dans notre cas, il n'y aurait même plus d'eau sous la glace.

Par contre, si l'Atlantide devait se trouver dans cette zone, alors il serait plus probable qu'elle ce soit situé un peu plus haut (que sur les photos de google Earth) c'est à dire, ce qu'on appelle aujourd'hui l'archipel des Açores.
Il faudrait avoir plus d'infos concernant cette période glaciaire ainsi que la fonte des glace de l'époque. "On" nous parle (si je ne dis pas de bêtises) de déluge et d'une fonte des glaces rapides.

Sans ces infos importantes, on peut toujours essayer plusieurs hypohèses "folles" (lol).
Si le niveau de l'eau baisserai aujourd'hui de 500 mètres (ce qui est déjà énorme comparé au 3,5 mm/An de hausse actuellement) on verrait apparaitre une île plus vaste au niveau des Açores, l'Islande également serait bien plus importante (elle serait quasiment rattachée au nord de l'Europe et au Groenland), les néerlandais auraient enfin les pied sur de la terre ferme, on verrait une nouvelle île se dessinée (en forme de "C" inversé) près de Madagscar, une autre nouvelle île (de type grande bretagne) entre le Pôle sud et Madagascar, la "super-île" d'Australie commencerai à devenir un continent à part entière quasi rattaché au sud de l'Asie et le nord du canada serait rattaché au Groenland.

Si on fait le point entre les îles "antiques" disparues (et donc hypothétiques), on aurait :

• l'Atlantide qui serait plus logiquement :
    Soit l'archipel des Açores (atlantique)... (d'ailleurs le sol marin de cette zone sur google earth est beaucoup plus étonnant géologiquement que les prétendues traces de ruines plus au sud),
    Soit l'islande (Atlantique nord),
    Soit l'archipel des Baléares (méditerranée),
  • Continent de la Lémurie (Théoriquement dans l'océan Indien) :
    Soit l'île assez importante entre le Pôle Sud et Madagascar,
    Soit les îles au large de Madagascar (Réunion et Île Maurice réunies) qui formeraient  alors une "bande de terre" assez étendue du nord au sud,
    Soit une zone d'île qui partirait de l'Ouest l'Afrique (Île de la Réunion, Île Maurice) jusqu'au groupe de "nouvelles" îles au sud de l'Inde (problème: Cette zone est visiblement séparée de fosses océaniques très profondes, il faudrait alors abaisser le niveau de la mer de 4000 mètres (lol) au moins, pour voir enfin apparaitre une zone très vaste qui permettrait alors de former une zone vaste (telle une grande île ou continent).
  • Continent de Mu (théoriquement situé dans le pacifique) : Existence totalement improbable. Sauf si finalement "on" parlait d'un possible "continent Australien" lors de l'époque glaciaire.

Bon, j'ai oublié le principal. Mes liens pour voir la terre sous l'influence de la hausse ou baisse des eaux :
Effet du niveau des océans sur la topographie mondiale : Cliquer sur Europe (haute résolution) ou Monde (haute résolution), entrer la valeur désirée (négative ou positive) dans le cadre à gauche, cliquer sur ok, et regarder (c'est ce site que j'ai utilisé pour rédiger ce message),

Et je connais celui là aussi (mais il ne fait que la "hausse des eaux "et non la baisse) qui utilise google maps : http://flood.firetree.net/

@+

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#212 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 10:43

bonjour, Pseudo.Libre
très intéressant ton exposer, effectivement  il y a beaucoup de contradictions sur cette cité englouti, car on s'aperçoit  qu'à l'époque, ils devaient disposer de la même technologie que les Égyptiens pour déplacer de tels blocs de granit qui ne sont pas une fois de plus, pas à l'échelle humaine, c'est troublant mais comment pouvaient-ils prévoir l'engloutissement de leur cité dans le futur, même avec une armée de géologues disposant d'étude poussées  du sol, contrairement à la grande pyramide qui à était construite sur un sol bien stable en plein milieux de la plus grande masse de la terre, troublant, non ???

#213 quepasa

quepasa

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 10:44

Un archéologue américain, Richard Freund, pense avoir retrouvé le site de l' Atlantide, enfoui sous des marais au nord de Cadix.

Lost city of Atlantis, swamped by tsunami, may be found ( Reuters )

Il développe sa thèse dans un doc diffusé ces jours-ci sur National Geographic.

Deux extraits du doc sur le site de National Geographic.

#214 quepasa

quepasa

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 14:06

Le doc dont je parlas dans mon message précédent, parties 1 et 2 sur 4:

Les parties 3 et 4 à voir sur youtube ( le forum limite le nombre de fichiers media sur un même post ):

Partie 3/4

Partie 4/4

Tout ça m' a l' air très léger, pour l' instant. On a probablement encore une fois affaire à un universitaire qui cherche à faire du buzz pour obtenir des crédits de recherche.

Affaire à suivre, dans l' éventualité où il y aurait une campagne de fouilles sérieuse sur le site.

#215 oduchesse

oduchesse

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 27 mars 2011 à 15:18

Voir le messagePseudo.Libre, le 09 mars 2011 à 15:51, dit :

Salut,

Je ne crois pas du tout en cette théorie de cité engloutie visible depuis Google Earth.
Cela en ferait une ville enooooooooorme qui serait plus étendue que Los Angeles (l'aire urbaine de L.A. = 140 X 120km  de Nord-Ouest/Sud-Est et d'Est en Ouest) qui n'est pas de forme rectangulaire.... et tout ça pour près de 18 000 000 d'habitants.

Là on parle d'une île et d'une civilisation qui aurait existée, il y a des milliers d'années.
La planète était bien moins peuplée qu'aujourd'hui.
Il n'y aurait eu aucun intérêt de construire une ville (et des infrastructures) aussi vastes pour quelques dizaines de milliers d'habitants (pour l'époque, c'est déjà beaucoup).
Personnellement, je suis plutôt de l'avis "officiel" donné par Google concernant les artefacts causés par des appareils de mesures de bateaux (ou de tout autre phénomène rencontré lors des mesures).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un bateau puisse tourner en suivant un angle droit, relève de l'exploit. Et c'est assez fort deprétendre que les angles de cette cité sont en "angle droit".... Vu de loin oui.... mais vu de près sur google earth (on est quand même à 250 km d'altitude !!), c'est une toute autre histoire...

Au contraire, lorsque je regarde plus attentivement, on voit des lignes qui ne sont pas parallèles, ni même des "angles droits".
A 250 km d'altitude, je vois des courbes qui ont tendance à suivre quadrillage certes, mais franchement pas régulières, ni parallèles, ni perpendiculaires (et rien de géométrique). .... A moins que la civilisation de l'Atlantide construisait des cités comme des pieds.....
Et concernant les angles, vu d'ici (à 250 km) on imagine que les angles sont à 90° mais en regardant attentivement, on voit bien que non.
On est très loin de "formes géométriques parfaites" là quand même ......

Donc oui, quitte à choisir entre la thèse d'une ville engloutie et les traces d'erreurs de mesures de sonar, je préfère de loin la seconde.
Je dirai juste qu'il ne m'étonnerait pas que ces "erreurs de mesures" n'en soient pas en finalité. Mais plutôt (et au contraire) une zone qui justement a été mesuré au Sonar alors que pour le reste de la planète, les mesures des fonds marins sont faites (vite-fait) à partir de satellite (ou avion à très haute altitude... les 2 moyens existent à ma connaissance).
Dans le cas où un navire, mesure une zone au Sonar, il est judicieux de procédé par quadrillage. On délimite une zone, et ensuite on découpe cette zone en lignes/rangées. Donc cela entraine forcement des trajectoires similaire à des angles droits et des lignes parallèle. Je dis bien "similaire". Ce qui n'est pas tout à fait le cas en réalité (suffit de voir d'un peu plus près ces lignes sur Google Earth) .
Certaines zones semblent n'avoir pas été '"mesurés" de la même manière. On voit des zone en forme de rectangles très vastes et d'autres zones en forme de "carré" beaucoup plus étroites. En fait, cela pourrait être très bien le cas de mesures réalisées par une compagnie pétrolière par exemple. Qui a donc ciblée une zone relativement vaste dans un premier temps. Le navire à réduit alors, petit à petit les zones (et donc le quadrillage) à partir du moment où il a ciblé des zones plus propice pour trouver du pétrole dans le sol de l'océan.
Et les bateaux de nos jours, se dirigent avec des GPS... ce qui leur permet de suivre des trajectoires relativement stables (comme des quasi ligne droite, ou prendre un "virage" à quasi 90° et donc de quadriller une zone avec pas mal de précision etc....). A la rigueur ils ont plus de chance maintenant, de perdre un cap (ou des difficulté à le suivre) à cause d'une tempête et/ou de courants marins puissants.

Oui j'en ai plusieurs. Et cela rendrait donc cette théorie (abordée plus haut) impossible. Si ces traces sont des ruines ou des traces de fondations, cela indiquerait que "l'atlantide" se soit fait submergée par les eaux, sans que l'île (ou les terres) s'effrondre(ent) sur elle(s)-même(s).
Car pour que cette région soit complètement hors des eaux, il faudrait que le niveau de l'eau soit plus bas de 4000 à 5000 mètres.... ce qui revient à dire que la Terre aurait alors été à cette époque comme Mars sans océan, sans eau (mise à part quelques flaques d'eaux) se serait alors évaporée dans l'espace (par magie), et/ou transformée en glace.
On va me dire alors que justement cela coïncide avec "grande période glaciaire". Sauf que je ne suis pas certain que beaucoup d'entre-nous arrivent à imaginer le volume d'eau (ou de glace) que peut représenter une hausse ou une baisse de 4000-5000 mètres du niveau de la mer ...
Comme je l'ai dit, une baisse du niveau de la mer de 4000 à 5000 mètres signifierai qu'il n'y avait (aurait) plus d'eau sur à la surface de la Terre. Même en période glaciaire les experts i ly avait des océans recouverts de glaces. Dans notre cas, il n'y aurait même plus d'eau sous la glace.

Par contre, si l'Atlantide devait se trouver dans cette zone, alors il serait plus probable qu'elle ce soit situé un peu plus haut (que sur les photos de google Earth) c'est à dire, ce qu'on appelle aujourd'hui l'archipel des Açores.
Il faudrait avoir plus d'infos concernant cette période glaciaire ainsi que la fonte des glace de l'époque. "On" nous parle (si je ne dis pas de bêtises) de déluge et d'une fonte des glaces rapides.

Sans ces infos importantes, on peut toujours essayer plusieurs hypohèses "folles" (lol).
Si le niveau de l'eau baisserai aujourd'hui de 500 mètres (ce qui est déjà énorme comparé au 3,5 mm/An de hausse actuellement) on verrait apparaitre une île plus vaste au niveau des Açores, l'Islande également serait bien plus importante (elle serait quasiment rattachée au nord de l'Europe et au Groenland), les néerlandais auraient enfin les pied sur de la terre ferme, on verrait une nouvelle île se dessinée (en forme de "C" inversé) près de Madagscar, une autre nouvelle île (de type grande bretagne) entre le Pôle sud et Madagascar, la "super-île" d'Australie commencerai à devenir un continent à part entière quasi rattaché au sud de l'Asie et le nord du canada serait rattaché au Groenland.

Si on fait le point entre les îles "antiques" disparues (et donc hypothétiques), on aurait :

• l'Atlantide qui serait plus logiquement :
    Soit l'archipel des Açores (atlantique)... (d'ailleurs le sol marin de cette zone sur google earth est beaucoup plus étonnant géologiquement que les prétendues traces de ruines plus au sud),
    Soit l'islande (Atlantique nord),
    Soit l'archipel des Baléares (méditerranée),
  • Continent de la Lémurie (Théoriquement dans l'océan Indien) :
    Soit l'île assez importante entre le Pôle Sud et Madagascar,
    Soit les îles au large de Madagascar (Réunion et Île Maurice réunies) qui formeraient  alors une "bande de terre" assez étendue du nord au sud,
    Soit une zone d'île qui partirait de l'Ouest l'Afrique (Île de la Réunion, Île Maurice) jusqu'au groupe de "nouvelles" îles au sud de l'Inde (problème: Cette zone est visiblement séparée de fosses océaniques très profondes, il faudrait alors abaisser le niveau de la mer de 4000 mètres (lol) au moins, pour voir enfin apparaitre une zone très vaste qui permettrait alors de former une zone vaste (telle une grande île ou continent).
  • Continent de Mu (théoriquement situé dans le pacifique) : Existence totalement improbable. Sauf si finalement "on" parlait d'un possible "continent Australien" lors de l'époque glaciaire.

Bon, j'ai oublié le principal. Mes liens pour voir la terre sous l'influence de la hausse ou baisse des eaux :
Effet du niveau des océans sur la topographie mondiale : Cliquer sur Europe (haute résolution) ou Monde (haute résolution), entrer la valeur désirée (négative ou positive) dans le cadre à gauche, cliquer sur ok, et regarder (c'est ce site que j'ai utilisé pour rédiger ce message),

Et je connais celui là aussi (mais il ne fait que la "hausse des eaux "et non la baisse) qui utilise google maps : http://flood.firetree.net/

@+
merci pour ta réponse! ce qui m a interpellé c est la description que platon a faite a propos d un quadrilatere!(pas 1 rectangle ou 1 carré!):
     "Or cette plaine avait été, grâce à la nature et aux travaux d’un grand nombre de rois au cours de longues générations, aménagée comme je vais dire. Elle avait la forme d’un quadrilatère généralement rectiligne et oblong ; ce qui lui manquait en régularité avait été corrigé par un fossé creusé sur son pourtour. En ce qui regarde la profondeur, la largeur et la longueur de ce fossé, il est difficile de croire qu’il ait eu les proportions qu’on lui prête, si l’on considère que c’était un ouvrage fait de main d’homme, ajouté aux autres travaux. Il faut cependant répéter ce que nous avons ouï dire : il avait été creusé à la profondeur d’un plèthre, sa largeur était partout d’un stade, et, comme sa longueur embrassait toute la plaine, elle montait à dix mille stades. Il recevait les cours d’eau qui descendaient des montagnes, faisait le tour de la plaine, aboutissait à la ville par ses deux extrémités, d’où on le laissait s’écouler dans la mer. De la partie haute de la ville partaient des tranchées d’environ cent pieds de large, qui coupaient la plaine en ligne droite et se déchargeaient dans le fossé près de la mer ; de l’une à l’autre il y avait un intervalle de cent stades. Elles servaient au flottage des bois descendus des montagnes vers la ville et au transport par bateaux des autres productions de chaque saison, grâce à des canaux qui partaient des tranchées et les faisaient communiquer obliquement les unes avec les autres et avec la ville. Notez qu’il y avait tous les ans deux récoltes, parce que l’hiver on utilisait les pluies de Zeus, et en été, les eaux qui jaillissent de la terre, qu’on amenait des tranchées."  C EST CE QUI EST VISIBLE SUR GOOGLE !

cette description se refere a la plaine en bas du palais royal pas le palais lui meme qui aurait ete circulaire...pour avoir la description complete
http://leregnedemu.b...ias-platon.html

on dirait que platon avait google earth ! bye !

#216 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 19 août 2011 à 17:54

Ce serait là, l'atlantide ?
Image IPB
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#217 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 août 2011 à 18:00

Et c'est où "là" plus précisément ?
Do what must be done, do not hesitate.

#218 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 août 2011 à 18:19

Voir le messageMagnus, le 19 août 2011 à 17:54, dit :

Image IPB

Magnus, on n'est pas le premier avril lol. Depuis quand Google earth arrive à faire des photos avec des mers qui ne sont pas transparentes ?

@ Trintawak,

Regardes la photo, il y a les données géologiques.  :biglol:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#219 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 août 2011 à 18:22

Oui merci j'ai vu qu'il y avait les coordonnées géographiques (et non géologiques  :biglol: ).
C'est juste pour ceux comme moi qui ont la flemme de les rentrer alors que Magnus est déjà dessus et qu'il peut nous faire une belle capture avec un peu plus de hauteur.

#220 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 19 août 2011 à 18:30

Image IPB

Au large du maroc, avec plus de hauteur. On va plonger ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#221 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 août 2011 à 18:35

Voir le messageMagnus, le 19 août 2011 à 18:30, dit :

Image IPB

Au large du maroc, avec plus de hauteur. On va plonger ?
Chiche !

Ah oui mais non c'est sûrement trop profond pour des clampins comme nous.

#222 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 19 août 2011 à 20:51

Image IPB

Il s'agit de traces de chalutage, desole de cassé ta joie !:shy:

#223 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 789 Messages :

Posté 19 août 2011 à 21:29

Si c'est des traces de chalutage, pourquoi on en voit que dans ce périmètre ? Ya bien des dizaines de chalutiers qui sillonnent les mers chaque jour non ? Les fonds marins devraient en être labourés de partout... et si c'est des sillons dans la flotte, pareil, non ?

#224 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 20 août 2011 à 13:07

Voir le messageLeCurieux, le 19 août 2011 à 21:29, dit :

Si c'est des traces de chalutage, pourquoi on en voit que dans ce périmètre ? Ya bien des dizaines de chalutiers qui sillonnent les mers chaque jour non ? Les fonds marins devraient en être labourés de partout... et si c'est des sillons dans la flotte, pareil, non ?

parce que s'est un chalutage bien special pour retrouver l'epave d'un sous-marin et surtout des torpilles ( et autres...)

#225 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 20 août 2011 à 18:22

Oups, j'ai plus de smilies... :(

Je pense qu'il peut sagir d'un des endroits où il y aurait des vestiges de l'Atlantide, vu que c'était un continent situé "dans" ou au niveau de l'Atlantide. Il y a des restes de l'Atlantide du côté de Bimini aux USA. Et il n'y a pas qu'à ces endroit là...

Tout comme la Lémurie était située au niveau de l'océan Pacifique. Les restes de la lémurie se trouvent être l'île de Madagascar, l'Australie et les îles du Pacifique comme Tahiti ou l'île de Pâques.

Pardon pour m'être trompée de mot dans mon précédent post Trintawak, et je te remercie de m'avoir rectifiée.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#226 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 20 août 2011 à 21:33

il me semble que ce sous-marin etait le Scorpio,  S-M americain.

#227 lawlessline

lawlessline

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Intérêts : Healing and Dowsing.

Posté 20 août 2011 à 22:26

Je pense qu'Atlantide a été englouti par la croûte de la terre, prise de retour au centre de la terre où il a fondu. Mais c'est dessus est la façon de retour dans le même secteur. Bien que pas dans la même forme que quand il est descendu.

#228 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 04 octobre 2011 à 13:53

Salut,

Oduchesse,
Je connais très bien la littérature et théorie platonicienne.
Je n'ai pas trop compris si par cette dernière intervention tu infirme ou confirme mes propos, car il y a quelques paradoxes.
Mais je confirme mon premier message sur ce sujet, je ne pense clairement pas que le texte que tu as cité, définie la zone qu'on peut voir de Google Earth comme l'Atlantide.

Le texte que tu cites, ne provient pas des textes de Platon. Il s'agit d'interprétation très contemporaine.
C'est un peu ce qui me fatigue dans ce type d'interprétation, les auteurs utilisent toujours des termes comme "100 pieds grecs", "oblond", "Plèthre", ou "stades" pour donner une consonance antique et donc authentique .... mais pourtant il s'agit bien de texte contemporain et surtout de libre interprétation.

Platon cite indirectement l'Atlantide dans 2 textes  : le Timée et le Critias.
Dans ses deux oeuvres, on ne peut pas dire qu'il fait des descriptions très détaillées de l'Atlantide. Il en fait, mais bien souvent, elles ne correspondent pas.
Elles évoluent au cours des récits, comme-ci on racontait une histoire, et qu'on en "rajoute" toujours un peu pour mieux captiver les lecteurs (Platon était un grand conteur également!).
C'est d'ailleurs pour cela, que beaucoup pensent que finalement, l'Atlantide n'est qu'un mythe inventé par Platon, pour donner un regard critique envers la société Grecque elle-même.
Le sort du peuple de l'Atlantide s'est scellé lorsque ce peuple se serait corrompu, et lorsque il aurait eu des idées de grandeur (narcissisme, orgeuil ...) en amenant donc le peuple de l'Atlantide a devenir "impérialiste" et a coloniser le Sud de l'Espagne, l'Afrique du nord (Maroc jusque l'Egypte) et probablement l'Amérique Latine (actuelle). (c'est ce qu'on apprend lorsqu'on lit réellement Platon)
C'est pour cette raison, que des experts pensent qu'il s'agissait alors d'une "métaphore" de la civilisation grecque, d'un regard critique de cette société mais aussi une mise en garde (platon est connu pour être un très grand avant-gardiste. cf : "République") envers des "dirigeants" trop ambitieux et impérialiste (qui n'hésitaient pas à faire alliance (corruption) avec des peuples voisins pourtant considérés comme "menaçant" (envers la société Grecque) uniquement pour préserver une certaine tranquillité ou voire pour coloniser d'autres terres.... Jusqu'au jour où ils se sont fait trahir par leurs "alliés", et qui a entrainé la mort (sociale!) de la civilisation de la Grèce antique (schéma très ressemblant, à celui des Empires Romaines, Prussiens, Espagnole, Français "Napoléonien" etc... et en finalité très annonciateur de la stupidité de l'impérialisme mondiale de notre époque ....).

Mais cela est un peu typique de notre époque. Soit "on y croit à fond", soit "il s'agit d'un mythe à fond" ..... alors que Platon était plutôt du genre à certes, caricaturer les choses, voire à romancer la réalité, mais de manière générale, le fond de ses écrits partent tous à la base de "choses réelles et qui existent bien".
Dans tous ces écrits, il y a une part de savoir (apprentissage), de connaissances (expériences) et de croyance (mythes, religions, légendes), et "logique mathématique".
Ces composantes sont sans doute sa "signature" aussi bien littéraire que dans ses démarches philosophiques.
Rien est 100% vrai, mais rien est 100%faux .... rien n'est bon à 100%, rien n'est mauvais à 100%.
Bref, quand je lis un personne sur ce forum (autre sujet) qui dit qu'il faut sortir de la "pensée platonienne" (pour reprendre ses mots), elle montre qu'elle n'a rien compris (et que cela ne sert à rien alors de prétendre combattre le "NOM" .....), vu qu'au contraire, notre société actuelle, ne fonctionne pas du tout de manière "platonienne" (mais sur le modèle "Romain", qui n'est rien d'autre qu'une pâle copie du système la Grèce Antique, où le but était de faire naitre une civilisation civilisée et cultivée "comme en Grèce" mais à laquelle on y a marié la "barbarie humaine" (guerre, impérialisme, corruption, soumission à des dogmes religieux et/ou politiques etc....).
C'est l'un ou l'autre, rien ou tout, .... bref, d'un extrême à l'autre, alors que Platon préconise plutôt la convergence du tout, la polyvalence, la capacité à s'adapter (et donc de ne pas se borner à de pitoyables convictions religieuses et politiques) , et a rejeter les fautes (comme je le fait souvent sur ce forum) non par sur les outils, ni les moyens, ni les stratégies mais sur la mauvaise utilisation de ceux-ci ( => Bêtise humaine).

Le Plèthre (dans notre cas) désigne une longueur (ou profondeur dans ton texte) = 100 pieds grecs = 30 mètres.
Un oblond est en finalité un "rectangle aux angles arrondis". Comme la plupart des "stades" Grecques.
Prenons par exemple, le cas du Colisée de Rome, de l'Empire Romain donc.
On sait que la civilisation Romaine n'était qu'une "copie" de la civilisation Grecque ..... Les romains n'ont fait que rebaptisé le nom des dieux, et de quelques institutions. La seule et grosse différence entre les Romains et les Grecques, est que les Romains ont extrapolés la civilisation/société/social/economie Grecque à l'echelle "Impériale, impérialiste, emprique, coloniale et guerrière" (aujourd'hui on les appelle les "faiseurs de paix, les gendarmes du monde, les pacificateurs" suivez mon regard vers les idiocrates qui dirigent ce monde actuellement).
Alors que les Grecques étaient plutôt "casaniers" et plutôt pacifiques à l'origine (ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas d'armées.... au contraire, leur armée était sans doute la plus puissante du monde "antique" (film 300 par exemple) et la plus craint, dès lors qu'il s'agissait de défendre leur terre et leur civilisation.... ils diffusaient très largement leurs connaissances et leur culture mais ne l'imposaient à personne....
Et c'est bien là, finalement le "drâme" de notre société actuelle, nous nous basons sur l'Empire Romain pour construire le monde en prétendant que cette civilisation est la base de tout.... c'est vrai sur la forme (vu que la Gaule (pour les français) par exemple), a été colonisée par Rome (qui a ensuite amené l'alliance Gallo-Romaine), mais sur le fond, cette civilisation repose sur des concepts Grecque qui "elle" (la Grèce) n'était pas impérialiste ni autant égocentrique ni autant mégalomane (c'était plutôt de la mégalomanie "individuelle", d'Homme et non d'Etat ou de Pays). C'est l'erreur de nos soi-disant "bien pensant", de vouloir se comporter à la "romaine" et donc de manière "impérialiste".
Enfin bon, l'oblond est donc (plutôt) un rectangle à angle arrondi... autrement dit : Un ovale, genre circuits d'indycar aux USA. Même si au fil des années ces "ovales" sont devenus de formes quasi cylindrique, au début de cette discipline, les circuits étaient beaucoup plus de forme "oblond" (ils ont évolué en "cylindre" avec l'apparition de la sur-enchère du divertissement et du spectaculaire, qui permettent alors d'atteindre des vitesses bien plus impressionnantes).
Dans le film "Gladiateur", le Colisée est très bien reproduit. le "Bâtiment" a une forme "Ovale", mais le "stade", l'espace où combattaient les gladiateurs, était de forme oblond.
Aujourd'hui, on retrouve ce type de "stade oblond" en athéltisme (ce n'est pas un hasard) et .... dans les hippodromes (ce n'est pas un hasard non plus, même si les britanniques comme à leur habitude se sont accaparés la création de cette discipline).
Donc, le terrain montré sur Google Earth n'a rien d'un oblond!.

Citation

il avait été creusé à la profondeur d'un plèthre,
Faussés entourant la cité, de 30 mètres de profondeur donc.

Citation

sa largeur était partout d'un stade,
Largeur des ces faussés  était donc celle d'un stade (grec) qui mesurait entre 150 et 190 mètres (on est très très loin des proportions indiquées par la zone dans GE, qui s'apparente à celle de Los Angeles pour le rappeler 140 x 120 KM).

Citation

et, comme sa longueur embrassait toute la plaine, elle montait à dix mille stades.
Donc on peut estimer sa longueur à 10 000 x 0,2 = 2000km .... sur GE cette zone ne fait "que" 140 km.
Mais je rappelle également que ces infos donnés dans ce texte ne sont que des interprétations (soit contemporaine, soit cultivées par le "mythe" au fil de siècles) et non tiré d'un véritable récit de Platon!
D'ailleurs l'auteur montre lui-même son manque d'objectivité :

Citation

Il faut cependant répéter ce que nous avons ouï dire
après avoir justement dit que cela ne pouvait pas avoir des dimensions aussi "extraordinaires" que lui donnent la "Légende et Mythe".
Mieux vaut se contenter des infos (ou intox) données par Platon.... au lieu "d'écouter" des gens qui n'ont même pas lu Platon, mais qui aiment faire dans le sensationnel.

Et juste pour expérimentation, quand j'étais plus jeune, une de mes profs au collège avait la très bonne idée de nous faire faire (et vivre) une expérience très intéressante. Elle fit sortir 5 d'entre-nous de la classe. Pour ensuite raconter une histoire à l'ensemble de la classe. Elle désigne alors un élève (qu'on va appeler "A") qui devra répéter l'histoire à l'un des élèves  "dehors".
Un élève (B) entre, A lui raconte l'histoire. Un autre élève © entre, et B lui raconte l'histoire... D entre et C lui raconte l'histoire ainsi de suite pour les 2 restants.
A la fin de l'expérience, F (le 5ème élève donc, pour ceux qui ne suivent pas lol) devait raconter l'histoire à l'ensemble de la classe.
Et là..... l'histoire avait énormément évoluée.  Ex: "le petite grand mère au chapeau bleu, qui vivait dans une petite cabane au milieu d'une grande prairie" était devenue "La vieille méchante au marteau bleu qui vivait dans une villa avec un petit jardin"....(je caricature, mais on en était pas loin).
Et je vous passe l'expérience que nous avons tous vécu, où le "pote" exagère toujours plus uniquement pour rendre son histoire encore plus passionnante (ou drôle) lorsqu'il la raconte chaque samedi soir au "pub" du coin, après 4-5 verres bien remplis .... LOL

Citation

Il recevait les cours d'eau qui descendaient des montagnes, faisait le tour de la plaine, aboutissait à la ville par ses deux extrémités, d'où on le laissait s'écouler dans la mer.
Dis comme ça, on trouve cela presque extraordinaire, magnifiques, majestueux.... pourtant, nous retrouvons cela pour la plupart des iles (et mêmes des continents).
Mise à part "faisait le tour de la plaine" vu qu'il y avait des canaux .... mais cela reste très semblable aux villes telles que nous les connaissons.
Le fleuve ou rivière est dévié(e) autour de la ville pour éviter les inondations par exemple ou même les embouteillages de bateaux de commerces ... un peu comme au moyen-age pour notre culture, et comme aujourd'hui avec les axes routiers.

Citation

De la partie haute de la ville partaient des tranchées d'environ cent pieds de large
Des canaux de 30 mètres de larges .... comme on voit dans la plupart des villes.

Citation

; de l'une à l'autre il y avait un intervalle de cent stades. Elles servaient au flottage des bois descendus des montagnes vers la ville et au transport par bateaux des autres productions de chaque saison, grâce à des canaux qui partaient des tranchées et les faisaient communiquer obliquement les unes avec les autres et avec la ville
Espacés de 20 km

Citation

Notez qu'il y avait tous les ans deux récoltes, parce que l'hiver on utilisait les pluies de Zeus, et en été, les eaux qui jaillissent de la terre, qu'on amenait des tranchées."

Oui comme finalement dans bon nombre d'île .... La réunion est un parfait exemple... en caricaturant, un ami qui avait vécu à la Réunion pendant quelques années, me disait : "c'est vachement cool, je peux quasiment faire du snowboard toute l'année, et une fois en bas de la montagne, je me retrouve à faire du surf  sur les beaux rouleaux de l'océan.

Donc, l'hiver ils profitaient des pluies saisonnières, et l'Eté des eaux des rivières qui provenaient des montagnes, suite à la fonte des neiges.

Citation

C EST CE QUI EST VISIBLE SUR GOOGLE !
Non ce n'est pas qui est sur GE.... enfin pas à cet endroit en tout cas. En lisant ce texte j'ai pensé à l'île de la Réunion, mais clairement pas à cette zone de GE.
Et cela pour plusieurs raisons (déjà évoquées ci-dessus), mais aussi parce que dans ce texte il est dit :

Citation

De la partie haute de la ville partaient
ou

Citation

comme sa longueur embrassait toute la plaine
Ca se sont des extraits tirés des récits de Platon (on le voit tout de suite, les termes utilisés et leur organisation dans les phrases ne sont pas les même que ceux de l'auteur).
On voit donc bien alors, que la ville n'était pas en "plaine", mais très certainement sur un flanc de colline ou de montagne.
Avec cette hauteur de vue (très loin vers l'horizon donc), cela procure une sensation de profondeur infinie (suffit d'aller en haut d'une montagne ou colline pour avoir cet impression. En haut d'une montagne/colline, lorsqu'on regarde le village au contre-bas, on a  l'impression qu'il est très loi, étendu et vaste alors qu'en réalité il s'agit d'un petit village, et qu'il est à 300 mètres de nos yeux (vol d'oiseau), mais le flanc de la colline/montagne qui lui est plus long (normale vu qu'il est en "diagonale"), et suivant la hauteur, sa longueur peut atteindre des centaines de mètres (voire kilomètre en haute montagne) .... Le village a beau être à 300 mètres de nous, nous allons pourtant systématiquement, ajoutés ces 300 mètres à ceux de la pente .... Si la pente fait 500 mètres, on aura alors l'impression que le village est à 800 mètres et la perspective va nous donner l'impression qu'il s'etend sur une bonne partie de la plaine.
Car les objets, choses, végétations, etc... qui sont les plus éloignés en réalité, semblent à cause de la perspective, plus proches les uns aux autres.

En clair par rapport à la montagne, le village est à 300 mètres, un silo de grain à 500 mètres, une autoroute à 700 mètres, un fleuve à 1km ....et soyons fous (imaginons avoir une vue sur l'horizon très plongeante), la grande ville à 5km ..... et pourtant vu d'en haut, on aura l'impression de voir une plaine (ou étendue) de 10 km (on aime voir grand lol), avec un village à 800mètres, un silo à 200 mètres du village, une autoroute, qui passe à 100 mètre du silo, un fleuve qui passe juste derrière le silo, et de l'autre coté de la rive (surtout si cette zone est en "cuvette"), la grande ville .... Vu comme ça, on a donc l'impression de voir une aire "urbaine et son petit village de banlieue" qui s'étend (qui "embrase") alors (toute la plaine qui s'étend) sur 10 km (on voit tjs les choses en grand.... "on" croit systématiquement dès qu'il est en hauteur, même à 10mètres, pouvoir voir l'horizon à 10 voire 100 km à la ronde ... alors que bien souvent, la ligne d'horizon, se situe entre 3 et 5km maxi... sauf évidemment, si vous être en haut du Mont Blanc par exemple où là, la ligne d'horizon peut atteindre 250km)
D'ailleurs cela me fait réagir au texte ..... qui nous dit alors "sa longueur (faussé entourant la cité) embrasait  toute la plaine, sur 2000km (vu des hauteurs de la ville)..... elle devait être drôlement haute cette montagne......Tellement haute, que toute la description de la cité dans ce texte (interprétation) est totalement impossible !

Bref, mieux vaut lire Platon pour se faire une idée plutôt que de lire ou écouter des "Ouï dire".
Une chose que dit Platon mais qui n'est malheureusement presque jamais signalé.... est que cette Île de l'Atlantide était extrêmement riche en minéraux, métals, et autres matières premières.
Métaux, qui leurs permettaient semble-t'il de concevoir en très grande quantité sur cette île un alliage métallique (et qui contribua à la richesse de cette civilisation mais aussi a ses robustes "constructions" en tout genre) que Platon appelé le métal mystérieux, autrement appelé : Orichalque.
Littéralement, (sur wikipédia), cela voudrait dire "Cuivre des Montagnes" ... S'agit-il de cuivre tel qu'on l'entend aujourd'hui ou de "cuivre" d'alchimiste.
Platon dans le Critias : "C'était alors le métal le plus précieux après l’or".
Aujourd'hui on ne sait pas toujours ce que pourrait-être cet alliage, certains pensent à du cuivre, laiton, bronze, alliage à base d'or, d'aluminium etc....
En même temps, pas certains que beaucoup de scientifiques s'acharnent à découvrir ce "métal".... surtout s'il n'est en finalité que "mythe". Mais je pense qu'avec quelques recherches poussées on devrait pouvoir trouver des pistes intéressantes (surtout si le peuple de l'Atlantide est devenu colonisateur, il doit forcement y avoir des traces de cet alliage dans ces régions du monde....).

Et en finalité, il serait sans doute assez simple, de découvrir cette probable ou mythologique Atlantide en étudiant géologiquement les sols des régions souvent citées comme étant le berceau de l'Atlantide pour avoir, vu que cela devrait ressembler à du cuivre "éclat de feu" (selon Platon) et semblait y être en abondance.
Je pense finalement, qu'il faudrait aussi chercher en suivant cette piste, d'alliage métallique "cuivré", pour avoir le dénouement de cette chère Atlantide.

Dans les textes, Platon nous dit que l'Atlantide s'est fait recouvrir par les eaux torrentielles, mais dit aussi, que l'ïle s'est effondrée sur elle-même (=> "enfoncement").
Si l'Atlantide est dans cette zone, alors je reste sur ma position pour définir les Acores comme lieu possible.
Il est aussi possible que cette île se situait "pile-poile" sur l'épine dorsale qui longe l'atlantique, et que suite à un a violent séisme, violente déchirure de celle-ci, l'île se soit retrouvée complètement noyées mais également totalement détruite par la violence du séisme et des tempêtes que ce phénomène à forcement dû créer.

Et je confirme, je pense que les lignes sur GE sont celles d'un sonar pour prospection des sols, ou peut-être comme l'a dit Magic29, celle de chalutage à la recherche d'un sous-marin. De toute façon, rien dans cette zone ne correspond aux dimensions "données" par Platon ni par les conteurs plus contemporains qui en rajoutent toujours une couche uniquement pour leur gloire perso (ou vendre plus de bouquin). Comme son possible passé, l'Atlantide, à cause d'eux  est noyée de nouveaux et définitivement parmi tous ces écrits "modernes" , et ainsi les quelques et seuls "vrais" (pas forcement véridiques mais "les originaux") indices exploitables donnés par Platon seront définitivement perdu.

Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 04 octobre 2011 à 13:54.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#229 gasc

gasc

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 19:50

Pour tous les intéressés de ce mythe  j'ai fait un sujet dans Mythes et Réalités avec une histoire incroyable .
  2 tableaux de famille ,lla découverte du secret d'un  grand peintre à travers ces 2 tableaux codés  qui m'ont amenée après 6ans de travail et de découverte sur la piste de  Nicolas Poussin et les secrets d'une énigme :Rennes le Chateau
Secret RELIGIEUX qui amène vers des secrets ancestraux ...

mon site www.lesecretdepoussin.com

#230 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté 10 mai 2012 à 21:40

Voir le messagegasc, le 10 mai 2012 à 19:50, dit :

Pour tous les intéressés de ce mythe  j'ai fait un sujet dans Mythes et Réalités avec une histoire incroyable .
  2 tableaux de famille ,lla découverte du secret d'un  grand peintre à travers ces 2 tableaux codés  qui m'ont amenée après 6ans de travail et de découverte sur la piste de  Nicolas Poussin et les secrets d'une énigme :Rennes le Chateau

salut

le rapport entre poussin???
l’abbé sauniere(il n'a quand même pas trouve le trésors de l’Atlantide)

et renne le château(renne le château n'est quand même pas construite la ou ce trouvais l’Atlantide??)
je mis perd moi avec tous les lien pour ton site(pub???)

peux tu explique le rapport stp,car je n'ai pas compris le lien entre tous ca,avec toute ces théorie je suis perdu

merci gasc

#231 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 12:26

Voir le messagegasc, le 10 mai 2012 à 19:50, dit :

Tu as dû te tromper de topic lol.

Mon lien

#232 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 12 mai 2012 à 04:36

On recherche l'Atlantide partout, cependant on raconte que ses vestiges sont dans les Açores avec le Mont Pico notamment!