Aller au contenu

portes ouvertes aux labos

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#1 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 20:39

je suis abonnée au magasine que choisir et voilà que je tombe sur un article que voici : Refusé par les députés européens, qui lui ont claqué la porte au nez, le "coaching" des malades par l'industrie pharmaceutique revient par la fenetre nationale. Le gouvernement s'apprete à autoriser les laboratoires à développer des programmes d'aide à l'observance. En clair ,ils vont légaliser les "programmes d'aide à l'observance",jusqu'ici peu répandus ,les laboratoires s'inviteront au domicile chez les patients pour les inciter à bien prendre leurs médicaments. Concrètement ,les patients sous traitements recevront des appels téléphoniques ou des SMS de laboratoires avant d'ouvrir leur porte à des infimières chargées de s'assurer que la pilule X ou le comprimé Y ont bien été pris. Les firmes cherchent ainsi à obtenir ce que la directive elle-meme leur a refusé : contourner les médecins et entrer directement en communication avec des patients, pour les inciter coute que coute leurs traiements et accroitre ainsi la "rentabilité" des prescriptions. Les prétendus garde-fous adoptés par les députés ne dissipent en rien les inquiétudes sur ces visites médicales qui, selon le texte de loi, restent "financées" par l'industrie pharmaceutique... En effet ,l'amendement qui subordonne la mise en oeuvre de ces programmes d'observance à une autorisation préalable de l'AFSSAPS prétend octroyer une crédibilité scientifique à des pratiques ,qui dans les faits ,favorisent les seuls intérets des laboratoires. Less obligations auxquelles devraient répondre ces programmes ne sont pas précisément définies et le controle in situ des ratiques des laboratoires est illusoire. En outre, la participation à ces programmes ne se ferait certes, que sur proposition des médecins mais les prestataires intervenant auprès des malades ne sont pas clairement identifiés. Comment les députés ont t-ils pu admettre  que l'industrie pharmaceutique s'immisce dans le suivi des comportements des malades, au risque que cet accompagnement soit contraire à leur intéret et, plus largement ,contraire à l'intéret général dans le cadre de la rationalisation des dépenses de santé ? la situation est d'autant plus préoccupante qu'on peut parier que ces programmes d'accompagnement ne seront pas délivrés à dose homéopathique. Les exemples américains et néozélandais, seuls pays à admettre sans réserve les programmes d'observance ,démontrent en effet que les laboratoires y consacrent des budgets publicitaires colossaux. Il n'y a pas de raison qu'en France ces memes programmes dérogent à la règle. je vous donne un lien www.alainbazot-ufc.com  J'en conclu donc vive la pub vaccinale à domicile ! justement ma mère ne faisant pas son vaccin pour la grippe ,ils vont surement la démarcher par téléphone !  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 janvier 2007 à 21:30

alizee_0042,

J'espère que c'est une plaisanterie ou que quelqu'un interviendra avant cela ! J'espère également que le magazine que choisir a omis d'écrire certaines choses allant dans le sens contraire de ce que tu écris...
Où est notre liberté ?
Qu'il y ait des personnes ayant abusé de prescriptions d'arrêt de travail, je veux bien le concevoir, quoique il n'y a jamais de fumée sans feu. Que ces personnes là ne prennent pas les médicaments, je veux bien le concevoir aussi, pour pouvoir justifier éventuellement de l'arrêt de travail, ne pas s'empoisonner, car les médicaments ne règlent pas vraiment le problème lié au mal être. Mais pour les personnes âgées ?
Deux solutions me viennent à l'esprit quant à cet éventuel procédé : soit les faire mourir à petit feu... ou alors générer dans leurs atomes les modifications d'ADN, qu'elles conserveront dans leur vie ultérieure...

Citation

justement ma mère ne faisant pas son vaccin pour la grippe ,ils vont surement la démarcher par téléphone !

Il existe le vaccin homéopathique de la grippe. Ta maman peux quand même exprimer son choix, mais également celui de n'avoir aucun vaccin.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 21:41

Citation

Refusé par les députés européens, qui lui ont claqué la porte au nez,

cela est tout de même la transposition d'une directive européeenne (2004/27/CE sur le médicament) qui date de 2004.

moi au-dela de l'aspect démarchage à domicile par les labos, ce qui m'interpelle c'est... pour mettre en place un tel systeme, il faut ouvrir le dossier médical à des acteurs qui normalement n'y ont pas accès........................................ géniaaaaal.

:puni:

#4 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 21:43

Tout à fait fleur de diamant crois moi que j'ai halluciné lorsque j'ai vu ça et ma mère m'a confirmé qu'elle a vu un article similaire dans nexus ! quand à ma mère elle ne fait pas son vaccin de la grippe car elle dit qu'elle n'en a pas besoin à chaque fois elle se reçoit le papier de la sécu et le fout à la poubelle et elle le reçoit au moins 3 fois durant l'hiver ,je lui ai dit "ben ils vont t'enquiquiner avec le vaccin et te demander pourquoi tu ne le fais pas et te convaincre ,pareil pour moi car hors de question que je vaccine mon fils par le ROR ,je ne te dis pas ce qu'ils vont faire comme démarchage ! c'est la porte ouverte à tous les abus !

#5 kyrsun

kyrsun

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 21:57

tiens ça me revient que maintenant : il y a quelques semaines ma grand-mère a reçu un coup de téléphone, la personne au bout du fil lui a demandé si elle était vaccinée contre la grippe et a essayé de la convaincre d'y aller. Malheureusement ma mémé a pas été capable de me dire avec certitude qui l'avait apellé, elle pense que c'est un labo mais n'est pas sûre.

#6 kyrsun

kyrsun

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 22:06

ayé après une rapide recherche sur le net j'ai trouvé ça :

Citation

2) Sensibilisation téléphonique
Il s’agit dans le cadre de cette action de relancer téléphoniquement la population ciblée par
le courrier de sensibilisation et de pouvoir insister sur l’importance de cette vaccination.
Ces contacts téléphoniques peuvent être réalisés quatre semaines après l’envoi du courrier
d’invitation. Une grille d’entretien est proposé en page 18 de la présente circulaire. Cette
action permet également de mieux connaître les obstacles à la vaccination anti grippale et
éventuellement d’adapter les actions de la Caisse régionale dans l’optique d’améliorer les
taux de vaccination à venir.
http://www.cancava.f...i/C2006-032.pdf

donc en fait c'est la sécu qui a dû l'apeller.

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 22:14

Kyrsun,

Citation

tiens ça me revient que maintenant : il y a quelques semaines ma grand-mère a reçu un coup de téléphone, la personne au bout du fil lui a demandé si elle était vaccinée contre la grippe et a essayé de la convaincre d'y aller. Malheureusement ma mémé a pas été capable de me dire avec certitude qui l'avait apellé, elle pense que c'est un labo mais n'est pas sûre.

Comment ces gens là peuvent t'ils avoir vos coordonnées téléphoniques ?????  :???:  :grognon:

Mettez vous sur liste rouge, c'est gratuit !  :bravo:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 26 janvier 2007 à 22:37

Vous avez tous raison de vous inquiéter, mais c'est tout à fait dans la continuité de la politique actuelle, concernant la santé. Ils ont décidé de dérembourser de nombreux médicaments car pas ou peu efficaces. Actuellement, on peut admirer de nombreuses publicités pour les médicaments dont certains sont déremboursés. A l'heure où les médecins lancent leurs cris d'alarme sur la pénurie de médecins, et le manque de motivation des jeunes pour devenir médecin généraliste; les pouvoirs publics décident que la population doit s'automédicamenter. Aussi, ils vont créer une passerelle entre le patient et les labos...
Cela ne m'étonne pas . Par contre, je suis en colère vis à vis des députés qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, qui votent des lois sans avoir peser le pour et le contre, et loin de l'intérêt du peuple qu'ils représentent.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 23:21

Libertie,

Citation

A l'heure où les médecins lancent leurs cris d'alarme sur la pénurie de médecins, et le manque de motivation des jeunes pour devenir médecin généraliste; les pouvoirs publics décident que la population doit s'automédicamenter. Aussi, ils vont créer une passerelle entre le patient et les labos...

Il y a déjà eu la pénurie d'infirmières. Je me rappelle qu'on a fait venir des infirmières d'espagne. Une de mes anciennes relations a tout laissé tomber dans sa boîte de marqueting pour reprendre des études d'infirmière à 42 ans. Vrai parcours du combattant pour elle, car elle doit se payer les études.
Concernant l'automédication, il y a longtemps que je la pratique en ayant fait l'achat d'un livre d'homéopathie, et je m'en sors pas mal.
Ceci dit, le fils de ma meilleure amie, avait pris le chemin l'année dernière pour devenir médecin, au bout du premier trimestre, il a arrêté, et à l'heure actuelle il bosse en angleterre dans la restauration. C'est te dire l'écoeurement lié à toute la profession médicale.
Mais, en discutant avec certaines personnes de mon entourage, je leur avais fait remarquer que sur un plan médical, nous n'étions plus vraiment soignés ; comme si les médecins nous "laissaient" tomber en quelque sorte.
Jusqu'où va la soif de pouvoir. Ce sont toujours les mêmes qui profitent. S'il y a passerelle, il n'y aura plus d'intermédiaire.

Mon lien

#10 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 10:18

je suis tout à fait d'accord avec vous fleur de diamant c'est pourquoi j'ai mis l'article car j'étais médusée de lire ça ,et d'ailleurs sur l'article ils sous entendent bien que c'est une histoire de fric avec de l'abus, ils veulent nous faire consommer des médicaments ou des vaccins comme des bonbons ! comme disait kyrsun il faut motiver au vaccin de la grippe comme pour sa grand mère, ma mère reçoit tous les ans 3 fois au moins le rappel à la vaccination pendant tout l'hiver et je lui ai dit ben maintenant ils vont te téléphoner pour te demander pourquoi tu ne le fais pas et te motiver à y aller ! quand à moi ils vont me gonfler pour mon fils que je ne veux pas vacciner pour les vaccins non obligatoires ! il n'y a plus de liberté de penser dans ce pays à la CON ! je suppose que ma mère les enverra sur les roses comme elle dit je préfère renforcer mes défenses immunitaires moi meme avec des moyens naturelles ! et pour mon fils pareil ! :grognon:

#11 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 17:27

je vous annonce une bonne nouvelle ,je vous avais mis l'article de mon magasine que choisir sur : la porte ouverte aux labos , à la fin du magasine ils disaient : désormais, seuls les sénateurs, qui à l'heure ou nous mettons sous presse examinent ce projet de loi peuvent fermer la porte aux visites à domiciles des laboratoires. d'après le magasine que ma mère a reçu aujourd'hui apparament les sénateurs ont encore refusé car ça avait déjà été proposé et refusé et c'est encore le cas ,nous sommes encore tranquilles pour le moment mais ça risque d'etre accepter tot ou tard. bises à tous  :calin:

#12 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 21:36

Que veu tu ...
C'est qu'une question de temps entre le choix des emplois ou de la santé... :cogite:  :tss:  :thermo:

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 21:42

alizee_0042,

Ca laisse surtout le temps à ta maman de se mettre tranquillement sur liste rouge, de manière à ce qu'elle ne soit pas sollicitée à brûle pourpoint.
Ma meilleure amie qui travaille chez F.T. n'est pas sur liste rouge, et souvent, le soir à l'heure du repas, elle est dérangée par les entreprises qui font du démarchage téléphonique.  :puni:
Elle va finir par se mettre sur une liste spéciale, dont le numéro ne sera pas "vendu" aux sociétés de marketing.

Mon lien

#14 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 22:40

Pour ma part, l'automédication avec de l'homéopathie, ou de la phyto, bien contrôlée, cela ne me dérange pas trop, mais par contre, avec des médicaments chimiques de l'allopathie, là , cela me fait peur. J'ai travaillé avec une secouriste lingère qui donnait des antibiotiques comme s'il s'agissait des bonbons, à des enfants qui n'étaient pas les siens. Sommes nous à l'abri d'un problème? Pour ma part, en tant qu'infirmière , je peux donner certains médicaments ,mais je ne le fais que très peu, je préfère une bonne tisane de thym, camomille ou verveine, et une bonne discussion.. Cela fait davantage avancer les choses que de leur donner des médicaments.

La pénurie d'infirmières: savez vous que les infirmières espagnoles sont pratiquement toutes reparties ? Elles n'ont pas le même diplôme que nous, nous sommes des techniciennes davantage formées que les infirmières de tous les autres pays européens.
Elles n'ont pas pu tout assumer, la langue et les méthodes de travail. La pénurie est entretenue . Nous les avions prévenus dés le début des années 90. Mais, au lieu d'augmenter le nombre de postes aux concours, Jupé a préféré fermer des écoles d'infirmières. ainsi nous avons une pénurie. Quand on sait que le métier est assez difficile, sous payé, peu reconnu, on comprend pourquoi les jeunes ne s'y intéressent pas.

Le système de santé se dégrade à vitesse grand V. Oui, c'est plus qu'une certitude, et malheureusement , nous allons avoir un système similaire aux USA, avec des grands groupes qui dirigeront tout...

Je suis contente que les députés votent ainsi . J'espère qu'ils vont faire la même chose à propos de l'obligation des vaccinations.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#15 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 23:00

Et ensuite?

le controle des naissances?
comment les femmes de france réagiraient si on votais ce genre de lois?
*curieux*

#16 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 23:09

ben j'aimerai connaitre la réaction de la population féminine en france si on leurs annoçaients qu'elles ne pourrait faire qu'un seul enfant par famille, comme ça à été fait en chine quand ils sont arriver o milliard ...

la réaction o niveau émotionel et physique pour etre plus précis , mais ce n'est que de la curiosité gratuite te sent pas obliger de répondre si c'est trop long.

je ne suis pas une femme , c'est la raison de cette question.
:roll:

Ce message a été modifié par Mjo - 27 janvier 2007 à 23:09.

#17 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 23:20

Mjo,

Je pense que ta question n'est pas en rapport avec le topic en question. Difficile de pouvoir te répondre. Faire un enfant est très personnel. Je ne vois pas où les labos pourraient intervenir là-dessus. Ou alors, ouvre un topic en posant ta question.

Mon lien

#18 alizee0042

alizee0042

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 21:48

Ca laisse surtout le temps à ta maman de se mettre tranquillement sur liste rouge, de manière à ce qu'elle ne soit pas sollicitée à brûle pourpoint.
pour te répondre fleur de diamant ,ma mère je crois qu'elle est sur liste rouge depuis peu car elle ne voulait plus de pub par téléphone. Elle devrait etre tranquille. Maintenant c'est vrai que tot ou tard ils auront ce qu'ils veulent c'est une question de temps ! :grognon: En tout cas pour l'instant ma mère reçoit des couriers de la sécu pour le vaccin de la grippe et pour le dépistage du cancer du colon . Par contre en ce qui me concerne je ne suis pas sur l'annuaire car je suis dégroupée mais si plus tard il faut se mettre sur liste rouge je le ferai car sinon j'y aurait droit pour mon fils ! et oui il faut devenir de gros consommateur ! :guerrier:

#19 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 22:16

En effet libertie tout ce que tu dis est vrai ,on va vers un système similaire à celui des états unis à part qu'on paye très cher la sécurité sociale qui ne sert plus à grand chose , quand aux infirmières je sais qu'on avait une pénurie grace à juppé mais je ne savais pas qu'elles étaient reparties .En tout cas il y en avait une à la conception qui était très gentille et qui savait très bien faire les prises de sang alors que les autres et en particulier une vieille chameau ne savait strictement pas les faire à chaque fois je me trouvais avec les deux bras piqués et une fois c'était le record j'avais les deux bras plus le dessus de la main !! moi qui ait horreur des prises de sang  ,j'étais servie ! Pour ce qui est des obligations vaccinales ,on peut toujours rever mais franchement j'aimerai que ce soit le cas. Remarque se c'était le cas je ne vous dit pas le démarchage par téléphone !! :bravo:

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 22:27

Concernant certains vaccins, peut être devrait tu voir un homéopathe ? Il m'est arrivé de prendre le vaccin de la grippe par homéopathie.

Mon lien

#21 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 22:38

je connais le vaccin de la grippe par homéopathie car je l'ai déjà fait et après je n'ai plus jamais eu la grippe et ma mère a dit que si elle veut prendre quelque chose pour la grippe elle ferai la meme chose ,c'est pourquoi lorsque la sécu lui envoie le courier elle m'a dit que si ils décidaient de lui téléphoner pour lui demander pourquoi elle ne le fait pas elle leur répondrai qu'elle n'en a pas besoin et qu'il y a un vaccin homéopathique ! et elle a bien raison !  :D

#22 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 22:46

pensez à sig ..ner la pétition sur l'obligation vaccinale

#23 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 22:58

Libertie,

Peux tu nous rappeler où peux t'on la signer ? Sur le topic concerné ?

Mon lien

#24 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 31 janvier 2007 à 08:58

Bonjour, une de mes patientes à la MSA a carrément reçu un mot de sa caisse lui disant: "vous n'avez pas fait le vaccin de la grippe, pourquoi?"
On infantilise les français, on veut en faire un troupeau de consommateurs assistés!

#25 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 01 février 2007 à 14:00

On infantilise les français, on veut en faire un troupeau de consommateurs assistés!  mais le pire c'est qu'ils y arrivent et que ça marche ! :tss:

#26 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 01 février 2007 à 23:23

Il n'y a pas qu'en France que les labos essayent d'avoir leur part de marché.

Citation

Inde : La « pharmacie des pays pauvres » menacée
Le 01/02/2007 à 0 h 00 - par Skander Houidi

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis intente un procès à l’Etat indien pour breveter une molécule anticancéreuse, aujourd’hui commercialisée en Inde sous forme générique. L’enjeu, selon MSF et plusieurs ONG : l’approvisionnement en génériques des pays du sud, dont New Delhi est le principal fournisseur.

« Apartheid sanitaire »… MSF lâche la grosse artillerie sémantique pour décrire les enjeux du procès intenté à l’Inde par la multinationale pharmaceutique Novartis. Selon Annick Hamel, du département des opérations de MSF, si Novartis sort gagnant du bras de fer, la principale source de médicaments génériques « risque de se tarir », influant sur le sort de millions de patients dans les pays en développement.

En 1995, l’Inde intègre l’OMC. Elle doit alors se plier aux règles commerciales en vigueur en matière de droits de la propriété intellectuelle (Adpic). En 2005, leur transposition dans la législation indienne conduit New Delhi à accepter de plus en plus de brevets déposés par les groupes pharmaceutiques – dont la validité s’étale sur 20 ans ( !) –, réduisant d’autant la possibilité pour les laboratoires indiens de fabriquer des génériques. Dans le même temps l’Inde joue sur une des clauses des accords Adpic, une sorte de garde-fou, qui limite les brevets aux molécules réellement innovantes. Une modalité autour de laquelle se joue aujourd’hui le procès entamé à Madras le 29 janvier. Au centre des débats, un anticancéreux : le « Glivec ».

Non breveté par l’Inde car considéré comme une simple amélioration d’un produit déjà existant, le « Glivec » est vendu par Novartis, sur son site internet, comme « une des avancées médicales les plus importantes du 20ème siècle ». D’après Jean-Hervé Bradol, président de MSF, « Novartis bluffe en voulant faire croire que la législation indienne n’est pas en conformité avec la loi », avant de poursuivre : « Nous ne mettons pas en cause le fait que les laboratoires perçoivent des royalties. D’ailleurs le « Glivec » est un très bon produit. Simplement, Novartis veut imposer un nouveau brevet sur une molécule retouchée chimiquement, mais dont les effets sont identiques à la première ».

Pour sa défense, le laboratoire suisse affirme ne contester « aucune des dispositions de la loi indienne sur les brevets conçues pour favoriser l’accès aux médicaments ». Peut-être conscient d’apparaître comme le grand méchant loup dans cette affaire, Novartis affirme qu’il défend avant tout des principes (les droits de la propriété intellectuelle) et met en avant ses actions en faveur des malades démunis dans le monde, à travers les 2% de son chiffre d’affaires qu’il y consacre (soit 775 millions de dollars), les dons gratuits de « Glivec » et ses différents partenariats avec l’OMS.

La suite sur le lien...

http://www.marianne-...ument_une.phtml

:tss:  :tss:  :tresfache:

Mon lien

#27 copal

copal

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 01 février 2007 à 23:45

Sans vouloir yrancher dans le debat,simple question:
savez vous combien de temps faut il à un labo pour mettre un produit pharmaceutique,un médicament à notre di :roll: sposition?
entre la mise au point,la découverte et la vente dans une pharmacie?

#28 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 02 février 2007 à 11:30

copal,

Peu importe, on sait que cela coûte de l'argent et des vies animales, pour ne pas dire des vies humaines car il y a toujours des effets secondaires.
Alors, je n'aurai pas de compassion pour des choses que l'on veut nous faire absorber sous prétexte de nous soigner. Et, crois moi, si tout un chacun prenait sa responsabilité, la responsabilité de son corps, il n'y aurait pas besoin de sécu, et pas de sécu du tout, et pas de labos non plus. Je sais, c'est dur à lire, mais c'est la réalité. Je voudrai juste te dire, que la phytothérapie existe depuis le moyen âge et bien avant et que Hildegarde de Bingen, et plus tard, Nostradamus, (et bien d'autres) ont sauvé des vies. Et les LABOS PHARMACEUTIQUES N'EXISTAIENT PAS....

Mon lien

#29 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 02 février 2007 à 11:49

Et je rejoins fleur de diamant là dessus car il y a des médecines douces qui marchent très bien comme par exemple : je suis diabétique de type 2 donc non insulino-dépendant et ma belle soeur ne l'est pas encore mais a un taux trop élevé dans le sang car elle est à 1,10 le matin à jeun et pesait 92 kg pour 1m58 donc obèse ,on lui a prescrit du glucophage pour faire descendre sa glycémie et ce médicament a des effets secondaires ! et bien moi, après un repas un peu trop glycémique j'ai pris un glucotrime qui est tout à fait naturelle et a les memes propriété que le glucophage et au moins sans effets secondaire et le matin j'étais à 0,85 à jeun ! je n'ai jamais eu ce taux là en mangeant une pizza le soir ! ce qui veut dire qu'on peut très bien se débrouiller avec des produits naturelles qui agissent comme les produits chimiques mais ne nous empoisonnent pas !

#30 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 02 février 2007 à 14:17

Parfaitement on peut faire des essais avec des produits naturels, essais menés de façon aussi sérieuse que pour n'importe quel médicament et des médicaments naturels marchent. Juste qu'ils ne sont pas rentables. De plus , ou est le bénéfice de sortir le dernier anticholestérolémiant, le dernier toujours plus cher que l'autre et n'apportant aucun bénéfice?
C'est que la molécule va bientôt tomber dans le domaine public, et pour que le laboratoire puisse vivre, il faut qu'il sorte toujours quelque chose de nouveau! C'est le marché.