école et vaccinations ROR
Commencé par
alizee_0042
, 26 jan 2007 à 11:35
6 réponses dans ce topic
Posté 26 janvier 2007 à 11:35
j'ai appris dans mes lectures que dans les crèches ,il est demandé aux parents de faire vacciner leurs enfants par le ROR sinon ils ne les acceptent pas ,je suis effarée car sachant qu'il n'est pas obligatoire normalement ils n'ont pas le droit de l'éxiger ,
En ce qui me concerne ce n'est pas la crèche qui m'inquiète puisque mon emploi du temps et celui de mon mari nous permet de nous en passer ,le problème c'est l'école maternelle ,est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème si oui comment avez vous procédé ? j'ai bien évidemment l'intention de ne pas le vacciner par le ROR !
Posté 26 janvier 2007 à 18:01
mais il n'y a aucune obligation de ce type à l'école maternelle.
Les crèches étant privées, elles font ce qu'elles veulent, mais pas les écoles maternelles.
Les crèches étant privées, elles font ce qu'elles veulent, mais pas les écoles maternelles.
Posté 26 janvier 2007 à 19:53
ok cheminot merci pour l'info parce que je trouvais ça inadmissible vu qu'il n'est pas obligatoire ,ils n'ont pas à l'éxiger. En tout cas heureusement que je n'ai pas besoin de le mettre à la crèche
Posté 26 janvier 2007 à 20:53
Citation
Un récent recours d’ALIS
Nous avions obtenu gain de cause en demandant l’abrogation, pour excès de pouvoir, d’éléments qui figuraient dans le Code de l’action sociale et des familles concernant les enfants admis en établissements d’accueil : exigence pour les enfants de satisfaire aux vaccinations non obligatoires contre la rubéole, la rougeole et les oreillons et possibilité pour le médecin responsable d’imposer la vaccination des enfants en cas de maladie contagieuse dans l’établissement.
Le code de l’action sociale et des familles, dans sa nouvelle rédaction, tient compte de notre action et mentionne, aux Art. D.312-36, 312-139 et 312-144, que les éléments incriminés ont été abrogés par le décret n°2006-331 du 21 mars 2006.
Nous avions obtenu gain de cause en demandant l’abrogation, pour excès de pouvoir, d’éléments qui figuraient dans le Code de l’action sociale et des familles concernant les enfants admis en établissements d’accueil : exigence pour les enfants de satisfaire aux vaccinations non obligatoires contre la rubéole, la rougeole et les oreillons et possibilité pour le médecin responsable d’imposer la vaccination des enfants en cas de maladie contagieuse dans l’établissement.
Le code de l’action sociale et des familles, dans sa nouvelle rédaction, tient compte de notre action et mentionne, aux Art. D.312-36, 312-139 et 312-144, que les éléments incriminés ont été abrogés par le décret n°2006-331 du 21 mars 2006.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.
Posté 26 janvier 2007 à 21:14
T'en fais pas, Alizée, le ROR n'est pas exigible à l'école, tu peux t'asseoir dessus sans souci. Et pour ce qui reste exigible (le DTP uniquement - pour le BCG même officiellement on lève le pied), un certificat de contre-indication délivré par un homéopathe doit pouvoir faire l'affaire. Pour moi en tout cas, ça marche comme ça depuis 3 ans. Mes deux enfants en maternelle n'ont aucun vaccin.
Posté 27 janvier 2007 à 11:06
ok merci luce ,pour le DTP c'est fait car je ne lui fait faire que les obligatoires ce qui m'énervait c'était que je ne veux absolument pas le vacciner par le ROR et certains autres comme la varicelle et tout le bordel qui ne sont pas obligatoires ! je le vaccine malheureusement car mon mari est pour et très borné ! enfin merci beaucoup pour m'avoir renseigner car pour moi c'est le premier enfant et je ne savais pas trop comment faire
Posté 10 novembre 2009 à 17:31
alizee_0042, le 26 janvier 2007 à 11:35, dit :
j'ai appris dans mes lectures que dans les crèches ,il est demandé aux parents de faire vacciner leurs enfants par le ROR sinon ils ne les acceptent pas ,je suis effarée car sachant qu'il n'est pas obligatoire normalement ils n'ont pas le droit de l'éxiger ,
En ce qui me concerne ce n'est pas la crèche qui m'inquiète puisque mon emploi du temps et celui de mon mari nous permet de nous en passer ,le problème c'est l'école maternelle ,est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème si oui comment avez vous procédé ? j'ai bien évidemment l'intention de ne pas le vacciner par le ROR !