Aller au contenu

Je ne veux pas payer pour les mecs aux 4x4

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 stepsahe

stepsahe

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 14:25

non mais c'est incroyable. On n'a pleins d'associations qui nous demande d'eteindre l'électricité pendant 5 minutes... On a pleins de pub du gouvernement pour l'économie d'energie C'est prendre les gens pour des irresponsables.
Je marche à pied à l'hypermarché, mon chauffage est au minimum parce que j'ai refait mon isolation.
tous les gens d'onnouscachetout font des trucs à leurs niveaux. Il faut arreter d'infantiliser les gens et plutot s'intéresser à leurs actions personnelles pour economiser de l'energie.

Et puis d'ailleurs, la pollution industrielle est sans commune mesure avec la pollution des particuliers.
A/
Ceux qui ont les moyens de produire ont aussi les moyens de faire des economies.

B/
Ce n'est pas le particulier qui fait les lois !

Exemple:
1/
La municipalité de Londres fait une publicité pour inciter les gens a ne pas tirer la chasse d'eau pour un petit pipi.

Ma réponse:
Vous devriez déjà voir à réparer le systeme de tuyauteries dans Londres qui perd des millions de litres chaque années.

2/
on vous demande de suivre la journée (economie d'energies):

Ma réponse:
on devrait avoir une taxe spéciale sur les produits consommants moins d'énergie comme par exemple les ampoules basses tensions qui sont tres chers face aux lampes traditionnelles.

3/
En janvier 2007 il est toujours interdit de mettre de l'huile de Colza dans so moteur diesel.

Ma réponse:
Comment on peut changer les choses si on en donne pas les moyens.

4/ Les entreprises chimiques sont la source des contaminations VERIFIABLES ET DIRECTS des populations

Ma réponse:
C'est la loi de la promiscuité, Si on a encore des cas de maladies, et de deces ce n'est pas aux particuliers de changer les choses.

Conclusion:
Non, il ne faut pas detourner le sujet vers les particuliers.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 janvier 2007 à 14:38

stepsahe,

Citation

B/
Ce n'est pas le particulier qui fait les lois !

Non, c'est ton vote dans l'urne !

Citation

1/
La municipalité de Londres fait une publicité pour inciter les gens a ne pas tirer la chasse d'eau pour un petit pipi.

Ma réponse:
Vous devriez déjà voir à réparer le systeme de tuyauteries dans Londres qui perd des millions de litres chaque années.

Pourquoi aller voir chez les autres :
1) mettre des toilettes sèches chez toi
2) mettre une bouteille pleine de 1 l 1/2 d'eau dans ta chasse d'eau. Ce sera toujours 1 l 1/2 d'eau d'économisée qui ne partira pas dans les égoûts.

Comme dans une publicité sur les accidents de la route, "c'est en faisant un petit peu que chacun y gagne".  :biglol:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Clone257

Clone257

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 14:49

Ce qui est intolérable c'est la façon qu'on a de rejeter la faute sur le petit citoyen...
Je suis bien d'accord ac toi Fleur de Diamant, que si tout le monde s'y met : petit à petit on a des résultats ; mais c'est quand même le jeu du grand foutage de gueule de la part des grands... Quand tu vois une pub qui te dit de pas acheter le paquet de yaourt qui a beaucoup d'emballage parce que "ta poubelle déborde" > moi perso ce genre de pub ça me fait gerber... D'abord pque (meme si je le fais) si j'achète pas ce paquet de yaourt : il est quand même fabriqué, ensuite : ils n'ont qu'à instaurer des "normes" qui pénalisent les excès d'emballage A LA BASE (fabricant) et non pas en grognant sur le consommateur.... (les colis de poste sont pas mal aussi, pour un paquet t'as papier-bulle + papillottes polystyrène + carton + blister thermochauffé) génial !!... (l'exemple cité plus haut sur les canalisations est pas mal non plus et criant de vérité...)
Dans le même genre t'as aussi les économies d'eau... qu'on impose toujours au particulier, alors que la commune arrose grassement plus de bitume que d'herbe ac ses arrosages automatiques toujours bien réglés.... là c'est moi qui doit me priver pour éponger (c'est le mot) ça ????  :hum:

L'exemple est aussi valable pour le reste, l'énergie et cie : taper sur "le petit" c'est facile, quand on sait que 3/4 des tests de pollutions industrielles sont mis sous silence grace à une enveloppe bien remplie passée sous la table....

Que chacun ait une conscience écolo je suis d'accord, mais qu'on nous donne à éponger la merde des autres NON  :guerrier:

Ce message a été modifié par Clone257 - 24 janvier 2007 à 14:55.

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 15:23

Clone257,

Citation

ils n'ont qu'à instaurer des "normes" qui pénalisent les excès d'emballage A LA BASE (fabricant) et non pas en grognant sur le consommateur....

Qui c'est qui paye tout cela ? Même si des taxes sont imposées aux entreprises, dis toi bien qu'elles l'imputeront sur leur prix de revient...
Alors taxes écologiques ou pas... Tu sais, ça fait bien plus de 10 ans que je fais mes courses avec mon cabas. Quand je refusais les poches gratuites en plastique, on faisait des yeux ronds. Oui, je passais pour une farfelue. J'aurai parlé à mon entourage de faire comme moi, on m'aurait "éjectée"... Et oui, d'ici que les prises de consciences se fassent !
Vas tu chercher ton lait ou ton vin avec le même récipient ? C'est cela qu'il faudrait voir. Mais, dans la société, on va invoquer les normes sanitaires...  

Citation

L'exemple est aussi valable pour le reste, l'énergie et cie : taper sur "le petit" c'est facile, quand on sait que 3/4 des tests de pollutions industrielles sont mis sous silence grace à une enveloppe bien remplie passée sous la table....

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que depuis plus de 10 ans je fais mes courses avec mon cabas. Mais, comme les sachets plastiques étaient distribués gracieusement, ce gracieusement était un faux prétexte, car le prix d'achat de ces sachets était réparti sur tout les articles vendus. Donc, pendant plus de 10 ans, ce sont d'autres personnes qui ont eu la faveur de ces sachets là et moi je payais pour les autres...  :shy:  :shy:  :shy:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 15:23

bonjour,

Moi j'ai un 4X4 mais je vais pisser dans mon jardin, comme ça j'économise l'eau de la chasse (que je paie bien cher, soit dit en passant).
J'ai demandé depuis des lustres à avoir un compteur d'eau non potable pour l'arrosage et les sanitaires, la canalisation existe et rien n'a été fait, alors je me débrouille avec mes petits moyens.

Et bien sur, je ne veux pas non plus payer pour les mecs aux 4X2...  :roll:

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 19:03

Citation

e suis bien d'accord ac toi Fleur de Diamant, que si tout le monde s'y met : petit à petit on a des résultats ; mais c'est quand même le jeu du grand foutage de gueule de la part des grands...
C'est exactement ça ! C'est ce qu'on appelle de la politique :biglol: L'écologie est un très bon moyen de justifier les impôts et les taxes que le gouvernement te fait payer. Il faut trouver les coupables. Et bien, c'est nous ! C'est facile et ça rapporte gros. Pourtant, rien ne change...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 picchou

picchou

Recherches scientifiques

• Membres
  • 94 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 19:11

Bien sur que les gouvernement se moque de nous !

Ne pas polluer super, mais combien ça rapporte au gouvernement ?
Ca rapport beaucoup moins, on laisse tomber alors !!!  :tresfache:

Il faut utiliser le système D et ne pas écouter nos gouvernement qui nous spolient   :peur:

C'est comme le purin d'ortie (voir dans ce forum), ce n'est pas la question éclogique qui ennuie, c'est le fait que si la nouvelle se répend, tout le monde utilisera l'ortie GRATUITEMENT !

:bravo:

Pour les gouvernements et multinationales c'est totalement inaccetable !!!  :redeyes:

ORTIE = nourriture
ORTIE = engrais
ORTIE = pesticide
ORTIE = désherbant
ORTIE = médicament

:ange:

C'est epouvantable pour nos dirigeant, il faut détruire cette plante si courante  :guerrier:  c'est pas possible, alors on vote des lois imorales et inhumaines, mais la peur n'est elle pas la meilleurs des armes (voir le Bickel) ...  :biglol:

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 19:29

Stoptou,

Citation

Moi j'ai un 4X4 mais je vais pisser dans mon jardin, comme ça j'économise l'eau de la chasse (que je paie bien cher, soit dit en passant).

Sais tu que l'urine mélangée à de l'eau (pour être moins forte), donne l'azote que les plantes adorent ?
N'as tu pas remarqué qu'à l'endroit ou tu fais ton pipi, les arbres ou les plantes sont belles ?
Maintenant, il est vrai que l'urine au contact de l'air se modifie et finit par sentir mauvais. C'est pour cela que mélangée à de l'eau, c'est un excellent engrais.
Voilà, on peut commencer à être écolo chez soi, à sa manière, et puis cet engrais est bien plus naturel que ceux achetés dans le commerce...
Ceci dit, rien ne t'empêche Stoptou de mettre du diester, quand il y aura des pompes vers chez toi.

Mon lien

#9 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 19:52

Citation

Sais tu que l'urine mélangée à de l'eau (pour être moins forte), donne l'azote que les plantes adorent ?

Mon chat avait l'habitude de faire ses besoins dans mes plantes vertes et elles n'ont pas apprécié, elles ont finit par être parasitées et dépérir...

Je ne sais pas ce que consomme en terme d'électricité mon sèche linge(avec trois enfants c'est indispensable), mais je récupère l'eau de mon bac pour arroser mes plantes et passer la serpillère, c'est toujours ca de gagné! Et le soir on s'éclaire à la bougie lol!

Mais je trouve effectivement scandaleux que la prise de conscience vienne uniquement des particuliers, et qu'on insiste tant sur de petites économies d'énergies alors qu'on pourrait faire beaucoup plus avec de la bonne volonté du coté de nos gouvernements.
C'est comme de faire payer la taxe sur l'environnement (ou la pollution, je crois) qui taxe le prix de l'eau aux particuliers alors que ce sont les agriculteurs qui polluent et consomment le plus d'eau pour leurs irrigations. C'est vraiment se foutre du monde!

Pareil pour le carburant, chez nos voisins allemands il ya pleins de pompes au bio carburant mais on ne veut pas en installer chez nous car adieu la tipp sur les hydrocarbures. Quelle hypocrisie!

D'ailleurs, il me semble que la tipp flottante qui avait été maintenue alors que le prix du baril avait baissé, avait engendré un bénéfice important et que cet argent devait être redistribué, je me demande bien ou est passé cet argent? Pareil pour la caisse de solidarité des personnes agées, avec le jour férié travaillé, l'argent est bien là dans une caisse, mais les maisons de retraites elles ne voient toujours rien venir, ils attendent quoi pour ditribuer les sous, qu'on les oublie et que ca passe à la trappe, dans une caisse noire, ou pour payer la dette que notre gouvernement continue à aggraver en entretenant grassement le train de vie de ses monarques et amis du medef?
C'était juste une parenthèse.

J'ai pensé à mettre un peu d'huile de colza dans mon réservoir mais j'ai peur que ca me flingue les pièces, quelqu'un pourrait m'en dire plus? Je sais que les voitures allemandes ne risquent rien car elles sont déjà équipées pour.

#10 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 16:30

Citation

Ceci dit, rien ne t'empêche Stoptou de mettre du diester, quand il y aura des pompes vers chez toi.

Bonjour,

Etant un pur et dur, mon 4X4 est à essence (Jimny 1.3l) le diester est plutot destiné au diesel.
Par contre j'aimerais bien trouver un kit pour rouler à l'alcool...cool!

Pour le pipi, je le fais pas toujours au même endroit, je fais pas comme mon clebs... :D

Il existe plein de possibilités pour récupérer de l'eau de pluie par exemple, il suffit d'avoir un peu de place pour installer une citerne et bien sur, un peu de pluie de temps en temps, un filtre et qques gouttes d'EPP par exemple pour tuer les microbes.
Et c'est légal.
A mon avis, on sera privés de carburant bien avant d'être privés d'eau.

On peut aussi décolorer du FOD, mais ça c'est pas légal (du tout!) :parano:

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 16:57

métatronne,

Citation

J'ai bien marqué : urine mélangée à de l'eau. Tu ne vas jamais pouvoir demander à tes minous de faire pipi dans un récipient pour y mettre de l'eau pour pouvoir donner l'azote nécessaire aux plantes !  :ptdrasrpt2: Je sais que l'urine seule est trop forte pour les plantes, y compris les plantes en pots.
Et puis l'urine au contact de l'air sent mauvais... de n'importe quel urètre elle puisse sortir : humain ou animal...

:humhum: Une autre idée pour économiser de l'eau : quand vous prenez votre douche, l'eau qui coule est toujours froide. Au lieu de la laisser s'écouler par la bonde en attendant qu'elle soit plus chaude, mettez la dans un seau propre et vous utiliserez cette eau pour autre chose, cuisine, plantes, lavage de sols etc...

Stoptou,

Si tu vas sur le site de picchou, tu vas découvrir des tas de choses, y compris concernant le carburant que tu met dans ton 4 x 4.  :malice:

Mon lien

#12 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 15 février 2007 à 10:26

Merde aux 4x4 et toutes ces bagnoles en centre ville.

Aux feux rouge, je me les pèle, j'ai la gorge irrité par les pots d'échapements.

A côté de moi j'ai des couillons en 4x4 citadins, bien au chaud en train de respirer de l'air filtré.

Les non pollueurs morflent plus que les pollueurs.  
L'accès aux grands espaces urbains, favorisant la rétention de pollution, devrait être systématiquement taxé aux automobilistes. L'argent servirait à financer les soins des piétons & cyclistes.

Si ma gamine se chope une maladie respiratoire, je monte une opération clandestine nocturne de crevaison de pneus de 4x4 et autres grosse cylindrées avec collage de stickers " ma gamine est malade, c'est peut-être à cause de vous ?"