Aller au contenu

L'ATLANTIDE Retrouvée !! du Concret!!

• Please log in to reply
231 réponses dans ce topic

#61 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 janvier 2007 à 16:19

Hello, merci d'avoir crée ce sujet !
Merci de cette passion partagée ! :piout:

C'est vrai quoi puisque l'atlantide est censée émerger en ce moment autant être aux premières loges, d'autant plus qu'après je sais pas si on pourra voir les images...  :???:  :ptdrasrpt2:

Ca n'arrête pas de bouger depuis l'an dernier selon mes observations (qui ne sont que récentes) à partir notamment de ce site donné par Treize Vent :

Citation

DATE  19-JAN-2007 22:51:18 LAT  45.92  :  LON  : -27.42  MAG  : 4.9    DEPTH km :   10.0  REGION  : NORTHERN MID-ATLANTIC RIDGE

Observatoire sismique avec les photos satelite

Pour moi je me demande si la lumière rougeatre n'est pas la vue sur le magma  :???:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#62 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 janvier 2007 à 17:13

humain

D’abord l'Atlantide est ce une ville ou un continent ?
Si s'est une ville elle peut aussi bien être engloutie dans la mer qu'être ensablé dans le désert

Si s'est un continent s'est autre chose

Faut de la place

midnite

Citation

30.00.00N 28.50.00 W est un des sites sous-marin les plus étudié au monde de par son importance océanographique

Sans arrêt des bâtiments océanographiques,hydrographiques y croisent pour différents types de mesure (salinité, échantillons de phyto-plancton, diversité de la faune , nature du fond ,courants etc...

Alors si il devait y avoir une base sous-marine ce serait alors la base militaire ou ET la plus transparente et la plus espionnée de la planète
De plus on a une image très exacte du relief de ce "seamount" constamment balayé par des sonars

S’est très plausible.

Mais attendons  le lien , car en ce moment  cela ne vaut pas plus que les dires de Platon
La illaha illa Allah

#63 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 17:23

Slt

Specialstar ,

Je pense que tu devrais aller sur d autre logiciel que google earth pour recouper tes infos et avoir une théorie qui tienne la route, par exemple, un qui te branche directement sur les bases de donner de la Nasa.

Comme tu peux le constater et bien il n’y a rien,bien que google utilise les maps de la Nasa, les résultats ne sont pas les même. Dommage j’aimais bien le boulot que développais. Les Américains et les Russes ont farci le cosmos de satellite de  sondage de la planète et ont scanné la terre dans tous les sens depuis les années 70. Si une base Atlante existe, ils ont déjà mi la main dessus depuis longtemps.

Les maps que l’on nous propose dans google earth sont trafiquer dès l'origine de leurs conceptions par les services de la défense .ensuite est sont vendu au privé et mise à disposition du publique. Ils faut être réalistes Google Earth est un Jouet dont on ne peut pas tirer de donné fiable, il suffit de regarder la version 2007 et les images du satellite Spot sur la France qui sont volontairement détériorer pour des raisons de censure et comparer à l’Allemagne, la Belgique, la suisse, les pays bas, etc, qui utilisent  d’autres satellites et qui ont des images très correcte sur l ensemble de leurs territoires.  :cpasmafaute:

Image IPB

Agrandissement de la zone

Image IPB

Il n'y a rien...

#64 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 18:12

entierement d'accord iriatome d'autand plus que je n'avais pas ce genre de données

mais pourquoi avec google earth je vois des structures et pas avec les photos que tu a posté   ?

pourquoi les masqués si ce n'est pas important ?

aussi ce ne serait pas la premiere fois qu'un saboteur laisse volontairement trainer des documents ou une photos visible  pour informer les gens malgrés sa hiérarchie .

aussi je doute que ce soit l'atlantide même tel poséidon et il est vrai que le titre scoop est un peut fort,  mais cela n'empêche que cela peut être des vestiges d'un morceau de ville qui date de l'époque pour avoir été submergé .
La illaha illa Allah

#65 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 23 janvier 2007 à 18:18

Et si le lieu de l'Atlantide était situé sur la côte Est des Etats Unis, au large des côtes de New York par exemple ?

Et si le lieu de l'Atlantide se trouvait en Méditerranée ? Pourquoi pas ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#66 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 18:20

Merci Iriatome

peux tu nous donner tes sources, quels sont ces logiciels dont tu parle?

il aurait été interressant que tu donne des noms...

tes photos sont interressantes mais ne sont elles pas elles meme traffiquées?
ya rien parce que ya plus rien....ils ont tout effacé
meme si il n'y a rien cela n'en enleve pas l'interet du site de par sa position sur le trentieme parallele

et puis il y a d'autres sites

popcorn

merci aussi
je pense aussi que si ce n'est pas "le continent", la structure que l'on voit serait un complexe megalithique tel que Guiseh. Les taches que nous voyons peuvent etre des pyramides constituant alors qu'une partie de "l'atlantide".
Un grand temple dedié a une divinite.

pour Yonanda

quel sont les raisons qui font que tu as la science infuse en matiere d'infographie?

Quand j'ai tracé le grand triangle je ne savais pas ou je tomberais tu sais...
La pointe Est est tombé pile dessus, ce qui n'est pas de ma faute. Et là il y avait cette anomalie sur laquelle
j'ai immediatement zoomé...la suite on la connait.

Ce message a été modifié par specialstar - 23 janvier 2007 à 18:32.

#67 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 18:21

Citation

mais pourquoi avec google earth je vois des structures et pas avec les photos que tu a posté ?

c'est juste une question de définition de l'image.
Je vous ai dit de vous renseigner sur l'anti-aliasing / anticrénelage. Bon c'est un peu technique si on connait pas l'infographie, je reconnais.

ca explique pourquoi ces formes apparaissent quand on zoome...

C'est trop long a expliquer sur un forum, faudrai que je fasse une démonstration en direct live.

C'est juste une question technique et rien de "mystérieux"/caché la dedans.
Les bisounours m'ont tuer

#68 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 18:40

yoananda, le Mardi 23 Janvier 2007 à 18h21, dit :

Citation

mais pourquoi avec google earth je vois des structures et pas avec les photos que tu a posté ?

c'est juste une question de définition de l'image.
Je vous ai dit de vous renseigner sur l'anti-aliasing / anticrénelage. Bon c'est un peu technique si on connait pas l'infographie, je reconnais.

ca explique pourquoi ces formes apparaissent quand on zoome...

C'est trop long a expliquer sur un forum, faudrai que je fasse une démonstration en direct live.

C'est juste une question technique et rien de "mystérieux"/caché la dedans.
ok yo

j'ai compris...nous voyons des trucs que nous ne devrions pas voir en fait....

explique moi ca

Image IPB

porquoi y aurait il de l'anti aliasing infographique a un endroit precis et pas a un autre
sur le plateau de la montagne le site se positionne tres bien
et pourquoi alors le defaut n'est pas regulier?
pourquoi distingue t on des formes rectangulaires, rondes, triangulaire et meme courbes?....

il y d'autre site similaires qui valident le fait que ces "bases" sont positionnées sur des zones élevées et viables.

a+

#69 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 18:53

midnite, le Mardi 23 Janvier 2007 à 14h54, dit :

30.00.00N   28.50.00 W est un des sites sous-marin les plus étudié au monde de par son importance océanographique

Sans arrêt des bâtiments océanographiques,hydrographiques y croisent pour différents types de mesure (salinité, échantillons de phyto-plancton, diversité de la faune , nature du fond ,courants etc...

:D Alors si il devait y avoir une base sous-marine ce serait alors la base militaire ou ET la plus transparente et la plus espionnée de la planète :D
De plus on a une image très exacte du relief de ce "seamount" constamment balayé par des sonars
salut

c'est bien la le probleme, si des bateaux n'arretent pas de mouiller sur le sites , c'est bien que celui-ci
presente un interet bien plus valable que les petites bebetes marines propres au biotope des seamount.

tu dis que des navires croisent labas, sais tu lesquel? quel est leur mission?

n'est-ce pas des militaires plutot?

tu dsi avoir des images du sol...donne les.!

on trouve pas mal de charabias sur la faune marine particuliere des seamount mais c'est assez generique...
du vent quoi....

Ce message a été modifié par specialstar - 23 janvier 2007 à 18:57.

#70 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 19:10

Pourquoi donc es tu "interieument convaincu" qu'elle est en atlantique, si tu enleve l 'influence de Platon.....?[/QUOTE]

Humain,

Je suis stupéfaite de ta question à Specialstar, car vois-tu à ma connaissance,à moins que l'histoire ne soit floutée aussi :cpasmafaute: ,qui d'autre que Platon (d'aprés les dires de Solon ne l'oublions pas bien antérieur à Platon) a parlé de l'Atlantide?????Si tu as des infos de cette époque pour notre comprehension merci de nous le faire savoir,bien aimable de ta part  :D

Effectivement en ce moment et depuis quelques années les fonds marins sont sujets aux tremblements de terre(heu de mer :D ).Des choses non visibles dans le temps peuvent apparaître maintenant ,suite à ces mouvements de fonds. En outre si l'on fouille minutieusement tout ces coins là, personne ne peut dire qu'il n'y a pas d'énormes murs et traces diverses qui ne sont pas le fait de la nature.

L'Atlantide ne se résume pas à quelques kilometres carrés,certes,mais on peut justement à la faveur de ce remue- ménage apercevoir quelques cités,ce n'est pas rare prés des cotes du monde entier!

Quand aux autres programmes préconisés par certain,d'ou tiennent-ils qu'ils sont plus valable que Google??????

En tout cas ces formes sont là et encore une fois elles ne sont pas naturelles.Et les mesures font preuve d'une certaine logique propre aux anciens,méme si elles sont galvaudées et soit disant niées aujourd'hui par celà même qui les utilisent..Pour tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Belle journée de Vie :calin:

#71 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 19:16

salut

pour Humain

J'apprecie ton interet...

tu parlais du site immergé de Yonugami en demandant si il serait inclu dans le decoupage en secteurs de 30/60/90/120/180deg de la terre entre Lhassa et le Yucatan. ET bien OUI.

Il ne se trouve pas sur le trentieme mais s'aligne avec le decoupage avec Shangai en Chine

Image IPB

l'ile de Taiwan est parfaitement aligne sur la longitude 121 10 00E

YONUGAMI est a 24 26 17N 123 01 09E

Image IPB

google presente deja le site, etonnant ca....

je te repondrais aussi pour le reste....

#72 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 19:52

Citation

En tout cas ces formes sont là et encore une fois elles ne sont pas naturelles.Et les mesures font preuve d'une certaine logique propre aux anciens,méme si elles sont galvaudées et soit disant niées aujourd'hui par celà même qui les utilisent..Pour tuer son chien on dit qu'il a la rage.

s'est pour cela que je défend le truc bazard machin stroff

car il est facile de dénigrer pour ne pas se remettre en question.
s'est louche et on a le droit de speculer

même si parfois mon imaginaire déborte mais au moins s'est la porte ouverte a tout les possibles .

il y a un truc bizarre bien rectangulaire énorme, et des lumieres d'ailleur j'en ai reperé une un peu plus haut que le complexe en isolé.

et perso elles sont en profondeur

d'ailleur je vais vous le prouvez lors de mon prochain post

avec déduction a la clé.
si tout roule comme hier sur google earth
La illaha illa Allah

#73 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 20:39

Salut ,

une question qui pourrait sembler bête mais qui, a mon avis a son importance ,

comment font ils pour recreer les fonds marins dans google earth?? parce que ça n'a pas l'air d'être des photos !  alors ??

:cpasmafaute:

#74 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 20:41

specialstar, le Mardi 23 Janvier 2007 à 18h20, dit :

Merci Iriatome

peux tu nous donner tes sources, quels sont ces logiciels dont tu parle?

il aurait été interressant que tu donne des noms...

tes photos sont interressantes mais ne sont elles pas elles meme traffiquées?
ya rien parce que ya plus rien....ils ont tout effacé
meme si il n'y a rien cela n'en enleve pas l'interet du site de par sa position sur le trentieme parallele

Specialstar

pour mes sources j’utilise « Punt » un clone améliorer de Nasa World wind le logiciel fabriquer par la Nasa. Nasa World Wind est édité en Open Source par la NASA  ce qui permet de faire des clones et d y adjoindre des plugs in, puisque les sources sont fournies

Cela permet d'explorer la terre depuis l'espace en utilisant leur base de données satellite qui a l’avantage de se brancher directement sur les serveurs de la Nasa, contrairement a Google Earth qui est une entreprise priver qui se fournie vers divers distributeurs et retouche les maps satellites Nasa world wind  est beaucoup plus performant sur tout ce qui touche le terraformage
par rapport a google earth .

par contre, google earth reprend l’avantage sur les zones citadines. Enfin, les deux sont complémentaires quand on veut explorer la terre… :cpasmafaute:

Image IPB

Vu de la terre avec ses anomalies géomagnetique

#75 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 21:08

Merci Symphonie
j'apprecie ta lucidité et ta clairvoyance

Pour les Humains

http://img174.images...anche2016dp.gif

et
http://img266.images...anche2026oy.gif

Je ne sais pas si tu as bien consulté ces croquis mais tu y veras le trentieme faisant le tour de la Terre.

Alors tu m'a demandé si d'autres points remarquables correspondaient avec les angles de decoupages
30/60/90/120...etc

Alors apres Shangai ou plutot Yuyao juste au sud en bord de mer et Yonugami situes a 121 10 00 E.

oui en fait c'est Shangai qui est sur le trentieme parallele, serait-ce le berceau de la civilisation chinoise?

Image IPB

toi tu vois des atlantes partout, mais pourquoi?
pour moi ce sont les berceaux des grandes civilisations humaines connues qui sont placées sur le trentieme, resultat de l'ensemencement de la Terre par la dispersion des anciennes civilisations pré-cataclismiques.

voici ensuite Lhassa qui s'aligne aussi avec le trentieme parallele sur la longiitude 91.10.00 E

Image IPB

A la longitude 61 10 00 E toujours sur le trentieme on tombe dans un desert a la frontiere en tre l'Iran et le Pakistan tout pres de Zahedan importante ville d'Iran (1/2millions d'hab)

Sistān and Balūchestān is one of the 30 provinces of Iran. It is in the southeast of the country, bordering Pakistan and Afghanistan and its capital is Zahedan, with a population of 420,000 inhabitants. The province is the third largest in Iran, with an area of 181,600 km² and a population of 2.1 million. The counties of the province are Iran Shahr, Chabahar, Khash, Zabol, Zahedan, Saravan, and Nik Shahr.

Image IPB

il serait bon de s'interressser à l'histoire de cette ville....Zahedan...

VOICI ENSUITE LA CERISE SUR LE GATEAU

dans l'atlantique à la longitude 58 50 00 W  sur le trentieme , on tombe sur les BERMUDES

Image IPB

je crois que c'est troublant là...non

la suite prochainement

Ce message a été modifié par specialstar - 23 janvier 2007 à 21:16.

#76 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 21:52

pni

Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 22:18.

La illaha illa Allah

#77 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 22:15

Pour infos
et pour en revenir au 1776
voici un extrait du Critias de Platon

-------------------------------------------
Description d'Athènes (111e-112e)

τρίτου: si l'on en croit Platon, le déluge qui détruit Athènes et l'Atlantide est le troisième d'une série et précède celui de Deucalion. Or ce dernier devait détruire complètement la race de bronze, conformément à la volonté de Zeus; il n'y a que partiellement réussi du fait de l'intervention de Prométhée. Il faut dès lors supposer l'existence de 4 déluges, celui de Deucalion et trois autres, inaugurant chacun, dans la pensée de Platon, les différentes étapes du cycle de l'année parfaite: l'âge d'or, l'âge d'argent, l'âge de bronze, l'âge de fer. Mais que faire alors de l'embrasement de Phaéthon, dû à une déviation des corps célestes (τῶν περὶ γῆν κατ'οὐρανόν ἰόντων παράλλαξις) que le Timée (22c-d) semble opposer au déluge de Deucalion? Si l'on en croit Godefroid de Callataÿ (cf. Bibliographie), la réponse réside dans la combinaison entre le récit de l'Atlantide et la description de l'âge de Cronos fournie par le Politique (268d-273e): dans ce dernier ouvrage en effet, il est question de deux cycles dans l'histoire du monde. Durant le premier cycle, la Divinité guide la marche de l'univers; durant un second cycle, l'univers, laissé à lui-même, tourne en sens inverse; au moment où cette inversion se produit, surviennent de très grandes destructions. Lorsque la Divinité guide la marche de l'Univers (à contre-courant de sa tendance profonde), c'est le règne de l'âge d'or: pas d'animaux sauvages, pas de guerres, mais une fertilité extraordinaire de la nature et une vie humaine paisible, adonnée à la philosophie. Lorsque l'Univers est laissé à lui-même, c'est le règne de la guerre, de la corporalité, des conditions de travail dures. Mais le passage d'un cycle à l'autre ne se fait pas brutalement: dans un premier temps, selon le Politique (273a-c) la vie demeure correcte, car le souvenir de l'état antérieur est conservé; mais l'oubli introduit le chaos. On pourrait dès lors concevoir que l'embrasement de Phaéthon constitue une catastrophe qui sépare en deux l'âge d'argent, dont l'ambivalence a déjà été soulignée. Seul le début de l'année parfaite serait dès lors marqué tout à la fois par une déflagration ET par un déluge.

source ici:
http://pot-pourri.fl...tias1/notes.htm
puis un descriptif de l'atlantide:
Je n'invente rien, c'est du Platon

ici
http://pot-pourri.fl...tias2/notes.htm
dont voici un extrait:

La capitale de l'Atlantide (115c-117e)

τρίπλεθρον: 1 stade vaut 6 plèthres et 1 plèthre vaut 100 pieds; comme 1 pied équivaut à 29,6 cm, 1 plèthre vaut 29,6m et 1 stade, 177,6m. Par conséquent:
profondeur du canal 100 pieds 100x29,6cm (ou 0,296m) 29,6m
largeur du canal 3 plèthres (3x100 pieds) 3x 29,6m 88,8m
longueur du canal 50 stades  (50x6plèthres) 50x177,6m 8.880m ou 8,88km

τρίσταδιος: ceci signifie que les anneaux extérieurs (de terre et de mer) avaient 532,8m (3 x 177,6m) de large, les anneaux médians (de terre et de mer), 355, 2m (2 x 177,6m) de large, l'anneau de mer encerclant l'île centrale, 177,6m de large. Quant à cette dernière, elle avait un diamètre de 888m.

κατὰ τὰς τῆς θαλάττης διαβάσεις: on met des tours et des portes sur les ponts, lesquels se situent dans l'axe des passages maritimes souterrains; en fait les 3 ponts, dans l'axe, n'en font qu'un, ce qui est du reste suggéré par l'emploi de τὴν γέφυραν πλεθραῖαν, dans la même phrase. En revanche, on conçoit mal que le canal reliant l'anneau de mer extérieur se situe dans l'axe des ponts et des passages pour bateaux souterrains, car le pont de l'anneau sur l'anneau de mer extérieur ne déboucherait sur rien. Les plans de l'Atlantide, qui ne tiennent pas compte de cette nécessité, sont donc chimériques, en dehors de toute réalité.

τοῦ Ποσειδῶνος νεώς: si on traduit les dimensions du temple de Poseidon dans notre système de mesures, cela donne le résultat suivant: longueur (1 stade): 177,6m; largeur (3 plèthres): 3 x 29,6m, soit 88,8m. Par comparaison, le Parthénon mesure 70 sur 30m et le temple de Zeus à Olympie 72 su 28,5m. Le temple atlante frappe donc par ses dimensions gigantesques.  

------------------------------------------------------------

ceci pour prouver que le nombre 1776 est recurrent partout et tout le temps
c'est un nombre clé
le stade romain est une mesure tres ancienne semble t il.
voir ici
http://fr.wikipedia...._mesure_romaine

et vous verez que le nombre 29.6 ou 0.296 (le pied ou pes) est une autre clé

il semble que la capitale Atlante a été batie selon les mesures romaines
ou plutot ce sont les romains qui ont repris les etalons antiques venant des "atlante"a leur propre civilisation.
je peux devellopper...

#78 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 23:00

si tu pouvait bien demontrer le lien entre l'atlantide et le post de washington tu va en mettre dans le baba
car on a des copain qui pense dur comme fer que tout viens de l'espace

------------------

j'ai rogné les image en vue d'alléger le poid sur le forum

Archipel « Tristan da cunha » s’est un volcan qui est actif
Hauteur 2060 m superficie 100km/carré

Image IPB
Sur la première image j’ai un reflet sur la partie gauche du volcan cela semble une zone immergée
pour voir le reflet il faut prendre la photo assez haut avant même de voir l'archipel

au rapprochement de la même image on voi bien la zone immergée et plus de reflet du tout car a mon sens ce n'est plus assez profond

Image IPB
Donc se sont  des reflets lumineux provenant du fond qui est la prolongation du volcan et qui contraste avec le fond marin

D’où la réfraction de la lumière du soleil sur le fond des abords de l’archipel qui fait la petite étoile visible de haut

Donc je peu conclure que pour ce qui est de notre site mystère s’est des objets en profondeur qui font les reflets, pas des lampistes sur l’eau

Pour mémoire voici un extrait de la photo mystère avec les lumière qui sont probablement du au reflet et contraste du au soleil

Image IPB

par contre rien en surface qui n'est pas le cas du volcan

Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 23:11.

La illaha illa Allah

#79 Eudha

Eudha

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 23:16

Je viens de découvrir ce post et je l'ai parcouru de fond en comble... le topic est vraiment fabuleux, super riche, parce que chacun essaie de calculer, de remettre en question, de recouper ses informations, et au final ça donne quelque chose de vraiment très enrichissant... en fait on devrait mettre en place des journées d'études ONCT où chacun expose ses théories et après on pourrait aboutir à une synthèse concluante et forte !

:D

Dans un autre registre, depuis que j'ai lu le bouquin des explorateurs Flem-Ath (c'est bien l'orthographe si je me trompe pas), je trouve leurs preuves et leurs extrapolations suffisamment convaincantes pour situer l'Atlantide en Antarctique. Un continent aussi immense ne peut que renfermer un tas de trésors cachés sous plusieurs tonnes de glace. De plus, les indications que l'on peut recouper chez Waisbard, Flem-Ath et d'autres peuvent tomber dessus.

Je pense également que la confusion "océan atlantique" et "atlantide" vient d'une simple confusion :
- l'océan atlantique était appelé ainsi car il se situait au-delà des colonnes d'hercule (détroit de gibraltar) et que pour les grecs, on ne connaissait pas exactement ce qu'il y avait au-delà de cet océan (en tout cas Platon ne le savait pas). Pour les Grecs, l'océan Atlantique est donc une étendue d'eau gigantesque qui n'a pas nécessairement de fin.
- quand Platon nomme sa ville "Atlantide", pour moi, ça ne veut pas dire que cette cité légendaire était forcément dans l'océan atlantique TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS NOUS, mais plutôt dans l'idée que les grecs se faisaient de l'océan atlantique, soit une immense étendue aquatique au-delà de leur monde ;
- il s'ensuit que pour moi, Platon a donné le nom d'Atlantide à cette cité uniquement parce qu'elle se trouvait au-delà du monde connu : à partir de là, elle pourrait être en Antarctique ou au creux des deux Amériques, tout comme effectivement dans le triangle  des Bermudes ou ailleurs.

J'ai cependant du mal à penser que l'Atlantide soit au beau milieu de l'océan atlantique : géologiquement ça ne me semble pas coller avec l'activité sismique de la région, qui date quand même de plusieurs millénaires, et baser une cité là-dessus aurait été suicidaire (vous allez me dire que c'est un peu la même chose pour Pompéi ou d'autres villes remarquez, soit). Et imaginez : si l'Atlantide est vraiment enfouie au fond de l'océan à cet endroit, imaginez de combien de kilomètres l'ancien continent aurait dû s'effondrer ! Ce genre de théorie doit être mise en relation avec le reste de la planète, le volume d'eau qui aurait pu recouvrir un tel continent, etc. Pour moi ça parait trop invraisemblable si on relie cette théorie avec le reste des phénomènes qui agitent notre planète.

#80 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 23 janvier 2007 à 23:33

Eudha,

Edgar Cayce parle de l'Atlantide dans ses lectures, et ce continent englouti devrait ressurgir...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#81 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 23:41

On verse facilement dans les superlatifs... "scoop explosif"?

Perso ces images ne me parlent pas du tout, encore moins les chiffres (on leur fait dire ce qu'on veut c'est connu, surtout dans ce cas-ci).

Et d'ailleurs il me semble que l'Atlantide si elle a existé devait être un continent beaucoup plus grand.

Les "experts" (hum) disent aussi que les Canaries seraient une extrémité Est de l'ancien continent.

#82 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 23:52

bonsoir eudha

ici le lien d'un site qui melange les voyance de cayce et d'une équipe qui fait des régrésion sous hypnose
http://www.visions-a...tide/index.html
en fait la grosse part de l'atlantide serait sur la côte est des usa et le golf du mexique, mais pas un continent au milieu de l'océan

ok pour le kiki proko du mot atlantide de platon , mais comment explique tu ceci
allons faire un tour audela des colonnes d'hercule

Citation

Les peuples Nahua d’Amérique centrale (Aztèques, Chichimèques) possèdent une légende sur leurs origines. Ils seraient issus d’un pays mythique nommé Aztlan. La légende conte que ces peuples quittèrent leur ancien « paradis » d’Aztlan guidés par le dieu du Soleil Huitzilopochtli, pour trouver une terre nouvelle où ils seraient libres.

Citation

Les Atlantes de Tula sont quatre géants de pierre alignés côte-à-côte. On les trouvent sur la terrasse d'une pyramide basse à quatre degrés, un "Teocalli", auquel on accède par un escalier monumental. Ils mesurent tous cinq mètres de haut et ce sont probablement les guerriers mythiques d'"Aztlán", la Cité-Mère, dont on a pu croire un temps qu'elle faisait référence à la fameuse Atlantide ? La similitude des deux mots paraît troublante.

Image IPB

Atlante de Tula

d'ou je conviens que ce n'est qu'un hazard que des deux côtés de l'océan on aie les même mot

ps ; dans les régressions on parle d'une couleur de peau rouge cuivre pour les atlantes, comme la statue

Citation

On verse facilement dans les superlatifs... "scoop explosif

on ne peut juger l'entousiasme de specialstar de vite poster
oui s'est exagéré et alors on jette tout a la poubelle

sur 1000 photos d'ovni il y en a 999 de fausse, on jette celle qui est vrai et on dit que les ovni n'existe pas ?

Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 23:55.

La illaha illa Allah

#83 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 23:59

galileo, le Mardi 23 Janvier 2007 à 23h41, dit :

On verse facilement dans les superlatifs... "scoop explosif"?

Perso ces images ne me parlent pas du tout, encore moins les chiffres (on leur fait dire ce qu'on veut c'est connu, surtout dans ce cas-ci).

Et d'ailleurs il me semble que l'Atlantide si elle a existé devait être un continent beaucoup plus grand.

Les "experts" (hum) disent aussi que les Canaries seraient une extrémité Est de l'ancien continent.
tu as raison l'atlantide etait bien plus grande

J'ai jamais dis le contraire, notre site mystere en est surement qu'une partie.

Mon amis , si on neglige les chiffres alors on se bande les yeux...........

Le nombre est verbe.

#84 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 00:14

Si on parle d'Atlantide on pourrait également parler de Mu (Lémurie), engloutis en même temps que l'Atlantide.  Je suis comme tout le monde, s'il y a des infos intéressantes, je prends.
Mais bon, ça prouve encore que nos technologies ne sont pas encore assez abouties, si on avait une sonde laser pour voir à travers les fonds marins afin de déterminer des formes (statues) ainsi que des pierres que l'on retrouve la plus part du temps en surface, ça nous aurais mis sur la route.  Mais bon c'est une idée comme ça, qui sait ptetre qu'un jour ça va exister.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 24 janvier 2007 à 00:23.

#85 Orson

Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 00:30

J'avais vu un reportage sur les Atlantes il y a un moment sur National géographics dans lequel ils prenaient 6 faits (par rapports aux dires de platon bien sûr) comme la présence d'orichalque, de taureaux et d'un grand chamboulement géologique et essayait de chercher des preuves sur chacun des sites évoqués précédemment (Bimini, Chypre .....).

Ils les ont tous écartés ...
Si j'arrive à retrouver le reportage je vous posterai un lien

En attendant si la zone donnée par specialstar est vraiment une haut lieu d'études sous-marines y'a pas un lien ou on peut avoir un relevé précis avec une modélisation du fond marin à cet endroits là ?

#86 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 11:42

Citation

humain

D’abord l'Atlantide est ce une ville ou un continent ?
Si s'est une ville elle peut aussi bien être engloutie dans la mer qu'être ensablé dans le désert

Si s'est un continent s'est autre chose

Faut de la place

J 'ai déjà dit ce terme Atlantide est pour moi un terme generique pour parler de la civilisation première. Je n 'ai pas la pretention de dire ce qu'elle est ...Mais il me semble qu'une civilisation ne peux se developper que sur un territoire assez grand, fertile..donc un continent.... Il est ridicule de croire que la civilisation a pu emergée sur une ville - ile de petite surface...

Citation

Citation

Pourquoi donc es tu "interieument convaincu" qu'elle est en atlantique, si tu enleve l 'influence de Platon.....?

Humain,

Je suis stupéfaite de ta question à Specialstar, car vois-tu à ma connaissance,à moins que l'histoire ne soit floutée aussi  ,qui d'autre que Platon (d'aprés les dires de Solon ne l'oublions pas bien antérieur à Platon) a parlé de l'Atlantide?????Si tu as des infos de cette époque pour notre comprehension merci de nous le faire savoir,bien aimable de ta part  

C'est Platon qui a utiliser le terme Atlantide personne avant lui....Solon a eu vent de l 'histoire , enfin  histoire  c'est un bien grand mot, donc je dirai plus de la confirmation de l 'existence passée de ceux que Platon nomme atlantes, auprès de prêtes Egyptiens comme déjà dit les traces ecrites qu'on retrouve en Egypte nous parle de " Ahâ-Men-Ptah (devenu Atlantide par la grâce de Platon), et dont la traduction est « Dieu-y-coucha-son Aîné "".
Pour moi l 'atlantide de Platon est juste une  interpretation personnelle de ce qu'était cette civilisation. En aucun cas on (les prêtres egyptiens..ou même solon si tu veux..!) lui a detaillé une ile, dans l 'atlantique de la manière dont il en parle...
Il nous a transmit sa vision sous forme de myhte en aucun cas on retrouve ce mythe ou sa vision du (ou des) peuple premier et de sa "localisation" dans les autres civilisations anterieures: egypte, ..)..Ce mythe rappelle avant tout que toute civilisation pervertie sera aneantie....Par contre dans le fond si je puis dire ce myhe se rapproche de tous les autres, si on defini le fond par les mots  "civilisation antediluvienne, evoluée puis  "pervertie", déluge ....

Citation

ok pour le kiki proko du mot atlantide de platon , mais comment explique tu ceci
allons faire un tour audela des colonnes d'hercule

Citation

Les peuples Nahua d’Amérique centrale (Aztèques, Chichimèques) possèdent une légende sur leurs origines. Ils seraient issus d’un pays mythique nommé Aztlan. La légende conte que ces peuples quittèrent leur ancien « paradis » d’Aztlan guidés par le dieu du Soleil Huitzilopochtli, pour trouver une terre nouvelle où ils seraient libres.

Citation

Les Atlantes de Tula sont quatre géants de pierre alignés côte-à-côte. On les trouvent sur la terrasse d'une pyramide basse à quatre degrés, un "Teocalli", auquel on accède par un escalier monumental. Ils mesurent tous cinq mètres de haut et ce sont probablement les guerriers mythiques d'"Aztlán", la Cité-Mère, dont on a pu croire un temps qu'elle faisait référence à la fameuse Atlantide ? La similitude des deux mots paraît troublante
.

"les Aztèques, dont la myhologie évoquent le pays d’Aztlan, dont ils seraient
originaires. Dans cette optique, Az pourrait signifier le pays, l’origine, le foyer, la demeure.
Nazca, Na-Az-Ka, serait alors « Les Directions vers les Demeures des Ames », « les Lignes
vers les Etoiles », tout simplement !
En toute cohérence, le mot Aztèque est en fait Az-Ta-Ka, et signifie « Originaires du Lieu des Ames », donc « Fils des Etoiles », comme d’autres se clament « Fils du Soleil » ou « Fils du Ciel ».
Au passage, nous aurions un raffinement d’explication du Mana :
Si on le décompose en Ma-Na, et qu’on veut bien se rappeler que l’Esprit, mû par l’âme,
dirige le corps matériel humain, le Mana ou Ma-Na serait le chemin ou direction de l’homme :
En clair, Ma=Homme, Na=Direction, les deux ensemble équivalent à l’Esprit.
"

http://atlantides.fr...des_Etoiles.pdf (travaille interessant même si j 'ai pas tout lu et hypothese sur La langue originelle....

Pour "les 4 atlantes de tola" faut arreter c'est pas leur noms "originelles"....!!
D'autres part l 'antarctique quand il était libre de glace était hors du cercle polaire ...il baigner aussi en partie en atlantique...

Egyptiens, nous parle d'un peuple ainé de Dieu et Azteques,  d'un peuple originaire des etoiles.
Ca c'est un fait...

Citation

Pour les Humains

http://img174.images...anche2016dp.gif

et
http://img266.images...anche2026oy.gif

Je ne sais pas si tu as bien consulté ces croquis mais tu y veras le trentieme faisant le tour de la Terre.

Alors tu m'a demandé si d'autres points remarquables correspondaient avec les angles de decoupages
30/60/90/120...etc

Alors apres Shangai ou plutot Yuyao juste au sud en bord de mer et Yonugami situes a 121 10 00 E.

oui en fait c'est Shangai qui est sur le trentieme parallele, serait-ce le berceau de la civilisation chinoise?

toi tu vois des atlantes partout, mais pourquoi?
pour moi ce sont les berceaux des grandes civilisations humaines connues qui sont placées sur le trentieme, resultat de l'ensemencement de la Terre par la dispersion des anciennes civilisations pré-cataclismiques.

Non mais attends :) J 'ai jamais dis que je voyais des atlantes partout...Tu commence le sujet en nous montrant ou tu situe l 'atlantide et après tu me dis que c'est en fait (avec les autres sites enfouis) des " berceaux des grandes civilisations humaines connues qui sont placées sur le trentieme, resultat de l'ensemencement de la Terre par la dispersion des anciennes civilisations pré-cataclismiques" C'est le comble ça...!!
Je voie aussi ces sites comme l'heritage d'une civilisation ante diluvienne j 'ai jamais dit le contraire,  notamment les sites enfoui qui renvoi a plusieurs millenaires avant JC.....Je t'ai toujours dis que si on cherchait un continent succeptible d'avoir vu l 'emergence d'une civilisation il fallait chercher du coté de l 'antarctique....Si on renseigne un minimum on voit que beaucoup d'élements  "cadre" avec cette possibilité. Après je ne vois pas le paradoxe avec une civilisation sur un continent (pour moi l' antarctique) puis des "ports, des sites" disseminés ...

J 'ai déjà regarder tes liens et la pseudo correlation dans la localisation des sites "heritages" le long du 30ème n 'est pas clair du tout même si effectivement on peux voir des traces de cette civilisation autour de cette lattitude à intervalles regulier (longitude)...Sans compter que tu laisse de coté Tiahuacano et Tiahuacan...sites au combien importants et anciens...(surtout tiahuacano)
En tout cas je ne vois pas pourquoi elle te pousse a situé "l 'atlantide" (notez les guillemets) ou tu nous as montré en plus comme tu le reconnais se serait ridicule de croire qu'une civilisation à emerger sur une si petite surface...Alors possibilité= ce que tu montre est l 'extremité est et le site de bimini l 'extremité ouest de ce continent...mais la je suis plus que sceptique pour de nombreuses raisons!! Ce que je peux concevoir c'est que ce que tu nous montre est  une trace potentiel immergée comme à bimini ou au large du Japon...Mais reste à confirmer..et pas en interpretant ces photos de GE....!!!

Ca nous montre pas, ou tombent les "3 autres 60degré" le long de ce 30ème parallèle..2 doivent atterir dans le pacifique...Donc d'après toi 1 tombe sur le site au large du Japon ..et j en suppose deux autres dans le pacifique...
Pour l 'etoile de David ça me fait oucement sourire...C'est censé être ou les pointes sud ouest et sud est...?Pour les photos des fonds marins.., j 'ai du mal à comprendre comment on peut interpreter des photos de GE qu'en on sait qu'elle ne montre pas le fond des oceans mais des fonds retouchées..

Je pourrais aussi  emettre une these tirée par les cheveux..!! : La theorie de Hapgood suppose un glissement de 30 degré de la litosphere qui propulsa l 'antarctique dans le cercle polaire....
C'est pour ça que ces sites sont aux 30ème parallèle aux dessus de l 'equateur (la localisation "originelle" du continent de l 'antarctique etait  au 30ème degré au dessous de l 'equateur = au 30ème degré au dessus du pole sud (qui est assimilé à l 'equateur) ...Si on a 60 degré entre les sites c'est que l 'antarctique couvre 60 degré environ?  :biglol: Pfff non!!

Image IPB

Je suis en accord avec le post d' Eudha qui traduit entierement ce que j 'ai déjà dit...et je suis 100% ok  avec ça:

Citation

il s'ensuit que pour moi, Platon a donné le nom d'Atlantide à cette cité uniquement parce qu'elle se trouvait au-delà du monde connu : à partir de là, elle pourrait être en Antarctique ou au creux des deux Amériques, tout comme effectivement dans le triangle des Bermudes ou ailleurs.

Special star

Citation

l'ile de Taiwan est parfaitement aligne sur la longitude 121 10 00E

YONUGAMI est a 24 26 17N 123 01 09E

Yonugami n 'est donc ni sur le 30ème parallèle (24)  ni sur la 120ème longitude (à moins qu'elle est la même longitutude que Taiwan, j 'ai pas saisi..)?

Tu parles toujours pas de tiahuacan et surtout de teotihuacano..qui sont des sites primordiaux, de reference  pour qui cherche cette civilisation "première".

Mais bon avec les changements magnetique, [b]la derive des continents, voir le mouvement possible (et brutal) de l 'ecorce terrestre ..je me pose des question sur la pertinence d'une logique basée sur la longitude et la lattitude , non?

Après libre à vous de croire Platon et à son atlantide en atlantique...

Au fait j 'ai lu sur un autre post que tu étais apparement Papa... donc toutes mes felicitations et voeux de bonheur... :piout:

Ce message a été modifié par Humain - 24 janvier 2007 à 11:46.

#87 midnite

midnite

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 12:19

pop-corn, le Mardi 23 Janvier 2007 à 15h04, dit :

Citation

30.00.00N 28.50.00 W est un des sites sous-marin les plus étudié au monde de par son importance océanographique

Alors si il devait y avoir une base sous-marine ce serait alors la base militaire ou ET la plus transparente et la plus espionnée de la planète

a tu des liens pour cette info et ce qui me chiffonne s'est l'éclairage de nuit , nulle part ailleur
et ce qui me chiffonne aussi s'est ce grand rectangle qui est immense
mes liens?...expérience professionnelle c'est un site où l'on travaille beaucoup car très important pour la faune (pêche) , hydrographie (courant) et géologique

#88 midnite

midnite

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 12:23

pour l'aspect lumineux ...n'oublie pas que des eaux riches en plancton (c'est le cas ici) sont souvent phosporescentes . Parfois tu navigues carrément dans un liquide lumineux vert ou rougeâtre
Souvent en mer apparaissent de grand cercles lumineux , rien à voir avec de prétendues soucoupes ET, c'est du plancton

#89 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 12:28

Citation

"les Aztèques, dont la myhologie évoquent le pays d’Aztlan, dont ils seraient
originaires. Dans cette optique, Az pourrait signifier le pays, l’origine, le foyer, la demeure.
Nazca, Na-Az-Ka, serait alors « Les Directions vers les Demeures des Ames », « les Lignes
vers les Etoiles », tout simplement !En toute cohérence, le mot Aztèque est en fait Az-Ta-Ka, et [B]signifie « Originaires du Lieu des Ames », donc « Fils des Etoiles », comme d’autres se clament « Fils du Soleil » ou « Fils du Ciel ».
Au passage, nous aurions un raffinement d’explication du Mana :
Si on le décompose en Ma-Na, et qu’on veut bien se rappeler que l’Esprit, mû par l’âme,
dirige le corps matériel humain, le Mana ou Ma-Na serait le chemin ou direction de l’homme :
En clair, Ma=Homme, Na=Direction, les deux ensemble équivalent à l’Esprit."

humain

ne t'est tu jamais dit que certaine chose pouvait avoir de multiple sens en fonction de ton intégration vers une ouverture

avoir une vision d'ensemble de plusieurs plans pour une même interprêtation
La illaha illa Allah

#90 Eudha

Eudha

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 12:35

Pour compléter la réponse de Humain j'encourage vivement les accros de l'Atlantide à explorer la thèse qui suppose que le peuple Atlante aurait pu se trouver en Antarctique... c'est incroyable qu'un continent si gigantesque soit à chaque fois oublié de tous, sous prétexte qu'il est recouvert par les glaces. Que ce soit Hapgood ou Flem-Ath, on retrouverait en Antarctique la terre originelle dont parlent non seulement les Egyptiens mais également les Incas ou, pis encore, les Indiens d'Amérique du Nord comme les Hopis. Hasard ?

Autre chose aussi : cette hypothèse de l'Atlantide au beau milieu de l'Atlantique écarte TOUTE LES CONNAISSANCES GEOLOGIQUES. Si vous réfléchissez un peu, vous verrez que c'est géologiquement impossible qu'un tel cataclysme ait pu avoir lieu en engloutissant un continent entier à plusieurs kilomètres sous la mer. Ou alors si vous pensez cela, il serait de bon ton que vous puissiez apporter des preuves à cette hypothèse.

Pour moi, on ne peut pas bâtir une hypothèse sur un mythe, quelques recoupements satelite google earth douteux (puisqu'on sait pertinemment que les images de GE sont traitées et retraitées pour nous pauvres mortels) et une envie à réaliser. Il faut prendre le problème dans sa globalité : géologie, climat, légendes à recouper, etc. Et ça, pour moi, Flem-Ath le fait suffisamment bien pour que la thèse de l'Atlantide en Antarctique soit plausible.