Voici l'article de journal papier :
Un tribunal israélien a approuvé lundi (15 janv), dans un arrêt sans précédent,
l'utilisation du sperme d'un soldat mort pour inséminer une femme qu'il n'a jamais connue,
après une requête formulée par les parents du militaire.
La famille du soldat Keivin Cohen, tué en 2002 par un tir des palestiniens, a présenté au tribunal de Tel-Aviv
une demande faisant part de son "désir de pouvoir fonder une famille".
Un échantillon du sperme du soldat de 20 ans était conservé par sa mère après son décès
et celle-ci a entamé les procédures judiciaires pour pouvoir l'inséminer ( la femme, pas le soldat),
même si le soldat n'en avait jamais exprimé le souhait.
Selon elle, la famille a fait appel à des femmes et plus de 200 candidates ont fait part de leur désir d'être inséminées.
fin d'article
J'avais pensé me mettre dans la peau de la famille et argumenter dans son sens en pénétrant son psychisme.
Mais décidément, ce petit jeu est trop décourageant, je ne suis pas arrivé à me rendre crédible.
Tout ceci débouche sur l'angoisse métaphysique propre à l'homme dont un des aspect est :
Pourquoi faire des enfants ?
Le sperme d'un soldat tué
Commencé par
rené
, 27 jan 2007 à 10:14
4 réponses dans ce topic
Posté 27 janvier 2007 à 10:14
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.
Posté 27 janvier 2007 à 10:24
Salut René,
J'en profite pour saluer au passage un compatriote
Alors la Belgique, toujours sous la pluie ?
A ta question "pourquoi faire des enfants", La raison est simple, se reproduire
c'est dans notre "programme animal", maintenant que ce soit fondé ou non, c'est un vaste débat. Est ce de ça dont tu veux parler ?
As tu toi même des enfants ?
Dans le cas de cette famille dont tu parles, j'imagine que le sens de la démarche est de réincarner ce fils perdu. Je n'adhère pas trop à cette idée mais bon, difficile de juger aussi.
J'en profite pour saluer au passage un compatriote
A ta question "pourquoi faire des enfants", La raison est simple, se reproduire
As tu toi même des enfants ?
Dans le cas de cette famille dont tu parles, j'imagine que le sens de la démarche est de réincarner ce fils perdu. Je n'adhère pas trop à cette idée mais bon, difficile de juger aussi.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)
Posté 27 janvier 2007 à 10:41
j'aurrai plutot dit "programation génétique"
Quand à ce tribunal israélien et la famille du millitaire,je ne vois là que l'opportunité d'augmenter le nombre de soldats dans ce pays
.
Quand à ce tribunal israélien et la famille du millitaire,je ne vois là que l'opportunité d'augmenter le nombre de soldats dans ce pays
Posté 27 janvier 2007 à 10:56
En Belgique, ce matin, ciel plus bleu que l'esprit ténébreux de ces procréateurs par procuration,
ce qui fait furieusement penser au syndrome de Munchausen par procuration mais ça, c'est une autre histoire.
J'ai deux enfants, mais si je dois répondre à la question "pourquoi ?, et au risque de paraître demeuré,
je répond "Je ne sais pas.
Je suis obligé de repasser la patate chaude à cet autre moi au-delà des mots et qui reste de glace.
Je posais cette même question à un ami. Réponse : - "J'ai eu des enfants pour fonder une famille"
- "Ah bon !? T'es sûr que ce n'est pas le contraire ?
Remarque, ce n'est pas plus étonnant que la réponse de l'alpiniste : "Je gravis les montagnes parce qu'elles sont là "
C'est à peine moins grave que de se planquer dans le sud
Pardon napo, je ne le ferai plus !
Car resurgit encore cette question : Pourquoi ?
Ces gens ont donc des enfants pour leur bon plaisir, pour satisfaire leurs fantasmes.
Manipuler les gens de leur vivant, c'est déjà pénible, mais post mortem, c'est carrément nauséeux.
Bonne journée napo
ce qui fait furieusement penser au syndrome de Munchausen par procuration mais ça, c'est une autre histoire.
J'ai deux enfants, mais si je dois répondre à la question "pourquoi ?, et au risque de paraître demeuré,
je répond "Je ne sais pas.
Je suis obligé de repasser la patate chaude à cet autre moi au-delà des mots et qui reste de glace.
Je posais cette même question à un ami. Réponse : - "J'ai eu des enfants pour fonder une famille"
- "Ah bon !? T'es sûr que ce n'est pas le contraire ?
Remarque, ce n'est pas plus étonnant que la réponse de l'alpiniste : "Je gravis les montagnes parce qu'elles sont là "
Citation
Dans le cas de cette famille dont tu parles, j'imagine que le sens de la démarche est de réincarner ce fils perdu.
Ces gens ont donc des enfants pour leur bon plaisir, pour satisfaire leurs fantasmes.
Manipuler les gens de leur vivant, c'est déjà pénible, mais post mortem, c'est carrément nauséeux.
Bonne journée napo
Ce message a été modifié par rené - 27 janvier 2007 à 11:11.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.
Posté 27 janvier 2007 à 12:00
Paix et Salut,
Je dirais par peur de la mort, de sa mort, de celle d'autrui.
Je ne dis pas que c'est efficace comme solution (faire des enfants n'a jamais empêché ni les parents ni même les enfants de mourir !) mais je pense que peur de la mort ou "programme animal" c'est du kif.
C'est la même "corde" qui vibre.
Dans ce cas, précis en tous cas.
Parce que dans l'absolu, on pourrait aussi immaginer, comme réponse à la question plus large de René : des réponse beaucoup plus bernardwerberiennes du style "un plus un font trois" (quoi que pour le coup ce soit plutôt "un plus un font un autre"). Mais aussi un phénomène mimético-social : avoir des enfants, ça aide au paraître social, ça donne des héritiers, ça remplit la maison (c'est le maghrébin en moi qui parle !!!!).
Au choix, donc : le divertissement au sens pascalien du terme (peur de la mort), le besoin de réalisation social (maslow) ou l'Amour.
Voila ... Chacun choisit çuiki préfère ...
Bonne journée à tous
Citation
Je dirais par peur de la mort, de sa mort, de celle d'autrui.
Je ne dis pas que c'est efficace comme solution (faire des enfants n'a jamais empêché ni les parents ni même les enfants de mourir !) mais je pense que peur de la mort ou "programme animal" c'est du kif.
C'est la même "corde" qui vibre.
Dans ce cas, précis en tous cas.
Parce que dans l'absolu, on pourrait aussi immaginer, comme réponse à la question plus large de René :
Citation
Pourquoi faire des enfants ?
Au choix, donc : le divertissement au sens pascalien du terme (peur de la mort), le besoin de réalisation social (maslow) ou l'Amour.
Voila ... Chacun choisit çuiki préfère ...
Bonne journée à tous