Aller au contenu

Criss Angel, renversant!

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 janvier 2007 à 23:38

Vous ne le connaissez peut-être pas encore en France, alors je vous le présente. Je parle de Criss Angel, un jeune magicien américain qui réussit des prouesses vraiment extraordinaires! Habituellement, je trouve que ça semble toujours évident qu'il y a un truc (on n'a qu'à penser à David Copperfield et ses éternels rideaux qui cachent tout). Mais dans le cas de Criss Angel, il fait ça dans la rue, devant public, apparemment sans matériel.

Il doit bien y avoir un truc, j'imagine mal quelqu'un ayant des pouvoirs supranormaux faire des spectacles avec cela, mais s'il y a un truc c'est foutrement bien fait! Je suis perplexe et je suis pourtant un sceptique! Oh, certains de ses tours sont effectivement des "tours", il montre même certains de ses trucs pour ses tours les plus simples. Mais pour d'autres, je me demande vraiment comment quelqu'un pourrait réussir ça, même avec des outils cachés! En tout cas, vous jugerez, que ce soit pour vrai ou que ce soit seulement un très habile tour de magie, ça vaut la peine d'être vu!

Tout d'abord, voici un video le montrant en train de "voler" entre deux édifices de deux étages.

Ensuite, très spectaculaire celui-là, on voit Criss Angel traverser une piscine remplie de gens en marchant sur l'eau. On voit des gens nager autour, en dessous, ils semblent tous stupéfaits! Il perd même un soulier à moment donné et le soulier cale au fond de l'eau, mais pas lui! Si quelqu'un connait le truc, j'aimerais bien le savoir!

Finalement, un dernier clip où, cette fois-ci, il fait léviter une spectatrice en plein milieu d'une rue de Las Vegas, devant son copain (et un public) médusé!

http://www.youtube.com/watch?v=jtR_Xk6g8yw&mode=related&search=

Il y a plusieurs autres videos de lui sur internet si vous cherchez un peu, mais ces trois là sont parmis les plus spectaculaires! Comme dirait les américains, enjoy! :)

Pour ma part, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un faire de telles choses et que je me demande vraiment s'il n'a pas un "pouvoir" quelconque caché, parce si truc il y a, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.... :o
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#2 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 23:49

Superbe, un jour je ferai pareil ^^.  C'est ce qui s'appelle apprivoiser les lois de la gravité et en faire ce que bon lui semble.  Et marcher sur l'eau hé bien à peu prés pereil, un exemple de ce que veut dire marcher sur la conscience, apprivoiser les éléments, augmenter son taux vibratoire pour pouvoir marcher sur l'eau, ainsi son corps est plus léger que la densité de l'eau sur laquelle il marche.  On avait déjà parlé dans ce forum d'une machine capable de calculer le taux vbibratoire de n'inporte quoi, cette machine nous ferait faire un bon évolutif spirituel relativement grand.  Pour revenir sur ce personnage, dommage que tout le monde n'est pas capable de faire ce genre de choses.

Je termine en disant, si les oiseaux peuvent voler, pourquoi pas nous?  On évolue et on voit.  :)

Merci pour ces images spirituelles.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 24 janvier 2007 à 23:50.

#3 Clone257

Clone257

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 00:57

:ptdrasrpt2:  c'te production améribeurk.... les "témoins" sont tous acteurs, hyper scénarisé, ce sont juste des effets spéciaux (câbles effacés par ordi etc) mis en scène façon sketch-réalité... bien filmé sous des angles à la noix pour que l'illusion passe mieux... un mec qui fait disparaitre des cartes c'est plus impressionant qu'un type qui décolle en l'air façon X-men au milieu de la ville... au moins le gars ac les cartes n'a pas une super-équipe-de-prod-Matrixienne derrière lui... trop c'est trop  :ptdrasrpt2:  ... marrant quand même... mais gros...

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 01:00

je crois que j ai trouve le truc de criss , tout les spectateurs sont des intermitants du spectacle ,
je pense ca , car a chaque fois , il n y a pas des foules enormes et avec la video de nos jours tout est possible comme gomme des fils , passer a travers un careaux ...

regardez encore les videos en penssant que il n y as que des acteurs ca marche ...

Ce message a été modifié par météore interne - 25 janvier 2007 à 01:02.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 01:01

si cela se trouve ce genre de truc est un test parallelement

si les gens gobent ce genre de truc ils pourront nous faire gober n'importe quoi, s'est une suite a la tele reality

Ce message a été modifié par pop-corn - 25 janvier 2007 à 01:01.

La illaha illa Allah

#6 Orson

Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 01:38

Je suis très sceptique par rapport à ça ... Surtout venant des américains  :D

Ceci dit c'est super bien fait comme truc et ca fait un bon divertissement, de là à dire qu'il a élevé son niveau vibratoire je pense qu'il faut attendre un peu.
Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. Si il le fait sous mes yeux sans entraves entre lui et moi je m'inclinerai

#7 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 684 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 02:24

Pas mal faits ses tours, belle illusion mais evidement y'a un truc ;)

Je dirai un cable acroché à un harnais, ça semble logique

Mais puisque vous aimez les illusion regardez celles ci, ça se passe au japon et c'est le meme concept de spectacle de rue improvisé, pas simple a decouvrir :D

Là il fait sortir des hamburgers d'un menu pictural de fast food

http://www.gougoule....ambur-magie.php

Et là il joue avec une table basse en verre voyez plutot.

http://www.gougoule....bonus/magie.php

Alors verdict ?

#8 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 04:17

il y as pas mal de fois ou les plan sont coupes , c est bien fait car c est coupe a la maniere de hitchcock , mais ce ne sont pas des plans sequences , donc , ils arretent la camera font leur tour de passe passe et ralument , et on ne s apercois de presque rien .

#9 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 17:12

Il y a sans doute un truc, mais on peut exclure le montage vidéo ou que les spectateurs soient tous des complices. Il fait ce genre de tour dans les rues de Las Vegas régulièrement, et apparemment c'est exactement comme dans les vidéos que vous ai montré. Il n'y aurait pas d'intérêt si c'était fait par des studios d'effets spéciaux, ce serait trop facile....

Si jamais il vient faire un tour à Montréal un de ces quatre, je vais me faire un devoir d'aller le voir et si possible d'être volontaire pour participer à un de ses tours, il n'y aurait pas meilleure façon de constater le tout de mes propres yeux! :D
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#10 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 janvier 2007 à 17:38

:D Orson... Bonjour... débutant, dites-vous... Mais WELLS, serait-il votre père, ou Spirituellement vôtre... vous êtes <modestement pour moi seulement> le bienvenu.. sourire...

Je me suis longtemps pensée sa fille....cela me fit bcp de mal, alors que ça m'a protégée...

Ne grimpez pas à vos rideaux...

C'est abscons... gentil.. et tendre...

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#11 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 684 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:28

Dans le domaine de l'illusion il faut preter attention à ce qu'on ne voit pas pour trouver le truc, or la camera insiste lourdement sur ce qu'il se passe en dessous dans le cas de le sequence sur l'eau et celle de la rue, c'est donc qu'il faut cacher ce qu'il se passe dessus, en toute logique un cable donc.
Sur l'eau si vous regardez au moment ou il sort de l'eau il marque un temps d'arret pour etre sur que la grue (ou autre dispositif) ait suffisement avancé pour pas qu'il ait un mouvement de recul en posant le pied sur le rebord.

Dans la rue la fille est tenue au niveau de la ceinture manifestement mais la camera ne montre jamais cette partie.

Pour la premiere sequence il vole verticalement et non horizontalement, à aucun moment il ne change de position, il est comme suspendu a 2 cables que je suppose placés sur ses epaules pour ne pas tourner sur lui meme et foirer l'illusion.
Dans cette config il lui est evidmement impossible d'adopter une autre position d'ou la mise en scene avec les paumes tournées vers le ciel.

J'aimerais bien votre avis sur les 2 liens que j'ai mis plus haut car ça laisse vraiment un sentiment etrange, tant la premiere on peut imaginer un menu truqué ou la pose d'une simple etiquette et qu'il se sert 2 fois du meme hamburger qu'il emporte à la fin...

Mais la seconde je comprend pas comment il fait pour faire passer la saliere au travers de la table, et encore moins comment il fait pour placer la piece de monnaie dans l'epaisseur du verre, coincée au milieu et c'est pas lui qui fait la manipulation en plus  :euh:

#12 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:44

Le japonais est vraiment bluffant! En plus, pour lui, pas de coupure, le plan ne change pas du début à la fin !
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#13 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 20:08

"Levitation secrets" ou "méthode simple pour apprendre à léviter rapidement"par Criss Angel : (vidéo en anglais)  

http://video.google....406655978150142

:D

#14 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 20:26

une autre:

-
e.f.

#15 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 684 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 01:33

Ah ouiii pas mal !!!

L'illusion est exellente à travers la vitre ...... pas la moindre idée de la maniere dont il procede, pas d'explication.

impressionnant

#16 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 02:26

pour le japonais , regardez bien quant la camera passe derriere les gens , il y as des coupures ....
donc on remplace le verre de la table avec un trou et une fois qu il enleve sa main la glace as ete remplace encore une fois ....

Ce message a été modifié par météore interne - 26 janvier 2007 à 02:27.

#17 Grenadine

Grenadine

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 11 février 2007 à 18:27

alcore, le Jeudi 25 Janvier 2007 19h28, dit :

Pour la premiere sequence il vole verticalement et non horizontalement, à aucun moment il ne change de position, il est comme suspendu a 2 cables que je suppose placés sur ses epaules pour ne pas tourner sur lui meme et foirer l'illusion.
Dans cette config il lui est evidmement impossible d'adopter une autre position d'ou la mise en scene avec les paumes tournées vers le ciel.
Bonjour,

Personnellement, je suis persuadée qu'il y trucage, et peut-être même à deux niveaux :
- d'abord au tournage, car rien n'atteste que les témoins ne soient pas de mèche,
- ensuite au montage du film car on voit bien qu'il y a eu un montage, donc possibilité d'effets spéciaux ....

Sur la vidéo où il passe d'un immeuble à l'autre, avez vous remarqué que :
1)  lorsqu'il se soulève du premier immeuble, ses pieds pendent comme c'est normal quand on est tenu par les épaules et soulevé de terre .... et puis très vite ses pieds reprennent une position comme si ils se trouvaient posés sur quelque chose de solide mais qui serait tout à fait transparent  ou qui a été rendu transparent au montage...... et tout le déplacement se fait avec les pieds dans cette position.
2) ensuite, quand il démarre et qu'il se retourne, il procède comme s'il était posé sur quelque chose de mobile ... il apparait soumis à l'attraction terrestre, ce qui tendrait à prouver qu'il est posé sur quelque chose de solide.

En tout cas, ce genre d'exhibition, ça ne me fait pas fantasmer des masses .... mais par contre c'est bon pour développer l'esprit d'analyse et l'esprit critique.  :bravooo:

#18 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 13 février 2007 à 15:29

il me semble qu'on a deja eu des vidéos de levitation avec ce type qui avaient été classées de fake... avec analyse au bout... a voir