Aller au contenu

Terrorisme vestimentaire.

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 04:18

Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush

PARIS (Reuters) - Un passager qui a été exclu d'un vol pour cause de port d'un t-shirt assimilant le président américain George W. Bush à un terroriste menace de porter plainte contre Qantas, la compagnie aérienne australienne.

Allen Jasson, un expert en informatique australien de 55 ans qui réside en Grande-Bretagne, a été empêche d'embarquer dans un vol au départ de Melbourne à destination de Londres vendredi dernier en raison du t-shirt considéré comme offensant par Qantas.

Le personnel de la compagnie a estimé que la mention "Premier terroriste mondial" figurant sous une image de George Bush était susceptible de choquer d'autres passagers et a demandé à Allen Jasson de changer de t-shirt.

Ce dernier, qui avait déjà porté ce vêtement sur des vols domestiques de Qantas, a estimé que sa liberté de parole avait été violée par la compagnie.

"Je ne voyagerai pas sans ce t-shirt. Je suis prêt à perdre le prix de mon billet mais je suis décidé à défendre le principe de la liberté de parole", a-t-il déclaré lundi à des journalistes australiens.

Qantas a de son côté publié un communiqué disant que des commentaires, oraux ou imprimés sur un t-shirt, qui pouvaient potentiellement heurter la sensibilité d'autrui ou menacer la sécurité de l'avion "ne seraient pas tolérés".

Image IPB

http://today.reuters...AS-20070122.XML

#2 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 janvier 2007 à 07:27

C'est de pire en pire...
Ce qu'il faudrait interdire ce sont les t-shirt "parodie" stylés "beaufs". Ca, c'est choquant. Lorsque j'en vois, l'esthète qui est en moi se recroqueville et se met à pleurer comme un névrosé.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#3 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 08:01

jusqu'a preuve du contraire s'est une diffamation
qu'il porte le t-shirt chez lui s'est pas grave, ce qui est grave s'est qu'il le porte en public .
s'est un tribunal qui doit conclure que bush est un terroriste

Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 08:01.

La illaha illa Allah

#4 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 23 janvier 2007 à 09:45

Ca se discute pop-corn.
Les idées sont faites pour voyager, sinon à quoi bon les générer ?
La censure est un concept très délicat à manier, et dire que la liberté de quelqu'un s'arrête
où commence celle de l'autre
est un modus vivendi qui s'applique mal à ce cas de figure.
Que devient la liberté d'expression si chère aux américains ?
De plus, regarder n'est pas voir : chacun voit midi à sa porte, en fonction du libre arbitre.

Citation

Là, il y a un déjà un vice de forme avant même que le fond soit abordé.
- Soit ce tribunal est partisan, tout autant que le porteur de T-shirt.
- Soit il est impartial , et alors on tombe dans l'aporie ingérable du consensus mou car alors il faudrait admettre
que la loi du plus fort est toujours la meilleure, ce que précisément dénonce le T-shirt.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 10:10

generer une idée s'est devoir aussi la digerer
on pourrait même aller plus loin
celui qui accuse bush de terroriste en est un aussi
car en fait audelà de la forme ,sur le fond seul celui de sa propre conscience face a soi compte.

on pourrait enfermer bush a vie , mais cela ne servirait a rien s'il n'a du répentir et l'humilité de s'accepter pour ce qu'il aurait fait

en fait l'enferment n'aura que nourrit les loups assoiffés de sang qui ne valent pas plus que l'accusé.
et le sacrifié sur la potence aura bien plus acquit dans l'acceptation de ce qu'il est dans son propre jugement de sa noirceur avec le nec plus ultra de pardonner a ses bourreaux dans leur quête de justice a défaut d'esprit.

Citation

la loi du plus fort est toujours la meilleure
oui dans les apparences exterieur de l'homme ,sa cage doré

Citation

la liberté d'expression
ex-pression du gars qui est sous sa propre pression évacue sa cocotte minute du jugement comme d'un juge-qui se ment a lui même.

Citation

Ca se discute pop-corn.
oui d'ou tout est relatif  :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 23 janvier 2007 à 10:13.

La illaha illa Allah

#6 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 10:41

...Ceci dit, je n'aurais pas agi comme le porteur de T-shirt, tout bonnement parce que la violence
engendre la violence.
Encore une fois, on se trouve en face de deux attitudes qui s'excluent l'une l'autre,
rendant ce comportement inefficace :
- soit les gens sont d'accord avec le slogan et ça ne fait que raviver leur agressivité.
- soit ils ne le sont pas et il est peu probable qu'ils changent d'avis comme de T-shirt.
- soit ils n'ont pas d'avis (ils sont cons, quoi  :D ) et leur mémoire volatile est sans intérêt.
Cette troisiéme attitude n'est pas prise en compte car comme disait G. Brassens :
Cons de la dernière averse, cons des neiges d'antan, quand on est con, on est con  :D
Les cons sont ceux qui ne se pensent pas en même temps que leur environnement.
Et, en vertu de la loi de l'emmerdement de Pierre Dak, qui dit :
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdement tend à lui présenter une surface maximale
(Loi de Murphy)
il vaut mieux se faire petit.
Il n'empèche que sévir contre les cons, n'est-ce pas aussi de la connerie ?

#7 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 11:04

rené, le Mardi 23 Janvier 2007 à 10h41, dit :

...Ceci dit, je n'aurais pas agi comme le porteur de T-shirt, tout bonnement parce que la violence
engendre la violence.
Encore une fois, on se trouve en face de deux attitudes qui s'excluent l'une l'autre,
rendant ce comportement inefficace :
- soit les gens sont d'accord avec le slogan et ça ne fait que raviver leur agressivité.
- soit ils ne le sont pas et il est peu probable qu'ils changent d'avis comme de T-shirt.
- soit ils n'ont pas d'avis (ils sont cons, quoi  :D ) et leur mémoire volatile est sans intérêt.
Cette troisiéme attitude n'est pas prise en compte car comme disait G. Brassens :
Cons de la dernière averse, cons des neiges d'antan, quand on est con, on est con  :D
Les cons sont ceux qui ne se pensent pas en même temps que leur environnement.
Et, en vertu de la loi de l'emmerdement de Pierre Dak, qui dit :
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdement tend à lui présenter une surface maximale
(Loi de Murphy)
il vaut mieux se faire petit.
Il n'empèche que sévir contre les cons, n'est-ce pas aussi de la connerie ?
Moi bien au contraire j'aurai agi comme ce porteur de T-shirt (d'ailleurs il faut que je m'en confectionne un  :biglol: ) rien que pour défendre la liberté d'expression ! Les propos de Bush pour moi sont par exemple une offense et cause de troubles ! Qu'est ce qui rend Bush plus "respectable"  que cet homme (et lui donne le droit de dire et faire ce qu'il veut) le fait qu'il ait soit disant été élu démocratiquement ? ça sert rien de critiquer les pays arabo-musulmans parce qu'ils interdisent certaines choses et faire de même chez sopi, sinon où est la démocratie et la liberté qu'ils prétendent défendre ? Cet homme à ce que je sache n'a tué ni agressé personne ! Si on laisse passer ce genre de chose qui sait jusqu'où nos dirigeants vont aller ?
Que chacun dit ce qu'il pense et basta ! C ça la démocratie et la liberté (d'expression) selon moi ! D'ailleurs ce que ce t-shirt dit c ce que beaucoup de gens pensent.

#8 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 18:05

Je sais, c'est très tentant demonicus mais pas rationnel.
Fais comme moi, tu risques bien moins en collant plein d'affiches Reopen 911 dans les endroits fréquentés.

Ce message a été modifié par rené - 23 janvier 2007 à 18:05.

#9 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 23 janvier 2007 à 18:27

Les plaintes en diffamation n'ont pas cours pour ce qui concerne les personnalités politiques dans l'exercice de leur fonction. On peut donc publiquement mettre en cause tout ce qu'on veut à leur propos sans que cela relève de la diffamation à condition de rester dans le cadre de la contestation de leur action publique et donc sans se mêler de leur vie privée. ( il faut donc dissocier le Bush président des US qui est mis en cause ici du Bush personne qui pourrait se plaindre d'une diffamation).

Ici Quantas a commis une infraction car aucune loi même australienne ne fixe pour limite à la liberté d'expression le "danger de choquer d'autres personnes". Les limites à la liberté d'expression sont fixées par la loi et en aucun cas par une compagnie aérienne, serait-ce sur ses vols si ces derniers sont considérés comme des lieux publics. Si des personnes sont choquées par la manifestation d'une opinion par autrui ce sont elles qui sont en tort.

J'observe que quand il s'agit de "diffamer" Saddam , Kaddafi et d'autres, on a moins d'états d'âme, preuve que si une forme de justice existe dans ce genre de mesure, cette justice est extrêment élastique et pleine de non-dit, voire même qu'elle est une forme d'oppression qui désigne arbitrairement ses innocents et ses coupables.

Citation

Là, je suis obligé de te dire que tu es à côté pop-corn : rares sont les "terroristes" dont un tribunal régulièrement constitué a eu accès aux preuves retenues contre eux et par ailleurs la "justice anti-terroriste" est une justice d'exception entièrement au service de l'exécutif , autant dire que ce n'est pas une justice civile au sens courant du terme.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#10 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 19:39

bonne clarification daman , a partir de là un débat peut commencer

Citation

J'observe que quand il s'agit de "diffamer" Saddam , Kaddafi et d'autres, on a moins d'états d'âme

ce n'est ma façon de faire , un homme est un homme
et la justice je n'y ai jamais cru
sauf peut être la justice du pauvre avec un tribunal de proximité et encore !!!
La illaha illa Allah

#11 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 19:46

je pense qu'il ne devrait; pas porter son t-shirt, du moins pas en public, bien que je sis d'accord, d'autres personnes ne le sont pas !

si c'était un mec avec un t'shirt "pulvérisez moi l'iran et l'irak", vous auriez gueulé alors là c'est pareil !

je pense qu'il peut se passer de ses convictions le temps du vol !

cependant la compagnie aurait pu être un peu plus coulante !

tords partagés, je peux pas vraiment me prononcer ! mais quitte a choisir, il vaut mieux le laisser mettre son truc, parceque le début de la censure, c'est la fin de la liberté !

#12 snoufi

snoufi

Confirmé

• Membres
  • 47 Messages :
  • Intérêts : la liste est trop longue on dira un peu tout

Posté 23 janvier 2007 à 22:54

Et  si il avait  ajouté  un  gros point d'interrogation  sur son tee shirt   ce  n'était  plus   une  totale  affirmation   mais  une  simple  question   cela  aurait-il  changé la donne  ???

#13 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 22:58

Salut,

Connaissez-vous des sites où l'on peut acheter des tee-shirts comme celui-ci? :malice:

Merci d'avance,

#14 Ritchie

Ritchie

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 23:00

Moi jtrouve sa ben stupide, si le monde sa les choquent yon juste a pas le regarder, la compagnie ont pas d'affaire à faire ce que y'on fait ...

#15 Ritchie

Ritchie

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 23:05

rené, le Mardi 23 Janvier 2007 à 12h05, dit :

Fais comme moi, tu risques bien moins en collant plein d'affiches Reopen 911 dans les endroits fréquentés.
Tu habites où rené? parce que j'en ai vu plusieurs de ces autocollants  dans mon école...Ok tu ne dois aps être la seule personne à le faire mais quand même ça ma étonné et agréablement surpris d'en voir

#16 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 00:01

Belgique, j'espère que ce sera contagieux car je suis virulent  :D

#17 Ritchie

Ritchie

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 01:38

rené, le Mardi 23 Janvier 2007 à 18h01, dit :

Belgique, j'espère que ce sera contagieux car je suis virulent  :D
he bien j'habites un peu loin de chez toi pour que cela soit ton oeuvre(jhabite montréal, québec) mais c'est plus encourageant comme ça, le monde commence à devenir de plus en plus au courrant(jai bien dit COMMENCE)

#18 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 02:08

Il a le droit de porter se t-shirt où il veut, c'est la liberté d'expression et avec un fondement valable. Par exemple, dire que les noirs c'est des enfoirés ça aucune justification valable, parce que ça généralise toute une ``race``. Mais une personne, considérant ses crimes, c'est légitime.

#19 kidding

kidding

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 03:21

encore une victoire de Bush ... la sécurité l'emporte sur la liberté.  Les personnes de cette compagnie aérienne ont-elle un entenoir dans la bouche pour gober tout ce que les USA disent ?

#20 kidding

kidding

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 03:34

au fait, je ne sais pas si ça été dit sur un autre topic mais Ici (canada)

La Banque royale du Canada refuse, depuis avril 2006, d’ouvrir des comptes en devises américaines à certains clients pour une question de nationalité.  
Les citoyens canadiens qui ont une deuxième nationalité iranienne, irakienne, cubaine, soudanaise, nord-coréenne ou birmane (Myanmar) sont visés par cette mesure. L’établissement se conforme ainsi à un règlement du Département américain du trésor.

radio-canada

selon moi ça na pas de bon sens, refuser d'ouvrir un compte a des gens par ce que la nationnalité ne convient pas à un autre pays que le notre ??   BO*DEL !!!

Ça va s'arrêter où ?

à quand la Chine qui vont leur donner une raclée ?