Aller au contenu

Les pots de cols énergétiques

• Please log in to reply
52 réponses dans ce topic

#31 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 janvier 2007 à 17:36

rené, le Lundi 29 Janvier 2007 à 16h46, dit :

Citation

je demande à Dieu qu'il protège tout mon être d'un halo de lumière,...
Quel curieux langage !
Autant demander à la chaleur de nous protéger du froid. La chaleur est en soi.
"Il a fait de nous un royaume", lit-on dans la Bible.
Ne serait-il pas raisonnable de quitter cette anthropomorphisme puéril ?
J'entends encore, de moins en moins il est vrai, des expressions du style "le bon Dieu",
ce qui ne m'inspire que pitié et compassion, autant de vertus incomptibles avec ce principe hyperphysique
que, faute de mieux, nous nommons Dieu.
Dieu n'a pas d'états d'âme, il n'est pas plus ceci que celà, il est tout et son contraire.
C'est mon langage et tu comprendras que celui ci me convient.  Je le trouve naturel et pas dénué de bon sens^^.  En tout cas ça fonctionne.

Citation

René : j'ai l'impression que les humains confondent parfois ce qui est "eux même" et ce qui est "influence extérieure"...

Chronos : a part couper les ponts, je vois pas d'autre solution. Ou alors limiter le relationnel a uniquement ce qui peut-être constructif, c'est a dire : une passion commune. Mais couper tout autre forme de relation.

Yoananda, si tu lis bien j'ai dit que Dieu est le Grand Tout, l'intérieur comme l'extérieur, mais il fut intérieur avant d'être à l' extérieur, il n'y a qu'un sens qui fonctionne, de l'intérieur vers l'extérieur, le contaire n'est qu'illusions, et si ça peut parraître vrai, en réalité ça ne l'est pas.  Donc je ne sépares rien, je ne coupes rien puisque je sais qu'avec Dieu je suis indivisible et avec tout le monde car Chacun est une pièce de l'immense mosïque.
Ce n'est pas parce que je parle de Dieu, de Lui que ne je suis pas Dieu, comme on a été créé à son image, lorsque je parles de Lui en fait je parles de Moi.  Pour préciser sur la nature de Dieu, Il a un siège central absolu qui pour moi est un phare, c'est comme chaque être, chacun est une âme, l'âme c'est tout l'être mais elle a un siège et il se situe derrière le thymus.  On peut dire que Le Grand But c'est Dieu, être comme Lui, petit à petit faut pas brûler les étapes biensûr.  J'espère que ça éclaircit la chose.

Amitiés.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 29 janvier 2007 à 17:42.

#32 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 18:08

Chronos,
pardon, je ne parlais pas du tout du tout des derniers posts. Je ne les ai pas lu.

Tu demandais comment faire avec les "pots de colles énergétiques", je te répondais : couper les ponts. Je ne parle pas de "divinité" ou quoi, mais simplement de "bon sens" au niveau social. Relis ce que j'ai écris précédement a la lumière de ce que je viens de dire, et alors, si tu as des remarques on en reparle ;-) mais je crois qu'y a eu un quiproquo.
Les bisounours m'ont tuer

#33 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 29 janvier 2007 à 18:37

Citation

C'est mon langage et tu comprendras que celui ci me convient. Je le trouve naturel et pas dénué de bon sens^^
Je ne voulais pas te heurter Chronos39, tous les chemins mènent à Rome et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
"sens" a trois sens ou acceptions, il est donc difficile de rater la cible,
si on admet que la flèche part du coeur, le centre.
...Ce qui mène à la définition de Pascal :"Dieu est un cercle dont le centre est partout et la circonférence, nulle part.
Le monde est petit ! :-)
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#34 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 18:42

yoananda, le Lundi 29 Janvier 2007 à 18h08, dit :

Chronos,
pardon, je ne parlais pas du tout du tout des derniers posts. Je ne les ai pas lu.

Tu demandais comment faire avec les "pots de colles énergétiques", je te répondais : couper les ponts. Je ne parle pas de "divinité" ou quoi, mais simplement de "bon sens" au niveau social. Relis ce que j'ai écris précédement a la lumière de ce que je viens de dire, et alors, si tu as des remarques on en reparle ;-) mais je crois qu'y a eu un quiproquo.
Ha ok, désolé, erreur de ma part, j'ai cru autre chose.  Effectivement petit quiproquo oublié vite fait.  :)
Effectivement couper les ponts, c'est ce que j'ai fait, le pire là dedans c'est lorsque ces pots de colles énergétiques disent couper les ponts alors qu'ils s'accrochent encore plus, halala, c'est ironique et contradictoire, en tout cas pour ma part je n'ai pas trouvé d'autre solution de m'écarter d'eux énergiquement, je ne peux porter leurs déchets à leur place, un peu de responsabilité bon sang.  ^^  :)

#35 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 18:45

rené, le Lundi 29 Janvier 2007 à 18h37, dit :

Citation

C'est mon langage et tu comprendras que celui ci me convient. Je le trouve naturel et pas dénué de bon sens^^
Je ne voulais pas te heurter Chronos39, tous les chemins mènent à Rome et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
"sens" a trois sens ou acceptions, il est donc difficile de rater la cible,
si on admet que la flèche part du coeur, le centre.
...Ce qui mène à la définition de Pascal :"Dieu est un cercle dont le centre est partout et la circonférence, nulle part.
Le monde est petit ! :-)
Non ça ne m'a pas heurte, pas de problème.  :)
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas qu'une seule manière, chacun à la sienne et chacun estime que c'est la bonne pour lui, tout est bon et tout est parfait.  C'est aussi ça la diversité.  :)

#36 exos

exos
  • Invités

Posté 29 janvier 2007 à 19:21

:wink:  .

Voici un texte qui ouvre des possibles et des comprehensions ................
bien sur discernement....... :D
Le principal c'est d'avoir d'autres maniere de voir les choses....... :wink:

C’est par l’intérieur qu’on se régénère. Il faut vouloir harmoniser les différentes facettes de sa vie. Mais la tâche n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

Le désir de retrouver l’harmonie n’est que la première étape. Il faut être prêt à agir, prêt à affronter les causes des conflits personnels intérieurs, voir ces conflits tels qu’ils sont, puis s’en débarrasser. Arrêtez de vous asservir aux démons créés par le moi, de vous soumettre à leur emprise.

La vie est censée être vécue dans la joie. Elle est censée être la manifestation d’une _expression créatrice qui rend hommage à votre Créateur.

Prenons un exemple :

Supposons qu’une relation intime naisse entre vous et une personne que vous aimez beaucoup. Vous vous mariez et fondez un foyer. Au début, tout se déroule merveilleusement. Puis les enfants arrivent, voulus ou non (c’est le cas le plus fréquent). Votre vie commence à changer. Vous ne pouvez plus tout simplement sortir avec vos amis et vous amuser. Le devoir ous retient à la maison où des responsabilités vous attendent. L’argent peut devenir une source de préoccupations. Vous et votre conjoint commencez à avoir quelques conflits suscités par ces pressions et ce stress croissant. Vous comptez sur l’autre pour vous donner la force nécessaire, pourtant celle-ci manque de plus en plus.

Très vite, cette personne merveilleuse, votre conjoint(e), le devient de moins en moins et n’est plus aussi désirable. Vous vous accusez réciproquement d’être la cause de vos difficultés, puis vient le moment où vous n’en pouvez plus. Alors, vous décidez de divorcer.

Cet exemple, très général, est commun dans votre monde.

Continuons sur cette lancée. Peu de temps après, vous trouvez quelqu’un d’autre et vous vous remariez. Votre nouveau conjoint(e) vient aussi d’une famille éclatée. Vous joignez alors les deux familles éclatées et tentez d’en créer une qui soit équilibrée. Ainsi, le même cycle se répète.

Quand s’arrête ce cycle ? Au moment où vous vous rendez compte du VRAI problème. C’est-à-dire quand vous cessez d’attendre de l’autre qu’il comble ce vide en vous. Si vous sentez le vide en vous, c’est que VOUS l’avez laissé se créer, et vous êtes le seul à pouvoir le combler.

Lorsqu’un rapport intime s’établit entre deux personnes, une énergie s’échange entre les deux dans un esprit de don envers l’autre, et on s’attend à ce que cette expérience se maintienne tout le temps. C’est bien, sauf que la voie sera très cahoteuse si vous ignorez que votre conjoint ne pourra pas vous envoyer cette énergie tout le temps.

Revenons en arrière et reprenons le premier exemple. Une fois que les enfants arrivent, ils exigent beaucoup d’énergie (cette énergie que vous aviez l’habitude de vous donner l’un l’autre). Et soudainement, vous prenez conscience de la responsabilité que vous avez de donner, et de créer un milieu propice à l’éducation des enfants. Les soucis et le stress liés à la tâche de donner le meilleur aux enfants épuisent les parents.

Ni l’un ni l’autre n’a plus beaucoup à donner et se comporte d’une manière mécanique, presque comme un robot avec son conjoint. La joie et la spontanéité disparaissent peu à peu. Un vide s’installe en eux. Ils ne se rendent pas compte que ce sont EUX qui ont créé cette situation instable. Ils s’accusent l’un l’autre, alors que chacun est responsable.

Si nous voulons vraiment créer l’harmonie dans notre vie, il suffit de prendre conscience des erreurs dont nous accusons l’autre ou des choses qui nous ont causé beaucoup de peine, puis de se poser la question : « Dans quelle mesure suis-je responsable de cette situation ? »

Vous êtes responsables des sentiments que vous ressentez. Il n’y a pas de victimes. Si vous vivez avec une personne qui vous bat pourquoi avez-vous choisi ce ou cette partenaire ? Invoquez-vous l’ignorance ? Alors pourquoi répétez-vous constamment cette expérience ?

Vous allez découvrir l’harmonie désirée lorsque vous vous rendrez compte que vous êtes les auteurs de vos infortunes. Autrement dit, si vous souffrez de solitude, vous-mêmes lui ouvrez la porte. Vous en êtes les créateurs, car vous estimez la mériter.

Prenez conscience du fait que VOUS devez faire vos propres choix et prendre vos propres décisions, et assumer la responsabilité des conditions de vie que vous avez contribué à créer.

L’EQUILIBRE INTERIEUR EST LA CLE DE L’EQUILIBRE EXTERIEUR

Si vous souffrez constamment de troubles de santé, eh bien, peut-être recherchez-vous la sympathie (l’énergie) d’une autre personne. Rendez-vous compte que le Moi divin en vous peut vous fournir toute L’ENERGIE dont vous aurez jamais besoin.

Apprenez à vous aimer vous-mêmes, sans ressentir le besoin de recevoir l’énergie d’un autre, sinon vous pompez son énergie psychique, et vice-versa, comme le feraient des parasites.

Quand la paix et l’harmonie en vous, ces états se manifesteront extérieurement.

Les personnes blessées choisissent la compagnie d’individus ayant subi les mêmes traumatismes. Quand vous trouverez la paix et l’équilibre intérieur, vous vous associerez à des gens possédant ces qualités. De plus, vous reconnaîtrez les personnes pouvant drainer votre énergie et vous faire basculer dans un état négatif.

Ce n’est qu’un exemple de DESéquilibre intérieur. Il y en a beaucoup d’autres, mais celui-là est particulièrement répandu.

A partir du moment où vous décelez la cause des frustrations et des douleurs que vous ressentez, vous devez faire l’effort CONSCIENT de les surmonter. Il faut que vous regardiez la situation bien en face et que vous soyez prêts à assumer la RESPONSABILITE PERSONNELLE de vos « créations ».

Si le problème affecte une autre personne, vous devez prendre sur vous, si cela s’impose de faire, et être tout à fait honnêtes à cet égard. Ne rejetez pas la responsabilité de vos frustrations et d’autres désagréments émotifs sur d’autres; ces états émanent de VOUS.

Tous les évènements de la vie que, soit dit en passant, vous percevez par la lentille de votre subjectivité, ont leur raison d’être. En regardant de près, vous constaterez que chaque tragédie apparente comporte un enseignement.

A partir du moment où vous trouverez votre harmonie intérieure, les problèmes externes (par ex. les troubles de santé) diminueront. Il n’est pas assuré qu’une guérison miraculeuse se produise, bien que cela soit possible.

Si vous connaissez quelqu’un qui refuse d’assumer la responsabilité de son état, signalez-le-lui et cessez de le conforter dans sa conviction. Beaucoup d’individus sont portés à créer un problème, sinon comment gagneraient-ils la sympathie (l’énergie) qu’ils recherchent. On ne se coupe de la Source infinie - l’Énergie divine - que pour essayer par tous les moyens de combler le vide intérieur.

La Lumière de Dieu, Son Énergie, est ce à quoi ces individus aspirent. La condition est de se recueillir et de demander la paix intérieure du fond du cœur, de demander qu’on vous montre le moyen d’y parvenir. Dieu va vous donner l’occasion de trouver cette harmonie intérieure, mais c’est à VOUS d’exercer toute la diligence voulue pour supprimer toute entrave à cette réalisation.

Il existe d’autres sources de stress sur votre planète : la pollution de l’atmosphère, du sol et de l’eau, ainsi que les maladies (troubles pathologiques) créés par l’homme. Toute la planète est rongée par la MALADIE. Cet état est entièrement attribuable aux tares mentales de

ceux qui choisissent de se DEconnecter de la Source de Lumière Une.

Ces gens-là ne sont pas capables de créer l’énergie intérieurement. C’est pourquoi ils la soutirent à d’autres. Leur fréquence vibratoire est tellement basse qu’ils se sustentent par les fréquences émotives de la colère et de la frustration. Ils ne supportent pas l’Énergie de l’Amour, car elle les « brûle ». Aussi entretiennent-ils le trouble social en provoquant une détérioration des mœurs, à tel point que la confusion s’empare de la société et qu’ainsi conditionnés, les gens se « pompent » mutuellement. C’est à ces énergies que s’alimentent les forces du mal. C’est pourquoi, lorsque de grand Maîtres nous exhortent à aimer nos ennemis, ils veulent dire par là qu’il faut maintenir la fréquence d’Amour quand on pense à ses ennemis ou lorsque ceux-ci attaquent. L’adversaire ne pouvant rester dans la fréquence de la Lumière associée à l’Amour, il décampera à toute allure. L’inverse est également vrai. Si vous êtes constamment épuisés et angoissés, l’adversaire fera tout pour vous maintenir dans cet état.

Quand vous créerez et entretiendrez cetet energie d’Amour sans avoir besoin de la présence de l’autre, vous ne ressentirez plus le vide intérieur. Vous vivrez dans la félicité, sans avoir besoin d’un apport extérieur, et L’HARMONIE sera réalisée.

L’Amour et l’Énergie de Dieu créateur sont infinis. Laissez-les se manifester INTERIEUREMENT, le moi physique reflètera cet état intérieur. Attention à ceux qui veulent vous empêcher de progresser, ils ne souffrent pas qu’on les devance.

Faites preuve de persévérance et d’assiduité, car il SEMBLE très fréquemment que c’est avant l’aube que la nuit soit la plus noire. Plus vous vous approchez de l’objectif de Lumière, plus féroces sont les attaques des forces du mal. Une fois que vous aurez franchi le seuil de la Lumière, ces énergies auront perdues la partie et ne pourront plus rien faire. C’est pour cela que les assauts se font plus intenses juste avant de franchir le denier obstacle et d’atteindre l’objectif. C’est à ce moment-là que la majorité abandonne la partie et succombe à la pression, souvent à un pas de la victoire.

#37 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 janvier 2007 à 20:03

Exos,

Citation

L’Amour et l’Énergie de Dieu créateur sont infinis. Laissez-les se manifester INTERIEUREMENT, le moi physique reflètera cet état intérieur. Attention à ceux qui veulent vous empêcher de progresser, ils ne souffrent pas qu’on les devance.

Comment se protéger de cela ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#38 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 20:20

féebleue, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 16h29, dit :

Citation

Disons que l'effet miroir est bien souvent riche d'enseignements, et pour ma part, quand qqchose me met en colère, m'énèrve, m'irrite, m'agace au plus haut point, que j'aimerais rentrer dans l'autre pour lui faire piger ses errances, j'ai depuis 1 an et demie/ 2ans l'habitude systématique de retourner ce doigt O combien accusateur vers moi et de me dire (dans ce cas précis par exemple): " Et toi Maryse, ton pot de colle énergétique perso, il va bien, hmmm??  T'as pas l'impression de gonfler les autres là, en étant exactement ce qui t'agaces au plus haut point chez autrui?"

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis là, maryse.... :biglol: Mais merde, ça arrive parfois que le miroir est cassé et qu'on a de la difficulté à se voir....

Quoi faire alors? :cpasmafaute:

Ou bien quand quelqu'un utilise toujours cette notion de miroir envers l'autre, n'est-il point par peur de se voir soi-même... :???:
Maryse, c'est clair comme de l'eau de roche  :bravo:   je retourne aussi toujours le doigt accusateur vers moi, et c'est un bel outil pour avancer. :D

Feebleue,
Quand le miroir est cassé ou crasseux ( c'est fréquent chez moi   :biglol: ) j'utilise un truc quand c'est possible : l'humour  :bravo:.Je ris de moi-même, quoi !
En fait, j'essaie de prendre du recul comme je peux, en essayant de me centrer , et çà me permet de voir le ridicule de la situation dans laquelle je suis l'héroïne   :-?  :ptdrasrpt2:

Bien sûr, il y a des fois où l'humour ne passe pas la barrière  :tresfache: ....quand çà touche des zones encore trop sensibles; alors là, y a un autre truc : j'essaie de voir ce qui résiste en moi....voir la crasse sur le miroir, quoi ! :cpasmafaute:

Citation

Ou bien quand quelqu'un utilise toujours cette notion de miroir envers l'autre, n'est-il point par peur de se voir soi-même
probablement, vu qu'un miroir n'a qu'un reflet .... . Mais là, chacun est son propre juge. :cpasmafaute:

#39 exos

exos
  • Invités

Posté 29 janvier 2007 à 20:55

Citation

Exos,

Comment se protéger de cela ?

En ne leur accordant pas pouvoir sur Toi..........
tes pouvoirs sont tes energies et tu dois en etre le Maitre.........Maitre de ton Temple........
si tu laisses quelqu'un te dominer par n'importe quel moyen meme les plus subtils.........
tu lui accordes pouvoir sur ta personne...........  :shy:
il faut donc prendre conscience des manifestations des personalitées multiples d'un individu
qui veut arriver a ses fins meme de maniere inconsciente..........
il faut donc apprendre a se connaitre et comment on fonctionne.......

#40 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 20:58

Ta réponse est un peu brouillard dans ma tête. Peux tu me donner un exemple ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#41 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:04

Fleur de Diamant, le Lundi 29 Janvier 2007 à 20h58, dit :

Ta réponse est un peu brouillard dans ma tête. Peux tu me donner un exemple ?
Exemple pour moi : Céder à la provocation. Quand tu cèdes, tu donnes de l'energie à ton interlocuteur pour t'attaquer. la provocation ne fonctionne que si on réagit.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#42 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:07

Le pouvoir de la pensée est grand, certains l'utilisent inconsciemment, pour de la destruction, mais comme j'ai dit c'est inconscient, une pensée pas maîtrisée et donc elle fait des dégâts.  D'où l'essentiel de la responsabilité.

#43 exos

exos
  • Invités

Posté 29 janvier 2007 à 21:09

.

il y en a une multitude...... c'est pas cela qu'il manque........ :D
domination ,soumission ,pouvoir sur l'autre, possesion ,desir inconscient ,manipulations diverses etc..........

#44 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:13

exos, le Lundi 29 Janvier 2007 à 21h09, dit :

.

il y en a une multitude...... c'est pas cela qu'il manque........ :D
domination ,soumission ,pouvoir sur l'autre, possesion ,desir inconscient ,manipulations diverses etc..........
Tout ce que tu dis se fait incosciemment, on ne peut faire ces horreurs consciemment.  Les illuminatis ou autres ne savent pas comment sortir de leur inconscience et décident pour se faire rendre les alentour inconscients, de ce fait ils donnent un prétexte à leur inconscience, qui ne leur appartient plus car ils refilent ça aux autres.  Résultat ils se croient conscients, ce qui revient à dire qu'ils sont inconscients, car se croire avec sa tête c'est de l'inconscience.  Je leur souhaite du bon plaisir pour démêler leurs toiles d'illusions.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 29 janvier 2007 à 21:14.

#45 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:28

chronos39,

Si tu étais plus simple dans tes explications, on se perdrait moins dans les méandres de ta pensée consciente. Sûr que tu n'en es pas conscient  :thermo: ! Restes avec nous, on est sur terre !  :piout:

Citation

Tout ce que tu dis se fait incosciemment, on ne peut faire ces horreurs consciemment.

Tout ce que l'on dit se fait consciemment, puisque notre pensée directe apporte notre verbe.
Quel est le rapport de ta deuxième phrase avec la première ?
"..., on ne peut faire ces horreurs consciemment". De quelles horreurs veux tu parler, nos pensées directes ? C'est quand même le propre de l'humain que d'avoir constamment des pensées qui affluent à notre cerveau, non ?  :cogite:

Mon lien

#46 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:34

Fleur de Diamant, le Lundi 29 Janvier 2007 à 21h28, dit :

chronos39,

Si tu étais plus simple dans tes explications, on se perdrait moins dans les méandres de ta pensée consciente. Sûr que tu n'en es pas conscient  :thermo: ! Restes avec nous, on est sur terre !  :piout:

Citation

Tout ce que tu dis se fait incosciemment, on ne peut faire ces horreurs consciemment.

Tout ce que l'on dit se fait consciemment, puisque notre pensée directe apporte notre verbe.
Quel est le rapport de ta deuxième phrase avec la première ?
"..., on ne peut faire ces horreurs consciemment". De quelles horreurs veux tu parler, nos pensées directes ? C'est quand même le propre de l'humain que d'avoir constamment des pensées qui affluent à notre cerveau, non ?  :cogite:
domination, soumission et les autres, je trouve ça des horreurs.  Je crois que l'on ne peut faire ça que inconsciemment.  Quel homme serait assez cruel pour le faire consciemment?

#47 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:39

Citation

domination, soumission et les autres, je trouve ça des horreurs. Je crois que l'on ne peut faire ça que inconsciemment. Quel homme serait assez cruel pour le faire consciemment?

Tu sais, il y a des hommes et des femmes qui le font consciemment, dès lors que l'autre ne les perçoit pas dans leur réalité. Prends l'exemple d'esclaves... Il y a domination du personnage sur l'autre personnage, et si le deuxième se rebiffe, le premier va être encore plus "moussé" dans ses sentiments.

Mon lien

#48 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:48

Quand on fait souffrir, que ce soit de manière inconsciente ou consciente, ca ne change rien à la souffrance. C'est nous et les autres qui jugeons du niiveau de la faute, mais elle est toujours là, indélébile.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#49 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:52

Magnus, le Lundi 29 Janvier 2007 à 21h48, dit :

Quand on fait souffrir, que ce soit de manière inconsciente ou consciente, ca ne change rien à la souffrance. C'est nous et les autres qui jugeons du niiveau de la faute, mais elle est toujours là, indélébile.
Une souffrance est une énergie néfaste, le pire serait de la refouler et de la garder engluée en soi.  Je refuse de croire qu'elle est indélébile, une énergie noire, enfouie depuis longtemps peut très bien refaire surface et ainsi alléger la personne.

#50 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 22:21

Ce que je veux dire par indélébile, c'est que meme si tu l'oublies, tu l'as ressenti, tu l'as fais, tu l'as dis. beaucoup ont une mémoire sélective, ils gardent les bonnes actions et oublient les mauvaises, je ne sais pas si cet oubli qui les arrange est meilleur. On doit evacuer les energies négatives, mais ca n'empeche en rien que ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus. Chaque acte, mot, parole, pose son empreinte à jamais, quelque soit la mémoire que nous en avons. La souffrance de l'un est le bonheur de l'autre, et inversement.

Ce message a été modifié par Magnus - 29 janvier 2007 à 22:22.

#51 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 22:47

Magnus, le Lundi 29 Janvier 2007 à 22h21, dit :

Ce que je veux dire par indélébile, c'est que meme si tu l'oublies, tu l'as ressenti, tu l'as fais, tu l'as dis. beaucoup ont une mémoire sélective, ils gardent les bonnes actions et oublient les mauvaises, je ne sais pas si cet oubli qui les arrange est meilleur. On doit evacuer les energies négatives, mais ca n'empeche en rien que ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus. Chaque acte, mot, parole, pose son empreinte à jamais, quelque soit la mémoire que nous en avons. La souffrance de l'un est le bonheur de l'autre, et inversement.
Ca me fait pener aux annales akashikes, la mémoire de l'univers.  D'accord sur le fait que ça aété imprimé mais ça ne veut pas dire que l'on doit porter le poids de nos erreurs éternellement, un jour ou l'autre on choisit autres chose.  Les obstacles sont là, qui suis je par rapport à ses obstacles?  Quelle action vais je faire pour passer cet obstacle?  Ou peut être ne vais je pas le passer, le contourner?  C'est à chacun de voir.  Mais par exemple je suis contre le fait que l'on est obligé de trainer un boulet tout le temps, par contre l'univers imprime ces traces, bonne, mauvaises, en fait toutes les traces quelque part dans l'univers (annales akashikes).  :)

#52 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 22:56

Citation

D'accord sur le fait que ça aété imprimé mais ça ne veut pas dire que l'on doit porter le poids de nos erreurs éternellement, un jour ou l'autre on choisit autres chose. Les obstacles sont là, qui suis je par rapport à ses obstacles?

Là, c'est la loi du Karma, si tu n'as pas bien intégré et compris tes actions passées. Tant que tu ne les a pas compris, ton Âme t'amènera directement sur les situations que tu dois vivre.

Citation

je suis contre le fait que l'on est obligé de trainer un boulet tout le temps

Si tu sais en avoir conscience à temps, tu ne seras jamais obligé de traîner un boulet tout le temps. A moins que ce ne soit une dette karmique ?

Mon lien

#53 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 23:07

On peut choisir de depasser nos boulets intérieurs, c'est certain. Tant que l'ont ne les dépasse pas, on rencontrera toujours des gens qui seront attirées par eux. Exemple, une personne dont la mère a été battue aura bien plus de chance de trouver un mari qui la bat si elle ne depasse pas le boulet de la reproduction.