Aller au contenu

changer le mondre

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 16:37

quand vous travailée il vous semble normal que d'autre se tourne les pousses ou soit mieux payer que vous  alors ne soyer plus esclave des autres et ayez connaissance de ce qui a ete fait avant que vous naissier sur cette terre car nous somme tous les descendants du depart un petit texte pour vous le rappeler et ensuit ce qu'il faudrait tous faire le soir.
TEXTE
Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.
9.20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9.23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons,
et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9.24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'ESCLAVE des ESCLAVES de ses frères!
9.26
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur ESCLAVES !
9.27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur ESCLAVES
9.28
Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.
9.29
Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.
Genèse 10

POUR  CONJURE CE SORT! SUR  CANAAN  IL FAUT SOUAITHER QUE CETTE VOLONTER SOIE
DETRUITE ET PLUS ON SERA POUR LE FAIRE ET PLUS VITE CELA CE REALISERA
SALUS A TOUS CEUX QUI SE SANTE ESCLAVE ET QUI NE GAGNE PAS BIEN LEUR VIE POUR QUE D'AUTRE PUISSE LES EXPLOITEES

#2 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 18:51

Citation

9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
(...)
9.24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25

Je ne comprends vraiment pas ce qui rend Noé tant en colère, est-ce parcequ'il est encore ivre ?

Citation

9.28
9.29

Une année faisant 365 jours, cela nous fait 350*365*950 = 121 millions 362 mille 500 ans... N'est-ce pas un peu exagéré ?

#3 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 19:07

j'ai pa bien compris la metaphore vous pouvez résumer ?

#4 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 14:53

pour ceux qui ne serai pas d'ou vient le texte il est extrai du livre de la genese (la bible) il ny a rien de cacher tout est present c'est ce qui fait que personne ne s'en preocupe en pensent que cela n'atteind personne merci a tous ceux qui l'ont lu et qui y penseront car la liberter n'a pas de prix            salutation a tous :guerrier:

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 janvier 2007 à 15:05

cyrdu83,

Et tu y crois, toi à ce genre de choses ?
"Charité bien ordonnée commence par soi même".
A chacun ses croyances. Moi je crois en la réincarnation. Et toi ?
Saches que la plupart des écrits religieux ne sont pas les écrits de départ, et que les traductions ont été déformées au fil du temps. Fais comme Saint Thomas : ne croies que ce que tu vois. Ou alors, étudies la théologie, tu seras vraiment surpris...  :calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 15:35

Citation

Je ne comprends vraiment pas ce qui rend Noé tant en colère, est-ce parcequ'il est encore ivre ?

on dit que le terme "Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères" s'ignifie qu'il lui aurait fait "un petit dans le dos" pendant son sommeil...
Houuuuu!  :oops:

#7 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:37

Fleur de Diamant

c'est etonant que tu croix en ce que tu appelle la reincarnation .cela s'appelle dans la bible la vie eternel donc pourquoi ne pas croir en la veriter quand elle est toute nue devant soie entrée dans le domaine de la date du souvenir et des element present ne peux rien prouver .
par exemple se souvenir de quelque chose de tres fort comme un grand amour mais ne pas l'avoir vecu dans cette vie en est une preuvent de la reincarnation.
pour repondre a ta question tous ce que tu veux ne ce realise peu etre pas mais certaine chose que tu demandee oui !
alors pourquoi noe dans sa colere n'aurai t'il pas ete exocer c'etait une de ses volonter! alors en ce qui conçerne la chariter pour tous le monde elle a une limite car il ne faut pas confondre un esclave meme charitable ne sera jamais riche.et n'aura jamais les meme chance dans la vie tu me dira ce n'est pas son destin tu as le droit de le croir
                                                                                                 la liberter n'a pas de prix salutation a tous   :guerrier:

#8 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:59

Fleur de Diamant, le Mercredi 24 Janvier 2007 à 15h05, dit :

cyrdu83,

Et tu y crois, toi à ce genre de choses ?
"Charité bien ordonnée commence par soi même".
A chacun ses croyances. Moi je crois en la réincarnation. Et toi ?
Saches que la plupart des écrits religieux ne sont pas les écrits de départ, et que les traductions ont été déformées au fil du temps. Fais comme Saint Thomas : ne croies que ce que tu vois. Ou alors, étudies la théologie, tu seras vraiment surpris...  :calin:
Le problème cher fleur de diamant, c'est qu'au moins saint Thomas quand il vois, il crois.. lui .Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, même ceux qui se disent envoyé par saint thomas.

#9 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 06 février 2007 à 07:56

Bonjour cyrdu83,

Tu veux changer le monde avec ces versets de la bible?  :ptdrasrpt2:  

tu es bien gentil mais bon, ça ne suffit pas! :D

juste pour info : la vie éternelle citée dans la bible et la réincarnation ne signifient pas la même chose.

Avis perso : ce que tu appelles la "vérité toute nue", ça n'existe pas! et en plus, ce n'est certainnement pas dans l'ancien testament de la bible que le chercheur de la Vérité trouvera son chemin. Et personnellement je ne supporte pas ce Dieu de la Genèse qui ressemble plus à un Diable qu'au Divin Lui-même.

Ce "Dieu" de l'ancien testament est un dieu tyrranique et vengeur qui ne pense qu'à punir les hommes qu'Il a créé lui-même ! :???:  pour moi c'est inacceptable! :tresfache:  et je préfère me révolter contre un tel " Dieu" plutôt que de m'y soumettre! :grognon:  ( mais encore une fois, ce n'est là que ma propre position et ça n'engage donc que moi! )

Chacun est libre de croire à ce qu'il veut! ( ou ce qu'il peut )  :D

Bonne journée

PS : lis voir l'ancien testament avec un peu plus d'attention et tu y verras des choses qui semblent t'avoir échappées. :D

Ce message a été modifié par Janaka - 06 février 2007 à 07:58.

#10 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 13 février 2007 à 10:20

tu as entierement raison sur ce que tu dit car c'est exactement ça il ne sait pas pardonner et nous demande de le faire pour lui et de plus il a fait une promesse a abraham et pour pouvoir la tenir il faut que d'autre travail pour ceux la et si tu connaix bien l'ancienne testament tu sera de qu'elle passage il s'agit donc pour annuler ceuxci il faut que tous le monde pense dans ce sens si tu pratique quelque peut d'esoterisme tu peut verifier l'info :guerrier:

#11 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 13 février 2007 à 12:49

bonjours janaka    
          je ne suis pas dieu mais si tu eclaire ma faible lumiere de ce que tu as trouver cela sera le bien venus salutation cyr  :guerrier:

#12 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 13 février 2007 à 14:55

William Herschel, le Mardi 23 Janvier 2007 18h51, dit :

Citation

9.22
(...)
9.24
9.25

Je crois que Noé est ivre d'amour divin...

Qu'il ne fait qu'un avec Dieu... qu'il a reçu Dieu, qu'il le ressent dans son coeur et dans son âme...  

Poussée de kundalini   :???:  

Noé est en colère contre son fils cadet parceque celui-ci n'est pas prêt à "voire Dieu" . Cham est en quelque sorte jaloux de son père car il n'a pas atteint la pureté de coeur de celui-ci.

Les deux autres fils ont l'humilité de cacher leur regard... de respecter la pureté de leur père... de respecter sa connaissance du divin.

Citation

juste pour info : la vie éternelle citée dans la bible et la réincarnation ne signifient pas la même chose.

En quelques sorte, je dirais que oui. La vie éternelle est pour celui qui atteint la perfection que ce soit à travers une vie (dans la bible) ou plusieurs vies...

Le but est le même, tu ne crois pas?

Le problème avec l'ancien testament, c'est que les religions l'interprète au premier degré.

Le but des trois grandes religions monothéisme qui sont les bons bergers n'ont t-il pas comme objectif commun de bien controler leurs moutons en les tenant dans l'ignorance ?

Ce message a été modifié par Evangéline - 13 février 2007 à 15:15.

#13 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 13 février 2007 à 18:28

bonjour,

pourquoi ne cherchez-vous pas à découvrir votre âme?
en découvrant votre âme, vous en apprendrez alors bien plus à la fois sur vous-mêmes, sur le monde  et sur Dieu, qu'en "machouillant" les histoires de Pierre, Paul ou Jacques de la bible ou d'ailleurs.

Mais peut-être n'avez-vous pas vraiment envie de connaître et de vivre cette vérité et que vous en êtes encore au stade de la polémique sur ce que serait Dieu, devrait être ou ne pas être Dieu ?...etc...etc...

Autrement dit : ne pas éprouver ce besoin de connaître le Divin intérieur siégeant au fond de son coeur, c'est le signe qu'on est pas encore prêt.

Bonne soirée

#14 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 13 février 2007 à 18:43

Janaka, le Mardi 13 Février 2007 18h28, dit :

Mais peut-être n'avez-vous pas vraiment envie de connaître et de vivre cette vérité et que vous en êtes encore au stade de la polémique sur ce que serait Dieu, devrait être ou ne pas être Dieu ?...etc...etc...

Janaka

Il y a un petit quelque chose dans votre attitude... qui me fatigue, me zigonne, me tape sur les nerfs !

Qu'est ce qui vous dit que nous ne faisons rien pour la découvrir notre âme ?

L'humilité... ca vous dit rien ???

Vous qui semblez si bien connaitre dieu devriez savoir que l'humilité est une qualité essentielle.

Transmettez-nous donc votre savoir... sans tambours ni trompettes...  au lieu de répondre de façon évasive.

Citation

en découvrant votre âme, vous en apprendrez alors bien plus à la fois sur vous-mêmes, sur le monde et sur Dieu, qu'en "machouillant" les histoires de Pierre, Paul ou Jacques de la bible ou d'ailleurs.

Les histoires de la bible ou tout autre livre sacré contiennent des pistes... des enseignements qui s'avèrent être efficaces, dans une certaine mesure, pour découvrir notre âme... c'est selon le cheminement de chacun.

Ces enseignements ne sont pas tous à jeter par la fenêtre!!!

Sans rancune  aucune  :D

Ce message a été modifié par Evangéline - 13 février 2007 à 18:51.

#15 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 20:13

decouvrir notre ame je ne suis pas contre mais question connaissez vous la raison de votre venu sur terre?              
est elle comme beaucoup le disent pour evoluer dans sont etre ou son ame ou pour simplement prolonger la vie et peut importe que l'ont soit malheureux ou heureux.
et pourquoi un corps physique qui a des obligations elementaire et qui peut prendre ou suporter des sanctions.
si vous n'est pas des moutons alors ou est le berger maintement la possibiliter de voir  noe comme dieu oK mais yhavee sabahot ne veux t il pas dire dieu de pardon!!!!!!!!!!
comment dieu pourrais tenir la promesse faite a abraham qui est la suite de l'esclavage car comment certains pouraient devenir grand si les autres ne sont petit. :guerrier:

deux phases toute simple qui pour beaucoup veulent dir la meme chose !!!!!!!!!!!!!!

aimée vous les un les autre?

aime ton prochain comme toi meme?

que ceux qui ont des idée les donnes elle seront les biens venue

#16 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 22:18

Concernant l'histoire de Noé, Ham et Canaan j'ai entendu beaucoup de versions. Selon Sherry Shriner (écrivain chrétienne très controversée et partisan du faite que la bible a été modifiée), Ham aurait non seulement vu son père nu mais il aurait abusé sexuellement de lui.
D'autres disent qu'en fait Noé avait bu avec sa femme et quand Ham est venu il les a vu nus tous les deux. Il ne put alors résister à l'envie de "se faire" sa belle-mère (puisque cette femme de Noé ne serait pas la mère des enfants de Noé, mais la seconde femme de celui-ci) l'engrossant du même coup. Ainsi d'après  cette théorie Canaan serait le fils de Ham et de sa belle-mère et cela expliquerait pourquoi Noé a maudit précisement Canaan et aucun des autres fils de Ham. Il y a bien d'autres théories concernant cette affaire. Et ce serait donc cette affaire qui expliquerait les problèmes des descendants de Canaan par la suite.

#17 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 22:20

cyrdu83, le Mardi 23 Janvier 2007 16h37, dit :

quand vous travailée il vous semble normal que d'autre se tourne les pousses ou soit mieux payer que vous  alors ne soyer plus esclave des autres et ayez connaissance de ce qui a ete fait avant que vous naissier sur cette terre car nous somme tous les descendants du depart un petit texte pour vous le rappeler et ensuit ce qu'il faudrait tous faire le soir.
TEXTE
Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.
9.20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22
9.23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons,
et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9.24
9.25
9.26
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur ESCLAVES !
9.27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur ESCLAVES
9.28
9.29
Genèse 10

POUR  CONJURE CE SORT! SUR  CANAAN  IL FAUT SOUAITHER QUE CETTE VOLONTER SOIE
DETRUITE ET PLUS ON SERA POUR LE FAIRE ET PLUS VITE CELA CE REALISERA
SALUS A TOUS CEUX QUI SE SANTE ESCLAVE ET QUI NE GAGNE PAS BIEN LEUR VIE POUR QUE D'AUTRE PUISSE LES EXPLOITEES
Et bien pour contrer ce sort je te souhaite bien de la chance, mais mes potes chrétiens disent que la grâce du sacrifice de l'agneau alias Yeshoua Ben Myriam devrait permettre de contrer ce sort à condition qu'on l'accepte comme son sauveur ! Maintenant c'est à chacun de croire ce qu'il veut !

#18 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 22:43

Qu'est la bible ?
Un livre écrit par des personnes directement inspirées par Dieu ou alors ayant retranscrit les paroles de prophètes inspirés par Dieu, ou encore un récit mythiquo-historique mélangeant intuition et interprétations.
Quoi qu'il en soit, c'est un livre écrit à une certaine époque pour un certain peuple.
Doit-on s'y référer aujourd'hui ? Pourquoi pas.
Mais si l'on ne s'appuie que sur la Bible pour conduire son existence, cette attitude frise le fétichisme..pour un livre.
Et l'on oublie de faire fonctionner son intelligence, son bon sens ou son intuition du moment. :guerrier:

#19 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 12:03

Concernant le Dieu de la bible

Il faut savoir que c’est un Dieu saint et donc qui ne supporte pas la moindre once de pêché ! Et quand je dis qu'il ne supporte pas, c à dire qu'ils ne supportent pas du tout. Donc quand vous dites qu’il est tyrannique il faut que vous compreniez qu’il veut que « ses enfants » soient aussi saints que lui ! Toute la bible est l’histoire de la rédemption de l’homme qui a chuté en Eden. Dès le début Dieu a laissé le libre arbitre à l’homme, il voulait que l’homme use sagement de ce libre arbitre. Il a donc dit à l’homme de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal sinon l’homme mourait.

« 2:16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » Genèse 2 : 16-17

Bien sûr si l’Eternel parle là d’un jour divin, un jour divin fait 1000 ans d’homme et il n’a pas dit qu’il mourrait sur le coup mais qu’il serait assujetti à la mort ce qui est bien sûr arrivé ! Soit dit en passant Yeshoua (Jésus) a lui aussi été soumis à ce test face au serpent et il a réussi son épreuve, certains appellent Yeshoua le dernier Adam.
Il a perdu en désobéissant son statut de « protégé de Dieu » et a abandonné par la même occasion sa domination sur la terre à Satan. D’ailleurs d’après certains livres apocryphes dont j’ai vu des bribes sur Internet, après cette chute, Satan aurait à maintes reprises tenté de tuer Adam et Eve et n’eut été l’intervention de la « parole de Dieu » il aurait réussi. Ce livre est « le premier livre d’Adam et Eve » on en trouve des bribes sur ce lien : www.bibleufo.com/books.htm
Le problème pour l’homme maintenant est de regagner son statut de protégé de l’éternel pour ne plus être vulnérable aux coups tordus du diable et de ses sbires. Le diable ne s’acharne surtout que contre les hommes qui respectent la parole de Dieu, ce fut le cas par exemple de Job. Si vous trouvez donc les préceptes de Yahvé si durs c’est parce qu’il veut rendre l’homme digne de lui ce qui n’est pas une mince affaire. L’homme par lui-même ne peut se sauver c’est pour cela que la parole (le logos) de Dieu s’est faite chair et est morte sur la croix pour racheter l’homme. Maintenant est-ce que tous les hommes seront rachetés, ce n’est pas si sûr. On le constate en lisant la bible Yahvé a une aversion pour certains peuples, ceux par exemple qu’il ordonne à Israël de chasser de la terre promise. Il demande même à Israël de ne pas avoir de rapport avec certains peuples, ce qu’Israël n’a pas pu faire.
On constate que Yeshoua, fils de Yahvé n’apprécie pas certains peuples comme le montre ce passage :

« 21 Et Jésus, partant de là, se retira dans les quartiers* de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s’écria, lui disant : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ; ma fille est cruellement tourmentée d’un démon.
23 Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s’approchant, le prièrent, disant : Renvoie-la, car elle crie après nous.
24 Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Et elle vint et lui rendit hommage, disant : Seigneur, assiste-moi.
26 Et lui, répondant, dit : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens*.
27 Et elle dit : Oui, Seigneur ; car même les chiens* mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus, répondant, lui dit : Ô femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure - là sa fille fut guérie. » Mathieu 15 : 21-28

Mais finalement il accepte de « régler » le problème de cette femme cananéenne comme il est précisé. Et il le dit lui-même il est venu pour les brebis perdues de la maison d’Israël, pas donc pour les gentils ! Certains vont jusqu’à dire que ce n’est pas tous les hommes qui entendent l’appel de l’esprit saint, car ce ne sont pas les noms de tous les hommes qui sont inscrits dans le "livre de la vie". Il faut savoir que certains disent que certains peuples sur terre sont des descendants d’hybrides hommes-anges déchus. « Les fils de Dieu » dont on parle dans le chapitre 6 de la genèse, et ce sont ces anges déchus qui furent cause du déluge. Ces accouplements illicites qui eurent lieu avant et après le déluge comme il est mentionné ici :
« 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, et ensuite après lorsque les « fils de Dieu » furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. » genèse 6 : 4
Ces accouplements donc créèrent une race de néphilim traduit par géant qui veut en fait dire disgraciés que Yahvé détestaient prodigieusement. Le déluge fut envoyé selon certains pour nettoyer cette racaille si je puis m’exprimer ainsi. Après le déluge donc un nouveau départ pour la race humaine était possible et d’ailleurs on voit ici que :
« 9:1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. » Genèse.
Yahvé a donc béni Noé et ses enfants. Mais après la faute de Ham, Noé a maudit son petit-fils Canaan et certains disent que cette malédiction a tout gâché car c’est par Canaan que des disgraciés réapparurent sur terre. Mais cette fois Yahvé ayant promis qu’il n’enverrait plus de déluge ici :
« 8:21 L’Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son cœur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
8:22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. » Genèse 8 : 21-22

Il n’allait pas exterminer encore toute la race humaine, il établit donc son alliance avec les hommes « purs » si l’on puit dire. S’il a demandé a Israël par moment d’exterminer certaines populations c’était pour éradiquer les disgraciés, mais Israël faillit à sa tâche et mélangea sa « sainte semence » avec celle des disgraciés. Aujourd’hui nous serions tous un mélange de « sainte semence » et de semence de disgraciés. Parmi nous il y a ceux qui seront sauvés et ceux qui ne le seront pas ! Seuls  ceux donc qui entendent l’appel de l’esprit saint seront sauvés, quant aux autres…
Il faut savoir qu’on appelle aussi les disgraciés, les fils du serpent, ce serait une race qui aurait du sang quasiment pur d’hybrides. Des familles comme les familles Bush, Windsor, Rockefeller sont suspectées d’être de cette catégorie là. Ces disgraciés auraient donc la capacité de changer d’apparence et devraient boire du sang humain pour conserver une apparence humaine longtemps. Et c'est eux qui sont responsables si l'on en croit cette théorie du mal sur terre.
Certains disent que Yahvé est un Dieu de discrimination, mais voilà une théorie qui semble montrer que non. L'esprit d'Adam vient directement de Yahvé et donc certains pensent que c'était un test pour des "esprits" purs de tomber dans la chair. Adam a échoué à son épreuve mais Dieu qui l'aimait était prêt à lui pardonner ses fautes à condition qu'il suive certaines règles. Là où ça a commencé à se dégrader c'est avec l'apparition des néphilim, il semble que l'âme des néphilims n'est pas humaine et même survive à la mort physique du corps. Ces âmes de néphilim se réincarneraient pour poursuivre un plan qui doit permettre à Satan l'ennemi de l'humanité d'être un jour vénéré comme un Dieu. Ce sont des âmes qui sont apparus avec l'apparition des népgilim dont on parle en genèse chapitre 6. Satan sait pertinemment que temps que le nombre de néphilim sera inférieur à celui des purs hommes il ne pourra rien faire car "l'esprit saint" sera toujours là pour lui barrer le chemin. Mais une fois que les "saints" ne seront plus en nombre suffisants, l'esprit saint s'en ira et satan pourra agir à sa guise. C'est ce à quoi s'évertuent les néphilim, détruire les "saints" afin de provoquer le départ de l'esprit saint et se faisant l'émergence de Satan ! Il y aurait donc si l'on suit cette théorie 3 catégories d'humains, les néphilim (qu'on ne peut sauver), les hommes normaux (qui peuvent être sauver s'ils acceptent le christ comme sauveur) et les "saints" (dont certains disent qu'ils sont des anges dans la chair). Mais il est écrit que même les saints ou élus seront tentés par la puissance d'égarement de Satan dans les dernier temps, c'est dire qu'elle sera grande !
Voilà ce ne sont que des théories à chacun d'en penser ce qu'il veut !  :D

#20 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 08:58

on a le choix de ce laisser guider comme ta theorie le demontre ou de subir notre propre volonter.
mais en tous cas il est facile pour celui qui gouverne un tous de faire trebucher celui qui ne lui demande plus rien.
pour rester maitre d'une chose il faut en avoir le pouvoir.
et il a le pouvoir sur nous parce qu'il nous fait trebuchet par le biait de (satan) et que comme il ne nous a pas apris a nous defendre !
il faut etre reconnaisant ou humble pour avoir une infime parti de sa gentillesse et surtout il faut lui pardonner ses fautes envers nous car si ont les lui reproche il nous mes plus bas que terre!tiend cette expression me dit quel que chose serais ce l'enfer
regarde toi et tu sera qui je suis.

mais la promesse qui l'a fait a abraham ces pas a nous de la continuer donc il faut savoir si l'ont veut continuer a etre ses noutons parce que l'ont a peur de l'avenir ou bien si l'ont est tous assez fort pour penser dans le meme sans pour pouvoir avancer et ce liberer de ses volonters tous ont peur du changement meme lui. mais il arrivera!

j'entend souvent dire dans des groupe d'enfant quand il se dispute c'est mon jouet j'en fait ce que je veux.

1 donc prie dieu et il te mettra a l'eppreuve pour voir jusqu'ou tu iras pour lui
2 si tu ne le prie pas il te fera subir tous ce que tu peux pensser de mechant envers les autres  afin que tu lui demande de te proteger
3 si tu le refuse il te fera d'une façon comme une autre subir la pienne que tu lui fais subir en refusant de faire parti de ses enfants
4 si tu lui reproche ce que tu as a faire il s'arrangera pour que quelqu'un te fasse des reproches

5 etc.......................................la liste est tres longues
donc il faut faire la priere en commun qui est dans la bibble ! car beaucoup la pratique deja!
ce sont ceux qui connaise bien cet adage diviser pour mieux regner ! tiend cela me rappel l'histoire d'une tour( babel)

#21 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 19 mars 2007 à 09:11

:o  :o  :o

euh...cyrdu83...comment dire...tu y crois vraiment à ce que tu dis ? ou c'est une blague?

loin de moi moi l'intention de vouloir penser à ta place (et heureusement d'ailleurs car cela doit être trés douloureux) mais où as tu été pêcher (haha) une affirmation comme quoi Dieu serait aussi terrible que tu le décris?  :cogite:

et puis la Bible...franchement t'es pas au courant?  
je veux dire , la lecture de ce livre ne se fait pas uniquement au sens littéral.... :cpasmafaute:

on ne prie pas parce qu'on a peur ou parce qu'on veut demander quelque chose , on prie pour communier.

Si tu as déjà communier une fois ( je ne parle pas du fait de gober un machin pâteux à la fin de la messe) tu devrais savoir que la peur ne fait pas partie du royaume de Dieu
et qu'Il n'est pas ce vieux monsieur barbu qui donne des fessées aux enfants pas sages

#22 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 11:03

Si l'on en croit donc ma théorie, changer l'ordre des choses est quasiment impossible, puisque la fin des temps est inévitable on peut au mieux la repousser, comme "le jugement dernier" dans "Terminator" qui est probablement une métaphore de ce qui va se passer. D'ailleurs regarder le nom de l'ordi qui veut détruire le monde dans ce(s) film(s) il s'appelle skynet (le réseau du ciel) peut être une allusion aux anges déchus, enfin je développerais ça dans un topic.
Je pense qu'on ne peut qu'essayer de se sauver soit même et prêcher la bonne parole. Ceux qui l'entendront, tant mieux pour eux, pour les autres....
Mais il faut se rendre à l'évidence "le mal" contrôle pratiquement tout, sinon comment expliquer qu'il y ait par exemple assez de nourriture sur terre et que des gens meurent de faim ! C'est quelque chose que je n'ai jamais compris. Les politiciens nous soûlent avec des futilités mais ne semblent pas vouloir s'attaquer aux vrais problèmes ! Les hommes eux-mêmes se concentrent parfois sur des futilités. Je ne comprend pas par exemple que l'on puisse dépenser 20 millions de dollars pour aller se promener dans l'espace ! A vrai dire voir tant de gens souffrir dans le monde m'empêche d'avoir ce genre de rêve que je trouve insensée. Il faut dire que j'ai vu tant de gens mourir, partir comme ça, que la mort est devenue une de mes grandes préoccupations. La mort et surtout ce qu'il y a après, et donc bien sûr l'attrait de l'argent a disparu de ma vie. Si je cherche du fric maintenant c'est surtout pour assurer le minimum vital, aider les gens que je peux aider financièrement et sûrement pas aller le gaspiller dans des futilités ! Je pense que l'on devrait se concentrer sur les choses vitales et éviter les choses futiles !
Mais "les fils du serpent" sont là et ne pensent qu'à tuer et détruire, et malheureusement trop d'hommes écoutent les mensonges de cette minorité qui nous aveuglent et nous poussent à avoir de fausses priorités. Combien de gens s'endettent pour acheter des trucs qui ne vont rien leur apporter mais finalement tout leur prendre et après les pousser à devenir des criminels pour survivre ! On nous pousse à consommer avidement pour combler le vide intergalactique de nos existences mais finalement cela nous mène où ?
Pendant que nous nous concentrons sur de fausses priorités "les fils du serpent" s'emparent de tout avec l'argent que nous les concédons. J'ai entendu hier dans une émission sur "la chaîne parlementaire" que les multinationales allaient dans les pays du 1/3 monde payer des semences, les ramenaient dans leur pays et les faisaient breveter. Après ils interdisaient aux paysans de ces pays du 1/3 monde d'utiliser leur propre semence parce qu'ils n'avaient pas le brevet. Et voilà ces "fils du serpent" vont s'emparer de tout, les ressources énergétiques, les ressources alimentaires, les terres et après ils pourront nous faire chanter, nous pousser à soit accepter la marque de la bête ou soit crever de faim. Quand ils auront tout transformer en propriété privée que nous restera-t-il ?
Changer l'ordre des choses est-ce encore possible, franchement je pense que non ! Mais comme ma conscience m'empêche de baisser les bras, je me bat et je me battrai tant que je le pourrai !

#23 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 09:52

bonjours ishtar

ce que je te raconte c'est ce que je vie en permanence voir ce qui ce passe la nuit est plus puissant que tous les plus grand voyant car tu voie toute les penser de tous le monde aussi bien les volonter qu'il emmette contre les autres par jalousie  ou par haine que le peu emise par amoure et il y en a de moin en moin en ce qui concerne le mal je ne l'ai jamais vue par contre j'ai trouver des ange que l'ont avait dechut de leur fonction parce qu'il avait desobeit au plus grand (chose que l'ont nous inculque depuit l'enfance)