Il y a un truc qui m'énerve et que je viens de mettre en lumière, ce sont les pots de cols énergétiques. Simplement, directement ils ont l'air de rien, ils donnent une impression de maîtrise, mais ho mon Dieu, ho combien ils s'accrochent. Ce sont en général des gens qui passent leur temps à regarder à l'extérieur et attendent que tout se passe comme ça comme ci de rien n'était. Ils sont complètement coupés de leur réalité et coupés de Dieu. Indirectement, ils s'accrochent à toutes les énergies et s'en complaisent, restent dans leur passé tout en restant dans le présent biensur, ils appellent sans cesse leur passé en leur présent et ils en font des automatismes. Ils n'agissent pas mais réagissent. Je fais ce post car lorsqu'on enfreind la liberté de l'autre il est bon de faire le rapport et sourtout pas laisser comme ça caché. Je suis en colère contre ces gens qui font les fiers devant tout le monde et lorsqu'ils sont seuls ils sont tristes et tournent en rond à savoir ce qui ne va pas. Des fois ils prennent l'air jovial style de dire à tout le monde, oui tout va bien, c'est une pratique de déresposabilisation que je sais ils n'ont rien à foutre.
Ca m'énerve de foutre ça sur le tapis mais que faire lorsqu'une personne est aveugle et perdue spirituellement et qu'elle séme le chaos? Que faire lorsque l'on voit des gens semer leur automatismes en croyant, mais vraiment que c'est la solution à leurs problèmes, créer plus de misère autour de soi pour se sentir supérieur? Que faire lorsque ces personnes sont en plus proches?
Ne pas faire attention, ok ça je le fais souvent, sans jugement, rien de spécial je ne porte pas attention, mais lorsqu'on me marche sur les pieds et que je dois trainer un karma d'autrui là je dis non, je ne porte pas le chapeau d'autrui, non mais. En plus je l'ai porté à plusieurs reprises, le chapeau d'autrui, si si j'ai osé jouer le jeu et j'en ressort grandi tandis qu'eux restent toujours pareils dans leurs erreurs. Je ne suis pas du style à juger, celui là c'est comme ci et celui là comme ça mais lorsqu'on commence à marcher sur mes plates bandes j'agis. Bon j'ai joué le jeu, j'ai essayé beaucoup de choses mais ça ne change pas, bon dieu ça ne change pas, je dirais même que ça s'empire, toujours cloisonnés dans leurs fosses croyances. J'en reviens à me dire, parce que des fois ça me pèse, tant que j'en parle, je trouve ça pathétique.
Vivre comme ça l'air de rien, je prends par ci je prends par là et je n'ai aucune reconnaissance, en plus de ça je fous le chaos, hé bien oui c'est pathétique et je n'ai pas envie de devenir comme ça, même si on veut me forcer à rentrer dans la secte je dis non. Je dis non aux apparences trompeuses, ce n'est pas de cette spiritualité tordue et compliquée que je veux. Je veux du simple et du concret et personne ne me fera dévier de mon chemin de lumière.
Voilà pour mon coup de geule. ^^ .
Amitiés.
ps: merci à ce forum qui permet de m'exprimer librement, des fois pour des choses un peu tristes et négatives mais bon il n'y a pas que ça. De tout et de rien.