ça a tout pété.....
Posté 23 janvier 2007 à 00:32
la nuit dernière il m'est arrivé un truc bizarre.
je venais juste de m'allonger pour m'endormir, donc j'avais les yeux fermés mais je ne dormais pas du tout, et d'un coup il y a eu une explosion à l'intérieur de ma tête.
ce n'était pas un bruit dans ma chambre qui m'aurait faite sursauter, hein, c'était vraiment A L'INTERIEUR de ma tête.
j'ai eu l'impression de voir une forte lumière (alors que j'avais toujours les yeux fermés) et j'ai été prise de frissons pendant plusieurs secondes (qui ne m'empêchaient pas de pouvoir bouger).
je me demande ce que cela peut être, d'autant plus qu'il y a un an ou deux, il nous est arrivé un truc assez similaire sur certains points : un matin nous (mon mari et moi) avons été réveillé par un bruit d'explosion, et lorsque nous avons ouverts les yeux, nous avons juste eu le temps de voir au plafond une boule de lumière "imploser" sans bruit. nous avons cru que l'ampoule avait peté mais en fait non, il n'y avait aucune trace au plafond (je précise, il n'y avait pas d'orage dehors).
le truc étrange c'est que nous avons entendu le bruit AVANT de voir la lumière (je crois l'avoir déjà raconté sur onct mais je ne retrouve pas.)
c'est lorsque j'ai raconté à mon mari ce qui m'est arrivé hier soir que nous avons fait le rapprochement entre les deux.
est-ce que quelqu'un a une idée ???
Posté 23 janvier 2007 à 00:43
Aucune idée du pourquoi, mais j'ai eu EXACTEMENT la même chose une seule fois, il y a à peine quelques jours.
Tin, j'ai halluciné/flippé à moitié
En tout cas ça ne s'est pas reproduit depuis, et jamais non plus avant.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 23 janvier 2007 à 00:46
Citation
j'étais en traine de lire un recueil de prières ancienne et j'ai eu un flash de lumiere comme celui d'un appareil photo dans les yeux
pas le bruit a l'epoque
je venais de faire un blaspheme en lisant et le flash a été instantanné, j'ai été surpris et j'ai eu peur quelque seconde
par contre il m'est arrivé a deux reprise avant de m'endormir cette année d'entendre un bruit dans ma tête , pas a l'exterieur aussi au moment de m'endormir
je n'ai pas d'explication
Citation
mais ce n'était pas un boum, s'est un son je ne peut le définir
peut être une clair audience qui s'active , ou une receptivité en onde alpha
Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 00:49.
Posté 23 janvier 2007 à 00:47
Citation
Tin, j'ai halluciné/flippé à moitié icon_biggrin.gif .....pendant une fraction de seconde j'ai cru que j'avais un truc qui lâchait dans le cerveau reflechi.gif
En tout cas ça ne s'est pas reproduit depuis, et jamais non plus avant.
exactement ce que j'ai ressenti, un truc qui lachait dans le cerveau (en fait la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "ha, ça y est, l'implant à laché"
non mais c'est vraiment fou que ça te sois aussi arrivé y'a quelques jours !!!!
(on va tous crever)
edit : mon homme dit "demande-lui dans quelle circonstances ça lui est arrivé"
Ce message a été modifié par kyrsun - 23 janvier 2007 à 00:48.
Posté 23 janvier 2007 à 00:49
Posté 23 janvier 2007 à 00:52
pour le bruit sa ma fait genre un petit pétard qui claque dans la téte ..
Posté 23 janvier 2007 à 00:54
aussi pour le bruit je n'ai pas eu peur, mais je me questionne car s'est intérieur .
ps : rien a voir avec le portable, je n'en ai pas et n'en veux pas, merci pour l'intention de m'en offrir un
Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 00:56.
Posté 23 janvier 2007 à 00:56
Citation
T'as raison
Blague à part, vous avez pensé à quoi comme explication ? A rien du tout ? Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai rien compris au truc
Mais ce qui m'a le plus interpellée, c'est la violence du son et de la lumière.
Le bruit est tellement réel qu'on a vraiment la sensation d'avoir un pépin
pop-corn dit :
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Posté 23 janvier 2007 à 00:58
http://fr.answers.ya...02173111AAGOqjH
Citation
mais parfois ce qu'il arrive c'est que la tombée dans le sommeil se fait un peu plus lentement et dans ce cas tu as le temps de comprendre, le cerveau n'arrivant pas à analyser le paradoxe, est surpris et l'instabilité entre l'éveil et le sommeil devient chaotique au point que ton cerveau explose, et reboote. Pour te rendrormi il faut que le cevreau recharge son programme pour te faire dorrmir.
Parfois c'est encore pire, on arrive à ressentir cette force qui te fait sombrer dans le sommeil et pendant 2 ou 3 secondes tu peux ressentir une jouissance indescriptible comme si tu sondais les mystères du sommeil. il m'arrive de lutter pendant ces 2 ou 3 secondes comme si je luttais contre quelqu'un d'autre, une force inconnue, et si je suis conscient j'ai toujours la volonté de me réveiller. ca doit être un instinct de la conscience de rester réveiller, du coup du émet une force opposée à celle du cerveau et le combat résulte en une explosion et une annihilation des deux forces. je me dis à chaque fois que j'aimerais réussir à ressentir le passage au sommeil mais en fait ça me fait peur, cet instant des deux secondes est le moment le plus angoissant que j'ai jamais vécu, un peu comme si tu ne voulais pas mourir, mais tout cela je ne le maîtrise pas, c'est inconscient, j'en ai juste le souvenir.
Je pense que si tu es conscient, du moment ou tu t'endors, deux forces s'opposent: d'un côté ton cerveau qui est dans son processus de sommeil, et de l'autre, ta conscience qui inconsciemment lutte pour rester éveiller, car elle sent l'intrusion d'une force qui veut t'endormir, laquelle est interprêtée comme une menace. Mais comme tout vient du cerveau, le cerveau se retrouve à gérer deux phénomènes opposés: d'un côté le processus d'endormissement et de l'autre le maintien en éveil. ce paradoxe résulte en une explosion dans ton esprit.
Tu parles donc d'un sujet très mystique entre l'inconscient, la chimie, le cerveau et le sommeil et aussi le rêve et les angoisses et peut être la mort.
Parfois même tu peux ne pas te rendre compte de tout cela, mais l'explosion intervient quand même. je pense qu'il s'agit d'un effet de la lutte de l'inconscient pour lutter contre la menace du sommeil et le cerveau qui veut t'endormir pour que tu te régénère.
Cette menace du sommeil est une menace car elel est interprêtée comme une mort par l'inconscient. c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons peur de dormri quand on est petit parfois.
edit : bon en fait moi je me sens pas concernée par cette explication parce que je venais vraiment juste de m'allonger et que je n'étais pas du tout entre veille et sommeil, j'étais completement réveillée.
Ce message a été modifié par kyrsun - 23 janvier 2007 à 01:00.
Posté 23 janvier 2007 à 00:59
Posté 23 janvier 2007 à 01:04
Citation
et sinon pour l'autre truc
Citation
le truc étrange c'est que nous avons entendu le bruit AVANT de voir la lumière (je crois l'avoir déjà raconté sur onct mais je ne retrouve pas.)
Posté 23 janvier 2007 à 01:24
Je venais à peine de m'allonger et j'étais parfaitement éveillée, yeux ouverts. C'est le bruit qui m'a fait fermer les yeux, et ensuite j'ai vu dans ma tête la lumière......
Quant aux hallucinations auditives, elles ressemblent le plus souvent à un grondement ou à un vrombissement.
Je ne crois vraiment pas que ce soit le cas ici.....
De plus, comme Kkyrsun je n'étais pas fatiguée.
Le plus étonnant c'est la parfaite similitude des cas : explosion puis lumière puis frissons. Et dans le même contexte
Héhé....c'est marrant quand-même, non ?
Est-ce que certains d'entre vous ont eu aussi les frissons qui ont suivi ?
Remlug
Posté 23 janvier 2007 à 01:26
Citation
1 a deux secondes
Posté 23 janvier 2007 à 02:07
Cela dit, comme tu disais plus haut, ce qui étonne dans la sensation, même si ce n'est pas la même, c'est le fait d'entendre vraiment à l'intérieur.....c'est le genre de truc qui me rend vraiment curieuse, mais si je suppose une explication toute simple à laquelle on n'a simplement pas pensé.
J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé concernant les "bruitages" du cerveau
Je m'en vais faire les sites "psychiatriques". Sait-on jamais
En tout cas c'est rassurant, on est nombreux à entendre des choses.....j'aurais donc de la compagnie à l'asile
Remlug
Posté 23 janvier 2007 à 03:04
Citation
compte pas sur moi, alors je préfere rentrer au monastère
mais s'est effectivement rassurant , maintenant je suis prêt a affronter un orchestre
Posté 23 janvier 2007 à 03:21
pop-corn dit :
En tout cas c'est rassurant, on est nombreux à entendre des choses.....j'aurais donc de la compagnie à l'asile
compte pas sur moi, alors je préfere rentrer au monastère icon_cry.gif
Non je rigole, je te taquine
En tout cas on a des copains à se faire chez Doctiridiculissimo
http://forum.doctiss...et-146101-1.htm
Du coup je vais aller voir ce que sont les "lueurs hypnagogiques" dont parle l'un des membres.....
Kézaco "hypnagogique" ?
Remlug
Posté 23 janvier 2007 à 06:57
Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin qu'une simple expérience de clairaudient doublé de clairvoyance.
La surprise de l'événement empêchant peut être de vivre une suite... s'il y a.
L'expérience de chacun est la richesse de tous.
Posté 23 janvier 2007 à 09:05
Citation
Se peut-il qu'il s'agisse d'un effet biologique peu connu d'une cascade liée à un rayon cosmique particulièrement énergétique ? De tels rayon nous tombent de l'espace régulièrement et ça donne lieu à des cones dont la hauteur est de plusieurs km et le diamètre plusieurs dizaines à centaines de m dans lesquels il se produit un grand nombre de collisions qui donnent naissance à des sous-cascades. Je suppose que quand on prend une de ces particules filles en travers du cerveau ça peut donner lieu à des effets audiovisuels.
Le retard de l'effet lumineux sur l'effet sonore donne à penser qu'il s'agit d'un phénomène interne au cerveau.
Pour les "vlan" de pré-sommeil, j'en ai régulièrement. En fait presque à chaque fois où je me laisse aller au sommeil après une activité intense.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 23 janvier 2007 à 09:59
Citation
Tout à fait exacte, c'est le signal du sommeil conscient.
lorsque le corps est fatigué il a tendance à s'endormir plus vite que le cerveau. En fait, se sont les mécanismes du sommeil qui se mettent en route au niveau du cerveau primaire et qui enclenchent l'endormissement, sauf que la conscience reste en éveille.
Du coup, le "vlan" c'est l'influx nerveux envoyé par le néo cortex au cerveau primaire qui force le réveil du corps. D'où des sursauts, les mains ou les pieds qui se lèvent tout seuls.
Lorsqu'on a compris cela, et qu'on ne réagit plus brusquement alors nous pouvons entrer dans le sommeil conscient autrement appelé voyage astral.
Sinon, ce qui m'étonne dans ce témoignage, c'est le fait d'entendre le son avant la lumière.
C'est le contraire de ce qui devrait se produire puisque la lumière est plus rapide que le son.
On peut expliquer ce phénomène par la distance réduite entre le phénomène et l'observateur et aussi par le fait que l'observateur à les yeux fermés.
S'il avait eu les yeux ouverts, la lumière aurait peut être parue plus en avance que le son.
Il peut s'agir d'un phénomène en rapport avec l'électricité statique due à des matériaux qui ont tendance à perdre des électrons (métaux, matières synthétiques, plastiques,etc)
A bientôt
Ce message a été modifié par doutoïd - 23 janvier 2007 à 10:02.
Posté 23 janvier 2007 à 10:11
Je crois que la présence d'un orage n'est pas obligée et qu'une différence de potentiel localisée
pourrait déclencher le phénomène.
Posté 23 janvier 2007 à 10:15
Symptôme très connu et effrayant pour les personnes qui en souffrent (de là les sueurs froides)
Posté 23 janvier 2007 à 10:19
Peut etre la foudre en boule est une bonne théorie ? Un truc comme dans tintin ?
Posté 23 janvier 2007 à 10:21
Citation
Je crois que la présence d'un orage n'est pas obligée et qu'une différence de potentiel localisée
pourrait déclencher le phénomène.
Et encore voilà ce qu'ils disent sur le phénomène :
Citation
Donc ca peut etre tout et n'importe quoi.
Posté 23 janvier 2007 à 10:22
Citation
Du coup, le "vlan" c'est l'influx nerveux envoyé par le néo cortex au cerveau primaire qui force le réveil du corps. D'où des sursauts, les mains ou les pieds qui se lèvent tout seuls.
perso je me contente de cette explication , car s'est bien au moment de l'endormisement que cela m'arrive
mais perso ce n'est pas un vlan, mais un son metalique comme un LA de diapason qui dure 1 seconde
Citation
Symptôme très connu et effrayant pour les personnes qui en souffrent (de là les sueurs froides)
ce n'est pas mon cas (fatigue,excitation,dépression) donc pas specifiquement une généralité.
Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 10:23.
Posté 23 janvier 2007 à 10:58
j'ai eu une seule fois ce phénomène : pendant la phase d'endormissemnt, j'ai été réveillée par une douleur intense dans le ventre, et malgré mon habitude à gérer la douleur, celle-ci est montée Crescendo. Finalement, je me suis retrouvée avec frissons intenses et un mélange de sons dans la tête, un peu comme si on secouait de la petite ferraille : des cliquetis qui revenaient par intermittance, et cela a duré plusieurs minutes. Je me sentais partir.
J'ai cru que mon heure était venue
Posté 23 janvier 2007 à 11:01
qui me sature complètement la boîte cranienne.
C'est à la fois très bref, très puissant (complètement sonné), mais ce n'est pas un choc.
Malgré la brièveté, ça part d'un minimum, passe par le paroxysme, et puis disparaît.
Posté 23 janvier 2007 à 11:15
Pas de récidive pour le moment, mais par contre un truc curieux, que je ne gére pas.
Parfois, je suis réveillée par une sonnerie, style vieux téléphone, drinnnnnnnng !!!!
Ca me réveille, j'écoute et rien, j'en déduit que c'est dans ma tête......... Alors quoi, commencement de la folie lol ou phénoméne du mm style que décrit par vous ?????
Etrange en tout cas......
Posté 23 janvier 2007 à 11:49
Cela fait trois ans à peu près que j'ai des flashes au moment de m'endormir. Avant d'avoir cela, il m'est arrivé le phénomène suivant alors que j'étais en train de lire dans mon lit, donc éveillée et pas dans la phase Alpha qui est entre la somnolence et l'endormissement :
j'ai entendu sonner des "Trompettes" et résonner des grosses caisses. Il y avait une espèce de fanfare dans ma tête. Par la suite, un soir, j'ai eu comme une espèce de soleil qui s'est allumé (je n'étais pas encore endormie) mais la lumière éteinte, et l'écran de mon cerveau noir. Donc ce "soleil" est apparu avec trois rayons (comme des rayons lasers) qui me scrutaient, et tournant à l'inverse des aiguilles d'une montre.
Je me suis demandée pendant un bon moment à quoi pouvaient être dûs tous ces phénomènes, et je pense maintenant avec le recul (puisque j'ai toujours des flashes blancs) que les vibrations de nos corps sont en train de changer et que nous allons pouvoir utiliser la télépathie pour un plus grand nombre d'entre nous. Faites le test avec ton époux, quand vous êtes à distance, et vous verrez.
J'ai eu l'occasion de tester cela, mais pour le moment cela ne fonctionne pas avec tous les êtres humains.
Hier soir, mon flashe blanc m'a fait entrevoir un "soldat allemand". Je n'ai pas encore de visions bien claires.
Autre phénomène désagréable par contre : une espèce de "ventilateur" (comme le bruit des ventilateurs de chambres froides) qui résonne à devenir très fort, côté droit de ma tête. Est-ce un accouphène ? C'est en tout cas horrible à vivre.
Donc, pour terminer, nous sommes tous en évolution spirituelle, peut être liée aux changements vibratoires de la planète ?
Mon lien
Posté 23 janvier 2007 à 16:26
Fleur de Diamant, le Mardi 23 Janvier 2007 à 11h49, dit :
J'ai eu l'occasion de tester cela, mais pour le moment cela ne fonctionne pas avec tous les êtres humains.
Fleur de diamant,
Sans doute a-tu plus de facilité à communiquer télépathiquement avec les gens qui font partie de ta famille spirituelle.
Citation
As-tu pensé a un souvenir de vie antérieur ?
Ce message a été modifié par Evangéline - 23 janvier 2007 à 16:26.
Posté 23 janvier 2007 à 16:44
kristaldawn, le Mardi 23 Janvier 2007 à 12h15, dit :
Pas de récidive pour le moment, mais par contre un truc curieux, que je ne gére pas.
Parfois, je suis réveillée par une sonnerie, style vieux téléphone, drinnnnnnnng !!!!
Ca me réveille, j'écoute et rien, j'en déduit que c'est dans ma tête......... Alors quoi, commencement de la folie lol ou phénoméne du mm style que décrit par vous ?????
Etrange en tout cas......
sinon je n'ai jamais vu de lumière ou quelquechose comme ça, mais de temps en temps, mes oreilles se bouchent petit a petit et au lieu des sons ambients, j'entends un espèce de bruit, essayez de brancher les haut-parleur de monter le volume (sans mettre de musique) et vous entendrez ce que j'entends ! au début j'ai pensé a des accouphèmes (désolé pour l'orthographe) mais j'ai fait des analyses et je n'ai rien !
Citation
oui, ça c'est vrai, j'ai l'impression qu'on est plus télépathe qu'avant (où peut-etre qu'on se met simplement a tous penser aux mêmes trucs !!! vive tf1)
j'ai repensé a un truc, l'autre jour, j'étais au bowling avec une amie, (que j'espère garder avec moi pour la vie en tant qu'ami voir même plus, si mon rêve se réalise !) et on se faisait un billard quand la je regarde sur la table d'en fasse, et je vois quelqu'un qui me rappel une personne que mon amie et moi avons connu il ya 10 ans; alors là je lui "eh au fait, ça ........" et avant que j'ai commencé ma question elle me répond "ouai, moi aussi"
et là, je lui demande si elle se fout de moi, et elle dit "je sais, tu trouve que la fille a l'autre table ressemble a Amélie" ! là ça m'a scié, c'est pas la première fois qu'on fait ça, mais là c'était vraiment étrange, même effrayant !
ça vous arrive ?
Ce message a été modifié par medoche71 - 23 janvier 2007 à 17:04.